Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR

Aller en bas 
+41
bast'
NKS
Pilou
Emopute
*/loumaou
Shön Traktor
Pasteur
korda
P'tit Biscuit
Tahiri
svuit
Kabouter Plop
Askatom
Fausse couche
Lucy One
nikros
l' antillais
melvin
natacha
Odin
Mutos
Moujik Looping
le clown taré
ubifaciunt
Rayote
Kob.X
chombax
seigneuryo
allmightymax
Fou2skA
Klox
Newo
dnf
vi(n)ce
Bibine
pat boutarde
mezigue
BritFox
polux
Zabos
Gonzo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 38  Suivant
AuteurMessage
nikros

nikros


Nombre de messages : 1975
Localisation : Dans mon trou (d'bite)
Date d'inscription : 20/09/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyDim 23 Sep - 15:10

Ha Sheitan il fait un peu flipper (enfin j'ai pas mal rigolé aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyDim 23 Sep - 16:29

Big troubles in Little China de John Carpenter. Un film courageux.
Revenir en haut Aller en bas
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyDim 23 Sep - 22:13

Vidéodrome - D.Cronenberg

En voila un film qu'il remue les trippes. Le meilleur des Cronenberg que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
nikros

nikros


Nombre de messages : 1975
Localisation : Dans mon trou (d'bite)
Date d'inscription : 20/09/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyLun 24 Sep - 0:21

Bon ben moi j'viens de me farcir Mondwest un bon pti film de SF à l'ancienne avec des robots qui petent un cable (haha) et qui tuent tout le monde. C'est assez marrant
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyLun 24 Sep - 10:25

QUELQU'UN A VU INLAND EMPIRE DE LYNCH ??????????????

3heures à n'y rien comprendre.... ?????

si une bonne âme veut m'expliquer je suis preneur MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyLun 24 Sep - 13:32

Y'a rien à comprendre chez Lynch :)

Mais j'vais le mater bientôt on pourra en parler stuveux ;o
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyLun 24 Sep - 14:23

Mouarfffffff la frontière est parfois très perméable entre le génie et l'escroquerie....

oui si tu le mattes dis-moi ce que tu en as pensé !
Revenir en haut Aller en bas
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyLun 24 Sep - 17:25

Kob.X a écrit:
Y'a rien à comprendre chez Lynch :)

Mais j'vais le mater bientôt on pourra en parler stuveux ;o

Souvent, même si l'ensemble reste flou, et que les rapports sont floués par les points de vues tacites dans la naration, il y a beaucoup de choses à comprendre. Beaucoup de references à la psychianalise, personneges fortements nevrosés, souvent border line, voir psychotique. On a une double naration ossillant entre la "réalité" comune (concept eronné si on admet qu'il n'y a pas de réalité) et la réalité personnelle d'un (plusieurs) protagoniste(s) aux dualités psychologiques dedaliennes.

Pour le dernier opus, à préciser, tout de même, que le film a été tourné sans scenario et presque sans synopsis. Donc, dans son cas, oui, peut être qu'il n'y a rien à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyLun 24 Sep - 18:28

Je parle de comprehension scenaristique et pas conceptuelle ou abstraite :)

Citation :
Mouarfffffff la frontière est parfois très perméable entre le génie et l'escroquerie....

Par contre je suis pas trop d'accord là dessus. On fait très vite la difference entre celui qui filme nimporte quoi et en fait un film vide et sans sens et celui qui sait faire, même si à la première vision on peut le croire sans sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
dnf

dnf


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/01/2007

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyMar 25 Sep - 0:36

eternal sunshine of the spotless mind, par le mec qui a fait le clip le plus atroce des wampas

un film avec jim carrey pas drôle. un peu comme dumb and dumber mais fait exprès
Revenir en haut Aller en bas
Fausse couche

Fausse couche


Nombre de messages : 756
Age : 30
Localisation : En cage....
Date d'inscription : 24/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyMar 25 Sep - 10:17

oué lé cool ce flim, l'ai vu y'a quelques jours pour la premiere fois....
Mais j'ai pas pleuré...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piranhas.free.fr/
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyMar 25 Sep - 13:26

Citation :
Je parle de comprehension scenaristique et pas conceptuelle ou abstraite

Ce n'est pas (justement) abstrait ou "conceptuel" dans un non-sens artistique qu'il faut aborder Lynch. Disons que le reproche qu'on peut lui faire est qu'il se cache un certain elitisme dans la construction narative des scenaris (psychianalitiques) et que Lynch ne donne que très peu de clefs pour aider à la compréhension. On trouve dans pas mal de bonus de dvd des explications, ou disons des pistes, des clefs pour aider à cette compréhension. Toute la compréhension de ses films repose sur une ou deux scènes clefs qui sont incrustées dans la naration. Mais il admet (lynch) lui même laisser une sempiternelle part d'ombre et d'incompréhension pour laisser le spectateur être acteur de son idée de l'histoire, puis pour perdre un peu les sens de la réalité, même psychiatrique ou psychianalitique...


Sinon, j'aime bien Gondry, mais j'ai pas vu "eternal sunshine..."
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyMar 25 Sep - 13:32

Oui ben scenaristiquement tu peux te torcher le cul des heures sur Lost Highway.....

Monsieur Sofia a écrit:

pas d'accord. Et "Twin Peaks" est un de mes 2 films préférés.

Toi même tu sais ;)

Twin Peaks j'ai bien kiffé.
T'as maté la serie?
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyMar 25 Sep - 14:03

Citation :
Oui ben scenaristiquement tu peux te torcher le cul des heures sur Lost Highway.....

Si tu repère les scènes clef, tu comprend beaucoup, surtout en prenant compte l'aspect psychotique du personnage principal, qui vit dans le monde réel et dans une réalité completement inventée par ses tendances schysophrènes. Et les deux s'imbriquent l'une dans l'autre...

2 scènes clefs aident à saisir le tout, et sachant qu'il y a de nombreuses metaphores dans d'autres...

L'ensemble est plus qu'alambiqué, certes, mais il y a un sens à tout ça...
;)
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
nikros

nikros


Nombre de messages : 1975
Localisation : Dans mon trou (d'bite)
Date d'inscription : 20/09/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyMar 25 Sep - 14:48

Maté hier Code 46 un film de science-fiction à la croisé entre eternal sunshine, Bienvenue à Gatataca et Lost in translation.
Pas mal, bien qu'un peu longuet par moment, mais le côtés futur génétiquement modifié m'a bien botté.
C'est à la limite de la hard science-fiction vu que notre monde devrait ressembler à ça d'ici peu de temps, les scénaristes se sont gavés sur le réalisme des technologies.
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyMar 25 Sep - 19:25

Ha j'ai vu qu'on parlait de lynch.
Hihihihi.
En fait voilà.... je vous explique tout...

J'ai compris aucun de ses films.

:'(

D'ailleurs j'ai regardé Inland Empire, bordel, le flippe, la transe, hihi.
De ce que j'ai compris c'est l'histoire d'une fille qui fais un film, c'est un film dans un film, après...

Je rejoins starsky, t'as pas une explication imposée, diy, faut chercher les images métaphores symboles et autre trucs, ou faire une analyse minute par minute, et le regarder 50 fois...

C'est quand même une tuerie...
Mais j'avais pas la traduction du russe, donc...

Et les lapinns haaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
ubifaciunt

ubifaciunt


Nombre de messages : 1743
Age : 46
Localisation : nanterre (pas mes rêves !)
Date d'inscription : 10/05/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyMer 26 Sep - 15:29

les films que je vais voir....

dans ma grande entreprise 14-18ème, kassdédi au grand Seb, (et à la Poste) de qui j'ai reçu ce matin :

- Capitaine Conan - Tavernier
- les Sentiers de la gloire - Stanley K.
- la Chambre des officiers - Dupeyron
- J'accuse - Abel Gance
- La Victoire en chantant - JJ Anaud
- la Grande illusion - Renoir



(et ce petit saligot m'a même mis en bonus la Vie des autres de Henckel von Donnersmarck , la Bataille d'Alger, et le 7ème sceau... hu hu Seb je t'aime)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.article11.info
Mutos

Mutos


Nombre de messages : 598
Localisation : LY City, The biggest little city in France
Date d'inscription : 17/01/2007

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyMer 26 Sep - 16:39

ubifaciunt a écrit:

- la Grande illusion - Renoir

http://stage6.divx.com/user/mutantdivx/video/1476036/Auschwitz-mon-loulou vers 4min10!
Revenir en haut Aller en bas
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyMer 26 Sep - 18:35

Le film j'l'ai vu et le coffret j'l'ai acheté, mais apparemment les dernieres saisons buguent. Faut que j'aille le changer, pis jla materais.
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyJeu 27 Sep - 0:11

99 francs avec Jean Dujardin. Non, je déconne. Serpico de Sidney Lumet. Bien beau film avec Al Pacino qu'à la classe.
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyJeu 27 Sep - 0:51

lol2 L'affiche, elle arrache, hein !!!???? idee2 crazy
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyJeu 27 Sep - 1:08

J'ai eu un moment de stupeur suivi d'un haut-le-coeur en la voyant. Cashback? Quoi donc est-ce?
Revenir en haut Aller en bas
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyJeu 27 Sep - 9:58

)Cashback, vu en v.o un peu (au) par hazard...
Assez kiffant, même si certaines tentatives esthetisantes sans trop de fond m'ont gavé...

99 Francs, j'avais trouvé le premier tiers chouette, après, c'était du remplissage, tout nul, tout chiant... Beigbeder, on dirait qu'il veut faire du Breat Easton Ellis, mais qu'il se rate (un peu comme BEE, en passant... ;) ).
Mais y a des trucs que j'aime bien, quand même...
Et le film, j'aimerais voir ce que ça donne, avec jan kounen(!!?) derrière la camera, et dujardin qui est quand même bon acteur (même si il n'est pas de bon tont de le penser :lol: ). Je me souviens, en le lisant, je me disais que c'étais pas trop un bon livre, mais qu'y aurait moyen d'en faire un bon feulmi! Même si, je le répète, le premier tiers est vraiment interessant...

Bon, j'ai vu MON FRERE EST FILS UNIQUE, petit bijou italien de Daniele Luchetti
Waw
Un régal. En Italie , au coeur des année 60/70, les frasques d'une famille d'ouvrier, et plus specifiquement des deux frêres, militants l'un chez les rouges et l'autre chez les chemises noires. Rien ne reste figé, les personnages évoluent, ça sonne juste, ça joue bien, et ça fonctionne à merveille. Narativement, c'est plus que réussi, et l'ensemble mélange humour (j'ai rit tout le long, et les gens dans la salle ont gardé leur parapluie dans le cul; il ne savent pas quand ils ont "le droit de rire" sur un sujet grave, malgré la cocasserie des scènes) et gravité avec classe!
Bon à préciser que malgré la thèmatique de fond, qu'il ne s'agit pas d'un film politique. On parle ici de l'individu, de l'humain, des dualité et de la tentative de se réaliser, de se comprendre soi même, de devenir adulte...
A voir absolument...


Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyJeu 27 Sep - 10:07

polux a écrit:
99 francs avec Jean Dujardin. Non, je déconne. Serpico de Sidney Lumet. Bien beau film avec Al Pacino qu'à la classe.

raaaaaa je suis quand même assez curieux de voir ce que cela donne, à l'époque j'avais lu 99.- et j'avais bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 EmptyJeu 27 Sep - 12:28

à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Contenu sponsorisé





LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR
Revenir en haut 
Page 6 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR
» Mouarf , je viens m'incruster ^^
» Videos de manifestations
» [Film] Dementia 13, Le premier Coppola gratis
» un film post mortem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Loisirs-
Sauter vers: