Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Anti Pub/surconsommation

Aller en bas 
+21
Piloux
Mutos
Moujik Looping
Tahiri
Lazare
polux
Une Autonome
seigneuryo
Lucy One
noizemaker
svuit
Askatom
mezigue
Kob.X
*/loumaou
Ratatouille
raph
BritFox
Zabos
Pierre Bunk
Newo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
raph




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 04/08/2005

Anti Pub/surconsommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 17:15

BritFox a écrit:

La pub, qu'il y en ai trop, c'est certain, mais dire que c'est parasitaire, c'est pas très fin. Les entreprises ne vendraient presque rien si on ne savaient pas qu'elles vendaient.

Les journaux gratuits du type 20mn ou metro c'est de la merde :)

Ah oui, t'as besoin des pubs avec des meufs à oilpé pour savoir quel yahourt acheter?

La majorité des pubs ne servent pas à faire la promotion d'un produit, mais à servir l'image d'une société.
Bref, 100% d'accord avec Yan, la pub c'est parasitaire et c'est du pur gaspillage
Revenir en haut Aller en bas
BritFox

BritFox


Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

Anti Pub/surconsommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 17:33

Tomasi a écrit:
je ne condamne pas toutes formes de pub, loin de moi cette idée.

C'est ce que je disais aussi.

Citation :

je dis juste que la pub en tant que figure de proue du capitalisme (ça figure la plus visible, on ne peux pas se promener dans les rues ni consulter un média sans etre soumis à la pub) est à détruire car elle est dangeureuse.

Hop! Tu condamnes à nouveau la pub dans sa globalité ! Vous êtes combien dans ta tête ?

Citation :

La pub fait l'apologie de la surconsommation, d'un mode de vie qui n'est pas viable sur le long terme. Elle est le culte même de la superficialité. De plus, elle est tellement présente qu'elle a une influence énorme, je trouve totalement inacceptable que l'aliénation soit autorisée et même mise en place à grande échelle.

Ok, la pub c'est le mal... Tu es cohérent deux phrases de suite, bravo.


Citation :

(bien sur je ne parlais pas des flyers ou autre pub utiles et mêmes nécessaires, je parle seulement de celles qui nous empèchent de penser, qui véhiculent des clichés sexistes, matérialistes "tu seras le meilleur si tu achète la nouvelle Clio" yeah)

Ah, il y a à nouveau plusieurs sortes de pub. Attention, tu tournes centriste.
Si la pub t'empêche de penser, je compatit. Comment s'y prend-elle exactement ? Elle t'envoie des ondes négatives quand tu regardes la télé ? Elle est pleine de signes occultes qui bloquent tes neurones ? Explique-moi, s'il te plaît.

Citation :

la pub tue le rêve, car elle le créer artificiellement. je trouve personnellement que c'est une des plus grosses merdes qui régissent notre planète.

La pub régit notre planète ! Je ne l'avais pas remarqué. Je m'incline ! La finesse de ton analyse te place parmi les plus grands, aux côtés d'Alain Finkelkraut.

Hem blague à part, tu ne crois pas que tu en fait trop ?
Beaucoup de pubs sont énervantes, stupides et j'en passe. Certaines sont d'une nullité criminelle, ok.

Mais si tu as une once de bon sens tu sais que la pub que tu dois affronter et celle qui pollue, que ce soit les panneaux macdo en pleine campagne ou la pub qui entrave l'indépendance de certains journaux. Celle qui pollue.


Dernière édition par le Ven 14 Avr - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
éké
Invité




Anti Pub/surconsommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 0:28

y'a moyen d'aretter d'etre vexant, meprisant, et de se la péter quand vous parlez?
Revenir en haut Aller en bas
Tomasi
Invité




Anti Pub/surconsommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 13:15

Citation :
La pub régit notre planète ! Je ne l'avais pas remarqué. Je m'incline ! La finesse de ton analyse te place parmi les plus grands, aux côtés d'Alain Finkelkraut.

c'est possible de discuter sans être considérer comme un arriéré !?

au lieu de prendre chaque phrase et de dire "c'est de la merde"
tu pourrais peut'etre m'expliquer ce qui cloche. Je suis tout a fait d'accord sur le fait que je n'ai rien approfondi, mais dans ce cas, si mon analyse est si conne, je t'en prie apporte moi tes lumières sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
BritFox

BritFox


Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

Anti Pub/surconsommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 16:51

Tahiri a écrit:
y'a moyen d'aretter d'etre vexant, meprisant, et de se la péter quand vous parlez?

Ben... on m'appelle le Kruel. :punk

Plus sérieusement: j'ai été trop sec, oui.
Mais voilà quand j'ai lu ce post, mon sang n'a fait qu'un tour. J'en ai marre de lire des tirades "hypes" contre la société qui sont tout sauf basées sur une réflexion. J'en ai marre de ces gens qui jettent le discrédit sur la pensée de gauche parce qu'ils trouvent cool de répéter approximativement quelque chose qu'ils ont entendu à la télé, lu dans un tract ou dans les textes d'un groupe.
Si on ne s'interesse pas à un sujet, on se tait. S'interesser à un sujet ça nécessite de se renseigner, de lire, etc. C'est une démarche proactive.

Sur internet il est trop facile de balancer des conneries parce qu'on a envie de se faire remarquer, sans rien assumer. C'est pourquoi, à mon humble avis, il est parfois necessaire de faire de la "pédagogie."
Faire comprendre qu'il y a des gens qui aimeraient que quand on parle d'un truc sérieux, on ne raconte pas n'importe quoi, et dans ma ptite optique à moi, c'est exactement ce que j'ai fait : il a compris qu'il m'avait "choqué/irrité" par son absence totale de nuance. Si quelqu'un pensait vraiment ce qu'il a écrit (et je sais qu'il ne le pense pas), ce serait grave, ce serait une opinion totalitaire, et il fallait marquer le coup, comme pour chaque fois que quelqu'un exprime une opinion de ce genre.


Dernière édition par le Jeu 13 Avr - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
éké
Invité




Anti Pub/surconsommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 16:57

BritFox a écrit:
Sur internet il est trop facile de balancer des conneries parce qu'on a envie de se faire remarquer, sans rien assumer.
ça oui :roll:


Dernière édition par le Ven 14 Avr - 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille

Ratatouille


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/02/2006

Anti Pub/surconsommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 17:20

BritFox a écrit:
Les entreprises ne vendraient presque rien si on ne savaient pas qu'elles vendaient.

C'est cool comme idée ça. A creuser..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti Pub/surconsommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 17:25

pauvre britney, c'est pour notre bien qu'il est obligé d'asséner sa supériorité, ce qui heurte sa grande humilité. ça le chagrine plus que nous...


même tes excuses puent. t'es sûr que c'est pas le Konnard plutôt qu'on t'appelle ? en tous cas, tu dois tuer dans les universités d'été du PS.
Revenir en haut Aller en bas
BritFox

BritFox


Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

Anti Pub/surconsommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 18:28

Anonymous a écrit:
pauvre britney, c'est pour notre bien qu'il est obligé d'asséner sa supériorité, ce qui heurte sa grande humilité. ça le chagrine plus que nous...


même tes excuses puent. t'es sûr que c'est pas le Konnard plutôt qu'on t'appelle ? en tous cas, tu dois tuer dans les universités d'été du PS.
Hé hé hé hé ! Toi c'est le ranKunier ?
Me faire une université d'été du PS figure sur ma liste des trucs à faire absolument, j'attend qu'il y en ai une qui se tienne à côté de chez moi et hop ! A moi les synthèses !
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Anti Pub/surconsommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 19:10

Alors que sont les limites de la pub?

Y'a-t-il une bonne et/ou une mauvaise pub?

Distribuer des flys pour un concert payant, même à deux euros, est-ce de la "pub"?

La moralité de la pub dépend alors de ce qu'elle vend?

La pub est-elle "mauvaise" parce qu'elle est faite par d'autres que ceux qui produisent le produit/service/évènement proposé?

Et le spam, c'est de la pub?

Quel devrait être la but de la pub? Doit-elle disparaître intégralement?

Le spam, c'est de la pub ou du spam? Et la pub, c'est de la pub ou du spam?

La pub, c'était mieux/moins pire avant?

(je suis un peu intégriste antipub dans le domaine, mais je reconnais que c'est aussi pour la valeur symbolique qu'elle possède par rapport à un type de société qu'il est dur d'attaquer en pratique dans sa globalité. La pub en est une confortable conséquence sur laquelle taper car elle s'exprime physiquement au coin de la rue -je ne m'en prive pas, mais ces questions, elles méritent peut-être d'être posées...?-)
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Tomasi
Invité




Anti Pub/surconsommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 19:14

plutot que de citer toute ta réponse et de marquer "c'est trop de la merde" juste en dessous, je vais essayer de répondre intelligemment avec mon cerveau de décérébré tout juste bon à ressortir la synthèse des tracts et du JT de tf1.

bon tout d'abord tu as écris ça :
Britfox a écrit:
Hé hé hé hé ! Toi c'est le ranKunier ?

j'espère juste que tu ne pensais pas t'adresser à moi, si j'ai envie de dire quelque chose je n'ai pas besoin de le faire en anonyme, et contrairement à celui qui a écrit ça je comprend assez ta réponse même si je trouve ta réaction toujours aussi stupide. Néanmoins je suis assez d'accord sur le coté "merci de nous remettre de dans le droit chemin, c'est vachement sympa".
je constate qu'à part te justifier et continuer à détruire ce que j'ai écrit, tu ne construit pas grand chose, tu n'as rien apporté de plus... mais bon après tout c'est peut etre secondaire.

sinon pour continuer la conversation (sans se taper les uns sur les autres):
BritFox a écrit:
Mais si tu as une once de bon sens tu sais que la pub que tu dois affronter et celle qui pollue, que ce soit les panneaux macdo en pleine campagne ou la pub qui entrave l'indépendance de certains journaux. Celle qui pollue.

je suis d'accord sur le fait qu'une partie de la pub détériore le paysage, en plus une bonne partie des panneaux en campagne sont illégaux...
et je suis également d'accord sur le fait que la pub ampute les média de leur indépendance...
mais d'après moi ce ne sont que deux facettes, on ne peut pas se limiter à ça. je ne pense pas que ce soit seulement cette forme de pub que je doit affronter.
Mon esprit schizophrène dénonce la pub qui est diffusé de façon massive, celle à laquelle tu ne peux pas échapper (parsequ'elle est partout dans la rue, a la radio, TV, journaux...), car celle-ci pollue bien plus que celle qui est en campagne et qui fait pas jolie dans un champ. La pub destinée à la masse "glorifie" la surconsommation, et ainsi la surproduction, et donc la surpollution...
de plus je pense que la pub n'enlève pas seulement l'indépendance de quelques journaux, comme je l'ai dit dans mon message précédent je pense qu'elle abrutit. La marque qui va vendre le plus de produit n'est plus celle qui vend le meilleur produit mais celle qui fait la plus grosse campagne de pub.
(t'as vu, j'ai bien appris mon texte ;) )

ps: apparemment ton bon sens n'est pas le mien
Revenir en haut Aller en bas
BritFox

BritFox


Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

Anti Pub/surconsommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 19:35

Tomasi a écrit:

bon tout d'abord tu as écris ça :
Britfox a écrit:
Hé hé hé hé ! Toi c'est le ranKunier ?

j'espère juste que tu ne pensais pas t'adresser à moi, si j'ai envie de dire quelque chose je n'ai pas besoin de le faire en anonyme, et contrairement à celui qui a écrit ça je comprend assez ta réponse même si je trouve ta réaction toujours aussi stupide. Néanmoins je suis assez d'accord sur le coté "merci de nous remettre de dans le droit chemin, c'est vachement sympa".
je constate qu'à part te justifier et continuer à détruire ce que j'ai écrit, tu ne construit pas grand chose, tu n'as rien apporté de plus... mais bon après tout c'est peut etre secondaire.
Non je disais ça parce que cette personne a déjà émi ce genre de commentaires une paire de fois, je n'ai pas imaginé une seule seconde que cela puisse être toi.

Pour ce qui est de ma réponse, oui, elle consiste juste à expliquer celle d'avant... Ce qui malheureusement arrive souvent, diplomatie oblige.
Je ne vais pas me lancer dans une discussion sur la pub, je ne faisais que dénoncer une prise de position que j'estime arbitraire.

Citation :

sinon pour continuer la conversation (sans se taper les uns sur les autres):
BritFox a écrit:
Mais si tu as une once de bon sens tu sais que la pub que tu dois affronter et celle qui pollue, que ce soit les panneaux macdo en pleine campagne ou la pub qui entrave l'indépendance de certains journaux. Celle qui pollue.

je suis d'accord sur le fait qu'une partie de la pub détériore le paysage, en plus une bonne partie des panneaux en campagne sont illégaux...
et je suis également d'accord sur le fait que la pub ampute les média de leur indépendance...
mais d'après moi ce ne sont que deux facettes, on ne peut pas se limiter à ça. je ne pense pas que ce soit seulement cette forme de pub que je doit affronter.
Mon esprit schizophrène dénonce la pub qui est diffusé de façon massive, celle à laquelle tu ne peux pas échapper (parsequ'elle est partout dans la rue, a la radio, TV, journaux...), car celle-ci pollue bien plus que celle qui est en campagne et qui fait pas jolie dans un champ. La pub destinée à la masse "glorifie" la surconsommation, et ainsi la surproduction, et donc la surpollution...
de plus je pense que la pub n'enlève pas seulement l'indépendance de quelques journaux, comme je l'ai dit dans mon message précédent je pense qu'elle abrutit. La marque qui va vendre le plus de produit n'est plus celle qui vend le meilleur produit mais celle qui fait la plus grosse campagne de pub.
(t'as vu, j'ai bien appris mon texte ;) )

Eh bien je trouve que ce que tu dis là est beaucoup plus acceptable :)
Pourquoi ? Parce que tu l'agrémentes de "je pense" ou encore "d'après moi".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti Pub/surconsommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 20:30

BritFox a écrit:
Toi c'est le ranKunier ?

il y a quelque chose dont je devrais te garder rancune ?

c'est juste que tu offres un spectacle déplaisant avec ton arrogance bien au-delà de tes moyens. mais il est évident maintenant que ton attitude est en réalité involontaire et naturelle et je ressens une grande compassion.
Revenir en haut Aller en bas
*/loumaou

*/loumaou


Nombre de messages : 976
Age : 38
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 27/02/2005

Anti Pub/surconsommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 21:09

Blabla!

La pub c'est cooooule!
Non, je suis plutot euh mitigée.
Je ne suis pas pour la publicité abusive, spot de télé super long, affiches partout, plein de gadgets sponsorisés(sponsoring pour les matchs, courses etc même si je ne regarde pas ce genre de chose souvent), pages et pages de pub dans les magasines blablabla.
Y'en a tellement que de toute manière on s'y perd. Limite on ne l'a voit plus parfois tellement il y en a ; on fait un amalgamme. Enfin tu vas en ville, il y a 15000 affiches, je ne fais pas toujours attention. Après parfois oui, genre quand ton bus a du retard e que tu as Yannick Noah et une keupine en slip à côté de lui, bon tu le vois.
La pub fait partie de notre environnement mais de trop.
De toute manière on est dans une société de "toujours plus". Mais où s'arrêtera t on?

Ok la pub est utile pour les entreprises pour faire connaitre leur produit, pas de problème, mais la pub à outrance, pub mensongère("on a jamais autant vendu de lait avec du sucre depuis notre campagne de pub" (mince ..le truc à boire danone là pour renforcer tes défenses naturelles (huhu)dixit le patron de danone) ca c'est bien mensonger(après bon si les gens foncent tête baissée..mais bon, on est pas tjs devin), les pubs avec les nanas à poil, je bondis...apparence apparence quand tu nous tiens...

Bref tout ca pour dire que en gros à mon humble avis la pub peut être parfois utilile mais qu'elle est mal utilisée et trop présente.

(c'est bien? j'ai juste? ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
Pierre Bunk

Pierre Bunk


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 26/10/2005

Anti Pub/surconsommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 10:23

*/lolomeumeu a écrit:
(c'est bien? j'ai juste? ;) )

Bah je sais pas si t'as bon ou pas, mais je suis assez d'accord. Avec Zabos aussi, d'ailleurs.

La pub, ca commence à partir du moment où on fait de la promo. Ce forum est bourré de pub. Le topic concert : pub. Le topic oeuvres : pub.

La publicité, c'est aussi la propagande, la vente de yaourts et compagnie.
Mais regardez juste une page de pub à la télévision et dites moi combien vous en voyez qui vantent les mérites directs du produit. Sur dix, y'en a une. Peut être deux. Les autres te vendent de "l'esprit". Tu vas acheter telle caisse plutôt que telle autre parce que l'esprit de la pub te plait plus. Alors que les deux sont pareilles. La majorité de la pub aujourd'hui vent du vent.

Mais quand on nous vend clairement quelque chose, ca tombe directement dans le surcouf, une affiche avec trois trucs collés dessus, avec les prix en gros et voilà. La misère visuelle.

Bon, donc la pub en l'état me satisfait pas. Mais je peux rien proposer pour la changer en mieux. Je pourrai ouvrir ma propre boite de pub, mais ca me gave à l'avance, donc je vais retourner à mes dessins et fermer ma gueule en attendant d'avoir une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre-bunk.blogspot.com/
Invité
Invité




Anti Pub/surconsommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 14:25

Pierre Bunk a écrit:
Je pourrai ouvrir ma propre boite de pub
Arg, l'horreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

Anti Pub/surconsommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 14:33

Je met mon mini grain de sel.

La pub, c'est bien le pire truc au monde (après le fasicme, le nucleaire, les racistes...hum je continue pas) Mais je crois que chacun a une notion de la pub elle meme assez differente. Pour moi la pub c'est un clip, ou une grande affiche destiné a te pousser à acheter un produit. Donc une affiche pour un concert ou pour un festival, j'considère pas comme de la pub, mais comme de l'incitation à la culture, c'est une affiche qui a simplement pour but de t'informer qu'a tel endroit il y a tel groupe, tandis que la pub (de merde) à la télé c'est vraiment un clip lobotomisant, destiné a abrutir les masses, et à les pousser à consommer du consommable, et non a s'enrichir (culturellement)
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
Invité
Invité




Anti Pub/surconsommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 14:54

http://sami.is.free.fr/Oeuvres/debord_societe_spectacle_1.html

Bonne migraine... enfin je pense que vous l'avez surement tous déjà lu...

Sinon, la pub, c'est plus une conséquence de notre système (capitaliste, avec la propriété et tout le tralala tsoin tsoin, v' connaissez...). Alors soit on est contre ce système est la pub (marachande) nous apparaît comme quelque chose de nocif, mais pas comme une cible! Le seul truc souhaitable est de niquer la société en s'écoutant du rapaces.
Soit on trouve ce système bien, et on accepte la publicité comme une conséquence naturelle d'un truc qu'on approuve et le monde est joli avec plein tout plein d'oiseaux qui chantent!

Pour ce qui est d'avoir une position entre les deux... je doute que celà est globalement le moindre effet, le réformisme léger j'y crois moyen. Mais Théodore Kaczinski en parle un ch'tite peu, et nettement mieux que moin, alors je ferme ma gueule.
Revenir en haut Aller en bas
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

Anti Pub/surconsommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 15:16

Tomasi, j'ai bien aimé ta petite pensée pianotée, et t'as pas à te justifier. Surtout que britfox (qui soit dit en passant me fait beaucoup rire, et quand je dis ça, c'est pas péjoratif; j'aime bien les fouteurs de merde) n'a pas écrit "je pense" ou "à mon avis", et que son discours est aussi stérile que le tient.

Mais donner son avis, ça fait du bien; ça permet de débattre aussi.
On prêche souvent pour les convertis sur ce genre de topics, mais les nuances de couleurs qui composent l'arc en ciel de notre âme (putain, j'arrive à me faire marrer moi même tellement je suis cool), souvent du rouge ou du noir n'ont pas exactement la même teinte. Et ne pas se retrancher sur sa pensée comme sur un truc défini, pétrifié, permet dans un dialogue constructif d'avancer, de réflechir, et de s'apporter aux uns les autres, dans un élan de fraternité peu commun, matière à se remettre en cause.

Mon coeur ô combien chagriné par vos querelles vilainement cyniques a su tout de même me donner réconfort en me soumettant mon avis personnel.

La pub, c'est le mal.
Les flys c'est le bien.
DONC, les flys pas être pub.

Je...
Je crois (excusez mon emotion)...
Je crois que tout est dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Askatom




Nombre de messages : 706
Age : 35
Localisation : La Butte Rouge
Date d'inscription : 04/10/2005

Anti Pub/surconsommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 15:21

starsky a écrit:
La pub, c'est le mal.
Les flys c'est le bien.
DONC, les flys pas être pub.

Donc Socrate est un homme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleedingpigs.propagande.org
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

Anti Pub/surconsommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 15:22

Je suis plutôt adepte du grand confucius!
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
BritFox

BritFox


Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

Anti Pub/surconsommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 15:48

starsky a écrit:
Tomasi, j'ai bien aimé ta petite pensée pianotée, et t'as pas à te justifier. Surtout que britfox (qui soit dit en passant me fait beaucoup rire, et quand je dis ça, c'est pas péjoratif; j'aime bien les fouteurs de merde) n'a pas écrit "je pense" ou "à mon avis", et que son discours est aussi stérile que le tient.

Heureux de te faire rire (sincèrement) si on doit tous discuter sur un ton gnan gnan, où va-t-on ?! Quand vous lisez mad movies, vous ne vous dites pas "Rhoo, quand même il a été méchant avec Titanic..." ou quand vous lisez le canard "Ils pourraient éviter de l'appeler "le Chi". Ecrire avec un ton particulier, c'est comme parler en souriant ou en fronçant les sourcils et en plus: c'est ludique. Je me comprend.

Je n'ai pas écrit "je pense" parce que je n'ai pas donné beaucoup d'avis, hormis "il faut combattre la pub qui pollue." Je me suis contenté de contrer (avec brillo je te le concède).


Citation :

Mais donner son avis, ça fait du bien; ça permet de débattre aussi.
On prêche souvent pour les convertis sur ce genre de topics, mais les nuances de couleurs qui composent l'arc en ciel de notre âme (putain, j'arrive à me faire marrer moi même tellement je suis cool), souvent du rouge ou du noir n'ont pas exactement la même teinte. Et ne pas se retrancher sur sa pensée comme sur un truc défini, pétrifié, permet dans un dialogue constructif d'avancer, de réflechir, et de s'apporter aux uns les autres, dans un élan de fraternité peu commun, matière à se remettre en cause.

Euh, ouais grave... rasta

Citation :

Mon coeur ô combien chagriné par vos querelles vilainement cyniques a su tout de même me donner réconfort en me soumettant mon avis personnel.

La pub, c'est le mal.
Les flys c'est le bien.
DONC, les flys pas être pub.

Et un fly pour Superbus, c'est pas le mal ? Ou un fly pour Nickelback ?
Ben ça dépend de qui tu es. Si tu es un âne, ce ne sera pas de la pollution, si tu es intelligent et que tu as bon goût, ce sera le mal.

La pub, c'est une généralité comme "les jeunes"; c'est trop vague et il faut être un peu démago pour utiliser ce genre de raccourcis.

Citation :

Je...
Je crois (excusez mon emotion)...
Je crois que tout est dit!

Je partage ton émotion, je crois qu'après mon intervention (quel mot réducteur pour un discours d'une telle beauté et pertinence) tout est vraiment dit.
Revenir en haut Aller en bas
Tomasi
Invité




Anti Pub/surconsommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 15:50

cobainix a écrit:
Donc une affiche pour un concert ou pour un festival, j'considère pas comme de la pub, mais comme de l'incitation à la culture, c'est une affiche qui a simplement pour but de t'informer qu'a tel endroit il y a tel groupe, tandis que la pub (de merde) à la télé c'est vraiment un clip lobotomisant, destiné a abrutir les masses, et à les pousser à consommer du consommable, et non a s'enrichir (culturellement)

cela voudrait-il dire que la centaine d'affiches pour le concert de Lorie à l'olympia, placées sur une portion de 30 km autour du périph', sont destinées à promouvoir la culture ? :?

starsky a écrit:
pub, c'est le mal.
Les flys c'est le bien.
DONC, les flys pas être pub.

si fly être pub.
mais moi faire différence entre pub information et pub désinformation.
fly être pub information (date, prix, lieu)
alors que pub désinformation vise plus à faire naitre un fantasme chez le consommateur (je pense ;) )

je pense également qu'il faut faire une autre distinction entre pub subie et pub choisie (à développer mais là j'ai pas le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Tomasi
Invité




Anti Pub/surconsommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 15:55

BritFox a écrit:
Et un fly pour Superbus, c'est pas le mal ? Ou un fly pour Nickelback ?

ça rentre pas vraiment dans le sujet, on parle de la pub comme moyen et pas de ce qu'elle tente de vendre...

d'après moi. :)
Revenir en haut Aller en bas
BritFox

BritFox


Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

Anti Pub/surconsommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 16:15

Tomasi a écrit:
BritFox a écrit:
Et un fly pour Superbus, c'est pas le mal ? Ou un fly pour Nickelback ?

ça rentre pas vraiment dans le sujet, on parle de la pub comme moyen et pas de ce qu'elle tente de vendre...

d'après moi. :)

Ah ha ! Donc si tu rate un concert génial parce que tu n'as pas eu de fly tu dira "Tant pis, je préfère ne pas avoir eu de pub".

On reste dans le sujet parce qu'à mon avis, la légitimité de la pub dépend autant du recepteur (dispositions, personnalité) que de l'emetteur. On rejoint d'ailleurs ton concept de pub choisie ou subie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti Pub/surconsommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti Pub/surconsommation
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» anti P2P
» Blogs et sites
» Paris Anti G8
» Ici les infos sur les actions anti CNE/CPE
» manifestation anti FN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: