Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR

Aller en bas 
+48
momo mib
Odin
Blup
Jesus
John Nada
natacha
Anne Bony
redshark
Lazare
connard
biere-mecanique
bast'
UnregisteRED
Pierre Bunk
pat boutarde
Fausse couche
Canaille Cosmique
Zabos
*/loumaou
EllaGuru
Fripouille
Merdzkoï Zonzon
stanos
Alberto
Gonzo
merlinus
svuit
Rayote
Askatom
Lucy One
Newo
seigneuryo
BritFox
fraise
Ralf Sham
neou
toto
nikros
farfadet
polux
Ratatouille
Grand dieu Thoth
raph
Karkass
Kob.X
Yoshi
mezigue
ubifaciunt
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
AuteurMessage
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyDim 26 Nov - 22:23

Ouais ouais ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Karkass

Karkass


Nombre de messages : 745
Age : 34
Localisation : Lit ion
Date d'inscription : 18/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyDim 26 Nov - 22:24

seigneuryo a écrit:
Qu'est-ce que tu trouve caricaturé dans la haine?
Les répliques , les 3 pôtes sont quand même assez caricaturale des lasards sans pour autant que ça soit choquant et insultant
Revenir en haut Aller en bas
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyDim 26 Nov - 22:39

Dans les films comme ça vous critiquer toujours les réplqiues ou la caricature des types, p'tet parce que justement c'est réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyDim 26 Nov - 22:43

seigneuryo a écrit:
Ouais ouais ouais.

Le coup de la racaille dans le supermarché qui te parle du fait que c'est la classe ouvrière qui peut changer le système, ça sort d'où ce machin? La racaille avec une conscience prolétarienne !!!?? La crise de rires !!!
Revenir en haut Aller en bas
merlinus

merlinus


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/07/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyDim 26 Nov - 22:47

polux a écrit:
Quelqu'un pourrait me conseiller un film hilarant?
the party
arsenic et vielles dentelles
les secrets professionels du docteurs apfelgluck
team america
mystery men
la vie aquatique
Revenir en haut Aller en bas
http://tfugit.free.fr/keikotsuda/home.html
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyDim 26 Nov - 23:03

Merci Merlinus et Kob.X. Alors, j'ai vu Arsenic et vieilles dentelles ainsi que la vie aquatique qui sont très bien. Je me charge du reste.
Revenir en haut Aller en bas
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyDim 26 Nov - 23:38

polux a écrit:
seigneuryo a écrit:
Ouais ouais ouais.

Le coup de la racaille dans le supermarché qui te parle du fait que c'est la classe ouvrière qui peut changer le système, ça sort d'où ce machin? La racaille avec une conscience prolétarienne !!!?? La crise de rires !!!
Ben toi qu'est à fond dans les prolétraire tu remarqueras que le film à été co-rélaisa par "why not production" et "acte prolétariens", ensuite la "racaille avec une conscience prolétaire" on dirait un discours de droitiste, genre les jeunes de cités sont tous des con sde racailles qui savent pas pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Karkass

Karkass


Nombre de messages : 745
Age : 34
Localisation : Lit ion
Date d'inscription : 18/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyDim 26 Nov - 23:41

Ouais mais par exemple je sias pas si t'as vu états des lieux ? Se film est pas mal y a pas à chipoter mais bon il est un peu irréaliste sur les bords, ben là c'est pareil . Et là c'est vrai que bon ,reconnais qu'il à pas tord notre ami polux même si toutefois c'est réalisable
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyDim 26 Nov - 23:50

J'ai certainement pas dit que tous les jeunes de banlieues étaient des cons , mais je vais pas non plus encenser ceux qu'on appelle la "racaille" et qui s'invitent, par exemple, depuis quelques années aux manifs pour agresser des manifestants (dont la plupart, pendant les manifs anti-cpe, venait de la banlieue eux aussi). Ceux-là sont des lumpen qui alimentent les petites maffias qui pourissent la vie de tout le monde. Ils sont également les premières recrues qui iront alimenter les prochaines bandes fascistes, FN ou islamistes.
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyDim 26 Nov - 23:53

Karkass a écrit:
Ouais mais par exemple je sias pas si t'as vu états des lieux ? Se film est pas mal y a pas à chipoter mais bon il est un peu irréaliste sur les bords, ben là c'est pareil . Et là c'est vrai que bon ,reconnais qu'il à pas tord notre ami polux même si toutefois c'est réalisable

Etats des lieux, en effet, c'était déjà un peu mieux, bien que bien gauchiste aussi dans son genre.
Revenir en haut Aller en bas
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyLun 27 Nov - 1:15

Karkass a écrit:
Ouais mais par exemple je sias pas si t'as vu états des lieux ? Se film est pas mal y a pas à chipoter mais bon il est un peu irréaliste sur les bords, ben là c'est pareil . Et là c'est vrai que bon ,reconnais qu'il à pas tord notre ami polux même si toutefois c'est réalisable
Ben dans ce cas là t'aurais pu préciser parce que ça laisse perplexe.
Mais ça change pas que les jeunes n'ont certainement pas une "conscience prolétaire" mais qu'ils veulent et qu'ils peuvent aussi changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyLun 27 Nov - 16:43

polux a écrit:
J'ai certainement pas dit que tous les jeunes de banlieues étaient des cons , mais je vais pas non plus encenser ceux qu'on appelle la "racaille" et qui s'invitent, par exemple, depuis quelques années aux manifs pour agresser des manifestants (dont la plupart, pendant les manifs anti-cpe, venait de la banlieue eux aussi). Ceux-là sont des lumpen qui alimentent les petites maffias qui pourissent la vie de tout le monde. Ils sont également les premières recrues qui iront alimenter les prochaines bandes fascistes, FN ou islamistes.

Mais là, c'est toi qui fait l'amalgamme, mon p'tit gars. Dans le film, on voit des INDIVIDUS, differents, humains, chacun avec ses idées, sa culture, mais dans une même galère. Y en a qui sont plus cultivés que d'autres. Y en a qui parlent que de clebs.
Moi, je le trouve maladroit, mais super interessant, ce film. Le quotidien et l'ostracisme sont magnifiquement représentés. L'ennui, surtout.

Mais y a pas, je préfère quand même 1 milliard de fois LA HAINE, ce petit chef d'oeuvre magistralement écrit et interprété...
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyLun 27 Nov - 17:27

starsky a écrit:
polux a écrit:
J'ai certainement pas dit que tous les jeunes de banlieues étaient des cons , mais je vais pas non plus encenser ceux qu'on appelle la "racaille" et qui s'invitent, par exemple, depuis quelques années aux manifs pour agresser des manifestants (dont la plupart, pendant les manifs anti-cpe, venait de la banlieue eux aussi). Ceux-là sont des lumpen qui alimentent les petites maffias qui pourissent la vie de tout le monde. Ils sont également les premières recrues qui iront alimenter les prochaines bandes fascistes, FN ou islamistes.

Mais là, c'est toi qui fait l'amalgamme, mon p'tit gars. Dans le film, on voit des INDIVIDUS, differents, humains, chacun avec ses idées, sa culture, mais dans une même galère. Y en a qui sont plus cultivés que d'autres. Y en a qui parlent que de clebs.
Moi, je le trouve maladroit, mais super interessant, ce film. Le quotidien et l'ostracisme sont magnifiquement représentés. L'ennui, surtout.

Mais y a pas, je préfère quand même 1 milliard de fois LA HAINE, ce petit chef d'oeuvre magistralement écrit et interprété...
Ha par contre je trouve que l'ennui et le quotidien des banlieues est justement beaucoup mieux représenté dans la haine, dans celui ci comme je l'avais dit plus tôt je vois plus le coter gangsters.
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyLun 27 Nov - 17:38

Je trouvais qu'Emir Kusturica était influencé par Fellini et en regardant Amarcord cette nuit, je me suis rendu compte que c'étaient des hommages directs qu'il lui rendait.
Revenir en haut Aller en bas
merlinus

merlinus


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/07/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyLun 27 Nov - 20:28

pour polux, toujours a propos des films hilarants, si tu as aimé arsenic et vielles dentelles, je te conseil fortement impossible monsieur bébé et 1 million clefs en main. Mais commence par "the party" de blake edwards avec peter sellers.
Revenir en haut Aller en bas
http://tfugit.free.fr/keikotsuda/home.html
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyLun 27 Nov - 21:14

Ok, je prends note. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Nombre de messages : 581
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyLun 27 Nov - 21:47

Franchement Polux, t'as un discours qu'est limite là par moment... ça m'fait chier paske j'sais qu't'es pas con et puis ça m'fait chier aussi paske tu nous la fait vachement sur de toi...
J'suis assez d'accord avec Starsky, et perso j'ai eu l'occasion de cotoyer longtemps des lascars ( j'dis lascars paske la racaille pour moi c'est un peu comme pour la Arkana, j'la sens bien plus chez les politicards par exemple...), certains etaient plus cultivés que d'autres, certains vachement conscients de leur conditions, certains de purs trous d'balles... comme partout... donc comme dans tous y'a un peu de tout, et tu devrais eviter les généralités, surtout à base de "racailles".
Puis dis "je pense que" ou "je trouve que" des fois, paske c'est chouette d'etre entier, à fond tout l'temps, mais ça finit par manquer de respect à ceux qui ont juste un avis qui diffère et c'est dommage... surtout te connaissant un peu.

bisou n'empêche.
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyLun 27 Nov - 22:11

J'entends par la "racaille", avec le soin que j'ai pris de mettre les guillemets, c'est les petits maffias de lumpen sans conscience, sans foi ni loi. Et je sais aussi parfaitement qu'il y a des jeunes de banlieues qui sont le contraire d'idiots, à commencer à Clichy-sous-Bois ceux avec qui j'ai pu bossé pendant 9 mois. M'enfin, ça pas été une découverte. Mais je vois pas où j'ai généralisé à quelque niveau que ce soit en ce qui concerne les jeunes de cité. C'était on ne peut plus clair. Je parlais de déclassés.
Revenir en haut Aller en bas
Tomasi
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyLun 27 Nov - 22:22

et puis kesta contre les prolos qui sont allés casser du gebour suppliant pour se faire exploiter ? :twisted:
sérieusement.. c'est un peu facile comme classification non ? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Nombre de messages : 581
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyLun 27 Nov - 22:28

Aleez j'insiste un peu mais j'ai pas envie de fermer ma gueule aujourd'hui... hein, désolée...
polux a écrit:
Le coup de la racaille dans le supermarché qui te parle du fait que c'est la classe ouvrière qui peut changer le système, ça sort d'où ce machin? La racaille avec une conscience prolétarienne !!!?? La crise de rires !!!
Là tu mettais pas de guillemets et tu généralisais il me semble, paske j'ai connu des gars avec une vie de cité bien cliché, qui trimaient pask'il fallait, et qui avaient c'est sur une certaine conscience prolétaire...
Apres dans mon souvenir, mais j'me trompe peut etre, le mec qui parle de ça dans le supermarché n'est pas une "racaille" de base, il fait rien de spécial dans le film, c'est juste un renoi avec une casquette...
Et puis c'est pareil tu t'exprimes toujours comme si t'etais hyper sur de toi... et ça m'chiffonne.
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyLun 27 Nov - 22:46

Le jeune dans le supermarché, je sais plus exactement qui il est, en effet. En tout cas, ce qui est certain dans ce film, c'est qu'il magnifie une certaine frange de la population des quartiers déshérités, qui n'est qu'une minorité, mais qui existe bel et bien et pour laquelle il n'y a pas lieu d'éprouver de sympathie particulière. C'est une certaine pègre dont les moeurs n'ont rien à envier aux classes dirigeantes pour ce qui est du cynisme et du mépris du prochain. C'est pas un phénomène récent, c'est aussi vieux que la misère et l'exploitaion de l'homme par l'homme. Après j'ai rien compris à ce qu'adit Tomasi mais je pense qu'il doit faire référence aux manifestations anti-cpe. J'en conclus que, s'il traite de bourgeois la totalité des jeunes qui étaient dans les cortèges, c'est qu'il n'a lui-même participé à aucune. Car le gros des troupes venait des lycées de banlieues. Mais qu'il se rassure, je préfère un fils de la classe moyenne qui manifeste contre une mesure comme le cpe, parceque celle-ci soulève le problème de la lutte des classes, parcequ'elle a partie liée avec celle-ci, plutôt qu'un délinquant proto-fasciste qui agresse des manifestant.
Revenir en haut Aller en bas
Tomasi
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyLun 27 Nov - 23:02

polux a écrit:
Après j'ai rien compris à ce qu'adit Tomasi mais je pense qu'il doit faire référence aux manifestations anti-cpe. J'en conclus que, s'il traite de bourgeois la totalité des jeunes qui étaient dans les cortèges, c'est qu'il n'a lui-même participé à aucune. Car le gros des troupes venait des lycées de banlieues. Mais qu'il se rassure, je préfère un fils de la classe moyenne qui manifeste contre une mesure comme le cpe, parceque celle-ci soulève le problème de la lutte des classes, parcequ'elle a partie liée avec celle-ci, plutôt qu'un délinquant proto-fasciste qui agresse des manifestant.

je répondais à ça :
Citation :
je vais pas non plus encenser ceux qu'on appelle la "racaille" et qui s'invitent, par exemple, depuis quelques années aux manifs pour agresser des manifestants (dont la plupart, pendant les manifs anti-cpe, venait de la banlieue eux aussi). Ceux-là sont des lumpen qui alimentent les petites maffias qui pourissent la vie de tout le monde.

ma phrase n'était pas à prendre au premier degré. mais était ambigüe il est vrai.
et puis j'ai pas envie de me prendre la tête avec toi ici c'est con. on en parlera de vive voix.

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://ctx-n-flrs.1fr1.net/viewtopic.forum?t=3349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR
Revenir en haut 
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
 Sujets similaires
-
» Mouarf , je viens m'incruster ^^
» Videos de manifestations
» [Film] Dementia 13, Le premier Coppola gratis
» Le film antifasciste « uno di noi » est en ligne
» Film sur Antonin Artaud, projection gratuite à Ivry (94)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Loisirs-
Sauter vers: