Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR

Aller en bas 
+48
momo mib
Odin
Blup
Jesus
John Nada
natacha
Anne Bony
redshark
Lazare
connard
biere-mecanique
bast'
UnregisteRED
Pierre Bunk
pat boutarde
Fausse couche
Canaille Cosmique
Zabos
*/loumaou
EllaGuru
Fripouille
Merdzkoï Zonzon
stanos
Alberto
Gonzo
merlinus
svuit
Rayote
Askatom
Lucy One
Newo
seigneuryo
BritFox
fraise
Ralf Sham
neou
toto
nikros
farfadet
polux
Ratatouille
Grand dieu Thoth
raph
Karkass
Kob.X
Yoshi
mezigue
ubifaciunt
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
nikros

nikros


Nombre de messages : 1975
Localisation : Dans mon trou (d'bite)
Date d'inscription : 20/09/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyMar 13 Juin - 14:49

Pour V pour Vendetta LISEZ LA BD AVANT DE VOIR LE FILM !!!!!

(si vous voulez je l'ai sur ordi c'est- chiant à lire mais c deja ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
Fripouille

Fripouille


Nombre de messages : 45
Age : 35
Date d'inscription : 11/06/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyMar 13 Juin - 14:53

A ouai trop cool fil Nikros steee plait !
Revenir en haut Aller en bas
Mordoc
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyMar 13 Juin - 14:54

vazy fépété
Revenir en haut Aller en bas
raph




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 04/08/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyMar 13 Juin - 14:58

SHANE BLACK'S KISS KISS BANG BANG,
effectivement un bon film hommage aux vieux polards, avec un humour surprenant et parfois assez noir. super fun et bien fichu!

BAD GUY, de Kim Ki-Duk
apparement le ou l'un des premiers films du réalisateur de Printemps été automne hiver et printemps, Samaria, etc...

Résumé from allocinoch :
Le chef d'un gang, Han-gi, marche dans Séoul lorsqu'il rencontre une jeune et jolie étudiante, Sunhwa, qu'il force à embrasser avant de se faire arrêter par la police
Peu de temps après, la jeune fille ayant voler une valise pleine de billets, est contrainte de se prostituer pour rembourser sa dette.
En entrant dans sa chambre sordide, on découvre Han-gi derrière un miroir sans tain; il est donc le responsable de son sort.


Un scénar très cinglé, on ne sait jamais ou le film va nous mener, ni ce que Han-Gi veut vraiment. La relation forcée entre les 2 est super trash (faire se prostituer une fille qu'on aime pour pouvoir la voir tous les jours) et torturée.
Bref, c'est pas du tout dénué d'interet, et comme d'habitude avec Kim Ki-duk, la réalisation est d'enfer et la zic presque aussi importante que les images.
Après si vous avez jamais vu d'autres films de lui, il vaut mieux commencer par ceux cités plus hauts, peut-être plus abordables...
Revenir en haut Aller en bas
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyMar 13 Juin - 15:10

lORD OF WAR docu?
Chiant?

moi je trouve que c'est très romancé, superbement réalisé (le plan séquence d'ouverture est magnifique), interprété excelement, et que si la fiction s'appuie sur certains faits réels, la qualité du truc ne fait en rien documentaire!!!

Les personnage sont complexes, même si détestable, le tout est admirablement bien monté...

Un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Tomasi
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyMar 13 Juin - 15:17

ah non j'ai pas dit chiant! je le trouve super ce film !

mais je trouve aussi que ver le milieu du film parfoi c'est un peu longuet du genre il fait 40 transactions d'arme patati patata...
et l'autre truc c'est qu'il n'y a pas vraiment d'histoire, je sais pas si tu vois ce que je veux dire, tout est centré autour de son traffic d'arme et tou le reste secondaire, il n'y a pa vraiment de suspens a savoir quelles relation il va se faire, combien il va toucher...
Revenir en haut Aller en bas
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyMar 13 Juin - 15:20

Sa vie privée est superflue pour lui, donc idem dans le film...
Combien il va se faire, on s'en fout. Le voir comme un homme d'affair biznessman à outrance l'aurait transformé en toni montana du trafic d'armes.
Le film montre un aspect plus géopolitique des transactions. Il veut faire du fric, mais avant tout être le premier, le meilleur, le roi de la mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Tomasi
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyMar 13 Juin - 15:25

oué en fait ce qui doit me géner c'estr qu'il n'y ai pas vraiment de fin , j'aurais surement voulu qu'il l'enferme m^m si ça aurait nuit au film, ou qu'il soit étriper...
Revenir en haut Aller en bas
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyMar 13 Juin - 15:28

c'est aussi le but du film, présenter les choses telles qu'elles sont: complexes et sans fin. L'imuté octroyée par l'état est aveugle et sert des intérêts politiques. On est plus dans un simple trafic mafieux, mais dans l'engrenage de la guerre et de la mort.
Le perso de n. cage est detestable, et pourtant, je suis sur qui y en a qui l'adulent déjà...

C'est pas un truc manichéen ou les gentils gagnent à loa fin.
C'est tristement réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyMar 13 Juin - 19:08

J'ai vu saw2, il suit bien le un, que j'avais déjà bien aimé, et le deux est autant, tout au plus génial :).

Sinon j'ai regardè le fameux Apocalypse now, bon il est bien mais la fin je suis pas trop rentré dans le tripe quoi :s.
Revenir en haut Aller en bas
EllaGuru

EllaGuru


Nombre de messages : 429
Localisation : 93 hardcore
Date d'inscription : 31/05/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyMar 13 Juin - 21:10

J'ai vu Reeker, y'a pas longtemps... J'ai trouvé l'histoire banale (des ados qui se retrouvent dans un motel abandonné et là y'a le vilain streum qui vient pour tous les tuer, ouuuh, ça fait peur...) puis le film est un peu tiré par les veuch (la faucheuse avec un tas d'outils super sophistiqués castorama power) puis l'histoire est compliquée, bordelique et très chiante... Des thunes foutues en l'air au final...

Niveau critique, je suis pas très bon hein :)
Revenir en haut Aller en bas
Merdzkoï Zonzon

Merdzkoï Zonzon


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 11/06/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyMar 13 Juin - 21:19

wah ah ah ! j'ai vu x-men aujourd'hui ! ( en fait on y est allé avec des potes parceque y avait la clime ( alélouya! ) ... )

bon en fait j'ai du voir 10 minutes sur les 2 heures et quelques, entre la sieste, la musique et la bataille de pop corn ( vous savez le truc dégueu là ! ) , bah j'ai pas suivie grand chose .
En tout cas, comme vous auriez pu vous en doutez j'ai trouvé ca vraiment nul, et le son était trop fort ( peut-etre fait expres pour couvrir nos rires et nor ronflements ... )

Bon demain je vais voir C.R.A.Z.Y, j'espere que ca sera mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyMar 13 Juin - 22:07

Je viens de voir Macadam à 2voies...c'est troublant...je medite, pis j'irais bloguer si j'ai le courage
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyMer 14 Juin - 12:54

Tiens, moi j'ai vu aucun X MEN, mais on m'a fait des éloges de cette trilogie parait il fidèle et subversive...

Un mec masqué (souvent) qui tue les gens ça s'appelle un slasher (hallowen, vendredi 13, scream, etc...).
Une bande de potes (ou de gens) perdus dans un lieu inhospitalier et décimmés un à un , souvent par des consanguins, ca s'appelle un survival (delivrance, la coline a des yeux, etc...).

Parfois un film mélange les deux, comme "massacre à la tronconneuse", beaucoup plus proche du survival, quand même.

En général, quand c'est chiant, c'est un slasher ( :) ).

Après, comme avec toutes les étiquettes, y a des débats.
Est ce que MANIAC, le chef d'oeuvre de Lustig est un slasher. Moi je dirais un drame psychologique et psychotique, personnelement :) .
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Mordoc
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyMer 14 Juin - 22:10

et vendredi 13 ce srais un peu survival aussi un peu nan ?

sinon zonzon tu est un con. (en plus ca rime)
parceque tu dit du mal des x men.

le dernier x-men est certe pas un chef d'oeuvre du cinema independant , mais c'est un pure spectacle , les personages on la classe , les dialogues sont amusant et c'est bouré de references aux bédé.
le gros point positif c'est qu'il n'y a ni mechant ni gentils. juste deux camp qui defendent une cause , mais ya pas vraiment de jugement de valeurs.
on a d'un coté les punk justoboutistes de magneto et les bcbg de chez xavier.

et puis le film a le merite , sinon d'y repondre , de poser des question plutot d'actualité , notament sur la terapigenique et la transgenese , et evidament le theme recurant des x men , la tolerance , la xenophobie etc...
je me dit que si le gros beauf fan de tuning et mangeur de pop corn qui va voir aller voir ce film parcequ'il y a des pures effets speciaux ressort en ce demandant si il aurais été du coté de magnetto ou de xavier , c'est deja une petite victoir.

bon apres c'est pas nomplus un super grand films , mais c'est du film inteligent pour grand publique.

(et puis c'est les x men)

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 2_resume_zoom_06a


Dernière édition par le Mer 14 Juin - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyMer 14 Juin - 22:19

hein quoi quoi mais j'ai dis que dalle sur les xmens moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
Mordoc
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyMer 14 Juin - 22:20

oups c'est zonzon
j'edite :)
Revenir en haut Aller en bas
Fripouille

Fripouille


Nombre de messages : 45
Age : 35
Date d'inscription : 11/06/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyMer 14 Juin - 22:30

Aaaah Xmen...
Je l'ai vu aussi y a pas longtemps. C'est vrai que des fois ca fait un peu film Americain avec leurs vieilles scenes "attention un ptit effet de style pour vous les beauf!" mais j'ai un faible pour lui.
Ca parle quand meme de problemes actuels et interessants (genre la tolérance et le droit d'etre different) qui fait que c'est un film a voir. hardos
Revenir en haut Aller en bas
Mordoc
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyMer 14 Juin - 22:54

et des bédés a lire surtout ! (meme si ca en fou moin plein les yeux ;))
Revenir en haut Aller en bas
*/loumaou

*/loumaou


Nombre de messages : 976
Age : 38
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 27/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyMer 14 Juin - 23:21

The descent on m'a dis que c'était un slasher c'est un survival donc, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyJeu 15 Juin - 0:40

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
non, alors non.
X Men, le dernier j'dis, il est quand même trop trop naze, j'suis désolé. J'suis un gros fan des XMen, mais là j'ai trouver méga naze.
Primo, il expliquent pas d'ou viennent les perso . genre Le Fléau c'est en fait le frere ou le cousin a Xavier.
Apres, pas de bon ni9 méchant quand même, là t'abuse. Dans les 2 premiers, chuis completement d'accords, mais apres avoir vu le droit qui est a mon gout mauvais (comparé au précédants), faut remarquer que deja ils arrivenet a fritter une armée de mutant (soyons gentils, y'en a bien 500), alors qu'ils sont 3 ou 4... et plus les le combat final est trop naze, tu t'attends a une sugigantesque baston, ya pas un seul x men qui creve (**spoil** a part Jane, mais bon on sais pas trop).
Enfin je chie sur ce film, mais j'ai bien apprécier, visuellement c'est tres bon, les effet et tout. MAis le scenar, les perso et tout, beaark.
Allusion a la bd...bof, a part les ptites scene moizies sur la vie des gens que tu apprends rien de crédible...
j'm'arrete ici.
Revenir en haut Aller en bas
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyJeu 15 Juin - 13:32

The descent: survivol
vendredi 13: slasher (mauvais)

Citation :
slasher
(angl. slash : taillader)
Film mettant en scène un tueur décimant tout sur son passage, et essentiellement des groupes de jeunes forniqueurs. Dans les premiers slashers, les meurtres étaient essentiellement perpétrés à l'arme blanche, d'où le nom.

survival: une personne ou un groupe de personne EN MILIEU HOSTILE (souvent une nature qui devient dangereuse, mais peut être l'alliée) qui tentent de survivre par tout les moyens face à un (des) assaillants , à l'aise avec le lieu. Le dernier tiers du film engendre souvant
1. Un retournement de situation dans lequel la victime traque ou tue l'assaillant
2. Un final nihiliste dans lequel il n'y a plus d'espoir et tout le monde meurt, devient fou, etc...
3. La fuite in extremis d'un survivant (d'une poignée de survivants).

Quelques survivals differents (pour donner une idée): DELIVRANCE, MASSACRE A LA TRONCONNEUSE, DETOUR MORTEL, BLAIR WITCH, CALVAIRE, CUBE...
On pourrait même rajouter PREDATOR ou ALIEN.

VENDREDI 13 n'est pas un survival. Les trous du cul sont tués un par un (ou par deux :) ), on ne voit pas le visage du tueur, ce dernier n'est pas
dans un contexte superieur aux victimes (ces cons auraient vite fait d'y assener une pair de claques)...
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Karkass

Karkass


Nombre de messages : 745
Age : 34
Localisation : Lit ion
Date d'inscription : 18/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyJeu 15 Juin - 21:14

Apocalyps Now....Une grosse claque tous simplement avec des acteurs superbe et une hantise assez spéciale que je n'avait encore jammais vu dans un film .Malheuresement j'lai pas vu dans de bonne condition donc j'ai pas pu aprecier à 100% donc y faudrait qu j'le revois
Revenir en haut Aller en bas
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyJeu 15 Juin - 21:41

Lord Karkass a écrit:
Apocalyps Now....Une grosse claque tous simplement avec des acteurs superbe et une hantise assez spéciale que je n'avait encore jammais vu dans un film .Malheuresement j'lai pas vu dans de bonne condition donc j'ai pas pu aprecier à 100% donc y faudrait qu j'le revois

haaaaaa t'as vu comment il tue :D tu coupe le film t'as l'impression que t'es completement barge...j'ai pas vu la version normale, mais j'ai la longue en DVD, et ptaiiiin c'est enorme, enorme, enorme

tousensemble contre la guerre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
Karkass

Karkass


Nombre de messages : 745
Age : 34
Localisation : Lit ion
Date d'inscription : 18/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyJeu 15 Juin - 21:46

Kob.X a écrit:
haaaaaa t'as vu comment il tue :D tu coupe le film t'as l'impression que t'es completement barge...
Euh y m'a quand même moins rendu barge que Taxi Driver se film
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR
Revenir en haut 
Page 6 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouarf , je viens m'incruster ^^
» Videos de manifestations
» [Film] Dementia 13, Le premier Coppola gratis
» Le film antifasciste « uno di noi » est en ligne
» Film sur Antonin Artaud, projection gratuite à Ivry (94)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Loisirs-
Sauter vers: