Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien

Aller en bas 
+49
pat boutarde
burf
Pilou
Bibine
Mutos
miss babouche
toccinelle
Mitch Pallavas
Emopute
graine d'ananar
Kob.X
chombax
antifa06
mezigue
Klox
le chat qui pue
le clown taré
Piloux
seigneuryo
nikros
Gugus
Moujik Looping
l' antillais
Jesus
Odin
Blup
ubifaciunt
polux
EllaGuru
Karkass
neou
*/loumaou
Raton Mutant
Psyk0
Mutant
Zabos
BritFox
tefli
Askatom
eric
Une Autonome
P'tit Biscuit
fuck'lil
goergette77
noizemaker
Grand dieu Thoth
natacha
Gonzo
Newo
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien Empty
MessageSujet: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien EmptyMer 4 Mai - 16:42

Citation :
A Nice, des petits faf' en réunion et en goguette raciste

Ceux qui s'en sont pris à des étrangers dans la nuit de samedi à dimanche faisaient-ils partie des Jeunesses Identitaires qui avaient tenu meeting la veille ? • Et ces JI ne seraient elles pas la reconstitution d'Unité radicale, dont était membre l'homme qui a tiré sur Jacques Chirac le 14 juillet 2002? •

Par MICHEL HENRY

mardi 03 mai 2005 (Liberation.fr - 18:34)

Ces types-là – «des gamins, pas des penseurs», selon un enquêteur – ne sont guère futés: à Nice, tôt dimanche matin, vers 2 h, armés «du parfait attirail du faf' en goguette», ils s'en sont pris à un Sénégalais. Un coup d'épaule, un coup à la tête avec un poing américain, mais leur victime ne s'est pas démontée. Le commissariat était à 200 m. Ses agresseurs, pas Niçois, ne le savaient pas. Lui, si. Il a couru, a ameuté les flics. Une brigade anticriminalité s'est mise en chasse. A fini par rattraper treize gars. A appris qu'une autre agression avait eu lieu, contre un Tunisien traité de «sale Noir» qui n'a pas voulu porter plainte. Ça s'est fini, lundi, par cinq mises en examen, prononcées par le juge niçois Philippe Dorcet pour «vols aggravés», «violences aggravées», et trois pour «reconstitution de groupement dissous». Trois personnes ont été écrouées mardi. Toutes nient. Les policiers ont saisi des bombes lacrymo, des matraques télescopiques et une belle ceinture formée par une triple chaîne de vélo, avec boucle en forme de croix celtique.

La justice niçoise se dit intriguée. Car samedi après-midi, le groupuscule d'extrême-droite Jeunesses Identitaires (JI) tenait réunion, à Nice, au Novotel Palais des Expositions. Certes, aucun des mis en examen ne reconnaît appartenir aux JI, ni être venu pour la réunion. Mais, après ces agressions «manifestement à caractère racial», le procureur Eric de Montgolfier veut savoir «si des gens d'Unité Radicale se sont reconvertis dans Jeunesses Identitaires». D'où la procédure pour «reconstitution de groupement dissous». JI est né, en septembre 2002, après la dissolution d'Unité Radicale dont l'un des membres, Maxime Brunerie, avait tenté de tirer sur Jacques Chirac, le 14 juillet sur les Champs-Elysées. On retrouve, autour des JI, des anciens de UR. Comme Fabrice Robert et Guillaume Luyt qui ont participé à la réunion de Nice, mais ne figurent pas au nombre des personnes poursuivies.

JI, émanation d'UR? «Ce sont les mêmes. Je ne vois pas pourquoi le ministère de l'Intérieur hésite à les dissoudre», dit Teresa Maffeis, de l'Association pour la démocratie à Nice (ADN). Avec le syndicat Sud, l'ADN avait saisi le préfet pour qu'il interdise la réunion des JI. Le préfet l'a fait, en se basant sur de précédents incidents, à Lille et Lyon. Mais le tribunal administratif, saisi en référé, a suspendu son arrêté, samedi. «La liberté de réunion constitue une liberté fondamentale», estimait le juge. Et si des contre-manifestants s'étaient effectivement annoncés, «les forces de police [...] ne paraissent pas insuffisantes pour sauvegarder [...] la liberté de réunion». JI protégées par le tribunal administratif: jolie victoire.

Samedi, la réunion s'est déroulée sans problème. Ça s'est gâté après. «Mais les incidents sont indépendants de la réunion», assure Me François Wagner, avocat des JI.
Sur son site internet, JI explique: «A travers différents recoupements de témoignages, il semble apparaître que des militants identitaires aient été pris à partie samedi soir vers 2h, par une des bandes de racailles dont le Vieux-Nice est le terrain de jeu favori.» Pas tout à fait la version des enquêteurs...

Dimanche, par mesure de précaution, les JI ont décidé «la suspension immédiate de toute activité militante». Le ministre de l'Intérieur, Dominique de Villepin, qui annonçait début février son intention de dissoudre les groupuscules d'extrême-droite, aura peut-être l'occasion de passer à l'acte. Mais les JI ont pour devise: «La répression ne nous plie pas, elle nous multiplie.»


Dernière édition par Newo le Mer 5 Jan - 3:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien EmptyJeu 19 Mai - 19:11

Citation :
-Strasbourg-

Fred (1) ne comprend toujours pas. Condamné pour avoir lancé un cocktail Molotov sur un döner kebab tenu par un Turc, à Strasbourg, en 1996, il a échappé de peu à la mise en examen pour homicide volontaire, mais il s'est retrouvé emprisonné pour quatre ans pour «dégradation volontaire par moyen dangereux pour les biens et les personnes». Son groupuscule, Elsass Korps, néonazi, skinhead et acteur de la scène musicale «oï» auquel il appartenait, a été dissous officiellement, hier, en Conseil des ministres. Une mesure annoncée dès février par le ministre de l'Intérieur, Dominique de Villepin, à l'Assemblée nationale, à la suite d'un rapport des Renseignements généraux. Et surtout après la tentative d'assassinat de Jacques Chirac, le 14 juillet 2002, par Maxime Brunerie, un adolescent soldat perdu d'Unité radicale, dissoute dans la foulée.

Profanations. Le rapport des RG listait, en 2004, une dizaine de formations susceptibles de tomber sous le coup de la loi de 1936 sur les milices armées et des lois Gayssot réprimant l'incitation à la haine raciale. Elsass Korps, un petit groupe de fans du club de foot de Strasbourg, un kop aux idées ultras, «se retrouvant pour écouter du bruit, boire de la bière et foutre le bordel», comme le dit un ancien du FN passé au MNR, s'est aussitôt retrouvé dans le collimateur de la justice après une série de profanations de tombes juives et musulmanes. «Je ne vois pas pourquoi on nous condamne, s'interroge Fred, d'abord nous ne sommes pas une association. Nos statuts ne sont pas déposés en préfecture et comment pourrait-on dissoudre un groupe qui n'a pas d'existence légale ?» Fred crie alors au complot. «Le FLNC n'avait pas déposé ses statuts, cela n'a pas empêché de le dissoudre, non», ironise un fonctionnaire de la police.

Les profanations de cimetières en Alsace, lui et ses copains protestent : ils n'y sont pour rien. Prélèvement ADN à l'appui, la police le reconnaît. «Et puis de toute façon, c'est vachement plus glorieux d'aller faire une ratonnade en ville que d'aller jouer à taguer des cimetières», se vante Fred. «Moi, j'ai payé. Et des assassins et des violeurs d'enfants, y en a plein les rues, à qui on ne dit rien. Je n'ai eu droit à aucune remise de peine», remâche Fred, prêt à faire un mauvais sort à ceux qui, pour lui, bénéficient d'un régime de faveur. «Elsass Korps est un groupement de fait qui a prouvé son existence via la publication de fanzines. Il a poursuivi une activité constante qui, à travers ses revues, exprime une provocation à la haine raciale», explique le ministère de l'Intérieur. «Tout le monde sait qu'après quelques cannettes de trop, ils faisaient des expéditions punitives dans les quartiers d'immigrés. Pourquoi c'est dans ces quartiers de Strasbourg qu'il y a le plus de voitures brûlées chaque Nouvel An ? Les violences se répondent», argue un policier.

Oukase. Hormis Elsass Korps, quelques autres groupuscules sont encore l'objet d'enquêtes. A commencer par les héritiers d'Unité radicale, rebaptisée aujourd'hui Bloc identitaire. «Il y a un faisceau d'indices concordants et suffisants pour penser que ce sont les mêmes personnes. Les incidents, il y a quelques semaines à Nice, où des militants de cette mouvance se réclamant ouvertement du bloc ont molesté des étrangers, laissent toute latitude à la justice de condamner un délit de reconstitution de ligue dissoute...» Une sanction autrement plus efficace qu'un oukase ministériel.



(1) Le prénom a été changé.


Libération, 9 Mai
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo

Gonzo


Nombre de messages : 2384
Age : 42
Localisation : Santa Belgica
Date d'inscription : 21/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien EmptyJeu 19 Mai - 21:32

Au fait, c'est quoi un oukase ministériel? J'ai jamais entendu ni lu ce mot (expression)
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien EmptyVen 20 Mai - 2:18

Voilà des synonymes d'oukase, mot qui doit être sûrement utilisé dans l'administration :
commandement, décision, injonction, mise en demeure, ordre, sommation, ultimatum.
Revenir en haut Aller en bas
oukase é
Invité




Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien EmptyVen 20 Mai - 20:22

"oukase" désignait dans la russie tsariste des ordonnances gouvernementales ayant force de loi.
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Nombre de messages : 581
Age : 43
Date d'inscription : 06/03/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien EmptyVen 20 Mai - 20:50

un bon p'ti truc dictatorial, genre. (ça se dit "dictatorial"?)
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien EmptyVen 20 Mai - 20:53

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Nombre de messages : 581
Age : 43
Date d'inscription : 06/03/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien EmptyVen 20 Mai - 21:12

messi newo!
Revenir en haut Aller en bas
Mordoc
Invité




Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien EmptyVen 20 Mai - 22:42

flurpy a écrit:
messi newo!

fait gaffe il va choper encor plus la grosse tete si tu le qualifi de messie ;) :sorti
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien EmptyMar 5 Juil - 21:49

Citation :
Christian Frémont, préfet des Bouches-du-Rhône, a finalement signé mardi en fin d'après-midi l'arrêté préfectoral interdisant la cérémonie d'inauguration d'une stèle à la gloire de l'OAS prévue mercredi à Marignane. En théorie, le rassemblement annoncé de «milliers» de nostalgiques de l'Algérie française annoncé autour du monument n'aura donc pas lieu. Reste que la décision préfectorale tombe très tard. Et ne met qu'un terme relatif à une situation ubuesque. Mardi, en fin de matinée, la fameuse stèle à la gloire des «fusillés et combattants morts pour que vive l'Algérie française» a en effet été érigée en douce. Outre les noms d'une centaine de «combattants», elle porte sur une plaque de bronze les noms des «quatre fusillés» de l'Algérie française: Jean-Marie Bastien-Thiry, auteur de l'attentat du petit Clamart contre le général de Gaulle, Roger Degueldre, chef des commandos Delta de l'OAS, et Albert Dovecar et Claude Piegts, auteurs du meurtre d'un policier sous les ordres de Degueldre. Tous quatre ont été condamnés à mort par la cour militaire de justice et exécutés au Fort d'Ivry en 1962 et 1963.

Interpellé par différentes associations opposées à l'édification de cette stèle, Christian Frémont avait affirmé le 22 juin ne pouvoir empêcher la construction du monument lui-même. Mais s'était déclaré prêt à interdire une éventuelle cérémonie d'inauguration «dans la mesure où elle serait susceptible d'entraîner des troubles à l'ordre public». Menace donc concrétisée dans la soirée.

Mardi, les organisations anti-OAS ont toutefois décidé de maintenir le rassemblement de protestation prévu mercredi à 18 heures devant la mairie de Marignane. «Nous demandons le démantèlement pur et simple de cette stèle en l'honneur d'assassins et de terroristes condamnés par la justice française, explique Mouloud Aounit, président du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap). Sinon, même si l'inauguration n'a pas lieu, elle pourra se faire à n'importe quel autre moment».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien EmptyMer 6 Juil - 1:49

Euh, un oukase c'est simplement un "emprunt" en russe. Pas de quoi en faire un flan...
Revenir en haut Aller en bas
Grand dieu Thoth

Grand dieu Thoth


Nombre de messages : 252
Localisation : Cracrazone
Date d'inscription : 21/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien EmptyMer 6 Juil - 12:22

Sauf qu'en Russie, on rends jamais... ou alors à l'oukase.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitchen-show.over-blog.com/
noizemaker

noizemaker


Nombre de messages : 474
Localisation : lyon-brotteaux-weill- vers la part dieux quoi ...
Date d'inscription : 25/06/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien EmptyMer 6 Juil - 14:16

trop dur a comprendre pour moi - a bas les faf zon que tres peu raison 0.0000000001% de raison voire moins ..
Revenir en haut Aller en bas
http://noizemhaker.free.fr
Grand dieu Thoth

Grand dieu Thoth


Nombre de messages : 252
Localisation : Cracrazone
Date d'inscription : 21/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien EmptyMer 6 Juil - 15:19

Et c'est deja trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitchen-show.over-blog.com/
goergette77

goergette77


Nombre de messages : 144
Localisation : paname
Date d'inscription : 23/06/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien EmptyMer 6 Juil - 17:41

j'espere que le Mrap va gagner la destruction de cette stele immonde !!
et que nos gamins n'auront pas a apprendre que la colonisation est bénéfique ( dixit la loi voté ya pas longtemps ) ...
Revenir en haut Aller en bas
fuck'lil

fuck'lil


Nombre de messages : 11
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/07/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien EmptyJeu 14 Juil - 13:10

Elsass Korps ======> SkinKorps ???
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien EmptyMer 20 Juil - 12:19

Philippe de Villiers dans le journal de 13 heures sur TFN :

Citation :
Nous savons que la troisième guerre mondiale est déclarée (...) nous ne pouvons pas continuer à assister impuissants à l'islamisation progressive de la société française.

Il aurait également préconisé une "garde nationale" en vue de "rétablir les frontières", "investir les quartiers islamistes" et "contrôler les mosquées".

Citation :
Moi, je crois que l'islam est le terreau de l'islamisme, et l'islamisme le terreau du terrorisme, donc on ferait mieux de faire attention

Extrait video
http://coupdesoleil.free.fr/tv/canal.php

Je ne sais pas trop qui se cache derrière ce montage video.


Dernière édition par le Ven 22 Juil - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien EmptyMer 20 Juil - 12:25

Manifestation Jeudi 21 Juillet 2005, à 18 h 00 devant le siège du Mouvement pour la France, 35 avenue de la Motte Picquet (Paris 7ème) suite aux propos haineux tenus par De Villiers
Revenir en haut Aller en bas
noizemaker

noizemaker


Nombre de messages : 474
Localisation : lyon-brotteaux-weill- vers la part dieux quoi ...
Date d'inscription : 25/06/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien EmptyMer 20 Juil - 13:49

fuck'lil a écrit:
Elsass Korps ======> SkinKorps ???

che pas moi ... evil skin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://noizemhaker.free.fr
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien EmptyJeu 21 Juil - 2:44

Villiers (Philippe vicomte Le Jolis de Saintignon)

Né le 25 mars 1949 à Boulogne (Vendée). Ancien élève de l’ENA (promotion « Pierre Mendès-France », comme Georges Berthu). Sous-préfet de Vendôme, il demande sa mise en disponibilité à l’arrivée de la gauche au pouvoir (1981) et continue à percevoir son traitement jusqu’en 1985. Il fonde la radio Alouette FM (dirigée par son frère) et Sciences Com’ à Nantes. En 1983, il participe à la création de l’Alliance pour une nouvelle culture, une association transversale des extrêmes droites catholiques, dont il devient le secrétaire général. À l’abbaye de Fontevrault, il côtoie divers responsables de l’Opus Dei. En 1986, il est nommé secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Culture et de la Communication, il est alors « léotardien ». Fin 1987-début 88, aux côtés de Charles Millon, il soutient la campagne présidentielle de Raymond Barre; il est alors « barriste ». En 1988, il est élu président du Conseil général et député de la Vendée. En 1989, toujours avec Charles Millon, il participe à la tentative de rénovation des quadras. En 1991, entouré de Christine Boutin et Bernard Seillier, il créé Combats pour les valeurs et met fin aux fonctions de son plus proche collaborateur, Jean-Franklin Yavchitz. Ce dernier, persuadé de devenir un boulet parceque juif, se suicide dans le bureau du vicomte. L’éditorialiste du Monde, Daniel Carton commente la montée en puissance de Philippe de Villers : « Il initie au sein de l’opposition une espèce d’Opus Dei politique » (20/05/92). Fin 1992, il mène campagne contre le traité de Maastricht, aux côtés de Philippe Séguin et Charles Pasqua. En 1994, il est brillament élu aux européennes sur une liste qu’il conduit avec Jimmy Goldsmith.

Il est membre de la Fondation de service politique (proche de l’Opus Dei) (cf. RV 97/0573 à 97/0579).

http://decrypt.politique.free.fr/partis/rpf/villiers.shtml
Revenir en haut Aller en bas
noizemaker

noizemaker


Nombre de messages : 474
Localisation : lyon-brotteaux-weill- vers la part dieux quoi ...
Date d'inscription : 25/06/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien EmptyJeu 21 Juil - 2:53

je me disait que sa me rapellait qq chose ce nom , mais en fait je confond avec gerard de villier ( son frere ?? )
Revenir en haut Aller en bas
http://noizemhaker.free.fr
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien EmptyJeu 21 Juil - 3:27

Tu ne connais pas Phillipe de Villiers ? ...

Bon, Gérard de Villiers est un écrivain (roman policier souvent) qui n'est pas de la même famille de sang (au moins directe) mais qui est de la même famille politique (nationaliste). Il a participé quelques temps au quotidien d'extrême-droite Minute, puis à lancé (France Dimanche ?) dans les années 60 ou 70 une fausse rumeur sur le fait que Sheila pouvait être un homme, histoire de faire augmenter les ventes.
Gérard, Philippe, même combat !
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien EmptyJeu 21 Juil - 10:07

Citation :
Décès du fondateur du BNP

Le fondateur du British National Party (BNP), âgé de 72 ans, a été retrouvé mort hier à son domicile du Sussex. Exclu en début d'année du parti d'extrême-droite qu'il avait fondé en 1982, John Tyndall devait comparaître demain devant le tribunal de Leeds pour discours ou comportement incitant à la haine raciale, aux côtés de l'actuel chef du BNP, Nick Griffin.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Biscuit

P'tit Biscuit


Nombre de messages : 477
Localisation : Lyon / Paris
Date d'inscription : 17/05/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien EmptyJeu 21 Juil - 11:14

Un de moins :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biger.free.fr
noizemaker

noizemaker


Nombre de messages : 474
Localisation : lyon-brotteaux-weill- vers la part dieux quoi ...
Date d'inscription : 25/06/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien EmptyJeu 21 Juil - 16:02

ouais mais le probleme c qu'il est mort , il aurait dut avoir une amnesie complete et incurable ,sa aurait ete mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://noizemhaker.free.fr
Contenu sponsorisé





Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cellule(s) invisible(s) - revue de presse
» 1871 - Commune de Paris
» LA FLICAILLE AU QUOTIDIEN
» Les métamorphoses du racisme...
» semaine d'education contre le racisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: