Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR

Aller en bas 
+54
Klox
le clown taré
Kabouter Plop
Laura
Jul
rispa19
Grand dieu Thoth
Fou2skA
ubifaciunt
le chat qui pue
Bibine
listeria
Newo
pat boutarde
Fausse couche
Jeancouillé
dnf
Lafrousse
kiki
ed404
Piloux
Lazare
Mutos
Moloko
*/loumaou
raph
rash-lyon
Cheveyo
Alita
natacha
dag
Karkass
EllaGuru
Nelson
melvin
Anne Bony
Moujik Looping
biere-mecanique
nikros
Odin
Merdzkoï Zonzon
Rayote
SkiZz
merlinus
l' antillais
mezigue
Kob.X
Lucy One
Gonzo
Zabos
seigneuryo
polux
BritFox
Jesus
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyJeu 14 Déc - 17:23

Hé hé.

Je te soutiens dans ta démarche de sm

Le "message" n'est pas la finalité du cinéma, ni même de la musique.

Le message est quelque chose que l'on décide en tant que créateur d'y apporter... ou non.

Sans message, la musique reste de la musique, le cinéma du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
biere-mecanique

biere-mecanique


Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Au rayon alcool
Date d'inscription : 23/07/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyJeu 14 Déc - 17:24

Défois nous les anars qu'est ce qu'on peut être con.

Par contre j'ai hate de voir le film hooligan si quelqu'un la vu est ce qu'il peut me donner son impression avant que je le téléc......achète bref....
Revenir en haut Aller en bas
BritFox

BritFox


Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyJeu 14 Déc - 17:29

:)
Zabos a écrit:

Le "message" n'est pas la finalité du cinéma, ni même de la musique.
Ce n'est pas à toi de le décider, mais à l'auteur. Ta phrase est bien dogmatique dons son style...

Citation :

Le message est quelque chose que l'on décide en tant que créateur d'y apporter... ou non.
Oui et non. Une chanson ou un film peut avoir été construit autour du message, pour ce message.
Citation :

Sans message, la musique reste de la musique, le cinéma du cinéma.
Oui, c'est sûr, mais c'est raisonner à l'envers que d'utiliser cet argument pour justifier ta phrase dogmatique.
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyJeu 14 Déc - 17:32

Le tout en se situant hors de la démarche individuelle du créateur, s'entend. Je suis dans la généralité.

Un film n'est pas contestable sur la base de "il n'est pas militant".

Enfin, ce n'est pas pour moi un argument valable de critique définitive d'un film ou d'une oeuvre en général.

EDIT: Ta remarque N°2, "oui et non" est pertinente. Je dirais juste "autour du message, mais pas forcément pour ce message"
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyJeu 14 Déc - 20:54

Renverser le "V" et rajouter une barre.
Hollywood à beaucoup censuré ce film.
La BD est pas pareil il parait, faut que je me la chope.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyVen 15 Déc - 0:12

j'ai fini par me taper cannibal holocaust. c'est une connerie de film à nichons italien des années 70 et guère plus. de bonnes idées de mise en scène sont mal exploitées et, si on passe sur la dénonciation grossière, convenue et datée des medias et sur le fait que les blancs sont méchants, le reste sort tout droit d'un film d'aventures coloniales raciste des années 30. c'est besogneux et mal foutu, y'a absolument rien de crédible ni de réaliste. y'a juste le dernier plan qu'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyVen 15 Déc - 0:49

buck . a écrit:
j'ai fini par me taper cannibal holocaust. c'est une connerie de film à nichons italien des années 70 et guère plus. de bonnes idées de mise en scène sont mal exploitées et, si on passe sur la dénonciation grossière, convenue et datée des medias et sur le fait que les blancs sont méchants, le reste sort tout droit d'un film d'aventures coloniales raciste des années 30. c'est besogneux et mal foutu, y'a absolument rien de crédible ni de réaliste. y'a juste le dernier plan qu'est sympa.
En bref, un chef-d'oeuvre ! LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Hkcontent
Revenir en haut Aller en bas
nikros

nikros


Nombre de messages : 1975
Localisation : Dans mon trou (d'bite)
Date d'inscription : 20/09/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyVen 15 Déc - 1:35

Ho oui... moi faut que je mate cannibal ferox, mais j'ose pas.

Sinon là j'viens de me taper Lost in translation.
Je sais pas quoi en penser, à la fois c'est sympatique tout plein, une jolie histoire d'amitiée (ou d'amour platonique), à la fois plein de bons sentiments un peu boarf.
Des petits côtés rigolos mais qui ne jouent que sur la moquerie gentillette de la culture japonaise.
Une histoire peu creusée finalement, mais qui se suffit à peu près pour faire passer des sentiments légers.
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyVen 15 Déc - 14:26

Si j'adore CANIBAL HOLOCAUST, malgré les reserves que j'en fais, je peux pas blairer canibal ferox (qui lui est vraiment raciste).
Canibal holocaust a une certaine reflexion interessante sur le voyeurisme de l'occident hegemonique, la course au scoop à n'importe quel prix, le sentiment de superiorité d'un peuple (le notre) qui se révèle être le plus barbare, dont le propos est completement foutu en l'air avec les scène animalières (l'hopital qui se fout de la charité).
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyVen 15 Déc - 15:18

avec un peu de recul c'est (même) pas si nul que ça. mais je dirais que suffit pas de montrer des blancs pires que des "sauvages" pour pas être raciste (enfin c'est pas un problème de racisme, c'est un problème de conception de la nature). niveau anthropologique/éthnologique c' est vraiment une caricature issue des vieux clichés coloniaux et y'a aucune compréhension de l'anthropophagie rituelle de certaines cultures, ni plus généralement des croyances "primitives". pour moi, ça ruine complètement la démonstration. ça reste un truc de blancs qui dénoncent certains travers occidentaux , mais sans remettre en cause fondamentalement leur vision. ça juge le sentiment de supériorité occidental sur les critères mêmes qui fondent ce sentiment.
je suis d'accord pour l'hôpital qui se fout de la charité.
ça a le cul entre plein de chaises, c'est ça qui rend le truc flou et brouillon.
sinon, je reconnais que c'est moins crapuleux et moins raciste au premier degré que les autres films de cannibales que j'ai pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptySam 16 Déc - 3:14

Alors, Cannibal Holocaust (faut que je m'y colle bordel) :
C'est un film à priori tout ce qu'il y a de merdique. Les premières scènes, les acteurs mauvais au possible, la mise en scène à chier, tout ça...
Mais dès lors qu'on assiste à la séquence de la mise à mort de la femme adultère (avec ce faux voyeurisme et l'hallucinante musique de Riz Ortolani qui part en couilles à ce moment), on entre dans un truc vraiment troublant. Rien à foutre du discours assez téléphoné et juste mis là pour légitimer une bonne série Z des familles. Cannibal Holocaust devait être une escroquerie, il devient très vite une succession de scènes violentes, glauques et presque belles. Je n'ai pas été touché une seule seconde par le "discours" du metteur en scène (une tâche, en passant) sur le journalisme, l'occident ou quoi ou qu'est-ce. Simplement, les images de mise à mort, de guerilla ou d'animaux flingués expresso m'ont tourneboulé pour de bon. C'est un sentiment esthétique et moral non-attendu qui me fait aimer ce film (dans les limites du bon goût of course), et certaines séquences comme celle où le moustachu se fait palper les couilles par des indiennes intriguées et fascinées. Ca c'est du Pasolini pur jus, sans déconner. Pas la fausse philosophie du truc dont l'auteur doit se foutre royalement. Dans sa tête c'était un projet racoleur et mercantile, rien d'autre.
Bref, j'aime ce film, sans doute grâce au concours de la musique et de certaines scènes (celle de l'accouchement au bord de la rivière, putain !) qui conjuguent, involontairement sûrement, morbide, naiveté et vérité de la "vie".
Revenir en haut Aller en bas
Rayote

Rayote


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/05/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptySam 16 Déc - 3:32

Autant matter Mondo Cane alors, c'est interractif au moins...


Dernière édition par le Sam 16 Déc - 3:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptySam 16 Déc - 3:35

On peut y tuer des animaux et manger des être humains pour de vrai ? idee2
Revenir en haut Aller en bas
Rayote

Rayote


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/05/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptySam 16 Déc - 3:38

Nah faut essayer de savoir ce qui est vrai ou pas dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptySam 16 Déc - 23:41

More

Je viens de le voir. On dirait du Antonioni avec un poil plus de paroles et guère plus rejouissant que Requiem.
Avec une montée en puissance et des passages plutot gerbants.
A voir d'urgence pour ceux qui ont envie d'etre mal à l'aise, et de pas savoir vraiment ou se mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyLun 18 Déc - 12:39

Enfermé dehors avec Dupontel....

grosse déception... quelqu'un a aimé ?

Je m'attendais à l'ambiance Bernie ou le Créateur et bof.... deux-trois délires sympa mais sinon beuh.....
Revenir en haut Aller en bas
BritFox

BritFox


Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyLun 18 Déc - 13:35

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 575f1d1cc5dd0fb195f7d00fac21t
Je viens de voir Mean Creek. Un film sur une bande de gamins/ados qui veut se venger d’un gros boulet qui martyrise l’un d’entre eux. Ils organisent un après midi de navigation sur une rivière calme et invitent le boulet, faisant croire que c’est l’anniversaire de l’un d’entre eux. Au bout d’un moment certains commencent à avoir des doutes, trouvent le boulet pas si méchant que ça et ne veulent plus lui faire la blague. Le débat s’engage, à l’insu du boulet... le drame pointe le bout de son nez.

Bref un bon huit-clos en plein air sur une barque, plein de tension. Une ambiance à la « sa majesté des mouches » très stressante.
Bon film et bons acteurs (dont le petit frère de Macaulay Culkin).


Dernière édition par le Lun 18 Déc - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l' antillais

l' antillais


Nombre de messages : 1629
Date d'inscription : 29/10/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyLun 18 Déc - 15:31

hier soir, j'me suis fait la bande à bonnot, très bon film.
cependant, pour des personnes ne connaissant absolument rien aux ""théories de l'anarchisme "" et cie, je pense qu'il peut naître un gros rejet de celles-ci.c'est à dire, qu'on ne voient que leurs actions principalement, avec leur préparations, mais peu ou pas d'explications quant à leurs philisophies, leur pensées, bref, le "pourquoi".sinon, vraiment bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyLun 18 Déc - 15:36

l' antillais a écrit:
hier soir, j'me suis fait la bande à bonnot, très bon film.
cependant, pour des personnes ne connaissant absolument rien aux ""théories de l'anarchisme "" et cie, je pense qu'il peut naître un gros rejet de celles-ci.c'est à dire, qu'on ne voient que leurs actions principalement, avec leur préparations, mais peu ou pas d'explications quant à leurs philisophies, leur pensées, bref, le "pourquoi".sinon, vraiment bien joué

En même temps c'est peut-être pas forcément le but.

Ouais alors c'est qu'il est mal fait. Un film qui a plusieurs niveaux de lecture, c'est cool, mais un film avec un seul niveau de lecture qui nécessite d'être "initié" pour bien le comprendre, c'est dommage et vachement élitiste...

C'est l'impression que ton commentaire m'en donne. Mais je me plante peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyLun 18 Déc - 15:40

BritFox a écrit:
LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 575f1d1cc5dd0fb195f7d00fac21t
Je viens de voir Mean Creek. Un film sur une bande de gamins/ados qui veut de venger d’un gros boulet qui martyrise l’un d’entre eux. Ils organisent un après midi de navigation sur une rivière calme et invitent le boulet, faisant croire que c’est l’anniversaire de l’un d’entre eux. Au bout d’un moment certains commencent à avoir des doutes, trouvent le boulet pas si méchant que ça et ne veulent plus lui faire la blague. Le débat s’engage, à l’insu du boulet... le drame pointe le bout de son nez.

Bref un bon huit-clos en plein air sur une barque, plein de tension. Une ambiance à la « sa majesté des mouches » très stressante.
Bon film et bons acteurs (dont le petit frère de Macaulay Culkin).

'y m'a mis une claque, c'uila...
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
l' antillais

l' antillais


Nombre de messages : 1629
Date d'inscription : 29/10/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyLun 18 Déc - 15:43

je ne sais pas s'il m'a semblé élitiste, mais en tout cas, je pense , pour comprendre leurs différentes actions, - je veux dire, pas en tant que meurtres simples, dus à des instincts primitifs bestiaux - il fallait peut-être déjà connaitre quelques trucs sur l'anarchisme, en cela, il y a une grosse partie du publique ( peut -être la majorité) qui sera apte à ne pas comprendre réellement la pensée des protagonistes, me suis-je mieux fais comprendre? :?
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyLun 18 Déc - 16:03

starsky a écrit:
BritFox a écrit:
LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 575f1d1cc5dd0fb195f7d00fac21t
Je viens de voir Mean Creek. Un film sur une bande de gamins/ados qui veut de venger d’un gros boulet qui martyrise l’un d’entre eux. Ils organisent un après midi de navigation sur une rivière calme et invitent le boulet, faisant croire que c’est l’anniversaire de l’un d’entre eux. Au bout d’un moment certains commencent à avoir des doutes, trouvent le boulet pas si méchant que ça et ne veulent plus lui faire la blague. Le débat s’engage, à l’insu du boulet... le drame pointe le bout de son nez.

Bref un bon huit-clos en plein air sur une barque, plein de tension. Une ambiance à la « sa majesté des mouches » très stressante.
Bon film et bons acteurs (dont le petit frère de Macaulay Culkin).

'y m'a mis une claque, c'uila...

Ouais, j'en garde aussi un "bon" souvenir grand écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyLun 18 Déc - 16:36

Aniki, Mon Frère- Takeshi Kitano.

Definitivement fan de Kitano, c'est pas son meilleur film (pour moi ça reste Sonatine) mais celui-ci est excellent...plus classique que les autres en fait, ça ressemble un peu à du Scorsese japonais...en plus violent vu que celui-là m'a mis mal au ventre...
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
idefix
Invité




LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyLun 18 Déc - 16:37

Ah oui j'ai vu Je vais bien, ne t'en fais pas et ça aurait été mieux un dimanche soir sur tf1 mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 EmptyLun 18 Déc - 16:38

Dire que kitano est très très peu connu pour ses films, au japon, ou il est animateur télé d'emissions populaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Contenu sponsorisé





LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR   LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE FILM QUE JE VIENS DE VOIR
» Mouarf , je viens m'incruster ^^
» Videos de manifestations
» [Film] Dementia 13, Le premier Coppola gratis
» un film post mortem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Loisirs-
Sauter vers: