Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR

Aller en bas 
+41
bast'
NKS
Pilou
Emopute
*/loumaou
Shön Traktor
Pasteur
korda
P'tit Biscuit
Tahiri
svuit
Kabouter Plop
Askatom
Fausse couche
Lucy One
nikros
l' antillais
melvin
natacha
Odin
Mutos
Moujik Looping
le clown taré
ubifaciunt
Rayote
Kob.X
chombax
seigneuryo
allmightymax
Fou2skA
Klox
Newo
dnf
vi(n)ce
Bibine
pat boutarde
mezigue
BritFox
polux
Zabos
Gonzo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
bast'

bast'


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 EmptyMar 10 Juin - 16:20

sisi c'est ça ouais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 EmptyMar 10 Juin - 16:22

Putain mais il est génial! Enfin ça fait déjà longtemps hein, mais je me souviens avoir vraiment bien aimé. J'vais le repécho de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 EmptyMar 10 Juin - 16:56

This is England

...
Revenir en haut Aller en bas
nikros

nikros


Nombre de messages : 1975
Localisation : Dans mon trou (d'bite)
Date d'inscription : 20/09/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 EmptyMar 10 Juin - 17:13

Heu bah koi ?

Bah moi La Malédiction des profondeurs.
Hum quelques scènes sympas, des ptis monstres joyeux, mais dans l'ensemble pas plus que ça. Les acteurs n'ont pas vraiment l'air convaincus eux même, certains effets spéciaux sont à peine dignes d'une production M6 et bon finalement la trame est relativement moyenne et assez incohérente. Bref à part quelques scènes bien cool (le flic qui se coupe les jambes par exemple, ou la fête qui dégénère en orgie ultra-violente) ya pas grand chose à en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 EmptyMar 10 Juin - 17:38

Heu bah que sans plus.
C'est le genre de film d'où on connait déjà la trame, on voit la descente, puis le trépas, puis une certaine résurrection.
On sent le scénar n'a pas été écrit dans l'originalité. Malheureusement, comme la plupart de ce genre de film.
Etant vieux, j'ai aimé retrouvé l'ambiance de ma prime jeunesse (fonds sonores des tubes de l'époque, les objets vus ici et là copyrightés eigthy's, ...).
Pour les personnes non initiées, elles verront que le National Front a récupéré en partie le mouvement skinhead.
Que dire de plus ? Rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mutos

Mutos


Nombre de messages : 598
Localisation : LY City, The biggest little city in France
Date d'inscription : 17/01/2007

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 EmptyMar 10 Juin - 17:54

Newo a écrit:
Heu bah que sans plus.
C'est le genre de film d'où on connait déjà la trame, on voit la descente, puis le trépas, puis une certaine résurrection.
On sent le scénar n'a pas été écrit dans l'originalité. Malheureusement, comme la plupart de ce genre de film.
Etant vieux, j'ai aimé retrouvé l'ambiance de ma prime jeunesse (fonds sonores des tubes de l'époque, les objets vus ici et là copyrightés eigthy's, ...).
Pour les personnes non initiées, elles verront que le National Front a récupéré en partie le mouvement skinhead.
Que dire de plus ? Rien.

J'ai lu une interview du réalisateur, qui disait que le film c'est a 90% son histoire à lui, et les 10% qui reste c'est l'histoire de l'acteur qui joue le gosse qui semble t-il à pas eu beaucoup de chance dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 EmptyMer 11 Juin - 1:27

Putaiiin, je viens de voir John Rambo, et je suis over déçu.

Je m'attendais pas à un chef-d'oeuvre, loin de là, mais au moins à un peu de suspense, ou à des bonnes scènes d'action ou quoi. En fait c'est tout mou, tout mal foutu et tout chiant. Heureusement qu'il dure pas longtemps.

En fait, le film tourne autour de "contrairement aux autres Rambo, quand un mec se prend une balle, c'est gore". Et du coup c'est ça tout du long avec l'alternance ennuyeuse de 50 tués par balles avec du sang pour 1 tué au mortier avec du sang aussi, le tout filmé pas génial en se prenant over au sérieux.

Pffff, c'est plus que laborieux, et l'action, elle est euh... bah répétitive on va dire.

Je suis déçu bordel. Comme après un mauvais album de Metallica.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
nikros

nikros


Nombre de messages : 1975
Localisation : Dans mon trou (d'bite)
Date d'inscription : 20/09/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 EmptyMer 11 Juin - 20:41

Je viens de voir The Grudge :silent:

Mon dieu mon dieu mon dieu... Ce que c'est nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul.
Putain de merde. Non bon le regardez jamais, ça sert vraiment à rien. Rien à dire de plus putain de merde, j'veux juste éviter cette malédiction aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
melvin

melvin


Nombre de messages : 389
Localisation : en patrouille
Date d'inscription : 01/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 EmptyMer 11 Juin - 20:46

Citation :
j'veux juste éviter cette malédiction aux autres

tu veux éviter qu'ils se fassent grudger comme toi ?
Revenir en haut Aller en bas
nikros

nikros


Nombre de messages : 1975
Localisation : Dans mon trou (d'bite)
Date d'inscription : 20/09/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 EmptyMer 11 Juin - 20:48

Ho le con lol2
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
pat boutarde

pat boutarde


Nombre de messages : 921
Localisation : Banlieue sud de Paris
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 EmptyVen 13 Juin - 12:46

Vu JCVD. Bien sympa, acteurs pas mals du tout, la photo peut être un peu trop stylisée par moments (un sorte d'éclérage un peu sépia brillant). Jean Claude Van damme joue bien et est émouvant, ya des moments droles. J'ai bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
http://stylnox.propagande.org
nikros

nikros


Nombre de messages : 1975
Localisation : Dans mon trou (d'bite)
Date d'inscription : 20/09/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 EmptyVen 13 Juin - 15:42

Quelques petites perles ces derniers temps :

Poultrygeist. Haaaahahahaha, énooorme !!! Pas mal de gens disent que c'est le meilleur Troma, bon j'en ai pas vu des masses mais c'est vrai que pour le coup il est vraiment énorme, aussi bien les effets spéciaux qui sont vraiment pas mal, que les perso qui sont excellents et les dialogues qui mouhahaha. Les phases de chanson sont cool aussi et s'intègrent bien au machin.
Bref, un film qu'il est de la balle et que j'conseil à tout le monde (merci aux sous-titreurs qui nous on fait des beaux sous-titres français :) )

Le Blob. Haaa une balle aussi ça :D Une ambiance gremlins, mais assez gore. Le gentil et la gentille qui finissent ensemble, le monstre gélatineux bien crade, le complot du gouvernement avec le méchant très méchant. Enfin bref franchement j'me suis bien éclaté il est bien cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 EmptyLun 16 Juin - 16:03

Phénomènes; Une putain de bonne idée, sur une forme holywoodisée vraiment pourrie.. dommage.
Ca reste un chouette truc.
Revenir en haut Aller en bas
melvin

melvin


Nombre de messages : 389
Localisation : en patrouille
Date d'inscription : 01/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 EmptyLun 16 Juin - 16:13

PHENOMENES aussi... j'ai trouvé ça chouette passke j'ai pas payé et qu'avec tirisaucisse on a bien golri pendant une heure et demie ! ah ah ah !
Joué par des savates (franchement, ils jouent TOUS très très très mal), dialogué par un singe (what ? nooo !), filmé par un poulpe et d'une violence hardcore de ouf (le gars sans bras chez les lions, une séquence ahurissante sortie de la série télé des monty python !)... d'un sérieux pétrifiant mais aéré par des scènes d'humour involontaire à se pisser dessus (walhberg sa meuf et trois gamins poursuivis par du vent dans un champ... avec gros plans sur l'herbe très très méchante... non mais au secours !)
A sauver dans ce film le générique du début et la séquence du chantier, présente dans la bande annonce mais rééllement belle et qui arrive à créer une véritable étrangeté...
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 EmptyLun 16 Juin - 16:36

c'est le meilleur Troma

qu'est-ce qu'un Troma ????
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 EmptyLun 16 Juin - 16:43

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 EmptyLun 16 Juin - 17:13

ah, ...
Revenir en haut Aller en bas
BritFox

BritFox


Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 EmptyLun 16 Juin - 17:17

Ben j'ai vu Phénomènes hier et j'ai kiffé. Un ou deux trucs m'ont dérangés, comme la fin, beaucoup trop classique, et quelques plans médiocres, évoqués plus haut (scène du zoo, beaucoup moins bien que son équivalent dans Signes, la scène dans laquelle on aperçoit un extraterrestre dans une vidéo à la télé).

Mais les aspects série b sont à mon avis volontaires et participent à l'ambiance étrange, générés par une histoire forte, dont le but n'est pas de faire peur mais d'accrocher, et une réalisation désuette.

Je ne suis pas d'accord sur les dialogues, qui sont du type "réalistes". Le "what nooo?" est un très bon exemple, il est très très naturel, c'est pas ce qu'aurait dit Audiard, mais ce qu'aurait très probablement dit un américain.

Donc oui j'ai aimé, pas le meilleur film de shamalamayamalan, moins "effet surprise" que ses grands succès mais néanmoins réussi.

Pour moi la somme de ses qualités et bien supérieure à la somme de ses défauts.

Et pour ce qui est de la "cucuté" du truc, il faut bien voir que c'est quasi culturel hein, les ricains ils aiment beaucoup décrire leurs sentiments et les expriment de façon différentes. Souvent quand j'entend des américains discuter, je me dit que ce qu'ils disent est cucu.

Edit: Et je ne suis pas DU TOUT d'accord pour dire que Walhberg joue mal, il joue un prof naïf lancé dans une histoire de ouf, et il le joue bien !

Edit 2: Il m'a semblé percevoir une ou 2 fois des relents créationnistes dans ce que dit le prof sur les "lois de la nature".

PS: Ouais le blob est géniaaaaaaaaal !
Revenir en haut Aller en bas
melvin

melvin


Nombre de messages : 389
Localisation : en patrouille
Date d'inscription : 01/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 EmptyLun 16 Juin - 18:09

BritFox a écrit:
(scène du zoo, beaucoup moins bien que son équivalent dans Signes, la scène dans laquelle on aperçoit un extraterrestre dans une vidéo à la télé)

tiens c'est marrant j'ai pensé à ce plan de Signes, mais pas pour le Zoo, pour la vioc qu'on voit passer à la fenêtre de manière fugace, c'est le même plan dans Signes avec l'alien, même si ça créé sa ptite tension dans Phénomènes, le plan était mieux dans Signes !

Sinon on est à peu prêt d'accord sur rien eh eh ...
je vois pas ce que c'est les "aspects série B"...

Et c'est pas tant que j'ai trouvé ça cucul, ça l'est tellement qu'on se dit c'est pas possible, c'est voulu (l'affaire du tiramisu, et sa confondante réplique du sirop à la toux) non c'est juste très très mauvais. Les enjeux sont nuls, ce qui se passe est nul, la malédiction des plantes avec zooms sur le gazon est d'une incroyable cheapitude, le côté moraliste "on fait du mal à la nature" avec ces plans sur la campagne avec dans le fond les cheminée d'une centrale atomique c'est d'un balouuuuurd... La morale à la fin "la nature, on peut pas tout expliquer" d'une facilité...
Et Walhberg joue comme une patate, pas aidé par des dialogues nuls, mais c'est surtout la meuf, c'est tellement appuyé son jeu qu'on croirait qu'elle joue au théatre et qu'elle doit faire passer des émotions comme "oooh la surprise" "ouuuuh la peur" à des spectateurs qui seraient encore sur le trottoir...
La zik hypra lourde qui enfonce tout, la décalque du Spielberg... Il aurait eu de l'humour il aurait pu montrer un critique de cinéma se suicider...
...en allant voir son film ah ha !
(bon je spoile ma chronique de blog)

EDIT : c'est quoi tes soupçons sur des dialogues créationnistes britfox ? Ca m'est passé au dessus de la tête ça !


Dernière édition par melvin le Lun 16 Juin - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 EmptyLun 16 Juin - 18:22

melvin a écrit:
BritFox a écrit:
(scène du zoo, beaucoup moins bien que son équivalent dans Signes, la scène dans laquelle on aperçoit un extraterrestre dans une vidéo à la télé)

tiens c'est marrant j'ai pensé à ce plan de Signes, mais pas pour le Zoo, pour la vioc qu'on voit passer à la fenêtre de manière fugace, c'est le même plan dans Signes avec l'alien, même si ça créé sa ptite tension dans Phénomènes, le plan était mieux dans Signes !

Sinon on est à peu prêt d'accord sur rien eh eh ...
je vois pas ce que c'est les "aspects série B"...

Et c'est pas tant que j'ai trouvé ça cucul, ça l'est tellement qu'on se dit c'est pas possible, c'est voulu (l'affaire du tiramisu, et sa confondante réplique du sirop à la toux) non c'est juste très très mauvais. Les enjeux sont nuls, ce qui se passe est nul, la malédiction des plantes avec zooms sur le gazon est d'une incroyable cheapitude, le côt
Ouais dé moraliste "on fait du mal à la nature" avec ces plans sur la campagne avec dans le fond les cheminée d'une centrale atomique c'est d'un balouuuuurd... La morale à la fin "la nature, on peut pas tout expliquer" d'une facilité...
Et Walhberg joue comme une patate, pas aidé par des dialogues nuls, mais c'est surtout la meuf, c'est tellement appuyé son jeu qu'on croirait qu'elle joue au théatre et qu'elle doit faire passer des émotions comme "oooh la surprise" "ouuuuh la peur" à des spectateurs qui seraient encore sur le trottoir...
La zik hypra lourde qui enfonce tout, la décalque du Spielberg... Il aurait eu de l'humour il aurait pu montrer un critique de cinéma se suicider...
...en allant voir son film ah ha !
(bon je spoile ma chronique de blog)

EDIT : c'est quoi tes soupçons sur des dialogues créationnistes britfox ? Ca m'est passé au dessus de la tête ça !
Ouais du cinéma quoi..
Tu t'attends à quoi en allant voir un film?
Revenir en haut Aller en bas
melvin

melvin


Nombre de messages : 389
Localisation : en patrouille
Date d'inscription : 01/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 EmptyLun 16 Juin - 18:29

Un Shyalatamaman, pas grand chose, de tout ce qu'il a fait j'ai aimé Incassable et c'est tout. Le reste va du passable (6eme Sens) au nul (Signes, le Village) jusqu'à l'inénarable (La jeune fille et la flotte), celui ci je le mets avec les nuls.


Après désolé le cinéma c'est pas que des acteurs qui jouent comme des patates, des dialogues de merde, une mise en scène nulle et une photo moche (ah ah le plan seventies de la fille allant pleurer avec Walberg sur le bord de la route, il manquait plus que les pissenlits en train de voler)
c'est pas que des scenarii baclés aux enjeux en carton pête qui n'ont rien à dire et qui remplissent 90 minutes de personnages secondaires inutiles (tu aimes les hot dogs ?) ou carrément hors sujet (ouuuuh la vieille folle elle croit que c'est Psychose alors que c'est Les oiseaux avec le vent à la place des piafs)
Revenir en haut Aller en bas
BritFox

BritFox


Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 EmptyLun 16 Juin - 19:29

Citation :

je vois pas ce que c'est les "aspects série B"...

Citation :
la malédiction des plantes avec zooms sur le gazon est d'une incroyable cheapitude


Citation :

(l'affaire du tiramisu, et sa confondante réplique du sirop à la toux)
La réplique du sirop à la toux c'est là où à mon avis tu te goure complètement :) Cette réplique colle tout à fait au perso de walhberg, de gentil fonctionnaire naïf, et à sa relation avec sa meuf, laquelle cherche à rationaliser comme ils le font beaucoup ("I'm upset, I'm going to sit alone").
Bref leurs échanges collent tout à fait au type de couple qu'non cherche à nous montrer !

Citation :
Et Walhberg joue comme une patate, pas aidé par des dialogues nuls, mais c'est surtout la meuf, c'est tellement appuyé son jeu qu'on croirait qu'elle joue au théatre et qu'elle doit faire passer des émotions comme "oooh la surprise" "ouuuuh la peur" à des spectateurs qui seraient encore sur le trottoir...
Bon déjà répondu, walhberg est pour moi bon, je sais pas si c'est du à son talent ou à sa ressemblance avec le perso qu'il interprête.

Citation :

EDIT : c'est quoi tes soupçons sur des dialogues créationnistes britfox ? Ca m'est passé au dessus de la tête ça !
Au début quand il dit à ses élèves que la science ne peut tout expliquer, qu'il faut accepter l'idée qu'il y a des forces qu'on ne comprend pas. Mais bon ça se discute.

Citation :
Après désolé le cinéma c'est pas que des acteurs qui jouent comme des patates, des dialogues de merde, une mise en scène nulle et une photo moche (ah ah le plan seventies de la fille allant pleurer avec Walberg sur le bord de la route, il manquait plus que les pissenlits en train de voler)
c'est pas que des scenarii baclés aux enjeux en carton pête qui n'ont rien à dire et qui remplissent 90 minutes de personnages secondaires inutiles (tu aimes les hot dogs ?) ou carrément hors sujet (ouuuuh la vieille folle elle croit que c'est Psychose alors que c'est Les oiseaux avec le vent à la place des piafs)

Une fois de plus, les dialogues, tu les trouves nuls et tu cites des exemples qui pour moi illustrent plutôt l'inverse. Dans les autres domaines aussi. Je crois qu'il faut aussi peut-être remettre en question la façon dont tu vas voir le film, l'état d'esprit dans lequel tu y vas.

Tu parles de tout ça comme si tu détenais la vérité, moi je crois plutôt que tu as vu tellement de films de genre que tu as des attentes particulières, que tu considères que certaines choses sont à faire et d'autres pas, bref que tu es extrèmement dogmatique.

Je sais pas, mais y a des gens qui ont écrit des critiques positives de ce film, ils sont cons ? Incultes ? Ils ont tort et tu as raison ?
Revenir en haut Aller en bas
melvin

melvin


Nombre de messages : 389
Localisation : en patrouille
Date d'inscription : 01/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 EmptyLun 16 Juin - 20:11

Citation :
je vois pas ce que c'est les "aspects série B"...

Citation :
la malédiction des plantes avec zooms sur le gazon est d'une incroyable cheapitude


Non, rien à voir, on serait dans un Roger Corman, les plantes se mettraient à parler à Warelbergh ou les arbres agiteraient leurs branches pour essayer d'attraper la meuf.
Dans une série B oldschool le propos n'est pas le même, les moyens non plus. Là c'est super sérieux, c'est un gros budget mais les effets sont nazes. Un zoom sur le gazon c'est pas "série B", c'est cheap...

Citation :
Bref leurs échanges collent tout à fait au type de couple qu'non cherche à nous montrer !

Sauf qu'on est pas dans un woody allen ou dans Kramer contre Kramer... Ca tombe quand même sacrément à plat et surtout c'est sur ces 3 dialogues sur le tiramisu que repose toute l'ambiguité et les doutes de ce couple... C'est un peu léger quand même, alors s'il y avait une histoire puissante à côté je dis pas, des personnages secondaires fort je dis pas m'enfin c'est loin d'être le cas ! Leguizamo, il n'a strictement rien à faire, le vieux et le hot dog c'est juste une astuce reposant sur un dialogue à la tarantino qui tombe juste à plat... La vieille est total hs...

Pourtant je l'ai vu en VO... Je trouve que ça va au delà de la subjectivité, la direction d'acteur est horrible. Walhberglh il fait juste portninwak, il essaye d'être concerné, m'enfin il faut un sacré acteur pour montrer la peur d'une branche, l'effroi de la plante verte et la terreur de la rafale de vent !

Citation :
Bon déjà répondu, walhberg est pour moi bon, je sais pas si c'est du à son talent ou à sa ressemblance avec le perso qu'il interprête.

bon ben on est pas d'accord du tout. Après c'est pas bien grave, mais franchement tu le trouves "vraiment" "bon" ? J'ai du mal à le concevoir, autant je peux imaginer qu'on aime le film comme un divertissement vite avalé sympa et tout m'enfin de là à trouver les acteurs bons, c'est pour moi le plus gros problème du film (avant même de trouver le script vide)


Citation :
Au début quand il dit à ses élèves que la science ne peut tout expliquer, qu'il faut accepter l'idée qu'il y a des forces qu'on ne comprend pas. Mais bon ça se discute.

oué, sous entendu il y a des forces qu'il ne faut pas chercher à comprendre...?

Citation :
Une fois de plus, les dialogues, tu les trouves nuls et tu cites des exemples qui pour moi illustrent plutôt l'inverse

tu trouves que le perso de la vieille est pas HS ? Le coup de la poupée tout ça ? Alors après on peut chercher des histoires sur l'Humain qui est coupable en tant qu'Humain et que même coupé de la modernité, coupé des autres, coupé de la production de pollution, il n'est pas à l'abri de la terrible vengeance des arbres... M'enfin c'est chercher des trucs à la fois un peu trop évident et à la fois assez inutiles. Je veux dire à ce moment du récit on s'en contrefout de ça. Il n'y a a aucune moment une reflexion sur la destinée de l'Homme, c'est juste évoqué dans les JT c'est tout.
La reflexion comme souvent chez Shymamallamane est vraiment lourdaude. P'tain mais ces plans avec la jolie maison et cette grosse centrale nucléaire, on prend vraiment le spectateur pour un con pour lui ressasser pendant 2 heures ce message de 3 lignes...

Citation :
Tu parles de tout ça comme si tu détenais la vérité, moi je crois plutôt que tu as vu tellement de films de genre que tu as des attentes particulières, que tu considères que certaines choses sont à faire et d'autres pas, bref que tu es extrèmement dogmatique.

eh eh eh si tu veux. Ca m'empêche pas d'avoir kiffé des films quasi unanimement rejeté, je n'ai pas l'impression d'avoir une grille prédéfinie, je n'ai pas d'attente particulière (sinon j'aurai chanté les louanges de Rec ou The Descent à l'unisson avec les geeks de la planète)
Honnêtement, dans la salle à Nation où on était hier après midi, on était pas les seuls à rigoler, et vu la mine déconfite de pas mal de spectateurs, j'ai pas l'impression que la "Vérité" que je proclamerai en disant que ce film est une grosse daube est une vérité que je serai seul à professer.
J'ai pas aimé le film, j'essaie de dire pourquoi. Je trouve que c'est vraiment une belle merde, une de plus d'un réal prétentieux et égocentrique, c'est tout, si y'en a qui aiment tant mieux pour eux. On peut débattre de certains points, c'est sûr que d'autres sont purement subjectif. Je trouve que ça joue mal, toi non, difficile de faire évoluer nos points de vue à ce sujet...
Après c'est pas bien grave...

Citation :
Je sais pas, mais y a des gens qui ont écrit des critiques positives de ce film, ils sont cons ? Incultes ? Ils ont tort et tu as raison ?

:) tu veux vraiment que je te réponde franchement à cette question à laquelle tu dois surement avoir une idée de la réponse ?

De mon côté je ne sais pas, mais y'a des gens qui ont écrit des critiques très négatives de ce film, ils sont dogmatiques ? ils ont tort et tu as raison ?



Citation :
Je ne serais pas capable de faire ce qu'a fais le réal donc bon...

de filmer le vent dans les branches ? Je pense que si ;)
Revenir en haut Aller en bas
BritFox

BritFox


Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 EmptyLun 16 Juin - 20:26

Citation :

oué, sous entendu il y a des forces qu'il ne faut pas chercher à comprendre...?
Ouaip.

Citation :

tu trouves que le perso de la vieille est pas HS ? Le coup de la poupée tout ça ?
Le perso de la vieile non, mais effectivement la poupée j'ai pas compris ce qu'elle foutait là.
Revenir en haut Aller en bas
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 EmptyLun 16 Juin - 20:40

Elle est parano la vieille, elle flippait trop qu'ils la bute pendant qu'elle dormait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR
Revenir en haut 
Page 34 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR
» Mouarf , je viens m'incruster ^^
» Videos de manifestations
» [Film] Dementia 13, Le premier Coppola gratis
» un film post mortem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Loisirs-
Sauter vers: