Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR

Aller en bas 
+41
bast'
NKS
Pilou
Emopute
*/loumaou
Shön Traktor
Pasteur
korda
P'tit Biscuit
Tahiri
svuit
Kabouter Plop
Askatom
Fausse couche
Lucy One
nikros
l' antillais
melvin
natacha
Odin
Mutos
Moujik Looping
le clown taré
ubifaciunt
Rayote
Kob.X
chombax
seigneuryo
allmightymax
Fou2skA
Klox
Newo
dnf
vi(n)ce
Bibine
pat boutarde
mezigue
BritFox
polux
Zabos
Gonzo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
nikros

nikros


Nombre de messages : 1975
Localisation : Dans mon trou (d'bite)
Date d'inscription : 20/09/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 EmptyMer 28 Mai - 19:52

Mais tu vas nous la lacher ! (ta caisse)
©Zabos
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
melvin

melvin


Nombre de messages : 389
Localisation : en patrouille
Date d'inscription : 01/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 EmptyMer 28 Mai - 20:18

Citation :
Fin caisse chez moi signifie complètement bourré.

ah ? chez moi "caisse" est plutôt employé dans le sens de se prendre une caisse... Genre : "holala la caisse que je me suis ramassé chez pierrick l'autre jour"

ou alors "lâcher une caisse"
ou "tu vas pas nous en faire des caisses !"

enfin bon voila quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Mutos

Mutos


Nombre de messages : 598
Localisation : LY City, The biggest little city in France
Date d'inscription : 17/01/2007

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 EmptyMer 28 Mai - 21:01

Ptain ca veux dire a peut pret tout ça pour moi,
Mais pour le "caisse" de zabos, doit y avoir un lien avec le "keuss" de Melvin, genre une deformation. Et Keuss ca vient d'ou? verlan de sec?
Revenir en haut Aller en bas
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 EmptyMer 28 Mai - 21:04

Comme le suisse, "on était caisse", bien bourré (Lacher une caisse aussi ouais )
Keuss > sec, "il est trop keuss ce type", tout fin

Dingue les différences suivant les régions
Revenir en haut Aller en bas
melvin

melvin


Nombre de messages : 389
Localisation : en patrouille
Date d'inscription : 01/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 EmptyMer 28 Mai - 21:09

seigneuryo a écrit:
Keuss > sec, "il est trop keuss ce type", tout fin

ben je connais que ça à part se prendre une caisse ou en lacher une...
Keuss, verlan de sec, genre comme tu dis "le sandwich est bien keuss" (pas épais) et pas extrapolation, "le film était quand même keuss" (bien sec, vide...)

mais par contre j'ai jamais entendu "le film est caisse"
("ou lacher un keuss")

(après c'est à ne pas confondre avec l'homonyme keuss, verlan de sac, tombé un peu en désuétude depuis le passage à l'euro, mais on se souvient tous du "t'as pas dix keuss' ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 EmptyMer 28 Mai - 22:21

Dans notre magnifique patrie jurassienne on dit "ivre caisse" aussi, mais c'est très local je pense, comme terme. Mais oui caisse veut aussi et surtout dire poussif.
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 EmptyJeu 29 Mai - 0:33

nikros a écrit:
Mais tu vas nous la lacher ! (ta caisse)
©Zabos

Oh bah c'est petit, ça, monsieur Kros...

Ouais ça se dit aussi, "caisse", pour les trucs que vous dites. Et ça a pas de rapport avec "Keuss" (que j'ai par contre aussi entendu pour désigner un sac à dos...)

Mais dire d'un truc qu'il est fin caisse, pour fin nul, bah on le dit aussi.

Pfiou, ça me donne le vertige, toutes ces découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
ben

ben


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 10/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 EmptyJeu 29 Mai - 0:56

keuss tu dis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skalopes.com
melvin

melvin


Nombre de messages : 389
Localisation : en patrouille
Date d'inscription : 01/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 EmptyJeu 29 Mai - 1:49

Zabos a écrit:
Et ça a pas de rapport avec "Keuss" (que j'ai par contre aussi entendu pour désigner un sac à dos...)

oui, c'est le verlan à la fois de "sec" et "sac", pour différencier on peut direr "mon keussa est drolement lourd, si j'avais 10 keuss j'en acheterai un moins caisse"
Revenir en haut Aller en bas
l' antillais

l' antillais


Nombre de messages : 1629
Date d'inscription : 29/10/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 EmptyJeu 29 Mai - 2:51

H2G2 : le guide du voyageur galactique

un pote m'en avais parlé en me disant que y'avait moyen de me taper de bonnes barres. bon, je m'attendais pas à un bon film, mais un truc bien à la con. En fait, y'a pas mal de truc drôles mais trop trop mal exploité
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 EmptyJeu 29 Mai - 10:30

melvin a écrit:
Zabos a écrit:
Et ça a pas de rapport avec "Keuss" (que j'ai par contre aussi entendu pour désigner un sac à dos...)

oui, c'est le verlan à la fois de "sec" et "sac", pour différencier on peut direr "mon keussa est drolement lourd, si j'avais 10 keuss j'en acheterai un moins caisse"

Maître Capello sort de ce corps...
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 EmptyJeu 29 Mai - 20:27

l' antillais a écrit:
H2G2 : le guide du voyageur galactique

un pote m'en avais parlé en me disant que y'avait moyen de me taper de bonnes barres. bon, je m'attendais pas à un bon film, mais un truc bien à la con. En fait, y'a pas mal de truc drôles mais trop trop mal exploité

Hé.
Serieux.

Le coup des martiens qui se barrent en courant parceque le mec il a une serviette, c'est pas trop ENORME?


Ceci dit quand j'l'ai vu au ciné j'etais le seul à rigoler dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
nikros

nikros


Nombre de messages : 1975
Localisation : Dans mon trou (d'bite)
Date d'inscription : 20/09/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 EmptyJeu 29 Mai - 20:36

H2G2 est l'une des pires trahison du cinéma de science-fiction. Bon non, ya eu I.Robot et Je suis une légende aussi depuis, mais putain quelle merde ! Comment on peut ruiner un bouquin de cette façon j'vous le demande ?
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
pat boutarde

pat boutarde


Nombre de messages : 921
Localisation : Banlieue sud de Paris
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 EmptyVen 30 Mai - 11:31

H2G2 je suis en train de le lire tiens...

Sinon vu Indianna Jones hier, effectivement c'est un plutôt nawak sur le scénar et pas mal de points évoqués avant, mais ça reste un très honnète divertissement et j'ai passé un plutôt bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://stylnox.propagande.org
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 EmptyVen 30 Mai - 19:20

[Rec]
Bon, des incohérences, des clichés, du prévisible, mais franchement le but est atteint:
J'ai assez flippé
Revenir en haut Aller en bas
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 EmptyVen 30 Mai - 22:21

Rusty James - FF Coppola
Avec tout un tas de bons acteurs qui jouent des roles pas comme d'habitude: Matt Dillon, Mickey Rourke, Dennis Hopper, Nicolas Cage, Tom Waits...

Comment est-ce que je peux chroniquer un film 100% image avec des mots. J'ai envie de dire plein de trucs tellement ce film m'a atteind et en même temps c'est vain de vouloir restituer tant de choses sur une pauvre chronique. J'en resterais juste à dire que c'est Shakesperien, Jarmuschien, tragique, poétique, froid, et pur. Décors froids, jeux d'ombres, de lumière, thematique du temps qui passe, personnages desesperés et vivants, gros plans, gouttes de sueurs et fumée de cigarette. Chaque plan est une photo, travaillée de bout en bout, sur chaque parcelle d'ombre et de détail. Un film esthetique qui sait comment utiliser la force de ses images pour emmener le spectateur dans un monde froid et travaillé, noir et plein de poésie: Rusty James.

Je crois que le choc est tel que le temps que je digère ce film, je vais chialer après coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 EmptySam 31 Mai - 22:11

Le projet Blair Witch - Daniel Myrick et Eduardo Sánchez

On m'en a teeeellement parlé dans tous les sens nimporte ou et nimporte comment mais sans vraiment rien dire, que finallement j'l'ai maté.
Resultat: j'ai traqué pendant une heure et quart, j'ai des crampes aux jambes à force de contracter mes muscles et la marque de mes dents sur mon bras. Bref, vu le buzz qu'a connu le film, et que finallement tout le monde parle plus de ce qu'il y a autour que dedans, je m'attendais à un filmevenementmarketing, et en fait j'ai flippé, et j'ai kiffé.
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
Mutos

Mutos


Nombre de messages : 598
Localisation : LY City, The biggest little city in France
Date d'inscription : 17/01/2007

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 EmptySam 31 Mai - 22:32

Content que t'es aimé! Moi aussi j'avais bien flippé je me souviens.
Je pense comme REC dont on a bcp parler, c'est le genre de film qu'il faut soit aller voir directos a sa sortie sans savoir ce que c'est, soit attendre que le Buzz passe.
Blair Witch je n'étais pas aller le voir au cinema, j'ai attendu genre 3 ou 4 ans avant de le voir et heureusement. Je suis sur sinon que j'aurais pas apprécié le film, que j'aurais été de mauvaise foi en trouvant plein de critique a faire au film(des critiques pas forcement fausse) mais qui aurait gaché tout le plaisir.
Depuis quelques années maintenant je ne vais plus voir aucun film que "j'attend" (car on en parle et que le sujet a l'air de me plaire) au cinema, je vais voir que des choses dont je sais pas trop ce que c'est, et sinon j'attend que le film repasse un jour en projection (cinema quand j'ai de la chance, videoprojeter quand j'en ai un peu moins) ou dvd/divx (quand ya pas d'autres moyens!)
Revenir en haut Aller en bas
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 EmptyDim 1 Juin - 21:09

J'ai tenté de regarder psychose: zZZzZz, j'sais pas si j'vais regarder la fin.

Ghost rider; Ahahahaha, ca aurait pu être génial mais... nan.. vraiment nan.

Une nuit en enfer; Ho yeah, ca ca pète

Into the wild; un putain de drame, un putain de bon film comem ça fais longtemps que j'e navais pas vu, ca me manquait.

Ya eu aussi d'autre truc, genre rambo, quand j'étais défonce, mais en fait il est même pas marrant, pis spartatouille ou j'ai souris, et austin powers ou j'ai juste rigoler à la scène des toilette, et des trucs que j'ai déjà oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Mutos

Mutos


Nombre de messages : 598
Localisation : LY City, The biggest little city in France
Date d'inscription : 17/01/2007

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 EmptyDim 1 Juin - 22:09

seigneuryo a écrit:

Into the wild; un putain de drame, un putain de bon film comem ça fais longtemps que j'e navais pas vu, ca me manquait.

Il semble qu'il existe un documentaire sur le type qui fait la part des choses entre la réalité et le mythe qui c'est créer autour. Je sais pas si c'est chopable.

Dans le même genre, mais pas le même genre, je vous conseil "Grizzly Man" de Werner Herzog.
Revenir en haut Aller en bas
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 EmptyDim 1 Juin - 22:49

seigneuryo a écrit:
J'ai tenté de regarder psychose: zZZzZz, j'sais pas si j'vais regarder la fin.



????de Hitchcock?
Tu peux pas faire plus moderne comme film
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
nikros

nikros


Nombre de messages : 1975
Localisation : Dans mon trou (d'bite)
Date d'inscription : 20/09/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 EmptyMar 3 Juin - 16:43

Summer of Sam. Bon c'est du gros Spike Lee, ça se sent, ça se voit. Faut croire qu'il a une obsession pour la chaleur.
En tout cas le film est sympa, ya même quelques moments plutôt sympas de concert punk bien crasseux et dans l'ensemble on s'ennuie pas.
Ce qui est plutôt plaisant c'est qu'il n'y a pas un héros qu'on suit à longueur de temps mais plus un paysage social qui se développe devant nous.
Bref sympa comme tout !

The man from earth. Pour le coup c'est vraiment du petit budget : une bande d'universitaires sont réunis dans une barraque pour dire adieu à un de leur collègue qui leur annonce qu'il est immortel et vit depuis 14.000 ans.
Tout le film repose sur la discussion entre ces personnages qui, évidemment, ne le croient pas et lui posent de nombreuses questions.
Ce qui est assez fort c'est qu'on ne s'emmerde pas ! (enfin moi en tout cas), le rythme est assez soutenu pour nepas qu'on s'ennuie, les réponses arrivent au fur et à mesure qu'on se les pose et les acteurs sont relativement convainquants.
Ya quelques petits bémoles tout de même, par exemple le fait de developper essentiellement les périodes relativement ancienne de l'Histoire, ou de s'attarder plus qu'il n'en faut sur la religion.
Mais bref rien que pour le petit exploit de réussir un film basé sur une conversation d'experts ça vaut le coup d'oeui et même un peu plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
Mutos

Mutos


Nombre de messages : 598
Localisation : LY City, The biggest little city in France
Date d'inscription : 17/01/2007

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 EmptyMar 3 Juin - 19:12

nikros a écrit:

The man from earth. Pour le coup c'est vraiment du petit budget : une bande d'universitaires sont réunis dans une barraque pour dire adieu à un de leur collègue qui leur annonce qu'il est immortel et vit depuis 14.000 ans.
Tout le film repose sur la discussion entre ces personnages qui, évidemment, ne le croient pas et lui posent de nombreuses questions.
Ce qui est assez fort c'est qu'on ne s'emmerde pas ! (enfin moi en tout cas), le rythme est assez soutenu pour nepas qu'on s'ennuie, les réponses arrivent au fur et à mesure qu'on se les pose et les acteurs sont relativement convainquants.
Ya quelques petits bémoles tout de même, par exemple le fait de developper essentiellement les périodes relativement ancienne de l'Histoire, ou de s'attarder plus qu'il n'en faut sur la religion.
Mais bref rien que pour le petit exploit de réussir un film basé sur une conversation d'experts ça vaut le coup d'oeui et même un peu plus que ça.

Genial le speech du film!
Je vais tenter de voir ce truc! Et puis le fait de parler de religion, sur les derniers millenaire, c'est comme même cela qui a chambouler pas mal de chose!
Revenir en haut Aller en bas
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 EmptyMar 3 Juin - 19:13

Kob.X a écrit:
seigneuryo a écrit:
J'ai tenté de regarder psychose: zZZzZz, j'sais pas si j'vais regarder la fin.



????de Hitchcock?
Tu peux pas faire plus moderne comme film
Ouais du superbe du légendaire du inégalé du super héro du dieu hitchcoke
Moderne à quelle échelle?
Revenir en haut Aller en bas
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 EmptyMar 3 Juin - 22:33

Non le mec qui a fait des films cools, Hitchcock quoi.

Moderne dans le sens ou ce film il a été tourné y'a 50ans et tu peux le mater aujourd'hui tu trouve RIEN mais RIEN qui a vieilli, que ce soit sur le jeu d'acteur, sur la compo, sur les plans, sur l'action, sur la lumière, il avait trouvé des trucs phénomenaux qui font que si y'avait pas eu Psychose y'aurait pas eu un seul film d'horreur actuel.
Dans Psychose, y'a TOUT, et je suis sur que dans 20ans on aura pas pu tourner un film post-psychose et qu'il se regardera encore avec saveur et délices.
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR
Revenir en haut 
Page 32 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR
» Mouarf , je viens m'incruster ^^
» Videos de manifestations
» [Film] Dementia 13, Le premier Coppola gratis
» un film post mortem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Loisirs-
Sauter vers: