| l'Amour...? | |
|
+21Just one point kiki Mutos Kob.X ed404 Gonzo Newo pat boutarde Moloko Moujik Looping bast' Merdzkoï Zonzon polux seigneuryo Une Autonome Zabos Lucy One l' antillais Odin ubifaciunt Lazare 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lazare
Nombre de messages : 858 Localisation : Belsch Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: l'Amour...? Sam 13 Jan - 16:36 | |
| L'amour de soi, L'amour des autres, de son prochain, L'amour dans le couple, L'amitié, Le respect, La haine, le sexe, la possession... Et de toutes ses déclinaisons qui tiennent une part très importante de nos vies, et dont l'expression orale reste toujours subjective (vaseuse). Comment "gêrer"-vous l'amour ?Pour ma part, je n'ai que très peu connu l'amour en couple; c'était plutôt de l'amour-propre (possession sexuelle). Donc, mon manque d'amour, je le distribue ici ou là, à mes ami(e)s, à des inconnu(e)s que je ne reverrais jamais. Une phrase, une aide psychologique, par ci, par là, un soutien (sans abuser), parfois, en les engueulant un peu. Je trouve qu'on me le rend plutôt bien, j'ai droit à des sourires et quelques compliments sporadiques qui me touchent beaucoup (la reconnaissance). L'amour, je le donne aux autres, en faisant quelques efforts, comme sourir dans le métro, dans la rue. En triant mes déchets... Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos sentiments personnels concernant ce vaste sujet ? | |
|
| |
ubifaciunt
Nombre de messages : 1743 Age : 46 Localisation : nanterre (pas mes rêves !) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: l'Amour...? Sam 13 Jan - 17:02 | |
| pfiouuuuu ha ha ha humpfff
blourg | |
|
| |
Lazare
Nombre de messages : 858 Localisation : Belsch Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: l'Amour...? Sam 13 Jan - 17:05 | |
| Ça commence fort ! :D
"ha ha ha, blourg" ??? :affraid: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Amour...? Sam 13 Jan - 17:06 | |
| ouais, pareil. ah ah ah blourg. |
|
| |
Odin
Nombre de messages : 1590 Age : 35 Localisation : Oberentzen - 68 Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: l'Amour...? Sam 13 Jan - 23:50 | |
| Exceptionnelement, je vais repondre serieusement =D
Je pense que le vrai amour, il est rare, quand deux personnes s'entendent parfaitement, se comprennent, se disent tout, pensent l'un a l'autre a chaque instant, se manquent des les premieres minutes ou ils ne sont plus réunis, l'amour avec lequel on pourrait tout lacher pour l'autre, l'amour c'est donner sa vie a l'autre, avoir le coeur chaud, et oublier tout ses problemes quand on est avec la personne aimée, l'amour qui reconforte, qui rend heureux, l'amour qui unis... | |
|
| |
l' antillais
| Sujet: Re: l'Amour...? Dim 14 Jan - 0:11 | |
| - Citation :
- L'amour de soi,
t'entends ca julien?? encore un prétendant!! | |
|
| |
idefix Invité
| Sujet: Re: l'Amour...? Dim 14 Jan - 1:14 | |
| J'ai pas été amoureux depuis des mois et ça me manque pas plus que ça. Contingence reloue de la vie. De toute façon, hein, dans la vie y a les gens libres et les autres 8) (les gens heureux). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Amour...? Dim 14 Jan - 6:28 | |
| C'est quoi ce truc, ca se mange? |
|
| |
Grimmsku Invité
| Sujet: Re: l'Amour...? Dim 14 Jan - 12:38 | |
| - [VVV] ViVe le Vomi a écrit:
- Exceptionnelement, je vais repondre serieusement =D
Je pense que le vrai amour, il est rare, quand deux personnes s'entendent parfaitement, se comprennent, se disent tout, pensent l'un a l'autre a chaque instant, se manquent des les premieres minutes ou ils ne sont plus réunis, l'amour avec lequel on pourrait tout lacher pour l'autre, l'amour c'est donner sa vie a l'autre, avoir le coeur chaud, et oublier tout ses problemes quand on est avec la personne aimée, l'amour qui reconforte, qui rend heureux, l'amour qui unis... Comment tu fais ton romantique Bon allez, s'etendre parfaitement : impossible (et pis ce serait franchement moche, une meuf comme ca, je la supporterais pas longtemps), se comprendre (parfaitement) : impossible (sauf si tu t'aimes toi meme .. et encore, pas toujours), se dire tout : possible, penser a l'autre a chaque instant : impossible (on en mourrait parce qu'on en oublierait de manger), se manquer des les premieres minutes : possible (par contre c'est mal parti pour le futur, la relation aboutira pas), tout lacher pour l'autre : possible (mais mechament malsain) On dirait que tu parle de l'amour comme d'une drogue dure au passage ^^ Moi ma pensee elle se resume par : c'est moche et ca sert juste a faire chier les honnetes rats |
|
| |
Lucy One
Nombre de messages : 328 Localisation : mulhouse Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: l'Amour...? Dim 14 Jan - 13:49 | |
| l'amour....bah disons que n'importe quel sentiment est difficile a décrire. l'amour, ça peut prendre plusieurs formes, pas seulement celui d'un couple. mais c'est tellement vaste et compliqué qu'on passerait la nuit a vouloir y trouver un sens, on y arriverait toujours pas. il est vrai cependant qu'il est plus facile de decrire l'amour entre deux personnes, surtout quand on le vit soi meme. personnellement j'ai l'impression d'etre hyper chanceuse de ce coté là, surtout quand je vois autour de moi comme les gens sont instables et ont des tas de problemes de couples. moi il faut dire que je n'en ai pas. tout ce passe le plus naturellement du monde, on se dit quasiment tout (car bon, chacun a son petit jardin secret, dire tout sur tout, pour moi c'est inconcevable), on est très attentif l'un à l'autre, etc. Ca fait bientot 5 ans que ça dure et je n'ai pas vu le temps passé, c'est exactement comme au premier jour, et j'espere que ça restera ainsi, meme si je suis realiste et que l'amour comme on le voit dans les films est bien utopique | |
|
| |
Zabos
Nombre de messages : 7159 Localisation : Entre deux guerres Date d'inscription : 21/02/2005
| Sujet: Re: l'Amour...? Dim 14 Jan - 14:41 | |
| - [VVV] ViVe le Vomi a écrit:
- avoir le coeur chaud
Moi c'est plus "avoir le coeur d'arti-chaud"... mais le reste aussi à la fois. L'un n'empêche pas l'autre (sauf chez les catholiques-mais-pas-que et autres moralistes). J'aime contribuer aux topics. | |
|
| |
Odin
Nombre de messages : 1590 Age : 35 Localisation : Oberentzen - 68 Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: l'Amour...? Dim 14 Jan - 15:00 | |
| | |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: l'Amour...? Dim 14 Jan - 15:09 | |
| - Grimmskull G. a écrit:
- ...On dirait que tu parle de l'amour comme d'une drogue dure au passage ^^.....
c'est un peu, beaucoup, passionement, à la folie ça !! pour dire le contraire, c'est que tu n'as encore jamais connu ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Amour...? Dim 14 Jan - 15:23 | |
| "she's like heroin to me" dit la chanson (à juste titre) ... |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: l'Amour...? Dim 14 Jan - 15:27 | |
| |
|
| |
Une Autonome
| Sujet: Re: l'Amour...? Dim 14 Jan - 16:43 | |
| Je lis Cosmopolitan et Jeune et Jolie. | |
|
| |
seigneuryo
| Sujet: Re: l'Amour...? Dim 14 Jan - 16:47 | |
| - Une Autonome a écrit:
- Je lis Cosmopolitan et Jeune et Jolie.
Pas mal, mais je préfère regarder la télé. "C'est quoi l'amour" le film de je ne sais quel jour "plus belle la vie" "les frère scott". | |
|
| |
Zabos
Nombre de messages : 7159 Localisation : Entre deux guerres Date d'inscription : 21/02/2005
| Sujet: Re: l'Amour...? Dim 14 Jan - 17:51 | |
| - Une Autonome a écrit:
- Je lis Cosmopolitan et Jeune et Jolie.
Putain, tu lis tous les revues scientifiques traîtant de l'amour. Tu dois être une sacrée tête. (sinon, pas trop relous, les soldeux?) | |
|
| |
Grimmsku Invité
| Sujet: Re: l'Amour...? Dim 14 Jan - 19:16 | |
| - Odin a écrit:
- c'est pas faux ^^
Quoi? tu sais pas ce que c'est un artichaud? |
|
| |
Grimmsku Invité
| Sujet: Re: l'Amour...? Dim 14 Jan - 19:18 | |
| - stygmate a écrit:
- Grimmskull G. a écrit:
- ...On dirait que tu parle de l'amour comme d'une drogue dure au passage ^^.....
c'est un peu, beaucoup, passionement, à la folie ça !! pour dire le contraire, c'est que tu n'as encore jamais connu ça J'ai jamais dit le contraire, pour le simple fait que je suis en cure de desintox depuis un petit moment, la, mais j'arrive pas a trouver le bon medoc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Amour...? Dim 14 Jan - 19:29 | |
| Un bon remède c'est film de pétanque+main droite (si t'es droitier) ou gauche (si t'es gaucher). Pour moi ça marche pas mal en tout cas... |
|
| |
Grimmsku Invité
| Sujet: Re: l'Amour...? Dim 14 Jan - 19:59 | |
| - Bar-Jakk a écrit:
- Un bon remède c'est film de pétanque+main droite (si t'es droitier) ou gauche (si t'es gaucher). Pour moi ça marche pas mal en tout cas...
Perso je suis droitier mais c'est main gauche quand meme ^^ (ca s'explique sans doute par le fait que je suis ne gaucher et qu'on m'a "corrige" en maternelle) Par contre j'sais pas mais je trouve pas que ce soit un specialement bon remede (pour moi ca marche pas en tout cas...) |
|
| |
polux
| Sujet: Re: l'Amour...? Dim 14 Jan - 20:14 | |
| "C'est l'infini mis à la portée des caniches". Je vous laisse deviner de qui c'est. Un indice : c'était un grand humaniste. | |
|
| |
Merdzkoï Zonzon
| Sujet: Re: l'Amour...? Dim 14 Jan - 20:23 | |
| - polux a écrit:
- "C'est l'infini mis à la portée des caniches". Je vous laisse deviner de qui c'est. Un indice : c'était un grand humaniste.
c'est Céline ( c'est mon papa qui m'l'a dit ) | |
|
| |
seigneuryo
| Sujet: Re: l'Amour...? Dim 14 Jan - 20:24 | |
| Louis-Ferdinand Céline C'est wikipédia qui me l'a dit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'Amour...? | |
| |
|