Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia

Aller en bas 
+7
Askatom
BritFox
polux
Odin
Zabos
Fausse couche
Moujik Looping
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia Empty
MessageSujet: Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia   Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia EmptyMer 20 Déc - 11:24

Source : http://www.bafweb.com/2006/12/18/le-poster-de-che-guevara-interdit-dans-des-ecoles-vaudoises/

"Le directeur de quatre écoles vaudoises (Chexbres, Puidoux, Rivaz, Saint-Saphorin) a interdit l’affichage du poster du révolutionnaire cubain.

Le 1er décembre, Jean Mauerhofer, le directeur a envoyé aux maîtres une note interne, peut-on lire lundi dans «le Matin». Il leur demande de faire enlever l’image de ce «bonhomme» pour lequel il a toujours eu «une aversion profonde». Il explique son geste par la parution du dernier numéro de la revue «Historia» qui vient de mettre «enfin» au jour le portrait «réel de ce soldat».

On apprend avec effroi que trônait dans les classes la face de carême de ce criminel contre l’humanité, bouffeur de curés et de journalistes et violeur de fillettes. "


La revue auquel il est fait allusion est la suivante :

http://www.historia.fr/sommaire.php3

Je viens d'appeler le kiosque du coin apparemment il est pas encore dispo, j'aimerais bien le trouver aujourd'hui pour voir qui a fait ce dossier et quelles sont les sources.

Est-ce que quelqu'un l'a ?

Yéééééé il l'on dans le kiosque près de chez moi, je passerais la prendre ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia Empty
MessageSujet: Re: Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia   Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia EmptyMer 20 Déc - 15:20

Tant mieux. Ras le cul du Che Guevara. devil7
Revenir en haut Aller en bas
Fausse couche

Fausse couche


Nombre de messages : 756
Age : 30
Localisation : En cage....
Date d'inscription : 24/02/2005

Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia Empty
MessageSujet: Re: Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia   Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia EmptyMer 20 Déc - 15:33

Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia Chehn4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piranhas.free.fr/
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia Empty
MessageSujet: Re: Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia   Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia EmptyMer 20 Déc - 15:40

Ouais puis Historia, son fond de commerce, bon... c'est un peu le Gala de l'histoire, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Invité
Invité




Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia Empty
MessageSujet: Re: Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia   Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia EmptyMer 20 Déc - 15:41

Dis moi père Zabos, c'est quoi les revues d'histoire qui sont vachment bien?
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia Empty
MessageSujet: Re: Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia   Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia EmptyMer 20 Déc - 15:55

J'y connais pas grand-chose, en fait, je sais juste que Historia me lourde grave, et que L'Histoire, même si c'est très universitaire dans l'idée, ça reste accessible, sans non plus se la taper scandale au coin de la rue et qu'accessoirement j'y suis abonné depuis 1997...

Sûr, c'est relativement consensuel, mais au moins, ce sont des gens compétents qui y écrivent, avec une démarche scientifique en général très correcte, et aussi, Michel Winock, qui est un historien pour lequel j'ai beaucoup de respect, est le directeur de la publication.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia Empty
MessageSujet: Re: Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia   Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia EmptyMer 20 Déc - 16:16

Zabos : je connaissais pas historia, je vais acheter le numéro ce soir je te dirais...

est-ce que quelqu'un a lu la bio de Guevara par Pablo Ignacio en 2 tomes ????
Revenir en haut Aller en bas
Odin

Odin


Nombre de messages : 1590
Age : 34
Localisation : Oberentzen - 68
Date d'inscription : 29/07/2006

Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia Empty
MessageSujet: Re: Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia   Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia EmptyMer 20 Déc - 19:10

par rapport a che guevara, moi jtrouve que ces intentions etait biens, mais ces idées pourrie, ces valeurs de luttes sont pas mal mais bon, communisme, voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://radioblogofodin.c.la
Grimmsku
Invité




Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia Empty
MessageSujet: Re: Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia   Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia EmptyMer 20 Déc - 19:25

Dans la pratique Che Guevara etait plutot anar que communiste, c'est surtout Fidel qui l'etait.

Pour l'historia je l'ai, ca fait un bon moment qu'il est sorti .. du coup je l'ai paume ...
J'ai pas lu tout l'article (j'ai decroche de certaines parties, ceux qui liront comprendront pourquoi ^^), y a du bon et du n'importe quoi mais rien d'original.

Enfin le positif la dedans c'est que c'est Castro qui en a fait un criminel pour servir ses plans machiaveliques ^^

Je n'y etais pas mais je ne pense pas encore avoir trouve la verite sur l'histoire, dans tout ce que j'ai lu, soit on glorifie les protagonistes, soit on les diabolise (comme c'est la mode actuellement), j'aimerais trouver une version qui les rende humains ...
Revenir en haut Aller en bas
Tomasi
Invité




Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia Empty
MessageSujet: Re: Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia   Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia EmptyMer 20 Déc - 19:38

[VVV] ViVe le Vomi a écrit:
par rapport a che guevara, moi jtrouve que ces intentions etait biens, mais ces idées pourrie, ces valeurs de luttes sont pas mal mais bon, communisme, voila...

tu pourrais développer steuplé, je comprend pas bien ce que tu veux dire... :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia Empty
MessageSujet: Re: Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia   Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia EmptyMer 20 Déc - 19:43

Ni che guevara ni castro n'étaient communistes, ce sont des bourgeois nationalistes qui se sont appuyés sur la classe moyenne, les classes populaires et la diplomatie soviétique pour prendre le pouvoir et ont pour cela adopté des réformes progressistes (nationalisations de l'industrie, réformes agraires, éducation et santé...). Mais ça n'a rien à voir avec le communisme, c'est une forme de capitalisme d'Etat qu'on retrouve dans les anciennes démocraties populaires, en Chine et autres Vietnam.
Revenir en haut Aller en bas
BritFox

BritFox


Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia Empty
MessageSujet: Re: Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia   Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia EmptyMer 20 Déc - 19:47

Grimmskull G. a écrit:

Je n'y etais pas mais je ne pense pas encore avoir trouve la verite sur l'histoire, dans tout ce que j'ai lu, soit on glorifie les protagonistes, soit on les diabolise (comme c'est la mode actuellement), j'aimerais trouver une version qui les rende humains ...
Heu castro c'est pas une question de diaboliser, c'est un dictateur, il ordonne des emprisonnements politiques, c'est un fait.

Spèce de Danielle Miterrand...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia Empty
MessageSujet: Re: Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia   Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia EmptyMer 20 Déc - 20:27

[VVV] ViVe le Vomi a écrit:
...mais bon, communisme, voila...

Euh oui, développe surtout ce passage. Steuplais. Qu'on puisse t'endoct... te conseiller des livres et des trucs a lire.
Revenir en haut Aller en bas
Odin

Odin


Nombre de messages : 1590
Age : 34
Localisation : Oberentzen - 68
Date d'inscription : 29/07/2006

Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia Empty
MessageSujet: Re: Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia   Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia EmptyMer 20 Déc - 20:30

Bar-Jakk a écrit:
[VVV] ViVe le Vomi a écrit:
...mais bon, communisme, voila...

Euh oui, développe surtout ce passage. Steuplais. Qu'on puisse t'endoct... te conseiller des livres et des trucs a lire.

nan ca me fait chier ^^

(constructif ca non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://radioblogofodin.c.la
Tomasi
Invité




Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia Empty
MessageSujet: Re: Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia   Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia EmptyMer 20 Déc - 20:45

sisi j'insiste j'aimerai connaitre les détails de ton point de vu sur le sujet :)
Revenir en haut Aller en bas
Askatom




Nombre de messages : 706
Age : 35
Localisation : La Butte Rouge
Date d'inscription : 04/10/2005

Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia Empty
MessageSujet: Re: Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia   Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia EmptyMer 20 Déc - 21:22

Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia Chevenement

moi j'vous préviens, jle garde mon poster !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleedingpigs.propagande.org
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia Empty
MessageSujet: Re: Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia   Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia EmptyJeu 21 Déc - 14:25

C'est bon j'ai acheté la revue hier soir, il y a aussi un dossier sur Céline. Je peux envoyer les dossiers en PDF à ceux que cela intéresse... Pour ma part je lirais le dossier sur le Che ce Week-end.

Je ne connais pas particulièrement l'histoire de la révolution cubaine j'ai tout de même lu : une bio du Che par Kalfon qui m'a semblé objective de pars son approche critique du personnage et de son parcours... une autre bio par Jean Cormier qui se rapproche plus de l'hagiographie tant elle est partisane... une bio de Fidel par Raffy qui contient de nombreuses sources intéressantes mais trahis tout de même une intention (cela reste mon analyse toute personnelle) de réduire Fidel à un homme assoiffé de pouvoir dès son entrée dans la vie scolaire et qui a en plus accumulé d'autres tares (manipulateur, retor...) tout au long de sa carrière politique...

Ce qui m'a le plus fasciné en la personne de Guevera reste une volonté indefectible.... je pense que s'il était dur avec les autres il était avant tout extrêment exigeant avec lui-même... Qui plus est une fois le pouvoir renversé à Cuba il reparti de zéro en Afrique et eu encore le courage d'essayer en Bolivie.... Pour cela je lui voue un grande admiration, tout comme pour Massoud....

Après avoir relu mes notes de lecture j'ai quelques questions à ceux qui connaissent bien la révolution cubaine et qui ont des sources a avancer (évitons les discussions cafés du commerce)...

Quelle a été l'ampleur de la redistribution des terres lors de la réforme agraire et surtout qui en a réellement profité ?

Est-ce qu'on sait ce qui c'est passé avec le compagno du Che qui a "disparu" en avion (celui avec la barbe marrante :o) Cienfuegos et le procès de Matos ?

Est-ce que cela est possible que Debray se soit fait pisté quand il a été voir le Che en Bolivie ? (En fait j'aimerais savoir si Pablo Ignacio soutient cette possibilité et en s'appuyant sur quel info ?)

Et plus globalement quelles ont été les relations du Che avec Fidel une fois le renversement effectué ?

POLUX : euhhh en quoi Guevera était "nationaliste" ????
Revenir en haut Aller en bas
ruzuhl
Invité




Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia Empty
MessageSujet: Re: Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia   Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia EmptyJeu 21 Déc - 16:18

Bar-Jakk a écrit:
[VVV] ViVe le Vomi a écrit:
...mais bon, communisme, voila...

Euh oui, développe surtout ce passage. Steuplais. Qu'on puisse t'endoct... te conseiller des livres et des trucs a lire.

il voulait sûrement dire

Citation :
...mais bon, communisme, voila...c'est l'avenir


cqfd danseska
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia Empty
MessageSujet: Re: Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia   Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia EmptyJeu 21 Déc - 17:51

Moujik Looping a écrit:

POLUX : euhhh en quoi Guevera était "nationaliste" ????

Quand on se verra un jour, on en discutera mais j'ai trop de choses à faire et à lire en ce moment. Je finis le premier tome de L'homme sans qualité de Musil qui est absolument génial. Faudra que je fasse une critique comparée avec La montagne magique de Thomas Mann car les deux parle du même thème mais sur des modes différents.
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia Empty
MessageSujet: Re: Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia   Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia EmptyJeu 21 Déc - 17:56

on peut venir dormir chez toi avec Barjak.... ?
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia Empty
MessageSujet: Re: Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia   Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia EmptyJeu 21 Déc - 17:58

Dans l'absolu, ça ne pose aucun problème, sauf autour du nouvel an parce que y'a mes vieux qui se pointent. Sinon, quand vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia Empty
MessageSujet: Re: Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia   Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia EmptyJeu 21 Déc - 18:03

La classe......................

dès que barjak aura vendu assez d'essence on pourra monter.... :o)
Revenir en haut Aller en bas
soï
Invité




Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia Empty
MessageSujet: Re: Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia   Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia EmptyJeu 21 Déc - 19:00

hé les mecs, vous allez vous tiendre chaud
paske pioncer à trois chez polux ...
j'dis ça mais je serais bien rester faire des trucs avec nikros la dernière fois, seulement le travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Princess
Invité




Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia Empty
MessageSujet: Re: Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia   Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia EmptyJeu 21 Déc - 19:03

Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia 4e3cefbb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia Empty
MessageSujet: Re: Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia   Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia EmptyJeu 21 Déc - 19:47

Bah ouais ptain c'est net, Moujik t'as la bagnole!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia Empty
MessageSujet: Re: Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia   Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poster Che Guevara interdit à l'école + Revue Historia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chronique]CHE GUEVARA, voyage à motocyclette
» Y a les trucs crades aussi (interdit -18)
» 1871 - Commune de Paris
» Cellule(s) invisible(s) - revue de presse
» Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: