Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR

Aller en bas 
+28
Kabouter Plop
vi(n)ce
ZeroSpleen
Fofo
ubifaciunt
laiheault
Newo
Ella Rach'
l' antillais
Moujik Looping
Marc
melvin
Mutos
polux
pat boutarde
bast'
Zabos
nikros
seigneuryo
BritFox
Gonzo
EllaGuru
Fausse couche
mezigue
Bibine
miss babouche
Kob.X
Bennou
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 EmptyJeu 16 Avr - 1:33

seigneuryo a écrit:

Un truc de taré ce film !
Je l'ai vu tout à fait par hasard, mais ca a été une de mes dernières grandes claques.
Pourtant j'ai toujours pas réussi à cerner le fond, "la morale", qui me semblerait à première vu douteuse, en fait j'en sais rien, il faudrait que je le remate.
Dans tous les cas c'est puissant, et ca emmène à réflexion... cool.

Bah en fait j'ai raté le début du film (c'était une projection et j'suis arrivé a la bourre), donc j'ai un peu l'impression d'avoir raté certain traits de caractère de la gamine, qui a vraiment un comportement déroutant, mais qui d'un autre coté reproduit directement ou indirectement les gestes et schémas de sa mère

Je sais pas si il y a vraiment une morale, du moins ce niveau là. Toute l'histoire est dénué de concept "bien-mal", et le seul truc qu'on pourrait juger serait la notion de vengeance, la légitimité de celle-ci.
Enfin je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 EmptyJeu 16 Avr - 3:55

Exact, j'suis d'acc pour le côté vengeance (en même temps.. :d) mais le concept bien mal justement , je le trouve important quand même, surtout quand on parle de vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 EmptySam 18 Avr - 1:40

Elena et les hommes de Jean Renoir (1956).

Loufoque comme du Feydau qui aurait couché avec Tati, mâtiné de grand n'importe quoi kitsch burlesque, avec des scènes sympathiques sur la fameuse hypocrisie bourgeoise, Ingrid Bergman et Jean Marais en prime, Juliette Gréco en Bohémienne au maquillage joli, et des jugements à l'emporte-pièce sur les Français et l'amour, une caricature efficace et bien chouette de la société politico-industrielle des années 1880.

Du technicolor qui va bien, des pitreries, du "surjeu", de l'amour, pas trop de suspense, du vin, et Mel Ferrer en aristo un peu désabusé: "mon ambition? la plus irréalisable de nos jours: aucune. La paresse".

Ça fait du bien, dès fois, les vieux films aux odeurs de variétoche.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
miss babouche

miss babouche


Nombre de messages : 885
Age : 34
Localisation : dans la cambrousse.......
Date d'inscription : 12/12/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 EmptySam 18 Avr - 11:27

Kob.X a écrit:
miss babouche a écrit:
Naaaaan, c'est pas le film du siècle mais jlavais trouvé bien sympa.
Et pis il joue bien l'acteur qui fait l'autiste (jme souviens plus des persos ni des acteurs, trop longtemps que jlai vu...)

Dustin Hoffman en bon handicapé destiné à faire chialer la ménagère le dimanche soir, génial.

Mieux vaut le voir dans Macadam Cowboy

Ah voilà! Merci pour le nom de l'acteur!
Boarf, le perso de l'autiste est pas spécialement destiné à faire pleurer la ménagère, j'ai trouvé l'autre frère (Tom Cruise) bien plus intéressant à observer évoluer. OUI, évidemment, on retrouve la bonne morale américaine, ça soûle à la longue, mais la manière dont le film a été tourné est plutôt intéressant.
Après, ceci n'est que mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 EmptySam 18 Avr - 13:36

miss babouche a écrit:

Ah voilà! Merci pour le nom de l'acteur!
Boarf, le perso de l'autiste est pas spécialement destiné à faire pleurer la ménagère, j'ai trouvé l'autre frère (Tom Cruise) bien plus intéressant à observer évoluer. OUI, évidemment, on retrouve la bonne morale américaine, ça soûle à la longue, mais la manière dont le film a été tourné est plutôt intéressant.
Après, ceci n'est que mon humble avis...

Ha ha, Tom Cruise, le mechant frère qui veut que d'la money au début et qui finallement se rend compte que ho les handicapés ils sont pas si différents, alors finalement il l'aime bien.

Très franchement, explique moi l'intêret de mater des films avec une morale. (A part pour avoir un aperçu de la merde cinematographique qui a pu et peut se faire parfois aux USA)
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 EmptySam 18 Avr - 13:49

Pour passer le temps, genre. On peut pas passer sa vie à regarder des trucs géniaux.

Enfin, si le film est piraté, bien sûr.

Sinon, c'est gâché de payer, et ça frise le racket.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
laiheault

laiheault


Nombre de messages : 186
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/12/2008

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 EmptySam 18 Avr - 14:14

J'aurais jamais dû regarder ce film. Je savais pas que j'allais foutre le forum à feu et à sang :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 EmptySam 18 Avr - 15:49

Zabos a écrit:
Pour passer le temps, genre. On peut pas passer sa vie à regarder des trucs géniaux.

Enfin, si le film est piraté, bien sûr.

Sinon, c'est gâché de payer, et ça frise le racket.

Pour passer le temps autant prendre du lourd alors. Hoffman en neuneu moi ça m'endort, j'préfère Helene et les garçons :D
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
miss babouche

miss babouche


Nombre de messages : 885
Age : 34
Localisation : dans la cambrousse.......
Date d'inscription : 12/12/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 EmptySam 18 Avr - 16:20

laiheault a écrit:
J'aurais jamais dû regarder ce film. Je savais pas que j'allais foutre le forum à feu et à sang :lol!:

Nan, t'inquiète. En plus jcrois que Kob.X et moi on avait déjà discuté sur le sujet. Ou alors jlai rêvé.

Et puis, ça peut être utile de regarder des films avec une morale de merde, justement parce que tu auras des exemples en cas d'argumentation avec une tierce personne.
Perso, si j'avais jamais regardé de films comme ça, et que je fustigeais la morale américaine, le type me dirait "Ah ouais, tu peux donner des exemples?", je serais dans la merde. Tandis que là, je peux dire, "bah regarde Birth of a Nation ou Rain Man ou même certains Disney, genre Le roi Lion".

Remarque, j'aime bien le Roi Lion... Pis la Belle et la Bête, aussi... Même si Belle m'énerve...
Revenir en haut Aller en bas
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 EmptyMar 12 Mai - 5:19

J'ai fini Oz, j'ai
très
mal
au
cul.

Merci starsky.
Enfoiré
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 EmptyLun 18 Mai - 15:48

J'ai revu Tango & Cash hier soir.

C'est toujours aussi Reagano-fasciste, mais c'est toujours aussi cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
laiheault

laiheault


Nombre de messages : 186
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/12/2008

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 EmptyLun 18 Mai - 18:41

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 PosterOSS117Rio

J'ai bien aimé. Un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
miss babouche

miss babouche


Nombre de messages : 885
Age : 34
Localisation : dans la cambrousse.......
Date d'inscription : 12/12/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 EmptyMer 20 Mai - 11:44

Faut que j'aille voir Good Morning England
Revenir en haut Aller en bas
laiheault

laiheault


Nombre de messages : 186
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/12/2008

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 EmptyMer 20 Mai - 22:31

miss babouche a écrit:
Faut que j'aille voir Good Morning England
Idem, mais il passe pas en VO par chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
miss babouche

miss babouche


Nombre de messages : 885
Age : 34
Localisation : dans la cambrousse.......
Date d'inscription : 12/12/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 EmptyJeu 21 Mai - 11:49

Bah jvais sans doute aller le voir en VO ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 EmptyJeu 21 Mai - 20:18

Zabos a écrit:
J'ai revu Tango & Cash hier soir.

C'est toujours aussi Reagano-fasciste, mais c'est toujours aussi cool.

Comment t'as trop raison. Les punchlines de malades!

- Quand ce sera fini, fais-moi penser à lui arracher la langue.
- Avec une dépanneuse.


Sinon, ma dernière grosse baffe c'était Maleville. Film français post-apo vraiment excellent, superbes décors, excellents acteurs (Serrault, Villeret...), vraiment a voir!!

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 31776-1-malevil

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 3
Revenir en haut Aller en bas
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 EmptySam 23 Mai - 5:07

Tango et Cash

"Flic 1 -Je veux ta plaque, ta peau, et je veux ton flingue! Non mais il se prends pour qui?
Flic 2 - Il se prend pour Rambo!
Tous- hinhinhin
Ray Tango: Rambo, c'est une pédale! (...bang...) Quelqu'un veut se faire une ligne?"

Un chef d'oeuvre...

(et en plus, avec Terry Hatcher qui avait déjà la moustache qu'elle arbore dans Desperate Housewife... Huhuhu)

Malleville, c'est ce film qui commence avec des bons franchouillards dans une cave en train de picoler, et qui se mettent soudain à suer, parce que la température monte, et qu'en fait, une bombe atomique a pété au dessus, et qu'ils sont parmi les seuls survivants???? Je me souvenais plus du nom, je l'ai pas maté depuis une quinzaine d'années!!!!
Jle veux jle veux jle veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 EmptySam 23 Mai - 12:04

Putain pareil, je l'ai cherché, et j'l'ai comment dire... euh... pas trouvé.

Il manque quelques très bonnes scènes, cette sélection est pas top, dont le bond infernal au-dessus du canapé de sa soeur. M'enfin:

https://www.dailymotion.com/video/x4c0yt_tango-cash-scenes-cultes_shortfilms

La scène de "c'est mon enquête", c'est troublant comme on se croirait dans le Grand Détournement:

"_C'est moi qui t'a vu en premier.
_Non, c'est moi."
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 EmptyLun 25 Mai - 9:14

Planète Terreur.

Vindiou le machin... j'me suis sacrément bien éclaté, et à la fois, j'lui ai trouvé parfois des côtés trop bien léchés, quasi précieux, et quelques "courtes" longueurs. Mais bon, c'est pour chipoter, sinon, c'était vraiment classe.


Dernière édition par Zabos le Mar 26 Mai - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 EmptyLun 25 Mai - 12:32

Yazzoo!

Purée, merci, la question me hante depuis quelques jours.

Enfin, elle doit pas me hanter tant que ça, sinon j'aurais cherché.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 EmptyMar 26 Mai - 23:32

Arac Attack.

Sous merde. Je vous le recommande pas. Même avec des bières et des potes. Pas un début de côté nanarement sympathique. Rien. Si vous avez des bières et des pote-sse-s, allez plutôt squatter un bord de canal en profitant des beaux jours plutôt que de mater cette chienlit.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 EmptyVen 29 Mai - 15:47

T'es ouf, il est bidonant ce film...
C't'une chouette parodie fun etwack'n'woll, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 EmptyVen 29 Mai - 17:36

Bah j'préfère être ouf, alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 EmptySam 30 Mai - 17:32

T'as raison... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 EmptyJeu 4 Juin - 11:58

starsky a écrit:
Malleville, c'est ce film qui commence avec des bons franchouillards dans une cave en train de picoler, et qui se mettent soudain à suer, parce que la température monte, et qu'en fait, une bombe atomique a pété au dessus, et qu'ils sont parmi les seuls survivants???? Je me souvenais plus du nom, je l'ai pas maté depuis une quinzaine d'années!!!!
Jle veux jle veux jle veux.

Celui-là même l'adaptation du roman de Merle (que je n'ai d'ailleur pas lu, peut-être vaut-il mieux le lire avant?), si vous galérez trop à le rechoper, il somnole dans mon disque dur, donc c'est possible de faire tourner sans trop de problème. Il existe un DVD fraichement sorti je crois, je l'ai vu en location dans une vitrine en tout cas, et a mon avis il vaut le coups d'être vu en bonne qualité, la plastique du film pouvant paraitre repoussante, elle colle au final super bien au climat et à l'ambiance générale, les paysage devasté et arrides sont juste désespérant, des fois on se croirait presque dans un western de Sergio Leone! Donc investir un peu pour l'avoir en bonne et due forme, t'y perd pas au change.
Cela dit, ma version divx est d'excellente facture. MP si jamais! ;)

Voilà une cool vidéo, ou le film est expliqué par les acteurs, avec des détails sommaires sur la réalisation. Y'a un peu de spoil, donc peut-être à éviter pour ceux qui ne l'ont pas dejà vu. C'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR
Revenir en haut 
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR
» Mouarf , je viens m'incruster ^^
» [Film] Dementia 13, Le premier Coppola gratis
» Le film antifasciste « uno di noi » est en ligne
» Film sur Antonin Artaud, projection gratuite à Ivry (94)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Loisirs-
Sauter vers: