Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR

Aller en bas 
+28
Kabouter Plop
vi(n)ce
ZeroSpleen
Fofo
ubifaciunt
laiheault
Newo
Ella Rach'
l' antillais
Moujik Looping
Marc
melvin
Mutos
polux
pat boutarde
bast'
Zabos
nikros
seigneuryo
BritFox
Gonzo
EllaGuru
Fausse couche
mezigue
Bibine
miss babouche
Kob.X
Bennou
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 EmptyJeu 25 Mar - 9:31

Meuh personne remplacera jamais "Les Ruines" en VF.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 EmptyJeu 25 Mar - 11:52

Spiderman 1 ...
ca fait passer le temps, il est beau quand même Tobey Maguire LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 718371
Revenir en haut Aller en bas
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 EmptyJeu 25 Mar - 12:24

Bar-Jakk a écrit:
Les p'tits cocos, ce soir j'ai vu un truc, faut absolument que j'vous en parle parce qu'il FAUT le voir (même si pas mal l'on sûrement déjà vu). Il s'agit de CRIMEWAVE!!!

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 Crimewave_1985

Bon alors essayez d'imaginer le bouzin. Ce truc c'est fait par Sam Raimi (Evil Dead entre autres) et écrit par... les frères Coen! Ça donne un machin hyper funk, d'un humour cartoonesque qui marche terriblement bien, des personnages d'une simplicité telle que le cliché surenchéri en devient absolument jouissif. L'histoire, on passe dessus, c'est du ressassé surfait. Bordel j'en rigole encore...
Y'a même des vrais morceaux de Bruce Campbell dedans!

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 Crimewavebrucecampbell

Cours l'acheter!

les frêres Cohen et Sam Raimi sont de super potes de fac. Sam Raimi a coécrit avec eux "blood simple", ou "le grand saut", par exemple. Si tu re-matte Evil Dead, tu verra Joel Cohen au montage...
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 EmptyJeu 25 Mar - 20:47

Jusqu'à Evil dead 3? Parce que bon, si on reste sur Crime Wave, faut avouer que l'esprit est vachement similaire, dans le ton de l'humour en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 EmptyVen 26 Mar - 1:57

Non, sur le premier, mais ils collaborent souvent ensemble; le grand saut, c'est pas si vieux, quand même. Tout ce qui touche au cartoon dans leur cinema, ce coté commun, en général, appelle à la contribution des uns et des autres...
Sinon, Sam Raimi fait aussi une apparition dans Millers Crossing, des mêmes Coen, et aussi dans plein de films de John Landis, notamment l'excellent Inocent Blood, ou il joue un agent de sécurité aux cotés de ... Joel Coen...
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 EmptyVen 26 Mar - 18:57

J'ai pas encore vu grand choses des frères Coen, à part leurs trucs récents (sauf le dernier qui parait-il est médiocre) et les classiques du style Fargo, Barton Fink et The big Lebowsky.
Innocent Blood de ce que j'en ai vu avait l'air d'excellente facture, il somnole dans ma collec de divx, faudrait que je le ressorte à l'occasion. Pourquoi pas une soirée à thème "mafieux mutants".
Et j'ai enfin reçu ma commande de dvd, ça s'annonce bien avec Furyo, Inside deep throat, Desperate Living, Salo et les 120 jours de sodome, Festen et Les doigts dans la tête!

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 156578
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 EmptyDim 28 Mar - 21:33

Je me paie des barres énormes en ce moment avec ça :

https://www.dailymotion.com/video/xco3t5_hur-s-1_news
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 EmptyLun 29 Mar - 11:28

J'suis allée voir Alice aux Pays des Merveilles.

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 Alice-in-wonderland-image1

Le sénar est correct j'usqu'avant la fin, certains personnages manquent de caractère notament Le Chat, la bande son mériterait quand même d'etre revisitée par Danny Elfman, ca mériterait aussi de laisser tim burton faire une fin correcte, et de mettre disney de coté.
Alice aux pays des merveilles, oui, mais j'ai préféré le dessin animé et de loin il est plus trash que le film (sisi !) et pourtant c'est disney aussi, mais même Pinoccio de disney parait moins pour les enfants a coté du film alice aux pays des merveilles.
La reine blanche a bouffer trop de mdma ca la rend méprisable.
Les chevaux en 3D sont digne d'une simulation adibou sur pc, heureusement ils se rattrapent sur beaucoup d'autres choses.
Y a pleins pleins de trucs bien a commencer par les décors, le casting, la chenille ...
mais la fin ... la fin elle laisse un gout de fion désabusé dans la bouche.

J'suis sortie du ciné dégoutée, mais l'actrice principale me rappelle quelqu'un que j'aime tout plein.
et puis Jhonny Depp ... bin ouai bof, j'l'ai vu vachement plus crédible, mais son costume démonte !

Edit : c'est aussi un véritable défilé de mode pour Alice dans le film, une tenue differente toutes les 5/10 minutes ... LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 325452
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 EmptyLun 29 Mar - 11:49

Les Chèvres du Pentagone

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 02654156-photo-affiche-les-chevres-du-pentagone

Synopsis : Bob Wilton, un journaliste désespéré fait l'heureuse rencontre de Lyn Cassady, un soldat aux pouvoirs paranormaux combattant le terrorisme. Ils se rendent ensemble en Irak ou ils rencontrent Bill Django, le fondateur de l'unité, et Larry Hooper, soldat de l'unité qui dirige une prison.

Mon avis :

Ce Film est une véritable réussite, j'ai rit du début a la fin, il retrace les morceaux d'une histoire vraie, ou des américain pendant les années 60 ont testés sur une poignée de soldats le traitement au LSD, qui consistait a amener un soldat sous l'emprise de buvard a la haine et en faire de véritable machine de guerre, par la suite une autre section de super soldats a été créer, toujours sous LSD pour voir au dela de ce qui devait etre vu et ressentir les ondes des personnes kidnapper ... bref en sommes une armée de hippies.
Le film a quand même son propre sénart loufoque.
Il retrace bien tous ses élements a préciser quand même que le chef des soldats Hippie c'est quand même Jeff Bridges (Dude, The Big Lebowski) qui interprete a merveille le role de chef soldat hippie, et George Clooney sont "novice",
Bref franchement il est chouette de chouette, j'n'ai rien a dire de nul dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 EmptyJeu 1 Avr - 13:12

La Vague (Die Welle)
Réalisation : Dennis Gansel

Film dramatique dénonçant (avec pas mal de raccourcis) les régimes totalitaires et l'endoctrinement.
Un prof de lycée propose dans le cadre d'un atelier à ses élèves de jouer un jeu qu'il ne maîtrisera pas.
Revenir en haut Aller en bas
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 EmptyJeu 1 Avr - 18:57

T'en a pensé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 EmptyDim 4 Avr - 20:45

Ouais tout pareil que toi ! ;)

Boy A
Très bonne idée de mise en scène pour très bon sujet, un bon drame.
Malheureusement c'est souvent un peu trop long, surtout avec sa go dont on a rien à péter. On tombe aussi vite dans le patos chamallow, limite stéréotypé et c'est bien dommage car le fait de pousser le truc ne rend pas plus légitime le message du film... dommage.
Le jeu d'acteur du héro peut aussi parfois daillé, "remue toi bon nom".

Mais non, ce n'est pas une critique négative, je répète, la mise en scène est vraiment très intéressante, et utile, pour les détracteurs de la "deuxième chance", et mine de rien, au moins, on est pas dans le politiquement correct, j'veux dire, c'est pas genre il est tombé pour avoir pécho vingt eu à une mamie, et du coup, le message est beaucoup plus fort.

Bref, à vos dl
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 EmptyLun 12 Avr - 1:31

Ce n'est pas vraiment un film, mais une série documentaire : En terre inconnue, présentée par Frédéric Lopez avec Marianne James chez les Bajaus.
C'est la 2ème ou 3ème fois que je vois cette émission et elle me plaît toujours aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 EmptyLun 19 Avr - 22:45

Après avoir eu l'honneur d'entendre la meilleur chanson du monde grâce à tenacious d j'ai pu ce soir regarder le meilleur film au monde, Le retour des tomates tueuses.
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 EmptyDim 18 Juil - 23:01

Prends l'oseille et tire-toi ! de Woody Allen : c'est extrêment drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 EmptyMar 20 Juil - 13:46

Cap'tain Niétro a écrit:
Les Chèvres du Pentagone

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 02654156-photo-affiche-les-chevres-du-pentagone

Synopsis : Bob Wilton, un journaliste désespéré fait l'heureuse rencontre de Lyn Cassady, un soldat aux pouvoirs paranormaux combattant le terrorisme. Ils se rendent ensemble en Irak ou ils rencontrent Bill Django, le fondateur de l'unité, et Larry Hooper, soldat de l'unité qui dirige une prison.

Mon avis :

Ce Film est une véritable réussite, j'ai rit du début a la fin, il retrace les morceaux d'une histoire vraie, ou des américain pendant les années 60 ont testés sur une poignée de soldats le traitement au LSD, qui consistait a amener un soldat sous l'emprise de buvard a la haine et en faire de véritable machine de guerre, par la suite une autre section de super soldats a été créer, toujours sous LSD pour voir au dela de ce qui devait etre vu et ressentir les ondes des personnes kidnapper ... bref en sommes une armée de hippies.
Le film a quand même son propre sénart loufoque.
Il retrace bien tous ses élements a préciser quand même que le chef des soldats Hippie c'est quand même Jeff Bridges (Dude, The Big Lebowski) qui interprete a merveille le role de chef soldat hippie, et George Clooney sont "novice",
Bref franchement il est chouette de chouette, j'n'ai rien a dire de nul dessus.

Je l'ai vu cette nuit et je n'ai pas du tout accroché. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, ne serait-ce quà comprendre les tenants et les aboutissants. J'étais loin du Big Lebowski qui est aussi un film trafaldingue mais qui nous fait suivre un cheminement.
Les Chèvres du Pentagone, un film qui me laisse sur ma fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 EmptyMar 20 Juil - 13:57

c'est pas comparable surtout !
deux histoires differentes, pas les memes acteurs a part Bridges,
rien en commun a part ca d'ailleur !
Nous avec Yvres on a tout compris !
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 EmptyMar 20 Juil - 14:52

Faudrait m'expliquer deux, trois choses alors.
C'est quoi cette histoire avec les chèvres ? Je n'ai pas compris la parabole qui se cachiat derrière.
Sont-ils des super héros ? Au shoot ?
Le journaliste traverse t-il réellement le mur à la fin ?Qu'est devenu la base américaine après la LSD party ?
C'était quoi la finalité du film ?

J'ai encore plein de questions qui me trottent dans le crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 EmptyMar 20 Juil - 15:03

j'vais manger une omelette a la carbonnade flamande ensuite jviens me pencher sur tes trucs !
Revenir en haut Aller en bas
pat boutarde

pat boutarde


Nombre de messages : 921
Localisation : Banlieue sud de Paris
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 EmptyMar 20 Juil - 15:24

Newo a écrit:
Faudrait m'expliquer deux, trois choses alors.
C'est quoi cette histoire avec les chèvres ? Je n'ai pas compris la parabole qui se cachiat derrière.
Sont-ils des super héros ? Au shoot ?
Le journaliste traverse t-il réellement le mur à la fin ?Qu'est devenu la base américaine après la LSD party ?
C'était quoi la finalité du film ?

J'ai encore plein de questions qui me trottent dans le crâne.

non ce sont des "Jedi" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stylnox.propagande.org
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 EmptyMar 20 Juil - 20:38

C'est vrai ! Ce film est tellement absurde qu'ils se prennent pour des Jedi.
Comment voulez-vous que j'accroche ?
Revenir en haut Aller en bas
pat boutarde

pat boutarde


Nombre de messages : 921
Localisation : Banlieue sud de Paris
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 EmptyMer 21 Juil - 10:27

ben oui mais bon, perso j'adore l'humour absurde (je genre de scène ou clooney essaie d'écarter des nuages mentalement pour se détendre alors qu'il conduit, par exemple), donc forcément j'aime bien ce film. D'autant plus que tout le film entretient l'ambiguité pour le spectateur de :
soit 'ils sont complètement cons"
soit "ils ont vraiment des pouvoirs psychiques"
ce qui est plutot pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://stylnox.propagande.org
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 EmptyMer 21 Juil - 10:59

C'est vrai que la scène dans la voiture m'a fait sourire. Là, il y avait du jeu d'acteur.
Mais l'impression que j'aie est qu'ils ont tourné ce film entre potes pour bien s'amuser et ça ne me touche pas.
J'apprécie l'humour absurde que l'on peut retrouver dans des comédies anglaises ou dans Arizona Dream.
Peut-être que dans ce film il était plus poussé et qu'il a atteint un degré qui ne me touche pas.
La prochaine fois, faudra peut-être que je le regarde d'une manière non lucide ;)
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 EmptySam 24 Juil - 2:14

2012
Que dire ... ? Rien.
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 EmptySam 24 Juil - 11:42

Une vraie déception. Le jour d'après est nettement meilleur.

Je suis allé voir Inception avec mon frangin au cinoche. C'est sympatoche. J'ai même eu le vertige quand la nana déforme Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR
» Mouarf , je viens m'incruster ^^
» [Film] Dementia 13, Le premier Coppola gratis
» Le film antifasciste « uno di noi » est en ligne
» Film sur Antonin Artaud, projection gratuite à Ivry (94)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Loisirs-
Sauter vers: