Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sardou est bien vivant... (rubrique nécro)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ubifaciunt

ubifaciunt


Nombre de messages : 1743
Age : 45
Localisation : nanterre (pas mes rêves !)
Date d'inscription : 10/05/2006

Sardou est bien vivant... (rubrique nécro) Empty
MessageSujet: Sardou est bien vivant... (rubrique nécro)   Sardou est bien vivant... (rubrique nécro) EmptyJeu 11 Jan - 23:54

Après Pierre Vidal-Naquet en juillet dernier, c'est au tour de l'ami Jean-Pierre Vernant de passer l'arme à gauche...

Génial penseur de la Grèce antique (ahhhhh, ce "mythe et tragédie" et ce texte sur OEdipe qui n'était pas complexé), le brave Jean-Pierre a, à proprement parler, illuminé mes sombres heures grecques lycéennes et hypokhâgneuses, à grand coup de cette intelligence décisive qui te fait rendre gloire au monde d'exister.

Je t'embrasse, mon cher Jean-Pierre, je parlais de toi y a pas une semaine en réunion d'éducs, disant d'un marmot qu'il accomplissait jusqu'au bout son rôle de choryphée dans la tragédie grecque et m'appuyant sur ton autorité, je ne connais pas de plus de pus bel hommage...

Et pendant ce temps-là, Sardou est bien vivant...


Dernière édition par le Sam 13 Jan - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.article11.info
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

Sardou est bien vivant... (rubrique nécro) Empty
MessageSujet: Re: Sardou est bien vivant... (rubrique nécro)   Sardou est bien vivant... (rubrique nécro) EmptyVen 12 Jan - 3:41

Le bouquin qui m'a le plus impressionné de Vernant, c'est Les origines de la pensée grecque qui est superbement synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sardou est bien vivant... (rubrique nécro) Empty
MessageSujet: Re: Sardou est bien vivant... (rubrique nécro)   Sardou est bien vivant... (rubrique nécro) EmptyVen 12 Jan - 4:46

LA claaaasse, le forum a une rubrique nécrologique! :)
Revenir en haut Aller en bas
connard




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 24/06/2005

Sardou est bien vivant... (rubrique nécro) Empty
MessageSujet: Re: Sardou est bien vivant... (rubrique nécro)   Sardou est bien vivant... (rubrique nécro) EmptyVen 12 Jan - 16:32

je ne connais pas, mais ubi, ton lyrisme a eu le merite de me donner envie de decouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sardou est bien vivant... (rubrique nécro) Empty
MessageSujet: Re: Sardou est bien vivant... (rubrique nécro)   Sardou est bien vivant... (rubrique nécro) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sardou est bien vivant... (rubrique nécro)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cantique pour le pape (et le prince)
» Rencontrez des pouilleux pour votre bien
» Oh dis donc, ça a l'air bien ce forum ! Moi c'est Tupac Prom
» Journée sympa où on fait des trucs qu'on aime bien.
» Le Capital se porte bien, merci.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: