Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Demon One et Christine Boutin

Aller en bas 
+3
Newo
Moujik Looping
Tahiri
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Demon One et Christine Boutin Empty
MessageSujet: Demon One et Christine Boutin   Demon One et Christine Boutin EmptyMer 23 Sep - 11:10

Je suis tombée sur la fin de cette émission l'autre jour et je n'en croyais pas mes oreilles: un rappeur et une catho intégriste qui s'entendent très bien politiquement, une fois interviewés...

http://generationsfm.com/son/podcast/u/christine-boutin-demon-one
Revenir en haut Aller en bas
Tahiri

Tahiri


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 27/10/2005

Demon One et Christine Boutin Empty
MessageSujet: Re: Demon One et Christine Boutin   Demon One et Christine Boutin EmptyMer 23 Sep - 12:15

grooooos dossier!
Revenir en haut Aller en bas
http://minivomi.free.fr
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Demon One et Christine Boutin Empty
MessageSujet: Re: Demon One et Christine Boutin   Demon One et Christine Boutin EmptyMer 23 Sep - 12:50

il me reste encore 9 min. d'écoute et après mon compte-rendu :o)
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Demon One et Christine Boutin Empty
MessageSujet: Re: Demon One et Christine Boutin   Demon One et Christine Boutin EmptyMer 23 Sep - 13:19

NE FAITES PAS ATTENTION A L'ORTOGRAPHE, J'ECRIS AU KIL EN MANGEANT :

Alors sincèrement j'ai un peu l'impression que pour le coup tu fais ton "newo" Clémence...

Vous êtes au courant du respect et d'une certaine admiration que j'ai pour Demon One, cette interview n'a rien changé.

Je suis juste un peu déçu qu'ils n'ont pas abordé l'homosexualité et l'avortement (pourtant les deux "affaires" Boutin).

Cela débute sur le sujet des banlieues, Boutin s'oppose à Fadala qu'elle accuse de vouloir replier les banlieues sur elles-mêmes alors qu'au contraire elle prône l'ouverture, elle dit un peu plus loin qu'il faut faire tomber les frontières culturelles... Je ne vois pas trop comment l'on ne peut ne pas être d'accord...

J'ai bien aimé que Demon One prenne un peu de recul et dise que c'est pas seulement la banlieue, qu'il y a aussi la crise en campagne.... Que la banlieue ne demande pas l'assistanat. Que lui se sent français. Il explique aussi que beaucoup de jeunes aimeraient se sentir français.

Après Boutin évoque le problème du logement un des problèmes numéro 1, encore une fois on ne peut êter que d'accord..

On revient ensuite sur Fadela Amara que Demon One qualifie de vitrine du gouverment et il évoque aussi la récupération de certains faits divers (la brûlée vive de Vitry. Il qualifie cet acte de horrible et d'ignoble

Boutin affirme ensuite que les jeunes de banlieue sont une "chance pour la france", qu'il ne faut pas les stigmatisé...

à 23min20 on a droit à un joli lapsus de Demon quand on lui demande ce qu'il pense du parti de BOutin, il dit que s'il comprends bien pour elle le plus important se sont les joints... les gens... uh uh uh

Après le passage sur Hortefeux j'ai beaucoup aimé car justement j'ai tenu le même discours que Demon One dimanche passé. En gros il dit que cela ne l'a pas choqué que c'est l'humour franchouillard mais qu'il comprends que certains l'ai très mal pris. Il regrette qu'il ne se soit pas excusé.

Vient ensuite le seul passage de Demon One que je trouve tendancieux, encore que. D'abord boutin explique que le pape n'a pas condamné l'usage du préservatif et Demon essaye ensuite de reprendre cette logique en l'expliquant sans vraiment se l'approprier. Et quand les présentateurs rappel qu'il faut mettre le préservatif Demon One reprend en disant Attention je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas le mettre.

Après pour la fin de l'interview sur les petites questions, bien évidemment que je ne pense pas comme Demon One et Boutin qu'il ne faut pas de sexe avant le mariage mais après chacun son cul...

Sur le voile Demon One dit qu'il est contre la loi, et prône la liberté du moment que c'est la femme qui décide de le mettre.

Il est contre les caricatures danoises.

Voilà.

Je suis intéressé par ton analyse clémence. Pourquoi tu n'en croyais pas tes oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demon One et Christine Boutin Empty
MessageSujet: Re: Demon One et Christine Boutin   Demon One et Christine Boutin EmptyMer 23 Sep - 13:21

j'ai entendu le dernier 1/4 d'heure de l'émission, je vais donc tout écouter et te dire ce dont j'ai pensé de ce que j'avais entendu l'autre soir.
mais en gros, la position sur la famille et les meufs m'a fait dégueuler.

edit: eh non je fais pas ma newo, msieur sofia m'a dit que tu serais intéressé par l'émission, donc je poste le lien, avec mon commentaire rapide.


Dernière édition par Clémence Poï Poï Poï le Mer 23 Sep - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Demon One et Christine Boutin Empty
MessageSujet: Re: Demon One et Christine Boutin   Demon One et Christine Boutin EmptyMer 23 Sep - 13:22

quelles positions exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demon One et Christine Boutin Empty
MessageSujet: Re: Demon One et Christine Boutin   Demon One et Christine Boutin EmptyMer 23 Sep - 13:31

je réécoute tout et je te reponds.
l'idée n'est pas de lancer un debat sanguinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Demon One et Christine Boutin Empty
MessageSujet: Re: Demon One et Christine Boutin   Demon One et Christine Boutin EmptyMer 23 Sep - 13:36

si si,

du sang du sang :o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demon One et Christine Boutin Empty
MessageSujet: Re: Demon One et Christine Boutin   Demon One et Christine Boutin EmptyMer 23 Sep - 14:12

Avant l'émission je ne connaissais pas du tout Demon One, et la première impression qu'il me fait est pourrie. Donc là je vais te dire tout ce que j'ai trouvé de négatif.

Déjà, je trouve que laisser Boutin faire sa pub sur sa politique du logement et de la ville, quand on se dit soi même concerné par la question, c'est moyen. Ils ont rapidement un ennemi commun qui est Fadela Amara, ce qui me donne l'impression qu'ils se ménagent l'un l'autre, en mode politiquement correct, oui mon cher, oui ma chere, nous sommes tellement d'accord... Si nous avions une marge de manoeuvre nous ferions tellement. Le problème c'est que Boutin a eu les moyens de mettre en place des choses, et ils sotn là hypocritement à dire que c'est bien dommage tout ça. Je suis étonnée qu'il lui rentre pas dedans de manière claire là dessus.

Elle parle de race à un moment, personne ne dit rien?!

Elle fait son laius sur Dieu! "Tout homme est aimé de Dieu, donc je pense aux prisons"?! Genre la rédemption par la prison? Pas de réaction là dessus... Alros que c'est super foireux... Quand on lui demande son avis sur le parti chrétien démocrate, il dit que c'est bien qu'il y ait du débat. Mouais...

Hortefeux pas raciste... Ah bon? Pas de réacton intéressante... "faut pas le prendre au premier degré" "il a dit ce qu'il pensait" "je trouve ça bête et mechant... c'est pas un mal hein" politiquement correct...

Elle a soutenu De Villiers, et partage certaines valeurs avec lui. C'est pas lui qui s'enflamme sur les mosquées secretes de Roissy? Pas de réaction...

La laisser se dire être la personne la plus de gauche de la droite! Faut pas déconner.
Je toruve qu'en tant que mec qui se dit "engagé" il la laisse trop se pavaner... C'est BOUTIN! Au final les gens qui écoutent se disent quoi? Finalement Boutin est cool...?

Sur la sexualité... "le pape n'a jamais condamné l'usage du préservatif" ah ouais? et lui qui renchérit "les propos du pape sont mal interprétés" °_°

Sur la fidelité comme solution au SIDA, c'est completement bidon... "Tu dois pas aller forniquer ailleurs" qu'il dit, et Boutin qui dit oui oui je suis bien d'accord. Il tente de se rattraper...

La politique: "je respecte ceux qui font ça" Comment on peut respecter ce qu'ils font? Je trouve qu'il fait beaucoup de la langue de bois, ou du moins trop à mon goût... Boutin en fait à mort, il n'est pas obligé de lui emboiter le pas...

Les petites questions de la fin c'est pathétique... Sur les prisons "améliorer les conditions de détention" oui oui pour. C'est bidon. Le sexe avant le mariage "contre" youpi. Chacun fait ce qu'il veut de ses fesses, ok, mais là l'émission d'adresse à un tas de jeunes, qui vont se dire quoi? Sur le plan blanlieue, il repete ce que dit Boutin. Sur les caricatures, contre. En gros il tient la meme position que la catho intégriste sans s'en expliquer plus que ça.
Conclusion "Faut que vous montiez un groupe ensemble"
Tout le long c'est ponctué de petits trucs sur la famille, pas tromper sa femme, samedi soir je suis resté avec ma femme et mes gosses... Ca m'a déplu.

Voilà politiquement je ne m'y suis pas retrouvée... Sachant que Boutin j'en attendais rien, alors que Demon One, qui est présenté comme rappeur engagé pour les quartiers et les jeunes j'ai été déçue...
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Demon One et Christine Boutin Empty
MessageSujet: Re: Demon One et Christine Boutin   Demon One et Christine Boutin EmptyMer 23 Sep - 14:29

Merci pour ton point de vue c'est déjà nettement plus nuancé que ton premier post. c'est vrai qu'il aurait pu être plus incisif mais bon, ce que j'apprécie particulièrement c'est que justement il parle cash quand on lui demande son avis mais il ne s'enflamme pas.

Par contre c'est quoi "la position sur la famille et les meufs m'a fait dégueulé" ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demon One et Christine Boutin Empty
MessageSujet: Re: Demon One et Christine Boutin   Demon One et Christine Boutin EmptyMer 23 Sep - 15:25

le string de fadela amara, la fidélité, le mariage, la sexualité... l'image du mec qui reste aupres de sa femme et ses gosses le samedi soir. un peu trop moraliste à mon gout. (je ne connais pas ses intentions ou quoi, mais il m'a pas semblé que yait des idées disons progressistes qui aient été avancées sur la condition féminine)
et pourtant si il s'adresse aux jeunes de choisy entre autres, faudrait ptetre se rendre compte que ya sans doute moitié de nanas là dedans...
il dit juste que fadela amara fait des viols et des agressions son fond de commerce, que ces actes sont affreux, et ensuite? ya pas d'idées cool apportées sur les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Demon One et Christine Boutin Empty
MessageSujet: Re: Demon One et Christine Boutin   Demon One et Christine Boutin EmptyMer 23 Sep - 15:43

Mouai là sincèrement j'ai vramient l'impression que tu dérapes dans le procès d'intention..

je conçois totalement que tu puisses avoir un avis différent du sien sur ces sujets, (fidélité, mariage, sexualité [la sortie sur le string de Fadela est de boutin...]) mais dire que ces positions font gerber me semble totalement déplacé et dénote un certain mépris assez détestable.

Comme quoi le rejet de l'altérité transcende tous les milieux ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Demon One et Christine Boutin Empty
MessageSujet: Re: Demon One et Christine Boutin   Demon One et Christine Boutin EmptyMer 23 Sep - 15:48

J'avais pas vu (peut-être un edit) :

il dit juste que fadela amara fait des viols et des agressions son fond de commerce, que ces actes sont affreux, et ensuite? ya pas d'idées cool apportées sur les femmes.

Attends il n'est pas en campagne, si tu lui reproches tout ce qu'il n'a pas dit on a pas fini. On lui pose des questions il répond sincèrement et posément.

En plus il a quand même dit une "idée cool" pour les femmes, pour le voile c'est à elles de choisir, il n'a pas fait de pirouettes sur l'interprétation de la religion et blablabla
Revenir en haut Aller en bas
Tahiri

Tahiri


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 27/10/2005

Demon One et Christine Boutin Empty
MessageSujet: Re: Demon One et Christine Boutin   Demon One et Christine Boutin EmptyMer 23 Sep - 16:15

hey Moujik, c'est moi qui ai dit à Clémence de posté ce truc dont elle m'avait parlé, c'est méchant de la traiter de Newo.

sinon, le principal probleme avec Demon One, c'est ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://minivomi.free.fr
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Demon One et Christine Boutin Empty
MessageSujet: Re: Demon One et Christine Boutin   Demon One et Christine Boutin EmptyMer 23 Sep - 16:22

rooooooo c'est donc toi le Newo de l'histoire :oP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demon One et Christine Boutin Empty
MessageSujet: Re: Demon One et Christine Boutin   Demon One et Christine Boutin EmptyMer 23 Sep - 16:32

Comme quoi le rejet de l'altérité transcende tous les milieux ;o)

et là pas de procès d'intention à mon égard? Demon One et Christine Boutin 58345

j'explique simplement ce que je n'aime pas dans ce qu'il dit et laisse dire aussi. où est le procès d'intention? tu penses que je pense c'est un rappeur donc il est mysogyne? parce que c'est pas ce que j'ai voulu exprimer. ce que je dis c'est qu'il a des positions qui me semblent moralistes et pas novatrices sur la sexualité, la religion, et la famille. ok il dit le voile les nanas ont le droit de choisir, et je suis d'accord avec lui, mais je te donne ce qui ne m'a pas plu, je le dis des le depart.

apres si t'adores ce mec je comprends que t'aimes pas qu'on le critique. juste il est présenté comme un mec engagé, s'adresse aux jeunes, et moi j'aime pas une partie de ce qu'il dégage. et ça m'a fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Demon One et Christine Boutin Empty
MessageSujet: Re: Demon One et Christine Boutin   Demon One et Christine Boutin EmptyMer 23 Sep - 16:47

Non ce n'est pas un procès d'intention dans la mesure ou justement je n'appuyes pas mes dires sur des présupposés ou des interprétations. A contratrario tu lui reproches autant ce qu'il dit, d'une façon assez vague, que ce qu'il n'a pas dit.

Et pour ce qu'il dit tu ne dis pas je n'approuve pas son avis mais c'est à gerber, ce qui est quand même très différent. Alors que justement ses positions restent du domaine du libre arbitre.

Qui plus est le fait que j'aime ce qu'il fait ne change rien, j'ai un préavis mais remets en question mon jugement à chaque avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demon One et Christine Boutin Empty
MessageSujet: Re: Demon One et Christine Boutin   Demon One et Christine Boutin EmptyMer 23 Sep - 16:54

au final le probleme c'est que j'ai dit que je trouvais ça gerbant?

oui je trouve gerbant de mettre en avant une certaine idée du couple. peut être que gerbant est un mot fort? mon but c'est pas de lui chier sur la tete.

je n'aime pas l'impression que j'ai eu apres avoir écouté le bout d'émission que jai entendu l'autre soir que boutin s'en sortait tres bien et qu'il ne la remettait pas en cause, qu'il appuyait par exemple la question de la fidélité. que cette émission était adressée à des jeunes et que servir ça à des jeunes je trouve ça naze, entre autres choses. jai trouvé que ça faisait penser à une certaine morale sexuelle qui me plait pas.

je dois épiloguer encore ou je pars me flageller?
Revenir en haut Aller en bas
Tahiri

Tahiri


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 27/10/2005

Demon One et Christine Boutin Empty
MessageSujet: Re: Demon One et Christine Boutin   Demon One et Christine Boutin EmptyMer 23 Sep - 18:28

j'ai pas encore tout écouté, mais globalement, que Demon One aille à cette emission avec Boutin, on pourait prendre ça pour du copinage avec la grosse droite catho, ou bien trouver ça courageux et constructif, selon qu'on aime Demon One ou pas, qu'on ai envie d'y voir qqch de bien ou pas.

Moujik, le procès que tu fais à Clémence est un peu abusé.. Demon One si il dit de la merde tu va dire que c'est cool il assume meme si toi t'es pas d'accord, par contre CLémence ce sera pas bien parce qu'elle serait trop radicale et tolérerait pas d'autres visions des choses, voir d'autres cultures, blabla... c'est abusé je trouve.
La "tolérance" c'est bien joli, mais on a tous un seuil qu'on place où on veut, au delà du quel on n'accepte plus certains trucs. Je pense qu'ici pas grand monde ne tolère la pédophilie par exemple.
L'homophobie "passive" et la misogynie "soft" sont super tolérée, quoi qu'on en dise, mais on peut trouver inacceptable. Evidement qu'en venant d'une barre à Vaux-en-Velin on aura + de difficulté à s'ouvrir l'esprit là dessus qu'en habitant en plein Paris... mouai, est ce qu'il faut trouver mille excuse aux Français qui ont collaboré sous Vichy? (point Godwin, je sais).
Surtout que le Demon One, c'est plus un pauvre lascard perdu dans son quartier, il a fait un peu de tune, il a pu bouger, rencontrer des gens.
De plus, c'est un personage publique. JE suis pas pour qu'on porte un masque dès qu'on s'exprime et qu'on fasse langue de bois, par contre je trouverait pas ça cool que le premier pélo venu nous balance tout fièr ses brèves de comptoires complètement beauf.

Ouai, la pose anarkomachin radicale, elle tient souvent du repli sur soi-meme, certainement, et ouai, à stigmatiser tel ou tel comportement on peut vite evoluer en vase clos, ne jamais se confronter à la différence, blabla, je suis compeltement d'accord là dessus et j'ai eu le temps de m'en rendre compte. Mais on peut aussi condamner des propos completement cons et même dangereux, qui plus est tenus à la radio.

Et franchement, faire copin-copin avec Boutin, faut ou bien être compeltement à la ramasse avec trop de THC dans le sang, ou bien être un pur blaireau.
Cette gougnafière passionée de droite dure camouflée, proche de l'opus déi, aux propos completement moyen-ageux...

Et juste, sur Hortefeux, ni toi ni moi ne savont vraiment si il est raciste ou pas, mais mon avis à moi c'est que c'est un pauvre connard, déjà, et que pour prendre les décision qu'il prend il ne faut pas voir les immigrés, sans pap' ou autre comme des humains.

Sa video elle m'a fait vomir, pour moi c'est de l'humour bien beauf de raciste français, clairement. Y'a une différence entre faire une plaisanterie naze sur les camps quand son grand père y était, ou bien quand je te taquine sur ta passion pour israel/palestine, et des blagues racistes lors d'un colloque UMP, où y'a UN arabe tout con tout jeune. Pour se comporter commass faut etre bien atteint.

Quand tu vois que la majorité des français se considère eux meme racistes (sans oublier ceux qui l'avouent pas, voir ne SE l'avouent pas), les quelques énarques en costard gris qui trainent jamais leur loques dans le metro, cotoient jamais la plebe et ont un tel tableau de chasse concernant l'immigration, je crois que c'est pas du fantasme d'en arriver à la conclusion qu'ils sont racistes.

désolé si j'ai fait un peu du hors sujet hein.
Bon j'essayerai d'ecouter la fin du truc, deja :)
Revenir en haut Aller en bas
http://minivomi.free.fr
Tahiri

Tahiri


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 27/10/2005

Demon One et Christine Boutin Empty
MessageSujet: Re: Demon One et Christine Boutin   Demon One et Christine Boutin EmptyMer 23 Sep - 18:43

jusqu'à 13 minutes, rien ne me choque dans ce que dit Demon One (à part qu'il fasse genre tout cool par rapport à Boutin).

Boutin ,elle, c'est presque drole comme elle fait semblant d'etre de gauche. Pas très crédible (même si je me dit qu'elle est ptèt sincère). Après, si les gens en face tombe dans le panneau, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://minivomi.free.fr
Tahiri

Tahiri


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 27/10/2005

Demon One et Christine Boutin Empty
MessageSujet: Re: Demon One et Christine Boutin   Demon One et Christine Boutin EmptyMer 23 Sep - 18:54

ah ah ah, faire de la danse dans les lycées des quartiers pour que les bourges y viennent!
bravo le populisme.

Le probleme avec ce genre d'émission c'est que un politicien à la réthorique roublarde peut trop passé pour un beau. Avec en face des gens -moi le premier- qui connaissent queud au taff de ministre, trop facile de justifier que t'as laissé faire de la merde ou de faire croire que t'as des solutions de balle.

Quand il parle de la campagne, DemonOne marque un (petit) point (pour moi) parce qu'il se montre pas centré sur lui et là d'où il vient, les quartiers, tralalala. Par contre son truc de se sentir français, je le comprend, et je comprend qu'on puisse trouver ça bien, mais ça me dépasse un peu dans le sens ou au delà de la formule je suis pas sur que ça soit très solide. Je veux dire, l'identité française c'est quoi? c'est le passé historique de la France? c'est les "valeurs"? c'est là ou on va? Enfin c'est un autre débat mais moi je me retrouve pas là dedans et je crois que Demon One non plus, c'est ça le pire! je pense qu'il defend plein de bonne foi, un truc qui est au final pas du tout vrai, comme Diam's pourrait le faire. Une image d'epinal. Il se sent français comme peut kiffer son quartier et ses potes parce qu'on y a grandit, tout ça. MAis l'identité française, à priori c'est autre chose. PArce que sinon, qu'est ce qui differencie l'identité française de l'identité suisse ou espagnol? c'est justement, je crois, des traidtions, un heritage, une culture, etc, tout ce que personelement je kiffe pas et dont se démarquait (pour moi) Demon One...

JE suis pas choqué par tout ce qu'il dit, il a l'air gentil jusque là, mais j'ai l'impressio nqu'il se fait un peu endormir par Boutin, et son discours je le trovue un peu bébête.
Revenir en haut Aller en bas
http://minivomi.free.fr
Tahiri

Tahiri


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 27/10/2005

Demon One et Christine Boutin Empty
MessageSujet: Re: Demon One et Christine Boutin   Demon One et Christine Boutin EmptyMer 23 Sep - 19:37

sur le Pape, la capotte, etc, ils sont quand meme très craignossement légers, les deux.

Je suis pas expert en Pape, je veux bien croire qu'il n'a jamais condamné l'usage du preservatif. Mais ne pas l'ENCOURAGER est un quasi-crime à mes yeux. Donc ergoter sur "il n'a pas condamner" c'est pour moi completement futile par rapport à la responsabilité du "saint père" qui connait très bien la signification et le poids des mots comme des silences.

Quand Demon One (et sa frolo Christine à coté) parle de fidélité, que il devrait pas y'avoir besoin de capotte, etc... déjà il est un peu dans le conte de fée... un hemophile qui a contracté le virus par transfusion, je suis pas sur que sa copine se satisfasse de cette solution... Ensuite, je connais pas sa vie, mais est ce que Demon One n'a kèn qu'avec une seule femme dans vie, celle avec qui il est aujourdhui, ou bien est ce qu'il est adepte du "fait ce que je dis, pas ce que je fait"? Pareil pour Boutin, meme si elle a la chance d'etre d'une époque ou on pouvait forniquer sans plastique avec moins de risques.
Ce discours peut paraitre presque touchant, ou dumoins plutot censé, du genre "ok je comprend, je respecte" mais il tient pas debout 2 secondes tellement il se démonte devant le moindre cas spécial (dont la vie montre qu'ils sont tout sauf rares et isolés).
C'est pas que je trouve ce discours craignoss ou mal ou quoi, c'est juste débile et d'un autre age. Ca me fait le meme effet que les Jeovah qui veulent pas de transfusion sanguine pour leurs gamins (oui j'ai vu ça dans Docteur HOuse, hum..).

A la fin, DemonOne se ratrappe un peu, du coup je sais pas si il est juste un peu teubé ou maladroit, ou si c'est une manière de mieux faire passer le propos. Pour Boutin je me pose pas la question 2 secondes.

Sinon, pour revenir à ce que j'ai dit plus haut, après un démarrage un peu mou, DemonOne semble mieux maitriser certains sujet ensuite, et montre une analyse un peu fouillée sur certains plan, je trouve. Mais du coup ça fait moins bien passer les conneries qu'il dit, ou sa légereté ur certains sujets (ou à l'encontre de Boutin).
Revenir en haut Aller en bas
http://minivomi.free.fr
Tahiri

Tahiri


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 27/10/2005

Demon One et Christine Boutin Empty
MessageSujet: Re: Demon One et Christine Boutin   Demon One et Christine Boutin EmptyMer 23 Sep - 20:01

Bon, j'ai fini d'écouter, le meilleur moment restant quand même la question sur le dentifrice pour Demon One, enfin un journaliste qui a pas peur d'aborder les thèmes qui fâchent!

Je m'attendais à pire en fait (désolé Clémence). A la fin, les réponses au "pour ou contre" sont assez afligeantes (même si je garde en tête que ce genre de questionnaire où on est pas censé expliquer son choix, c'est tout naze). Je suis persuadé que DemonOne est un type sympa, et je crois que je vois ce qui fait que tu le kiffe, Moujik, il est "vrai" dans le sens ou il ne prend pas une pose de pimp comme Booba ou de sage comme Kery James, ou encore de révolutionaire comme Squat. Là où les autres font pas ma les mytho, lui il assume ce qu'il est. Du coup c'est honnete, c'est frais, et ouai c'est plutot louable. Faute avouée à moitié pardonné comme on dit! Parce que bon, j'estime pas etre un radical, et je crois pas l'être dans mon quotidien, par contre y'a à la fois des idées qu'il est quasi criminel de soutenir et de mettre en avant, et à la fois une "tolérance", une indolence qui vire au collaborationisme. Tu vois ce que je veux dire?
Quand une meuf se fait fracasse dans le métro, y'a le connard qui la frappe, mais ya aussi tous les blaireaux qui regardent sans bouger.
Là, Demon One, il est sympathique, mais il a un coté socialiste mou, que au fond je blame pas, mais quand il se retrouve à être affiché comme trop pote avec Boutin, ya comme un probleme, non?
Et c'est pas une histoire de coqueterie, c'est une histoire de fond. Alors ou bien il se fait avoir, ou bien il est pas seulement vieille école, il est vieille france et il sent le fromage.
C'est pas un monstre et un nazi, c'est clair, mais je pense qu'il faut etre tendu contre certains trucs.
Y'a un moment ou etre posé et tolérant revient à être indolent et à laisser passer des trucs graves..
Revenir en haut Aller en bas
http://minivomi.free.fr
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Demon One et Christine Boutin Empty
MessageSujet: Re: Demon One et Christine Boutin   Demon One et Christine Boutin EmptyMer 23 Sep - 21:55

monsieur kéké,

En quoi c'est abusé "le procès" que je fais à Clémence (ce n'est bien évidemment aps un procès...) Comme je te l'ai dit il y a juste un point qui me fait sortir de mes gonds, le fait qu'elle trouve à Gerber les positions de Demon One. Je trouve d'autant plus désolant quand ce n'est pas plus étayé que cela. j'y reviens mais avant je m'arrête quand même pour vous dire que suis entièrement d'accord sur le fait qu'il est regrettable que Demon n'est pas plus rentré dans le lard de Boutin qu'il est resté trop consensuel mais après je pense que c'est juste une mesure de politesse, il réponds uniquement à ce qu'on lui demande. Il a même pas tiquer sur De Villiers alors qu'il y a pas photo que c'est pas la même...


Citation :

Moujik, le procès que tu fais à Clémence est un peu abusé.. Demon One si il dit de la merde tu va dire que c'est cool il assume meme si toi t'es pas d'accord, par contre CLémence ce sera pas bien parce qu'elle serait trop radicale et tolérerait pas d'autres visions des choses, voir d'autres cultures, blabla... c'est abusé je trouve.
La "tolérance" c'est bien joli, mais on a tous un seuil qu'on place où on veut, au delà du quel on n'accepte plus certains trucs. Je pense qu'ici pas grand monde ne tolère la pédophilie par exemple.
L'homophobie "passive" et la misogynie "soft" sont super tolérée, quoi qu'on en dise, mais on peut trouver inacceptable

Je comprends totalement ce que tu veux dire par là et je suis entièrement d'accord. Un peu comme ceux qui ne trouvent rien à redire à la lapidation du fait que c'est dans les moeurs depuis des siècles dans certaines cultures et que toutes les cultures se valent.... ok ok

Mais il s'agit justement pas de cela, quelles sont les propos de Demon One qui sont a gerber, c'est bien cela que je demande ??

Que cela soit sur la sexualité, la famille ou le mariage qu'a-t-il dit qui mérite qu'on dise que cela fait gerber, sous-entendu c'est inacceptable. C'est bien dans ce genre de cas qu'il est insupportable de croire que certaines valeurs doivent supplanter d'autres et ne peuvent pas coexister.

Typiquement il dit qu'il veut pas de sexe avant le mariage, c'est à des années lumières de ma conception de la vie mais bordel au nom de quel vertu je me permettrais d'aller lui chier dessus pour cela ????

nb : comme je l'ai relevé, il y a juste certaines phrases sur le préservatif qui peuvent être tendancieuse encore que vu sa réaction suite à la sortie des présentateurs il a un peu clarifié.
Revenir en haut Aller en bas
Tahiri

Tahiri


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 27/10/2005

Demon One et Christine Boutin Empty
MessageSujet: Re: Demon One et Christine Boutin   Demon One et Christine Boutin EmptyMer 23 Sep - 23:11

Moujik Looping a écrit:
monsieur kéké,

En quoi c'est abusé "le procès" que je fais à Clémence (ce n'est bien évidemment aps un procès...) Comme je te l'ai dit il y a juste un point qui me fait sortir de mes gonds, le fait qu'elle trouve à Gerber les positions de Demon One. (...)

Typiquement il dit qu'il veut pas de sexe avant le mariage, c'est à des années lumières de ma conception de la vie mais bordel au nom de quel vertu je me permettrais d'aller lui chier dessus pour cela ????
bah, je crois avoir un peu répondu là dessus avant en fait : y'a des gens qui trouvent gerbant que des femmes portent la burqa au nom d'allah, d'autres qui comprennent et tolèrent.
Toi y'a des comportement que tu juges innacceptables, que tu trouvera "à gerber", mais qui seront acceptés par d'autres gens. On a tous vu des gens justifier la torture en Algérie, ou trouver des excuses aux bavures policières, par exemple.

DemonOne a plutot une attitude "modérée", le probleme avec ça c'est que les attitudes "modérées" cautionnent souvent du craignos bien lourd.
Tiens, un exemple de tous les jours, à balldeu (et pas pour lancer un débat tout naze, j'm'en fou des avis, c'est une illustration) :
les blagues sur les blondes, ça fait pas de mal a priori, c'est rigolo a priori, et on connait tous des gens qui en font. Moi je trouve ça à gerber, je trouve que participer à cette vague d'humour est vraiment à gerber.
On peut trouver ça pas grave, personellement je crois pas que ça soit grave (enfin si tu compare au démentellement de "la jungle" par exemple), mais quand tu vois qu'une fille au Quebec c'est une blonde, et que ces blagues qui viennent de là bas, sous couvert de stygmatiser certaines meufs à coups d'idées reçues + beauf les unes que les autres (comme si c'etait déjà acceptable), répand en fait un sexisme décomplexé, et tout le monde s'en donne à coeur joie, femmes y compris, permettant à l'humour beauf-de-france d'exprimer tranquillement ce qu'il retenait depuis que les blagues homophobes et racistes tombent sous le coup de la loi.
Voilà, moi j'ai plein de gens autour de moi qui racontent ce genre de merdes, y compris des gens que j'aime et que je respecte vraiment, mais cette attitude est à gerber pour moi.
C'est pas une attitude de monstre, c'est un truc passif, un truc auquel on repond "mais faut etre tolerant" ou ce genre de truc vide de sens, et non, chui désolé, autant je pense qu'il faut voir en premier lieu ce qui nous rapproche les uns des autres avant de voir ce qui nous éloigne (c'ets à dire pas pinailler sur le pti truc qui coince) autant je pense pas qu'il faille faire mine de rien voir quand qqn met en avant une vision assez retrograde des choses.
La vision de DemonOne est pas mechante, juste un peu beauf et pas franchement progressiste. Elle devient dangereuse si on considère que la merde où en est le monde aujourdhui est aussi le fait de comportement comme ça, qui sont sympa au milieu du déclin.

Alors ouai, ça fait bcp de gens dont on peut dire que l'attitude "est à gerber", et ça nous exclue pas forcement nous meme du lot! mais personellement quand je vois le monde, j'suis pas tout happy, je plaide coupable pour moi et les gens autour, malgré le mal que je me donne, et je trouve ça plus réaliste et terre à terre que de parler de faire de la danse dans les ZEP pour que les joibour y viennent, ou de se gargariser sur des "valeurs" aux coté d'une fonblarde puissance 10 sur une radio qui censure les rappeurs un peu trop véhéments (boycott du "France à fric" de Rockin Squat, par exemple)...
Revenir en haut Aller en bas
http://minivomi.free.fr
Contenu sponsorisé





Demon One et Christine Boutin Empty
MessageSujet: Re: Demon One et Christine Boutin   Demon One et Christine Boutin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demon One et Christine Boutin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: