Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien

Aller en bas 
+49
pat boutarde
burf
Pilou
Bibine
Mutos
miss babouche
toccinelle
Mitch Pallavas
Emopute
graine d'ananar
Kob.X
chombax
antifa06
mezigue
Klox
le chat qui pue
le clown taré
Piloux
seigneuryo
nikros
Gugus
Moujik Looping
l' antillais
Jesus
Odin
Blup
ubifaciunt
polux
EllaGuru
Karkass
neou
*/loumaou
Raton Mutant
Psyk0
Mutant
Zabos
BritFox
tefli
Askatom
eric
Une Autonome
P'tit Biscuit
fuck'lil
goergette77
noizemaker
Grand dieu Thoth
natacha
Gonzo
Newo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 EmptyDim 28 Déc - 14:38

Le Pen chez les ch'tis
https://www.dailymotion.com/video/x5itln_le-pen-chez-les-chtis_news

Quand les héros sont détestés parce que les acteurs sont d'origine arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 EmptyVen 9 Jan - 18:51

Citation :

Jeune juive agressée: quatre collégiens mis en examen

Une adolescente a été frappée lundi par d'autres élèves, qui lui ont aussi lancé des insultes antisémites, à la sortie de son collège, dans le Val d'Oise.


Quatre collégiens soupçonnés d'avoir agressé lundi une adolescente juive ont été mis en examen jeudi par un juge de Pontoise, dont trois pour «violences volontaires» liées à «l'appartenance de la victime à un groupe religieux».

Le quatrième collégien mis en examen est poursuivi pour «non empêchement d'un délit». Les quatre adolescents ont été laissés libres jeudi après avoir été mis en examen. L'un des élèves a fait l'objet d'une mesure de liberté surveillée mais pourra se rendre normalement à son collège, comme ses autres camarades, dans les jours qui viennent.

La jeune fille de 14 ans, accompagnée de sa mère, avait déposé plainte mardi au commissariat de Villiers-le-Bel pour «violences volontaires aggravées» et «insultes à caractère antisémite».

Elle avait expliqué aux enquêteurs avoir été frappée aux jambes et avoir reçu des insultes antisémites faisant allusion au conflit israélo-palestinien, lundi, à la sortie du collège. L'enquête a été confiée au commissariat de Sarcelles (Val-d'Oise).

Le médecin des UMJ (Unités médico-judiciaires), qui a examiné la collégienne mercredi, ne lui a pas prescrit de jours d'ITT (Incapacité totale de travail).

Alain Boissinot, recteur de l'académie de Versailles, a saisi le procureur de la République et demandé au responsable du collège Léon-Blum «d'organiser dans les meilleurs délais une action éducative pour l'ensemble des collégiens afin de dénoncer ces comportements et faire prendre conscience à ces jeunes élèves de la gravité de ces actes», selon un communiqué du rectorat.

Selon ce communiqué, les agresseurs de la collégienne «lui ont donné des coups, lui ont enlevé son manteau, lui ont fait manger de la neige et l'ont insulté (propos à caractère antisémite)».

(Source AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 EmptyJeu 15 Jan - 13:04

Citation :
Agression de lycéens d’origine maghrébine : une enquête ouverte

Ils auraient été violentés pour avoir refusé un tract distribué par des militants de la Ligue de défense juive. Plusieurs plaintes ont été déposées.

F.V. (avec source AFP)


Citation :
Agression raciste/Paris: La LDJ dément
AFP
13/01/2009 | Mise à jour : 20:44


La Ligue de défense juive (LDJ) a démenti ce soir auprès de l'AFP que des militants de la LDJ aient agressé trois lycéens, dont deux d'origine maghrébine, à Paris et a "fermement condamné" une telle agression.

"Nous démentons avec la plus grande fermeté que des militants de la Ligue auraient agressé des lycéens devant le lycée Janson-de-Sailly (XVIe arrondissement)" jeudi, a déclaré Yair Cohen, un des porte-parole de la LDJ.

Si la LDJ fait du tractage devant les facultés, elle n'en fait pas devant les lycées, a précisé M. Cohen. "Nous dénonçons des faits qui nous sont totalement étrangers", a-t-il insisté.

Concernant la présence de tracts de la LDJ devant ce lycée parisien, il a évoqué l'hypothèse que "des jeunes sympathisants aient retrouvé des tracts à la fin des manifestations pro-israéliennes qui se sont tenues à Paris et auraient pris l'initiative de vouloir faire ça devant ce lycée".

La LDJ a "condamné" en outre "avec la plus grande fermeté cette agression dont ont été victimes des jeunes d'origine maghrébine" et a "rappelé que si des jeunes ou moins jeunes voulaient importer le conflit actuel entre Israël et Gaza, ils trouveraient la Ligue en travers de leur chemin".

Selon M. Cohen, la LDJ est "une organisation sioniste qui s'efforce tous les jours de lutter contre l'anti-sionisme donc contre l'anti-judaïsme ou l'antisémitisme".

La LDJ revendique "une centaine d'adhérents, des jeunes entre 18 et 35 ans, en région parisienne". "En cas de menace grave sur la communauté, nous pourrions mobiliser environ un millier de personnes", a estimé Yair Cohen.

Interrogé sur les affirmations d'associations qui font de la LDJ une organisation interdite en Israël et aux Etats-unis, M. Cohen a fait valoir que la LDJ "partageait le même logo que le mouvement Kach, interdit en Israël, et que la Jewish Defense League, interdite aux Etats-unis" mais qu'elle "était indépendante et n'avait aucun contact avec ces mouvements".


Dernière édition par Newo le Jeu 15 Jan - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 EmptyJeu 15 Jan - 13:08

Citation :
Le difficile décompte des agressions

Le recensement des actes antisémites par les organisations juives est coordonné avec l’Intérieur.

JACKY DURAND et G.C., Libé.fr

Il y a eu «55 actes antisémites depuis le 27 décembre» , assurait lundi Raphaël Haddad, président de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF). Sur son site, l’UEJF égraine ces actes allant de cocktails Molotov contre la synagogue de Saint-Denis en passant par des insultes ou un tag sur une boucherie kascher appelant au «boycott des produits d’Israël».

Raphaël Haddad évoque une «déferlante» de violence et ressent une «inquiétude très vive»parmi la communauté juive. «Je ne me souviens pas d’une période avec une telle concentration.» De son côté, Sammy Ghozlan qui dirige le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNCVA) avance «67» actes antisémites.

Deux institutions de la communauté juive produisent des statistiques : le BNCVA, émanation des conseils de la communauté juive d’Ile-de-France, et le Service de protection de la communauté juive (SPCJ), issu, entre autres, du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). La liste produite par l’UEJF est celle du SPCJ.

Hotlines. Comment sont comptabilisés les actes antisémites ? D’abord par les deux «hotlines» du SPCJ et du BNCVA. Victimes et témoins peuvent y faire un signalement. Le BNCVA propose sur son site (Sosantisémitisme.com) une fiche à remplir. Ensuite, les informations sont «vérifiées» , assure Sammy Ghozlan, sans véritablement expliquer comment. Le SPCJ envoie des «émissaires» qui réalisent une brève enquête. Par ailleurs, les SPCJ distinguent les «menaces» et les «actions» antisémites. Le BNCVA comme le SPCJ utilisent une deuxième source : les dépôts de plainte dans les commissariats et les gendarmeries. Car le ministère de l’Intérieur produit aussi des chiffres. En 2007, sur les onze premiers mois, il avançait 373 actes antisémites et 347 sur la même période en 2008 (avant l’offensive sur Gaza). Depuis le 2 janvier, ce serait «une vingtaine de faits d’antisémitisme» répertoriés.

Depuis quelques mois, du fait de divergences, «un comptage coordonné» a été mis en place. Les informations sont recoupées entre le SPCJ et le ministère. D’ailleurs, selon le SPCJ, la liste publiée par l’UEJF aurait été transmise à l’Intérieur qui ne l’aurait pas contestée. Selon Raphaël Haddad, la cadence serait supérieure à celle de «2001», lors de la deuxième Intifada. Un calcul un peu rapide. Comment comparer deux semaines à des mois de tensions ?

Interprétation. Finalement, ce n’est tant la fiabilité des chiffres qui pose question que leur interprétation. Est-ce qu’une augmentation des plaintes dans le contexte actuel signifie nécessairement que les actes antisémites sont en augmentation ? «Pas de façon automatique», selon Cyril Rizk, responsable des statistiques à l’Observatoire national de la délinquance (OND) : «Il n’y a pas de recension exhaustive. Les faits que l’on constate sont ceux que l’on connaît par les plaintes des victimes ou les dégradations constatées par les services de police ou de gendarmerie. Or, le climat ambiant, l’actualité du moment influent sur le recensement des chiffres. Une agression verbale, qui aurait été passée sous silence en janvier 2008, donnera lieu aujourd’hui à une plainte en raison de la sensibilité accrue des victimes et de la vigilance renforcée des forces de l’ordre.»
Revenir en haut Aller en bas
pat boutarde

pat boutarde


Nombre de messages : 921
Localisation : Banlieue sud de Paris
Date d'inscription : 21/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 EmptyJeu 15 Jan - 13:42

Newo a écrit:
http://aval31.free.fr/

Site qui a l'air de réunir islamistes et nazis.

alors la, ça me troue le cul !!! comme dirait l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://stylnox.propagande.org
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 EmptyJeu 15 Jan - 17:00

Citation :
Grande-Bretagne : les prince Charles et Harry accusés de racisme

L’agence Press Association et le quotidien Daily Telegraph ont rapporté, dans leurs livraisons de mardi, que le prince Charles, héritier du trône britannique, a l’habitude de surnommer l’un de ses amis, membre de son club de polo, « Sooty ». Ce surnom qui peut signifier « Noiraud » ou « Moricaud » serait également souvent utilisé par ses fils William et Harry. Deux jours plus tôt, ce dernier a été accusé de tenir des propos raciste par la presse britannique. Dans une vidéo publiée dimanche, le prince Harry qualifiait des soldats de son unité de « Paki » et d’« enturbanné », des expressions péjoratives désignant les Indiens et les Pakistanais. (Mercredi 14 Janvier - 18:23)

http://www.afrik.com/breve15369.html
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 EmptyJeu 15 Jan - 17:01

Bat-moutarde-à-l'ancienne a écrit:
Newo a écrit:
http://aval31.free.fr/

Site qui a l'air de réunir islamistes et nazis.

alors la, ça me troue le cul !!! comme dirait l'autre

Ben, l'antisémitisme peut être tellement fort qu'il peut réunir des groupes bien différents.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 EmptyJeu 22 Jan - 1:30

Citation :
Prison avec sursis confirmée pour Le Pen

La cour d'appel de Paris a confirmé sa condamnation à trois mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende pour des propos sur l'Occupation.


Jean-Marie Le Pen a vu confirmée aujourd'hui par la cour d’appel de Paris sa condamnation à trois mois de prison avec sursis et 10.000 euros d’amende pour des propos au journal d’extrême droite Rivarol, par lesquels il minimisait les crimes commis par les nazis sous l’Occupation.

Le 8 février, le tribunal correctionnel de Paris avait reconnu le président du Front national coupable de «complicité d’apologie de crimes de guerre» et de «contestation de crime contre l’humanité», à la suite de propos publiés en janvier 2005 dans l’hebdomadaire d’extrême droite Rivarol.

Le Pen avait notamment déclaré: «En France du moins, l’Occupation allemande n’a pas été particulièrement inhumaine, même s’il y eut des bavures, inévitables dans un pays de 550.000 kilomètres carrés».

Le ministère public, ainsi que plusieurs associations, lui reprochaient également une présentation choquante du massacre d’Ascq, perpétré dans la nuit du 1er au 2 avril 1944, et durant lequel 86 Français avaient été fusillés en représailles au déraillement d’un train allemand.

L’avocat de Jean-Marie Le Pen, Me Wallerand de Saint-Just, a d’ores et déjà indiqué qu’il se pourvoirait en cassation.

Si la cour d’appel a confirmé la condamnation de Jean-Marie Le Pen pour «complicité de contestation de crimes contre l’humanité», elle l’a en revanche relaxé pour ceux d’«apologie de crimes de guerre». Une modification qui n’a toutefois entraîné aucun changement de sa peine.

(Source AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 EmptyVen 23 Jan - 19:11

"Je ne crois pas que six millions de Juifs aient été gazés", affirme Mgr Richard Williamson, l'un des quatre évêques intégristes dont l'excommunication serait sur le point d'être levée par le pape Benoît XVI.

Chercher dans l'extrême-droite en espérant augmenter le nombre de clients, je ne suis pas sûr que la com' vaticane atteigne son but.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 EmptyJeu 29 Jan - 21:24

Citation :
Un prêtre Italien affirme que les chambres à gaz ont servi "à désinfecter"
NOUVELOBS.COM | 29.01.2009 | 17:38

"Je sais que les chambres à gaz ont existé au moins pour désinfecter mais je ne saurais dire si elles ont causé des morts ou non", déclare ce prêtre intégriste.
Après le scandale suscité par l'évêque intégriste Richard Williamson, un prêtre intégriste italien affirme que les chambres gaz ont servi "à désinfecter" indiquant "ne pas savoir si elles ont fait des morts"". Mercredi, le pape s'est démarqué des propos négationnistes en exprimant sa "solidarité" avec les juifs. "Les chambres à gaz dans les camps de concentration ont servi "à désinfecter", a affirmé un prêtre italien intégriste, précisant "ne pas savoir si elles ont fait des morts", dans une interview jeudi 29 janvier au quotidien La Tribune de Trévise.
"Je sais que les chambres à gaz ont existé au moins pour désinfecter mais je ne saurais dire si elles ont causé des morts ou non car je n'ai pas approfondi la question", a déclaré le prêtre Floriano Abrahamowicz, responsable de la communauté intégriste catholique de la Fraternité Saint Pie X pour le nord-est de l'Italie.
Cette interview a été réalisée après le scandale suscité par l'évêque intégriste Richard Williamson dont l'excommunication a été levée par le pape bien qu'il ait tenu des propos négationnistes.

"Suprématie par rapport aux autres génocides"

Dans un entretien à la télévision suédoise diffusé il y a une semaine, l'évêque intégriste avait affirmé: "Je crois qu'il n'y a pas eu de chambres à gaz (...) Je pense que 200.000 à 300.000 Juifs ont péri dans les camps de concentration, mais pas un seul dans les chambres à gaz".
"Williamson a certainement été imprudent en se prononçant sur des questions techniques", poursuit Floriano Abrahamowicz qui, mettant en avant ses origines juives, assure qu'il est "vraiment impossible pour un catholique d'être antisémite".
Le prêtre italien voit dans cette polémique une manoeuvre "contre le Vatican".
"La critique que l'on peut faire sur la tragédie de l'Holocauste est qu'on lui donne la suprématie par rapport aux autres génocides. Si Mgr Williamson avait nié à la télévision le génocide de 1,2 million d'Arméniens par les Turcs, je ne pense pas que les journaux auraient parlé de ses déclarations de la même manière", a ajouté le prêtre italien.

Le Pape se démarque

Mercredi, Benoît XVI s'était démarqué des propos négationnistes de l'évêque intégriste réintégré dans l'Eglise catholique. Le pape a exprimé, lors de son audience générale hebdomadaire, sa "solidarité" avec les juifs à l'occasion de l'anniversaire de la libération d'Auschwitz et condamné la négation de la Shoah.
Il a rappelé s'être rendu à plusieurs reprises à Auschwitz, "un des camps où s'est perpétré le massacre effrayant de millions de juifs, victimes innocentes d'une haine raciale et religieuse aveugle".
"La Shoah doit être pour tous un avertissement contre l'oubli, la négation et le réductionnisme", a-t-il ajouté, sans cependant faire référence aux déclarations de l'évêque intégriste Richard Williamson.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 EmptyMar 3 Fév - 13:31

Citation :
Un ancien néo-nazi condamné à douze ans de réclusion

dimanche 01.02.2009, 04:50 - La Voix du Nord



Un ancien militant du groupuscule d'extrême droite Unité radicale, dont il était responsable pour la région de Valenciennes, a été condamné, vendredi aux assises de Paris, à douze ans de réclusion pour avoir mortellement poignardé un homme d'origine maghrébine lors d'une rixe sur les quais de Seine, en juin 2006 à Paris.

Laurent Decorte était initialement poursuivi pour homicide volontaire, mais à l'issue de trois jours d'audience, la cour a requalifié les faits en coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Le parquet avait requis quinze ans. Alors que les antécédents idéologiques de l'accusé suggéraient un acte délibérément raciste, il est apparu assez clairement au cours des débats qu'il s'agissait plutôt d'une banale altercation de fin de soirée aux conséquences tragiques.

Les faits remontent à la nuit du 18 au 19 juin 2006. Peu après minuit, une altercation avait opposé Gilles Boussaïd, un pâtissier de 27 ans, et quelques amis à un autre groupe, au pied du 36, quai des Orfèvres, siège de la police judiciaire parisienne. Durant la bagarre, Laurent Decorte avait sorti un couteau et poignardé Gilles Boussaïd, qui était décédé deux heures plus tard. À l'audience, Laurent Decorte a reconnu avoir tué Gilles Boussaïd, mais selon lui, la victime se serait en fait empalée sur son couteau durant la bagarre.
« J'ai renié ces idées »

Ancien responsable de l'Unité radicale (UR) pour la région de Valenciennes, l'accusé a assuré à la cour avoir rompu avec l'idéologie néo-nazie dès 2000. Aujourd'hui dissous, l'UR s'était fait connaître en 2002 après l'attentat manqué de l'un de ses sympathisants, Maxime Brunerie, contre le président Jacques Chirac le 14 juillet. « J'ai renié totalement ces idées. J'en ai honte », a affirmé l'ancien réceptionniste, aujourd'hui âgé de 30 ans. Une thèse qui n'a guère convaincu l'accusation qui a rappelé que lors d'une perquisition à son domicile, les enquêteurs avaient découvert toute une littérature relative à l'Allemagne nazie et à son idéologie. • (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 EmptyMar 3 Fév - 15:18

Citation :
Les crises amènent les réflexex xénophobes.

Citation :
Premiers troubles sociaux au Royaume-Uni
Cyrille Vanlerberghe, correspondant à Londres
02/02/2009 | Mise à jour : 11:18 |

Des milliers d'ouvriers britanniques font grève pour protester contre des emplois réservés à des travailleurs étrangers dans une raffinerie Total de l'est de l'Angleterre.

Mercredi dernier, l'arrêt de travail surprise de quelques centaines d'ouvriers, manifestant dans le froid devant une raffinerie Total de l'est de l'Angleterre, n'a inquiété personne. Trois jours après, le mouvement a pris une ampleur inattendue, provoquant des grèves spontanées de soutien dans une dizaine de raffineries, de terminaux gaziers et de centrales électriques sur l'ensemble du Royaume-Uni. Au point d'obliger le gouvernement de Gordon Brown à tenir une réunion de ­crise pour tenter d'éviter que l'épisode ne fasse tache d'huile.

Ce mouvement social, spontané et donc illégal au regard des lois britanniques, a été provoqué par un contrat décerné par Total à la société italienne Irem, accusée par les grévistes de faire appel à des centaines d'ouvriers italiens et portugais et d'exclure les travailleurs britanniques locaux.

Le contrat de 200 millions de livres (225 M€) vise à agrandir la raffinerie de Lindsey, installée en bordure de mer du Nord près du port de Hull, la troisième installation du pays en termes de capacité. Les ouvriers protestent contre le fait que 90 Italiens sont déjà arrivés sur le site et qu'aucune embauche locale n'est prévue. Vendredi, devant la raffinerie Total, les 1 000 manifestants portaient des pancartes « Les jobs britanniques pour les travailleurs britanniques » . Un slogan embarrassant pour Gordon Brown puisqu'il avait utilisé ces mêmes mots en 2007 pour promouvoir un plan de formation professionnelle destiné à augmenter la compétitivité des ouvriers du pays.

Ces revendications de «préférence nationale» ont fait mouche, puisque des centaines d'ouvriers dans tout le pays ont décidé en fin de semaine dernière d'arrêter le travail pour soutenir leurs collègues. Malgré la grogne perceptible, les manifestations devant la raffinerie Total se sont déroulées dans un calme très anglais, sans aucun heurt entre les grévistes et la police.

Chômage au plus haut depuis 1999

C'est la première fois que le gouvernement de Gordon Brown doit faire face à des mouvements sociaux depuis le début de la ­grave crise économique qui a provoqué une hausse du chômage à 6,1 % en décembre, le plus haut niveau depuis 1999.

L'année dernière, la crise était principalement financière, avec des milliers de licenciements dans les banques de la City. Mais, depuis le début de l'année, l'industrie est fortement touchée par le ralentissement de l'économie, et la récession est partie pour durer au moins deux ans.

Depuis le sommet de Davos où il intervenait, le premier ministre a dénoncé ces grèves illégales, tout en précisant qu'il comprenait les craintes des travailleurs. Sa position est très inconfortable, car il ne peut soutenir les ouvriers sans remettre en cause les règles qui autorisent la mobilité des travailleurs au sein de l'Union européenne, et il ne peut pas non plus ignorer des revendications qui trouvent un écho dans l'opinion publique.

Le député travailliste Jon Cruddas, un ancien syndicaliste très populaire au sein du Labour, accuse les sociétés du secteur des travaux publics de «faire venir depuis des années des travailleurs souples et bon marché de l'étranger». Il demande au gouvernement d'«agir au niveau européen pour mettre fin à cette course sans fin aux employés pas chers» .

En attendant, plusieurs syndicalistes ont promis que le mouvement s'étendrait aujourd'hui à d'autres sites industriels, si le gouvernement n'intervenait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 EmptyMar 10 Fév - 2:57

Citation :
D'où vient cette haine des incendiaires des âmes ?, par Arthur
LE MONDE | 07.02.09 | 14h14 • Mis à jour le 07.02.09 | 14h19

Après Vals-les-Bains et Lille, alors que je suis dans ma loge, on m'annonce que, pour la troisième fois cette semaine, des manifestants propalestiniens sont devant le théâtre où je dois me produire. Encore. Muni d'une banderole, un groupe scande "Arthur sioniste, Arthur complice !" Un autre : "Arthur Essebag finance la colonisation !" D'autres encore, brandissent à bout de bras des photos d'enfants palestiniens ensanglantés avec écrit "Arthur soutient la guerre !" Et puis, se voulant sans doute blessant, mais juste ridicule, pathétique : "Arthur larbin !"

Par la fenêtre, au milieu d'un imposant service de sécurité, je les regarde. Ils sont moins nombreux qu'à Lille et Vals-les-Bains. Mais calmes. Organisés. Déterminés. Le plus effrayant, c'est qu'ils semblent sincèrement convaincus de ce qu'ils disent...

Après l'étonnement, l'incompréhension. Puis, le silence. Puis, ce dilemme que, pour la première fois de ma vie, je découvre : répliquer au risque de donner trop d'importance à une minorité de sots qui ne rêvent que de jeter le feu dans les esprits - où me taire en espérant, ainsi, apaiser cette violence folle ? Il m'aura fallu attendre la troisième manifestation pour prendre mon parti. Je ne le fais pas pour moi. Je le fais pour les hommes et les femmes qui sont venus à ces spectacles malgré la menace, je le fais pour tous les amis, connus et inconnus, qui entendent ces inepties, m'écrivent et ne comprennent pas. Je le fais pour tous les simples citoyens qui n'ont pas le même accès que moi aux médias et qui ont à supporter, souvent avec plus de violence que moi, le même type d'injures, de stigmatisation, bref, d'antisémitisme.

D'où vient cette haine ? Et qu'est-ce que je viens donc faire dans le conflit israélo-palestinien ? Tout commence en janvier 2004, quand Dieudonné déclare au détour d'une interview au magazine The Source, qu'il existerait : "Un lobby juif très puissant qui aurait la mainmise sur les médias, dont fait partie Arthur qui, avec sa société de production, finance de manière très active l'armée israélienne. Cette armée qui n'hésite pas à tuer des enfants palestiniens." Qu'est-ce qui fait que ces propos aient été relayés sans commentaire dans les colonnes du Monde ? (NDLR : notre édition du jeudi 8 janvier 2004 citait les propos de Dieudonné au magazine The Source).

Qu'est-ce qui fait que cette pure imbécillité, cette rumeur sans l'ombre d'un fondement, est aussitôt relayée par une grande partie de la presse ? D'où vient que soit pris pour argent comptant le délire d'un humoriste qui eut, jadis, un peu de talent mais qui commence, à ce moment-là, la pathétique dérive qui, à coups d'insultes répétées contre des artistes juifs ou supposés tels, va le mener tout doucement au contact du Front national ? Je l'ignore. D'autres que moi recomposeront l'histoire de cette incroyable indulgence dont les provocations, les mensonges, les constructions énormes de ce personnage auront bénéficié dans les médias.

Pour moi, le mal était fait. Si c'était dans le journal c'est que c'était vrai. Suite à cet article, Dieudonné sera condamné pour diffamation raciale par le tribunal correctionnel de Paris et par la cour d'appel de Paris. Mais, encore une fois, le mal était fait. Et je me trouvais confronté à cette loi d'airain qui veut que, dans ces "batailles", là aussi, la première frappe est souvent, hélas, la plus dévastatrice.

Tous les témoins de ces manifestations racontent. De l'imbécile "Arthur est sioniste, il finance Israël avec son fric !", on est vite passé à l'infect "de toute façon il est juif donc il soutient les bombardements de Gaza !" Juif... sioniste... finance... fric... Tout est dit. Et, sitôt la dépêche AFP publiée, les sites et blogs Internet se déchaînent. C'est comme s'ils étaient dans les starting-blocks et n'attendaient que cela. C'est comme si ceux qui n'avaient jamais pu exprimer leur fiel, leur antisémitisme à mon encontre, pouvaient enfin se lâcher au grand jour. Certains sites, débordés, horrifiés, fermeront leurs commentaires et forums ; d'autres comme celui du Point où du Nouvel Observateur laisseront faire.

Quant à moi, pour la première fois de ma vie, à 42 ans, je découvre cette forme de haine. Fini le cocon douillet de l'animateur vedette. Je prends de plein fouet ce drôle de retour du refoulé. Les vieux démons se réveillent et c'est moi, cette fois, qu'ils pointent du doigt. En surfant sur le Net dans l'encyclopédie Wikipédia, je découvre, dès la première ligne, au milieu de mille inepties, que je suis "d'origine juive, marocaine" et plus loin "déjà multimillionnaire". Laurent Gerra, Jamel Debbouze, les autres artistes, ont-ils droit à ce type de précisions et, dans mon cas, d'imprécisions peu innocentes ? Non. Arthur, juif, argent, marocain, donc pas français. Encore...

C'est aussi sur Internet que Le Figaro a lancé l'odieuse rumeur "Arthur aurait vendu son appartement à Vladimir Poutine !" Non seulement odieuse, la rumeur. Non seulement lancée sur la Toile et aux chiens, sans que nul ait pris la peine d'aller à la source, se renseigner, vérifier. Mais fausse, évidemment. Dénuée - je rougis d'avoir à la préciser - de l'ombre d'un fondement. Mais voilà... Tout le monde connaît Poutine...

Et quelle aubaine de pouvoir ajouter à mon portrait cette délicate nuance : "Arthur... argent... que ne ferait-il pour de l'argent, Arthur ? Ces gens-là, les gens de son espèce, n'ont-ils donc aucun principe, aucune valeur et, quand il s'agit d'argent, aucune retenue ?", "Arthur sioniste ! Arthur finance l'armée d'Israël !" : Cette horrible phrase, ce mensonge repris en boucle par des centaines de sites et d'articles de presse, comme j'aurais aimé qu'un journaliste, un seul, prenne soin de le vérifier.

J'aurais aimé que le maire de Lille réagisse. J'aurais aimé que le maire de Belfort réagisse. J'aurais aimé que tout ceci ne soit qu'un cauchemar. Mais ce n'est pas un cauchemar et le réveil est douloureux.

Même si je suis sonné, je reste debout. Même si c'est compliqué, je mets un point d'honneur à ce que ma tournée se poursuive. Venant de ma part, certains trouveront tout cela anecdotique. D'autres non.

Je m'appelle Jacques Essebag. Je suis né le 10 mars 1966 à Casablanca. Durant la guerre des Six-Jours, ma famille a quitté le Maroc pour s'installer dans la patrie des droits de l'homme. Je suis français.

Jamais je n'aurais imaginé, que dans mon propre pays, dans ce pays que j'aime tant, dans ce pays qui m'a tant donné et auquel j'essaie de rendre un peu, on puisse manifester contre moi uniquement parce que je suis juif. p
Revenir en haut Aller en bas
ProDiNourS

ProDiNourS


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2009

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 EmptyVen 13 Fév - 22:48

Newo a écrit:
http://aval31.free.fr/

Site qui a l'air de réunir islamistes et nazis.

Faut faire attention dans ses posts. Ok ça reproche certains courant islamistes aux nazis mais le site ne le prône pas au contraire.


ça serait aussi sympa de dire ce que vous pensez des grands copier coller qui sans commentaire n'ont que très peu de portés. Surtout sur le dernier, Arthur dans la section extrème droite?
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 EmptySam 14 Fév - 13:29

Oups ! Mea culpa pour le lien. Comme dirait Obama, j'ai foiré. onc je retire mon post plus haut, et je laisse ta citation pour les personnes qui sont intéressées à lire ou voir les rapprochements entre des nazis et certains musulmans.

Les copier/coller sur cette rubrique n'ont pas à la base été poster pour être commentés, même si j'aimerai que de temps en temps ça réagisse.
J'avais créer cette rubrique pour lister les infos qui me venaient aux yeux et donner une image du racisme, de la xénophobie, de l'antisémitisme à des moments donnés.

Pour ce qui est du cas Arthur, même si je ne l'apprécie pas en tant que producteur ou animateur, ben ça me fait chier ce qui lui arrive. Parce qu'il cristallise la haine que certains portent, consciemment ou non, à la population dite juive.
Je ne me leurre pas, derrière un antisionisme de groupuscules ou de courants de droite comme de gauche, se terre un antisémitisme viscéral.
Étant athée, me qualifiant de mondialiste, je ne peux être qu'éloigné idéologiquement de tout ce qui touche au nationalisme ou à la religion. Donc je suis contre la pensée sioniste. J'attaque une pensée, pas des individus, qui n'adhèrent pas automatiquement à cette pensée par leur naissance.
Je soutiens aussi les victimes des frappes de l'armée israélienne sans oublier que des intégristes musulmans ou des nationalistes palestiniens ont aussi poussé cette armée à intervenir. Ils recherchent l'affrontement pour affaiblir l'image de leur ennemi dans la communauté internationale.
Je suis très critique de certains pro-palestiniens en France qui cherchent plus à taper sur Israël qu'à aider concrètement les palestiniens.
Dieudonné a réussi à faire chier Arthur en lui envoyant des marionnettes devant quelques salles de spectacles.
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 EmptySam 14 Fév - 16:48

Newo a écrit:
Citation :
Les crises amènent les réflexex xénophobes.

Citation :
Premiers troubles sociaux au Royaume-Uni
Cyrille Vanlerberghe, correspondant à Londres
02/02/2009 | Mise à jour : 11:18 |

Des milliers d'ouvriers britanniques font grève pour protester contre des emplois réservés à des travailleurs étrangers dans une raffinerie Total de l'est de l'Angleterre.

Mercredi dernier, l'arrêt de travail surprise de quelques centaines d'ouvriers, manifestant dans le froid devant une raffinerie Total de l'est de l'Angleterre, n'a inquiété personne. Trois jours après, le mouvement a pris une ampleur inattendue, provoquant des grèves spontanées de soutien dans une dizaine de raffineries, de terminaux gaziers et de centrales électriques sur l'ensemble du Royaume-Uni. Au point d'obliger le gouvernement de Gordon Brown à tenir une réunion de ­crise pour tenter d'éviter que l'épisode ne fasse tache d'huile.

Ce mouvement social, spontané et donc illégal au regard des lois britanniques, a été provoqué par un contrat décerné par Total à la société italienne Irem, accusée par les grévistes de faire appel à des centaines d'ouvriers italiens et portugais et d'exclure les travailleurs britanniques locaux.

Le contrat de 200 millions de livres (225 M€) vise à agrandir la raffinerie de Lindsey, installée en bordure de mer du Nord près du port de Hull, la troisième installation du pays en termes de capacité. Les ouvriers protestent contre le fait que 90 Italiens sont déjà arrivés sur le site et qu'aucune embauche locale n'est prévue. Vendredi, devant la raffinerie Total, les 1 000 manifestants portaient des pancartes « Les jobs britanniques pour les travailleurs britanniques » . Un slogan embarrassant pour Gordon Brown puisqu'il avait utilisé ces mêmes mots en 2007 pour promouvoir un plan de formation professionnelle destiné à augmenter la compétitivité des ouvriers du pays.

Ces revendications de «préférence nationale» ont fait mouche, puisque des centaines d'ouvriers dans tout le pays ont décidé en fin de semaine dernière d'arrêter le travail pour soutenir leurs collègues. Malgré la grogne perceptible, les manifestations devant la raffinerie Total se sont déroulées dans un calme très anglais, sans aucun heurt entre les grévistes et la police.

Chômage au plus haut depuis 1999

C'est la première fois que le gouvernement de Gordon Brown doit faire face à des mouvements sociaux depuis le début de la ­grave crise économique qui a provoqué une hausse du chômage à 6,1 % en décembre, le plus haut niveau depuis 1999.

L'année dernière, la crise était principalement financière, avec des milliers de licenciements dans les banques de la City. Mais, depuis le début de l'année, l'industrie est fortement touchée par le ralentissement de l'économie, et la récession est partie pour durer au moins deux ans.

Depuis le sommet de Davos où il intervenait, le premier ministre a dénoncé ces grèves illégales, tout en précisant qu'il comprenait les craintes des travailleurs. Sa position est très inconfortable, car il ne peut soutenir les ouvriers sans remettre en cause les règles qui autorisent la mobilité des travailleurs au sein de l'Union européenne, et il ne peut pas non plus ignorer des revendications qui trouvent un écho dans l'opinion publique.

Le député travailliste Jon Cruddas, un ancien syndicaliste très populaire au sein du Labour, accuse les sociétés du secteur des travaux publics de «faire venir depuis des années des travailleurs souples et bon marché de l'étranger». Il demande au gouvernement d'«agir au niveau européen pour mettre fin à cette course sans fin aux employés pas chers» .

En attendant, plusieurs syndicalistes ont promis que le mouvement s'étendrait aujourd'hui à d'autres sites industriels, si le gouvernement n'intervenait pas.


Un article de LO sur cette grève "chauvine" en Angleterre et la façon dont les politiciens "de gauche" et les directions syndicales tentent de détourner la colère légitime des travailleurs vers la démagogie xénophobe.

http://www.lutte-ouvriere-journal.org/?act=artl&num=2114&id=36
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 EmptySam 14 Fév - 16:50

Newo a écrit:
Oups ! Mea culpa pour le lien. Comme dirait Obama, j'ai foiré. onc je retire mon post plus haut, et je laisse ta citation pour les personnes qui sont intéressées à lire ou voir les rapprochements entre des nazis et certains musulmans.

Les copier/coller sur cette rubrique n'ont pas à la base été poster pour être commentés, même si j'aimerai que de temps en temps ça réagisse.
J'avais créer cette rubrique pour lister les infos qui me venaient aux yeux et donner une image du racisme, de la xénophobie, de l'antisémitisme à des moments donnés.

Pour ce qui est du cas Arthur, même si je ne l'apprécie pas en tant que producteur ou animateur, ben ça me fait chier ce qui lui arrive. Parce qu'il cristallise la haine que certains portent, consciemment ou non, à la population dite juive.
Je ne me leurre pas, derrière un antisionisme de groupuscules ou de courants de droite comme de gauche, se terre un antisémitisme viscéral.
Étant athée, me qualifiant de mondialiste, je ne peux être qu'éloigné idéologiquement de tout ce qui touche au nationalisme ou à la religion. Donc je suis contre la pensée sioniste. J'attaque une pensée, pas des individus, qui n'adhèrent pas automatiquement à cette pensée par leur naissance.
Je soutiens aussi les victimes des frappes de l'armée israélienne sans oublier que des intégristes musulmans ou des nationalistes palestiniens ont aussi poussé cette armée à intervenir. Ils recherchent l'affrontement pour affaiblir l'image de leur ennemi dans la communauté internationale.
Je suis très critique de certains pro-palestiniens en France qui cherchent plus à taper sur Israël qu'à aider concrètement les palestiniens.
Dieudonné a réussi à faire chier Arthur en lui envoyant des marionnettes devant quelques salles de spectacles.

Je ne sais pas Arthur est un sioniste mais de toute façon, et je suis d'accord avec Newo, ces manifestations sont assez nauséabondes.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 EmptyJeu 19 Mar - 14:41

http://www.lesindivisibles.fr/page_reactions.php?reaction=54

Citation :
Le palmarès complet des Y'a bon Awards

17/03/2009 | Mise à jour : 22:01 |

Les premiers "Y'a bon awards", parodie des César destinée à tourner en dérision les préjugés ethno-raciaux, ont été décernés ce soir à Paris à l'occasion de la semaine internationale d'action contre le racisme. Sous les éclats de rire, le député-maire UMP du Raincy (Seine-Saint-Denis) Eric Raoult a été décoré "pour l'ensemble de son oeuvre", Luc Ferry, ancien ministre de l'Education nationale, a reçu le prix "Le bruit et l'odeur" pour des propos sur les violences conjugales, qui seraient des "traditions importées" des pays arabes.
Yvan Rioufol, éditorialiste au Figaro, a remporté le prix littéraire "de l'Académie bien française" pour s'être inquiété du risque de "défrancisation" dans une France métisse et plurielle. Sylvie Noachovitch, avocate et candidate UMP aux législatives de 2008 dans le Val-d'Oise, a quant à elle reçu le prix des "Envahisseurs", l'intellectuel et écrivain Alain Finkielkraut celui de "Tu l'aimes ou tu la quittes" et l'animateur de télévision Pascal Sevran décoré à titre posthume.
Animée par la comédienne Aïssa Maïga et l'humoriste Blanche, la soirée était organisée à l'espace Barbara (Paris, 18e arrondissement) par "Les Indivisibles", une association d'une centaine de membres fondée en janvier 2007 en référence au premier article de la Constitution affirmant le principe d'une République "indivisible".
Avec les "Y'a bon awards", clin d'oeil à l'imagerie coloniale du tirailleur africain véhiculée par une célèbre marque de boisson chocolatée, l'association entend "responsabiliser les personnalités médiatiques et publiques dans leurs propos" et "susciter un débat citoyen".
Le footballeur Lilian Thuram, qui faisait partie du jury, était présent. Aucune personnalité nommée n'est venue chercher son trophée, une sculpture dorée représentant une peau de banane. Dimanche, lors des premières Assises nationales de la lutte contre les préjugés, organisées à Paris par SOS Racisme et l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), ces deux organisations ont affirmé, sondage à l'appui, que pour lutter contre le racisme la pédagogie était plus efficace que les statistiques ethniques.

Le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 EmptyMar 24 Mar - 4:41

Citation :
22/03/2009 à 16h2

Incidents devant Notre-Dame entre militants d'Act-Up et jeunes catholiques

Vers 12h30, une vingtaine de militants d’Act-Up Paris se sont allongés, à la sortie de la messe, sur le parvis de Notre-Dame. Plusieurs dizaines de jeunes catholiques s’en sont pris aux manifestants.


Des militants de l’association de lutte contre le sida Act-Up ont dénoncé dimanche les propos du pape Benoît XVI sur le préservatif et le sida en s’allongeant sur le parvis de Notre-Dame, à Paris, où ils ont été pris à partie par de jeunes catholiques, a constaté une journaliste de l’AFP.

Parallèlement, une distribution de préservatifs devant la cathédrale a donné lieu à une bousculade entre une trentaine de militants écologistes et communistes et une vingtaine de militants d’extrême-droite, selon une source policière.

Vers 12h30, une vingtaine de militants d’Act-Up Paris se sont allongés, à la sortie de la messe, sur le parvis de Notre-Dame. «La capote, c’est la vie, le pape l’interdit», «église complice du sida», scandaient les manifestants de l’association qui tenaient une affichette à l’effigie du pape avec ces mots: «écoutez cet homme, soyez séropo».

«C’est une action pacifique en écho aux propos de Benoît XVI, qui engagent la responsabilité de l’Eglise et qui arrivent au moment où on a tant de mal à avoir un discours construit sur la prévention du sida», a déclaré Michaël Quilliou, secrétaire général d’Act-Up Paris.

«Aujourd’hui, le sida fait 8.000 morts par jour et le préservatif est le seul moyen de se protéger du sida», a rappelé Eric Marty, un responsable de l’association.

Plusieurs dizaines de jeunes catholiques s’en sont alors pris verbalement aux manifestants, en criant «Act-up assassin» tout en chantant des cantiques en latin. Un cordon de policiers a séparé les militants des croyants, dont quelques-uns ont aussi jeté des oeufs et de l’eau en direction des militants d’Act-Up qui se sont dispersés vers 13h00.

«Je suis indignée de voir une manifestation sur le parvis de Notre-Dame pour insulter le pape, dont les propos ne sont pas exactement ceux qui ont été relayés dans la presse», a dit à l’AFP Diane, une catholique pratiquante parisienne.

«Le pape prône la fidélité et la chasteté, ça ne me paraît pas aberrant», a-t-elle ajouté.

Auparavant, les élus communistes au Conseil de Paris et la fédération PCF de la capitale avaient de leur côté organisé, peu avant midi, une distribution de préservatifs sur le parvis de la cathédrale. Une bousculade a opposé une trentaine de militants écologistes et communistes à une vingtaine de militants d’extrême-droite, a-t-on appris de source policière.

Une personne a été légèrement blessée, la police a procédé à onze interpellations et un manifestant a été placé en garde à vue pour violences sur agent de la force publique, a indiqué à l’AFP la préfecture de police.

Benoît XVI a affirmé cette semaine en Afrique que l’on ne pouvait «pas régler le problème du sida (…) avec la distribution de préservatifs» et que, «au contraire, (leur) utilisation aggrave le problème».

(Source AFP)

https://www.dailymotion.com/video/x8quxn_un-zap-dact-up-a-notredame-perturbe_news
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 EmptyMer 25 Mar - 0:56

Citation :
Parlement européen: des députés refusent la présidence temporaire de Le Pen

(Afp, 24/03/2009, 18h39)


Le chef de file de l'extrême droite française Jean-Marie Le Pen est au centre d'une controverse au Parlement européen, où ses détracteurs se mobilisent pour l'empêcher de présider, en tant que doyen, la session inaugurale de l'institution après les élections.

Le règlement interne du Parlement prévoit que le doyen des élus préside la session inaugurale de la nouvelle assemblée. En l'état actuel, c'est à M. Le Pen, 80 ans, que ce rôle a de bonnes chances d'échoir après le scrutin européen du 7 juin.

Du coup, les socialistes et les Verts ont demandé mardi un changement des règles de l'Assemblée pour lui barrer la route.

"Je suis préoccupé par le fait qu'un négationniste de l'Holocauste puisse présider la session inaugurale du Parlement européen" en juillet après les élections européennes de juin, a déclaré le social-démocrate allemand Martin Schulz, président du groupe socialiste.

Il est "inacceptable, inadmissible" qu'un "négationniste pour qui Auschwitz est un détail de l'Histoire", un "vieux fasciste" comme M. Le Pen, puisse le faire, a estimé M. Schulz devant la presse.

Il a reçu le soutien du co-président des Verts, Daniel Cohn-Bendit, qui a précisé que son groupe avait "toujours été pour changer le règlement, parce que le fait que le doyen préside (la session inaugurale) est ringard".

"Nous sommes pour que ce soit la députée la plus jeune qui ouvre la session, non pas à cause de Le Pen, mais parce que c'est un signe pour l'avenir. Allons jusqu'au fond du symbolisme: on ne veut pas des croulants", a martelé l'ancien leader de Mai 1968.

Prendre une telle décision ne sera néanmoins "pas facile", a pronostiqué M. Cohn-Bendit.

Elle n'a par exemple pas l'assentiment du chef du groupe libéral, Graham Watson, qui a estimé qu'il n'y avait "aucune raison de traiter M. Le Pen différemment d'autres, même si je déteste sa politique". S'il devient doyen, "ce sera en ayant respecté les règles" et ce sera "aussitôt oublié", a jugé M. Watson.

Quant à Joseph Daul, chef du principal groupe politique au Parlement, le groupe conservateur, il a assuré qu'il allait "analyser" cette proposition, tout en émettant le souhait que M. Le Pen, en bon nationaliste, ne participe pas à la session inaugurale du Parlement européen qui a été fixée au... 14 juillet, jour de la fête nationale française.

Jean-Marie Le Pen, qui fêtera ses 81 ans le 20 juin prochain, siège depuis 1984 au Parlement européen. Il se représentera encore cette année, en tant que tête de liste du Front national (FN), dans la circonscription du sud-est de la France, et pourrait à ce titre devenir doyen d'âge du Parlement.

Dénonçant les "odieuses calomnies" de ses collègues, le leader frontiste a estimé que le Parlement européen se ferait "la risée des assemblées démocratiques" s'il venait à modifier son règlement dans le seul but de l'empêcher de présider la séance inaugurale.

Quant à la coïncidence avec la fête nationale française, elle "est une raison de plus de faire entendre la voix de la France indépendante et souveraine dans l'hémicycle de l'euromondialisme", a-t-il ajouté dans un communiqué.

En juillet 1989, l'ex-cinéaste français Claude Autant-Lara avait déjà provoqué un scandale au Parlement européen. Elu sur une liste du FN, il avait eu l'occasion de prononcer un discours à l'occasion duquel une grande partie de l'hémicycle s'était vidée, en signe de protestation.

Entre-temps, le règlement intérieur a été modifié et le doyen n'a plus le droit de prononcer un discours: il se contente de superviser l'élection du président du Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 EmptyJeu 16 Avr - 18:30

Citation :
Un producteur confirme la tenue d'un concert néo-nazi à Tours
Par Hélène Decommer | Etudiante en journalisme | 15/04/2009 | 20H01


La rumeur enfle à Tours et au-delà via Internet : un concert de RAC, le
rock anti-communiste, surnom officiel de la musique néo-nazie, serait programmé
dans la ville samedi 18 avril. Des flyers circulent de site en site mais le
lieu exact de la petite sauterie n'est évidemment pas indiqué.


Comme souvent avec ce genre de concert, tout passe par le bouche-à-oreille,
il n'y a pas de communication officielle. Mais le label de musique Patriote
Productions, qui produit un des groupes programmés, confirme la tenue de
l'événement.

Supériorité de la race blanche et néo-nazisme

Le RAC, à ne pas confondre avec le RIF, le rock identitaire français,
est prisé des crânes rasés portant bombers et rangers, généralement
adeptes du salut nazi doublé d'un " Sieg Heil ". Cette branche des
skinheads s'appelle les boneheads.
Sur les sites où le flyer circule, on parle de guest stars et de surprises
pour le grand soir. La tête d'affiche est déjà honorable pour les fans de
RAC. Lemovice voit sa page Myspace régulièrement interdite. Extraits de
leur
prose :
" Je vous inspire la terreur, je suis au service du Führer. (...) Je suis
fier d'être nazi, je rends service à mon pays. (...) L'Europe sera sauvée,
brandissons la croix gammée. "
Frakass, originaire de Lyon, chante, entre autres :
" Jeunes blancs et fiers de l'être, nous combattons pour l'Occident (...)
Dans toute ta cité, plus rien n'est à toi, ça pue l'étranger : proteste.
Bleu blanc rouge, lève toi défend toi, conteste, bats toi "
Les titres des chansons de Brutal Attack sont assez clairs pour comprendre
l'idéologie générale du groupe : " Fierté blanche, passion blanche " ou "
Enfant aryen ".
Enfin, Bunker 84, groupe phare du RAC dans les années 80, pourrait se
reformer à l'occasion du concert. Juste pour le plaisir de réentendre :
" Gloire à toi nationaliste, gloire à toi le skin NS, gloire à toi oh
fasciste, gloire à toi Waffen SS ".

Les antifas au taquet

Pour contrer la potentielle déferlante de néo-nazis à Tours, les antifas
(antifascistes) et la direction départementale de la sécurité publique sont
sur les dents. Le collectif antifasciste 37 explique :
" Nous avoons mailé en masse et envoyé par courrier, aux militants antifas,
aux politiques, aux mairies, conseil général, un texte explicatif sur le
RAC et une lettre de mobilisation. "
Dans cette dernière, le collectif avertit :
" 100 à 300 personnes pourraient se déplacer pour assister à ce concert :
un groupe anglais est de la partie, et la reformation d'un groupe " historique
" des années 80 risquent d'attirer des néo-fachos de toute l'Europe !
" Relayer ces infos au maximum, pour que ce concert n'ait pas lieu, ni ici
ni ailleurs et à être réactifs et solidaires : les fachos ne doivent pas
pouvoir reprendre nos rues, attaquer nos luttes, pourrir nos espaces et nos vies. "
De son côté, la direction départementale de la sécurité publique, qui suit
l'affaire depuis une semaine, assure que :
" Le nécessaire sera fait. Des recherches sont en cours, mais sans
connaître
le lieu exact du concert, on ne peut rien faire. "
L'emplacement de la soirée est en effet déterminant. Les soirées des
boneheads se tiennent parfois dans des lieux privés, afin que l'événement
ne puisse pas être annulé.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 EmptyLun 8 Juin - 3:13

Citation :

La diffusion du film "Home" crée le débat
NOUVELOBS.COM | 07.06.2009 | 22:49

Plusieurs personnalités politiques ont établi un lien entre le bon score d'Europe Ecologie et la diffusion du documentaire de Yann Arthus-Bertrand sur le réchauffement climatique.

Plusieurs responsables politiques ont lié le bon score d'Europe Ecologie, dimanche 7 juin, aux européennes et la diffusion deux jours auparavant du documentaire "Home" de Yann Arthus-Bertrand sur la dégradation de l'environnement.
"Je tiens à dire que je ne suis pas dupe de la manipulation qui a consisté il y a deux jours à faire passer à une très grande échelle le film de M. Arthus Bertrand. Je pense que tout cela était réfléchi, précisément prévu pour pousser Europe Ecologie", a déclaré la vice-présidente du Front national Marine Le Pen.
Un peu plus tard, son père Jean-Marie Le Pen a lui aussi dénoncé une diffusion "au profit de la candidature Bové".

L'UMP défend le film

Plus mesurée, l'ex-ministre de l'Environnement Corinne Lepage (MoDem), présidente de la formation écologiste Cap21 a évoqué une possible "arrière pensée" dans la programmation. "Mais je ne pense pas que cela soit uniquement pour cela que les électeurs se sont prononcés".
La chaîne, France 2, s'en est défendue, affirmant avec insistance que la date de diffusion dans 134 pays avait été fixée avant celle des européennes.
"C'est un film de prise de conscience", a déclaré pour sa part le ministre du Budget Eric Woerth, qui a rendu hommage au "très bon" score Europe Ecologie et à son leader: "Marier le mot Europe et Ecologie, c'est deux espoirs fondamentaux. Les convictions européennes de M. Cohn-Bendit ne sont pas à remettre en cause. Il suffit de voir comment il a fonctionné au Parlement européen".
Il a rappelé que l'UMP avait organisé le Grenelle de l'Environnement.
(Nouvelobs.com)
Revenir en haut Aller en bas
ododo
Invité




Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 EmptyMar 9 Juin - 4:04

Un pasteur américain prie pour la mort d'Obama
NOUVELOBS.COM | 08.06.2009 | 18:52

Wiley Drake a affirmé lors d'une émission de la Fox vouloir la mort du président américain... à moins que celui-ci "se tourne vers Dieu".

Le pasteur américain intégriste Wiley Drake est au centre d'une polémique après s'être réjouit de l'assassinat d'un médecin pratiquant l'avortement puis avoir affirmé prier pour la mort du président Barack Obama.
Invité le mardi 2 juin d'une émission radio de la Fox, Wiley Drake était interrogé sur le meurtre de George Tiller, un médecin abattu par un militant anti-avortement, un assassinat qu'il interprète comme une volonté de Dieu. Le pasteur a ensuite expliqué que la Bible prévoyait, dans certains cas, des "prières imprécatoires" consistant à appeler la colère de Dieu afin de punir un pêcheur en particulier.

"S'il ne se tourne pas vers Dieu"

Puis, au journaliste qui lui demande à qui d'autre il destine ces "prières imprécatoires", Wiley Drake répond "Barack Hussein Obama". "S'il ne se tourne pas vers Dieu. Et s'il ne change pas de vie. Je demanderai à Dieu de faire respecter les prières imprécatoires qui sont dans les Ecritures et qui causeront sa mort", a expliqué le pasteur au journaliste qui lui a à plusieurs reprises reposé la question.
Wiley Drake est connu aux Etats-Unis, notamment, pour avoir été le co-listier du candidat du Parti Indépendant Américain.
Revenir en haut Aller en bas
ododo
Invité




Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 EmptyMar 9 Juin - 4:25

https://www.dailymotion.com/video/x9hd5k_agression-liste-antisioniste_news

Baston entre membres de la liste anti sionistes de dieudo et soral et des "rats" (dixit dieudo). Ce qu'ils appellent les rats juifs ne le font sûrement pas parti de leur délire de la main sioniste. On reconnait quelques potes antifascistes (SCALP) qui barrent la route. Les racistes ne sont pas que blancs. Ils peuvent être noirs ou métis, petite piqûre de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
ododo
Invité




Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 EmptyMar 9 Juin - 4:33

http://lessakele.over-blog.fr/article-32118731-6.html

http://juralibertaire.over-blog.com/article-32098576.html

Dieudonné et sa clique de fachos montrent leur vrai visage

Ce matin, Dieudonné en campagne tractait au marché Pyrénées dans le XXe arrondissement de Paris, accompagné de ses alliés politique : jeunes nationalistes, jeunes identitaires, royalistes, hooligans du PSG, skinheads du FN, cathos et musulmans fondamentalistes.


C’est là le vrai visage de cette liste dite «antisioniste», en fait un ramassis de nazillons et d’intégristes de tout poil qui n’ont pas hésité à agresser un passant qui ne voulait pas de leur tract.

À quelques pas de là, des militantes et militants antifascistes se sont fait courser et tabasser par les antisémites armés alors qu’ils tentaient d’informer les passant-es des idées véhiculées par cette liste et de s’opposer à la diffusion de ces idées immondes. Côté antifascistes, on dénombre plusieurs blessés et plusieurs interpellations. Pendant ce temps, Dieudonné et ses soldats, taxant leurs opposants de «racistes et d’islamophobes» (sic !), continuait à se donner une posture victimaire, au cœur de sa campagne et de sa relation aux médias. Pas facile d’assumer des idées aussi sales et haineuses que les siennes !

Dans la même veine, un proche du RED (Renouveau Étudiant de Droite) se faisait interviewer par une télévision, la tête ensanglantée, protégé par la police, se disant simple passant agressé par «les anarchistes».

Le 9 mai dernier, les fachos avaient été privés de défilé annuel (croix gammées, flambeaux et autres réjouissances), notamment sous la pression des antifascistes. Frustrés, ils avaient commis des «ratonnades» (passages à tabac racistes) et des dégradations en chantant des hymnes nazis dans le XIVe arrondissement.

Les évènements de ce matin ne font que dévoiler le vrai visage de Dieudonné et de sa ligue de fascistes ultra-violents. Nous continuerons à nous battre chaque jour, sur tous les terrains, contre l’extrême droite qui n’est plus à présenter. Quelle qu’elle soit (catho, musulmane, royaliste, nationaliste…), elle n’a pas sa place dans une société qui se veut démocratique, quand bien même se cache-t-elle derrière le paravent électoral. Nous serons toujours là contre la bête immonde !

Parce que ces gens-là se revendiquent de Franco, d’Hitler, de Pinochet, pas de fascistes dans nos quartiers, pas de quartier pour les fascistes !

Le fascisme, c’est la gangrène, on l’élimine ou on en crève !

Alternative libertaire, 31 mai 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cellule(s) invisible(s) - revue de presse
» 1871 - Commune de Paris
» LA FLICAILLE AU QUOTIDIEN
» Les métamorphoses du racisme...
» semaine d'education contre le racisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: