Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anti Pub/surconsommation

Aller en bas 
+21
Piloux
Mutos
Moujik Looping
Tahiri
Lazare
polux
Une Autonome
seigneuryo
Lucy One
noizemaker
svuit
Askatom
mezigue
Kob.X
*/loumaou
Ratatouille
raph
BritFox
Zabos
Pierre Bunk
Newo
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Anti Pub/surconsommation Empty
MessageSujet: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation EmptySam 8 Avr - 3:23

Une rubrique anti pub manquait.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/autonomes/video/17844


Dernière édition par Newo le Mar 1 Fév - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
King!
Invité




Anti Pub/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation EmptySam 8 Avr - 18:56

Ha... de l'anti-pub, que c'est bon!

A noter que c'est diffusé dans tracks, et je vais pas dire une nouvelle fois ce que je pense de tracks, mais juste faire remarquer qu'au début et à la fin (milieu aussi??) de cette superbe émission nous avons le droit a de jolies petits interludes publicitaires... Il y a pas une certaine contradiction a passé ça, et surtout a accepté de passer là dedans en tant qu'anti-pub?? Du spectacle, encore du spectacle...

La publicité utilisent les anti-pub, qui utilisent la publicité pour faire la guerre à la pub, pour faire de la pub... Chouette! Le système intègre tout! Une seule solution, on est radical ou on est pas! Moi je suis pas...

Bon, je vâs me faire foutre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti Pub/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation EmptySam 8 Avr - 19:38

Être "anti-pub", c'est radical? Je trouve pas, ce serait même plutôt bon teint...
La publicité est, à l'image de la speculation boursière, un secteur économique totalement parasitaire, une façon pour les entreprises de balancer du pognon par les fenêtres en pensant le récupérer plus tard au centuple, pognon qui n'est ainsi réinvesti ni dans la production ni dans les salaires. Bref la pub c'est de la merde. Mais de là à en faire un objectif contre lequel s'organiser et lutter, c'est un peu dérisoire. Comme de monter des commandos anti 4x4 ou de démonter des Mac Do. S'attaquer aux symboles plutôt qu'aux fondement de l'économie capitaliste, c'est bon pour les lecteurs de Marianne et les nostalgiques de Montmartre dans Amélie Poulain... En plus la pub, la plupart des gens s'en branlent, ils veulent juste vivre correctement.
Grève générale !!!

J'avoue qd même que certains détournements et/ou actes de vandalisme un peu situationnistes me font marrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti Pub/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation EmptySam 8 Avr - 19:44

King! a écrit:
, mais juste faire remarquer qu'au début et à la fin (milieu aussi??) de cette superbe émission nous avons le droit a de jolies petits interludes publicitaires...

tu as déjà vu de la pub sur arte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti Pub/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation EmptySam 8 Avr - 19:51

Tracks est sponsorisé par 20 Minutes, ce torchon.
Revenir en haut Aller en bas
Le 2eme
Invité




Anti Pub/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation EmptySam 8 Avr - 19:59

Anonymous a écrit:
King! a écrit:
, mais juste faire remarquer qu'au début et à la fin (milieu aussi??) de cette superbe émission nous avons le droit a de jolies petits interludes publicitaires...

tu as déjà vu de la pub sur arte ?

O.o

Oui, il me semble bien que oui! Mais je regarde pas énormément la télé, donc tu me fous un horrible doute! N'ai je donc fait qu'un petit paragraphe totalement ridicule... Comment survit arte?

Sinon pour yan, le radical, je faisais pas référence spécialement aux anti-pub, mais dans une vision globale... En fait, c'était surtout pour me lancer dans un nouveau petit paragraphe que finalement j'ai pas fait... me suis dit que ça intéresserait personne...

Et pour rester dans le sujet, ouais, l'anti-pub tout seul est naze... S'attaquer a une conséquence du système ça ne mène a rien. On ne fera rien changé! Enfin... bla bla bla...

Ha! Et 20 minutes c'est quoi? Ce journal gratos qui débarque maintent en suisse?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Anti Pub/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation EmptyDim 9 Avr - 3:51

http://membres.multimania.fr/newo/anti_pub37.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bunk

Pierre Bunk


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 26/10/2005

Anti Pub/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation EmptyDim 9 Avr - 13:00

Pas mal.

Dommage que j'ai du attendre dix secondes pour voir les premières photos à cause d'une pub qui est venue me manger les deux tiers de mon écran...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre-bunk.blogspot.com/
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Anti Pub/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation EmptyDim 9 Avr - 13:25

Y a des logiciels gratuits qui permettent de stopper ce genre de pop-up. Même chez Google ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti Pub/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation EmptyDim 9 Avr - 14:19

Le 2eme a écrit:
Ha! Et 20 minutes c'est quoi? Ce journal gratos qui débarque maintent en suisse?!?!
Ouais, le même genre de bouse que "Le matin Bleu", ces journaux tosgra sans vrai contenu, bourré de pub et qui ne donne pas d'avis critique sur les choses, sois disant. Ca fait toujours du péku gratos, m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti Pub/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation EmptyDim 9 Avr - 14:22

Bar-Jakk a écrit:
sans vrai contenu, bourré de pub et qui ne donne pas d'avis critique sur les choses
C'est comme un journal payant, donc, sauf que c'est gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti Pub/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation EmptyDim 9 Avr - 14:23

ouais, mais en plus pourri. Quand meme pas plus pourri que Le matin, mais pourri grave quand même.
Revenir en haut Aller en bas
éké
Invité




Anti Pub/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation EmptyDim 9 Avr - 15:07

dans 20 minutes ils ont parlé de Mon Dragon, visiblement sans écouter alors le descriptif est rigolo.
Je hais ces journeaux gratuits.
La difference d'avec un truc payant, c'est que bcp de gens qui ne lisent pas la presse habituellement leisent ces gratuits, croient etre au top de l'info vraie et de savoir ce qui se passe, et en fait se font manger la tete comme des sorbets sur pattes.
Quand tu vois la moitié d'une rame de tromé le nez dans 20 minutes c'est flippant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti Pub/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation EmptyLun 10 Avr - 0:10

Fais nous donc partager ce descriptif!
Revenir en haut Aller en bas
Tomasi
Invité




Anti Pub/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation EmptyLun 10 Avr - 12:49

Yan Hardcorre a écrit:
S'attaquer aux symboles plutôt qu'aux fondement de l'économie capitaliste, c'est bon pour les lecteurs de Marianne et les nostalgiques de Montmartre dans Amélie Poulain...

je pense que s'attaquer aux symboles est quelque chose de très fort, qui a un impact important sur les gens et peut les pousser à réfléchir.
et pui si tu ne peux atteindre les fondements pourquoi ne pas attaquer la société sur ce qui la symbolise au plus haut point ?

la limite de la chose étant de s'insérer dans cette logique de "société du spectacle" alors que c'est ce que tu tentes de combatre


Dernière édition par le Lun 10 Avr - 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
éké
Invité




Anti Pub/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation EmptyLun 10 Avr - 12:53

Anonymous a écrit:
Fais nous donc partager ce descriptif!
oh, c'est pas formidable, genre "Mon dragon et son rock mixte et déroutant".. le mec a du voir "peace crust n'roll steady mixte" et il s'est dit que ça devait etre du rock, visiblement mixte, et deroutant au moins pour l'étiquette.
Tiens, vendredi on m'a dit que Mon Dragon c'était du punk franchouillard.
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Anti Pub/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation EmptyLun 10 Avr - 13:16

Gageons que Mon Dragon saura une fois de plus nous surprendre avec son rock original et qui ne mâche pas ses mots!

Zabos-Télérama.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
éké
Invité




Anti Pub/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation EmptyLun 10 Avr - 13:27

"c'est vraiment l'album de la maturité" ça c'est une belle phrase que j'aimerai trouvé dans une chro d'un futur album! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
BritFox

BritFox


Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

Anti Pub/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation EmptyLun 10 Avr - 14:58

Yan Hardcorre a écrit:
Être "anti-pub", c'est radical? Je trouve pas, ce serait même plutôt bon teint...
La publicité est, à l'image de la speculation boursière, un secteur économique totalement parasitaire, une façon pour les entreprises de balancer du pognon par les fenêtres en pensant le récupérer plus tard au centuple, pognon qui n'est ainsi réinvesti ni dans la production ni dans les salaires. Bref la pub c'est de la merde. Mais de là à en faire un objectif contre lequel s'organiser et lutter, c'est un peu dérisoire. Comme de monter des commandos anti 4x4 ou de démonter des Mac Do. S'attaquer aux symboles plutôt qu'aux fondement de l'économie capitaliste, c'est bon pour les lecteurs de Marianne et les nostalgiques de Montmartre dans Amélie Poulain... En plus la pub, la plupart des gens s'en branlent, ils veulent juste vivre correctement.
Grève générale !!!

J'avoue qd même que certains détournements et/ou actes de vandalisme un peu situationnistes me font marrer.

La pub, qu'il y en ai trop, c'est certain, mais dire que c'est parasitaire, c'est pas très fin. Les entreprises ne vendraient presque rien si on ne savaient pas qu'elles vendaient.

Les journaux gratuits du type 20mn ou metro c'est de la merde :)
Revenir en haut Aller en bas
Tomasi
Invité




Anti Pub/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation EmptyLun 10 Avr - 15:14

Citation :
La pub, qu'il y en ai trop, c'est certain, mais dire que c'est parasitaire, c'est pas très fin. Les entreprises ne vendraient presque rien si on ne savaient pas qu'elles vendaient.

oué j'suis avec toi ! vive le capital ! vive la pub ! oh YEAH hardos
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bunk

Pierre Bunk


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 26/10/2005

Anti Pub/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation EmptyLun 10 Avr - 15:38

Bah parfois, la pub, ca peut être utile, aussi.
On avait essayé avec des potes de créer un gratos qui serait distribué dans les bars, faire un truc intéressant et marrant et tout. Sans pub, c'est impossible de faire tenir un canard et avec, c'est possible de faire vivre un truc indépendant.

Faut arrêter d'être aussi manichéens et de condamner sans voir ce que quelque chose peut avoir de positif ou d'intéressant pour développer des initiatives personnelles et libres.

(Bon, au passage, ledit projet a capoté, mais pour des raisons internes. Mais quand même. )
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre-bunk.blogspot.com/
éké
Invité




Anti Pub/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation EmptyLun 10 Avr - 15:40

ya plein de zines qui existent sans pub, non?
Revenir en haut Aller en bas
Tomasi
Invité




Anti Pub/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation EmptyLun 10 Avr - 15:54

je ne condamne pas toutes formes de pub, loin de moi cette idée.

je dis juste que la pub en tant que figure de proue du capitalisme (sa figure la plus visible, on ne peux pas se promener dans les rues ni consulter un média sans etre soumis à la pub) est à détruire car elle est dangeureuse. La pub fait l'apologie de la surconsommation, d'un mode de vie qui n'est pas viable sur le long terme. Elle est le culte même de la superficialité. De plus, elle est tellement présente qu'elle a une influence énorme, je trouve totalement inacceptable que l'aliénation soit autorisée et même mise en place à grande échelle.
(bien sur je ne parlais pas des flyers ou autre pub utiles et mêmes nécessaires, je parle seulement de celles qui nous empèchent de penser, qui véhiculent des clichés sexistes, matérialistes "tu seras le meilleur si tu achète la nouvelle Clio" yeah)
la pub tue le rêve, car elle le créer artificiellement. je trouve personnellement que c'est une des plus grosses merdes qui régissent notre planète.


Dernière édition par le Jeu 20 Avr - 15:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bunk

Pierre Bunk


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 26/10/2005

Anti Pub/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation EmptyLun 10 Avr - 16:28

Tahiri a écrit:
ya plein de zines qui existent sans pub, non?

Ah ouais, mais là, on arrive à un fonctionnement complètement différent.

Prenons par exemple, le zine que je connais le mieux : le mien.
4 ans d'existance, parution régulière (trimestrielle), couverture imprimée à la main, tout ca.

Là où ca change, c'est que pour le fanzine, une fois les planches récupérées, on a la maquette, le porter à l'imprimeur, imprimer les couvertures et faire la reliure.
Ensuite, vient toute la partie distribution. qu'on fait nous mêmes, tout ca. Donc on a pour deux semaines de fabrication à temps plein et à trois(au bas mot). Ce qui nous ramène à un canard de grande qualité, mais qui nous rapporte pas un rond et qu'on vend 5 euros.

Pour le canard, une fois les pages récupérées, on a la maquette, on l'envoie à l'imprimeur et on distribue. Ca nous coûte pas un rond à faire et en plus, on peut se faire payer et donc vivre de ce qu'on aime. On peut aussi faire les couvertures et la reliure nous mêmes, mais on a une contrepartie sur le travail qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre-bunk.blogspot.com/
éké
Invité




Anti Pub/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation EmptyLun 10 Avr - 16:37

oui ok.
Tu parlais pas de vivre du truc au debut, c'est pour ça. J'avai l'impression que tu disai qu'un mag etait pas viable sans pub (tout court), et ça m'intrigai justement vu que t'as un pied dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti Pub/surconsommation Empty
MessageSujet: Re: Anti Pub/surconsommation   Anti Pub/surconsommation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti Pub/surconsommation
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» anti P2P
» Blogs et sites
» Paris Anti G8
» Ici les infos sur les actions anti CNE/CPE
» manifestation anti FN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: