Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Saddam, suite et fin...

Aller en bas 
+10
BritFox
polux
Moujik Looping
rash-lyon
ubifaciunt
EllaGuru
Merdzkoï Zonzon
seigneuryo
Newo
Gonzo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Saddam, suite et fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saddam, suite et fin...   Saddam, suite et fin... - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 13:45

Moujik Looping a écrit:
euhhh tu m'excuseras mais justement c'est totalement fallacieux d'assimiler les sionistes à la LDJ ou aux autres extrémistes en Israël opposé au processus de paix....

Pourquoi t'acharnes-tu as dire des contre-vérités énormes telles que :

"La très large majorité des sionistes d'aujourd'hui sont étiquetés extrême-droite."

Tu prêtes justement le flanc à la critique de ceux qui assimilent antisionisme et antisémitisme....

Edit : c'est cela qui me dérange, d'affirmer des contres-vérités sur un ton péremptoire, les assimiler à des faits établis.

Je sais que tu aimes débattre dans le vent ;)
Mais telle une merde, je m'accroche à la semelle.
Je t'ai donné des organisations se qualifiant du sionisme qui sont étiquetés par une majorité de journalistes, de politiques, d'artistes (professions que l'on ne suspectent pas automatiquement d'antisémitisme) comme étant des organisations réactionnaires (tendance droite).
Je t'ai donné une définition que l'on retrouve un peu partout qui montre que les bases du sionisme sont nationalisme et religion.
Et tu as l'air de t'amuser, non pas sur ma logique subjectif, mais sur des faits que j'avance. Donc, au lieu de dire que ce sont des contre-vérités, je te le redemande plus clairement : pourquoi ? Qu'est-ce que le sionisme contemporain pour toi ? Qu'elles sont les organisations sionistes qui se réfèrent à l'humanisme ? Un juif athée est-il juif (pour moi, non) ?

J'espère que tes réponses ne seront pas simplifiées. Je ne cherche qu'à apprendre et comprendre.


Citation :
Dixit le mec qui parle de "prolétaires" et de "bourgeois"...
lol
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Saddam, suite et fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saddam, suite et fin...   Saddam, suite et fin... - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 14:10

"Je t'ai donné des organisations se qualifiant du sionisme qui sont étiquetés par une majorité de journalistes, de politiques, d'artistes (professions que l'on ne suspectent pas automatiquement d'antisémitisme) comme étant des organisations réactionnaires (tendance droite)."

Là je suis entièrement d'accord, la contre-vérité/manipulation est d'extrapoler et de transformer ce fait (LDJ d'extrême droite, Extrémiste qui a tué rabin) en

"La très large majorité des sionistes d'aujourd'hui sont étiquetés extrême-droite".

Tu ne peux pas réduire le sionisme à la LDJ et au courant extrémiste opposé au rapprochement de Rabin !!!!

Après une telle sortie il faut encore oser pour m'accuser de débattre dans le vent ! Comment tu l'étayes concrètement ta phrase ! Tu as sondé tous les sionistes et il ressort que 80% sont d'extrêmes-droites d'où la "large majorité"...

Par rapport à tes questions :

Je pense qu'on est au moins d'accord avec le postulat qu'hormis les arabes israéliens et les groupes tels que Neturei Karata, le reste des Israéliens juifs se considèrent comme sioniste ?
Revenir en haut Aller en bas
rash-lyon




Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Saddam, suite et fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saddam, suite et fin...   Saddam, suite et fin... - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 14:50

Newo a écrit:
C'est un sioniste qui a tué Rabin.
Ce sont des sionistes qui ont menacé de brûler les caissières des salles de spectacle où se produisaient cet enfoiré de Dieudo et qui ont lancé de l'acide sur le public.

Oui, c'est un sioniste qui a tué Rabin, mais Rabin lui aussi était sioniste...

Et faux, ce n'était pas que des sionistes qui ont lancé de l'acide pendant le spéctacle de Dieudo à Lyon, et ne l'ont pas lancé sur le public, c'était un mélange fumigène.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Saddam, suite et fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saddam, suite et fin...   Saddam, suite et fin... - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 14:51

Citation :
Donc, au lieu de dire que ce sont des contre-vérités, je te le redemande plus clairement : pourquoi ? Qu'est-ce que le sionisme contemporain pour toi ? Qu'elles sont les organisations sionistes qui se réfèrent à l'humanisme ? Un juif athée est-il juif (pour moi, non) ?
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Saddam, suite et fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saddam, suite et fin...   Saddam, suite et fin... - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 14:53

rash-lyon a écrit:
Newo a écrit:
C'est un sioniste qui a tué Rabin.
Ce sont des sionistes qui ont menacé de brûler les caissières des salles de spectacle où se produisaient cet enfoiré de Dieudo et qui ont lancé de l'acide sur le public.

Oui, c'est un sioniste qui a tué Rabin, mais Rabin lui aussi était sioniste...

Et faux, ce n'était pas que des sionistes qui ont lancé de l'acide pendant le spéctacle de Dieudo à Lyon, et ne l'ont pas lancé sur le public, c'était un mélange fumigène.

Très jolie réponse pour Rabin... sinon pour le reste j'ai pas suivi mais il me semblait qu'on pointait la LDJ, fondé où pas fondé j'en sais rien....
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Saddam, suite et fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saddam, suite et fin...   Saddam, suite et fin... - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 14:53

euh Newo je t'ai répondu plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Saddam, suite et fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saddam, suite et fin...   Saddam, suite et fin... - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 15:02

Ah bon ?
Sinon, penses-tu que s'il n'y avait pas eu les camps de la mort l'Etat d'Israel aurait donné naissance en 1947 ? (j'espère que la question n'est pas glissant, et qu'elle n'est pas antisémite pour toi ;) C'est ce que tu laissais comprendre plus haut).
http://www.ina.fr/voir_revoir/israel-palestine/naissance.light.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Saddam, suite et fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saddam, suite et fin...   Saddam, suite et fin... - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 15:05

mouarfff

c'est le seul expédient que tu as trouvé....
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Saddam, suite et fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saddam, suite et fin...   Saddam, suite et fin... - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 15:25

Alors lis les livres d'histoire de la fin de la seconde guerre mondiale, va sur des forums ou des sites, et donnent moi un point de vue moins abstrait à tes réponses.

Citation :
c'est le seul expédient que tu as trouvé....

Je pars bosser là.
Je te suggère de lire La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt (roman à deux histoires, dont l'une historique) où il écrit qu'Israel n'aurait pas vécu sans les horreurs de la guerre.
Quand j'aurai le temps, promis, je te placerai plein de liens, histoire que tes réponses vaseuses laissent la place à du concret.

Je ne comprends pas trop la posture que tu aimes porter. Pour la petite histoire, un rayon de soleil illumine la pièce où je me trouve. Et même si tu me soutiens le contraire, tu m'empêcheras pas de voir ce rayon.

Bon fin de journée, rebelle virtuel ! Le salariat m'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Saddam, suite et fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saddam, suite et fin...   Saddam, suite et fin... - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 15:31

Et après tu m'accuses d'aimer débattre dans le vent.... Monsieur Turnspeech....
Revenir en haut Aller en bas
Une Autonome

Une Autonome


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 23/02/2005

Saddam, suite et fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saddam, suite et fin...   Saddam, suite et fin... - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 18:48

Moujik Looping a écrit:
Et après tu m'accuses d'aimer débattre dans le vent.... Monsieur Turnspeech....

je me range de l'avis de la majorité des personnes ici : tu es là pour foutre la merde et n'amène rien à la discussion. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Saddam, suite et fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saddam, suite et fin...   Saddam, suite et fin... - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 18:51

Comme quoi la majorité n'a pas toujours raison ;)
Revenir en haut Aller en bas
rash-lyon




Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Saddam, suite et fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saddam, suite et fin...   Saddam, suite et fin... - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 20:34

C'est n'est plus un débat mais une polémique sans fin ou ni l'un ni l'autre vous ne voulez lacher votre positition.
Newo à quand même plus l'air de savoir de quoi il parle...
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Saddam, suite et fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saddam, suite et fin...   Saddam, suite et fin... - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 21:03

si tu le dis...
Revenir en haut Aller en bas
idefix
Invité




Saddam, suite et fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saddam, suite et fin...   Saddam, suite et fin... - Page 3 EmptySam 6 Jan - 4:35

Moujik Looping a écrit:
Comme quoi la majorité n'a pas toujours raison ;)

Dégage
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Saddam, suite et fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saddam, suite et fin...   Saddam, suite et fin... - Page 3 EmptySam 6 Jan - 5:09

J'ai demandé à un copain de confession juif ce qu'il pensait du sionisme. Sa pensée s'est résumé en quelques mots : Les sionistes sont des racistes.

Pour ceux que le débat sur le sionisme intéresse (ce qui n'a pas l'air d'être malheureusement le cas pour Moujik), voici quelques liens.



Citation :
Certains ont osé assimiler antisionisme et antisémitisme. Ce qui signifierait, s'ils avaient raison, que "juif" et "sioniste" sont des mots synonymes.
http://perso.orange.fr/do/ag/786.htm

Différents liens de juifs antisionistes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antisionisme

Je ne vais pas mettre tous les liens. Il suffit de cliquer juifs antisionistes dans un moteur de recherche pour trouver toutes les infos (Einstein semblait être antisioniste).
Revenir en haut Aller en bas
rash-lyon




Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Saddam, suite et fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saddam, suite et fin...   Saddam, suite et fin... - Page 3 EmptySam 6 Jan - 14:37

Newo a écrit:
J'ai demandé à un copain de confession juif ce qu'il pensait du sionisme. Sa pensée s'est résumé en quelques mots : Les sionistes sont des racistes.

Pour ceux que le débat sur le sionisme intéresse (ce qui n'a pas l'air d'être malheureusement le cas pour Moujik), voici quelques liens.



Citation :
Certains ont osé assimiler antisionisme et antisémitisme. Ce qui signifierait, s'ils avaient raison, que "juif" et "sioniste" sont des mots synonymes.
http://perso.orange.fr/do/ag/786.htm

Différents liens de juifs antisionistes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antisionisme

Je ne vais pas mettre tous les liens. Il suffit de cliquer juifs antisionistes dans un moteur de recherche pour trouver toutes les infos (Einstein semblait être antisioniste).


Juif croyant ou juif athé ton pote?
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Saddam, suite et fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saddam, suite et fin...   Saddam, suite et fin... - Page 3 EmptySam 6 Jan - 14:56

Newo a écrit:
...
Pour ceux que le débat sur le sionisme intéresse (ce qui n'a pas l'air d'être malheureusement le cas pour Moujik), voici quelques liens....

Sérieux, celle-là on ne me l'avait jamais encore faite !!!!!

Pour une personne qui n'aime pas débattre dans le vent et ne cherche pas la polémique pourquoi toutes ces dérobades et pirouettes ?

C'est pourtant clair, on est s'est mis d'accord sur la définition de l'antisionisme :

Polux a écrit:
Je pense qu'être antisioniste aujourd'hui c'est être contre la politique impérialiste que mène Israël depuis près de 60 ans. Ce qui n'empêche pas de reconnaître le droit à l'existence d'Israël au titre du droit des peuples à disposer d'eux-même, ce qui implique que les Palestiniens ont le droit aussi à disposer de leur propre Etat.

Newo a écrit:
Antisionisme, c'est être contre une politique qui est devenu au fil du temps extrêmiste et intégriste. Ca n'a rien à voir avec la race.

Là dessus aucun soucis.

Tu te plains que

Newo a écrit:
Ce qui me gonfle c'est que l'antisionisme est tout de suite assimilé à l'antisémitisme

Là aussi je partage ton avis dans la mesure où certains thuriféraires d'Israël assimilent toutes critiques à de l'antisémitisme larvé pour inhiber les paroles...

C'est juste ces phrases (que je cite dans un même bloque pour la lisibilité) que j'exécre :

Newo a écrit:
Les sionistes d'aujourd'hui sont des nationalistes avec tout le côté négatif qu'il y a derrière. & La très large majorité des sionistes d'aujourd'hui sont étiquetés extrême-droite. C'est terminé le sionisme de gauche des années 60.

Exactement le genre d'inepties dont raffolent tout ceux qui veulent faire l'amalgame antisionisme=antisémitisme.

Tu n'arrêtes pas de me rabâcher que je suis trop abstrait, alors vas-y parle concrètement, comment étayes-tu tes dires, tu parles de majorité quels sont les chiffres selon toi !!!!

Tu penses qu'hormis les "sectes" tels que Neturei Karta et les arabes israéliens, la "très large majorité" des Israéliens juifs sont "extrême-droite" ? Idem pour la diaspora qui se réclame sioniste, "une très large majorité d'extrême-droite"....

Sincèrement.... C'est justement le genre de propos qui décridibilisent totalement ceux qui souhaitent apporter une critique sincère de la politique israéliene...
Revenir en haut Aller en bas
Une Autonome

Une Autonome


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 23/02/2005

Saddam, suite et fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saddam, suite et fin...   Saddam, suite et fin... - Page 3 EmptySam 6 Jan - 15:49

Il est bon en blablabla, ne trouvez-vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Saddam, suite et fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saddam, suite et fin...   Saddam, suite et fin... - Page 3 EmptySam 6 Jan - 15:54

Du concret... tu n'as pas entendu ce qu'a dit Newo ;) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saddam, suite et fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saddam, suite et fin...   Saddam, suite et fin... - Page 3 EmptySam 6 Jan - 17:41

Une Autonome c'est Newo. Si jamais. Mais non, Moujik n'dis pas que des conneries, relisez!
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Saddam, suite et fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saddam, suite et fin...   Saddam, suite et fin... - Page 3 EmptySam 6 Jan - 20:56

Pourquoi, il en fait, aussi?

Non, mais là c'était juste parce que quand on me tend une perche, je peux pas m'empêcher, hein, c'est pour du rire.

Continuez sans moi, faites comme si j'étais pas là..
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
l' antillais

l' antillais


Nombre de messages : 1629
Date d'inscription : 29/10/2006

Saddam, suite et fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saddam, suite et fin...   Saddam, suite et fin... - Page 3 EmptyMar 9 Jan - 23:26

Citation :
Coup de tonnerre dans le paysage européen, la Pologne avec ses jumeaux Kaczinski à la tête, Lech, le président, et Jaroslaw, le premier ministre, désire au minimum "un débat" susceptible, selon leurs très conservateurs partisans, de modifier la Convention européenne des droits de l'homme pour pouvoir rétablir la peine de mort, bannie dans l'Union européenne et presque partout ailleurs en Europe. Ce débat est largement relayé par la ligue des familles polonaises, mouvement d'extrême droite qui participe à la coalition au pouvoir.
La commission européenne très embarrassée a réaffirmé cette semaine "une incompatibilité absolue entre l'UE et la peine de mort". Selon les sondages, une forte majorité de polonais est favorable au rétablissement de la peine de mort pourtant condamné par leur vénéré Jean-Paul II.
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

Saddam, suite et fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saddam, suite et fin...   Saddam, suite et fin... - Page 3 EmptyMar 9 Jan - 23:32

Je voudrais pas envenimmer le débat mais même le sionisme de gauche, et ce, dès les années 30, était impérialiste. Je suis contre le sionisme, même de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Lazare

Lazare


Nombre de messages : 858
Localisation : Belsch
Date d'inscription : 11/07/2006

Saddam, suite et fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saddam, suite et fin...   Saddam, suite et fin... - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 13:35

Je crois que monsieur Looping demande qu'on respecte le faible pourcentage de sionistes qui ne sont pas complètement des enflures.

Perso, j'y connais rien, et d'ailleurs je vous remercie de m'avoir un peu éclairé sur le vocabulaire de ce long, très long conflit.

Je ne vois pas bien en quoi il faudrait respecter des gens qui se placent dans une collaboration politique douteuse. La politique, c'est des choix personnels qu'on doit assumer; si le mouvement sous lequel on est inscrit devient mauvais, il faut le quitter, ou s'exposer à des représailles en cas de défaite.
Illustration: certains membres du parti nazi n'étaient pas des ordures (si, si, ça eu existé). Ce n'est pas pour ça qu'on doit faire de demi-mesure contre ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saddam, suite et fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saddam, suite et fin...   Saddam, suite et fin... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saddam, suite et fin...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée VIP 91 - Garage Lopez et Prouters, 02/09/06
» faf
» Anonymous
» Manif du Premier Mai
» Photos manif lycéenne du 8 Mars 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: