Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

l'Amour...?

+21
Just one point
kiki
Mutos
Kob.X
ed404
Gonzo
Newo
pat boutarde
Moloko
Moujik Looping
bast'
Merdzkoï Zonzon
polux
seigneuryo
Une Autonome
Zabos
Lucy One
l' antillais
Odin
ubifaciunt
Lazare
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mordoc
Invité

l'Amour...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Amour...?   l'Amour...? - Page 4 EmptyMar 16 Jan - 18:05

Bar-Jakk a écrit:
Mordoc a écrit:
le fait qu'un cerveaux ne fonctione pas comme un autre ne depend que de la facon dont les neurones sont arangé , des conection crées .
que quelqun ai plus ou moin de memoire ou d'imagination , ca prouve juste que tel ou tel organe du cerveau sera plus ou moin developé ou organisé d'une telle ou telle maniere, ya rien d'imateriel la dessous.
Donc ça laisserais sous-entendre que si je suis devenu communiste libertaire c'est parce que mon cerveau est arranger d'une certaine fçon, a peu pres comme la tienne, que mes neuronnes s'agitent a quelques détails près comme les tiennes, celle de polux, celles de yann, celles de marx et j'en passe? La sensibilité par rapport au choses dont tu recoit l'information visuel et auditives ne serit qu'une connexion nerveuse entre tes neuronnes et tes yeux? Le sentiment que tu perçoit face au gens et aux situation auxquels tu es confronté ne serait qu'un de vulgaires molécules qui font une partouze dans ta tête qui ne servirais a rien sinon a etre stocké dans une partie de ton cerveau et moisir sans but, de cette partouze ne naitrait-il pas un semblant de concept, quelque chose de nouveau et quelque chose d'improbable? Excuse moi de trouver ça un peu grossier.

si si c'est tout a fait ca. (en gros) (en meme temps jsui pas neurologue)
"ca fait ptet mal au bide mais c'est bon pour la gueule"

c'est clair qu'une telle conception des choses n'est pas tres valorisante pour l'homme et sa place dans l'univers , mais jtrouve ca plus credible que des conneries d'esprits divins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Amour...?   l'Amour...? - Page 4 EmptyMar 16 Jan - 18:10

Mordoc a écrit:
Bar-Jakk a écrit:
Mordoc a écrit:
le fait qu'un cerveaux ne fonctione pas comme un autre ne depend que de la facon dont les neurones sont arangé , des conection crées .
que quelqun ai plus ou moin de memoire ou d'imagination , ca prouve juste que tel ou tel organe du cerveau sera plus ou moin developé ou organisé d'une telle ou telle maniere, ya rien d'imateriel la dessous.
Donc ça laisserais sous-entendre que si je suis devenu communiste libertaire c'est parce que mon cerveau est arranger d'une certaine fçon, a peu pres comme la tienne, que mes neuronnes s'agitent a quelques détails près comme les tiennes, celle de polux, celles de yann, celles de marx et j'en passe? La sensibilité par rapport au choses dont tu recoit l'information visuel et auditives ne serit qu'une connexion nerveuse entre tes neuronnes et tes yeux? Le sentiment que tu perçoit face au gens et aux situation auxquels tu es confronté ne serait qu'un de vulgaires molécules qui font une partouze dans ta tête qui ne servirais a rien sinon a etre stocké dans une partie de ton cerveau et moisir sans but, de cette partouze ne naitrait-il pas un semblant de concept, quelque chose de nouveau et quelque chose d'improbable? Excuse moi de trouver ça un peu grossier.

si si c'est tout a fait ca. (en gros) (en meme temps jsui pas neurologue)
"ca fait ptet mal au bide mais c'est bon pour la gueule"

c'est clair qu'une telle conception des choses n'est pas tres valorisante pour l'homme et sa place dans l'univers , mais jtrouve ca plus credible que des conneries d'esprits divins
Qu'est-ce que tu viens foutre le divin la dedans toi? J'ai en tout cas jamais parler de divin...:scratch: Puis moi j'trouve ça totalement ridicule et morbide.
Grimmsku
Invité

MessageSujet: Re: l'Amour...?   l'Amour...? - Page 4 EmptyMar 16 Jan - 19:04

J'adore comment ce topic est parti en debat partiellement con, je vous promet que je lirai ca tantot quand j'aurai plus de temps car ca a l'air vachement interessant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Amour...?   l'Amour...? - Page 4 EmptyMar 16 Jan - 19:13

Ouais? Et pourquoi il serait con, monsieur le prétentieux? Au moin maintenant j'y vois un quelconque interet, parce que bon, se branler l'écharde sur des question et des témoignages personnel sur "ce qu'est vraiment l'amûûûr", a part un gros travail d'introspection et d'expérience j'vois pas bien comment on peut prétendre arriver a quelque chose de tès épanouissant pour sois-même. Moi là ça m'interesse, parce que si on arrive a me démontrer par A+B que ce que je pense est faux, ben j'en sortirai un peu moin teubé.
Après, faut pas vous gêner pour continuer vos discution sur la recherche de l'entente parfaite de l'alchimie du sexe et du sentiment amoureux. Si ça vous aide.
idefix
Invité

MessageSujet: Re: l'Amour...?   l'Amour...? - Page 4 EmptyMar 16 Jan - 19:24

De tout façon l'amour... y a les gens libres et les autres. Les gens heureux.

Boh désolé mais j'adore cette phrase !!
Grimmsku
Invité

MessageSujet: Re: l'Amour...?   l'Amour...? - Page 4 EmptyMer 17 Jan - 0:57

Je viens de tout lire, je sais pas qui a raison mais je sais que je prefere ce que bar-jakk disait

Et n'empeche que ca manque de merveilleux tout ca, on devrait pas essayer de tout demystifier comme ca

Et c'est con parce que plus tu apprends de choses, plus tu te dis que tu etais plus heureux quand tu les ignorais et plus tu apprends de choses, plus tu te rends comptes que tu ne sais rien, par consequent il semble plus cense de chercher a oublier ce qu'on sait que de chercher a apprendre ce qu'on ne sait pas
Gonzo

Gonzo

MessageSujet: Re: l'Amour...?   l'Amour...? - Page 4 EmptyMer 17 Jan - 1:19

Assez d'accord, c'est vrai qu'il est sans doute bon dans un sens de scientifisciser (invention pure) ce "phénomène" mais bordel, ca manque de poésie, vous trouvez pas

pis pour l'autre partie de ce que tu raconte, j'aime la simplicité avec laquelle Desproges a exprimé le fait

Citation :
L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
Grimmsku
Invité

MessageSujet: Re: l'Amour...?   l'Amour...? - Page 4 EmptyMer 17 Jan - 1:33

Gonzo a écrit:
Assez d'accord, c'est vrai qu'il est sans doute bon dans un sens de scientifisciser (invention pure) ce "phénomène" mais bordel, ca manque de poésie, vous trouvez pas

pis pour l'autre partie de ce que tu raconte, j'aime la simplicité avec laquelle Desproges a exprimé le fait

Citation :
L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.

Je suis content, je viens de trouver deux personnes qui pour une fois ne me donnent pas tort et ne me traitent pas de gros con .. tu me le presenteras Desproges? ^^

Par contre ton neologisme part d'une bonne intention mais est tout a fait imprononcable :P (bon dans l'immediat j'ai pas d'idee pour faire mieux en meme temps ...)

edit: faute de frappe, ca m'apprendra a ne jamais me relire
l' antillais

l' antillais

MessageSujet: Re: l'Amour...?   l'Amour...? - Page 4 EmptyMer 17 Jan - 1:36

euh, moi aussi, je suis d'accord, mais, après, peut-être ont-ils seulement voulu parler science, sans pour autant attribuer au but de leur conversation celui de donner une définition ou un sens à "l'amour"

desproges powaah!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Amour...?   l'Amour...? - Page 4 EmptyMer 17 Jan - 1:59

l' antillais a écrit:
...peut-être ont-ils seulement voulu parler science, sans pour autant attribuer au but de leur conversation celui de donner une définition ou un sens à "l'amour"
OUais, c'était plus ça. :)
Mordoc
Invité

MessageSujet: Re: l'Amour...?   l'Amour...? - Page 4 EmptyMer 17 Jan - 3:30

ha ouais nan j'ai jamais parler du sens de l'amour. et la c'est pas la sience qui va en trouver un. a la limite on pourais juste trouver une utilité biologique a l'amour (et je pense pas que ce soit la reproduction).
Citation :

par consequent il semble plus cense de chercher a oublier ce qu'on sait que de chercher a apprendre ce qu'on ne sait pas

d'ou l'interet de la drogue :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Amour...?   l'Amour...? - Page 4 EmptyMer 17 Jan - 3:35

Grimmskull G. a écrit:
...par consequent il semble plus cense de chercher a oublier ce qu'on sait que de chercher a apprendre ce qu'on ne sait pas...
Bof aussi. "Heureux sont les simples d'esprit", dixit machin.
Grimmsku
Invité

MessageSujet: Re: l'Amour...?   l'Amour...? - Page 4 EmptyMer 17 Jan - 11:12

Mordoc a écrit:
Grimmskull G. a écrit:

par consequent il semble plus cense de chercher a oublier ce qu'on sait que de chercher a apprendre ce qu'on ne sait pas

d'ou l'interet de la drogue :)

Je te hais, mais vraiment ...

Bon au moins n'utilisez pas de drogues synthetiques, c'est d'ja ca
Princess
Invité

MessageSujet: Re: l'Amour...?   l'Amour...? - Page 4 EmptyMer 17 Jan - 14:49

n'empeche on est tous d'accord que dans une relation amoureuse si y a du cul qui pue la relation est foutu d'avance ! Imagine la meuf te plais mais en faite elle a une bite ???? TU TE BARRES (si t'es hétéro) !!!!
tu flip, tu te remet en question ! et bin si jamais c'est une meuf qui resemble a un thon mais qu'elle baise bien tu te barre parceque t'as trop la honte de la sortir normal quoi !
Tout est basé sur une idée physique qui chatouille le bout du gland !
hé .... ! j'suis sur pellos qu'vous etes que vous etes déja tomber amoureux (sincèrement) d'une meuf grave mignonne mais carrement trop conne ! le pire c'est que quand vos potes disent mais elle est conne reste pas avec vous vous prenez la tete avec des : nan t'es jaloux c'est pas vrai gnia gnia gnia ...
finalement vous vous quittez et tu retrouve tes potes .........

La vie est quand même bien faite :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Amour...?   l'Amour...? - Page 4 EmptyMer 17 Jan - 14:54

Quand t'as 15 ans, ouais. Et encore. Maintenant j'en suis plus très sûr. En tout cas plus pour moi.
Princess
Invité

MessageSujet: Re: l'Amour...?   l'Amour...? - Page 4 EmptyMer 17 Jan - 14:56

ouai ouai ... j'y metrais mes tetons en décapsuleur de bière que j'ai raison !
Moujik Looping

Moujik Looping

MessageSujet: Re: l'Amour...?   l'Amour...? - Page 4 EmptyMer 17 Jan - 15:03

sur le fait que l'homme (aussi bien que la femme) est obnubilé par le sexe... surement :o)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Amour...?   l'Amour...? - Page 4 EmptyMer 17 Jan - 19:40

Ouaip, j'pense que, malgré la bonne volonté et la persuasion personnel que l'on est pas possessif, mais ouvert d'esprit et ""tolérant"", la réalité rattrape vite la fiction et les bienfondés de nos élucubrations personnels sur l'amour. Quand on y pense au calme on se dit que les défauts (même très désagréables) font le charme de la personne, une fois sur le terrain sa donne plus envie de se tirer une bastos dans l'buffet.
Voilà, c'est dit! :)
polux

polux

MessageSujet: Re: l'Amour...?   l'Amour...? - Page 4 EmptyMer 17 Jan - 21:52

Quand j'suis amoureux, j'suis fidèle et jaloux (jusque dans certaines limites, hein) et j'trouve ça très bien ainsi.
Mordoc
Invité

MessageSujet: Re: l'Amour...?   l'Amour...? - Page 4 EmptyMer 17 Jan - 22:29

polux a écrit:
Quand j'suis amoureux, j'suis fidèle et jaloux (jusque dans certaines limites, hein) et j'trouve ça très bien ainsi.

du moment que ta partenaire aussi , evidement que c'est tres bien.
de toute facon ce topic trouve toute son inutilité dans le fait qu'il y a pas UNE conception de l'amour et que chacun peut avoir la sienne du moment qu'elle est mutuelement consentie dans le couple , jvoi pas quel mal il peut y avoir.
polux

polux

MessageSujet: Re: l'Amour...?   l'Amour...? - Page 4 EmptyMer 17 Jan - 22:45

J'suis d'accord. Tout est possible à partir du moment où les gens se mettent d'accord au départ. Je trouve rien de plus ridicule et pathétique que le cocufiage. C'est juste bon pour les petits cacas de Feydeau et consorts.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Amour...?   l'Amour...? - Page 4 EmptyMer 17 Jan - 22:50

c'est marrant, personne ne semble être sensible à la dimension business (donc arnaque) de l'amourTM. ("je te donne ça, tu me donnes ça."" ouinnnn! c'est pas juste j'en ai moins", ou "c'est pas juste, en vrai, c'est pas comme sur le catalogue!")
Odin

Odin

MessageSujet: Re: l'Amour...?   l'Amour...? - Page 4 EmptyMer 17 Jan - 22:53

moi je me rend compte chaque jour a quel point je l'aime, cest beau....
http://radioblogofodin.c.la
polux

polux

MessageSujet: Re: l'Amour...?   l'Amour...? - Page 4 EmptyMer 17 Jan - 22:58

Ce qui est beau, et tragique aussi, c'est que c'est à peu près sûr que ça durera pas toute la vie. :no

Non, je déconne Odin ! On n'en sait foutre rien. :cheers:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Amour...?   l'Amour...? - Page 4 EmptyMer 17 Jan - 22:59

et puis on sait pas qui en aura marre le premier ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'Amour...?   l'Amour...? - Page 4 Empty

l'Amour...?
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant