Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR

Aller en bas 
+41
bast'
NKS
Pilou
Emopute
*/loumaou
Shön Traktor
Pasteur
korda
P'tit Biscuit
Tahiri
svuit
Kabouter Plop
Askatom
Fausse couche
Lucy One
nikros
l' antillais
melvin
natacha
Odin
Mutos
Moujik Looping
le clown taré
ubifaciunt
Rayote
Kob.X
chombax
seigneuryo
allmightymax
Fou2skA
Klox
Newo
dnf
vi(n)ce
Bibine
pat boutarde
mezigue
BritFox
polux
Zabos
Gonzo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant
AuteurMessage
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 EmptyLun 4 Fév - 20:02

Bon bah dernièrement de ce que je me rapelle:

Je suis une légende: Ben je me suis pas fais iech et c'est asser plaisant j'trouve hein, faut que je le remate une autre fois quand même.

Spiderman 3: Une daubre horrible sérieux, prévisible, gnangnan, vieille propagande, vieille morale, pas originale, même les effets spéciaux c'est du déjà vu, même pas excitant.

Born to defense: en fait j'ai pas encore vu la fin, j'me faisait trop iech.

Ya eu scorpion aussi, j'ai bien aimé, pas mal de défault mais j'aime le genre.

Ha pis ca me revient, ya eu avalon aussi, vraiment bien, ca donne envie de jouer à stalker.

J'ai rematé good bye lenin, que j'avais vu ya longtemps, j'sais pas trop quoi en pensé en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 EmptyLun 4 Fév - 21:25

Je suis une légende... pfff.

Sinon Avalon, je suis très fan.

Et c'te B.O. de ouf!

La 3, Voyage to Avalon et la 2, Log Off... brrrrr, chair de poupoule.

B.O. de Kenji Kawaï.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
l' antillais

l' antillais


Nombre de messages : 1629
Date d'inscription : 29/10/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 EmptyMar 5 Fév - 2:34

Fraction armée rouge , de Christopher Roth, un docu-fiction, sympa, et puis interessant, un mauvais point : les dialogues laissent beaucoup à désirer
Revenir en haut Aller en bas
bast'

bast'


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 EmptyMar 5 Fév - 6:03

franch'ment spiderman 3 j'admet qu'il est daubé sur plein d'points mais sans déconner les scenes d'actions sont d'une efficacité indéniable, les angles de caméra choisis quand tu suis l'araignée dans l'building en construction arrache méchamment la claquette. 'pis visuell'ment j'ai trouvé vraiment BELLE la séquence où l'homme sable devient homme-sable. Genre quand tu suis chaque grain en sachant quand meme c'qui va s'passer parc'que soit
-t'as vu la bande-annonce
-tu connais déjà un tout p'tit peu l'univers du tisseur
(rayez la mention inutile) mais tu prends ton pied quand meme parc'que merde c'est l'homme-sable et putain comme c'est joli cette 3D macro minérale en mouv'ment.
apres c'est vrai qu'venom est power decevant et qu'en fait tout à part les scenes d'actions est raté voire pue (rah mais l'amitié bouffon vert-spiderman quoi...ça commence à briser les ieuc' ces retournements prévisibles à la race qui font pas plaisir) mais surtout venom pue...

Sinon aujourd'hui j'suis allé voir smiley face...rah...tell'ment...vrai.
Le synopsis pour faire simple c'est
une fille tox qu'a une journée tres chargée et qui mange sans l'savoir une dizaine de space cake à 9h du mat'. OK ça la l'air don-bi mais franch'ment l'actrice est juste parfaite et n'importe qui qu'a déjà été un peu fracasse ne peut que s'reconnaitre dans les 2/3 de ses réactions...et sans déconner c'est juste jouissif. Bon c'est sorti mercredi dernier et pas dans bcp d'salles donc si ça peut vous tenter dépéchez-vous d'le zieuter, j'pense que dès mercredi prochain se s'ra mort.

'pis sinon j'ai vu No country for old man...claque dans la gueule! La pression qui monte qui monte à chaque pause motel, qui r'descend et PAF on r'met ça! La fin est un poil frustrante genre pas d'grosse baston d'la mort qui tue mais c'comme smiley face...on dirait qu'hollywood est en train d'lacher les happy end ou juste les fins tonitruantes pour resituer les histoires dans leur contexte à savoir la vie. Genre c'est arrivé mais final'ment ça a touché qu'ces gens là, pour les autres la vie continue. C'était jamais qu'une histoire.

AH oui 'pis j'ai aussi matté Frontiere(s)...le lend'main d'No country for blabla...ça fait mal à la gueule...franch'ment...apres un film aussi brillant passer à un aussi monstrueux navet ça fait flipper. J'crois qu'j'ai jamais vu sur grand écran un film aussi mal joué. 'fin si j'avais vu les fils du vent (genre c'était sorti pendant l'printemps du cinéma ou quoi du coup c'était gratuit et drole) ben là j'crois qu'ça surclasse encore. J'm'attendais à rien d'fascinant hein, mais au moins quelques bonnes scenes gore ou quoi...en fait j'aurai du m'attendre à rien du tout. Mais passé la surprise ça d'vient un excellent film comique qui réussit non sans un certain brio à placer un vigoureux "dans ton cul!!!!" à un moment où l'intensité dramatique touche à son paroxysme...A croire que tout c'que touche Luc Besson...


(et j'vous epargnerai les Femmes-abeilles, Zombie massacre, le pere noel contre les martiens, Le retour de la créature du marais (sensé etre le meilleur film de son réalisateur....quand meme), Le crane hurlant ou autre Dementia 13...)
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 EmptyMar 5 Fév - 6:20

P'tit Biscuit a écrit:
edit : merde... j'ai pris la première page du topic pour la dernière page et je croyais que le message de newo sur v pour vendetta était le dernier message posté. Donc je suis hors sujet...

Newo a écrit:
Il y a un côté orwellien avec une toute toute toute petite dose libertaire.

Je ne suis pas déçu.
Tu ferais mieux de lire la bd.
Les réflexions olitiques sont bien plus profondes et V est clairement anarchiste.
D'ailleurs, l'auteur de la bd n'a pas vraiment reconnu le film, parce que le personnage de V au cinéma est beaucoup plus édulcoré (même si c'est déjà pas mal pour un film grand public).

Tiens 2 planches pour te rendre compte (c'est petit mais j'ai pas pu faire mieux) :

Là V se met à parler avec une statue représentant la justice.

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 V1
LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 V2

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
nikros

nikros


Nombre de messages : 1975
Localisation : Dans mon trou (d'bite)
Date d'inscription : 20/09/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 EmptyMar 5 Fév - 14:47

bast' a écrit:
(et j'vous epargnerai les Femmes-abeilles, Zombie massacre, le pere noel contre les martiens, Le retour de la créature du marais (sensé etre le meilleur film de son réalisateur....quand meme), Le crane hurlant ou autre Dementia 13...)

Ha ben nan, moi c'est plutôt ça qui m'branche en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
bast'

bast'


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 EmptyMar 5 Fév - 15:22

nikros a écrit:
bast' a écrit:
(et j'vous epargnerai les Femmes-abeilles, Zombie massacre, le pere noel contre les martiens, Le retour de la créature du marais (sensé etre le meilleur film de son réalisateur....quand meme), Le crane hurlant ou autre Dementia 13...)

Ha ben nan, moi c'est plutôt ça qui m'branche en fait.

j'm'en doutais tiens...pour commencer 'faut savoir que bach films resort en DVD en c'moment une quantité de films de merde assez incroyable et que vraiment y a des perles...bon apres c'est 5e l'DVD mais j'm'en fous c'est une pote à moi qui les paye et vu qu'j'suis l'seul de ses potes à bien vouloir les matter et qu'elle deteste r'garder des films seuls j'm'en suis bouffé pas mal

bon Les Femmes-abeilles...l'histoire en gros c'est : une étrange épidémie se répand dans la communauté scientifique de je-sais-pas-quelle-ville-américaine-land. Des hommes en train de faire l'amûûûûr alors qu'ils sont dans leur belle jeunesse meurent tous de crise cardiaque.
Un enqueteur de la sécurité nationale vient enquéter sur les faits. V'là donc le pretexte pour montrer une bonne douzaine de protagonistes féminin topless...vu qu'ils clamsent de crises cardiques y a pas d'sang ni quoi c'est pas du gore c'est juste du...enfin c'est Z quoi. EN attendant les doublages sont formidables et le grain d'la pellicule tout old school te fais bien sentir qu'tu r'gardes une merde au budget ridicule...la scene de transformation en femme-abeille d'un des protagonniste se révèlent extremement forte d'un point d'vue esthétique avec des scenes quasi-lesbienne sur une actrice à la poitrine monstrueuse...et des effets genre speciaux de psychopathe!

Zombie massacre, le tres mal nommé. 6 ou 7 couples partent en excursion sur une ile pour assister à quelques cultes voudou ou quoi et...ils se font dégomer la tete un par un. Là aussi la pression monte fort et on a tres tres peur pour les personnages tous plus teubé les uns qu'les autres qui tombent 3 fois d'suite dans le MEME piege ("oh mon dieu il est blessé! bon j'vais rester avec lui pendant qu'vous prenez d'l'avance"...sans rire le MEME mec fait3 fois la MEME bourde...) à part ça pas d'zombie mais juste une histoire de drogue TOTAL'MENT foirée...donc grosse déception.

Le pere Noel contre les martiens...génial!
En anglais "santa claus conqueers martians". Les jeunes martiens refusent de quitter des yeux la télé terrienne, le grand sage de la planete (qui apparait dans un effet visuel qui ressemble à s'y méprendre à celui d'sa sortie mais à l'envers) indique qu'il faut qu'les martiens récupèrent le pere noel. Une expédition part, des débats quand à l'esprit martiens ont lieu. Le pere noel fait SUPER PEUR surtout quand il rit avec 2 gosses kidnappés eux aussi par erreur. Un gros rire de sadique psychopathe qui s'arrete jamais alors qu'en fait c'est pas drole. Qui plus est l'pere noel fait 2-3 blagues salaces assez pourraves qui font quand meme rire les enfants...vraiment flippant l'film.

Le retour de la créature du marais (que j'ai faillit confondre avec la créature du lagon ou la créature de la caverne hantée qu'j'vais voir prochain'ment). En fait c'est une adaptation ciné d'un DC comics. Enfin la suite d'une adaptation d'un DC comics. On y retrouve heather locklear dans un role formidable. Le scénario part n'importe comment mais les créatures sont assez fonky surtout le monstre du marais qui en fait est un vrai gentil coooool! Donc le prétexte...Une fille amoureuse des plantes quitte son job pour aller chez son beau-pere afin d'en découvrir plus sur la mort de sa mere. Ici toutes les filles sont des bombasses qui aiment à montrer leur cicatrices de guerres dans des plans à l'esthétique tres recherchée euh . La créature du marais la proteg'ra d'son vilain beau-pere qui fait des expériences de croisement génétiques tous plus foirés les uns qu'les autres tandis que le beau pere (pr.arcane) n'aura de cesse de trouver la recette de l'immortalité en combinant tous azimut un home et un éléphant, un homme et un cafard, un homme et une plante (la créature du marais donc) etc etc. Les special effects sont tres tres specials mais les scenes d'explosions sont carrément ouf et laissent à penser qu'le budget du film était pas forcément si ridicule que ça...

Ensuite Le crane hurlant. Un d'mes tout préféré.
Film en n&b, le screaming skull est absolument passionant. L'intrigue semble évidente apres 10 minutes du film mais j'ai eu un vrai plaisir à voir son déroul'ment. Un p'tit jeu pour faire passer l'temps si jamais ça s'avère necessaire, esayer de trouver combien de spots sont utilisés pour tourner une scene en studio...en effet les personnages ont bien souvent au moins 4-5 ombres à leur pied et dans un n&b au décor qu'on va dire minimaliste ça choque drol'ment. Sinon les apparitions du crane font tres peur. En fait c'est juste un crane accroché à un fil qui poursuit en roulant ses assaillants. Visuell'ment c'est excellent! y avait autre chose à en dire mais j'ai zappé.

Enfin Dementia 13. Le premier film de coppola. Bon d'un point d'vue technique c'est un peu mieux qu'le crane hurlant, y a moins d'ombre de partout mais la scene dans l'jardin détruit la crédibilité d'la chose avec une MONSTRUEUSE ombre de perche sur le pull de l'héroine. Perche qui rentre d'ailleurs dans l'cadre juste apres et c'est assez beau. L'intrigue est simple à crever meme si on s'demande un peu pourquoi dès 3 minutes de film l'héroine fout dans l'eau le corp de son mari qui vient d'mourir sous ses yeux. Bref ça inaugurait pas encore du parrain tout ça...sur ce j'vais manger!
Revenir en haut Aller en bas
nikros

nikros


Nombre de messages : 1975
Localisation : Dans mon trou (d'bite)
Date d'inscription : 20/09/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 EmptyMar 5 Fév - 17:40

Merci bien l'ami ! picolo
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 EmptyMar 5 Fév - 18:45

Rah ça me fait penser au film "Dead Heat", incroyablement mal fait, avec le micro de la perche visible sur 4 ou 5 plans, des monstres hideux, une histoire soporifique, mal fagotée, des acteurs absolument ignobles, une VF a se tailler les veines au poignet, des scènes d'action toute nules...

Un chef d'oeuvre quoi...

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 Flic_ou_zombie_gros_zombie

Hier j'ai téma:

Les secrets professionnels du docteur Apfelglück

C'est quoi ce trip? Franchement, faut vraiment que certain songent a arrêter de prendre de l'acide avant de tourner. Les crises de rire, hardcore.

Lost and Delirious

Ou l'histoire d'une adolescente qui se pose plein de question après son entrée dans un internat pour fille.

Invasion L.A
Hahaha, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film aussi cool. En gros, les esstraterextre ils nous ont colonisé depuis belle lurette, alors y'en a qui sont pas content et qui invente des lunettes pour voir la vérité vrai. Un sdf chourrave un carton de ces lunette et décide d'alller désouder du martien. Franchement oparfait, j'en dit pas plus, a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 EmptyMar 5 Fév - 18:55

Boum, je viens de prendre cher. J'ai été au ciné cet aprem'.

Battle for Haditha, de Nick Broomfield.

C’est le genre de film où au bout de cinq minutes, même sans connaître le fait malheureusement divers, tu sais déjà tout ce qui va arriver. Et tu serres les fesses, parce que ça va être très moche. Tranquillement, on y vient. L’histoire rampe doucement, tu sais, t’as envie de hurler que tu sais déjà et que vu qu’il va y avoir du vilain, autant en finir tout de suite. Mais non. Le scénario prend son temps, te montre les gens, les personnages, te les présente bien, pour que tu les connaisse bien, pour que tu t’en prenne bien plus dans la gueule quand l’abîme va s’ouvrir. Que ça prend bien le temps de te les insérer dans leur vie quotidienne pour que tu sentes bien que ça pourrait être toi ou moi. Et de fait, quand ça démarre, tu te fais traîner la gueule dans la merde, et pas qu’un peu. Tout découle d’une logique implacable. Absurde, mais logique. Le genre de film duquel tu sors en te disant que tout va mal, et que ça va difficilement pouvoir faire autre chose que d’empirer. Le genre de film immersif, aussi, dont tu sors en étant tout surpris que la rue soit normale. Avec des gens sans armes, avec des maisons sans hurlements, avec des voitures qui ne sont pas en train de brûler. Ça me fait pas souvent ça. Dernièrement, le documentaire Les Femmes du mont Ararat m'avait aussi sacrément distordu la réalité de la rue dans laquelle tu te retrouves après la projection...

L’histoire elle est simple : le récit de « la bavure » américaine de novembre 2005 à Haditha, en Irak, quand après qu’un véhicule US ait été touché par une bombe artisanale, le reste de l’escouade ait lâché la bride et se soit fait un bon p’tit massacre de derrière les fagots, à l'ancienne, un petit Mỹ Lai.

Tout en étant collé à l’action, tout en alternant les points de vue, il arrive, le Broomfield, à caser aussi le cynisme inhumain des officiers US qui finalement usent de leurs hommes avec autant d’attention qu’ils leur ordonnent de flinguer des gens, ou tout du moins qui ne les poussent pas à garder la tête froide, ce qui revient au même. Un discours simple, éternel, court, et sans conséquences pratiques du caporal Ramirez, principal protagoniste américain leur est adressé à la fin, humain, avec ses mots simples dans l’incommunicable. On y repère aussi les liens ambigus entre rebelles apolitiques qui mènent une guérilla de libération nationale et les gens des mouvances islamistes qui n’ont pas du tout les mêmes buts. On y voit la lâcheté des combattants des deux camps dans leur manipulation de la relation des faits, l’instrumentalisation de la population ou des bidasses ; le tout est pourtant effleuré, à peine abordé, pour que quand même, tu gardes le nez enfoncé dans la plus crasse des brutalités.

La fin m’a un poilou fait penser à Bloody Sunday de Paul Greengrass : les victimes de l’effusion de sang en préparant déjà une autre en vengeance… bon, c’est un film dur et brutal. Bon courage.

Bref, ça m’a calmé. Réalisation au couteau, rien à redire, bon sang ! Elle te place juste au croisment des points de vues des Insurgés, des Américains, des civils. T'es pile poil au milieu. Tu baisses la tête. Quelques secondes un peu moyennes au niveau dialogues pour le « principal » insurgé irakien de l’histoire, dont les attitudes mériteraient d’être plus explicites, il est un peu trop en dent de scie sans transitions vraiment efficaces. Et sinon, big up aux acteurs, en particulier Elliot Ruiz et Yasmine Hanani qui m'ont scotché à mon siège.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18790589&cpersonne=28483.html

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18790610&cpersonne=28483.html

Britfox, tu DOIS le voir.

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 Battle-for-Haditha-b
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 EmptyMar 5 Fév - 20:19

Qu'est-ce sui vous a pas plus dans Je suis une légende?
Juste pour information hein, s'pas de la provoc' :x
Revenir en haut Aller en bas
nikros

nikros


Nombre de messages : 1975
Localisation : Dans mon trou (d'bite)
Date d'inscription : 20/09/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 EmptyMar 5 Fév - 20:24

c dla merde
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 EmptyMar 5 Fév - 20:30

Zabos a écrit:
J'ai vu Je Suis Une Légende. Pas au cinéma. Heureusement, sinon je me serais fait escroquer du prix de la place.

Une des plus belles merdes prétentieuses qu'il m'ait été donné de voir depuis quelques années.

Lamentable.

Même sans payer, faut pas y aller. Ça n'est même pas divertissant: c'est tout mou, tout chiant et tout con. Aucun charme. Même pas à regarder au coin d'une bière en riant avec des potes. Rien. Poubelle.

Ouais, moi je l'ai trouvé tout nase, avec une morale merdique, un scénar tout bancale et pas cohérent, des personnages tout plats, des effets spéciaux réchauffés, et que globalement, c'est super mou du cul au niveau mise en scène, pas de suspense, tu vois tout venir à trente kilomètres vu la taille des gros sabots, c'est hyper prévisible. Fin plat. Et aussi des acteurs mauvais avec des dialogues merdiques. J'ai beaucoup ricané en le regardant pendant une bonne demie-heure, et après je me suis emmerdé. On dirait du Besson avec Will Smith. Dommage. Enfin, moi je lui ai trouvé zéro (et j'insiste, zéro) qualités. Il a même pas les côtés sympathiques d'un nanar.

J'ose même pas évoquer le fait qu'il n'y a aucun putain de rapport, mais quand je dis aucun, c'est aucun, même pas une seule scène qui y corresponde avec le très bon roman dont il est tiré et qui raconte... bah complètement autre chose. Donc le titre est une plus qu'escroquerie. Et du coup, le côté prévisible que je lui ai trouvé ne vient pas d'avoir lu le bouquin, vu que ça a zéro rapport... moi aussi, demain j'vais écrire une nouvelle de merde en une page et je vais l'appeler Guerre et Paix, genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 EmptyMer 6 Fév - 12:24

Citation :
Zombie massacre, le tres mal nommé. 6 ou 7 couples partent en excursion sur une ile pour assister à quelques cultes voudou ou quoi et...ils se font dégomer la tete un par un. Là aussi la pression monte fort et on a tres tres peur pour les personnages tous plus teubé les uns qu'les autres qui tombent 3 fois d'suite dans le MEME piege ("oh mon dieu il est blessé! bon j'vais rester avec lui pendant qu'vous prenez d'l'avance"...sans rire le MEME mec fait3 fois la MEME bourde...) à part ça pas d'zombie mais juste une histoire de drogue TOTAL'MENT foirée...donc grosse déception.

Oui, mais c'est ZOMBIE ISLAND MASSACRE , et c'est effectivement une belle merde, mr Kaufman...
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
BritFox

BritFox


Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 EmptyMer 6 Fév - 14:33

J'ai vu Black Book et c'était de la balle. Prenant, parfaitement joué de bout en bout (genre tu te pose même pas la question de savoir si tel ou tel joue bien tellement tout est naturel). Le meilleur film de Verhoeven depuis... Robocop ?
Revenir en haut Aller en bas
bast'

bast'


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 EmptyMer 6 Fév - 15:06

starsky a écrit:
Citation :
Zombie massacre, le tres mal nommé. 6 ou 7 couples partent en excursion sur une ile pour assister à quelques cultes voudou ou quoi et...ils se font dégomer la tete un par un. Là aussi la pression monte fort et on a tres tres peur pour les personnages tous plus teubé les uns qu'les autres qui tombent 3 fois d'suite dans le MEME piege ("oh mon dieu il est blessé! bon j'vais rester avec lui pendant qu'vous prenez d'l'avance"...sans rire le MEME mec fait3 fois la MEME bourde...) à part ça pas d'zombie mais juste une histoire de drogue TOTAL'MENT foirée...donc grosse déception.

Oui, mais c'est ZOMBIE ISLAND MASSACRE , et c'est effectivement une belle merde, mr Kaufman...


pardon :oops: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 EmptyMer 6 Fév - 18:26

Etant un très très grand amateur des films catastrophe, que ce soit un volcan, un raz-de-marée, un changement climatique, Vincent Delerm, une tornade, une nuée de sauterelles carnivores, un feu de forêt, des extra-terrestres, des électeurs de droite ou un big monstre, vous me suivez, je suis allé voir Cloverfield.

Objectivement, c'est un film ultra-conventionnel: dialogues, personnages, acteurs, rythme, militaires qui attaquent la bête en groupes compacts de 28 tirant au hasard le bestiau, ce qui est bien vu, puisque sous une patte de monstre, on met justement pile poil 28 Marines. Donc, voilà. Rien de nouveau de ce côté-là, une très grosse machine bien huilée, tous les éléments qui font que ça marche, sans compter un budget de ouf, des acteurs beaux tant qu'ils ne se sont pas pris un immeuble sur le coin de la gueule, de l'humour un peu dès fois (mais j'ai pas dit que c'était drôle. On identifie juste la démarche).

Donc à priori un film de merde.

Après, moi, dans ces films, j'adore toujours la phase de panique gnéralisée, de morts massives, de bordel intensif, où les héros ne se sont pas encore révélés. Après, quand il n'y a plus qu'eux, je me fais par contre super chier quand ils "s'héroïsent", justement, et partent en croisade:

1°) Affronter ou tuer la bête (si bête il y a)
2°) Sauver Grover le chien coincé sous des décombres
3°) Sauver Jennifer coincée sous des décombres
4°) Casser la gueule au maire de la ville qui ne voulait pas évacuer car il avait peur que ça nuise au tourisme

Là, l'avantage, dans Cloverfield, c'est que le point de vue est celui du caméscope tenu par un des protagonistes tout du long, donc il reste un mec à la con de base, c'est pas un héros, vu qu'il n'arrive pas soulever la poutre qui bloque Jennifer et Grover tout en tuant la bête et en foutant un coup de boule au maire cynique. La recette n'est pas neuve non plus (Blair Witch, bien sûr), sauf que adaptée à un bouzin à la Godzilla, ça dépote. Parce que du coup, les héros, il sauvent juste Jennifer qui est sous les décombres, et sinon, ils fuient dans le bordel inommable, ils taillent la route. Le monstre, on s'en fout un peu, on ne sait pas d'où il vient, où il va, ni pourquoi tant de haine, et de toute façon c'est pas le sujet. La seule interaction des protagonistes avec le monstre, c'est de se faire bouffer. Et ça c'est fun. En même temps, le réalisateur (Mat Reeves) ne s'est pas trop cassé le cul: ce n'est vraiment que du réchauffé, mais très bien fait. Très très bien fait. Même si on voit tout venir, même si tout est prévisible.

Non vraiment, c'est cool ces gens qui se noyent dans le chaos le plus complet et qui maîtrisent rien, du début à la fin, avec ce rythme bien louché. Et les scènes d'action bougent leur race (contrairement à Je Suis Une Legende, donc... si si, j'insiste)

Spoiler:

Sinon, y'a un peu trop de plans avec des magasins Sephora et des pubs Nokia, c'est... suspect?

Enfin, on remerciera CNN et Oussama Ben Laden pour avoir largement influencé le style des quinze premières minutes de la catastrophe. Le 11 septembre a eu comme avantage de rendre les studios d'effets spéciaux plus scrupuleux sur le réalisme des immeubles qui se cassent la gueule.

euh

Voilà. Bon, moi j'ai kiffé, mais je suis un psychopate de ce genre de films. Sinon, pour des gens normaux, je suis pas sûr qu'il soit très intéressant, en fait.

Dernier détail; apparemment, dans la VF, au début, les gens, voyant une explosion au loin dans la ville, murmurent, au milieu de toutes les voix qui s'interrogent, "terroristes?" à plusieurs reprises, ce qui n'apparaît pas -je crois, dans mon souvenir- dans la V.O. où ils ont tous bien l'impression d'avoir vu une forme bouger parmi les immeubles, et ils demandent "animal?"... voilà, c'est tout, je trouve ça fun.

Ça va faire plaisir à Thierry "l'aut' couillon" Meyssan.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
bast'

bast'


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 EmptyVen 8 Fév - 21:09

J'viens d'voir Il était une fois dans l'ouest...j'pense pas qu'il faille le chroniquer...mais j'l'avais encore jamais vu...c'est...
Revenir en haut Aller en bas
nikros

nikros


Nombre de messages : 1975
Localisation : Dans mon trou (d'bite)
Date d'inscription : 20/09/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 EmptyVen 8 Fév - 21:54

J'ai vu Sweeney Todd, ouais bon, ouais, sympa. J'étais partis sur un super mauvais à priori du coup c'est passé pas trop mal. Bien sanglant comme il faut ça m'a étonné pour un film censé être grand public. J'ai même eu les chansons dans le tête pendant quelques temps après... putain faut que j'arrête de devenir une saloperie de hippie, j'veux redevenir come avant !!!

Sinon j'ai (rerere)maté Starship Troopers et c'est boooon !!! Haha j'adore ! Peut être que je suis qu'un nazi refoulé au fond de moi mais rien à trouf ça troue l'cul !


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 3:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 EmptySam 9 Fév - 1:59

nikros a écrit:
Peut être que je suis qu'un nazi refoulé au fond de moi mais rien à trouf ça troue l'cul !


???
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 EmptySam 9 Fév - 4:51

Starship troopers, toute mon adolensce...
J'ai du le voir 4 ou 5 fois...
Comme Roméo must die...
et How High...
Revenir en haut Aller en bas
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 EmptySam 9 Fév - 23:51

Le Grand Sommeil - Howard Hawks.

Ca tue et pis voila. Les répliques de Marlowe + le jeu de Humphrey Bogart = terrible. Un jour je lirai Chandler tiens.

Le Survivant
Marrant, même si ça casse pas des culs.
Est-ce qu'il y a une happy end à la fin de Je suis une legende?


(J'ai toujours pas compris le "Peut être que je suis qu'un nazi refoulé au fond de moi"...)
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
Gonzo

Gonzo


Nombre de messages : 2384
Age : 42
Localisation : Santa Belgica
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 EmptyDim 10 Fév - 3:56

Rocky Balboa ben je m'attendais un peu à une bouse infâme, pis ben ca m'a vachement plu comme film, en même temps, j'ai toujours une certaine sympathie pour stallone qui dans son genre fait un peu vachement partie des losers magnifiques, dans la gallerie des ex-héros musclés des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
nikros

nikros


Nombre de messages : 1975
Localisation : Dans mon trou (d'bite)
Date d'inscription : 20/09/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 EmptyDim 10 Fév - 15:38

Kob.X a écrit:
(J'ai toujours pas compris le "Peut être que je suis qu'un nazi refoulé au fond de moi"...)

Bah il est bien connu que Starship Trooper, aussi bien le livre que le film, est un truc de nazi voyons !
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 EmptyDim 10 Fév - 16:51

Ouais d'ailleur a la fin, leur pote medium il se ramène en uniforme de ss totenkopf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR
Revenir en haut 
Page 20 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR
» Mouarf , je viens m'incruster ^^
» Videos de manifestations
» [Film] Dementia 13, Le premier Coppola gratis
» un film post mortem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Loisirs-
Sauter vers: