Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien

Aller en bas 
+49
pat boutarde
burf
Pilou
Bibine
Mutos
miss babouche
toccinelle
Mitch Pallavas
Emopute
graine d'ananar
Kob.X
chombax
antifa06
mezigue
Klox
le chat qui pue
le clown taré
Piloux
seigneuryo
nikros
Gugus
Moujik Looping
l' antillais
Jesus
Odin
Blup
ubifaciunt
polux
EllaGuru
Karkass
neou
*/loumaou
Raton Mutant
Psyk0
Mutant
Zabos
BritFox
tefli
Askatom
eric
Une Autonome
P'tit Biscuit
fuck'lil
goergette77
noizemaker
Grand dieu Thoth
natacha
Gonzo
Newo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ododo
Invité




Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 EmptyJeu 11 Juin - 3:07

Citation :
Fusillade au musée de l'Holocauste à Washington: un mort, Barack Obama choqué

AP Nafeesa Syeed

Un homme armé, d'un certain âge, a ouvert le feu mercredi à l'intérieur du musée du Mémorial de l'Holocauste à Washington, où se trouvaient de nombreux visiteurs, tuant un garde chargé de la sécurité, avant que deux autres gardes tirent à leur tour sur l'agresseur. Barack Obama s'est dit choqué.

Le président américain a appelé mercredi à la plus grande vigilance par rapport au préjudice. L'assaillant, qui pourrait être un militant de la suprématie blanche, a été hospitalisé dans un état critique, selon le maire de Washington, Adrian Fenty. L'homme semble avoir agi seul, selon Kathy Lanier, chef de la police.

Le musée est normalement très sécurisé, avec des gardes placés à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment. Tous les visiteurs doivent passer à travers des portiques de sécurité à l'entrée, pour détecter la présence éventuelle de métaux et les sacs sont contrôlés.

Mais lors d'une conférence de presse, Kathy Lanier a affirmé qu'à la seconde où l'homme était entré dans le musée, "il a commencé à tirer". L'agresseur serait James Von Brunn, un militant de la suprématie blanche de 89 ans, dont la voiture a été retrouvée près du musée, selon une source judiciaire. Il possède son propre site Internet, raciste et antisémite.

En 1983, il a été reconnu coupable de tentative d'enlèvement des membres du conseil d'administration de la Réserve fédérale. Il avait été arrêté deux ans plus tôt, avec un revolver et un couteau, près de la pièce où ces membres étaient réunis. A l'époque, Von Brunn voulait les prendre en otages, en raison des taux d'intérêt élevés et des difficultés économiques des Etats-Unis, selon la police.

Des écrits, attribués à Von Brunn sur Internet, disent que l'Holocauste était un canular et dénoncent une conspiration juive visant à "détruire le patrimoine génétique blanc". "A Auschwitz, le mythe de l"Holocauste' est devenu Réalité et l'Allemagne, merveille culturelle de l'Occident, est devenue un paria parmi les nations du monde", peut-on lire dans ces écrits.

Le musée de l'Holocauste, très visité par les touristes, attire quelque 1,7 million de visiteurs chaque année. Les routes autour du bâtiment ont été fermées à la circulation après la fusillade.

A la Maison Blanche, située à proximité du musée, le porte-parole Robert Gibbs a annoncé qu'il avait informé Barack Obama du drame et que le président avait été "manifestement attristé" en apprenant la nouvelle. AP
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 EmptyVen 21 Aoû - 15:09

Citation :
Deux autres plaintes pour injures racistes concernant le préfet Paul Girot de Langlade, ont été déposées, a-t-on appris lundi 17 août de source judiciaire. Le préfet est visé par une enquête après une première plainte d'un agent de sûreté de l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne)
Les nouvelles plaintes, déposées les 11 et 12 août, émanent aussi d'agents de sûreté de la société Securitas, a-t-on précisé de même source.
Elles concernent les mêmes propos à caractère racial que le préfet Paul Girot de Langlade, 63 ans, suspendu depuis par le ministère de l'Intérieur, est soupçonné d'avoir tenus le 31 juillet vers 6H50 à l'aéroport d'Orly-Ouest.
Le parquet de Créteil a ouvert vendredi une enquête pour "injures publiques à caractère racial" à l'encontre de Paul Girot de Langlade, confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP). Des auditions sont prévues dans ce dossier toute la semaine, a-t-on ajouté de même source.

"On se croirait en Afrique ici"

Samedi, Paul Girot de Langlade avait affirmé sur France Inter qu'il "ne voyait pas" ce qu'on pouvait lui "reprocher" dans l'affaire, évoquant une "manipulation". "Les comportements et les propos qu'on me fait tenir dans les médias depuis deux jours ne sont pas les miens et ne reflètent ni la réalité ni ma personnalité", avait-il déclaré.
Le 31 juillet à l'aéroport d'Orly, alors qu'on lui demandait de vider ses poches après que l'alarme du portique de sécurité a sonné, le préfet aurait répondu, selon les propos rapportés par la première plaignante : "On se croirait en Afrique ici" et "De toutes façons, il n'y a que des Noirs ici".
Le préfet, qui était coordinateur local pour la Réunion des Etats généraux de l'Outremer, a été immédiatement suspendu de sa fonction par le ministère de l'Intérieur.
La procédure n'est pas la première engagée contre Paul Girot de Langlade, préfet hors cadre, qui a déjà obtenu une relaxe et un non-lieu pour des propos concernant les gens du voyage. (Nouvelobs.com)
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 EmptyVen 21 Aoû - 15:10

Citation :
Trois personnes liées aux milieux skinheads ont été mises en examen pour "dégradation de lieu de culte, dégradation à connotation raciste et association de malfaiteurs", jeudi 20 août au lendemain de la découverte de tags sur une mosquée à Toul.
Agés de 19 à 21 ans, les trois jeunes sont également poursuivis pour provocation à la haine raciale et détention d'une arme de sixième catégorie (un couteau), a précisé le procureur Raymond Morey.
Les deux premiers avaient été interpellés alors qu'ils recouvraient de croix gammées et de sigles nazis un restaurant kebab de Liverdun (Meurthe-et-Moselle). Ils venaient de taguer de la même façon la mosquée de Toul. Des pieds de cochon avaient été en outre placés sur les volets de l'édifice religieux.
Le SRPJ de Nancy a arrêté le troisième individu pour sa participation présumée à des actes préparatoires, a précisé le procureur de Nancy.
"Mardi après-midi, deux des trois individus se sont rendus dans une grande surface de Laxou, où ils ont acheté une bombe de peinture et des abats de cochon", a-t-il précisé.

Milieux d'extrême droite


"Ils se disent attirés par les milieux d'extrême droite, ils évoluent dans la mouvance skinhead, c'est là où ils se sont rencontrés", a précisé le procureur.
"Ils avaient décidé de créer leur propre groupe et d'ouvrir leur site internet: leur intention était d'être reconnus par des groupes d'extrême droite en diffusant les images des faits et les articles de presse qui s'en suivraient", a-t-il poursuivi.
Lors de leur garde à vue, les trois mis en examen auraient indiqué avoir agi en représailles des dégradations commises début juillet sur le presbytère du quartier de la Croix-de-Metz, à Toul. La mosquée taguée se situe dans ce même quartier.
Un placement en détention provisoire a été requis pour les deux auteurs des tags et un contrôle judiciaire pour le troisième.
Présentés devant le juge d'instruction, ils devaient comparaître en soirée devant le juge des libertés et de la détention.
Mercredi, le président Nicolas Sarkozy avait fait part au président du Conseil français du culte musulman (CFCM) Mohammed Moussaoui, par la voix de son directeur de cabinet, de "son indignation" et s'était dit déterminé à "faire punir les coupables".
(Nouvelobs.com avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 EmptyJeu 17 Sep - 1:26

https://www.dailymotion.com/video/xafxrd_quand-brice-hortefeux-derape_news
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 EmptyMar 3 Nov - 13:18

Citation :
Mosquée taggée à Maubeuge : "la tolérance doit reprendre le dessus"

RELIGION - Dans la nuit de samedi à dimanche, des tags nazis ont souillé la mosquée, en cours de construction, de Maubeuge. Bouziane Mimouni, secrétaire général de l'ATCM (association des travailleurs et commerçants marocains), et l'un des responsables du lieu cultuel et culturel, s'attriste de voir marqué "islam hors d'Europe" sur un monument qui, pour lui, "fait partie du patrimoine français".


Vous expliquez que les murs taggés ne sont pas ceux d'une mosquée, mais ceux d'un lieu cultuel et culturel. Quelle est la différence ?
Bien sûr, il y a un lieu de prières à l'intérieur, mais il y a aussi des classes, une salle de conférence ouverte à tout le monde, une bibliothèque qui contiendra des livres de culture générale. Nos enfants ont besoin de connaître l'histoire de France, ainsi que l'histoire de leur pays d'origine. Nous sommes des modérés, ouverts à tous.

Avez-vous rencontré des difficultés quand votre association a voulu construire ce lieu de culte ?
Non, aucune. Nous espérons avoir terminé la construction du bâtiment fin 2010, mais tout dépendra des dons que nous recevons. Car nous ne sommes financés par personne, ni par l'extérieur, ni pas des subventions. Nous recevons de l'argent des Maubeugeois et des Maubeugeoises, et nous délivrons des reçus et même des attestations fiscales. Tout se fait en transparence, avec un commissaire aux comptes. Je vis depuis trente-cinq ans à Maubeuge, et c'est la première fois que je vois des inscriptions comme ça.

Quelles sont les inscriptions que vous avez découvertes, dimanche matin ?
Des croix gammées, des SS ont été marqués sur les murs, comme ils ont fait à Arras et ailleurs. Ils ont aussi inscrit "islam hors d'Europe" : hors de 27 pays, c'est ridicule. Là où je ne comprends pas, c'est qu'ils mélangent tout, tout le monde dans le même panier. L'antisémitisme, avec les croix gammées, sur un lieu de prières musulman.

Que ressentez-vous ?
Je suis attristé. Je considère ce lieu cultuel et culturel comme un patrimoine français. Il ne va pas bouger de là. Et nos enfants sont français, ils sont tous nés ici à Maubeuge ou dans la région. Pour moi, c'est un monument français comme peut l'être une église. Maintenant, je ne veux pas rester figé sur cette affaire. La tolérance doit prendre le dessus. Il ne faut pas tomber dans le piège qui nous est tendu, répondre à la provocation par de la provocation. Ce n'est pas à nous de reprendre la main : un dépôt de plainte a été fait hier matin. Aujourd'hui, le sous-préfet d'Avesnes-sur-Helpe nous a rendu visite, nous avons reçu un fax du préfet. Cela nous touche, nous ne nous sentons pas abandonnés.

Recueilli par Stéphanie Maurice
Libé
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 EmptyVen 4 Déc - 11:34

Citation :
Sur le site d'Eric Besson : le pire du débat sur l'identité nationale
LEMONDE.FR | 04.12.09 | 08h42 • Mis à jour le 04.12.09 | 08h44

Ensemble", "Le refuge des opprimés", "Notre diversité", "Liberté, égalité, fraternité"... A première vue, le site Internet lancé le 2 novembre par Eric Besson pour recueillir les contributions des Français au débat sur l'identité nationale est une célébration du vivre-ensemble.


Pourtant, depuis son lancement il y a un mois, ce blog hébergé par le site du ministère de l'immigration est devenu un véritable défouloir pour la France décomplexée. Le café du commerce sous les ors de la République. Le ministre de l'identité nationale, Eric Besson, s'est lui-même ému mercredi que des contributions présentant "un caractère raciste et xénophobe" aient échappé à la vigilance de l'équipe de modération. Il évalue le nombre de commentaires problématiques à une dizaine et précise en avoir exigé le retrait immédiat.

"LA FRANCE EST COLONISÉE"

Un simple coup d'œil sur les messages postés le 30 novembre et le 1er décembre, avant qu'ils ne soient retirés, permet de mesurer que le phénomène ne se limitait pas à une "dizaine" de contributions. On pouvait ainsi lire : "La France est devenue une colonie de l'Afrique de façon irrémédiable"; "Avant la France avait des colonies, maintenant elle est colonisée", ou encore "En ajoutant la violence et la renonciation des parents immigrés dans l'éducation de leurs enfants... Aucun Français n'a demandé à être envahi d'étrangers"...

Au ministère de l'immigration et de l'identité nationale, on explique que sur les quarante mille messages validés depuis un mois, il est normal que certains aient échappé à la vigilance des modérateurs. "Un petit nombre comportait un caractère raciste et xénophobe", convient-on. Toute la difficulté, explique-t-on au cabinet d'Eric Besson, est de trouver le juste équilibre : "Il y a deux semaines, on nous reprochait de censurer, et aujourd'hui de respecter une trop grande diversité d'opinions".

DROIT DU SANG

De nombreux internautes profitent de la tribune que leur offre Eric Besson pour crier haut et fort leur attachement au "droit du sang" (remplacé par le "droit du sol" en 1515), chacun y allant de sa propre définition. "Etre français, c'est être né en France, des deux parents français", estime l'un. "Etre français, c'est déjà être né en France, de parents français eux-mêmes nés en France et ainsi de suite", renchérit l'autre. Pour Rin Jard, il faut "être né sur le sol français, de parents français" et cela "depuis cinq générations". Mais c'est l'intervention signée "le français" qui met tout le monde d'accord : "C'est le droit du sang, pour être français, il faut avoir du sang français" (voir la capture d'écran à droite).

Gilbert, lui, fait dans l'attaque ad hominem. Et qui plus est contre un membre du gouvernement d'Eric Besson : "Comment peut-on se dire Français et déclarer vouloir se faire enterrer dans son pays d'origine, cf Rama Yade", s'interroge cet internaute.

"PROFITER DES ALLOCS"

Pour François le bien nommé, "Etre français ce n'est pas : profiter des allocs, ne pas travailler, imposer une culture discriminante, demander à être intégré". Certains n'hésitent pas à réclamer des mesures pour le moins radicales afin de faire entrer, à coup de marteau s'il le faut, l'amour de la patrie dans la tête des récalcitrants : "Et tous les matins, il faudrait faire chanter La Marseillaise dans les établissements scolaires et les lieux de travail, avec sanctions en cas de non-exécution", suggère ce participant.

Au lendemain de la votation des Suisses contre la construction de minarets dans leur pays, de nombreux internautes ont sauté sur l'occasion pour donner leur avis sur cette épineuse question : "La France et notre identité nationale, c'est une cathédrale au centre de Paris et non pas une mosquée", estime ainsi 14Granada92. Etre français, "c'est défendre son identité comme le font les Suisses en refusant le suicide de la Nation provoqué par une immigration qui ne veut pas s'intégrer mais veut nous imposer ses mœurs : burqa, polygamie, minarets, pseudo alibi de la religion et qui nous agresse", lui répond un autre.

Le ministère de l'immigration rappelle fort à propos que la majorité des contributions sont de "belles" contributions. Mais le fait que le gouvernement héberge sur un site officiel des propos d'un goût aussi douteux, et parfois à la limite de la légalité, en interroge plus d'un dans les rangs de la majorité. Le commissaire à la diversité et à l'égalité des chances, Yazid Sabeg, a ainsi déclaré au site Médiapart qu'il déplorait les termes du débat et s'en était ouvert à Eric Besson. Sous couvert de l'anonymat, un ministre reconnaît pour sa part dans les colonnes du Monde "que l'identité nationale est un sujet dangereux. Il faut redonner au débat de la dignité et de la profondeur".

Soren Seelow

Le Monde
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 EmptyMar 5 Jan - 21:05

Je ne suis pas un adepte de donner des listes de noms sur Internet.
Qui se trouvent réellement derrière des noms ?
Je ne poste pas de liens d'identifications.
Citation :

Le site d'une marque proche des néonazis hacké
NOUVELOBS.COM | 05.01.2010 | 17:37

Des hacktivistes ont publié sur internet une liste de clients ayant acheté des vêtements "Thor Steinar", une marque de vêtements allemande très prisée par les néonazis.

Un groupe de hackers a mis la main sur la liste des noms et des adresses postales des clients d'un site de vente de vêtements particulièrement prisés par les néo-nazis, et l'a diffusée sur internet.
L'annonce de ce piratage a été faite lors du 26e "Chaos Communication Congress", une convention de hackers qui s'est tenue du 27 au 30 décembre dernier à Berlin, par un trio d'hacktivistes se faisant appeler " 0xE23".
Ces hackers sont parvenus à pénétrer le système informatique de la marque allemande "Thor Steinar" et à en extraire la liste des clients, avec leur adresse postale et parfois même leur page Facebook.
"Thor Steinar" est une marque bien connue des milieux d'extrême-droite. Loin des "bombers" et "rangers" traditionnels, elle se place sur le terrain du "streetwear" chic, et propose tout type de vêtements (pantalons, blousons, maillots de bain…) assez conformes à ce qu'on peut trouver dans n'importe quel magasin de mode pour jeunes.

Références nordiques, celtiques.. et nazies


De nombreux signes distinctifs en font cependant une marque particulièrement courue dans les rassemblements identitaires. L'esthétique de "Thor Steinar" regorge en effet de références aux mythes nordiques et celtiques, avec notamment l'utilisation de symboles runiques explicites pour les publics avertis.
Ainsi, le site d'informations antifasciste "Reflex" rappelle que le premier logo de la marque était une combinaison entre deux runes utilisées comme insignes par les écoles de formation des cadres de SS sous le régime nazi. Ce logo, abandonné en fin d'année 2004, après une bataille judiciaire, figure encore sur de nombreux vêtements (voir photo). Selon "Reflex", il est ainsi "devenu impossible d'assister à un rassemblement en Allemagne sans voir ses participants porter ostensiblement cette marque". Le site souligne également que, grâce son style a priori classique et à la discrétion de ces références, "Thor Steinar" a réussi à être référencée dans de "célèbres magasins de vêtements de sports ou des grands centres commerciaux, (...) au point que de nombreuses personnes aujourd’hui ont adopté cette marque sans en connaître l’origine" .
La liste des clients de la marque a été rapidement reprise et largement diffusée sur internet, que ce soit sur des blogs ou sur des sites de partage de fichiers. Il suffit ainsi de taper, par exemple, les mots "Thor Steinar Hacked" pour tomber sur des dizaines de liens proposant de télécharger le fichier. En France, plusieurs sites en ont extrait, puis publié, la liste des clients français.
De son côté, "Thor Steinar" a réagi sur son site officiel en annonçant le dépôt d'une plainte contre ce qu'elle qualifie d'"attaque criminelle" menée "à des fins politiques". La société affirme également que les hackers ont attaqué un ancien serveur ne contenant que les noms des clients ayant effectué leur achat jusqu'en septembre 2008.

(Nouvelobs.com - Jérôme Hourdeaux)
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 EmptyMar 5 Jan - 21:13

Droite nationale ou buté sur un principe ?

Citation :
Un maire refuse de décrocher un portrait de Pétain de la salle des mariages
AFP 05.01.10 | 17h25

Le maire de Gonneville-sur-Mer (Calvados) refuse de retirer un portrait du maréchal Pétain affiché de la salle des mariages de l'hôtel de ville, malgré la demande en ce sens de la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), a-t-on appris auprès de l'élu et de la Licra.

L'élu refuse de retirer le portrait "sous le prextexte fallacieux d'une galerie de portraits de chefs de l'Etat, ça s'appelle du révisionnisme historique. L'Etat et la République, ce n'est pas la même chose. Je ne connais pas une mairie de France qui affiche un portrait de Pétain", a déclaré à l'AFP le secrétaire général de la Licra Richard Séréro.

"Cela porte atteinte au respect de la mémoire des victimes et de leurs familles qui ont eu à souffrir de décisions politiques prises par Philippe Pétain", a ajouté la Licra dans un communiqué dénonçant une "réhabilitation" du maréchal.

"Nous venons d'écrire au préfet pour qu'il mette fin à ce trouble à l'ordre public", a ajouté M. Séréro.

Interrogé par l'AFP le maire SE de Gonneville-sur-mer Bernard Hoyé a répondu: "Pétain apparaît dans une galerie de portraits des chefs de l'Etat français, qu'il soit controversé ou pas, je ne suis pas historien, je n'ai pas à prendre partie, contrairement à la Licra qui n'est pas objective", a-t-il dit.

Le portrait est présent depuis des décennies à la mairie, a affirmé M. Hoyé, maire depuis 2008.

M. Hoyé a indiqué qu'il n'était pas membre de l'Association pour défendre la mémoire du maréchal Pétain (ADMP) qui milite pour la révision du procès de Pétain et qu'il était "évident" qu'il ne contestait pas la Shoah.

A la question de savoir s'il contestait le fait que le maréchal Pétain avait collaboré avec l'Allemagne nazie et sa politique d'extermination des juifs, M. Hoyé a répondu: "Pétain a été condamné. On ne peut pas remettre en cause une décision de justice".
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 EmptyVen 8 Jan - 22:15

Citation :
Vol d'Auschwitz: un ex-leader nazi suédois impliqué

Anders Högström, qui a fondé et dirigé entre 1994 et 1999 le Front national-socialiste, reconnaît qu'il devait agir comme intermédiaire pour revendre l'inscription à un acheteur.


Un ex-dirigeant nazi suédois de 34 ans soupçonné d'avoir participé au vol de l'inscription allemande «Arbeit macht frei» de l'ancien camp d'extermination nazi d'Auschwitz-Birkenau a admis vendredi être impliqué.

Anders Högström, qui a fondé et dirigé entre 1994 et 1999 le Front national-socialiste, le principal parti néonazi suédois, reconnaît qu'il devait agir comme intermédiaire pour chercher et revendre l'inscription à un acheteur mais affirme avoir alerté la police polonaise.

«On m'a demandé si je voulais transporter ce panneau d'un endroit à un autre, dit-il au tabloïd Aftonbladet. Nous avions une personne qui était prête à payer plusieurs millions (de couronnes, plusieurs centaines de milliers d'euros) pour l'inscription.»

Selon lui, son intervention auprès de la police polonaise a permis de mettre un terme au vol effectué le 18 décembre, qui avait suscité une profonde émotion partout dans le monde. L'inscription a été retrouvée quelques jours plus tard découpée en trois morceaux et cinq Polonais ont été arrêtés.

«Je suis fier d'avoir révélé et permis de stopper tout ça», affirme-t-il à Aftonbladet. Une version contestée par une porte-parole de la police de Cracovie, sous couvert de l'anonymat. «Le coup de téléphone en provenance de Suède a eu lieu au moment où nous étions déjà en train d'arrêter les voleurs.»

Le parquet polonais en charge de l'enquête a annoncé cette semaine avoir identifié trois personnes vivant en Suède - sans révéler leur identité - et demandé à pouvoir les interroger.

Fin 1999, Anders Högström, originaire du sud de la Suède, avait quitté son parti et pris ses distances avec le nazisme, devenant un repenti modèle, selon Aftonbladet. Son engagement dans une association baptisée Exit qui aide les jeunes à quitter les mouvements d'extrême droite avait été salué et il avait même prononcé un discours devant 9.000 personnes début 2001 lors d'un gala d'artistes contre le nazisme, rappelle le quotidien. Le Front national-socialiste s'est dissous fin 2008.
Libé
(Source AFP)

Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 EmptySam 9 Jan - 0:47

Citation :
Italie : 2 immigrés grièvement blessés
AFP 08/01/2010


Deux immigrés ont été grièvement blessés à coups de barre de fer vendredi à Rosarno, en Calabre (sud de l'Italie), a annoncé le préfet de Reggio Calabria, selon lequel le bilan total des violences depuis jeudi dans cette ville est de 37 blessés, dont 19 étrangers et 18 policiers. L'un des deux immigrés blessés vendredi à coups de barre de fer a dû subir une intervention chirurgicale et se trouvait dans la soirée dans un service de neurochirurgie à Reggio Calabria, la capitale de la province.

Ces deux nouvelles victimes portent à neuf le nombre d'immigrés blessés vendredi dans cette localité, au lendemain de manifestations d'immigrés qui avaient dégénéré en affrontements avec la police. Cinq ont été volontairement renversés par des voitures conduites par des habitants italiens de la localité tandis que deux autres ont été touchés aux jambes par des tirs de fusil de chasse. Ces sept immigrés ne souffrent que de blessures légères. Pour l'une des agressions, les occupants de l'automobile ont été arrêtés par les carabiniers.

Voitures incendiés, vitrines brisées

Face à la tension persistante, la police a envoyé "un important contingent de policiers" pour "assurer un meilleur contrôle du territoire et garantir la sérénité à toute la population présente", a annoncé le chef de la police Antonio Manganelli, après s'être entretenu avec le ministre de l'Intérieur Roberto Maroni.

Jeudi soir, plusieurs centaines d'ouvriers agricoles, pour la plupart employés illégalement dans la région et provenant d'Afrique noire, avaient incendié des voitures et brisé des vitrines à coups de bâtons à Rosarno pour protester contre l'agression de plusieurs d'entre eux, cible de tirs de fusils à air comprimé. Des incidents s'en étaient suivis, faisant des blessés parmi les manifestants.

Le Fig
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 EmptyMar 19 Jan - 3:42

Citation :
Dommage pour Frédéric Lefebvre, qui venait juste de parler de "paroles d'évidence"...

Les propos du sénateur-maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin, qui a parlé d'un "déferlement" de "musulmans" sans "drapeau français" à Marseille pour fêter la qualification de l'Algérie au Mondial de football en novembre, n'en finissent pas de faire des vagues.

https://www.dailymotion.com/video/xbvlca_identite-nationale-gaudin-derape-au_news
"L'étranger est accueilli avec un E majuscule." ????
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 EmptyMer 20 Jan - 14:45

Contre le débat nauséabond sur l'identité nationale, Les Panthères Roses.

https://www.dailymotion.com/video/xbx1mu_identite-nationale-la-nausee-eric-b_news
http://www.pantheresroses.org/
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 EmptyJeu 28 Jan - 10:37

Citation :
Indignation après un nouveau dérapage de Georges Frèche

Selon l'Express, le président sortant de la région Languedoc-Roussillon a déclaré, à propos de Laurent Fabius: "Il a une tronche pas catholique"

"Voter pour ce mec en Haute-Normandie me poserait un problème, il a une tronche pas catholique", a déclaré récemment Georges Frêche à l'adresse de Laurent Fabius, d'origine juive, selon l'hebdomadaire L'Express de ce jeudi. Cette déclaration n'a pas été démentie mercredi par l'entourage de l'élu interrogé par l'AFP.

Martine Aubry, première secrétaire du PS, s'est dite "indignée" de cette déclaration de Georges Frêche, une "insulte aux valeurs de la gauche". Elle a annoncé à l'AFP qu'elle saisirait mardi la direction du PS pour "décider des suites".

Peu auparavant, les Verts avaient condamné des propos "inadmissibles" et "aux relents nauséabonds" de George Frêche, concernant Laurent Fabius en demandant au PS de réagir

"Après l'affaire des blacks de l'équipe de France et les harkis, après avoir traité de nazi un pasteur de la Cimade, ces derniers propos aux relents nauséabonds sont inadmissibles", a dit à l'AFP Jean-Louis Roumégas, porte-parole national des Verts et tête de liste Europe-Ecologie en Languedoc-Roussillon.

Le député PS de Seine-Maritime et ancien Premier ministre Laurent Fabius avait affirmé fin décembre qu'il n'était "pas sûr" de voter pour les listes de Georges Frêche s'il était électeur en Languedoc-Roussillon, car "ses idées ne sont absolument pas les (s)iennes".

Le président sortant du Conseil régional du Languedoc-Roussillon, Georges Frêeche, exclu du PS en janvier 2007 pour dérapages verbaux, a été plébiscité par les militants socialistes pour conduire la liste régionale en mars prochain et la direction du PS ne lui a pas opposé de liste alternative.

(Source AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 EmptyJeu 28 Jan - 10:42

Citation :

Berlusconi s'attaque aux vidéos sur Internet

le 19 janvier 2010 à 18h07, LCI, mis à jour le 19 janvier 2010 à 18:12

La loi obligeant les sites de partage en ligne de vidéos à disposer d'une licence officielle doit entrer en vigueur en Italie la semaine prochaine.


Le 17 décembre dernier, le gouvernement italien a légiféré, par décret, donc sans débat au parlement, sur les vidéos diffusées sur Internet. Ce décret, baptisé Romani puisque élaboré par le ministre délégué aux Communications, doit entrer en vigueur le 27 janvier. A moins qu'il ne soit censuré par le Conseil d'Etat, saisi par l'opposition, qui crie au scandale.

Que prévoit le texte ? Et bien il oblige tout simplement les sites qui proposent des vidéos en ligne - des plus grands sites de partage de vidéos aux blogs personnels en passant par les sites des médias- à obtenir une licence officielle préalable à leur activité. Cette licence sera délivrée par le ministère, qui pourra la retirer en cas d'infraction. Ces infractions concernent notamment les droits d'auteurs. Tarif minimum : 150.000 euros. Les sites diffusant les vidéos seront ainsi désormais placés sous la même législation que les télévisions. Le gouvernement explique qu'il ne fait là qu'appliquer une directive européenne. Pour l'instant, celle-ci n'a été mise en place dans aucun pays de l'Union européenne.

Berlusconi défend-t-il ses chaînes ?

Les fournisseurs d'accès et les sites de partage, opposants les plus féroces, protestent en soulignant qu'ils ne peuvent être reconnus, contrairement aux télévisions, comme responsables des contenus mis en ligne par les internautes. Pour une simple raison : ils se contentent de proposer leur interface technique et n'ont donc pas la main sur les contenus en eux-mêmes. "En comparaison, cela reviendrait à rendre responsables les compagnies qui gèrent les autoroutes de ce que font les automobilistes sur ces autoroutes", explique Dario Denni, le président de l'association italienne des fournisseurs d'accès au magazine Bloomberg. De son côté, Google, propriétaire de You Tube, reconnaît se sentir "concerné" par l'affaire.

Les adversaires de Silvio Berlusconi font aussi remarquer que le Premier ministre est également propriétaire de Médiaset, le principal groupe de télévision du pays. Et que les contenus de ses chaînes se retrouvent rapidement, sans aucune autorisation, sur Internet, au mépris du copyright. Médiaset est ainsi en conflit avec Google. Avec la nouvelle loi, il est certain de remporter la bataille juridique.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 EmptyJeu 28 Jan - 19:21

Citation :
Un cimetière juif a été profané à Strasbourg
NOUVELOBS.COM | 27.01.2010 | 18:05

18 stèles ont été taguées avec une croix gammée et 13 ont été renversées au cimetière de Cronenbourg, le jour de l'anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz.

Une trentaine de tombes du cimetière juif du quartier Cronenbourg à Strasbourg ont été profanées, sans doute dans la nuit du mardi au mercredi 27 janvier, jour de la commémoration de la libération du camp nazi d'Auschwitz, a-t-on appris auprès de la police.
"Le cimetière juif de Cronenbourg a été profané, 18 stèles ont été taguées avec une croix gammée inscrite en couleur brune et 13 ont été renversées", a indiqué Patrick Roussel, commissaire principal de la Sûreté départementale du Bas-Rhin, confirmant une information du site internet des Dernières Nouvelles d'Alsace.
Laurent Schmoll, président de la communauté israélite de Strasbourg, a ajouté que l'inscription "Juden Raus" (Les Juifs dehors) avait également été relevée sur une tombe.
"Ce sont tout à fait des inscriptions de la période nazie. On fête actuellement l'anniversaire de la libération des camps de concentration et je pense que ça a forcément un lien", a-t-il ajouté.

"Un contexte particulier"

Le cimetière lui-même n'est pas équipé de caméras mais le système de vidéo surveillance de la ville pourrait donner des indices à la sûreté départementale, chargée de l'enquête.
"Ces actes ont été découverts avant un enterrement en toute fin de matinée, vers midi", a quant à lui déclaré Olivier Bitz, adjoint chargé des Cultes et de la sécurité à la mairie de Strasbourg, qui a exprimé sa "solidarité totale et entière à l'égard de la communauté juive de Strasbourg".
"Cet incident intervient dans un contexte particulier à Strasbourg: après la maison du maire, après la voiture d'un responsable de la mosquée, c'est la troisième expression du racisme et de l'antisémitisme à Strasbourg en un temps relativement restreint", a-t-il ajouté.
Des tags islamophobes ont été découverts il y a une quinzaine de jours sur la maison de Roland Ries, le maire (PS) de la ville, et la voiture d'un responsable de la Grande mosquée.
Le cimetière privé, géré par le consistoire, contient plusieurs milliers de tombes. Il a été "bouclé pour préserver les traces d'indices", a précisé Patrick Roussel.

(Nouvelobs.com)
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 EmptySam 30 Jan - 15:07

Citation :
iPhone : l'application iMussolini fait polémique
NOUVELOBS.COM | 30.01.2010 | 11:54
Elle permet d'écouter, lire et voir des discours du dictateur, ce qui est dénoncé comme "une insulte aux victimes du nazisme".

Un groupe de survivants de la Shoah basé aux Etats-Unis a condamné vendredi 29 janvier l'application iPhone permettant d'écouter, lire et voir des discours de Benito Mussolini, dénonçant "une insulte à la mémoire de toutes les victimes du nazisme et du fascisme". "Que la société Apple ait approuvé la présence de cette application sur sa boutique en ligne iTunes est une honte et une défaite face à des considérations commerciales grossières", a déclaré dans un communiqué Elan Steinberg, vice-présidente du Rassemblement des survivants américains de l'Holocauste et de leurs descendants (American Gathering of Holocaust Survivors and their Descendants). "Nous protestons auprès (des dirigeants d'Apple) qui contrôlent étroitement et régulent de telles applications, ce qui les rend responsables", poursuit-elle, estimant que c'est une "insulte à la mémoire de toutes les victimes du nazisme et du fascisme, juifs et non-juifs, (qui) doit être condamnée car c'est une offense à la décence et à la conscience".

"C'est comme acheter un livre"

Lancée le 21 janvier et vendue O,79 euro, l'iMussolini est actuellement l'application la plus vendue sur l'Apple store en ligne italien et a déjà été téléchargée environ 6.500 fois, a expliqué à l'AFP son développeur Luigi Marino, qui affirme que son application se veut avant tout un outil historique.
Télécharger iMussolini "est comme aller dans un magasin et acheter un livre" sur le dictateur italien, ajoute le développeur qui demande aux utilisateurs de s'abstenir de commentaires reprenant des slogans fascistes.
Luigi Marino a indiqué qu'Apple l'avait contacté pour lui préciser que l'application restait en vente, mais que les commentaires offensants seraient effacés.
La direction d'Apple, sollicitée par l'AFP, n'avait pas réagi vendredi soir.

(Nouvelobs.com avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 EmptySam 30 Jan - 15:11

Citation :
Berlusconi lance une nouvelle polémique

Le chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, a estimé jeudi que moins d'immigrés signifie moins de criminels, suscitant nombre de réactions indignées dans le pays.
Présentant, à l'issue du conseil des ministres, les résultats "très positifs" de la lutte contre l'immigration clandestine, le président du Conseil a commenté : "une réduction du nombre d'extracommunautaires en Italie (ndlr: immigrés) signifie moins de forces qui vont grossir les rangs des criminels".
Plus tard, dans une émission enregistrée dans la journée et qui devait être diffusée jeudi soir à la télévision, il a précisé qu'il n'évoquait que les immigrés clandestins.
Le dirigeant du Parti démocrate, principal parti d'opposition, Luigi Bersani, a réagi en déclarant que "un gouvernement ne peut pas continuellement agiter les peurs, il doit aussi savoir conduire le pays à la raison".
Une parlementaire de ce parti, Livia Turco, auteur d'une loi sur l'immigration a taxé Berlusconi de "vulgarité", tandis que l'Italie des Valeurs (oppositions) jugeait "inutiles les slogans racistes qui alimentent un climat d'intolérance".
La présidente du groupe du PD, Anna Finocchiaro, a répondu aux propos de M. Berlusconi par une autre équation : "moins de Berlusconi, moins de crimes", avant de présenter ses excuses devant cette "mauvaise blague" dénoncée par le porte-parole du gouvernement, Paolo Bonaiuti.
Pour sa part, le président de la Chambre des députés, Gianfranco Fini, allié turbulent de Silvio Berlusconi, qui présentait un livre sur l'unité de l'Italie et la construction de l'idée de nation, a appelé à éviter "la tentation de l'ethnicisme et de la revanche" et défendu l'idée d'une démocratie ouverte "aux nouveaux citoyens".
Enfin la porte-parole du Haut Commissariat des Réfugiés (HCR) en Italie, Laura Boldrini, s'est déclarée "attristée que la question de l'immigration soit traitée par le président du Conseil dans le contexte de la criminalité".
Pour elle, "véhiculer l'équation 'extracommunautaires égale criminels', éloigne les Italiens de la compréhension du phénomène migratoire et avalise un préjugé aussi injuste que fallacieux".

©️ 2010 AFP
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 EmptySam 30 Jan - 15:49

[quote="Newo"]
Citation :
Un cimetière juif a été profané à Strasbourg

Ah ouais mais c'est en Alsace, c'est un peu normal.

Et hop, un coup bas guéguèrre de clochers en passant.

lol2

(j'le sens bien que je suis seul à vraiment comprendre pourquoi je ris)
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 EmptySam 30 Jan - 16:36

Tu ris à cause des nerfs irrités par une certaine lassitude, non?
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 EmptySam 30 Jan - 16:41

Non, non. J'assume mon provincialisme crasse. Et ma capacité de Lorrain de merde à dire du mal des Alsaciens. Mais pour de rire en fait.

Bref, j'ai quand même par contre quelque hostilité quand à une certaine Alsace (minoritaire, mais forte), particulièrement extrême-droitière et fortement xénophobe, et qui dans certains coins a vraiment pignon sur rue auprès de la bourgeoisie locale, et ça me fout un peu les glandes.

Un peu comme ce que des camarades de forums racontent sur la Suisse. Ça m'y fait penser à chaque fois. C'est mon regard individuel, certes, mais les urnes "parlent" aussi en ce sens. J'voudrais pas être anar en Alsace. Quoique...
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 EmptySam 30 Jan - 16:52

Ca doit être dur d'être anar ... partout.
Heureusement que je ne le suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 EmptySam 30 Jan - 17:12

Newo a écrit:
Ca doit être dur d'être anar ... partout.
Heureusement que je ne le suis pas.

c'est pas le discours que tu tenais y a quelques temps Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 5651
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 EmptySam 30 Jan - 17:24

Loin d'être anar, j'ai presque failli être nihiliste.
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 EmptySam 30 Jan - 17:42

Note que ça doit être plus dur d'être Maghrébin qu'anar dans certains coins d'Alsace ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 EmptySam 30 Jan - 17:59

Et ça doit être plus dur d'être alsacien que taliban dans beaucoup de coin d'Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cellule(s) invisible(s) - revue de presse
» 1871 - Commune de Paris
» LA FLICAILLE AU QUOTIDIEN
» Les métamorphoses du racisme...
» semaine d'education contre le racisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: