Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le mouvement skinhead

Aller en bas 
+23
P'tit Biscuit
l' antillais
Zabos
pat boutarde
mezigue
connard
*/loumaou
Karkass
seigneuryo
Moujik Looping
polux
Lucy One
Odin
Monsieur Blanc
droggyz
natty
Une Autonome
Yul Brynner
lapunkette
mic dax
Les3ptitskeupons
bes
Newo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Yul Brynner




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2005

Le mouvement skinhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement skinhead   Le mouvement skinhead - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 2:01

Ouaich', le passé c'est le passé comme on dit.
Et c'est vrai que pas mal de choses ont changées, ne serait-ce avec l'apparition d'internet.
Pas que ce soit un problème en soi, mais plutôt parce que beaucoups vivent leur trip quasi-uniquement par ce biais, que ce soit sur le Redfo ou le Relou ou ailleurs je sais pas.
Moi je bossse quasi nuit et jour sur l'ordi, aussi j'apprécie la détente de ce nouveau médium, mais quand je vois des gens n'ayant pas la légereté requise se la pêter par ce biais, y'a de quoi décoiffer un skinhead (le comble).

En ce qui concerne le SHARP 93-94, je pense que si la très petite scène parisienne "non-raciste" s'était vraiment unie, hors de toute crainte de "récup'" (crainte qui n'avait pas lieu d'être, même avec des sales gauchiss comme moi dedans), des épisodes comme celui de St germain n'auraient peut-être pas eu le même déroulement...
Alors l'aventure a durée deux ans, et a été fort instructive.
Mais je ne sais pas si je remettrais le couvert à l'heure d'aujourd'hui...
Quand à la "skinétude", faut croire que ça doit me corresponde pour que ça m'colle aux grolles depuis si long...
Skinhead reggae rules!
Revenir en haut Aller en bas
Mordoc
Invité




Le mouvement skinhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement skinhead   Le mouvement skinhead - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 2:09

heu si ca vous branche de continuer vos debats la , moi jsui pas contre , jsui suposer pondre un truc sur les skinhead , leurs origines et leur recuperation en TPE (ouais jsui lycéen) , et donc bah , les info sont pas de refus :)
Revenir en haut Aller en bas
Yul Brynner




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2005

Le mouvement skinhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement skinhead   Le mouvement skinhead - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 2:12

mordoc a écrit:
heu si ca vous branche de continuer vos debats la , moi jsui pas contre , jsui suposer pondre un truc sur les skinhead , leurs origines et leur recuperation en TPE (ouais jsui lycéen) , et donc bah , les info sont pas de refus :)

Merde, planquons nous, un sociologue!
Revenir en haut Aller en bas
Mordoc
Invité




Le mouvement skinhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement skinhead   Le mouvement skinhead - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 2:20

sociologue ? nan juste lycéen glandeur qui en TPE histoire/francais avai pas envi de se taper un exposer sur leonard de vinci ou l'influance de ronssard sur l'humanisme (quesque je dit moi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Yul Brynner




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2005

Le mouvement skinhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement skinhead   Le mouvement skinhead - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 2:23

Merde, planquons nous, un lycéen glandeur qui en TPE histoire/francais avai pas envi de se taper un exposer sur Da Vinci Code ou l'influance de Broussard sur l'humanisme!
Revenir en haut Aller en bas
Mordoc
Invité




Le mouvement skinhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement skinhead   Le mouvement skinhead - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 2:28

t'a quelque chose contre les lycéen glandeur qui en TPE histoire/francais avai pas envi de se taper un exposer sur Da Vinci Code ou l'influance de Broussard sur l'humanisme ?
Revenir en haut Aller en bas
mic dax




Nombre de messages : 36
Localisation : Cap Vert
Date d'inscription : 06/03/2005

Le mouvement skinhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement skinhead   Le mouvement skinhead - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 6:15

A mon avis, oui, il a.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amha.be/renegirard/index.php?2006/06/11/34-de-l-impor
natty

natty


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/02/2005

Le mouvement skinhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement skinhead   Le mouvement skinhead - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 13:47

je ne pensais pas à avoir à démontrer que le mouvement skinhead était antiraciste, c'est d'une telle évidence :roll: Mais, bon puisqu'il y a encore des gens qui parle des skins comme des êtres méchant et haineux :face:
je vais vous faire lire cela ;


Le Mouvement Skinhead

Ca paraît peut-être bizarre et contradictoire de parler de skins sur un site consacré au ska, au punk et à une idéologie extrême-gauchiste. Pourtant, cela ne l’est pas du tout : les skinheads traditionnels (autrement appelés les " baldies ") ne sont pas racistes, homophobes ou je ne sais quoi d’autre ! Parmi les skins, les néonazis (ou " boneheads ") forment une faible minorité. Le problème est qu’a partir du moment où on dit le mot " skinhead " sans un air de dégoût, on est catalogué comme étant xénophobe, violent et pro-Hitler par 95% des gens. Les gens ont dans ce domaine un manque d’information qui devrait les empêcher de juger. Mais ils ne le font pas et cela fait des années que les " baldies " se battent pour que l'on ne les confonde plus avec les skins nazis, mouvement qui s’est développé après celui des " baldies ". On parle évidemment plus des nazis que des autres car ils font peur, rappelle l’horreur de l’époque d’Hitler et intéressent les médias parce qu’ils font vendre les journaux. Attention, je ne suis pas ici en train de faire de la publicité pour les " baldies " (je ne partage d’ailleurs pas toutes leurs opinions) mais j’essaye de lutter contre la désinformation et les insultes que subissent les skinheads. ( Oublions ces saletés de skins néo - nazis et appelons les skins normaux " skinheads "). Essayons de brosser une rapide histoire du mouvement skinhead.

Comme la mode des rudeboys, le mouvement skinhead commence en Jamaïque peu après les débuts du ska. C’est vers la fin des années 60 qu’ils y sont le plus nombreux. Les skinheads n’avaient souvent pas les cheveux totalement rasés, mais très courts. Ils portaient T- shirts, jeans, " Doc Martens " à coque et bretelles et venaient pour la plupart de la classe ouvrière. Ils écoutaient, comme les rudeboys, reggae, ska et rocksteady. Les similarités avec les rude boys étaient nombreuses et ils étaient aussi souvent le thème de chansons : " Crazy Baldhead " des Wailers, " Skinhead Train " de Laurel Aitken... Les skinheads n’étaient pas (et ne seront jamais ?)des enfants de coeurs : ils étaient souvent antisociaux et parfois violents. Ils n’aimaient pas les hippies parce qu’ils étaient sales alors qu’eux étaient plutôt fier de leur allure et de la classe ouvrière qu’ils représentaient. C’est d’ailleurs bien dommage qu’ils n’aient pas adopté l’ambiance peu violente des hippies. Toutefois, ils étaient pour l’unité, l’égalité raciale et sociale. D’ailleurs, avant d’être plus connus comme chanteurs de reggae, Peter Tosh et Bob Marley n’avaient pas de cheveux et jouaient du ska !

Vers 1973, on retrouve le mouvement skinhead en Angleterre et après le léger déclin du reggae et l’arrivée du rock n’ roll, un groupe de Wolverhampton, " Slade ", fit découvrir aux skins un nouveau style de musique : le " Oi ! ". Puis vint l’arrivée des Clash, des Sex Pistols et du punk en général, qui est assez proche du " Oi ! " pour les oreilles peu habituées. C’est à partir de 1977 que la culture skinhead, du se battre contre le Front National fasciste anglais dont les militants décidaient d’apprivoiser le côté un peu militaire du look des skinheads. Des bandes de jeunes fachos se formaient et accusaient les immigrés de prendre leur travail. Ces jeunes néo-nazis étaient anti - noir, antisémite et anti - communiste.

La culture skinhead américaine, a quant à elle démarré vers 1975. Elle était considérée comme une variante peu importante de la culture punk. La mouvance des skinheads d’extrême droite y a démarré une dizaine d'années plus tard avec le " American Front " et poussé par le Ku Klux Klan. C’est en 1989 à Minneapolis, que vient l’idée de former une organisation de skins anti - fasciste qui combattrait l’injustice sociale et raciale. Son nom était le " Syndicate ". Depuis, il existe plusieurs grandes associations de skinheads d’extrême-gauche tel que les RASH (Red & Anarchist SkinHeads ) ou la plus grande, qui c’est étendue dans le monde entier, les SHARPs (SkinHead Against Racial Predjudice). Les SHARPs se sont formé à San Diego aux Etats - Unis. Beaucoup de groupes de Oi ! et de ska actuels sont issus de la culture SHARP ou RASH comme par exemple les allemands de " No Sports " ou les parisiens de "Brigada Flores Magon". groupes qui participent au 5e festival antiraciste à l'usine de Genève,
Le mouvement skinhead - Page 2 Skin15vj.th

UN SKIN EST ANTIRACISTE
UN BONEHEAD N'EST PAS UN SKIN MAIS UNE RACISTE..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mouvement skinhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement skinhead   Le mouvement skinhead - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 22:26

Léonard de Vincia peint la Joconde comme vous le savez.On dit de Vinci qu'il était très effeminé, d'ailleur il était homo et on suppose que le tableau de la Joconde est une sorte d'autoportrait.Marrant non?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Blanc

Monsieur Blanc


Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 29/11/2006

Le mouvement skinhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement skinhead   Le mouvement skinhead - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 20:44

Vous avez plus l'air d'etre dans le trip rouge que skinhead ici.
Revenir en haut Aller en bas
Odin

Odin


Nombre de messages : 1590
Age : 34
Localisation : Oberentzen - 68
Date d'inscription : 29/07/2006

Le mouvement skinhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement skinhead   Le mouvement skinhead - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 20:46

Monsieur Blanc a écrit:
Vous avez plus l'air d'etre dans le trip rouge que skinhead ici.

je dirait plutot rouge et apolitique... rash and sharp united =)
Revenir en haut Aller en bas
http://radioblogofodin.c.la
Invité
Invité




Le mouvement skinhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement skinhead   Le mouvement skinhead - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 20:48

On est plus dans le "trip" rouge tout cours. Ici on est starskyste.
Revenir en haut Aller en bas
Odin

Odin


Nombre de messages : 1590
Age : 34
Localisation : Oberentzen - 68
Date d'inscription : 29/07/2006

Le mouvement skinhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement skinhead   Le mouvement skinhead - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 20:49

starsky, mon gourou, veut tu m'apprendre ce qu'est le bonheure bb_buveur
Revenir en haut Aller en bas
http://radioblogofodin.c.la
Lucy One

Lucy One


Nombre de messages : 328
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 06/04/2006

Le mouvement skinhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement skinhead   Le mouvement skinhead - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 20:49

moi jsuis apo, mais pas skin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-astique.blogspot.com/
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

Le mouvement skinhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement skinhead   Le mouvement skinhead - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 20:52

Je suis pas skin mais communiste tendance sarkozyste (semble-t-il).
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Le mouvement skinhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement skinhead   Le mouvement skinhead - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 20:59

MDR POLUX :o)
Revenir en haut Aller en bas
Tomasi
Invité




Le mouvement skinhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement skinhead   Le mouvement skinhead - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 21:17

dites ? vous allez le laisser poster longtemps ce zigoto ? :suspect:


Lucy one a écrit:
moi jsuis apo

de quelle planète ?
Revenir en haut Aller en bas
Mordoc
Invité




Le mouvement skinhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement skinhead   Le mouvement skinhead - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 21:19

mais nan roh , apo c'est un prenoms kurde. (je le sait j'ai un pote qui s'apel comme ca ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Blanc

Monsieur Blanc


Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 29/11/2006

Le mouvement skinhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement skinhead   Le mouvement skinhead - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 21:20

Odin a écrit:
Monsieur Blanc a écrit:
Vous avez plus l'air d'etre dans le trip rouge que skinhead ici.

je dirait plutot rouge et apolitique... rash and sharp united =)



RASH <= apolitique MDR

Sharp <= oui ça oui.


Mais rash je suis désolé mais c'est pas du tout skin.
Revenir en haut Aller en bas
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

Le mouvement skinhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement skinhead   Le mouvement skinhead - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 21:21

Je recommande le reportage "skinhead attitude".
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

Le mouvement skinhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement skinhead   Le mouvement skinhead - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 21:23

Ouais, encore qu'à la fin... Euh... non finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mouvement skinhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement skinhead   Le mouvement skinhead - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 21:23

Citation :
dites ? vous allez le laisser poster longtemps ce zigoto ?

Ouais. Pourquoi? T'as jamais vu le Qourbani de ta vie?


Dernière édition par le Mer 29 Nov - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucy One

Lucy One


Nombre de messages : 328
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 06/04/2006

Le mouvement skinhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement skinhead   Le mouvement skinhead - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 21:24

Tomasi a écrit:
dites ? vous allez le laisser poster longtemps ce zigoto ? :suspect:


Lucy one a écrit:
moi jsuis apo

de quelle planète ?

la planete des singes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-astique.blogspot.com/
Monsieur Blanc

Monsieur Blanc


Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 29/11/2006

Le mouvement skinhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement skinhead   Le mouvement skinhead - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 21:29

Oui le reportage skinhead attitude remet un peu tout le monde à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Tomasi
Invité




Le mouvement skinhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement skinhead   Le mouvement skinhead - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 21:30

CCC [Force Rose] a écrit:
Citation :
dites ? vous allez le laisser poster longtemps ce zigoto ?

Ouais. Pourquoi? T'as jamais vu le Qourbani de ta vie?

quoi ?

je parle du bonehead hein pas du moujik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mouvement skinhead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement skinhead   Le mouvement skinhead - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mouvement skinhead
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien
» Skinhead powa trop rebel !
» Le mouvement dans les universités et les lycées
» infos/références pour le mouvement punk
» Rassemblement solidarité avec le mouvement étudiant en Grèce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: