| quel est le livre qui vous a le plus marqué? | |
|
+8gaze Newo livrogne NARCISSUS Zabos Grand dieu Thoth Une Autonome bes 12 participants |
Auteur | Message |
---|
bes
Nombre de messages : 32 Localisation : sur terre Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: quel est le livre qui vous a le plus marqué? Ven 25 Fév - 13:55 | |
| quel est le livre qui vous a le plus marqué? quel est le livre que vous lisez en ce moment? quel est votre livre de chevet? ........................... | |
|
| |
Mordoc Invité
| Sujet: Re: quel est le livre qui vous a le plus marqué? Ven 25 Fév - 14:01 | |
| Dune ,Le messie de dune , Les enfants de dune ....etc , tout ca de franck herberts sinon le pti mordoc de patricia cornwell , un polar banal mais qui m'a marqué quand j'etait mino :mrgreen: |
|
| |
Une Autonome
| Sujet: Re: quel est le livre qui vous a le plus marqué? Ven 25 Fév - 14:10 | |
| 1984 m'a bien marqué à mon adolescence | |
|
| |
Grand dieu Thoth
Nombre de messages : 252 Localisation : Cracrazone Date d'inscription : 21/02/2005
| Sujet: Re: quel est le livre qui vous a le plus marqué? Ven 25 Fév - 14:55 | |
| C'est clair moi aussi. C'est vraiment de l'anticipation, le gars avait tout comprit. il y a egalement Le meilleur des mondes qui est l'autre classique du genre. | |
|
| |
bes
Nombre de messages : 32 Localisation : sur terre Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: quel est le livre qui vous a le plus marqué? Ven 25 Fév - 14:57 | |
| je vien de finir le bouquin de Sandrine Lamoureux "la premiere fois j'avais 8 ans"
et la j'attaque un bouquin a mon petit frere QUAND hitler S'EMPARA DU LAPIN ROSE de Judith Kerr.
sinon le HORLA de Guy de Maupassant ma bien marqué ainsi que J'IRAIS CRACHER SUR VOS TOMBES de Boris Vian | |
|
| |
Grand dieu Thoth
Nombre de messages : 252 Localisation : Cracrazone Date d'inscription : 21/02/2005
| Sujet: Re: quel est le livre qui vous a le plus marqué? Ven 25 Fév - 15:01 | |
| Vian ça se lis comme on bronze au soleil. L'equarissage pour tous est excelent, mais mon preferé reste "Et on tueras tous les affreux". | |
|
| |
Grand dieu Thoth
| Sujet: Re: quel est le livre qui vous a le plus marqué? Ven 25 Fév - 15:06 | |
| Pi Queneau c'est de la tuerie aussi dans le genre surrealiste. | |
|
| |
bes
| Sujet: Re: quel est le livre qui vous a le plus marqué? Ven 25 Fév - 15:11 | |
| de vian j'aime bien aussi l'ecume des jours | |
|
| |
Zabos
Nombre de messages : 7159 Localisation : Entre deux guerres Date d'inscription : 21/02/2005
| Sujet: Re: quel est le livre qui vous a le plus marqué? Ven 25 Fév - 18:44 | |
| A mon grand regret, j'ai du mal avec Vian. Je m'y étais plongé avec plein d'aprioris positifs, et en fait bah euh... j'y arrive pas.
Je vais reciter pour la énième fois Orwell (et pas que 1984 ou La Ferme des animaux, Hommage à la Catalogne, Un peu d'air frais, Une histoire birmane ou Vive l'aspidistra sont excellents) et Jean Hatzfeld avec L'Air de la Guerre.
De Frederic Brown, bouquin d'histoire, Des hommes ordinaires, loin d'être chiant, bien au contraire, et je dirais même essentiel (un p'tit Google pour ceux que ça interpelle, il en vaut vraiment le coup -google ou aut' chose-, c'est chiant d'être malgré nous pendus à la vérité-mère de ce moteur de recherche qui est quand même une immense entreprise d'enculage de mouches* sur les marchés financiers)
L'air de rien, La Guerre des Mondes de Wells installe une sacrée ambiance.
Y'en a plein d'autres, mais la liste avait été faite et rabachée sur l'ancien natural dead forum rock, et là j'ai pas la patience...
*Lexique. Mouche = actionnaire, petit actionnaire, possesseur de fonds de pension, voire internaute... | |
|
| |
NARCISSUS
Nombre de messages : 103 Localisation : kekpart vers béziers Date d'inscription : 25/02/2005
| Sujet: Re: quel est le livre qui vous a le plus marqué? Sam 26 Fév - 15:03 | |
| - bes a écrit:
- quel est le livre qui vous a le plus marqué?
quel est le livre que vous lisez en ce moment? quel est votre livre de chevet? ........................... L'herbe bleue il m'a touché même si je l'ai trouvé un peu molusse. | |
|
| |
livrogne
| Sujet: Re: quel est le livre qui vous a le plus marqué? Sam 26 Fév - 22:03 | |
| Voyage au bout de la nuit de Celine, pour moi c'est l'une des plus grandes oeuvres du 20 eme siecle.
Sinon y a le livre de Claudia Schiffer mais la c'est juste pour les images | |
|
| |
Newo
Nombre de messages : 10780 Localisation : Derrière Mars Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: quel est le livre qui vous a le plus marqué? Sam 26 Fév - 22:27 | |
| - livrogne a écrit:
- Voyage au bout de la nuit de Celine, pour moi c'est l'une des plus grandes oeuvres du 20 eme siecle.
Sinon y a le livre de Claudia Schiffer mais la c'est juste pour les images lol Je n'ai pas vraiment de livre qui m'ait marqué. Je lis pas mal et je suis des auteurs comme Bernard Werber qui me déçoit, ou Tom Clancy qui lui fournit un travail monstrueux dans ses bouquins mêlant terrorisme, espionnage, diplomatie, ... (ex : Octobre Rouge). | |
|
| |
livrogne
| Sujet: Re: quel est le livre qui vous a le plus marqué? Sam 26 Fév - 22:33 | |
| Newo j'ai peur d'avoir été mal compris si ma deuxieme remarque n'était pas à prendre au pied de la lettre ce que j'ai dit sur celine c' était du premier degres. | |
|
| |
gaze
Nombre de messages : 32 Localisation : avignon city Date d'inscription : 17/03/2005
| Sujet: Re: quel est le livre qui vous a le plus marqué? Ven 18 Mar - 0:18 | |
| perso, c'est "les vacances du petit nicolas". erieusement, un de mes livres préférés, que je vais d'ailleurs relire pour la peine! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est le livre qui vous a le plus marqué? Ven 18 Mar - 0:23 | |
| Surement "Dans la peau d'un noir", de je sais plus l'auteur, vraiment interessant. |
|
| |
bes
| Sujet: Re: quel est le livre qui vous a le plus marqué? Sam 19 Mar - 3:58 | |
| - Ptitsuisse a écrit:
- Surement "Dans la peau d'un noir", de je sais plus l'auteur, vraiment interessant.
john Howard Griffin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est le livre qui vous a le plus marqué? Sam 19 Mar - 15:08 | |
| ouais, j'ai trouver assez tres bon! |
|
| |
artrat
Nombre de messages : 69 Localisation : Paris 19 Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Richard Brautigan Lun 21 Mar - 4:21 | |
| | |
|
| |
myro punker
Nombre de messages : 11 Localisation : contré ardennaise Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: ma bible Mar 12 Avr - 13:03 | |
| "la philosophie du punk"de craig o'hara! | |
|
| |
oioioi
Nombre de messages : 3 Localisation : Montreuil plage Date d'inscription : 02/04/2005
| Sujet: Re: quel est le livre qui vous a le plus marqué? Mar 12 Avr - 20:20 | |
| moi c un San Antonio , bon desoler c pas le meme niveau! | |
|
| |
Newo
Nombre de messages : 10780 Localisation : Derrière Mars Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: quel est le livre qui vous a le plus marqué? Mar 12 Avr - 21:02 | |
| lol Pourquoi ? San Antonio c'est supérieur, ou inférieur ? Quand on aime, il n'y a pas de niveau. | |
|
| |
mezigue
Nombre de messages : 3095 Localisation : avignon Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: quel est le livre qui vous a le plus marqué? Mer 13 Avr - 0:59 | |
| Plein qui ont déjà été cités (orwell, vian)... Sinon, SOUVENIRS D' UN PAS GRAND CHOSE de BUCKOWSKY.
En ce qui concerne frederic dard, il sera un jour au panthéon des grands auteurs ...Il ne faut pas sous éstimer les SAN ANTONIO qui font tous preuve d'un talent enorme et d'un humour à toute épreuve! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est le livre qui vous a le plus marqué? Ven 22 Avr - 22:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel est le livre qui vous a le plus marqué? | |
| |
|
| |
| quel est le livre qui vous a le plus marqué? | |
|