Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR

Aller en bas 
+48
momo mib
Odin
Blup
Jesus
John Nada
natacha
Anne Bony
redshark
Lazare
connard
biere-mecanique
bast'
UnregisteRED
Pierre Bunk
pat boutarde
Fausse couche
Canaille Cosmique
Zabos
*/loumaou
EllaGuru
Fripouille
Merdzkoï Zonzon
stanos
Alberto
Gonzo
merlinus
svuit
Rayote
Askatom
Lucy One
Newo
seigneuryo
BritFox
fraise
Ralf Sham
neou
toto
nikros
farfadet
polux
Ratatouille
Grand dieu Thoth
raph
Karkass
Kob.X
Yoshi
mezigue
ubifaciunt
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Gonzo

Gonzo


Nombre de messages : 2384
Age : 42
Localisation : Santa Belgica
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 EmptyJeu 24 Aoû - 9:47

Avec Bar-jakk, on s'est mattés 'oasis of zombies' qui, mis à par le début vraiment hilarant, nous a profondément décus, c'était limite pétage de cable à cause de la musique pourrave (et c'est peu de le dire) ainsi que l'histoire pratiquement inexistante.
Revenir en haut Aller en bas
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 EmptyJeu 24 Aoû - 13:34

Dans l'ordre.

Starsky: Oué Mad Max c'est un navet, un grave bon navet avec les motards sans pitié et le flic tout de cuir vetu, venu pour les arreter (tatsam)

Sinon dans Bloody Sunday, na c'pas le fond politico-historique qui m'a ennuyé, ça j'aime bien, mais j'ai trouvé que c'etait un tout ptit peu long à se mettre en place.


Ken Loach, mes parents ont acheté un coffret avec l'integrale, faut que j'les mate tous. Surtout Land for Freedom il parait.
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
Tomasi
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 EmptyJeu 24 Aoû - 13:39

Kob.X a écrit:
Ken Loach, mes parents ont acheté un coffret avec l'integrale, faut que j'les mate tous. Surtout Land for Freedom il parait.

va dire ça à melvin ! :lol: (comprenne qui pourra)
Revenir en haut Aller en bas
ubifaciunt

ubifaciunt


Nombre de messages : 1743
Age : 46
Localisation : nanterre (pas mes rêves !)
Date d'inscription : 10/05/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 EmptyJeu 24 Aoû - 13:41

Land and Freedom est un chef d'oeuvre absolu
(ceci était un post à très haute valeur ajoutée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.article11.info
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 EmptyJeu 24 Aoû - 15:03

Citation :
Starsky: Oué Mad Max c'est un navet, un grave bon navet avec les motards sans pitié et le flic tout de cuir vetu, venu pour les arreter (tatsam)

un jour, tu te rendra compte, petit homme...
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 EmptyJeu 24 Aoû - 15:08

Ben explique moi ce qu'il y a de pas navetifiant :D

A part ptet le flic qu'abuse un mini-peu de son statut de flic. C'est bien propagandien.
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 EmptyJeu 24 Aoû - 15:24

C'est un western, mec, un western, une épopée vengeresque marquée par la haine, l'harmonie brisée par le chaos.
Le fait que gibson soit flic (sherrif) est secondaire, et le fond dépasse la forme (ésthetisant la violence). On est dans un monde violent et postapo, danslequel le flic n'est pas celui qu'on connait aujourd'hui. C'est vraiment un defenseur des oprimmés, un courageux au grand coeur, qui deviendra un monstre annimé par la colère et le desir de vengeance. Sa pureté va se transformer en folie lorsque tout ce en quoi il croit s'écroule.

C'est un film pessimiste, violent, vicéral, et il faut pas oublier qu'il a été tourné pour des clopinettes en australie il y a presque trente ans.
western, road movie, série B, débrouille, violence vicérale, enfer psychologique, brutal, sauvage, montage nerveux et en avance sur son temps, surexposition dans les scènes finales, chute vers l'abime, métaphore d'un monde moderne, naissance de la violence, personne n'en sort indemne...un film CULTE.
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 EmptyJeu 24 Aoû - 15:34

Mouais. Pas convaincu à 100%... Pour moi ça insiste trop sur le coté des flics sauveurs et des motards sans pitié (les motards sales qui violent et tuent tous ceux qu'ils croisent).

Si le coté road movie avait été reelement accentué (la fin qui n'en est pas vraiment une, ça c'est pas mal) j'aurais dit comme toi. Mais pour moi il insiste 100fois trop sur les flics sauveurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 EmptyJeu 24 Aoû - 15:56

Ben, qu'est ce que tu veux que je te dise.
Vas y, parle moi de robocop, histoire de voir.

Il faut surtout pas s'arreter aux apparences, il y a des doubles lectures dans un film.
Le côté flic sauveur, c'est une apparence démolie par le propos et la mise en oeuvre de la vengeance, qui n'a aucun rapport avec la loi, mais transforme le héro au coeur pur en bête sauvage.

Puis, l'image du flic au début évoque plus les héros de western à la eastwood (que tu chérie tant) que nos bons vieux poulagas, dans notre bonne vieille société.

C'est l'histoire du sheriff qui devient le boureau, le bon qui devient ...mad.

Après, c'est ta sensibilité actuelle qui parle.
Mais n'oublie jamis qu'il faut toujpours prendre en compte la date, le lieu et les conditions de tournage pour apprécier un film.

L'Australie a un sacré passé (bagne géant), et ses deserts arides, ses moeurs violents ont amenné l'idée d'un futur apocalyptique à miner.
Mais n'oublions pas que c'est un pays qui a subit l'occupation anglaise, la loi martiale, puis la dureté d'une police aveugle et aimant la bavure.

Minner casse cette idée de la police avec un défenseur de la veuve et de l'orphelin, un homme qui a su rester humain, et qui va tout perdre de son humanité en perdant les siens...

Toi qui défend Eastwood corps et âmes , alors qu'il a joué dans des films (dont des westers) réacs et ambigus (la palme revient à l'horrible "le maitre de guerre), ça me fait un peu marrer que tu passe à côté du sens de MAD MAX...
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 EmptyJeu 24 Aoû - 20:06

Robocop, ça fait un bail, mais j'avais bien aimé. Deja pasque je sais voir du Verhoeven, ensuite parceque je trouve qu'il insiste vraiment plus sur le flic ultraviolent. Mais c'pas pareil, dans Mad Max, il est violent pasqu'il perd tout, dans Robocop, c'est pour contrer une société violente, par la violence. Et c'est pas une solution.

Sinon, j'ai pas vu "le maitre de guerre" (vu qu'il parait que c'est vraiment pas son meilleur.)

Enfin bon, t'as ptet un peu changer ma vision de Mad Max...
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 EmptyJeu 24 Aoû - 22:48

Tiens, starsky, tu m'as demandé l'autre soir si j'avais déjà chialé en matant un film. Et bien c'est chose faite (si ça ne l'était pas déjà à plusieurs reprises) : j'ai regardé Nos vies heureuses, un film de Jacques Maillot, hier soir sur arte. Putain, ça m'a fichu un coup. C'est un tableau assez juste de la vie dans toute son abjection et sa beauté à la fois. Vu par des jeunes adultes qui ont un passé bien relou derrière eux, auxquels on s'attache (l'interprétation est excellente), mais qu'on déteste par ailleurs vu les comportements de salauds qu'ils adoptent. Je peux pas esspliquer l'histoire, vu qu'il n'y en a pas vraiment (ou alors une multitude), mais ça réussit à causer des sans-papiers, du "gettho" des homosexuels à paris, de l'avortement et du suicide. Le tout en suivant une poignée d'individus, garçons et filles, un peu paumés. Bouleversant.
Revenir en haut Aller en bas
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 EmptyJeu 24 Aoû - 22:49

Citation :
dans Mad Max, il est violent pasqu'il perd tout, dans Robocop, c'est pour contrer une société violente, par la violence. Et c'est pas une solution.
Et bien justement, c'est pas trop le vrais sujet du film!
OCP
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Tomasi
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 EmptyVen 25 Aoû - 16:26

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 MalcomX_movie_poster

Malcom X
film biographique du militant noir américain, par Spike lee, avec Denzel washington dans la peau de malcom x. bon je sais pas trop quoi dire sur le film en lui même à part que je ne me suis pas ennuyer et que le jeu des acteurs est bon, denzel washington véritable sosie de malcom x. ce qui m'a surtout interressé et captivé c'est la vie du personnage historique qu'est malcom x (c'est en partie pour ça que j'ai du mal à juger le film en tant que film...), et qui d'après les biographies que j'ai lu ultérieurement est fidèlement retranscrite.
ce film a eu le mérite de combler les nombreuses lacunes que j'avais sur le sujet. c'est pas que le nom de malcom x m'était inconnu mais dans les programmes scolaires on nous parle malheureusement que de martin luther king et des droits civiques, les autres représentants du mouvement noir tel que malcom x ou les black panthers ne sont que vaguement évoqués et relégués au rend d'extrémistes fanatiques (donc on en parle pas, ça ferait désordre). je vais pas m'étendre, je fous quelques liens sur malcom x pour ceux que ça intéresserait:

http://www.assassin-productions.fr/?cat=1538&pg=malcolmx&snd=malcolmx
http://fr.wikipedia.org/wiki/Malcolm_X
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 EmptyVen 25 Aoû - 16:57

J'ai vu Un Ticket pour 'Espace, et je me suis fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 EmptyVen 25 Aoû - 18:42

LA SCIENCE DES REVES, le nouveau Gondry

Un agéable fantésie, dans laquelle Stephane, un mexicain artiste qui se retrouve à faire un bouleau de merde, se met à confondre ses rêves et la réalité. Je me demande si le syndrome existe vraiment, et c'est d'ailleurs la première chose que je me suis dit en sortant du film.
Bon, parfois, on est un peu perdu, parfois, ça tombe un peu à l'eau, parfois, c'est redondant; Mais le film est aussi souvent très juste, on retrouve des vrais elements de rêves qui, même si on ne les a jamais songé, sonnent vraiment comme tel.
Comme le truc des accords flottants, par exemple.

Un peu trop "carton pâte" sur l'ensemble, inégal, mais pas prétentieux pour un sou, c'est pas mal du tout.
Au passage, Gael garcia be(r?)nal est excelent, et chabat m'a fait mourrir de rire lors d'une scène.


UNE JOURNEE EN ENFER de John mc tierman

Le troisième volet de DIE HARD (je suis un inconditionnel du premier) m'avait plus au cinema, et plus à la télé. Je l'avais pas vu depuis un bail, mais ça m'a fait comme avec "l'arme fatale 3". Plouf.En pire. J'ai trouvé ça naze (là ou l'arme...3 me plaisait seulement 2 fois moins), plein de clichés, irréaliste à un point dramatique, et les quelques bonnes idées plombées par un scénar fantoche, un montage trop démonstratif...
Merde alors...


OPEN RANGE de je sais pas qui , un western avec Kevin Costner et Robert Duvall. Le tout se laisse regarder, c'est sympa. Rien de plus. Ca aurait pu être un putain de bon film, y avait de l'idée, et même Costner était potable. Mais non.

WYATT EARP qui est aussi mauvais que TOMBSTON (les deux mêmes histoires, deux films sortis la même année). Ca se regarde jusqu'au bout. Mais sans grand enthousiasme. C'est long et pateux. Puis Kostner en cow boy, j'en ai ma claque. Sauf dans SILVERADO, mais lui ne me fait pas chier.
Et je comprend vraiment pas l'interet de remaker un film sorti la même année, pour donner un truc aussi mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
merlinus

merlinus


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/07/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 EmptySam 26 Aoû - 10:21

starsky a écrit:
LA SCIENCE DES REVES, le nouveau Gondry

Bon, parfois, on est un peu perdu, parfois, ça tombe un peu à l'eau, parfois, c'est redondant; Mais le film est aussi souvent très juste, on retrouve des vrais elements de rêves qui, même si on ne les a jamais songé, sonnent vraiment comme tel.
Comme le truc des accords flottants, par exemple.

C'est justement le but, que l'on soit perdu : Ce film nous montre la vision d'un personnage qui a le handicap de ne pas différencier son imaginaire de la réalité. Au début du film, il répertorie les ingrédients des rêves, pour pouvoir les reconnaitres. C'est donc un jeux pour le spectateur qui comme le heros essaye tout au long du film de reconnaitre ce qui est réel de ce qui ne l'est pas. Mais on s'apperçoit que des fois, les rêves semblent réels et que des fois la réalité est complétement folle, on ne peut donc qu' émettre des hypothèse sur ce qui arrive. Je trouve donc cette ambiguité plus ludique et plus intelligente qu'une simple juxtaposition de séquence réelles authentiques et de séquences oniriques délirantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tfugit.free.fr/keikotsuda/home.html
redshark

redshark


Nombre de messages : 180
Localisation : Les ULIS 91
Date d'inscription : 19/12/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 EmptySam 26 Aoû - 10:25

je vais regarder tout a l'heure donnie brasco, je sais pas encore s'il vaut le coup on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/139963037
Grand dieu Thoth

Grand dieu Thoth


Nombre de messages : 252
Localisation : Cracrazone
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 EmptySam 26 Aoû - 10:35

redshark a écrit:
je vais regarder tout a l'heure donnie brasco, je sais pas encore s'il vaut le coup on verra bien...
Ah ben c'est comme en cuisine, quand y'a que des bonnes choses, ça ne peut pas etre mauvais. Je dis pas ça parce que j'ai reve de Maite. Non.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitchen-show.over-blog.com/
Tomasi
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 EmptySam 26 Aoû - 15:48

starsky a écrit:
chabat m'a fait mourrir de rire lors d'une scène.

laquelle ? j'ai bien aimé le "ça fait punk". :)
et pi plein d'autre dont je ne me souviens plus...
le largage de télé n'est pas mal non plus.

la chèvre au bord du gouffre. :)
Revenir en haut Aller en bas
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 EmptySam 26 Aoû - 16:44

"parle lui!"
"sois doux"

"baise là!"
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Tomasi
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 EmptySam 26 Aoû - 16:51

"-l'autre jour j'ai vu un vieux sur ce banc et il souriait. tu sais à quoi il pensait ?
- à ses petits enfants...?
- si tu sais pas, improvises pas. non il pensait à toutes les cochonneries qu'il avait fait avec les filles quand il était plus jeune.
- comment tu le sais ? tu lui as demandé ?
- non ce vieu c'était moi plus tard. j'aimerais bien être comme ça plus tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 EmptySam 26 Aoû - 23:34

L'échelle de Jackob et Flash Gordon, vu chez Gonzelle.
C'est que du culte. Les deux.
Revenir en haut Aller en bas
fraise

fraise


Nombre de messages : 92
Age : 74
Localisation : HONDURAS
Date d'inscription : 01/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 EmptySam 26 Aoû - 23:58

parle avec elle d'almodovar et j'ai beaucoup aimé l'histoire et la maniere de filmer.Les acteurs aussi étaient bons, j'ai trouvé. enfiçn voilà ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film bien donc ça fait plaisir. Je vais m'y mettre à almodovar, là.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 EmptyDim 27 Aoû - 2:17

SuperSize, sur les méfaits de la malbouffe, notamment les menus Mc Do.
Revenir en haut Aller en bas
Karkass

Karkass


Nombre de messages : 745
Age : 34
Localisation : Lit ion
Date d'inscription : 18/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 EmptyDim 27 Aoû - 2:18

Captain Sky et le monde de demain

C'est sympa et facile à voir...un sous indianna Jones en quelques sortent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR
Revenir en haut 
Page 17 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouarf , je viens m'incruster ^^
» Videos de manifestations
» [Film] Dementia 13, Le premier Coppola gratis
» Le film antifasciste « uno di noi » est en ligne
» Film sur Antonin Artaud, projection gratuite à Ivry (94)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Loisirs-
Sauter vers: