Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR

Aller en bas 
+54
Klox
le clown taré
Kabouter Plop
Laura
Jul
rispa19
Grand dieu Thoth
Fou2skA
ubifaciunt
le chat qui pue
Bibine
listeria
Newo
pat boutarde
Fausse couche
Jeancouillé
dnf
Lafrousse
kiki
ed404
Piloux
Lazare
Mutos
Moloko
*/loumaou
raph
rash-lyon
Cheveyo
Alita
natacha
dag
Karkass
EllaGuru
Nelson
melvin
Anne Bony
Moujik Looping
biere-mecanique
nikros
Odin
Merdzkoï Zonzon
Rayote
SkiZz
merlinus
l' antillais
mezigue
Kob.X
Lucy One
Gonzo
Zabos
seigneuryo
polux
BritFox
Jesus
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 EmptyMer 9 Mai - 19:52

Alien du 1 au 4, putain quelles merdes... ça m'a fais chier de les regarder après le deuxième...
Chopper, sympa
Revenir en haut Aller en bas
Piloux

Piloux


Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : 45
Date d'inscription : 11/01/2007

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 EmptyMer 9 Mai - 20:08

Qui c'est qui t'a forcé a regarder ca du 1 AU 4 !
Tu suis un programme térapeutique comme dans orange méca ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo

Gonzo


Nombre de messages : 2384
Age : 42
Localisation : Santa Belgica
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 EmptyMer 9 Mai - 21:41

Et alien vs predator alors? C'est de la merde?
Revenir en haut Aller en bas
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 EmptyMer 9 Mai - 22:57

Pas vu.
Me donne pas spécialement envie de le voir.

Gangs Of New York, boah je connaissait pas trop l'histoire de l'amérique en ces temps donc sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 EmptyMer 9 Mai - 23:36

Nan mais nan, jsuis pas d'accord, moi j'ai bien rigolé devant Alien 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
rispa19




Nombre de messages : 105
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 Empty
MessageSujet: goupil   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 EmptyJeu 10 Mai - 10:48

mourir a trente ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mgpl.net
BritFox

BritFox


Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 EmptyJeu 10 Mai - 11:25

Kob.X a écrit:
Nan mais nan, jsuis pas d'accord, moi j'ai bien rigolé devant Alien 1.
Euh nan mais Alien il est pas drôle, et c'est un bon film (les cinéphiles m'égorgeraient sur le champ pour cette appréciation timorée).
Alien vs Predator est une grosse daube qui n'a aucun rapport.
Revenir en haut Aller en bas
pat boutarde

pat boutarde


Nombre de messages : 921
Localisation : Banlieue sud de Paris
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 EmptyJeu 10 Mai - 11:44

a vrai dire j'ai un avis assez proche de celui de brit fox.

après alien1 si tu l'avais jamais vu et que tu le regarde pour la première fois en 2007... c'est sur que les effets spéciaux sont peut être moins crédible qu'il y a quelques années et peuvent faire sourrire. oubliez pas que ça date de 1979... Moi ado j'avais kiffé le film (qui en a influencé des brouettes par la suite). quant a alien vs prédator, c'est un film d'action de base plutot creux...
Revenir en haut Aller en bas
http://stylnox.propagande.org
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 EmptyJeu 10 Mai - 12:50

rispa19 a écrit:
mourir a trente ans
De ce gros crétin de Romain Goupil?
Liste rouge direct ! devil4
Revenir en haut Aller en bas
Mutos

Mutos


Nombre de messages : 598
Localisation : LY City, The biggest little city in France
Date d'inscription : 17/01/2007

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 EmptyJeu 10 Mai - 16:25

Yan Hardcorre a écrit:
rispa19 a écrit:
mourir a trente ans
De ce gros crétin de Romain Goupil?
Liste rouge direct ! devil4

J'soutiens! Bel exemple de 68art qui quelques années plus tard soutient la guerre en irak.
Revenir en haut Aller en bas
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 EmptyJeu 10 Mai - 16:53

yvres_crotte_de_bouc a écrit:
a vrai dire j'ai un avis assez proche de celui de brit fox.

après alien1 si tu l'avais jamais vu et que tu le regarde pour la première fois en 2007... c'est sur que les effets spéciaux sont peut être moins crédible qu'il y a quelques années et peuvent faire sourrire. oubliez pas que ça date de 1979... Moi ado j'avais kiffé le film (qui en a influencé des brouettes par la suite). quant a alien vs prédator, c'est un film d'action de base plutot creux...
Alien 1, j'adore le look du premier alien, mais je l'ai trouvé carrément pas terrible, le 2 est une merde pur, j'attendais le 3 avec Fincher, mais ça devient répétitif, le 4 étant le mieux mais toujours aussi déjà vu.
Donc en gros j'ai pas aimée la série ouais.
Revenir en haut Aller en bas
BritFox

BritFox


Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 EmptyJeu 10 Mai - 19:14

seigneuryo a écrit:

Alien 1, j'adore le look du premier alien, mais je l'ai trouvé carrément pas terrible, le 2 est une merde pur, j'attendais le 3 avec Fincher, mais ça devient répétitif, le 4 étant le mieux mais toujours aussi déjà vu.
Donc en gros j'ai pas aimée la série ouais.
Mais man réflechit au mec qui claque un film comme ça au moment où il l'a sorti, en 1979 ! T'étais même pas né ! Depuis on t'a bassiné avec moultes trucs de ce genre, mais lui il était là en 79 !
Une sorte de thriller dans l'espace, inspiré de la légende du minautore et de Dark Star (Carpenter) avec un monstre conçu par un plasticien/graphiste suisse ! C'est autre chose que ce qu'on sors maintenant.

Aliens (le 2) est loin d'être une merde pure, il faut vraiment l'avoir vu en VF sur ton ordinateur pour affirmer un truc comme ça. Aliens est le précurseur de tous les films s'inspirant de comics qui sont apparus plus tard. Un instant de débauche de violence, un rythme de fou. Un trip aussi décérébré que les militaires qui sont font déboîter malgré leur technologie de malade et leurs insultes super cools.

Bref tu ne peux comprendre le génie de ces gens là, tu es né trop tard. :)
D'ailleurs the Devil's Reject n'est pas un chef d'oeuvre; quand tu as déjà vules films dont il est inspiré, c'est juste un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 EmptyJeu 10 Mai - 20:36

il n'y a qu'un seul alien, c'est le 1. quand c'est sorti, c'était une baffe invraisemblable.
il semble avoir perdu en épaisseur depuis à cause des innombrables films pourraves qui l'ont pompé et de ses suites foireuses complètement en contradiction avec son esprit.
il y a eu un énorme et très long travail préparatoire, impliquant, outre giger, moebius (design des scaphandres), ron cobb, chris foss, ... (dont les contributions n'ont pas ou peu été retenues). le scénario était énorme (il aurait fallu un film de 7 heures) et comprenait tout un arrière-plan et des présupposés (culture des aliens, culture du peuple auquel appartient le vaisseau dans l'épave duquel les oeufs sont découverts,...) qui n'ont malheureusement pas été du tout exploités dans les suites. sa réalisation visait à être réaliste : peu d'effets spéciaux (les acteurs tiraient réellement avec un vrai lance-flammes), un décor fonctionnel (toutes les commandes utilisées allumaient réellement qqchose) avec un vrai plafond et des vrais murs, même quand on les voit pas à l'écran, ceci afin d'obtenir un jeu d'acteur convaincant.
alors ouais, britfox a raison, ça ne se regarde pas sur un pc, ni m^à la télé. c'est un film qui a influencé quasiment tous les films de monstres, de SF, d'horreur qui ont suivi. c'est bien plus qu'un film commercial.
les suites se sont révélées bien moins convaincantes et réellement décevantes.
Revenir en haut Aller en bas
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 EmptyVen 11 Mai - 19:36

Ben moi je suis née en 91 donc les effets m'ont pas spécialement touché oui, même si j'ai trouvée que c'était bien fais pour l'époque par rapport au autres films que j'ai vu de ces années là.
Le 1 je l'aime même trouvée bizarre sur l'évolution de l'alien, où on dirait que le réalisateur à changer 36 fois d'idée au cours du film.
Et pour le 2 justement même si les gros militaires trop cons se font buter, ils sont quand même dans le film et c'est relou.
Bref je cherche pas à te dire qu'en fait c'est une merde et que j'ai raison, mais j'ai trouvée que...
Après chacun son avis sur la chose.

Il est inspirée de quel films devil's rejects?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 EmptyVen 11 Mai - 20:22

seigneuryo a écrit:

Le 1 je l'aime même trouvée bizarre sur l'évolution de l'alien, où on dirait que le réalisateur à changer 36 fois d'idée au cours du film.

non, c'est basé sur le cycle de croissance de certains organismes...

par contre c'est clair que le 2 est une merde infâme et mal foutue.
Revenir en haut Aller en bas
BritFox

BritFox


Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 EmptyVen 11 Mai - 21:21

buck . a écrit:
seigneuryo a écrit:

Le 1 je l'aime même trouvée bizarre sur l'évolution de l'alien, où on dirait que le réalisateur à changer 36 fois d'idée au cours du film.

non, c'est basé sur le cycle de croissance de certains organismes...

par contre c'est clair que le 2 est une merde infâme et mal foutue.

Rhoooo...
Merde infâme, c'est une opinion que je respecte.
Mal foutue, pas du tout, c'est justement sur la réal, la photo, la narration, les décors et accessoires (bref la reconstitution de ce futur) et les acteurs que c'est très bien foutu (bon après la petite fille aura pas un oscar mais c'est une petit fille).
Bon en même temps je vais pas débattre de ça, ça le placerai au même niveau que le un.

Seigneuryo pour savoir de quel film est inspiré TDR mate texas chainsaw massacre, Bonny and CLyde et surtout: lis mad movies :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 EmptySam 12 Mai - 11:32

oui, certes, c'est un produit commercial standard qui, d'un point de vue purement technique, tient globalement la route malgré des effets spéciaux de vol atmosphérique franchement ringards.
mais il n'est aucunement comparable au 1 et constitue une trahison de l'esprit du premier film et de ses présupposés scénaristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 EmptySam 12 Mai - 12:40

Alien 1 n'est pas drôle.

Il m'a traumatisé.

Alien 1 est pour moi un violent chef d'oeuvre du genre.

Voire bien au-delà du genre.

J'ai aimé les autres. Mais j'approuve, ça reste sans comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 EmptySam 12 Mai - 15:51

Ouais.

Et là j'ai regardé scream.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 EmptyDim 13 Mai - 15:41

Wesh, le seul film vraiment mauvais de la série est Alien 4. M'enfin c'est Jeunet à la "réalisation", on va pas lui demander de faire des vrais films, hein...

Sinon je me suis enfin tapé 300, un gros jeu vidéo d'extrême-droite, apologie clipée de la virilité et de l'eugénisme. Du vomi distrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 EmptyDim 13 Mai - 15:52

BritFox a écrit:
Kob.X a écrit:
Nan mais nan, jsuis pas d'accord, moi j'ai bien rigolé devant Alien 1.
Euh nan mais Alien il est pas drôle, et c'est un bon film (les cinéphiles m'égorgeraient sur le champ pour cette appréciation timorée).
Alien vs Predator est une grosse daube qui n'a aucun rapport.

Oui c'est bien c'que j'dis.
Moi si j'rigole c'est que j'trouve ça bien, pis avec le recul du temps ça commence à prendre une certaine saveur je trouve.
Mais le coup du bébéalien qui sort du ventre, pour le coup j'etais plié en deux. On aurait dit un ver de terre qui fait du music-hall. Et il est tout droit sorti d'Eraserhead aussi.
Sinon moi j'ai maté la version remasterisé de 2003 un truc du genre, il doit y avoir une ptite scène ou deux en plus et la qualité a été ameliorée.
Sinon ouais le debut est carrement terrible. Et la fin carrement previsible. Mais non j'suis d'accord il est plutot bon :)
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 EmptyDim 13 Mai - 16:15

Citation :
Wesh, le seul film vraiment mauvais de la série est Alien 4. M'enfin c'est Jeunet à la "réalisation", on va pas lui demander de faire des vrais films, hein...

pffff, gros snob, il enterre celui de cameron, alien 2 est long et chiant.
J'aime personnelement beaucoup le trois qui renoue avec certains côtés du premier, mais avec la petite patte fincher, bien noire et desespérée.

Jeunet a fait un truc que je trouve assez enorme, c'est qu'il a réussi a se réaproprier le film.

Et monsieur hardcorre, "la cité des enfants perdus" est monstrueux!
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 EmptyDim 13 Mai - 17:14

Hi hi ! 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 EmptyDim 13 Mai - 18:43

starsky a écrit:


Et monsieur hardcorre, "la cité des enfants perdus" est monstrueux!

Et on ne parle pas de Delicatessen :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
BritFox

BritFox


Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 EmptyDim 13 Mai - 19:00

starsky a écrit:
Citation :
Wesh, le seul film vraiment mauvais de la série est Alien 4. M'enfin c'est Jeunet à la "réalisation", on va pas lui demander de faire des vrais films, hein...

pffff, gros snob, il enterre celui de cameron, alien 2 est long et chiant.
J'aime personnelement beaucoup le trois qui renoue avec certains côtés du premier, mais avec la petite patte fincher, bien noire et desespérée.

Jeunet a fait un truc que je trouve assez enorme, c'est qu'il a réussi a se réaproprier le film.

Et monsieur hardcorre, "la cité des enfants perdus" est monstrueux!
:)

Il s'est réapproprié le film ? Ouais il y a ses couleurs cuivres partout et il fait des gros plan déformés sur les visages des gens. Mais le film est vraiment classique. Aliens (2) l'enfonce allégrement, car il s'assume complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR
» Mouarf , je viens m'incruster ^^
» Videos de manifestations
» [Film] Dementia 13, Le premier Coppola gratis
» un film post mortem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Loisirs-
Sauter vers: