Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Saddam, suite et fin...

Aller en bas 
+10
BritFox
polux
Moujik Looping
rash-lyon
ubifaciunt
EllaGuru
Merdzkoï Zonzon
seigneuryo
Newo
Gonzo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Saddam, suite et fin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saddam, suite et fin...   Saddam, suite et fin... - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 14:13

Certains membres n'étaient pas des enflures ???
C'était des demeurés alors. Et on leur a filé la carte du parti sans leur en avoir informé. Et un demeuré sous ce régime allait en camps de concentration.
Ce n'est pas parce que tous les membres de ce parti n'étaient pas des bourreaux, qu'ils n'en étaient pas des enflures. Il suffisait de lire le programme d'Adolphe, d'observer les attaques quotidiennes sur des communautés qui se faisaient à la vue de la population, d'écouter parce qu'il y en avait une même en Allemagne.

Je n'ai pas dit que tous les sionistes étaient des enflures. Mon pote qui est croyant mais pratique très peu m'a donné son sentiment : pour lui, le sionisme est synonyme de racisme. Le mouvement depuis un siècle à évoluer et est plus réactionnaire qu'avant (il y a des causes à cela).

Ce qui m'avait un peu énervé, c'est que pour certains c'était un sujet glissant donc sous-entendu, meiux pas en causer. Et on ne me dit pas de quoi je dois causer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lazare

Lazare


Nombre de messages : 858
Localisation : Belsch
Date d'inscription : 11/07/2006

Saddam, suite et fin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saddam, suite et fin...   Saddam, suite et fin... - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 14:33

Newo a écrit:
C'était des demeurés alors. Et on leur a filé la carte du parti sans leur en avoir informé.
C'est un peu ça.
Des abrutis qui ne s'informent pas, des gus qui ont pris leur carte en 36, et qui l'avaient toujours en 43. Des caves, nous sommes d'accord. Peut-être même quelques idéalistes qui ont sincérement cru aux bons sentiments propagandistes.

Simplifions à "abrutis".
Je maintiens, pas de demi-mesure en choix politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Saddam, suite et fin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saddam, suite et fin...   Saddam, suite et fin... - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 14:43

polux a écrit:
Je voudrais pas envenimmer le débat mais même le sionisme de gauche, et ce, dès les années 30, était impérialiste. Je suis contre le sionisme, même de gauche.
.

Peux-tu préciser ce que tu entends par impérialiste ? Et quel est selon toi le tournant des années 30 ?

Pour revenir à l'échange Newo-Lazare il ne faut pas oublier que beaucoup d'israéliens juifs (hormis Neturei Karta & Co) se considèrent comme sionistes, idem pour la diaspora, sans pour autant avoir leurs cartes d'un parti ou orga sioniste.
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Saddam, suite et fin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saddam, suite et fin...   Saddam, suite et fin... - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 14:53

Lazare a écrit:
Newo a écrit:
C'était des demeurés alors. Et on leur a filé la carte du parti sans leur en avoir informé.
C'est un peu ça.
Des abrutis qui ne s'informent pas, des gus qui ont pris leur carte en 36, et qui l'avaient toujours en 43. Des caves, nous sommes d'accord. Peut-être même quelques idéalistes qui ont sincérement cru aux bons sentiments propagandistes.

Simplifions à "abrutis".
Je maintiens, pas de demi-mesure en choix politiques.

Pas totalement tort.

Mais il y a aussi des gens très intelligents qui se sont laissé embobiner par un certain nombre de totalitarismes ouverts et pour certains, n'en sont plus revenus. Et il se sonf fait embrigader justement parce que leur intelligence n'était pas adaptée pour faire face à ÇA, dans la mesure ou ce ÇA n'était pas un machin passif qu'ils ont rejoint avec dévotion en traversant des montagnes sur les genoux par -30°C, mais qui est venu les draguer chez eux, avec leur propres armes, plus quelques poignées de sable dans le yeux et de beaux écrans de fumée.

Après, je suis absolument d'accord: ça n'excuse rien, ça n'est en aucun cas une circonstance atténuante, et les comptes à rendre doivent être les mêmes.

Par contre, ça permet de garder en tête la perversité de pas mal de totalitarismes, dans lesquels toi comme moi pouvons glisser subrepticement sans nous en rendre compte tout de suite. D'où vigilance, méfiance, remise en cause et rigueur, encore plus envers soi-même qu'envers les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Saddam, suite et fin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saddam, suite et fin...   Saddam, suite et fin... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saddam, suite et fin...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Soirée VIP 91 - Garage Lopez et Prouters, 02/09/06
» faf
» Anonymous
» Manif du Premier Mai
» Photos manif lycéenne du 8 Mars 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: