Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR

Aller en bas 
+54
Klox
le clown taré
Kabouter Plop
Laura
Jul
rispa19
Grand dieu Thoth
Fou2skA
ubifaciunt
le chat qui pue
Bibine
listeria
Newo
pat boutarde
Fausse couche
Jeancouillé
dnf
Lafrousse
kiki
ed404
Piloux
Lazare
Mutos
Moloko
*/loumaou
raph
rash-lyon
Cheveyo
Alita
natacha
dag
Karkass
EllaGuru
Nelson
melvin
Anne Bony
Moujik Looping
biere-mecanique
nikros
Odin
Merdzkoï Zonzon
Rayote
SkiZz
merlinus
l' antillais
mezigue
Kob.X
Lucy One
Gonzo
Zabos
seigneuryo
polux
BritFox
Jesus
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyLun 16 Juil - 18:24

Je m'escuze, eh, je m'asseois dans un coin et j'essaye de pas gêner.

Vu Angel Heart, d’Alan Parker, avec Mickey Rourke et Robert De Niro.

Chouette !

Rourke en privé contacté par De Niro en client sombre et imposant, pour retrouver un type dont on ne sait s’il est encore en vie et qui a une dette envers De Niro. Ambiance Brooklyn années 50 dans un premier temps, puis l’histoire se transfère en Louisiane. Tous les éléments d’un bon polar noir, Mickey Rourke excellent dans son rôle ET avec un doublage vraiment correct dans la VF. Puis, le polar s’assombrit de plus en plus, le vaudou et le surnaturel envahissent l’intrigue petit à petit, et la descente aux enfers du héros devient réellement oppressante, pour terminer sur une chute bien chouette. Un excellent mélange des genres entre polar noir et horreur, filmé « avec du grain ». Pas comme les SAW (que j’ai trouvés sympas mais sans plus, aucune ambiance palpable) super bien léchés avec leurs images lisses et finalement bien conventionnelles comme il faut. Aucun rapport avec Angel Heart, mais c’est pour bien expliquer à quel point Angel Heart est réalisé en accord avec l’obscurité de son intrigue, et non comme un album photo. Angel Heart est oppressant et toute la partie de l’histoire se passant à la Nouvelle-Orleans rend bien la moiteur glauque de ce qui se trame.

Franchement, à voir !

Sinon j’ai vu Die Hard 4, bon, ça explose de partout, ça sauve le monde, ça a la réplique et le sourire désabusé qu’il faut au bon moment. Ça fait des choses impossibles toutes les 3 secondes et ça « surironise » en jouant à mort le second degré. Un bon film ? Pas vraiment. J’ai aimé ? Bah ouais.
Comme j’aurais bouffé une bonne pizza ou descendu une grosse Kro bien fraîche après bossé au cagnard tout un après-midi. Mais le personnage joué par Bruce Willis n’atteindra jamais la réelle consistance qu’il avait dans Piège de Cristal. Mais au-delà, j’ai revu dans la foulée Le Dernier Samaritain. Et que Le Dernier Samaritain écrase tout le reste, en particulier au niveau des dialogues. Si le personnage est apparemment le quasi-jumeau de celui des Die Hard, il est fondamentalement différent : beaucoup plus sombre, plus méchant comme nous pouvons tous l’être, plus sombre, et surtout, surtout, s’il fallait sauver le monde, il rentrerait chez lui boire une bière.

Autant dire que Bruce Willis en Joe Hallenbeck dans Le Dernier Samaritain est cent fois plus intéressant que Bruce Willis en John McLane dans les Die Hard.


Dernière édition par le Lun 16 Juil - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyLun 16 Juil - 18:24

Attention, le rejeton pourrait bien perdre ses cheveux prématurément. J'ai rectifié, j'ai dit "vous". Siete angeli. Ca c'est mon côté "latin lover".


Dernière édition par le Lun 16 Juil - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyLun 16 Juil - 18:26

Rohhhhhhhhhhh
Bon!
C'est assez simple.
Tu va aux pages jaunes, tu trouve le numero de sos cigognes, tu les appelle, et une cigogne te livre un polux tout frais chargé de... du truc de la bouteille de lait, là...
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyLun 16 Juil - 18:28

Zabos, tu m'a donné envie voir le Samaritain que je connais pas. Je suis un grand fan de Bruce Willis, aussi touchant dans la vie que sur le grand écran. Un grand monsieur.

Sinon, Cicheface, pour les bébés, je peux te montrer deux trois trucs si tu veux.


Dernière édition par le Lun 16 Juil - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la faune

la faune


Nombre de messages : 60
Localisation : RP
Date d'inscription : 09/05/2007

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyLun 16 Juil - 18:29

è meglio il mio caro !! Bon chais pas si jvais appeller... un seul adoptant... et je sais pas combien y en aurait... arf...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lafaunepunkrock
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyLun 16 Juil - 18:30

ça, c'était pour chicheblump.

Sinon,
Citation :
Vu Angel Heart, d’Alan Parker, avec Mickey Rourke et Robert De Niro.
, raaaah, je surkiffe.

Pour finir, "le dernier samaritain" est réalisé parfois un peu avec les pieds (parfois), mais il demeure bon pour une raison simple: scénarisé par Shane Blake, le roi du buddy movie (scenars de "l'arme fatale", "48 heures", real de "kiss kiss bang bang; scénar aussi de "au revoir à jamais", mais bon, rien ne peu sauver une réalisation de renny harlin...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyLun 16 Juil - 18:31

polux a écrit:
Zabos, tu m'a donné envie voir le Samaritain que je connais pas. Je suis un grand fan de Bruce Willis, aussi touchant dans la vie que sur le grand écran. Un grand monsieur.

Sinon, Cicheface, pour les bébés, je peux te montrer deux trois trucs si tu veux.

La Samaritain est un bon film avantageusement visible mais fortement marqué par le début des 90's. Ouais, dans ces années 91 et des brouettes, disons qu'il écrase le Robin des Bois de Kostner, ah ah ah!

Regarde-le. Tu vas aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyLun 16 Juil - 18:32

Pinaise, ils sont fait pour s'entendre, ces deux là;
La suite en mp; puis vous filmerez les ebats; puis vous me les ferez voir; puis enfin, cette histoire sera à sa place dans ce topic!
;)
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyLun 16 Juil - 18:33

Citation :
disons qu'il écrase le Robin des Bois de Kostner, ah ah ah!

Même "plus belle la vie" ecrase cette merde!
:)
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyLun 16 Juil - 18:53

Sinon hier soir j'ai vu quelques minutes de la fin (je suppose) de Godzilla.

Voir la face à Jean Réno indispose déjà pas mal, et voir le décor autour, bah, pas mal aussi. J'ai aperçu quelques incohérences de taille à le mettre en compétition avec Independance Day. C'est pour dire. A un moment, au bout de deux minutes, j'ai été me faire un chocolat chaud et j'ai raté la fin, du coup.

Mais j'ai même pas pleuré, je suis un grand garçon, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyLun 16 Juil - 18:56

Aussi mauvais que robin des bois, cui là!
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyLun 16 Juil - 19:07

Alors que la fin de Robin des Bois, j'ai pleuré. Mais j'avais douze ans. et j'ai même été le revoir une seconde fois avec des copains, mais à ma décharge, j'étais tombé amoureux de Mary Elizabeth Mastrantonio.

C'est pour ça après que j'ai regardé et que j'aime toujours énormément Abyss ou En Pleine Tempête (mais pour ce dernier, c'est mon amour des grandes catastrophes qui parle...).

(J'avoue, Abyss -et Ed Harris avec un bon rôle- est mieux: la version longue change vachement le point de vue sur les gentilles bestioles empathiques: on y voit cette scène où elles s'apprêtent à détruire l'humanité, car considérée comme une espèce nuisible... ça change tout... et c'est plaisant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
BritFox

BritFox


Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyLun 16 Juil - 20:05

Zabos a écrit:


-et Ed Harris avec un bon rôle-

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 2935210
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyLun 16 Juil - 21:10

Chicheface a écrit:
Harry potter au ciné hier soir... mouai bah ... voilà quoi... Mais au moins ça m'a permi de revoir polux ^^ moi jtrouve que lupin lui ressemble^^

ho hé j'etais l'premier
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyMer 18 Juil - 0:12

Je viens de voir Die Hard 4 et c'est tartignolesque au possible. Fou rire tout au long du passage avec l'avion à la fin. Bruce Willis est au sommet de sa forme par moment mais y'a même plus d'humour. Enfin si, le coup de l'avion quoi.
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyMer 18 Juil - 19:41

Faut croire que je lui ressemble à ce pauv'naze. J'étais aux retours à la bibliothèque, une mère s'amène avec ses bouquins et ses disques, et son rejeton mais celui-là n'appartient pas à la bibliothèque je vous rassure tout de suite. Quoiqu'il en soit, le mioche, sympa par ailleurs, me dit :
" - Vous ressemblez à quelqu'un.
- Ah bon ? Je lui fais.
- Oui à quelqu'un que j'ai vu dans un film, Harry Potter.
- C'est le prof, Lupin, c'est ça ? Il opine du chef."

Voilà, la vérité sort de la bouche des enfants et della bocca della verita a Roma.
Revenir en haut Aller en bas
pat boutarde

pat boutarde


Nombre de messages : 921
Localisation : Banlieue sud de Paris
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyJeu 19 Juil - 10:18

quand tu finis tes phrases comme ça en italien, ca me fait penser aux pirate dans Asterix ;-) "alea jecta es"
Revenir en haut Aller en bas
http://stylnox.propagande.org
la faune

la faune


Nombre de messages : 60
Localisation : RP
Date d'inscription : 09/05/2007

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyVen 20 Juil - 2:58

encore un pti ciné^^ mais on a bien épuisé le stock ... on avait besoin de se detendre avec ma chouchoune, restait hot fuzz...

bah autant c'est nul, long à demarrer, autant j'ai qd meme bien ris ^^

bref pas à voir au ciné, mais à voir qd on cherche une connerie pour penser à aut chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lafaunepunkrock
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyVen 20 Juil - 13:10

Zabos a écrit:
Sinon hier soir j'ai vu quelques minutes de la fin (je suppose) de Godzilla.

Voir la face à Jean Réno indispose déjà pas mal, et voir le décor autour, bah, pas mal aussi. J'ai aperçu quelques incohérences de taille à le mettre en compétition avec Independance Day. C'est pour dire. A un moment, au bout de deux minutes, j'ai été me faire un chocolat chaud et j'ai raté la fin, du coup.

Mais j'ai même pas pleuré, je suis un grand garçon, maintenant.
Ouais j'ai regardé godzilla aussi.
C'est du niveau independance day.

Et yavait Les visiteurs le dimanche dernier, huhuhu.


Hot Fuzz j'hésite à me le choper plus tard, le même réalisateur et les même acteurs que pour shaun, ça donne envie, mais j'ai peur d'être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
la faune

la faune


Nombre de messages : 60
Localisation : RP
Date d'inscription : 09/05/2007

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyVen 20 Juil - 13:36

Bah comme j'ai dis... Hot fuzz ca detends...
Je deteste l'humour cracra ou vulgaire... là ça va ^^ c'est ridicule tout le long
C'est pas un bon film, pas un grand film pas un beau film à mon avis... Mais ça m'a fait rire comme toute la sale et mon voisin à failli s'étrangler de rire plusieurs fois. Ca vaut pas une place de ciné...


Die hard la salle elle a applaudi en cour de route et à la fin Oo J'étais épatée. C'était pas mal je trouve... moi qui aime pas plus que ça les films d'action ça passait tout seul

Le boulevard de la mort je l'ai trouvé génial ^^ je dirais rien de plus y a pas besoin ^^

pirates des caraibes j'ai bien aimé. C'est pas non plus du grand art mais je regrete pas d'avoir payé la place de cinoche.

Shrek c'était pas le meilleur des 3, pareil pas besoin d'aller au ciné pour ça mais c'est quand meme bien drole et je regrete pas de l'avoir vu ^^

Ocean's 13 mouai bon pourquoi pas n'ayant pas vu les precedants c'était quand meme spécial... ça aussi je pense que si je l'avais vu sur petit ecran ça m'aurait suffit !


Je crois que c'est tout ce que je suis allée voir recement au ciné... Prochaine fois je m'accroche et jvous fais mes films pref ^^ quitte à me faire jarter à coups de docs en pleine tete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lafaunepunkrock
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptyVen 20 Juil - 20:10

yvres_crotte_de_bouc a écrit:
quand tu finis tes phrases comme ça en italien, ca me fait penser aux pirate dans Asterix ;-) "alea jecta es"

Y'a de ça, le côté bateau qui coule.
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptySam 21 Juil - 14:20

Tiens, en parlant de bateau qui coule:

https://www.dailymotion.com/video/x1jml6_titanic-park_creation

Je crois que je suis amoureux de ce mec, Mozinor.

Bon, vu hier en bonne compagnie wiz mirabelle homemade and in ze verre Les Guerriers du Bronx. Violement et talentueusement quoiqu'involontairement nanar incroyable. A voir absolument avec un coup dans l'aile et des potes et potesses à proximité. Fabuleux, comme daube.

J'ai le Les Guerriers du Bronx 2 à me mater encore. Des bon fou-rire en perspective. Ah, le cyber-post-punk-apo-italien des 70's-80's, y'a qu'ça d'vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Mutos

Mutos


Nombre de messages : 598
Localisation : LY City, The biggest little city in France
Date d'inscription : 17/01/2007

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptySam 21 Juil - 14:27

Zabos a écrit:
Tiens, en parlant de bateau qui coule:

https://www.dailymotion.com/video/x1jml6_titanic-park_creation

Je crois que je suis amoureux de ce mec, Mozinor.

Bon, vu hier en bonne compagnie wiz mirabelle homemade and in ze verre Les Guerriers du Bronx. Violement et talentueusement quoiqu'involontairement nanar incroyable. A voir absolument avec un coup dans l'aile et des potes et potesses à proximité. Fabuleux, comme daube.

J'ai le Les Guerriers du Bronx 2 à me mater encore. Des bon fou-rire en perspective. Ah, le cyber-post-punk-apo-italien des 70's-80's, y'a qu'ça d'vrai.

Et puis ce hero, quelle demarche! quel jeu d'acteur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptySam 21 Juil - 14:33

Zabos a écrit:
Les Guerriers du Bronx.
Yo, et le solo de batterie lors de la réunion inter-bandes sur les docks, plus funky tu crèves ! Starring Fred "The Hammer" Wiliamson quand même... Je kiffe. :)
Revenir en haut Aller en bas
BritFox

BritFox


Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 EmptySam 21 Juil - 19:24

Je suis en train de télécharger tom yum goom, la suite de ong bak.

ONG BAK §§§
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR
» Mouarf , je viens m'incruster ^^
» Videos de manifestations
» [Film] Dementia 13, Le premier Coppola gratis
» un film post mortem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Loisirs-
Sauter vers: