Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Terrorisme et Militarisme

Aller en bas 
+10
polux
Karkass
Zabos
seigneuryo
mezigue
Canaille Cosmique
natacha
frads
Lilith
Newo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Terrorisme et Militarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme et Militarisme   Terrorisme et Militarisme - Page 4 EmptyMar 9 Jan - 14:00

BritFox a écrit:
Newo a écrit:

Ils ne vont pas non plus t'expliquer pourquoi les soldats français se trouvaient à cet endroit, à ce moment. Il y a évidemment un travail de renseignements en amont. Ils ne lâchent pas au hasard dans une colline ou un désert des soldats qui vont y rester quelque temps.

Ah mais moi il faut m'expliquer monsieur ! Si je suis obligé de boucher les trous avec mon imagination et mes connaissances théoriques, je reste sur mon scepticisme. Saint Thomas, toussa...

lol
St Thomas, s'il était citoyen lambda, aurait du mal dans le milieu du renseignement militaire et du contre-espionnage. Parce que ce que tu ne vois pas ne signifie pas que ça n'existe pas.
En Afghanistan, les soldats français et américains ont collaboré, quelque fois difficilement. A mon avis de petit citoyen de banlieue tapotant derrière un écran informatique, ils ont mis des informations en commun, ont fait des recoupages, ont analysé des milliers de données pour aboutir à la capture d'Oussama Ben Laden. Le problème, c'est que même si ce genre de gars fait bien son boulot, ils doivent s'en référer en très haut lieu pour donner suite à leurs investigations. Il ne faut pas oublier qu'ils sont là pour obéir. Et c'est des fois très frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Terrorisme et Militarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme et Militarisme   Terrorisme et Militarisme - Page 4 EmptyMar 9 Jan - 14:03

Puis ça expliquerait pourquoi la France a retiré d'Afghanistan ses forces spéciales ( les commandos du COS).
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Terrorisme et Militarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme et Militarisme   Terrorisme et Militarisme - Page 4 EmptyMar 9 Jan - 14:06

Ca n'arrange pas trop les affaires entre autorités françaises et américaines.
http://tf1.lci.fr/infos/monde/asie/0,,3373315,00-ben-laden-dans-mon-viseur-.html
Revenir en haut Aller en bas
BritFox

BritFox


Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

Terrorisme et Militarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme et Militarisme   Terrorisme et Militarisme - Page 4 EmptyMar 9 Jan - 14:11

Newo a écrit:

En Afghanistan, les soldats français et américains ont collaboré, quelque fois difficilement. A mon avis de petit citoyen de banlieue tapotant derrière un écran informatique, ils ont mis des informations en commun, ont fait des recoupages, ont analysé des milliers de données pour aboutir à la capture d'Oussama Ben Laden. Le problème, c'est que même si ce genre de gars fait bien son boulot, ils doivent s'en référer en très haut lieu pour donner suite à leurs investigations. Il ne faut pas oublier qu'ils sont là pour obéir. Et c'est des fois très frustrant.

Ui ui (comme on dit en Lorraine) je sais tout ça, c'est un sujet qui m'a beaucoup interessé. C'est ce que j'appelle "mes connaissances théoriques" dans ma précédente intervention. Comme toi je suis un petit citoyen (mais pas de banlieue) et mes connaissances, si elles me permettent de faire des suppositions et de me dire que telle ou telle chose est probable, ne sont pas des faits et ne me permettent pas de dire que les US cherchent ou ne cherchent pas à empêcher la capture de ce vieil Oussama (qui va pas tarder à crever tout seul comme un grand selon mes prévisions).

Je dirai même que les néoconservateurs seraient contents de le choper ou de le tuer avant sa mort naturelle. Car les US, comme nous le savons tous (et là c'est un fait), quand ils chopent quelqu'un ça veut pas dire que ce quelqu'un peut balancer tout ce qu'il sait à la face du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Terrorisme et Militarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme et Militarisme   Terrorisme et Militarisme - Page 4 EmptyMar 9 Jan - 14:16

Citation :
Les multiples révélations, que ce soit du représentant de la Banque mondiale à Kaboul, d'un conseiller du président Hamid Karzaï, ou de Haji Zaher, général de la police afghane, laissent pour le moins songeur. On y apprend qu'à Tora Bora, loin de vouloir capturer Oussama Ben Laden, on lui aurait tranquillement permis de s'enfuir … avec 70 de ses hommes. « On lui a laissé la voie libre », raconte l'un des trois commandants afghans présents à Tora Bora. Aujourd'hui, lorsque les Américains livrent des armes à l'armée nationale afghane, dans le même temps, ils offrent la même quantité de munitions aux… Talibans.

« L'Administration américaine ne souhaite pas arrêter Ben Laden », déclare distinctement un proche du Président afghan. A quel incroyable jeu de dupes assistons-nous ? « Non seulement les Talibans peuvent à présent compter sur 15 à 20 000 combattants, et contrôlent, de fait, plusieurs provinces, mais Al-Qaïda est revenu en Afghanistan. C'est cette organisation terroriste qui se livre à des attentats-suicides. Attentats qui n'existaient pas jusqu'alors dans ce pays », constate Emmanuel Razavi. Ben Laden, les ratés d'une traque corrobore parfaitement le livre écrit par deux militaires américains membres des Forces spéciales, Alan H. et Adam R. « Alors que la CIA avait un satellite positionné au-dessus de la tête du mollah Omar et des bidules qui permettaient de mesurer le moindre poil de sa barbe, aucune des armées de la coalition ne voulait lui courir après, c'était incroyable », racontent-ils dans le livre Sur les traces d'Al-Qaïda, paru fin 2004 en France.

Les deux soldats, qui n'ont pu dénicher d'éditeurs aux Etats-Unis, racontent avec force et détails les invraisemblables «cafouillages» de l'armée américaine. Ainsi, lorsque les Forces spéciales parviennent à capturer le numéro 1 militaire des Talibans, Mullah Akhtar Osmani, quinze jours plus tard, le prisonnier réussit à s'enfuir. Quand ces militaires d'élite découvrent où se terre le mollah Omar, leurs supérieurs répondent que ce n'est pas le moment, qu'il n'y a pas d'hélicoptère disponible, ou pas de carburant… « Pénurie d'hélicoptères », me répondit-on. Or la base aérienne était couverte d'hélicoptères Chinook CH-47, MH-53J Pave Low III dernier cri, et autres. « Les équipages d'hélicoptères avec lesquels je discutai me confirmèrent que leurs engins fonctionnaient bien, et qu'eux aussi attendaient qu'il y ait un peu d'action », raconte l'un des membres des Forces spéciales américaines en Afghanistan.

Je ne sais pas ce qu'il en est, mais plusieurs témoignages ne vont pas dans le sens de la capture de Bin Laden.
Revenir en haut Aller en bas
BritFox

BritFox


Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

Terrorisme et Militarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme et Militarisme   Terrorisme et Militarisme - Page 4 EmptyMar 9 Jan - 14:23

Newo a écrit:
Ca n'arrange pas trop les affaires entre autorités françaises et américaines.
http://tf1.lci.fr/infos/monde/asie/0,,3373315,00-ben-laden-dans-mon-viseur-.html

Ce que dit le porte parole de l'armée est interessant. On peut effectivement imaginer que les militaires dans ce type d'opération ont des instructions très claires quand à ce qu'ils doivent faire au cas où ils repèrent un "VIP" et qu'il n'appellent pas sur le terrain en demandant ce qu'ils doivent faire.

C'est une supposition, on peut aussi imaginer que ces instructions soient "si vous le voyez, contactez votre hiérarchie". Si c'est le cas c'est effarant.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Terrorisme et Militarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme et Militarisme   Terrorisme et Militarisme - Page 4 EmptyMar 9 Jan - 14:51

Je ne suis pas membre d'un commando mais à mon humble avis, dans ce genre d'affaire, tu dois référer toutes informations importantes à ta hiérarchie. Le soldat d'élite n'a pas de carte blanche.
Mais c'est difficile à juger du côté français, peut-être cause d'embarras pour le Minsitère de la Défense.
Ou le soldat (s'il en avait vraiment la possibilité) tuait Ben Laden. Répercussion immédiate mondiale et on aurait dit que la France était à la solde des Faucons de la Maison-Blanche.
Ou la hiérarchie des différents pays impliqués palabre, s'organise des réunions téléphoniques, jusqu'à ce que Ben Laden se casse.
Peut-être qu'il n'y a pas que les américains qui sont en cause dans cette histoire. On peut tout imaginer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrorisme et Militarisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme et Militarisme   Terrorisme et Militarisme - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrorisme et Militarisme
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: