Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR

Aller en bas 
+48
momo mib
Odin
Blup
Jesus
John Nada
natacha
Anne Bony
redshark
Lazare
connard
biere-mecanique
bast'
UnregisteRED
Pierre Bunk
pat boutarde
Fausse couche
Canaille Cosmique
Zabos
*/loumaou
EllaGuru
Fripouille
Merdzkoï Zonzon
stanos
Alberto
Gonzo
merlinus
svuit
Rayote
Askatom
Lucy One
Newo
seigneuryo
BritFox
fraise
Ralf Sham
neou
toto
nikros
farfadet
polux
Ratatouille
Grand dieu Thoth
raph
Karkass
Kob.X
Yoshi
mezigue
ubifaciunt
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Karkass

Karkass


Nombre de messages : 745
Age : 34
Localisation : Lit ion
Date d'inscription : 18/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyMar 6 Juin - 17:02

starsky a écrit:
BUTCH CASSIDY ET LE KID de George roy Hill

j'avais gardé un souvenir fabuleux de ce film dont le final m'avait frappé, alors que j'avais une douzaine d'année.
J'ai pris beaucoup de plaisir à le revoir.
Puis, les bon vieux westerns qui puent la sueur et la poudre, j'adore.
Surtout quand l'histoire reprend celles de "grands" de l'histoire de l'ouest".
A putain il est vachement bon se film ; moi quand Paul Newmannchante sa chansons sur sa bicyclette je peux pas m'empêcher de pouffer :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyMar 6 Juin - 17:05

J'y vois pas necessairement une facination pour l'acte, mais le plaisir et le désir d'aller loin dans un film, de pousser le spectateur à haïr cette bande de salopard pour après s'identifier aux parents qui se vengent, etA CE MOMENT là, on peut parler de sadisme.
Parceque quand tu vois le film, le marteau et le burrin sur les dents, c'est jouissif de vengeance.

Après, je pense pas que ce soit vraiment un film à message, à portée intelectuelle comme FUNNY GAMES, qui est un film anti john woo, et qui aime avec sadisme remettre les choses en place: "non, la violence, c'est pas fun, les gars. Regardez, c'est pas agréable...".

Il y a des gens qui trouvent démago de dénoncer la violence par la violence.
Je trouve ça efficface. Ca m'empechera pas d'aimer tarantino, mais des films comme FUNNY GAMES ou ASSASSIN(S) m'ont bien remis les idées en place.

Bref, DERNIERE MAISON... reste une sorte de survival sans message, mais visant à mener le spectateur à laisser aller ses sentiments (dégout, compassion, haine, puis sadisme vengeresque) à leur paroxisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Gonzo

Gonzo


Nombre de messages : 2384
Age : 42
Localisation : Santa Belgica
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyMer 7 Juin - 21:30

ROSEMARY'S BABY de Roman Polanski, je pensait voir un bon vieux film d'horreur mais c'est pas vraiment ca, c'est plus un thriller psychologique sur fond de sorcelerie et envoutements, une bonne tension qui monte pendant tout le film, j'ai bien kiffé même si la fin est assez décevante.

et ce soir je vais enfin mater APOCALYPSE NOW (je sais pas pourquoi, mais chaque fois que je pensait l'avoir vu et je confondait avec full metal jacket)
Revenir en haut Aller en bas
Alberto

Alberto


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/05/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyMer 7 Juin - 21:36

Apocalypse Now....
Le film ou j'ai jamais rien compris.
Trop bizarre, on dirait vraiment que des fois que le réalisateur par dans son trip tout seul...
Mais j'aime bien quand meme :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyMer 7 Juin - 21:36

J'ai vu ELEPHANT et Last Days du même réalisateur mais je me rappelle plus le nom.
C'est le même style, ça traîne un peu, mais c'est génial.
Autant Elephant la fin bouge mais Last Days est très plat, mais il est quand même bon.
Revenir en haut Aller en bas
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyMer 7 Juin - 21:43

Alberto a écrit:
Apocalypse Now....
Le film ou j'ai jamais rien compris.
Trop bizarre, on dirait vraiment que des fois que le réalisateur par dans son trip tout seul...
Mais j'aime bien quand meme :mrgreen:

t'es fou toi c'est un chef-d'oeuvre ce film :D il est geeeeeeeniaaal...si tu suit pas le trip, bah...reregarde-le en etant vraiment dedans...C'est genial t'as l'impression que tu va peter un plomb, j'adore :D un peu comme dans Atilla, le fleau de dieu


Le real, seigneuryo, c'est Gus Van Sant
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
stanos

stanos


Nombre de messages : 30
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/06/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyJeu 8 Juin - 13:39

hier soir j'ai maté DELICATESSEN c'est terrible ce film! j'aime bien cet humour, et ça part vraiment en n'importe quoi, j'adore. :mrgreen:
et sinon dans les films mythiques que j'ai decouvert il y a pas longtemps il y a THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW, indispensable peace
Revenir en haut Aller en bas
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyJeu 8 Juin - 13:52

Tiens, y a 80 pages du topic qui ont disparu...
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
merlinus

merlinus


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/07/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyJeu 8 Juin - 21:47

Gonzo a écrit:
ROSEMARY'S BABY de Roman Polanski, je pensait voir un bon vieux film d'horreur mais c'est pas vraiment ca, c'est plus un thriller psychologique sur fond de sorcelerie et envoutements, une bonne tension qui monte pendant tout le film, j'ai bien kiffé même si la fin est assez décevante.

... J'ai du mal a concevoir qu'on puisse trouver la fin de Rosemary's baby décevante, je veux la raconter si jamais y'en a qui l'on pas vu, Mais je la trouve géniale, tragique, touchante et forte en images marquantes : la traversé du passage entre les deux apparts dans le noir total avec un couteau à la main, le japonais qui prend des photos, Roman qui scande des terrifiants et authentiques "Hail Satan" , Mini qui précise que le thé est du Lipton, et la toute fin.... Ahhh, je crois que je vais le regarder ce soir.

Sinon Gus Van Sant ce sera sans moi,j'ai vu que Elephants et Last Days, et j'ai vraiment vraiment pas aimé, ( surtout last days ) non seulement je me suis fait chier mais j'ai trouvé ça super puérile et fashion, mais bon chacun ses gouts. D'ailleurs le neo-respect dût a Kurt Cobain me fait marrer, surtout que c'est plus du tout le même genre de personne qui le venere qu'avant : maintenant,j'ai l'impression que nirvana a un peu le même public que radiohead, très clean, un peu arty, serieux dans ses études et qui dissertent entre eux sur les merites de Kurt . Les anciens grunges était des nihilistes, qui aimaient aussi les sex pistols et qui écoutait le walkman et qui deprimait dans leur coin. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tfugit.free.fr/keikotsuda/home.html
Mordoc
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyJeu 8 Juin - 21:50

starsky a écrit:
Tiens, y a 80 pages du topic qui ont disparu...

c'est forum actif qui fais ca tout seul.
les pages sont dans dans le fond du forum , mais elles existent encor
Revenir en haut Aller en bas
raph




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 04/08/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyVen 9 Juin - 1:52

NEKROMANTIC de Buttgereit (87)

wikipedia a écrit:
Rob (Daktari Lorenz) travaille pour une société de ramassage de corps (Joe's Street Cleaning Agency), ce qui lui permet de subtiliser des cadavres qu'il ramène chez lui afin de se livrer à des actes érotiques sur eux. Ce avec la complicité de sa fiancée (Beatrice Manowski). Mais son patron s'apercevant que "quelque chose cloche", Rob est renvoyé de son travail ce qui provoque une crise dans son couple. A partir de là c'est la déchéance.

erk c'est la première fois que je détourne les yeux pendant un film! Vraiment super deg et trop sérieux pour que ça soit drole. Je sais pas trop si j'ai aimé, en tout cas ça m'a retourné!!
Revenir en haut Aller en bas
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyVen 9 Juin - 11:03

Orange Mecanique pour la deuxieme fois

:mrgreen:

Ok,ok on en parle pas....mais c'est vraiment un magnifique film (comme tous les kubrick ou presque d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
Lucy One

Lucy One


Nombre de messages : 328
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 06/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyVen 9 Juin - 12:01

seigneuryo a écrit:
J'ai vu ELEPHANT et Last Days du même réalisateur mais je me rappelle plus le nom.
C'est le même style, ça traîne un peu, mais c'est génial.
Autant Elephant la fin bouge mais Last Days est très plat, mais il est quand même bon.

gus van sant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-astique.blogspot.com/
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyVen 9 Juin - 12:58

raph a écrit:
NEKROMANTIC de Buttgereit (87)

wikipedia a écrit:
Rob (Daktari Lorenz) travaille pour une société de ramassage de corps (Joe's Street Cleaning Agency), ce qui lui permet de subtiliser des cadavres qu'il ramène chez lui afin de se livrer à des actes érotiques sur eux. Ce avec la complicité de sa fiancée (Beatrice Manowski). Mais son patron s'apercevant que "quelque chose cloche", Rob est renvoyé de son travail ce qui provoque une crise dans son couple. A partir de là c'est la déchéance.

erk c'est la première fois que je détourne les yeux pendant un film! Vraiment super deg et trop sérieux pour que ça soit drole. Je sais pas trop si j'ai aimé, en tout cas ça m'a retourné!!

ha ha ha, nekromantic...
Perso, je me suis forcé tout le long à pas éteindre; même si certaines scènes sont droles et chtarbées (courrir à poil dans la nature), le film est assez insoutenable. Les scènes de sexes avec des morts, agrémentées de pures musiques de films érotiques...
MAIS la scène finale m'a vraiment fait haluciner, et a presque justifié le film pour moi.
Maintenant, raph, tu fait parti du cercle très fermé des gens qui ont VRAIMENT vu ce film culte (combien se targuent de l'avoir vu alors que non...).
Il était très dur à trouver il y a dix ans, mais maintenant, avec internet...
Moi j'ai acheté la vidéo 1 euro au secours populaire (véridique) ;) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyVen 9 Juin - 14:50

LES DENTS DE LA MER pour la ...fois.
Du par coeur...
du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyVen 9 Juin - 14:51

Moi j'me rends compte que j'ai trois milions de films a regarder et j'continue d'en télécharger, comme si c'était compulsif...
Revenir en haut Aller en bas
Mordoc
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyVen 9 Juin - 15:25

ha non seigneur yo !
elephant est un super beau filme , mais last day est insuportablement poussif et niais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyVen 9 Juin - 15:28

mordoc a écrit:
ha non seigneur yo !
elephant est un super beau filme , mais last day est insuportablement poussif et niais.
"Poussif" c'est plutot positif pour moi... :)
Revenir en haut Aller en bas
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyVen 9 Juin - 16:18

sauf si il est poussif de niaisitude...
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyVen 9 Juin - 16:23

ouais mais alors le terme est mal approprié j'trouve.
pis fuck.
Revenir en haut Aller en bas
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyVen 9 Juin - 16:23

:D
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Tomasi
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyMar 13 Juin - 14:30

V pour Vendetta
on en a déja parlé ici je crois... moi je l'ai trouvé trés bien, il m'a scotché, limite donné envie de lire la bd. j'étais content qu'un pote m'ai dit de lire quelques truc sur Guy Fawkes et la conspiration des poudres avant de le voir. j'en attendais pas moins des frères Wachowski. à voir. ce qui est dommage d'après moi c'est que la plupart des gens vont le prendre comme un divertissement alors que je crois me souvenir qu'à la base la l'auteur de la bd veut faire quelquechose d'engagé, les gens ne vont pas faire le lien avec le monde actuelle ou un quelconque mouvement révolutionnaire... je c'est pas si je suis clair là.

Lord of War
beaucoup aimé aussi, parfois un peu longuet mais bien... en fait je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'histoire, on le suit... ça fait un peu docu...
les seul élément extérieur sont sa relation avec sa femme, l'inspecteur valentine qui le poursuit mais en fait ca fait pas grande traque, et la mort de son reuf... il est bien pour ce qu'il nous montre du traffic d'arme, des relations avec le pouvoir, mais il n'y apas vraiment de suspens (voir aucun)
Revenir en haut Aller en bas
idefix
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyMar 13 Juin - 14:34

mordoc a écrit:
ha non seigneur yo !
elephant est un super beau filme , mais last day est insuportablement poussif et niais.

J'ai bien aimé les deux.
Revenir en haut Aller en bas
stanos

stanos


Nombre de messages : 30
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/06/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyMar 13 Juin - 14:35

oui lord of war ça se raproche plus du documentaire c'est vrai. et j'ai bien aimé aussi.
v pour vendetta tout le monde me dit qu'il est trop bien... je veux le voir! mais le ciné c'est cher... :? vous vous rappelez l'époque ou un ciné c'était 30francs... :)
Revenir en haut Aller en bas
Merdzkoï Zonzon

Merdzkoï Zonzon


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 11/06/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyMar 13 Juin - 14:49

VOLVER

Réçament, je suis allez voir Volver.
Personnelement, j'ai vraiment aimé, d'abord j'adore Almodovar, et c'est vraiment bien joué.

Je m'attendait à quelquechose de tres "sexuel" ( genre La Mauvaise Education ) et ben là : non. Juste une petite histoire du viole de la fille par le "pere".

Le film est un peut la pour "cracher" sur l'homme en général, le pre est un beauf et un violeur. Tout le film est tourné vers les femmes( de magnifique plan sur Penelope Cruz ) , avec la grand mere gentille est amie de la seur et de la fille mais faché avec la mere qui est une amie de la tante ( vous voyez le genre ).

C'est tres bien filmé, avec une atmosphere espagnole, dans un bled où " le vent de l'est rend les gens fous ", on rit beaucoup, et c'est parfois tres émouvant.

Enfin en tout cas bravo Pedro !


( désolé si on en a deja parlé jai pas rechercher ;... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR
Revenir en haut 
Page 5 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouarf , je viens m'incruster ^^
» Videos de manifestations
» [Film] Dementia 13, Le premier Coppola gratis
» Le film antifasciste « uno di noi » est en ligne
» Film sur Antonin Artaud, projection gratuite à Ivry (94)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Loisirs-
Sauter vers: