Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)

Aller en bas 
+23
Gonzo
burf
BritFox
Jeancouillé
mezigue
nikros
Moloko
Lafrousse
EllaGuru
Piloux
Odin
polux
Merdzkoï Zonzon
svuit
natacha
seigneuryo
Cru$h
l' antillais
Moujik Looping
melvin
Lazare
ubifaciunt
Zabos
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) Empty
MessageSujet: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) EmptyMer 6 Déc - 14:28

Drôle de mélange de textes historiques, de citations diverses qui plaisent ou non, d'histoire des idées, des trucs et de choses, mises en contexte si possible. Extraits de choses sur lesquelles je bosse, quoi.

Comme je suis un autiste, je voudrais bien incorporer une partie de ces travaux à la chronologie commentée sur laquelle je bosse depuis quelques années de façon monomaniaque. Et en faire un site ou quoi. Une base de données. Enfin, quelque chose. Ah, aussi, et surtout vu le premier texte, je prends le parti pris de donner les textes référencés mais bruts, sans jugement idéologique (même si j'en exerce un, bien entendu, vu que j'ai une conscience et des idées, hein).

Topic chiant mais ouvert à tous, bien entendu.

Citation :


Un exemple des combats d'arrière-garde menés par les milieux catholiques et conservateurs:

Pierre Péronnet, le 1er juillet 1960

« Comprenons bien que ce qui est conforme à la nature tend spontanément à se réaliser d’une manière ou d’une autre et manifeste ainsi le caractère essentiel de la vie. Si nous semons une graine, lui procurant ce que la nature exige : terre, humidité et chaleur suffisantes, elle se développe, s’accroche au sol et pousse une tige vers le ciel. Or, tous les enfants savent pour l’avoir apprise de la bouche de l’instituteur ou dans leur livre de sciences naturelles ou par une « expérience » que si, par un acte littéralement « révolutionnaire », on retourne le pot de fleurs définitivement pour mettre la tête en bas, à plus ou moins brève échéance, une réaction se produit et après une courbe plus ou moins tâtonnante, la jeune pousse retrouve sa marche ascensionnelle, c’est-à-dire l’ordre de la nature, qui n’est en dernier ressort que la loi de Dieu.
Rien n’est plus facile, au chapitre des corps intermédiaires, que d’illustrer d’un exemple historique cette comparaison : lorsque la Révolution de 1789 eut détruit les corporations françaises, sans rien leur substituer et en interdisant toute association ; la réaction se produisit au milieu de l’immense détresse engendrée par cette entreprise antinaturelle. La reconquête du droit d’association sur le plan syndical comme sur le plan général est, pour l’essentiel, une revanche de la nature sur l’idéologie révolutionnaire, revanche partielle sans doute, compromise par la lutte des classes, le laïcisme et l’étatisme grandissant, mais néanmoins significative.
»

Civilisation et chrétienté, rapport présenté au Xème Congrès de « La Cité Catholique », cité dans Serge Bernstein dir., Les Cultures politiques en France, Seuil, collection « Points histoire », édition 2003.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
ubifaciunt

ubifaciunt


Nombre de messages : 1743
Age : 45
Localisation : nanterre (pas mes rêves !)
Date d'inscription : 10/05/2006

Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) Empty
MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) EmptyMer 6 Déc - 18:53

le gang des Maurice


Maurice Papon : "les policiers sont avant tout des psychologues" (peu avant le 17 octobre 61 alors prefet de police de Paris)

Maurice Thorez : "ce n'est pas le parti qui se trompe, c'est la réalité qui a tort"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.article11.info
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) Empty
MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) EmptyMer 6 Déc - 23:48

Là, j'en ai un beau, là.

En 1920, au moment de cette déclaration, Jean Chollet est archevêque de Cambrai :

Citation :
Si, par féminisme, on entend le soucis pris de la femme par la société, la revendication, pour la femme, de ses fonctions propres et de ses droits appropriés, nous sommes tous des féministes, et nous le serons d’autant plus que nous serons plus conduits par l’esprit de l’Eglise qui, depuis son premier jour, travaille à la défense et à la réhabilitation de la femme.
Mais il ne faut pas oublier que, si la femme est de la même race que l’homme, elle n’en a ni le même tempérament moral et intellectuel, ni la même complexion physique. Être plus sensitif, plus intuitif, plus vibrant et plus faible, elle n’est pas faite pour les mêmes tâches. Le bon féminisme est celui qui lui donne l’éducation et l’instruction qui complètent et développent ses habitudes natives en la préparant à son rôle domestique. Le bon féminisme est celui qui fait de la femme une femme meilleure, plus forte et mieux outillée pour sa mission d’épouse, de mère et de maîtresse de maison. Le mauvais féminisme est celui qui, en l’identifiant à l’homme, la sort de ses aptitudes si délicates et de ses attributions si belles et si utiles à la société.

Mgr Chollet, A propos de la dépopulation. Pourquoi ce siècle n’est pas chaste, Oscar Masson, 1920
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) Empty
MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) EmptyLun 18 Déc - 11:30

Lucien-Anatole Prévost-Paradol, homme politique libéral français, déclare en 1868:

"La presse est dangereuse lorsque, n'ayant aucune répression à craindre, elle sert d'instrument irrésistible aux mauvaises passions de tous genres"
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) Empty
MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) EmptyLun 18 Déc - 11:42

Adolphe Thiers, à l'Assemblée, 24 mai 1850, dans le cadre d'un débat sur la restriction de l'accès au suffrage universel:

Il y a une quantité de vagabonds qui ont des salaires considérables, d’autres qui, par des moyens illicites, gagnent suffisamment pour avoir un domicile, qui n’en veulent pas avoir. Ce sont ces hommes qui forment, non pas le fond, mais la partie dangereuse des grandes populations agglomérées, ce sont ces hommes qui méritent ce titre, l’un des plus flétris de l’histoire, entendez-vous, le titre de multitude. La vile multitude qui a perdu toutes les Républiques. C’est la multitude, ce n’est pas le peuple, cette multitude de vagabonds dont on ne peut saisir ni le domicile, ni la famille, si remuante qu’on ne peut la saisir nulle part, qui n’ont pas su créer pour leur famille un asile appréciable : c’est cette multitude que la loi a pour but d’éloigner.

Y'a pas comme un écho désagréable?
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Lazare

Lazare


Nombre de messages : 858
Localisation : Belsch
Date d'inscription : 11/07/2006

Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) Empty
MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) EmptyMar 19 Déc - 0:42

Je ne sais pas quelle journaliste de France3, en 2006 :

"Ce que n'ont pas compris les américains !"

(ça m'aurait beaucoup moins énervé, si elle avait dit "la maison blanche")


Dernière édition par le Mar 19 Déc - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) Empty
MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) EmptyMar 19 Déc - 0:46

Ouais.

C'est assez net. C'est déjà assez rude comme ça pour tous les opposants yankees, c'est pas la peine de leur en refoutre une couche.

La Maison Blanche, le gouvernement, les partisans de George Bush etc... ça manque pourtant pas de nuances dans ce domaine, bordel...
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
melvin

melvin


Nombre de messages : 389
Localisation : en patrouille
Date d'inscription : 01/03/2005

Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) Empty
MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) EmptyMar 19 Déc - 1:55

le drapeau français n'appartient pas au front national...





(oui je sais les blagues les plus courtes...)
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) Empty
MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) EmptyMar 19 Déc - 3:02

Ouais, non, mais elle était courte hein, y'a pas de malaise!

lol2
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) Empty
MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) EmptyMar 19 Déc - 14:32

JFK disait toujours : "on va pas se laisser abattre..."

enfin....
Revenir en haut Aller en bas
l' antillais

l' antillais


Nombre de messages : 1629
Date d'inscription : 29/10/2006

Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) Empty
MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) EmptyMar 19 Déc - 14:36

ca mplai
Revenir en haut Aller en bas
Cru$h

Cru$h


Nombre de messages : 197
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2006

Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) Empty
MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) EmptyMar 19 Déc - 16:26

Doc Gyneco a dit:
Citation :
Voter front national me semble acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogomarto.net
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) Empty
MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) EmptyMar 19 Déc - 22:19

Bon dieu!

Dans quel cadre?
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
ubifaciunt

ubifaciunt


Nombre de messages : 1743
Age : 45
Localisation : nanterre (pas mes rêves !)
Date d'inscription : 10/05/2006

Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) Empty
MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) EmptyMar 19 Déc - 22:27

" je suis pour la France qui souffre, pas celle qui brûle des voitures et bloque les transports"

N. S., ministre de l'intérieur, hier....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.article11.info
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) Empty
MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) EmptyMar 19 Déc - 22:29

Il veux bien sur parler des bourgeois mal dans leurs peau qui ne voyant jamais leurs parents, prenne de l'alcool et du champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Cru$h

Cru$h


Nombre de messages : 197
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2006

Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) Empty
MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) EmptyMar 19 Déc - 22:30

Zabos a écrit:
Bon dieu!

Dans quel cadre?

Vu ça sur cette petite vidéo:

https://www.dailymotion.com/video/xjubp_les-amis-de-sarkozy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogomarto.net
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) Empty
MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) EmptyMar 19 Déc - 22:38

Fuck.

En même temps, c'est dommage qu'il soit coupé, le Doc, parce que du coup, on n'entend pas son "argument", alors qu'on sent bien que sa phrase n'est pas terminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) Empty
MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) EmptyVen 22 Déc - 17:00

L'académie de médecine de Lyon en 1835, concernant les utilisateurs du chemin de fer :

« Le passage trop rapide d'un climat à un autre produira sur les voies respiratoires un effet mortel. Le mouvement de trépidation suscitera des maladies nerveuses, tandis que la rapide succession des images entraînera des inflammations de la rétine. La poussière et la fumée occasionneront des bronchites. Enfin, l'anxiété des périls tiendra les voyageurs dans une perpétuelle alerte et sera le début d'affections cérébrales. Pour une femme enceinte, tout voyage en chemin de fer entraînera une fausse couche. »

sans commentaire :O)
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Nombre de messages : 581
Age : 43
Date d'inscription : 06/03/2005

Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) Empty
MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) EmptyDim 24 Déc - 3:00

Cru$h a écrit:
Vu ça sur cette petite vidéo:

https://www.dailymotion.com/video/xjubp_les-amis-de-sarkozy

Chouette... que des types biens.

Et le johnny est lamentable quand même, bordel.
Revenir en haut Aller en bas
svuit




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 07/04/2005

Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) Empty
MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) EmptyMer 3 Jan - 18:50

Cru$h Tête de Slip!!! a écrit:
Zabos a écrit:
Bon dieu!

Dans quel cadre?

Vu ça sur cette petite vidéo:

https://www.dailymotion.com/video/xjubp_les-amis-de-sarkozy

faut quand même remettre le cadre. l'interview complète, pathétique mais qui remet le contexte qui est différent là

https://www.dailymotion.com/video/xc080_doc-gyneco
Revenir en haut Aller en bas
ubifaciunt

ubifaciunt


Nombre de messages : 1743
Age : 45
Localisation : nanterre (pas mes rêves !)
Date d'inscription : 10/05/2006

Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) Empty
MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) EmptyJeu 4 Jan - 22:13

"on va tout déconstrire
déconstruire avec 3 D
comme Deleuze Derrida et Debré"

Abd al Malik
12 septembre 2001


j'adore, c'est beau, je m'émeus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.article11.info
ubifaciunt

ubifaciunt


Nombre de messages : 1743
Age : 45
Localisation : nanterre (pas mes rêves !)
Date d'inscription : 10/05/2006

Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) Empty
MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) EmptyDim 7 Jan - 22:07

j'en ai retrouvé kékzunes dans les cartons du déménagement.
du sublime au ridicule.
toujours mythique en tout cas...


l'ami Emiliano Z. va voir le gouverneur d'une province quelconque pour demander du maïs, le gouverneur lui demande de patienter encore un peu :
"Nous faisons nos tortillas avec du maïs, pas avec de la patience..."
ZAPATA

Tour de France 2001, le 10 juillet, arrivée en côte :
"Le derneir kilomètre est très très long..."
B. THEVENET, commentateur et ancien double vainqueur

"C'est en arrivant aux Etats-Unis que j'ai réalisée que j'étais noire."
Marie Josée PEREC

"Appelez-nous, quelquefois le fait que quelqu'un n'ait rien vu, quelque part, à un moment donné, peut se révéler extrêmement important dans une enquête."
Jacques PRADEL (pendant la glorieuse époque de Témoin n°1)

"S'ils invoquent les cieux, c'est qu'ils méprisent la terre."
ROBESPIERRE

"L'Olympia c'est décevant, seul Bercy c'est mythique."
PRISCILLA, 13 ans, chanteuse









et ma préférée pour la fin...

"J'ai toujours été marginal, j'ai toujours été en décalage. Ca, c'est le vrai rock."
Pascal OBISPO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.article11.info
l' antillais

l' antillais


Nombre de messages : 1629
Date d'inscription : 29/10/2006

Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) Empty
MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) EmptyDim 7 Jan - 22:29

Citation :
"S'ils invoquent les cieux, c'est qu'ils méprisent la terre."
ROBESPIERRE


surkiffage
Revenir en haut Aller en bas
ubifaciunt

ubifaciunt


Nombre de messages : 1743
Age : 45
Localisation : nanterre (pas mes rêves !)
Date d'inscription : 10/05/2006

Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) Empty
MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) EmptyDim 7 Jan - 22:56

l' antillais a écrit:
Citation :
"S'ils invoquent les cieux, c'est qu'ils méprisent la terre."
ROBESPIERRE


surkiffage


idem...
dans le même style et toujours du Maximilien l'Incorruptible :

"Je suis du peuple, je n'ai jamais été que celà, je ne veux être que cela ; je méprise quiconque a la prétention d'être quelque chose de plus."


...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.article11.info
idefix
Invité




Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) Empty
MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) EmptyDim 7 Jan - 22:59

"Je vous remercie Madame, mais votre Dieu est vraiment trop du côté des versaillais."
(Louise Michel à une femme lui apportant les secours de Dieu dans sa prison à Versailles)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) Empty
MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos tronches
» [Topic à la con] CTRL + V
» Topic a la con by Nietro : Qui est ce ?
» Message pour ZABOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Topic Vannes entre 00:27 et 02:15 & défouloir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: