| l'Amour...? | |
|
+21Just one point kiki Mutos Kob.X ed404 Gonzo Newo pat boutarde Moloko Moujik Looping bast' Merdzkoï Zonzon polux seigneuryo Une Autonome Zabos Lucy One l' antillais Odin ubifaciunt Lazare 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
polux
| Sujet: Re: l'Amour...? Mer 17 Jan - 23:03 | |
| Oui, non, mais voilà... Faut pas les dégoûter tout de suite nos jeunes amis... D'ailleurs, j'ai toujours pas renoncé à rencontrer le truc vachement grandiose. | |
|
| |
Mordoc Invité
| Sujet: Re: l'Amour...? Mer 17 Jan - 23:04 | |
| bah nan au contraire , ce que dit buck c'est ce qui rend le jeux interessent. ca vous amuserais de jouer a call of duty en god mod ? |
|
| |
l' antillais
| une phrase du chanteur loïc lantoine :" tant que courra le temps, je t'aimerai autant" | |
|
| |
Mordoc Invité
| - l' antillais a écrit:
- une phrase du chanteur loïc lantoine :" tant que courra le temps, je t'aimerai autant"
ha ouais quand meme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Amour...? Mer 17 Jan - 23:08 | |
| ce serait pourtant un service à leur rendre. tu veux du grandiose, du vrai, qui dure ? aime une morte. |
|
| |
polux
| Sujet: Re: l'Amour...? Mer 17 Jan - 23:12 | |
| Les mortes ça m'intéresse pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Amour...? Mer 17 Jan - 23:15 | |
| "l'amour, le vrai n'est qu'absence"
l'épicerie, c'est autre chose ... |
|
| |
polux
| Sujet: Re: l'Amour...? Mer 17 Jan - 23:18 | |
| Ca me rappelle une chanson d'un mec qui va au marché acheter des copines. | |
|
| |
idefix Invité
| Sujet: Re: l'Amour...? Jeu 18 Jan - 0:03 | |
| par rapport à Polux, je comprend de moins en moins l'obsession que cette société a autour de la fidélité, y a des gens qui tuent parce qu'on les a trompés (souvent des mecs, tiens tiens), Diam's fait un tube là dessus où elle parle quand même de "prendre son portable, écouter son répondeur" comme si c'était quelque chose de normal... Moi ça me fait chier de passer ma vie à me dire "ohh elle est où elle voit son ex c'est sûr ça y est ils couchent je vais la tuer" je préfère me dire "je l'aime" et l'aimer et aimer les gens et la vie.
Parlons de l'amour de l'humanité. |
|
| |
Gonzo
Nombre de messages : 2384 Age : 42 Localisation : Santa Belgica Date d'inscription : 21/02/2005
| Sujet: Re: l'Amour...? Jeu 18 Jan - 0:07 | |
| Tu aimes un journal :lol: | |
|
| |
Zabos
Nombre de messages : 7159 Localisation : Entre deux guerres Date d'inscription : 21/02/2005
| Sujet: Re: l'Amour...? Jeu 18 Jan - 0:10 | |
| Tuer pour une raison telle que celle-ci? Ça me semble pas totalement incohérent.
Je parle pas d'expérience, hein, c'est du grave théorique, mais ça ne me semble pas aberrant. Euh, pas cool non plus, hein.
Je ne pense pas qu'une passion amoureuse soit forcément à lier avec la fidélité. C'est pas obligatoire.
J'ai rien en pratique pour ou contre la fidélité. Pas d'avis. Ça se passe déjà dans la tête avant d'être un "fait technique"... c'est surtout là que ça devrait se passer. Le besoin d'exclusivité est un fait, qui existe psychologiquement, c'est indéniable, et je ne parle forcément d'amour. C'est un truc que certains gèrent très mal. Et ça doit absolument pas être drôle.
Le/la fana de la fidélité sur ce mode est quelqu'un qui ne va juste pas trop bien dans sa ch'tite tête et qui ne maîtrise pas le bidule. Et là je parle d'expérience, parce que bon, j'en ai traversé un ou deux des machins comme ça.
Le/la fana de la fidélité parce que c'est un principe, dieu, la famille et la pureté du couple, est un malade mental que par contre je n'ai pas trop envie de chercher à comprendre... ouais, non, c'est même pas un malade mental, juste un couillon.
Et pis aussi, je me suis tout mal exprimé et mon post il dit de strucs que j'arrive pas à dire, alors je el dis mal.
'scuzez. | |
|
| |
Gonzo
Nombre de messages : 2384 Age : 42 Localisation : Santa Belgica Date d'inscription : 21/02/2005
| Sujet: Re: l'Amour...? Jeu 18 Jan - 0:15 | |
| Tuer ou se tuer, j'en ai connu qui on fini leur vie prématurément à cause de ça, tristement horrible ou horriblement triste, même si je peux voir le pourquoi, ca me fait bien flipper | |
|
| |
idefix Invité
| Sujet: Re: l'Amour...? Jeu 18 Jan - 0:20 | |
| - Citation :
- Tuer pour une raison telle que celle-ci? Ça me semble pas totalement incohérent.
Mais pour moi un crime passionnel c'est PIRE qu'un crime sans raison ! C'est pire que tout ! |
|
| |
Zabos
Nombre de messages : 7159 Localisation : Entre deux guerres Date d'inscription : 21/02/2005
| Sujet: Re: l'Amour...? Jeu 18 Jan - 0:24 | |
| Mais pourquoi?
Je ne lie pas personnellement le pasionnel à l'exclusif. Un amour passionnel n'est pas forcément exclusif.
Maintenant, c'est efroyable dans la mesure où tu imposes de la façon la plus radicale qui puisse être ton amour/sentiment passionnel à l'autre.
Sûr que chuis pas des masses fan.
EDIT: un "crime sans raison", c'est comme la "violence gratuite". Dans mon système de pensée, ce sont des choses qui n'existent pas. | |
|
| |
polux
| Sujet: Re: l'Amour...? Jeu 18 Jan - 0:29 | |
| - idefix a écrit:
Par rapport à Polux, je comprend de moins en moins l'obsession que cette société a autour de la fidélité, y a des gens qui tuent parce qu'on les a trompés (souvent des mecs, tiens tiens), Diam's fait un tube là dessus où elle parle quand même de "prendre son portable, écouter son répondeur" comme si c'était quelque chose de normal... Moi ça me fait chier de passer ma vie à me dire "ohh elle est où elle voit son ex c'est sûr ça y est ils couchent je vais la tuer" je préfère me dire "je l'aime" et l'aimer et aimer les gens et la vie.
Parlons de l'amour de l'humanité. On parle pas de la même chose. Tuer ou espionner l'autre... | |
|
| |
idefix Invité
| Sujet: Re: l'Amour...? Jeu 18 Jan - 0:34 | |
| C'est pas ça la jalousie ?
Enfin Zabos, oui on ne tue jamais sans raison. Mais anihiler une vie par passion c'est monstrueusement égoïste, non ? Après, si buter le violeur de ta copine est compté dans les crimes passionnels oui... je pensais plus à buter l'amant de ta copine (est ce qu'il savait seulement qu'elle avait un copain ??) par exemple. Pis bon. Bref. |
|
| |
polux
| Sujet: Re: l'Amour...? Jeu 18 Jan - 0:37 | |
| - idefix a écrit:
- C'est pas ça la jalousie ?
Enfin Zabos, oui on ne tue jamais sans raison. Mais anihiler une vie par passion c'est monstrueusement égoïste, non ? Après, si buter le violeur de ta copine est compté dans les crimes passionnels oui... je pensais plus à buter l'amant de ta copine (est ce qu'il savait seulement qu'elle avait un copain ??) par exemple. Pis bon. Bref. Non, en tout cas pas forcément. C'est aussi souffrir dans son coin en silence. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Amour...? Jeu 18 Jan - 0:40 | |
| Bah moi, personnellement hein, j'ai essayer de ne pas l'etre, jaloux. D'ailleur je crois pas être une enflure de première avec les nanas, on m'prête plutot le titre de romantique-homme de ménage. Pourtant j'suis quelqu'un de très jaloux, jaloux quand tu vois que la nana que tu kiffe traine et fais les beaux yeux à un tocard fini, jaloux quand elle préfère le premier blaireau qui passe sous sa main, qui l'utilise comme fourre-pine une soirée et qui la tèj après. Etre jaloux c'est pas baliser parce que ta compagne te téléphone pas a 17h apres l'usine tout les jours ou qu'elle vois son cercle d'amis plutot que toi, c'est autre chose. |
|
| |
Zabos
| Sujet: Re: l'Amour...? Jeu 18 Jan - 0:40 | |
| Oui, bref, chuis d'accord que bon.
Juste, je pense pas forcément à de la jalousie. Enfin si. Enfin si mais non. Enfin je sais pas trop. Comme quoi c'est super théorique. A part envers moi-même, j'ai jamais eu la pulsion du meurtre passionnel. Alors je ne sais pas. Mais ouais dans tous les cas c'est super égoïste. Je ne peux juste pas m'empêcher de m'imaginer "à la place de" et de me dire que quand ça te tombe dessus, cette pulsion, même si tu l'as déjà pensée et analysée avant, bah c'est p'têt' plus si clair dans ta tête.
Pis bon, bref, comme tu dis. | |
|
| |
polux
| Sujet: Re: l'Amour...? Jeu 18 Jan - 0:49 | |
| La jalousie c'est pas qu'un sentiment possessif de dominateur. Enfin, je trouve ce genre de sons de cloches systématiques extrêmement rhétorique et réducteur. Quand des personnes se mettent en couple (ou en triplette, ou plus, tout ce que vous voulez) ça suppose un engagement et un minimum de respect, sinon on ne le fait pas. Quand on a l'impression que l'autre (ou les autres...) se moque de tout ça, il est naturel qu'on l'ait mauvaise. Alors appelez-ça comme vous voulez. Moi j'appelle de la jalousie. Un mélange d'amère déception et de colère. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Amour...? Jeu 18 Jan - 0:52 | |
| Amère déception et colère. C'est ça. Exactement. |
|
| |
idefix Invité
| Sujet: Re: l'Amour...? Jeu 18 Jan - 0:54 | |
| Mais après si y a du mépris en face y a aussi peut etre aucune raison de rester avec la personne
? |
|
| |
polux
| Sujet: Re: l'Amour...? Jeu 18 Jan - 0:56 | |
| Si c'était si simple. Les sentiments, c'est peut-être du biologique (c'est même que ça) mais c'est certainement pas des maths. | |
|
| |
Mordoc Invité
| Sujet: Re: l'Amour...? Jeu 18 Jan - 1:02 | |
| - polux a écrit:
- Si c'était si simple. Les sentiments, c'est peut-être du biologique (c'est même que ça) mais c'est certainement pas des maths.
c'est biologique et en meme temps telement mathematique que ca complique tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Amour...? Jeu 18 Jan - 1:04 | |
| Wouah ça m'a l'air super compliqué comme truc, l'amour, dites-donc. Je lis avec intêret vos éclairées conceptions sur le sujet mais je n'interviendrai pas, étant encore en première année de classe préparatoire... :oops: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'Amour...? | |
| |
|
| |
| l'Amour...? | |
|