Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien

Aller en bas 
+49
pat boutarde
burf
Pilou
Bibine
Mutos
miss babouche
toccinelle
Mitch Pallavas
Emopute
graine d'ananar
Kob.X
chombax
antifa06
mezigue
Klox
le chat qui pue
le clown taré
Piloux
seigneuryo
nikros
Gugus
Moujik Looping
l' antillais
Jesus
Odin
Blup
ubifaciunt
polux
EllaGuru
Karkass
neou
*/loumaou
Raton Mutant
Psyk0
Mutant
Zabos
BritFox
tefli
Askatom
eric
Une Autonome
P'tit Biscuit
fuck'lil
goergette77
noizemaker
Grand dieu Thoth
natacha
Gonzo
Newo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 EmptyMar 22 Fév - 13:43

Des vidéos circulent. Les élections approchent. Les idées frontistes se propagent grâce à la toile.



On peut s'attaquer aux religions, même la religion musulmane ... et aux idées xénophobes.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 EmptyLun 28 Fév - 17:58

Citation :
Le créateur John Galliano confronté à ses présumées victimes
publié le 28/02/2011 à 15:32

John Galliano, créateur vedette de la maison de haute couture Christian Dior, s'est rendu lundi dans un commissariat parisien pour y être confronté à deux personnes qui l'accusent d'injures antisémites.
Le créateur britannique doit être en outre interrogé sur des faits évoqués par une autre plaignante, qui s'est manifestée samedi, a-t-on appris au parquet de Paris. Elle a relaté avoir été victime d'injures antisémites de sa part en octobre dernier dans un bar parisien.

Cette procédure menace la carrière de cette figure mondiale du monde de la mode. Agé de 50 ans, John Galliano dirige depuis 1996 la création de Dior, propriété de Dior SA, holding de contrôle de LVMH, numéro un mondial du luxe.

John Galliano a été suspendu de ses fonctions par Dior vendredi dernier, dans l'attente des résultats de l'enquête.

A l'issue des auditions de ce lundi et d'autres auditions de témoins, le parquet devra décider de le poursuivre ou non. Si les charges sont jugées suffisantes, la procédure usuelle est une citation directe devant le tribunal correctionnel.

L'affaire a débuté par la plainte d'un couple accusant John Galliano d'avoir proféré des injures antisémites jeudi soir à la terrasse d'un bar à Paris. Le couturier nie avoir tenu les propos qu'on lui prête. L'enquête a montré qu'il avait bu au moment où les faits rapportés se sont déroulés.

Le site internet du quotidien anglais The Sun a par ailleurs mis en ligne lundi un enregistrement vidéo qui présente John Galliano à une table de bar où il déclare notamment: "I love Hitler" (j'adore Hitler) et injurie son interlocutrice, qui n'est pas visible sur le film.

Son avocat, Stéphane Zerbib, n'a pas souhaité commenter ce document. Il a en revanche dit à Reuters que son client contestait avoir tenu en octobre les propos rapportés par la troisième plaignante.

"Quand on est victime d'un acte antisémite ou raciste, on n'attend pas quatre mois", a-t-il dit. "C'est curieux, quatre mois après, d'avoir une nouvelle plainte pour des faits identiques. Je m'interroge sur l'opportunité de cette nouvelle plainte", a-t-il ajouté.

L'avocat assure que son client va bien.

"(John Galliano) est en pleine forme. Il n'a jamais tenu ce type de propos, que ce soit ceux du 24 ou du mois d'octobre", a-t-il dit.

Cet incident, qui fait beaucoup de vagues dans le monde de la mode, est survenu à quelques jours du début de la "fashion week" parisienne du prêt-à porter.

Le défilé Dior est prévu vendredi. John Galliano, qui organise un autre défilé dimanche sous sa propre marque, a maintenu cet événement.

Né le 28 novembre 1960 à Gibraltar, Juan Carlos Antonio Galliano, dit John Galliano, a été formé au Central Saint Martins College of Art and Design de Londres.

Bernard Arnault, PDG de LVMH, l'a nommé en 1995 chez Givenchy puis en 1996 chez Christian Dior à la direction de la création de la haute couture et du prêt-à-porter féminin. Il a été sacré créateur britannique de l'année à quatre reprises.

Par Reuters



http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/02/28/une-video-du-sun-montre-john-galliano-clamer-son-amour-pour-hitler/
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 EmptyLun 28 Fév - 20:30

Galliano vidéo
http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/3436757/Film-of-John-Gallianos-racist-rant-in-bar.html
http://www.marianne2.fr/Galliano-ce-pauvre-type-qui-aime-Hitler_a203359.html
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 EmptyMar 1 Mar - 1:44

Longuet.
Nouveau ministre de la Défense.
Erreurs de jeunesse ...
https://www.dailymotion.com/video/xcjbg2_le-corps-francais-traditionnel-de-l_news#from=embed

Citation :
... en bonus, une photo de jeunesse de Gérard Longuet, trouvée dans le livre de Frédéric Charpier "Génération Occident" (Seuil, 2005) où l'on voit le jeune Longuet aux côtés de Pierre Sidos, grande figure de l'extrême droite française au temps d'Occident.
(Le Post)

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 Longue10

http://fr.wikipedia.org/wiki/Occident_%28mouvement_politique%29
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 EmptyMar 1 Mar - 2:14


Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 EmptyMar 1 Mar - 19:05



http://bellaciao.org/fr/spip.php?article114226
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 EmptyMar 1 Mar - 19:18

Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 EmptyMar 1 Mar - 19:24

Lors d’un entretien publié par « Libération » le 17 février 2011, Alexandre Pugachev, fils d’un banquier russe , propriétaire du quotidien « France Soir » déclare, en substance: « Les idées de Le Pen me plaisent », puis il dénonce : « Il y a de plus en plus d’immigration et d’insécurité en France ».

COMMUNIQUÉ DES SALARIÉS DE « FRANCE-SOIR » :

Les salariés de « France-Soir » ont pris connaissance avec stupéfaction des déclarations de M. Pugachev, président et directeur de la publication du titre, quant à ses idées sur le Front national, parues dans le journal Libération daté du jeudi 17 février.

La rédaction tient à préciser que ces propos n’engagent que leur auteur et qu’elle ne s’y reconnaît pas.

A aucun moment le contenu du journal ne sera influencé par l’actionnaire.

La rédaction entend réaffirmer qu’elle veillera scrupuleusement à maintenir son indépendance éditoriale.

Communiqué voté à l’unanimité en assemblée générale par les salariés
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 EmptyMer 2 Mar - 1:22



Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 EmptyMer 2 Mar - 2:36

Galliano
http://lemediascope.fr/?p=54789
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 EmptyJeu 3 Mar - 15:36

Citation :
Bouffeuse d’islam

CHRISTINE TASIN. Ex-prof de lettres classiques, cette «laïque de gauche» a organisé l’apéro saucisson-pinard. Au côté de l’extrême droite.
Par CATHERINE COROLLER, Libération

Elle n’a «pas envie» d’aller aux Etats-Unis. N’est «pas trop intéressée par la culture asiatique». Et «n’a jamais mis et ne mettra jamais les pieds dans le monde arabe». L’univers de Christine Tasin est très borné. Il se limite à la Vieille Europe. «J’ai un peu voyagé en Allemagne, Grande-Bretagne, Pologne, mais je suis surtout amoureuse de la Grèce et de l’Italie. J’y retrouve les racines de notre civilisation.» Christine Tasin a créé l’association Résistance républicaine. Elle est la compagne de Pierre Cassen, fondateur du site Riposte laïque. Leur fait d’armes : l’apéro saucisson-pinard et les «Assises contre l’islamisation de l’Europe», organisés avec le Bloc identitaire, mouvement d’extrême droite.

Avec son sourire et sa voix douce et égale, Christine Tasin ne fait pas peur. Elle n’a pas le côté bulldozer et grande gueule de Marine Le Pen. Le jour de l’interview, elle porte une jupe noire et un cardigan rouge à col blanc dont le décolleté laisse voir la raie des seins. La cinquantaine gironde, elle dégage de la sensualité. «Je suis une bonne vivante», dit-elle. Les attitudes et les mots ne sont pas choisis au hasard. Parfois, Christine Tasin se déguise en Marianne. Sur la vidéo d’un rassemblement organisé par Résistance républicaine et Riposte laïque, elle s’affiche en Liberté guidant le peuple, le tableau de Delacroix. Poitrail dénudé, bras levé et poing serré, drapeau bleu - blanc - rouge et Marseillaise.«Je suis une folle de 1789, de la République, des Lumières», assure-t-elle.

En même temps que l’imagerie révolutionnaire, Christine Tasin manie le cliché franchouillard. Sur le blog de Résistance républicaine, elle est coiffée d’un galurin façon canaille. La France, c’est «la baguette sous le bras, le pinard, et le saucisson, typiquement». Et d’ajouter : «Astérix et les Tontons flingueurs c’est aussi l’identité française. Ce côté gouaille, insolence, liberté d’esprit, amour de la bonne bouffe.»

C’est au nom de ces racines qu’elle a voulu organiser, en juin 2010, un apéro alcool et porc.«On a choisi le quartier de la Goutte-d’Or car c’est l’endroit des vignes à Paris, d’où le nom. Toujours ce petit clin d’œil. On aime bien boire, c’est le Gaulois traditionnel.» Coïncidence qui n’en est pas une, la Goutte- d’Or est aussi un quartier aux identités multiples. Où des musulmans prient, le vendredi, sur les trottoirs et la chaussée. «Notre but était de nous réapproprier une rue qui est confisquée de façon illégale.»

Cette initiative est emblématique du combat que mène Christine Tasin «contre l’offensive islamiste».Elle date sa prise de conscience à 1989 : «L’affaire de Creil, le voile à l’école.»«J’ai été touchée comme républicaine, comme enseignante, comme femme. J’en ai voulu à Jospin de sa frilosité. Il a laissé les chefs d’établissement se démerder.» Elle s’affirme femme de gauche «de façon quasi atavique». Mais, l’affaire de Creil (Oise) et le fait que Jospin ait pu envisager d’organiser un référendum sur la Corse l’éloignent du PS. «Je suis une républicaine, jacobine, pour un pouvoir fort, centralisateur.» Elle rejoint le Mouvement républicain et citoyen de Jean-Pierre Chevènement. Puis rallie un autre parti souverainiste, mais de droite, Debout la République de Nicolas Dupont-Aignan qu’elle a quitté l’an dernier, jugeant ses prises de position sur l’islam trop modérées. En 2007, elle vote Sarkozy. «J’étais pour une union des républicains des deux rives mais quand le MRC a refusé que je sois en deuxième position aux européennes sur la liste DLR , je l’ai quitté»Refuse de dire si elle soutiendra Marine Le Pen en 2012, mais reconnaît partager certaines de ses idées. «Son discours n’est pas xénophobe mais républicain et laïque. Il me semble le plus proche des valeurs que je porte. Quand elle dit, "stop à l’immigration", c’est du réalisme politique.»

Christine Tasin célèbre volontiers ses «convictions»,son «éthique». Elle refuse d’aller dans les pays arabes et en dit : «Ça me fait mal au ventre de ne pas pouvoir aller voir les pyramides, Ephèse, Carthage. Mon rêve aurait été d’aller en Irak parce que le berceau de l’humanité c’est Sumer. Je me prive de quelque chose qui me fait vibrer. Mais je ne transige pas. Je refuse de donner un centime à des pays qui voilent leurs femmes.» Lapidaire.

Sa condamnation de la religion musulmane est totale. Sans nuances. La «vocation de l’islam [est d’]imposer ses rites, règles, iniquités, inégalités, monstruosités à tous, qu’ils le veuillent ou pas». Et «les musulmans modérés, ça n’existe pas».

Elle-même a été baptisée, a eu la foi, puis est devenue «férocement athée à 19 ans».Sa culture, elle l’a acquise toute seule, dans les livres et grâce à l’école, en «bossant comme une dingue».«Je viens de rien. Ma mère était fille-mère. Elle a fait des ménages pour m’élever.» Née à Paris, Christine Tasin grandit à Tonnerre, dans l’Yonne. «On vivait chez mes grands-parents, dans un milieu d’alcooliques. Il n’y avait pas un livre, rien. C’était un désert culturel. On n’avait pas l’eau courante, on allait laver les draps au lavoir.» Après le bac, elle hésite entre l’enseignement de la philosophie et celui des lettres classiques. «Je me suis dit : "Si je deviens prof de philo, je ne vais pas pouvoir me livrer à ma passion qui est de lire au lit avant de m’endormir, parce que les livres de philo, il faut les lire avec un stylo à la main."»

Christine Tasin n’est pas une pure intellectuelle. Si ses auteurs de référence sont Voltaire, Zola, Hugo, Sartre et Beauvoir, elle lit surtout des romans policiers. Côté chanson, elle cite Ferrat, Brel, Brassens, Barbara. Dit qu’elle «déteste» le rap. Et adore le cinéma : «Mais c’est comme avec la littérature et la musique, je suis déçue par ce qui sort actuellement.»«Toujours mon côté dinosaure», dit-elle en souriant. Bien que «détestant» le sport, elle a fait beaucoup de danse classique.

Elle a été mariée deux fois. A eu trois enfants avec son premier conjoint, plombier, épousé à l’âge de 18 ans. A divorcé du second, il y a un an et demi, mais continue de porter son nom, Tasin. Aujourd’hui, elle est en couple avec Pierre Cassen, ancien typographe et ex-délégué syndical CGT à la Tribune, mais : «On a chacun un chez soi.»

Ayant reçu, via son blog, des menaces de mort suite à ses propos contre l’islam, elle a quitté Auxerre où elle enseignait. Si elle a gardé un pied en province, elle refuse de dire où. Son départ a coïncidé avec une retraite anticipée de l’Education nationale. La réforme du lycée de Luc Chatel couronnant, selon elle, trente années de destruction de l’Education nationale, a été la goutte d’eau de trop. «La seule chose qui compte aujourd’hui, c’est que les gosses ne s’ennuient pas, que tout soit joyeux, facile. On a créé des générations qui n’ont pas l’amour du travail. On en fait de la main-d’œuvre docile pour les patrons, et des consommateurs qui disent oui à tout.» Ce départ prématuré a un coût. «Je n’ai cotisé que trente et un ans. Je perds 1 000 euros par mois, mais ce n’est pas la misère, et cela me permet de rester fidèle à mon éthique.» Encore et toujours.

CHRISTINE TASIN En 7 dates

24 janvier 1955: Naissance à Paris.
1970: Découverte de Zola.
1974: Devient athée.
Août 2007: Début de la collaboration avec Riposte laïque.
Juin 2010: Création de Résistance républicaine.
18 juin 2010: Apéro saucisson-pinard dans le quartier de la Goutte-d’Or à Paris, XVIIIe arrondissement.
Décembre 2010: Assises contre l’islamisation de l’Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 EmptyJeu 3 Mar - 15:57

Phrases, liens, images trouvés sur le blog de Christine Tasin, pas qu'anti islam

Citation :
Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 Quicki10

Les mêmes, heureux de voir débarquer les damnés de la terre, disent clairement comment, par une perversité ahurissante, ils en sont venus à préférer l'autre à celui qui leur est proche

Et il y a des pervers qui prétendent qu'il n'y a pas de problème avec l'islam... Et il y a des pervers qui pensent qu'il faut un débat sur l'islam, alors qu'il n'y a plus qu'une seule solution, de plus en plus évidente, l'islam doit être interdit en France, comme serait interdit n'importe quel système voulant appliquer Mein Kampf.

Par solidarité avec Eric Zemmour, j'affirme que la majorité des délinquants de notre pays est issue de l'immigration post-coloniale.

Halte à l'immigration et enfermez les élus qui trahissent nos lois
Il faut continuer de signer la pétition demandant l'arrêt de l'immigration.


Des dangers du multiculturalisme en Angleterre et en Allemagne... Mais qu'attend Sarkozy ?

Quelques liens trouvés sur son blog

http://www.legaulois.info/
Journal Patriote

http://www.rebelles.info/
Rebelles identitaires

www.sos-francophobie.fr/
Site nationaliste

... etc ...

Elle n'est pas spécialement 100% laïc, elle est surtout 200% nationaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 EmptyJeu 3 Mar - 16:00

http://www.resistance-republicaine.fr/
http://ripostelaique.com/

Le problème avec ce genre de site, c'est que l'on pense que ce sont des personnes de gauche, mais quand on les écoute dans leurs petites réunions apéro-pinard, ils tiennent des discours de personnes d'extrême-droite.

http://rutube.ru/tracks/4012892.html?v=d0928761e5b6343501c8396832164fc9
http://rutube.ru/tracks/3576912.html?v=a0c53e6b67071b8d947c059fa458c195

Ils existent et font parler d'eux car les laïcs ont du mal à s'attaquer à l'islam sans se faire traiter de fachos. Toute pression religieuse est à combattre, mais ne nous trompons pas de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 EmptyVen 4 Mar - 20:11

Citation :
Nice: la "porchetta rosé" prévu samedi interdite par le préfet
Publié le vendredi 04 mars 2011 à 08H23

Remis définitivement au réfrigérateur. La "porchetta rosé" qui devaient servir d’apéro aux identitaires de Nissa Rebela, sera interdite ce samedi, après décision de Francis Lamy, préfet des Alpes-Maritimes.

« Je vous informe qu’en raison notamment du lieu de rassemblement, à proximité immédiate d’une salle de prière musulmane, et de l’objet de votre manifestation, de nature à créer des risques importants de troubles à l’ordre public, j’envisage d’interdire cette manifestation ». C’est en ces termes que le préfet Francis Lamy a fait savoir hier Philippe Vardon, tête de file des identitaires niçois, que l’opération « Porchetta rosé » ne sera toujours pas tolérée demain samedi.

On rappelle que la manifestation, vivement condamnée ces dernières heures par l’ensemble de la classe politique et par plusieurs associations, devait se dérouler initialement aujourd’hui (lire notre édition précédente) rue de Suisse à Nice.

Mais suite au non-respect du délai de demande auprès des services préfectoraux, les organisateurs étaient passibles de lourdes amendes et de peines d’emprisonnement s’ils allaient à l’encontre de la loi.

Dans un courrier adressé au préfet, le leader de l’ultra droite locale se plaint et déplore « qu’une manifestation ne puisse se tenir devant une salle de prière musulmane. (...) En effet, de très nombreux rassemblements se tiennent régulièrement devant la toute proche église Notre-Dame, sans que vous n’ayez jamais jugé utile d’en interdire un ».

L’Eglise, justement, avait réagi au projet d’apéro par la voix de l’évêque de Nice, Mgr Louis Sankalé : « selon la doctrine de l’Église catholique nous condamnons sans appel cette honteuse initiative. (...) Et considèrons tous les facteurs de division comme opposés au projet de Dieu pour l’humanité ».

Injoignable hier, Philippe Vardon se contentait d’un communiqué pour souligner que « l’apéro n’était pas une provocation ».

http://www.nicematin.com
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 EmptyVen 4 Mar - 20:13

Des petits plaisirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 EmptySam 5 Mar - 2:19

Citation :
Parfum aryen



L’amour n’a pas de flair. Françoise, une nièce de Christian Dior, est très fière de vous annoncer ses fiançailles avec… un nazi (Ina, 1963).
2 octobre 1963

En 1963, Mademoiselle Dior se parfume aryen. Petite croix or gammée sur la poitrine, la demoiselle annonce ses fiançailles avec Colin Jordan, chef de file du parti nazi anglais. Interview…


Pourquoi choisir cette archive ?

Cette interview frôle le surréalisme. Elle commence en muet par des étalages de tracts, de statuettes, de brochures à la mémoire d’Adolf. Puis l’interview commence. Les expressions comme « adapter le national socialisme à l’heure actuelle », « travailler à la gloire du Führer » défilent au pas de l’oie dans la bouche sensuelle et bien tenue de la demoiselle. Nous sommes en 1963 et les mots oubliés nous reviennent.
D’où ça vient ?

Cette archive a été diffusée au JT de 20h, le 2 octobre 1963.

http://www.bakchich.info/Parfum-aryen,12395.html

Citation :
Mademoiselle Dior, groupie nazi...

C'est anecdotique, sans intérêt autre que celui de la curiosité.
Voici la nièce du fondateur de la maison Dior devant un journaliste. C'était en 1963.

Cette femme n'a jamais eu la moindre responsabilité dans la maison Dior.

Ce n'est pas avec de pareilles nostalgies de type pathologique que l'on fera avancer quoi que ce soit, au contraire...
http://justice.skynetblogs.be/archive/2011/03/03/mademoiselle-dior-groupie-nazi.html
Blog de nationalistes européens
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 EmptyDim 6 Mar - 1:38

Enième sondage : au premier tour, Marine Le Pen a 23% devant Nicolas Sarkozy et Martine Aubry (21% chacun).
Bon, les journalistes ne parlent pas de Dominique Strauss-Kahn qui est autant candidat qu'Aubry mais qui les devance sûrement tous assez facilement donc son score est moins spectaculaire.
Ca va être sport comme campagne quand même, car si les futures études sont de cette veine, ça indiquera que le FN risque d'être au second tour et ça va faire vendre plein de journaux. Et ça va réveiller plein d'anti-racistes du dimanche (ou du 21 avril 2002).
En général, les sondés frontistes ne donnent pas toujours leur réponse par téléphone, ce qui pourrait dire que 23% n'est pas irréaliste, et que plus serait possible (situations économique et internationale obligent). Ça va être marrant de voir comment vont se dépatouiller le PS et Sarkozy pour aller au deuxième tour.
Bon, on va encore nous faire le coup de la République en danger. J'aime rarement les remake, déjà que je n'ai pas apprécié la première diffusion en 2002 avec leur dictature démocratique.
Bon, ben on est rentré dans la campagne de 2012 depuis 2007, faut s'attendre à bouffer plein d'infos, de rumeurs, de promesses, de peur (ne votez pas pour les petits partis de peur de disperser les voix au 1er tour, ou tout le Maghreb va vivre en France) mais on est habitué, depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 EmptyDim 6 Mar - 3:30

Citation :
David Lynch assassiné (le skinhead, pas le réalisateur)

04/03/2011 | 10H29, rue89

Le leader d'extrême-droite « suprémaciste blanc » a été abattu par balles dans une maison de la banlieue de Sacramento (Californie).

http://abcnewsradioonline.com/national-news/white-supremacist-david-lynch-shot-in-head-at-home.html

http://www.google.fr/#hl=fr&biw=1280&bih=539&tbs=qdr:d&q=david+lynch+murder&aq=f&aqi=&aql=&oq=&fp=cd525a0659d4113d
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 EmptyLun 7 Mar - 1:11

Racisme en Lybie
http://ambenatna.over-blog.com/article-21851263.html
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 EmptyMar 8 Mar - 2:02

Oups. dernier sondage de Louis Harrys, Le Pen devant Hollande et ... Strauss-Kahn. Ils nous ont bien vendu le coup, sondages en deux temps. 8 Mars, journée de la Femme.
Bon, ben ce n'est qu'un sondage, mais la tendance est en hausse.

Citation :
Nouveau coup de tonnerre dans la sphère politique française : un deuxième sondage confirme la très bonne santé du Front national. Au premier tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen arriverait, en effet, en tête des suffrages. Une information du Parisien.fr
Le Télégramme
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 EmptyMar 8 Mar - 2:16

http://www.autre-jeunesse.com/on-est-pas-comme-vous/
Pas comme vous, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 EmptyMar 8 Mar - 15:13

Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 EmptyMar 8 Mar - 20:08

Citation :
Une députée UMP veut "remettre les immigrés dans des bateaux"
La députée UMP Chantal Brunel a proposé de "remettre dans des bateaux" les immigrés "qui viendraient de la Méditerrannée".

Ce mardi matin, Le Parisien nous apprenait que Marine Le Pen était en tête des intentions de vote pour le premier tour de la présidentielle de 2012, dans tous les cas de figure. En cette journée de la femme, on débattait aussi de l'extension de la déchéance de nationalité aux assassins de policiers à l'Assemblée nationale. Et c'est probablement la conjonction de tous ces éléments qui a amené la députée UMP Chantal Brunel à suggérer de "remettre les immigrés dans des bateaux"...

"Il faut rassurer les Français sur toutes les migrations de populations qui viendraient de la Méditerrannée. Après tout, remettons-les dans des bateaux !", a-t-elle ainsi lancé en plein hémicycle. De quoi faire d'une pierre deux coups, car cette façon simple et économique de réguler les flux migratoires, à laquelle personne n'avait encore pensé, permettrait de mettre fin aux incessantes arrivées de bateaux immigrés sur les côtes françaises depuis plusieurs mois...

Plus sérieusement, il s'agit évidemment de réagir aux 24% d'intentions de vote créditées à la patronne du Front national. Chantal Brunel, toujours : "Le temps n'est plus à la parole mais aux actes et aux décisions. Marine Le Pen n'a aucune solution à proposer. Nous, on doit montrer qu'on a des solutions." Une bonne chose de faite, donc. Au passage, notons que les parlementaires de la majorité ont finalement renoncé, en deuxième lecture, à l'extension de la déchéance de nationalité, mesure phare du projet de loi sur l'immigration contestée jusqu'au sein même de l'UMP... Ce qui fera sans doute plaisir au Front national.

Metro
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 EmptyMar 8 Mar - 20:32

Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 EmptyMer 9 Mar - 14:24

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cellule(s) invisible(s) - revue de presse
» 1871 - Commune de Paris
» LA FLICAILLE AU QUOTIDIEN
» Les métamorphoses du racisme...
» semaine d'education contre le racisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: