Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR

Aller en bas 
+28
Kabouter Plop
vi(n)ce
ZeroSpleen
Fofo
ubifaciunt
laiheault
Newo
Ella Rach'
l' antillais
Moujik Looping
Marc
melvin
Mutos
polux
pat boutarde
bast'
Zabos
nikros
seigneuryo
BritFox
Gonzo
EllaGuru
Fausse couche
mezigue
Bibine
miss babouche
Kob.X
Bennou
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 EmptyLun 18 Jan - 14:09

Bar-Jakk a écrit:
Alors trop la rage, il va péter la gueule aux méchants avec des rats explosifs engraissés au beurre de cacahuète explosif (je rigole même pas, c'est comme ça dans le film).

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 686237 hoooo noooooon LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 405586
pourquoi les rats c'est toujours les méchants qui tuent ou qui servent a tuer LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 78665

en tout cas en dehors de ca, il a l'aire sympa vot'film pelo et melo !

@Miss Babouch, j'ai adoré Misery jtrouve la vieille super touchante, elle me rappelle ma mamie un peu et puis dans mon top 5 de mes animaux préféré le cochon arrive en 2eme LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 718371
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 EmptyMar 19 Jan - 3:20

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 Millen10

Les hommes qui n'aimaient pas les femmes.

Millenium. Il reflète bien le livre même si tout n'a pu entrer dans le film. Normal vu le bloc papier qu'est le roman (que je conseille aussi)
Les amércains vont acheter les droits pou le réaliser à leur sauce hollywoodienne. Je vous conseille vivement de le regarder à la sauce suédoise, on est vraiment dans l'ambiance et les comédiens assurent bien. Pas la peine d'être connu pour faire porter un bon scénar.
Je ne peux que vous le conseiller.

Puis pour celles et ceux qui comme moi auront le dvd, il y a une tonne de bonus.
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 EmptyMer 20 Jan - 1:23

Mother of tears d'Argento, troisième volet de la trilogie commencée y'a plus de trente ans et c'est la déception. Il n'y a plus la poésie et la beauté de Suspiria et Inferno. Ca se laisse aller à la mode pseudo-gothique des ados de nos jours qui ne connaissent pas l'humour et le pastiche de ce que ce pouvait être le batcave à la la sauce Virgin Prunes (par exemple.) Non, une belle déconvenue. Même en prenant la chose, là où c'est jouable, au fameux second degré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 EmptyMer 20 Jan - 1:34

AALTRA -

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 18391106

Citation :
Deux voisins. Mal dans leur travail et dans leur vie.
Face à face en rase campagne, quelque part dans le nord de la France. La cohabitation est difficile. Ils se dérangent et se détestent. Une violente dispute se termine à l'hôpital à cause d'une benne agricole qui s'est écrasée sur eux pendant leur bagarre. Ils sont paralysés des deux jambes et sortent de l'hôpital en chaises roulantes. Après réflexion, chacun renonce au suicide et ils se retrouvent par hasard sur le quai de la gare. Voisins malgré eux, encore. Commence alors pour eux un voyage improbable et atypique.
Objectif : aller réclamer des indemnités au constructeur du matériel agricole qui se trouve en Finlande. Ces deux paralytiques vont vivre un véritable parcours initiatique : la découverte de son voisin



un peu long mais sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 EmptyJeu 21 Jan - 23:28

jvais aller mater Ponyo,
jvous en dit du bien apres LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 718371
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 EmptyJeu 21 Jan - 23:36

C'est quoi ça Ponyo?

Moi je voudrais bien aller voir The Book of Eli parce Tom Waits apparaît et que je suis un fan débile. Aussi que le sujet me plaît. Mais que l'ensemble, réal/acteurs/topo me fait un peu peur. Enfin, j'vois pas ces acteurs dans un film comme ça. Pis le topo, bon, la fin m'inquiète. Disons que sans Tom Waits j'y aurais pas été, mais que du coup en y allant, au pire si c'est vraiment naze y'aura une scène avec Tom Waits.

Ouais non mais je suis con, mais de manière compliquée.

Sinon j'irais bien voir Lebanon.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 EmptyJeu 21 Jan - 23:39

studio Ghibli.

Ponyo
LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 19063333

Citation :
Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d'une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau.
Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l'est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s'occuper d'elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe pour retrouver Sosuke.
Mais avant de prendre la fuite, elle répand l'élixir magique de Fujimoto, l'Eau de la Vie, dans l'océan. Le niveau de la mer s'élève, et les soeurs de Ponyo sont transformées en vagues gigantesques qui montent jusqu'à la maison de Sosuke sur la falaise, et engloutissent le village...
Une petite fille et un petit garçon. L'amour et la responsabilité. La mer et l'essence de la vie. Véritable antidote à l'anxiété et aux doutes de notre époque, Ponyo sur la falaise est la fabuleuse histoire d'une mère et de son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo

Gonzo


Nombre de messages : 2384
Age : 42
Localisation : Santa Belgica
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 EmptyJeu 21 Jan - 23:40

De mon côté j'ai maté Steak avec Eric & Ramzi, même si j'ai trouvé le film plus que moyen, j'ai trouvé la photo pas mal et quelques beaux plans dedans, et je suppose que c'est voulu mais c'est Orange Mecanique monté à l'envers on dirait, avec au moins plein de références, l'hopital psy, les bouteilles de lait, la bande tous habillés pareils, le mec en chaise roulante.
Revenir en haut Aller en bas
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 EmptyVen 22 Jan - 0:03

J'avais pas du tout aimé :o

Par contre j'ai maté public ennemies, et ca pète sa maman, ya Depp, Cotillard joue très bien aussi, l'époque est refaite à merveille..

Et pis l'étrange histoire de Benjamin Button, aussi, et j'ai beaucoup aimé, malgré qu'il soit long on s'ennuie pas, c'est bien tenu, quelques passages m'ont fait sourire.

Arnaques crimes et botaniques; Enorme policer? thriller? comédie? J'en sais rien mais ca promet des bonnes barres, avec des flingues, de la ganja et des pauvres abrutis qui sont dans la merde jusqu'au cou.

Pis enfin new jack city, fiction mais pas tant, sur le traffic de drogue a NY, j'aime pas les policiers, les keufs remportent toujours, mais celui ci est intéressant. (Attention tout de même, desfois on tombe vite dans l'action hollywood).

C'est à peu près tout ce que j'ose partager avec vous des mes dernières découvertes :p
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 EmptyVen 22 Jan - 0:26

Pour le moment, Cotillard, je l'ai systématiquement trouvée nunuche, voire cruchaude. Mais j'ai pas vu ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
BritFox

BritFox


Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 EmptyVen 22 Jan - 0:54

seigneuryo a écrit:
J'avais pas du tout aimé :o

Par contre j'ai maté public ennemies, et ca pète sa maman, ya Depp, Cotillard joue très bien aussi, l'époque est refaite à merveille..

Et pis l'étrange histoire de Benjamin Button, aussi, et j'ai beaucoup aimé, malgré qu'il soit long on s'ennuie pas, c'est bien tenu, quelques passages m'ont fait sourire.

Arnaques crimes et botaniques; Enorme policer? thriller? comédie? J'en sais rien mais ca promet des bonnes barres, avec des flingues, de la ganja et des pauvres abrutis qui sont dans la merde jusqu'au cou.

Pis enfin new jack city, fiction mais pas tant, sur le traffic de drogue a NY, j'aime pas les policiers, les keufs remportent toujours, mais celui ci est intéressant. (Attention tout de même, desfois on tombe vite dans l'action hollywood).

C'est à peu près tout ce que j'ose partager avec vous des mes dernières découvertes :p
Aaaaah ! New Jack City. J'ai beaucoup d'affection pour ce fim quand même.

Beaucoup aimé Public Ennemies, son aspect visuel et sonore très brut.

B.Button bien, mais je me suis quand même un peu fait chier une ou deux fois.

Arnaques crimes et botanique: Un classique. Je pense que je kiffe un peu tous les Guy Ritchie sauf Revolver, qui pour moi est vraiment un échec (relou, prétentieux, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 EmptyVen 22 Jan - 1:40

pour Ponyo,

c'etait trop bien, trop beau trop tout quoi.
et difficile aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 EmptySam 23 Jan - 0:11

Cap'tain Niétro a écrit:
AALTRA -

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 18391106

Citation :
Deux voisins. Mal dans leur travail et dans leur vie.
Face à face en rase campagne, quelque part dans le nord de la France. La cohabitation est difficile. Ils se dérangent et se détestent. Une violente dispute se termine à l'hôpital à cause d'une benne agricole qui s'est écrasée sur eux pendant leur bagarre. Ils sont paralysés des deux jambes et sortent de l'hôpital en chaises roulantes. Après réflexion, chacun renonce au suicide et ils se retrouvent par hasard sur le quai de la gare. Voisins malgré eux, encore. Commence alors pour eux un voyage improbable et atypique.
Objectif : aller réclamer des indemnités au constructeur du matériel agricole qui se trouve en Finlande. Ces deux paralytiques vont vivre un véritable parcours initiatique : la découverte de son voisin



un peu long mais sympa


Hein??
HEIN ???
UN CHEF D'OEUVRE !!!
GENIAL !
Incroyable, je vous dis...
(ROOOH, et mille fois au dessus de cecil B demented ... Quand même, il faut arrêter de mater des films incroyable bourré en ayant fumé de l'herbe... ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 EmptySam 23 Jan - 0:21

BritFox a écrit:
seigneuryo a écrit:
J'avais pas du tout aimé :o

Par contre j'ai maté public ennemies, et ca pète sa maman, ya Depp, Cotillard joue très bien aussi, l'époque est refaite à merveille..

Et pis l'étrange histoire de Benjamin Button, aussi, et j'ai beaucoup aimé, malgré qu'il soit long on s'ennuie pas, c'est bien tenu, quelques passages m'ont fait sourire.

Arnaques crimes et botaniques; Enorme policer? thriller? comédie? J'en sais rien mais ca promet des bonnes barres, avec des flingues, de la ganja et des pauvres abrutis qui sont dans la merde jusqu'au cou.

Pis enfin new jack city, fiction mais pas tant, sur le traffic de drogue a NY, j'aime pas les policiers, les keufs remportent toujours, mais celui ci est intéressant. (Attention tout de même, desfois on tombe vite dans l'action hollywood).

C'est à peu près tout ce que j'ose partager avec vous des mes dernières découvertes :p
Aaaaah ! New Jack City. J'ai beaucoup d'affection pour ce fim quand même.

Beaucoup aimé Public Ennemies, son aspect visuel et sonore très brut.

B.Button bien, mais je me suis quand même un peu fait chier une ou deux fois.

Arnaques crimes et botanique: Un classique. Je pense que je kiffe un peu tous les Guy Ritchie sauf Revolver, qui pour moi est vraiment un échec (relou, prétentieux, etc).
Ha oué revolver j'avais vu la fin en revenant de soirée, mais j'ai pas bien compris, du coup.
Je savais pas que c'était le même réal
(Hou pitain en y regardant il a fait snatch et rockNrolla )

Zabos: oué moi aussi mais là ca passe, m'enfin "très bien", je m'emporte peut être un peu

Hier j'ai regardé Tyson avec Tyson dans son propre rôle, qui est aussi bien présent dans la réalisation. alors je doute de l'objectivité du truc.
Et j'ai du mal à comprendre l'objectif, justifier, ou du moins expliquer son acte?

Mais quel boxeur, quand même
Revenir en haut Aller en bas
Bibine

Bibine


Nombre de messages : 1388
Age : 34
Localisation : Calvingrad
Date d'inscription : 22/02/2007

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 EmptySam 23 Jan - 17:16

Aaltra, si tu l'as bien aimé faut voir Avida!
Revenir en haut Aller en bas
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 EmptySam 23 Jan - 21:09

Bah, un peu plus lourdingue, quand même...
;)
Dans la même veine, kaurismakiene (d'ailleurs, Kaurismaki tiens un petit rôle dans Aaltra), y a l'excellentissime "Eldorado" de et avec Bouli Lanners...
Sinon, je sais plus qui ici demandait si on avait vu "j'ai toujours rêvé d'être un gangster"; bien contrairement à certains, j'ai beaucoup beaucoup aimé...
:)
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 EmptySam 23 Jan - 23:49

starsky a écrit:
Cap'tain Niétro a écrit:
AALTRA -

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 18391106

Citation :
Deux voisins. Mal dans leur travail et dans leur vie.
Face à face en rase campagne, quelque part dans le nord de la France. La cohabitation est difficile. Ils se dérangent et se détestent. Une violente dispute se termine à l'hôpital à cause d'une benne agricole qui s'est écrasée sur eux pendant leur bagarre. Ils sont paralysés des deux jambes et sortent de l'hôpital en chaises roulantes. Après réflexion, chacun renonce au suicide et ils se retrouvent par hasard sur le quai de la gare. Voisins malgré eux, encore. Commence alors pour eux un voyage improbable et atypique.
Objectif : aller réclamer des indemnités au constructeur du matériel agricole qui se trouve en Finlande. Ces deux paralytiques vont vivre un véritable parcours initiatique : la découverte de son voisin



un peu long mais sympa


Hein??
HEIN ???
UN CHEF D'OEUVRE !!!
GENIAL !
Incroyable, je vous dis...
(ROOOH, et mille fois au dessus de cecil B demented ... Quand même, il faut arrêter de mater des films incroyable bourré en ayant fumé de l'herbe... ;) )

Salut Starsky.

Donc t'as bien kiffé Altra? Parce que, ma pomme, j'ai trouvé ça super. Comme Louise-Michel. Ce dernier est un beau film sur le désespoir de la classe ouvrière.

Sinon j'ai vu Be kind, rewind hier soir, et je l'ai trouvé tordant et... émouvant!!! Beurk. Ca me désespère comme jugement tellement c'est convenu et que ça manque de fond. Mais, là, je suis devant le match Juve/As Roma alors j'ai pas trop le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 EmptyDim 24 Jan - 12:36

Vu Contre-Enquête de Franck Mancuso. Avec le Dujardin.

J'ai trouvé la réalisation lourdingue, moche, prétentieuse, le scénario ennuyeux et ennuyé, l'ensemble super artificiel. Et pourtant, je fais partie de cette catégorie de personnes qui aiment toujours bien Jean Dujardin. Mais autour de lui, le désert. Le casting est téléphoné. C'est relou. Et le rebondissement (oui oui, le), tu le vois venir à des kilomètres. Alors tu t'ennuies.

C'était... mon avis.

Citation :
À la Crim', le capitaine Malinowski est souvent face à face avec des affaires dures. Un jour, sa fille se fait tuer... tout bascule. À la vue de sa détresse, ses collègues mènent l'enquête très rapidement. Un homme est très vite arrêté, puis condamné. Mais il se dit innocent, et décide d'écrire une lettre au père de la fille qu'il aurait tué, Malinowski. Ce dernier va alors douter des conclusions hâtives de l'enquête. Il va mener une contre-enquête en solitaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 EmptyDim 24 Jan - 20:20

Zabos a écrit:
... je fais partie de cette catégorie de personnes qui aiment toujours bien Jean Dujardin...

T'es vraiment complètement cinglé, Dujardin ses seuls interprétations potables c'est quand ils doit jouer des crétins narcissiques, vu que le naturel y joue un rôle indéniable.
Le poteau pour Jean Dujardin! Un obus de 115mm dans les gencives!
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 EmptyDim 24 Jan - 21:02

Un obus de 115mm? Ah, canaillou, tu sais comment me prendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 EmptyLun 25 Jan - 17:06

La bande à baader
J'allais pour une fois pondre une pseudo critique détaillé mais ca a planté et du coup la flemme..
J'ai voulu en savoir plus sur cette organisation que je connais peu, je sais pas si c'était le meilleur moyen, mais vu le réalisateur (Uli Edel) et après quelques recherches, ca semble cohérent (du point de vue des faits). Dans le fond, quelques erreurs je pense, je dis ca car ils étaient marxiste plus qu'anarchiste, il se peut que ca soit la seule erreur, mais elle me semble déjà grande.
Vu le synopsis, qui paraissait trahir un parfait manuel pour démocrate contre le terrorisme, le film m'a paru beaucoup moins subjectif. On y voit les deux visions, celle des pouvoirs en place, et celles de la bande, on y retrouve d'ailleurs souvent leurs idéologies, mais pourtant, bien loin de se center sur celles ci, le réalisateur se concentre plutôt sur celle des flics (comment combattre cette nouvelle forme de conflit: le terrorisme), ma première impression était donc pas tant bourré de préjugés que ça.
Malgré tout, on peut nuancer en y voyant une critique des moyens utilisé par l'Etat contre cette organisation (par exemple lors de leurs incarcérations), malgré que ceci soit toujours lié avec l'idée principale.

Un peu décu donc, bien que je m'attendais pas (et je ne le souhaiterais pas) à un film pro révolutionnaire.

D'ailleurs, plus dans la réalité, j'ai été surpris pas cette organisations, non pas idéologiquement mais dans les actes; la figure de chef de Baader (apparemment il n'était pas anarchiste, donc ca me choque moins, mais quand même), et leurs actions qui ne devait théoriquement ne pas mettre en danger les civils.
Mais je l'ai percu dans le film comme une sorte de descente en enfer, comme si ce type d'action ne pouvait que partir en sucette.
(Oui je sais c'est l'histoire, il n'invente rien, mais l'histoire est bien toujours lié à la politique).

Ca me rappelle un dialogue entre le mec chargé de les traquer et son sous fifre qui lui demande:
"Mais qu'est-ce qui les motivent?"
Et là le boss, se retournant à la pâle lueur de la fenêtre:
"-L'espoir en un mythe"

(Du coup je le pond quand même mon pavé)
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 EmptyLun 25 Jan - 17:31

seigneuryo a écrit:
La bande à baader
Dans le fond, quelques erreurs je pense, je dis ca car ils étaient marxiste plus qu'anarchiste, il se peut que ca soit la seule erreur, mais elle me semble déjà grande.

Marxistes, non. Ils étaient maoistes. Contrairement aux apparences, ça n'a rien à voir. Par contre, effectivement, leurs méthodes s'apparentent à celles de certains courants anarchistes : le terrorisme individuel, la propagande par le fait...

Merci pour ta critique, elle confirme ce que je supposais : encore un truc rasoir de morale chrétienne démocrate bourgeoise.
Revenir en haut Aller en bas
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 EmptyLun 25 Jan - 17:40

polux a écrit:
seigneuryo a écrit:
La bande à baader
Dans le fond, quelques erreurs je pense, je dis ca car ils étaient marxiste plus qu'anarchiste, il se peut que ca soit la seule erreur, mais elle me semble déjà grande.

Marxistes, non. Ils étaient maoistes. Contrairement aux apparences, ça n'a rien à voir. Par contre, effectivement, leurs méthodes s'apparentent à celles de certains courants anarchistes : le terrorisme individuel, la propagande par le fait...
Ha maoïste carrément, le statut de chef ne m'étonne plus du tout alors krkr.
Merci de préciser, j'ai regardé plusieurs sources mais bon internet..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 EmptyLun 25 Jan - 18:10

polux a écrit:
seigneuryo a écrit:
La bande à baader
Dans le fond, quelques erreurs je pense, je dis ca car ils étaient marxiste plus qu'anarchiste, il se peut que ca soit la seule erreur, mais elle me semble déjà grande.

Marxistes, non. Ils étaient maoistes. Contrairement aux apparences, ça n'a rien à voir. Par contre, effectivement, leurs méthodes s'apparentent à celles de certains courants anarchistes : le terrorisme individuel, la propagande par le fait...

Merci pour ta critique, elle confirme ce que je supposais : encore un truc rasoir de morale chrétienne démocrate bourgeoise.
Hum en fait pas vraiment. Enfin oui, techniquement ils étaient marxistes-léninistes, ça je veux bien. Mais non, le film est pas une bouse infâme, loin de là.

J'étais allé le voir au cinéma, évidemment ce n'est pas un film documentaire sur la RAF, loin de là, l'histoire est très romancée, surtout la liaison ambivalente entre Baader, Ensslin et Meinhof. Mais les actions terroristes sont très bien transcrites, les fusillades sont impressionnante, tout est très dynamique, ce film c'est juste un excellent moment de cinéma popcorn. Fut un temps, j'ai été très intéressé par la RAF, j'ai lu quelques bouquins dessus, et souvent des bouquin clairement orientés "pro" et justement, je n'ai pas du tout ressenti le côté cryptomoraliste de droite, plutôt une sympathie a demie assumée pour une image hyper romantique du rebelle qui vit et meurs pour sa cause.

En gros c'est un FILM, sans prétention documentaire, qu'il faut voir comme tel avec des bières sous le siège.
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 EmptyLun 25 Jan - 18:18

Avec des bières sous le siège, ça se défend. A la limite, on peut presque tout voir. Non, en fait, j'oubliais qu'il y avait des films comme Amélie Moulain. Là il faut un coup de massue sur la tête pour que je puisse rester devant (allongé, mort.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR
Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR
» Mouarf , je viens m'incruster ^^
» [Film] Dementia 13, Le premier Coppola gratis
» Le film antifasciste « uno di noi » est en ligne
» Film sur Antonin Artaud, projection gratuite à Ivry (94)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Loisirs-
Sauter vers: