Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR

Aller en bas 
+48
momo mib
Odin
Blup
Jesus
John Nada
natacha
Anne Bony
redshark
Lazare
connard
biere-mecanique
bast'
UnregisteRED
Pierre Bunk
pat boutarde
Fausse couche
Canaille Cosmique
Zabos
*/loumaou
EllaGuru
Fripouille
Merdzkoï Zonzon
stanos
Alberto
Gonzo
merlinus
svuit
Rayote
Askatom
Lucy One
Newo
seigneuryo
BritFox
fraise
Ralf Sham
neou
toto
nikros
farfadet
polux
Ratatouille
Grand dieu Thoth
raph
Karkass
Kob.X
Yoshi
mezigue
ubifaciunt
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 EmptyMer 31 Mai - 19:40

SNAKE PLISKEN, waouw!
Ce film est toujours pris au premier degrès alors qu'il a des côtés très parodiques.
Ca me fait plaisir d'enfin trouver quelqu'un qui ne crache pas dessus.
La scène du surf avec Fonda, comment peut on prendre ça au premier degrès...

Sans dec, je l'aime autant que le premier même si le ton n'est absolument pas le même.
Pis ces guests de ouf! Steeve Buscemi (mon acteur preferé), Bruce Campbell , Valeria Giolino, Peter Fonda, Pam Grier (bien avant que tarantino la rerende célèbre au gd public), Stacy Keach...
Puis le film signe le retour de Debra Hill aux côtés de Carpenter...



L'ECHELLE DE JACOB m'a fait découvrir Adrian Lyne sous un autre jour...
:) :)
Comment le mec qui a fait flashdance ou proposition indecente a-t-il pu réaliser ce chef d'oeuvre?
Et Tim Robbins et succulent, je l'aime à donf.
Vous avez vu son film, BOB ROBBERTS ?
Et j'ai bien pris ma claque avec ARLINGTON ROAD (ort?) dans lequel il joue aussi. Un film qui mérite beaucoup pour sa fin!
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
BritFox

BritFox


Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 EmptyMer 31 Mai - 19:58

starsky a écrit:
SNAKE PLISKEN, waouw!
Ce film est toujours pris au premier degrès alors qu'il a des côtés très parodiques.
Ca me fait plaisir d'enfin trouver quelqu'un qui ne crache pas dessus.
La scène du surf avec Fonda, comment peut on prendre ça au premier degrès...

Sans dec, je l'aime autant que le premier même si le ton n'est absolument pas le même.
Pis ces guests de ouf! Steeve Buscemi (mon acteur preferé), Bruce Campbell , Valeria Giolino, Peter Fonda, Pam Grier (bien avant que tarantino la rerende célèbre au gd public), Stacy Keach...
Puis le film signe le retour de Debra Hill aux côtés de Carpenter...


Ha ha ha !
Personnellement je préfère le premier. LA 2013 est certes second degré mais il n'est pas vraiment drôle... C'est une sorte de série b dont on ne comprend pas vraiment le but (les guests c'est bien mais ça fait pas un film): Ca fait sourire par moment, mais il y a des scènes d'actions qui se prennent vaguement au sérieux et qui ne servent à rien (l'attaque en deltaplane)... Bref autant se remater Big trouble in little China, même ambition mais mieux réussi :)
Revenir en haut Aller en bas
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 EmptyMer 31 Mai - 20:16

J'adore aussi Jack Burton! Quel loser merveilleux!

L'attaque en delta plane me fait beaucoup rire,sinon. Je sias, j'ai mauvais gout, mais j'adore ce putain de film. Pas un chef d'oeuvre, sûr. Mais un western kitch comme carpenter les fait si bien...
Putain, le panier de bascket, c'est naze aux yeux de tout le monde, mais cette scène me fout la banane à mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Karkass

Karkass


Nombre de messages : 745
Age : 34
Localisation : Lit ion
Date d'inscription : 18/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 EmptyMer 31 Mai - 22:05

starsky a écrit:
J'adore aussi Jack Burton! Quel loser merveilleux!
Putain il est mortel se film , j'lavais en DVD mais j'lai pretté à un gros con et j'ai jammais revu mon DVD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 2:26

Bordel, quand Kurt Russell est face au président des USA, qu'il vient de s'allumer sa sèche avec des allouf "american spirit", et qu'il lui sort : Appelez moi Plisken. J'ai pleuré de bonheur, là ! Ca c'est un moment de cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 EmptyVen 2 Juin - 13:46

shane blake's KISS KISS BANG BANG.
Pour remettre en situation, Shane Blake est le roi du buddy movie. Il est Scénariste de "larme fatale" et de "le dernier samaritain", deux des meilleurs films du genres, lorgnants plûtot vers l'action...

Ici, il passe à la réal (en restant derrière le scénar) après une (très) longue abscence.
GROSSE CLAQUE.
Le meilleur truc du genre que j'ai vu. L'action est toujours présente, mais dilluée au profit d'une naration type polar noir, le tout saupoudré d'un humour tordant.

Il joue avec les ficelles d'un genre qu'il a en partie créé pour le le modeler et en faire un hybride délicieux. Entre le buddy, la comédie, le film noir et je ne sais quoi d'autre.

Le duo impropable est ici un trio, composé d'un detective homo et viril (val kilmer), d'un voleur transformé en acteur par le destin (une scène à tomber) et une jeune actrice propulsée dans l'intrigue à cause d'un robot (!!! hu hu).

Je me suis régalé, ce film m'a remonté le moral, youpi.
Je vais le revoir ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 EmptyVen 2 Juin - 14:17

starsky a écrit:
impropable
Arg, je meurs...
Revenir en haut Aller en bas
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 EmptyVen 2 Juin - 14:19

Moi j'ai vu l'equipée sauvage avec Brando...marrant mais ça a vraiment vieilli!
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 EmptyVen 2 Juin - 14:27

Yeeeah, the black rebel motorcycle club!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 EmptyVen 2 Juin - 14:27

Maintenant, rue toi sur LA HORDE SAUVAGE!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 EmptyVen 2 Juin - 14:29

Miam, miam !
Revenir en haut Aller en bas
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 EmptyVen 2 Juin - 14:31

Je viens de regarder Elephant...
Un peu long au début mais ça présente bien le train train du bahut....
On s'attache obligatoirement a un personnage et puis à la fin... :/

Excelent film :/.
Revenir en haut Aller en bas
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 EmptyVen 2 Juin - 14:31

starsky a écrit:
Maintenant, rue toi sur LA HORDE SAUVAGE!!!


vu. Enfin je crois, c'est l'histoire du mec qui revient de prison, et tout le village pourri d'amerique profonde se rue sur lui, avec le policier brando? J'ai trop aimé ce film :D...tfaçon, j'aime Arthur Penn...(jcrois que c'est le nom du real...)
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 EmptyVen 2 Juin - 14:32

...et KISS KISS BANG BANG...voir page precedente

Maintenant, à chaque fois que je surkiffe un film et que je vous en fait part, je vie dans la hantise qu'il ne plaise pas à Raph... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 EmptyVen 2 Juin - 14:37

Kob.X a écrit:
starsky a écrit:
Maintenant, rue toi sur LA HORDE SAUVAGE!!!


vu. Enfin je crois, c'est l'histoire du mec qui revient de prison, et tout le village pourri d'amerique profonde se rue sur lui, avec le policier brando? J'ai trop aimé ce film :D...tfaçon, j'aime Arthur Penn...(jcrois que c'est le nom du real...)
Que nenni, tu confonds avec L'équipée sauvage avec Jane Fonda (putain de film d'ailleurs). La Horde Sauvage, c'est un western nihiliste de Peckimpah et ça se déroule pendant la révolution mexicaine : c'est hallucinant de barbarie et d'humanité en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 EmptyVen 2 Juin - 14:38

Ah mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la horde sauvage :D tu m'prend pour qui starsky :D bien sur que j'l'ai vu, je suis fan de pekimpah :D...ceci dit je prefere Billy the Kid de Pekimpah :)

(et puis l'equipée sauvage, c'est c'que j'ai mis tout en haut de la page :D, c'est ac Brando)
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 EmptySam 3 Juin - 1:58

Je viens de voir le film de Karl Zéro : Dans la peau de Jacques Chirac.
Plaisant, et intéressant pour les personnes qui ne connaissent pas très bien le Jacquot.

Petit bémol : le personnage semble trop sympathique.

https://www.dailymotion.com/bookmarks/Newo/video/204851
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 6:52

J'viens de finir "Lucia y el sexo" de Julio Medem.
J'sais pas quoi en penser, mais j'ai passer un super moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ralf Sham

Ralf Sham


Nombre de messages : 19
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/05/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 12:08

BritFox a écrit:

Ca fait sourire par moment, mais il y a des scènes d'actions qui se prennent vaguement au sérieux et qui ne servent à rien (l'attaque en deltaplane)... Bref autant se remater Big trouble in little China, même ambition mais mieux réussi :)

Le deltaplane il sert à éviter la population qui s'entasse dans les rues pour arriver à temps quand l'hélico est là ! Pour surfer la vague géante (conséquence des tremblements de terre) même Brice de nice le fait ! :chut
Il y a pas de mal de scènes décalées, comme par exemple avec la fille du président totalement conne qui s'empare de la valise contenant l'arme, et le mieux c'est quand même la critique politique et religieuse du système américain véhiculé dans le film.
Moi je trouve que c'est un monument du cinéma ! Parce qu'en plus même quand on est limité intellectuellement, on comprend tout ! Donc très accessible ! bang
Revenir en haut Aller en bas
http://senecio.skyblog.com
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 17:44

vu gratos en scéance privée...
DA VINCI CODE de richie cuningam ( ;) )

Bon, par où commencer.
Dèjà, je l'ai pas lu. Ce qui impliquait dans ce cas là, d'après les critiques, une incompréhension totale et un gros ennui.
Et bien j'ai pas trouvé ça bien complexe, et je me suis pas fait iech. L'histoire m'a assez plus, en somme.

PAR CONTRE,
commençont par la réalisation. Ron howard est un réal familial, on va commencer par le savoir (willow pour le meilleur, cocoon pour le pire).
*Et bien, ron howard a fait un film familial assez sobre et bien pensant, alors qu'y aurait eu moyen de faire un truc beaucoup plus noir. Un film comme "la neuvieme porte" avait au moins le mérite d'avoir un chef op digne de ce nom et une bonne photo.
Là, c'est du walt disney mélangé à du jean jaques annaud. C'est fade, gentillet, niais niais, jusque dans la direction des acteur.
Raah, les acteurs. Audrey tautoo, il faut une heure pour s'y habituer.
Pas à l'aise dans ce registre, et redoublée (par elle même) pour la vf, ça sonne creux. Tom hanks s'en sort à peut près, mais c'est surjoué (ou sous joué, rarement bien joué) en général. Puis on arrive au troisieme point, celui de la naration.
Elle va dans le sens de la réalisation, niaise et populiste, lorgnant sur le mysticisme de foire vers la fin du film.

Bon, c'est en gros ce que j'en ai tiré. Une bonne histoire désevie par un mauvais film.

Divertissant.
pas plus.

Pour ceux qui l'ont vu ou vont le voir, vous assisterez à l'une des scènes de poursuite en voiture (smart) la plus à chier de l'histoire.


Dernière édition par le Lun 5 Juin - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Mordoc
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 17:47

des poursuites en smart ? ca doit decaper l'asphalte une poursuite comme ca ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 17:51

C'est du pur rock'n'roll une poursuite en smart, c'est un peu comme une poursuite en auto tamponneuse. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 17:52

Oui, mais là, c'est du foutage de gueule en puissance, pas rock'n'roll et pas glop du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Mordoc
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 17:52

un peu comme top gun en planneur :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 17:54

Ou Pearl Harbor en pédalo. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR
Revenir en haut 
Page 3 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouarf , je viens m'incruster ^^
» Videos de manifestations
» [Film] Dementia 13, Le premier Coppola gratis
» Le film antifasciste « uno di noi » est en ligne
» Film sur Antonin Artaud, projection gratuite à Ivry (94)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Loisirs-
Sauter vers: