Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cellule(s) invisible(s) - revue de presse

Aller en bas 
+12
laiheault
Mutos
polux
Netchaïev
Gonzo
Askatom
Bennou
seigneuryo
Zabos
Trans
Kob.X
Newo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule(s) invisible(s) - revue de presse   Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 EmptyVen 16 Jan - 4:15

Citation :

Depuis plusieurs mois, le Syndicat de la magistrature dénonce l’utilisation de qualifications pénales outrancières aux fins d’intimidation et de répression des mouvements sociaux (communiqués des 26 juin, 27 novembre et 4 décembre 2008).

Dans l’affaire du « groupe de Tarnac », l’instrumentalisation consentie de la justice - à la suite d’une opération de « police réalité » opportunément médiatisée par la ministre de l’Intérieur - semble avoir atteint son paroxysme.

Pour mémoire, après avoir subi une garde à vue dérogatoire de 96 heures, de jeunes épiciers libertaires ont été mis en examen du chef d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et, deux d’entre eux, sont incarcérés depuis plus de trois mois.

Pourtant, les éléments ayant permis d’identifier et de démanteler une structure clandestine anarcho-autonome se livrant à des opérations de déstabilisation de l’Etat « avec pour objet la lutte armée » n’ont manifestement pas ébloui la plupart des intervenants du dossier. Outre les avocats de la défense qui semblent considérer que l’essentiel des charges repose sur la possession d’un livre subversif et sur la critique d’un mode de vie alternatif, plusieurs décisions de justice ont paru émettre de sérieuses réserves sur le contenu réel de la procédure. Comment interpréter autrement la libération de plusieurs mis en examen quelques jours après leur incarcération ? Comment ne pas s’étonner également, dans une affaire qui comporte des qualifications pénales aussi graves, qu’un juge de la liberté et de la détention ait pris le risque de libérer, dès le mois de décembre, le « chef incontesté » de la « cellule invisible » ? Même si cette décision a été rapidement infirmée à la suite d’un « référé détention » zélé du parquet anti-terroriste, il y a tout lieu de redouter que le traitement de cette affaire n’aboutisse à une nouvelle déconfiture judiciaire.

Manifestement conscient de ce risque, le juge d’instruction en charge de l’enquête a ordonné hier la mise en liberté d’un jeune fille incarcérée. Tel un automate procédurier insensible aux réalités du dossier, le parquet antiterroriste s’est empressé de faire appel et de déposer un nouveau « référé détention »…

Le Syndicat de la magistrature observe que cette affaire est la parfaite illustration des risques que comportent le transfert des compétences du juge d’instruction vers un parquet statutairement dépendant du pouvoir politique, spécialement lorsque la collusion avec le ministère de l’intérieur est si clairement affichée.

Le Syndicat de la magistrature dénonce l’entêtement de la ministre de l’Intérieur et du parquet de Paris à vouloir maintenir une qualification des faits volontairement disproportionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule(s) invisible(s) - revue de presse   Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 EmptyVen 16 Jan - 4:20

Citation :
de Benjamin

Salut à tous,

C’est après trois semaines de décompression et un temps de réflexion, de lecture intensive de tout ce qui s’est dit sur cette affaire pendant que nous étions au trou, que j’entame l’écriture de cette lettre.

Je suis sorti de Fresnes voilà un peu plus de trois semaines maintenant, un peu déboussolé. Je ne m’attendais plus à être libéré aussi vite devant ce qui semblait être un traquenard si bien orchestré. Retrouver l’air du dehors et l’horizon du monde ont bien sûr été un grand soulagement, on s’habitue si vite à voir son existence bornée par des murs et des grilles, qu’il semble que ça fait des siècles quand bien même ça ne fait au fond que 2 ou 3 semaines. Je remercie du fond du cœur tous ceux qui se sont démenés pour nous sortir de là. Je suis sûr que malgré tout l’arbitraire qui entoure les décisions de justice, cette pression nourrie par les comités, les parents, amis et tous ceux qui ont senti à raison que cette affaire les concernait au plus près a eu un effet conséquent. J’aurais aimé pouvoir le faire d’une seule voix avec mes camarades co-inculpés mais comme vous le savez il nous est interdit de rentrer en contact d’une quelconque manière sous peine notamment de retourner en prison.


Mais je suis hanté d’une certitude : cette libération relève d’une « chance » inespérée, chance qui remonte à loin, celle d’une part d’être né blanc, d’avoir eu l’opportunité d’être diplômé, d’avoir des parents et des amis issus de cercles « privilégiés » dont la mobilisation a sans nul doute plus de chance d’être entendue que si j’étais né ailleurs et dans un autre milieu.

Je suis hanté bien sûr par le fait que deux de mes amis et camarades soient toujours incarcérés pour des motifs aussi rocambolesques, mais aussi par la pensée que des centaines d’autres personnes croisées notamment au cours de ma courte détention n’ont jamais eu cette « chance » et pour cause. Les prisons françaises ont englouti au cours des dernières années toute une frange de la jeunesse de ce pays, cette frange jugée inassimilable, sans cesse harcelée, toujours « déjà condamnée » et qui refuse toujours de rentrer dans les rangs étouffoirs de cette société. Un fait saute aux yeux quand on fréquente les cours de prison, une très claire majorité de détenus est composée par des jeunes des quartiers populaires, dont certains ont été abonnés aux séjours en prison. On remarque aussi le nombre effarant de personnes détenues, pour des périodes souvent très longues, sous le régime de la détention provisoire, régime dit « exceptionnel ». 6 mois, 9 mois, 1 an, 2 ans, 3 ans, sans procès et bien souvent sans preuve tangible. C’est qu’il est sans doute plus compliqué d’avoir des ‘témoignages de moralité’, des garanties de représentation recevables quant on vient de Villiers-le-Bel, Aubervilliers ou Bagneux, quand vos parents sont considérés comme étrangers, qu’ils ne maîtrisent pas la langue des magistrats et des media ou quand ils ne justifient pas d’une activité professionnelle stable et surtout reconnue.
...
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule(s) invisible(s) - revue de presse   Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 EmptyVen 16 Jan - 4:21

Citation :
Pas de misérabilisme toutefois, la solidarité se forge aussi derrière les murs des prisons, la politique pénale de ce gouvernement est en train de fabriquer une bombe à retardement. Plus on bourrera jusqu’à la gueule les geôles de ce pays, plus des destins vont s’y croiser et dresser des ponts entre tous ces milieux si savamment séparés à l’extérieur.

Le rapprochement entre les traitements politiques, policiers et médiatiques (cette triade tend à devenir une expression consacrée, peut être faudrait-il penser à les fusionner officiellement !), de l’affaire de Tarnac et celle de Villiers-Le-Bel l’année dernière est pertinente à plus d’un titre…

Novembre 2005 (Clichy sous Bois), CPE, élection présidentielle, Villiers-le-Bel, LRU, … deux parties de la jeunesse que tout a priori oppose, nourrissent conjointement la paranoïa du pouvoir.

La réponse ne se fait pas attendre et prend les même traits. D’un côté « lutte contre le règne des bandes » pour justifier la répression dans les quartiers après les émeutes, de l’autre, fabrication de toutes pièces d’une « mouvance anarcho-autonome », de « groupuscules d’ultra-gauche », comme repoussoirs à la révolte diffuse qui essaime au fil des mouvements de la jeunesse étudiante ou « précaire ». Dans les deux cas, une politique de communication de longue haleine pour dessiner les contours de « l’ennemi intérieur », qui débouche bruyamment sur des opérations coup de poing sur-médiatisées. Démonstrations de force démesurées, curées médiatiques, embastillements purs et simples. Faut-il le rappeler, outre les inculpés et incarcérés multiples de novembre 2005, cinq personnes sont toujours incarcérées après le coup de filet de Villiers-le-Bel et attendent un procès qui ne vient pas, faute de preuves. Aujourd’hui c’est notre tour, mais la chasse aux dits « anarcho-autonomes » est ouverte depuis plus d’un an, six personnes au moins ont déjà été interpellées et entendues devant les juridictions anti-terroristes depuis décembre 2007 pour des faits ou des suspicions qui n’avaient jamais relevé d’un tel régime juridique jusque là. L’étau se resserre et tous les coups semblent désormais permis.

Il a déjà été développé largement dans les communiqués des comités de soutien à quel point le recours aux outils de l’anti-terrorisme représente un glissement significatif des procédés de gouvernement et de la « gestion » de la contestation. Des scénarii déjà vus dans plusieurs pays au cours des dernières années (USA, Royaume-Uni, Allemagne, Italie…) débarquent avec fracas en France et signent l’entrée dans un régime où l’exception devient la règle. Ces procédures n’ont la plupart du temps rien à voir avec le « terrorisme » et ce quelle que soit la définition qu’on en donne, elle répondent à la logique millénaire de « en réprimer un pour en apeurer cent ». En d’autres temps on en aurait pendu « quelques-uns » à l’entrée de la ville, pour l’exemple.

Dans notre cas, il est très vite apparu que « l’affaire des sabotages de la SNCF » n’était qu’un prétexte opportun pour déployer au grand jour une opération de communication et de « neutralisation préventive » prévue de longue date (depuis l’arrivée de MAM au ministère de l’intérieur). La rapidité de la mise en branle de « l’opération Taïga » et l’absence quasi totale d’éléments matériels au dossier, même après les perquisitions et les interrogatoires croisés, dévoile très vite à qui n’est pas occupé à hurler avec les loups, la grossièreté du montage policier. Il aura pourtant été fait de sévères efforts d’assaisonnement de cette histoire un peu fadasse, un « groupuscule en rupture de ban et s’adonnant à la clandestinité », un « chef incontesté », son « bras droit », ses « lieutenants », des « relations amicales » ménagées dans le village par « pure stratégie ». Mais rien n’y fait les gens croient définitivement et heureusement plus « à ce qu’ils vivent qu’à ce qu’ils voient à la télé ».

Une fois répondu pour chacun à la question de sa participation ou non aux « actes de dégradation » sur les caténaires de la SNCF, reste cet immense gloubi-boulga qu’est l’accusation de « association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste ». C’est d’ailleurs le seul chef d’accusation qui pèse sur la plupart des inculpés dont moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule(s) invisible(s) - revue de presse   Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 EmptyVen 16 Jan - 4:21

Citation :
Ce chef d’inculpation repose sur un faisceau d’informations et d’hypothèses disparates, réunies par les services de renseignement, mais que seule une prose policière pour le moins imaginative permet d’articuler entre elles d’une manière aussi unilatérale. Les liens d’amitié, politiques chacun à leur manière, deviennent sans l’ombre d’un doute des affiliations organisationnelles voire hiérarchiques. On fait d’une série de rencontres, de la participation de quelques uns à des manifestations, de la présence de certains autres relevée au cours des mouvements sociaux qui ont émaillé les dernières années, les présages de la raison d’être strictement ‘politique’ (au sens le plus classique et plat du terme) d’un « groupe » identifiable et isolable comme « cellule » (cancéreuse ?). Cela est une contre vérité absolue et détermine un certain nombre de contre-sens vis à vis de ce dont nous avons été diversement porteurs au fil des années.

Le délit « d’association » permet d’englober d’un seul coup l’entièreté de l’existence des personnes visées et tout peut y devenir un élément à charge : lectures, langues parlées, savoir-faire, relations à l’étranger, mobilité, absence de téléphone portable, rupture avec son ‘plan de carrière’ où avec son extraction sociale, vie amoureuse et j’en passe.

L’utilisation de ces outils « antiterroristes » n’est finalement rien d’autre que l’indice de l’agressivité propre à tout pouvoir qui se sait de toutes parts menacé. Il ne s’agit pas tant de s’en indigner. Il s’agit en tout cas de ne pas, ou plus, être dupe de cette opération de police politique. Elle n’est que la tentative, des tenants du pouvoir, de communiquer au « corps social » leur propre paranoïa, qui, elle, n’est peut être pas totalement sans fondement.

On parle beaucoup autour de cette affaire de l’essai intitulé « L’insurrection qui vient » et tout le monde y va de son hypothèse pour dire QUI est derrière cette signature qu’est le « comité invisible ». Cette question n’est intéressante que d’un point de vue strictement policier. Le choix éditorial d’anonymat qui a été fait doit être entendu, à mon avis, non comme une particulière paranoïa des auteurs (même si elle se trouverait aujourd’hui cent fois justifiée) mais par l’attachement à une parole essentiellement collective. Non pas la parole d’un collectif d’auteurs qu’on pourrait dénombrer, mais une parole qui s’est forgée dans les aléas d’un mouvement où la pensée ne saurait plus être attribuée à tel ou tel en tant qu’auteur.

Ce livre suscite beaucoup de désaccords, voire de réprobation y compris parmi nous qui avons pourtant fait l’effort de le lire et le comprendre. Il me semble que c’est l’objet même de l’écriture politique : mettre ce qui demande a être débattu sans délai au centre, le rendre incontournable, quitte à être cru et sans nuance.

Tous ceux qui, par ailleurs, prétendent savoir QUI est l’auteur de ce livre mentent purement et simplement ou prennent leur hypothèse pour la réalité.

Les « lectures » récentes de ce livre, notamment celle de la police et de quelques criminologues de salon posent à beaucoup la question de la « radicalité ». Cette « radicalité » nous est renvoyée à nous comme trait d’identité, voir comme chef d’inculpation qui ne dit pas son nom. Je ne me sens pas particulièrement radical, au sens d’être prêt à accorder les constats, les pensées et les actes (ce que plus personne ne fait malheureusement et depuis longtemps). Par contre la situation est radicale et l’est de plus en plus. Elle détermine des mouvements de radicalisation diffus, qui ne doivent rien à quelque groupuscule que ce soit. Chaque jour dans mon activité d’épicier notamment ou quand je sers au bistrot, ou bien encore quand j’étais en prison, je discute, j’écoute ce qui se dit, se pense, se ressent, et je me sens parfois bien modéré face à la colère qui monte un peu partout. Ce gouvernement a sans doute raison d’avoir peur que la situation sociale lui échappe, mais nous ne servirons pas sa campagne de terreur préventive, car le vent tourne déjà. Il vient de Méditerranée.

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire, de doutes à lever, de manipulations à déjouer, mais tout ça ne fait que commencer. Ainsi ma position est en phase avec celle des comités de soutien qui fleurissent un peu partout : abandon des charges de « entreprise terroriste » et « d’association de malfaiteurs », libération immédiate de Julien et Yldune et de tous ceux et celles qui sont incarcérés à ce titre, pour commencer…

Viendra le moment où on devra bien nous rendre des comptes pour le préjudice énorme qu’on nous a fait subir, à nous, à Tarnac, mais aussi pour ce qui n’est qu’une provocation supplémentaire à l’encontre de tout ce qui ne se résigne pas au désastre en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule(s) invisible(s) - revue de presse   Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 EmptyVen 16 Jan - 4:24

Citation :
Le 14 janvier 2009, vers 19 heures, un petit groupe de personnes a fait une intervention en direct sur France Culture. L’émission « Du grain à moudre » se tenait à l’université Paris 8 Saint Denis. L’intervention fut coupée par la régie centrale de France culture au milieu du texte. Après trois morceaux de musique, le présentateur annoncera les deux manifestations du 24 janvier à 15h à Barbès et du 31 janvier à 15h à Luxembourg, en espérant que ça fasse revenir le calme. Une fois donnée, le calme ne reviendra pas pour autant. Ils recouperont l’émission. Lien pour télécharger l’émission en entier, l’intervention a lieu au bout de la 24,40eme minute. L’annonce des manifestations se fait au bout de la 35.50 minute : Le 14 janvier 2009, vers 19 heures, un petit groupe de personnes a fait une intervention en direct sur France Culture. L’émission « Du grain à moudre » se tenait à l’université Paris 8 Saint Denis. L’intervention fut coupée par la régie centrale de France culture au milieu du texte. Après trois morceaux de musique, le présentateur annoncera les deux manifestations du 24 janvier à 15h à Barbès et du 31 janvier à 15h à Luxembourg, en espérant que ça fasse revenir le calme. Une fois donnée, le calme ne reviendra pas pour autant. Ils recouperont l’émission. Lien pour télécharger l’émission en entier, l’intervention a lieu au bout de la 24,40eme minute. L’annonce des manifestations se fait au bout de la 35.50 minute : http://radiofrance-podcast.net/podc...

Texte intégral
http://www.soutien11novembre.org/spip.php?article208
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule(s) invisible(s) - revue de presse   Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 EmptyVen 16 Jan - 18:34

Citation :
Yldune Levy remise en liberté dans l'affaire des sabotages à la SNCF
NOUVELOBS.COM | 16.01.2009 | 16:28

Pour être effective, sa remise en liberté sous contrôle judiciaire devra être confirmée vendredi prochain par la cour d'appel de Paris. La jeune femme et son compagnon Julien Coupat, qui est lui maintenu en détention, ont été mis en examen avec sept autres personnes le 15 novembre.

La cour d'appel de Paris a ordonné vendredi 16 janvier la remise en liberté sous contrôle judiciaire d'Yldune Levy, la compagne de Julien Coupat, mise en examen dans l'enquête sur les dégradations contre des lignes ferroviaires à grande vitesse, a-t-on appris de source judiciaire.
Le président de chambre Norbert Gurtner a infirmé le référé-détention pris par le parquet de Paris pour empêcher la remise en liberté d'Yldune Levy - actuellement détenue à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis- estimant que cette procédure d'urgence en l'état ne se justifiait pas.
Le juge d'instruction chargé de l'enquête sur les dégradations contre des lignes ferroviaires à grande vitesse avait ordonné mercredi la remise en liberté de la jeune femme sous contrôle judiciaire. Le parquet avait aussitôt fait appel.
Pour être effective, la remise en liberté d'Yldune Levy devra être confirmée vendredi prochain par la cour d'appel de Paris qui examinera au fond l'appel du parquet de Paris.
Réunie cette fois en formation collégiale (un autre président et deux assesseurs), la chambre de l'instruction de la cour d'appel n'est en effet pas tenue de suivre l'arrêt pris ce vendredi par un président de chambre.

"Association de malfaiteurs à visée terroriste"

Yldune Lévy, âgée de 25 ans, a été mise en examen pour "destructions en réunion et association de malfaiteurs à visée terroriste".
Elle s'était vu refuser le 22 décembre une première demande de mise en liberté par un juge des libertés et de la détention (JLD) au motif que celle-ci n'avait pas été interrogée sur le fond du dossier par le juge Thierry Fragnoli. Cette audition a eu lieu le 8 janvier.
Des neuf mis en examen dans ce dossier, Julien Coupat, chef présumé d'un groupe présenté comme anarcho-autonome, et Yldune Levy restaient les seuls à être maintenus en détention, respectivement à la maison d'arrêt de la Santé et à Fleury-Mérogis.
Pour le Syndicat de la Magistrature, "cette affaire est la parfaite illustration des risques que comporte le transfert des compétences du juge d'instruction vers un parquet statutairement dépendant du pouvoir politique, spécialement lorsque la collusion avec le ministère de l'Intérieur est si clairement affichée", en référence au projet de Nicolas Sarkozy de supprimer la fonction de juge d'instruction.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule(s) invisible(s) - revue de presse   Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 EmptyVen 16 Jan - 18:36

Il est couillu le juge d'instruction qui va à l'encontre des ordres des ministères de l'Intérieur et de la Justice. Je ne lui donne pas cher de ses futurs promotions d'avoir fait respecté le droit. Brrr !
Mettre en liberté une dangereuse terroriste, est-ce du courage ou de la témérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule(s) invisible(s) - revue de presse   Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 EmptyVen 16 Jan - 18:38

Citation :
Dans le cadre de la semaine d’agitation contre l’antiterrorisme, que se passe-t-il aujourd’hui, vendredi 16 janvier.

Lausanne, cinéma Oblo, 21h :
le Cinéma Oblò propose une relecture des évènements à travers des lectures et un collage de différents médias. Des articles de journaux, des transmissions télé, mais aussi de témoignages de proches des inculpé-e-s, des habitant-e-s de Tarnac, un découpage d’écris politiques, pour permettre d’autres possibles hors du diktat étatique et médiatique.

Neuvic, auberge coopérative UNISoVERT :
Repas.
Concert : Nus, suivi de Fred Tyffer
Prix libre, en soutien pour les inculpés.

Liège, Centre social La Chauve-Souris :
19h - repas (5€)
22h - concert (2€) de Bruno Coeurvert et de Pierre Normal + super dj’s : JB, Athome, Atka, Diamant T et Caniche Noir.
Durant toute la nuit : Info, littérature et discussions interdites par "l’Inquisition qui vient".

Limoges, FJT Eugène Varlin, 21h :
Concert : RCCP, Refus d’obtempérer + Open mic.

Saint-Etienne, l’Entrepot Bellevue (rue de l’égalerie, StE), 20h :
Concert : TOUJOURS RIEN (punk) + BOTOX IN VEINS (crust) + HAINEMIS D’ETATS (punk) + LES ROUILLEURS (rap) + COLLECTIF MARY READ (rap). 5 euros.

Paris, XXe, bar le Phénix, 18, rue des Panoyaux, 21h :
Concert : Miva Boïka
Revenir en haut Aller en bas
Bibine

Bibine


Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Calvingrad
Date d'inscription : 22/02/2007

Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule(s) invisible(s) - revue de presse   Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 EmptyVen 16 Jan - 20:30

Citation :
Geneve à l'ecurie (ilot 13) vers 20h
Discussions/présentations
Concerts de BAK XIII et de FEROCIUS 41
After-disco, Bar-à-gogo...
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule(s) invisible(s) - revue de presse   Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 EmptySam 17 Jan - 1:53

Pour sa liberté, Ydlune devrait éviter de parler aux médias. La confirmation de sa libération conditionnelle devrait se sceller la semaine prochaine.
L'Etat peut toujours garder Julien en prison. Il en fait un "martyr", très bon pour mobiliser à la manif du 31 Janvier. Ca créé des "terroristes" comme aime le gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule(s) invisible(s) - revue de presse   Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 EmptySam 17 Jan - 2:12

https://www.dailymotion.com/video/x81tg3_yldune-libration-dune-terroriste_news

Citation :
AFFAIRE TARNAC
Yldune Lévy, la compagne de Julien Coupat, est sortie de la prison ce soir, au terme d'un imbroglio juridique.

LaTéléLibre vous propose un reportage réalisé il y a deux jours au siège de la Ligue des Droits de l'Homme, à Paris. Ce mercredi 14 janvier se tenait une réunion à l'initiative du président de la LDH, Jean-Pierre Dubois. Étaient également présents les parents des deux prévenus, ainsi qu'un des avocats Irène Terrel, et des personnalités politiques dont les députés de Corrèze François Hollande et Bernadette Bourzai.
Ce soir là, on apprenait la libération possible d'Yldune Levy, mais le parquet avait fait appel... Deux jour plus tard la jeune fille est sortie de prison après plus de deux mois sous les verrous

John Paul Lepers
Images : Matthieu Lépine
Montage : Smaïn Belhadj

PLUS D'INFOS ET VOS COMMENTAIRES SUR LATELELIBRE
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule(s) invisible(s) - revue de presse   Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 EmptySam 17 Jan - 2:21

https://www.dailymotion.com/video/x81wey_sabotage-sncf-yldune-lvy-remise-en_news
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule(s) invisible(s) - revue de presse   Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 EmptyDim 18 Jan - 21:42

Libé

Citation :
Vendredi prochain, la chambre de l'instruction de la cour d'appel, réunie cette fois en formation collégiale (un autre président et deux assesseurs), aura le choix entre confirmer la remise en liberté d'Yldune Levy ou ordonner son retour en détention. La chambre de l'instruction de la cour d'appel n'est en effet pas tenue de suivre l'arrêt pris ce vendredi par un président de chambre.

«Incohérence juridique»

«C'est un échec complet pour le parquet, pour Mme la ministre de la Justice et Mme la ministre de l'Intérieur qui ont instrumentalisé dès le départ ce dossier en en faisant un dossier politico-médiatique», a dit devant la presse, l'avocat de la jeune femme, Me Steeve Montagne, visiblement très ému. «Ma cliente va sortir dans les heures qui viennent et je vais m'empresser d'aller à Fleury-Mérogis la chercher. Normalement, avant minuit ce soir, elle sera libérée.»

Après la remise en liberté de Yldune Levy, des neuf personnes mises en examen dans ce dossier, Julien Coupat, chef présumé d'un groupe présenté comme «anarcho-autonome», restera le seul à être en détention, à la maison d'arrêt de la Santé.

«On est quand même en plein incohérence juridique», tempête l'avocate. «Il a toutes les garanties de représentations et pas la moindre charge nouvelle. Il paye la diabolisation dont il a fait l'objet depuis le départ. Il avait été désigné comme le pseudo chef d'un groupe terroriste.»

(Gaël Cogné avec source AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule(s) invisible(s) - revue de presse   Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 EmptyMar 20 Jan - 13:40

Citation :
Alain Brossat

TOUS COUPAT TOUS COUPABLES

La campagne qui s’est développée en faveur des inculpés de Tarnac est portée par un si vif et si constant désir d’innocence, de si persistantes références à la légalité, à l’inoffensive innocence des inculpés qu’il apparaît très distinctement que, pour l’essentiel, le référent démocratique indistinct continue à obscurcir la perception du présent politique de ceux qui s’y trouvent mobilisés. Texte inédit en téléchargement gratuit


Ce qui est ici en question n’est évidemment pas la nécessité impérieuse que s’organise une solidarité sans faille avec les inculpés de Tarnac, et que celle-ci soit aussi puissante et déterminée que possible. La question est plutôt que cette solidarité s’est déployée sur une ligne de pente dont le propre est qu’elle ensevelit sous l’épaisse couche de cendres d’une police sentimentale et « démocratique » tout ce qui pouvait constituer le venin, le ferment de radicalité de L’Insurrection qui vient, avec son appel à se mettre « en route ». Le rassemblement informe et sans bords qui s’est constitué en faveur des inculpés (et dont, répétons-le, la volte-face des journaux a donné le signal et en quelque sorte défini les conditions) n’est pas sans rappeler le consensus anomique, propre à la « démocratie du public » brocardé par des auteurs comme Rancière et Badiou  ; il s’étend maintenant jusqu’aux dirigeants du parti socialiste, voire du Modem et, inclut bien sûr, le télégénique Besancenot  ; mais c’est un rassemblement qui se tient aux antipodes de ce que s’efforçait de présenter L’Insurrection qui vient et la décision d’y faire jouer en acte le motif de la communauté.

Téléchargez le texte intégral (gratuit) Pdf 236 ko, 16 pages A4

http://www.editions-lignes.com/TOUS-COUPAT-TOUS-COUPABLES.html
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule(s) invisible(s) - revue de presse   Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 EmptyMar 20 Jan - 15:54

Action à Chalon Sur Saone
https://www.dailymotion.com/video/x8366w_starnacadnsurcatnaires19janvier2009_news
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule(s) invisible(s) - revue de presse   Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 EmptyMar 20 Jan - 15:57

Citation :
Entre deux visites à son fils en prison, soupçonné par la police d'être le chef de la «Cellule invisible», le père de Julien Coupat témoigne en vidéo pour Mediapart. Sur l'affaire, sur son fils, sur la justice, sur la police, sur la prison. Yldune Lévy libérée vendredi, Julien Coupat reste le seul de l'affaire en détention provisoire. Entre temps, une drôle de manœuvre eut lieu au Palais de justice de Paris, sur laquelle Gérard Coupat revient en détail. Tandis que les soutiens se multiplient.

Dossier Tarnac sur http://www.mediapart.fr/journal/france/190109/tarnac-mon-fils-est-otage-du-ministere-de-l-interieur-accuse-gerard-coupat

https://www.dailymotion.com/video/x82p89_grard-coupatjulien-est-otage-du-min_news
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule(s) invisible(s) - revue de presse   Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 EmptyMar 20 Jan - 16:01

G.Coupat 17/01/09 @ salut les terriens

https://www.dailymotion.com/video/x82lbg_gcoupat-170109-salut-les-terriens_news

Le Père Coupat est un bon invité.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule(s) invisible(s) - revue de presse   Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 EmptyMar 20 Jan - 16:10

Citation :
https://www.dailymotion.com/video/x820rj_gerard-coupat-dnonce-le-cirque-medi_news

Gerard coupat dénonce le cirque "mediatico politique" organisée par la ministre de l'Intérieur Alliot Marie

«C'est un échec complet pour le parquet, pour Mme la ministre de la Justice et Mme la ministre de l'Intérieur qui ont instrumentalisé dès le départ ce dossier en en faisant un dossier politico-médiatique» a dit devant la presse, l'avocat de la jeune femme, Me Steeve Montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule(s) invisible(s) - revue de presse   Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 EmptyJeu 22 Jan - 16:06

Des "terroristes" (définition : personnes réagissant à l'action politicienne sarkozyste), il y en a partout. Exemple : plusieurs personnes ont lancé des yaourts sur la voitures de Sarko ces dernières années. Celles qui se sont fait chopées par les gorilles du Roi ont connu des interpellations musclés, des garde-à-vue épuisantes et stressantes, pour les plus chanceuses, de la prison avec sursis, pour les moins chanceuses, des mois de prison ferme.

Une histoire parmi tant d'autres de jet de yaourt.

Citation :

Attentat au yaourt contre Sarkozy : la filière bulgare ?

Par Jean-Luc Chavanieux le mercredi 28 mai 2008, 10:37

Connaissez-vous Olivier Théron ? Pas forcément, je vous l’accorde, car les medias n’ont pas fait de publicité excessive à l’occasion de sa sortie de prison hier. En effet, Olivier Théron, libre après six mois d’incarcération avait commis un crime odieux, visant à la fois les institutions et le personnel politique par un lâche attentat ciblant Nicolas Sarkozy, alors Ministre de l’Ordre…

Alimentaire, mon cher Watson

On connaissait les attentats pâtissiers de Noël Godin. Olivier Théron, lui est adepte de l’attentat aux ferments lactiques. Il a, en effet, osé lancer un yaourt sur la voiture de l’ancien ministre, élu il y a un an au poste de Président de la République, vous vous souvenez ? Cet acte odieux a été commis à Toulouse, pays des saucisses du même nom.

Outre qu’avec ce yaourt, qui, outrage suprême, était périmé, la filière bulgare aurait été un temps envisagée par les enquêteurs avant d’être abandonnée… Donc, vous connaissez maintenant le tarif : jet de yaourt (périmé) sur véhicule officiel, 6 mois d’incarcération. Et un pour un pack de 12, c'est six ans ?

Circonstances aggravantes

Bien sûr, on peut trouver que six mois de privation de liberté pour un produit lacté lancé sur un véhicule blindé sont quelque peu disproportionnés. Mais, la Justice connaissait les antécédents d’Olivier. Outre l'usage d'un yaourt périmé, donc potentiellement dangereux pour la santé, le dénommé Théron est un dangereux révolutionnaire, pardon, vélorutionnaire prônant "L'assistance aux monos, bis et multi cyclistes, l'éradication dans toutes les galaxies des véhicules dangereux et des carburants polluants, et la généralisation des transports publics gratuits".

Dans le contexte d’une France toujours plus soumise comme le reste de la planète aux de pollutions diverses et à la recherche de profits des pétroliers nationaux et internationaux, nonobstant les conclusions du gadget de l’environnement, plus connu sous le nom de Grenelle de l’environnement, Olivier Théron et ses semblables (militants écologistes politiques ou associatifs) sont donc considérés comme des ennemis de la République. Les faucheurs volontaires d’OGM, José Bové en tête ont ainsi payé un lourd tribut pour leurs actions (de fortes amendes à la prison, la palette des sanctions est complète…).

Le péril vert

Ah, que le monde était tranquille avant que n’apparaissent les écologistes ! On pouvait polluer, détruire, gaspiller tranquillement les ressources au détriment de la nature et de la biodiversité.

Dire que sans eux, on pouvait vivre heureux dans l’insouciance sans se préoccuper des lendemains qui déchantent. Bref, sans ces colporteurs de mauvaises nouvelles, sans ces catastrophistes universels, on pourrait continuer la gabegie en toute tranquillité !

Plus dangereux que les Brigades Rouges, la peste brune ou les Phalanges de l’Ordre Noir, voici les petits hommes verts juchés sur leurs vélos…
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule(s) invisible(s) - revue de presse   Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 EmptyJeu 22 Jan - 16:42

Dernière info de la manif parisienne. Rendez-vous non pas au RER St-Michel mais au RER Luxembourg (en haut de l'avenue St-Michel)


Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 Appel310
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule(s) invisible(s) - revue de presse   Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 EmptyJeu 22 Jan - 17:11

Citation :
22 janvier.
Beauvais : projection, débat, soupe, concert
Nancy : apéro, repas, contes, théâtre
Rennes : concert
Dijon : discussion
Rouen : concert
http://www.soutien11novembre.org/

https://www.dailymotion.com/video/x840ao_comit-de-soutien-aux-9-de-tarnac-in_news
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule(s) invisible(s) - revue de presse   Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 EmptyJeu 22 Jan - 17:16

Citation :
Chansonnette de salle de bain à déguster avec un rail de moutarde et une bavette d'al-Alliot, au bain Marie!

http://fr.youtube.com/watch?v=qzCoPawm3-k
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule(s) invisible(s) - revue de presse   Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 EmptyVen 23 Jan - 19:08

Citation :
Le chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Paris confirme la remise en liberté d'Yldune Lévy, mise en cause dans l'affaire des sabotages de lignes de TGV.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule(s) invisible(s) - revue de presse   Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 EmptyVen 23 Jan - 19:32

Citation :
Tarnac : un témoin à charge serait un "mythomane"
LEMONDE.FR | 22.01.09 | 15h51

Le témoin qui accusait Julien Coupat, dans l'enquête sur les sabotages des lignes SNCF à grande vitesse, d'avoir eu des intentions meurtrières a été récemment condamné par un tribunal de province pour '"dénonciation d'infractions imaginaires'", révèle, jeudi 22 janvier, le site d'information Mediapart. L'homme avait témoigné à charge, sous le couvert de l'anonymat, contre Julien Coupat, l'une des neuf personnes interpellées à Tarnac (Corrèze), le 11 novembre. Présenté par l'accusation comme le "leader charismatique et idéologue" d'un groupe clandestin "anarcho-autonome", Julien Coupat a été mis en examen le 15 novembre pour "direction d'une entreprise terroriste" et "destructions en réunion". Il est le seul toujours maintenu en détention.

L'homme, "qui a été à plusieurs reprises en contact avec Julien Coupat ces dernières années", s'était spontanément manifesté auprès des forces de police, disant "avoir d'importantes révélations" à faire sur l'ancien étudiant en sociologie. Dans leur rapport de synthèse qui a servi de base au parquet de Paris pour ouvrir une information judiciaire pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste", les policiers de la sous-direction antiterroriste affirment que "le témoin attestait de la proximité du nommé Julien Coupat avec le mouvement Black Block et de sa participation à de nombreuses manifestations violentes menées en marge de grandes rencontres politiques, mais précisait également qu'à plusieurs reprises lors de réunions, Julien Coupat avait évoqué la possibilité d'avoir à tuer, précisant que la vie humaine a une valeur inférieure au pouvoir politique et que l'objectif final du groupe était le renversement de l'Etat".

L'homme, que Mediapart a interrogé, conteste "formellement" être le témoin sous X... Le site précise que la justice aurait désormais pris ses distances avec ce témoin, le jugeant "marginal" et estimant qu'il n'a fait qu'apporter des "éléments de contexte", l'informateur n'ayant pas été le témoin direct d'acte de sabotage.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule(s) invisible(s) - revue de presse   Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 EmptyDim 25 Jan - 16:42

https://www.dailymotion.com/video/x8423w_comit-de-soutien-aux-9-de-tarnac-in_news
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cellule(s) invisible(s) - revue de presse   Cellule(s) invisible(s) - revue de presse - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cellule(s) invisible(s) - revue de presse
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1871 - Commune de Paris
» Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien
» Le 1er Avril dans la presse
» [Chronique] Ethnopaire + Cellule X + Kni Crik
» Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: