| Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock | |
|
+15Kob.X Rayote mezigue Grand dieu Thoth EllaGuru ubifaciunt Lucy One Cru$h Max Judas Gonzo Karkass P'tit Biscuit polux merlinus Zabos 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zabos
Nombre de messages : 7159 Localisation : Entre deux guerres Date d'inscription : 21/02/2005
| Sujet: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Lun 10 Juil - 22:33 | |
| Vu qu'Idefix et Merlinus se lachent, sur l'idée de Merlinus, à laquelle j'adhère à 100%, zou, ce topic.
Des noms, des idées, des causeries sur ce qui a marqué, ce qui continuera à marquer, et ce qui va marquer l'histoire du rock, au sens large.
On va pouvoir s'engueuler sur des pointures.
Mëme qu'un jour un gars m'a dit que les Who étaient le seul groupe respecté par les punks en 77.
C'est quoi c't'histoire? | |
|
| |
merlinus
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Lun 10 Juil - 23:23 | |
| | |
|
| |
polux
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Lun 10 Juil - 23:54 | |
| Johnny Rotten était un grand fan de Can et d'Alice Cooper (tout comme sa mère pour ce dernier). | |
|
| |
P'tit Biscuit
Nombre de messages : 477 Localisation : Lyon / Paris Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Lun 10 Juil - 23:57 | |
| Nirvana .......................... :sorti | |
|
| |
Karkass
Nombre de messages : 745 Age : 34 Localisation : Lit ion Date d'inscription : 18/03/2005
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Mar 11 Juil - 0:47 | |
| Quand j'avais 4 , 5 ans Enter Sandman de Metallica m'a mis une grosse claque.Ensuite vers 10-12 ans c'était Sum 41 pour le côté "rock for rebel teenager yeah". vers 13ans Etre une femme de Guerilla poubelle et Demain il pleut m'a vraiment touché .The Clash m'a vachement marqué pour leurs côté engagé ainsi que les Sex Pistols pour la revolution qu'ils ont apporté au Rock ; ensuite ce fut Crass et Haine Brigade pour tous ce qu'ils ont fait , puis Conflict à cause de la chanson meat means murder .Les bérus pour toute leur discographie .Et en ce moment j'en prend plein les oreilles avec Stairway to Heaven | |
|
| |
Gonzo
Nombre de messages : 2384 Age : 42 Localisation : Santa Belgica Date d'inscription : 21/02/2005
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Mar 11 Juil - 1:14 | |
| - Bidutchou a écrit:
- Nirvana .......................... :sorti
Un fan du Velvet, des stooges et du captain beefheart tout comme des young marble giants et des beatles, ca permet de mieux comprendre le "compromis " entre la mélodie et l'énergie. J'ai été fan assez longtemps et ca revient encore par périodes. | |
|
| |
idefix Invité
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Mar 11 Juil - 4:49 | |
| |
|
| |
Max Judas
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Mar 11 Juil - 7:07 | |
| The Clash ! London Calling reste et restera un album mythique ! | |
|
| |
Zabos
Nombre de messages : 7159 Localisation : Entre deux guerres Date d'inscription : 21/02/2005
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Mar 11 Juil - 8:30 | |
| Ouais, Karakass la Poisse, Sum 41 ou Guerilla Poubelle (sans les rapprocher, hein), m'ont pas mal marqué, mais ne resteront à mon avis jamais des noms marquants de l'histoire du rock.
Parcontre, pour rester dans le punk-un-peu-quand-même, je me demande, pour reprendre une confontation finalement artificielle, je trouve, de qui on parlera encore dans 20 ans: The Clash ou les Pistols?
Pour ma part, je trouve que The Clash a plus de richesse, mais l'utilisation/exploitation commerciale qui est faite des deux groupes est assez différente je trouve, déjà ces dernières années. The Clash est plus "snob" et passe bien dans des musiques de film attention c'est du cinéma oulah, l'élite et tout, alors que les Pistols sont plus facilement utilisés et vendeurs au niveau publicitaire... peut-être que l'aspect provoc' des Pistols, moins politisé, est plus exploitable? -ceci n'est pas une critique, je parle bien de récupération...- | |
|
| |
Gonzo @ Invité
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Mar 11 Juil - 10:00 | |
| C'st vrai que-'à ce niveau, clash est plus souvent repris pour illustrer ca c'est du rock ANGLAIS tandis que les pistols c'est plutot l'exloitation ca c'est PUNK
Enfin, voilà ma petite contibution
Gonzo |
|
| |
Karkass
Nombre de messages : 745 Age : 34 Localisation : Lit ion Date d'inscription : 18/03/2005
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Mar 11 Juil - 13:25 | |
| Musicalement j'trouve les pistols mieux que les Clash - Zabos a écrit:
- Ouais, Karakass la Poisse, Sum 41 ou Guerilla Poubelle (sans les rapprocher, hein), m'ont pas mal marqué, mais ne resteront à mon avis jamais des noms marquants de l'histoire du rock.
J'pensais qu'on allez bien rire de moi , mais bon je vois que je ne suis pas le seul (j'ai toute la discographie de Sum41 sauf leur premier Cd que j'ai donné à un type , malgré le fait que la plupart des compos et le groupe lui même soit de la merde y a 2 ,3 chansons que je kiffe ) | |
|
| |
merdzoi Invité
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Mar 11 Juil - 13:36 | |
| ( bon je suis sur l'ordi de service de la colo donc je me dépeche )
et ben moi, j'ai eu ma période entre ( pour reprendre le karkass ) sum41 et guerilla, une periode plus "pop anglaise" je lisais rock'n'folk et écoutais les Libertines.
Enfin écoutais, j'écoutes encore les Libertines et je lis encore le magazine de Maneuvre.
( bon je vais relire ce qui c'est passé depuis mon absence et j'y vais ! )
merdzoi zonzon à l' UCPA ( genre la signature quaaaa ! ) |
|
| |
Zabos
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Mar 11 Juil - 13:38 | |
| Ouais paske là le thème c'est sur les grands classiques du rock... Libertines, Sum 41, Guerilla Poubelle... pour le moment on est moyen dans le sujet. | |
|
| |
merdzoi Invité
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Mar 11 Juil - 14:21 | |
| t'as bien dis " qui Vont marquer le rock " , et bah je pense que les libertines feront partit de ses groupes qui vont marquer le rock ! ( par-contre je pense pas que sum41 ou que guerilla poubelle ... ) |
|
| |
polux
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Mar 11 Juil - 14:23 | |
| Je suis d'accord, mais alors pleinement, avec Zabos et Gonzo pour les pistols. Mais comparons ce qui est comparable. Les Sex Pistols n'ont fait qu'un seul (véritable) album. Donc pour être honnête, on ne peut comparer que Never mind... avec le 1er Clash. Et là, y'a pas à tortiller, les pistols sont largement supérieurs aux Clash. Et ensuite, me direz-vous? Eh bien je propose de comparer PIL avec les albums suivants des Clash. Et là rebelote! Quand les Clash font de l'excellent rock mâtiné de dub, rap (un peu), funk, PIL eux font du dub industriel hallucinatoire, vont bien plus loin dans l'expérimentation, avec influences ethniques (Flowers of Romance est l'album que je préfère), et deviennent une des références majeures de l'électro actuelle. Donc je pense que les Sex Pistols + PIL > The Clash.
Sinon, y'a aussi les Pixies dans le genre plus grand groupe du monde. | |
|
| |
polux
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Mar 11 Juil - 14:26 | |
| - merdzoi a écrit:
- t'as bien dis " qui Vont marquer le rock " , et bah je pense que les libertines feront partit de ses groupes qui vont marquer le rock !
( par-contre je pense pas que sum41 ou que guerilla poubelle ... ) Les Libertines n'ont rien inventé et je pense qu'ils ont dû fortement écouter certains morceaux de Zounds (grand groupe des 80's qui ont commencé chez Crass records). Je donnerai quelques de titres à écouter quand j'aurai le temps | |
|
| |
Zabos
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Mar 11 Juil - 14:26 | |
| Libertines?
C'est archi con à dire, mais je n'ai pas l'impression qu'ils aient l'audience nécessaire pour ça. C'est horrible hein? En même temps c'est un topic ultra-académique...
Dans un genre bien soft, genre euh... pop rock soft (Zabos la buse des étiquettes), un groupe comme Belle and Sebastian sera je pense carrément plus marquant à long terme! | |
|
| |
idefix Invité
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Mar 11 Juil - 15:49 | |
| Dans les groupes punx connus par le grand public y a guère que les Ramones, les Pistols, les Clash, les Dead Kennedys et ptet les Bérus... |
|
| |
Cru$h
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Mar 11 Juil - 15:57 | |
| Trust....J'ai pas pu m'en empecher. | |
|
| |
Zabos
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Mar 11 Juil - 17:44 | |
| - idefix a écrit:
- Dans les groupes punx connus par le grand public y a guère que les Ramones, les Pistols, les Clash, les Dead Kennedys et ptet les Bérus...
Youhou! Debout les enfants! Faut sortir de sa chapelle parfois! On parle de rock, pas forcément de punk! Pour Trust, y'a moyen de considérer que c'est un groupe marquant, même si j'ai jamais vraiment accroché. Objectivement, dans le rock français, c'est un monstre. Mais c'est perçu comme du punk ou quoi, par le "grand public"? M'enfin, Trust, je trouve ça un peu chiant. Sauf quand ils reprennent AC/DC... bah tiens, en v'là un groupe qui va rester, m'est avis! | |
|
| |
Lucy One
Nombre de messages : 328 Localisation : mulhouse Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Mar 11 Juil - 19:41 | |
| les groupes selon moi, marquant et qui ont eu une grande influance sur les suivant:
the doors joy division the clash ramones iggy pop the skatalites kraftwerk the pogues bérurier noir johny cash
les groupes plus recents mais qui ont su inover
radiohead mano negra tokyo ska paradise orchestra tricky peaches sigur ros les vrp bjork
les personnalités importantes dans le rock
sid vicious elvis presley kurt cobain iggy pop dick dale françois hadji lazaro | |
|
| |
merdzoi Invité
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Mar 11 Juil - 19:54 | |
| - Citation :
- Mais c'est perçu comme du punk ou quoi, par le "grand public"?
hard-rock francais ... ( viens de demander à mon compatriote de chambre ! ) |
|
| |
ubifaciunt
Nombre de messages : 1743 Age : 46 Localisation : nanterre (pas mes rêves !) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Mar 11 Juil - 19:58 | |
| je vois que tout le monde a oublié les PIXIES... je ne vous félicite pas... sinon, je souscris des deux mains sur les les Ramones et Radiohead et Tom Waits aussi et quand même Jerry Lee Lewis | |
|
| |
Gonzo
Nombre de messages : 2384 Age : 42 Localisation : Santa Belgica Date d'inscription : 21/02/2005
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Mar 11 Juil - 20:22 | |
| - Zabos a écrit:
- Pour Trust, y'a moyen de considérer que c'est un groupe marquant, même si j'ai jamais vraiment accroché. Objectivement, dans le rock français, c'est un monstre. Mais c'est perçu comme du punk ou quoi, par le "grand public"?
Avis tout personnel mais sur la durée je pense que Téléphone et Noir Désir resteront connus plus longtemps enfin, bon y me semble quoi. Sinon, d'accord pour les pixies mais faudrait pas oublier sonic youth qui doit être aussi important au niveau de l'influence, si pas plus. De toute façon, les maîtres à ce niveau, ca restera surement le velvet underground, que obligé ca fait bien si tu sort ca dans l'interview à la question fatale "alors, vos influences majeures". Pour le coup, je rajouterai aussi jefferson airplane et big brother & the holding compagny, qui dans le style rock psyché, resteront gravés dans le marbre millénaire des bons (excellents) groupes. | |
|
| |
Gonzo
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Mar 11 Juil - 20:23 | |
| - Lucy One a écrit:
- les groupes selon moi, marquant et qui ont eu une grande influance sur les suivant:
the doors joy division the clash ramones iggy pop the skatalites kraftwerk the pogues bérurier noir johny cash
Joy division et pas cure? étonnant non? allez je le rajoute. Puis Bowie aussi na ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock | |
| |
|
| |
| Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock | |
|