Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nazisme & Christianisme

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Nazisme & Christianisme Empty
MessageSujet: Nazisme & Christianisme   Nazisme & Christianisme EmptyMer 29 Nov - 19:23

Bonjour,

Je fais appel à ceux qui ont une connaissance approfondie du nazisme et de son idéologie.

Je désirerais avoir plus de détails sur la l'appréciation du christianisme par Hitler et plus globalement au sein du nazisme.

Il est de coutume d'évoquer l'attachement nazi au paganisme préchrétien dont Himmler est le plus fidel représentant.

J'ai lu dernièrement un auteur qui affirme le contraire en affirmant qu'Hitler était profondément catholique. Qui plus est celui-ci étaye son allégation par le fait que sur les ceinturons du Reich figure bien Dieu avec nous (Gott mit Uns).

Je ne connais que très superficiellement le nazisme, mais d'après moi l'inscription sur les ceinturons n'appuie pas le fait qu'il était catholique puisqu'il peut s'agit de n'importe quelle dieu, non ? Y'a-t-il des connaisseurs qui peuvent m'éclairer

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Grimmsku
Invité




Nazisme & Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Nazisme & Christianisme   Nazisme & Christianisme EmptyMer 29 Nov - 20:56

Je vais me renseigner mais en tout cas je sais bien que le Vatican soutenait le nazisme durant la seconde guerre (bon en meme temps les islamistes aussi ...)
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Nazisme & Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Nazisme & Christianisme   Nazisme & Christianisme EmptyMer 29 Nov - 20:58

Merci...

pour les islamistes tu fais référence aux troupe levées dans les Balkans par le mufti Husseini ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimmsku
Invité




Nazisme & Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Nazisme & Christianisme   Nazisme & Christianisme EmptyMer 29 Nov - 21:05

Je fais reference surtout a tout un gros article que j'avais lu sur nazisme et islamisme qui expliquait que l'islamisme etait ne en meme temps et inspire de la montee du nazisme.
Et en effet si je ne me trompe pas ca en faisait partie mais il y avait bien plus que ca, je vais essayer de voir si je peux le retrouver mais tres franchement a l'epoque je ne m'y interessais pas plus que ca (aujourd'hui non plus en fait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
melvin

melvin


Nombre de messages : 389
Localisation : en patrouille
Date d'inscription : 01/03/2005

Nazisme & Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Nazisme & Christianisme   Nazisme & Christianisme EmptyMer 29 Nov - 21:08

http://www.gnosticliberationfront.com/hidden_origins_of_the_hippie_movement.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mordoc
Invité




Nazisme & Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Nazisme & Christianisme   Nazisme & Christianisme EmptyMer 29 Nov - 21:11

ptain enfin un topic interessent (bon ok j'abuse , yen a u d'autres ;) ) et qui cherche pas betement la polemique.
vivement les reponses.


(tien ca me rapele un docu que j'avais vu sur un suisse nazi converti a l'islam , qui etais pote avec bin laden (ou d'autres representant eminant d'al kaida) tout en ayant des photo d'hitler dans son salon)
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Nazisme & Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Nazisme & Christianisme   Nazisme & Christianisme EmptyMer 29 Nov - 21:14

aie j'espère pas que tu fais allusion au texte de Matthias Küntzel

celui repris par Primo-Europe and co....

regarde son site.... très objectif comme analyse....
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Nazisme & Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Nazisme & Christianisme   Nazisme & Christianisme EmptyMer 29 Nov - 21:16

Melvin... euh je parle pas anglais....

c'est quoi ce texte sur les hippies avec hitler en fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimmsku
Invité




Nazisme & Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Nazisme & Christianisme   Nazisme & Christianisme EmptyMer 29 Nov - 21:16

C'etait pas un texte de lui mais il etait repris dans la bibliographie oui ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Nazisme & Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Nazisme & Christianisme   Nazisme & Christianisme EmptyMer 29 Nov - 21:34

aie.... Grimskull :o)

je suis trés documenté sur le conflit israélo-Palestinien et malheureusement le rapprochement entre le mufti et Hitler pendant la seconde guerre mondiale et très souvent instrumentalisé à dessein (notamment sur des site pro-israélien ou d'extrême-droite) :

projeter la haine nazi des juifs sur les arabes, en voulant y voir un atavisme exarcebé depuis la montée du nazisme, pour appuyer l'idée que tous les arabes ont une haine viscérale et irrationnel contre les Juifs. Tout un versant de cette "thèse" est axée sur les liens familiaux entre le mufti et Arafat. La relation entre le mufti et les nazis est réinterprétée à l'aune d'une idéolgie similaire entre la résistance palestinienne quelqu'elle soit et le nazisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nazisme & Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Nazisme & Christianisme   Nazisme & Christianisme EmptyMer 29 Nov - 21:46

Jung en 1936 a écrit:
La religion d'Hitler est la plus proche qui soit
de l'islamisme, réaliste, terrestre, promettant le maximum de récompenses
dans cette vie, mais avec ce Walhalla façon musulmane avec lequel les
Allemands méritoires peuvent entrer et continuer à goûter le plaisir.
Comme l'islamisme, elle prêche la vertu de
l'épée.

kesako?

Nazisme & Christianisme Ssmusulmansbosnian



Je titille hein, je fais l'avocat du diab', mais ça m'interesse aussi. Si quelqu'un a des réponse a ce bourbier.
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Nazisme & Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Nazisme & Christianisme   Nazisme & Christianisme EmptyMer 29 Nov - 21:52

C'est la fameuse divison SS arabe (Handschar) levée par le mufti en Bosnie...
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Nazisme & Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Nazisme & Christianisme   Nazisme & Christianisme EmptyMer 29 Nov - 21:54

Pour la phrase que tu cites :

regarde le genre de site qui la colporte :

http://aval31.free.fr/

fameux.... il y a aussi toute la clique villiériste qui est friand de ces amalgames

cela ne veut pas dire que cela soit forcément faux mais il faut prendre des pincettes... cf mon précédent poste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nazisme & Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Nazisme & Christianisme   Nazisme & Christianisme EmptyMer 29 Nov - 21:58

Oui oui, j'avais bien remarquer, c'est d'ailleur la dessus que j'ai
tirer cette citation, mais j'aimerais voir comment on se defends
lacontre. J'ai nullement douté du fétide de ce site, autant que je
n'aie une fois penser que les arabes étaient des nazis.

A Bon Entendeur! :)
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Nazisme & Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Nazisme & Christianisme   Nazisme & Christianisme EmptyMer 29 Nov - 22:09

ben c'est une réalité la levée d'une divion SS par le mufti...

après c'est toute l'analyse qu'il y a autour qui relève de la propagande.....
Revenir en haut Aller en bas
Grimmsku
Invité




Nazisme & Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Nazisme & Christianisme   Nazisme & Christianisme EmptyMer 29 Nov - 22:25

Et bien il semblerait qu'Hitler soit en effet pronfodement catholique et qu'on peut y voir nombre d'allusions dans Mein Kampf, en gros il nous reste plus qu'a le lire ...

Par contre pour ce qui est de l'opposition du nazisme au catholicisme je peux dire que c'est faux, certains nazis y sont en effet opposes mais il semblerait qu'ils soient une minorite (et pour ce qui est d'Himmler je pense qu'il est rapidement tombe en disgrace), la majorite etant au contraire fortement catholique

Sinon les catholiques se defendent bien en disant qu'ils ont toujours ete opposes au nazisme et surtout que le nazisme leur etait oppose (ce qui est ridicule nous venons de le demontrer) mais il n'empeche que les faits sont la, l'eglise qui avait une parfaite connaissance de la situation (comme beaucoup d'autre d'ailleurs ...) n'a jamais essaye de le freiner et le pape a meme ete jusqu'a benir les canons des troupes nazies donc le mieux pour eux serait de s'ecraser (surtout actuellement avec un pape ayant fait partie des jeunesses hitleriennes, ca fait mauvais genre)

Et j'ai trouve ceci quelque part : "En 1933, le très catholique journal la Croix est satisfait car "le concordat allemand du 20 juillet est le plus grand évènement religieux depuis la réforme", La Croix " se réjouit de ce que le nouveau régime scolaire allemand comporte l’exclusion complète du laïcisme dans l’Ecole"."

Voila, apres je ne suis surement pas objectif c'est sur mais je trouve quelques similitudes au catholicisme et au nazisme
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Nazisme & Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Nazisme & Christianisme   Nazisme & Christianisme EmptyMer 29 Nov - 23:03

quels sont tes sources ?

Qu'est-ce que tu veux dire par profondément catholique ?

As-tu plus d'infos sur les allusions dans Mein Kampf ?


Himmler est tombé en disgrâce car il a tenté de prendre contact avec les alliés à la fin de la guerre (1945) non ?

avant cela c'était quand même un des plus influents et puissants...
Revenir en haut Aller en bas
Grimmsku
Invité




Nazisme & Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Nazisme & Christianisme   Nazisme & Christianisme EmptyMer 29 Nov - 23:21

Je viens de trouver ca : http://notrememoire.blogspot.com/

Sinon niveau sources bah rien de bien objectif hein ^^ (une copine et un grand pere)

Pour le truc de 1933 je retrouve plus mon lien (c'est en le cherchant que j'ai trouve le deuxieme ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Nazisme & Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Nazisme & Christianisme   Nazisme & Christianisme EmptyMer 29 Nov - 23:40

mouai....

1 le fait que ce soit ton grand-père ou une copine qui te donne l'info ne préfigure en rien l'objectivité des propos

2 je suis déçu que tu ne fasses pas plus attention au sources que tu utilises ... clique sur le lien proposé... uh uh uh après bien évidemment je ne remets pas en question son analyse du fait de son appartenance politique mais je préfère aborder un sujet par des sources plus neutres...
Revenir en haut Aller en bas
Grimmsku
Invité




Nazisme & Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Nazisme & Christianisme   Nazisme & Christianisme EmptyMer 29 Nov - 23:46

C'etait pas une de mes sources principales et je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit mais quand meme avec une partie, du coup je me moque de qui ca vient (bon j'avoue que je n'avais pas vu au depart mais faut bien que je cherche a me defendre ^^ .. pis j'avais pas tout lu non plus, je me suis contente de ce qui me satisfaisait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Grimmsku
Invité




Nazisme & Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Nazisme & Christianisme   Nazisme & Christianisme EmptyMer 29 Nov - 23:59

Voila enfin : http://arxomega.perso.cegetel.net/religions/nazisme_catholique.htm

Ici tu trouveras tout ou presque (j'ai pas verifie mais ma "citation" doit venir de la sinon j'en ai plus la moindre idee alors)

Encore une fois j'ai survole et je n'ai pas verifie la source, vu que j'etais satisfait du contenu ce n'etait pas necessaire ^^

(c'est pas si mal en fait, je vais ptet' m'attarder un peu sur tout ca, je pourrais facilement reussir a donner de la credibilite a mes propos debiles dans un futur proche)
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Nazisme & Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Nazisme & Christianisme   Nazisme & Christianisme EmptyJeu 30 Nov - 0:38

MDRRRRRRRRRRRR

j'avoue qu'à la lecture de ton article j'ai été nettement plus convaincus... Il y a des sources, cela semble cohérent...

néanmoins regarde le référencement du site :

http://arxomega.perso.cegetel.net/refer.htm

ET OUI TA' ENCORE GAGNE... ENCORE UN SITE TOUT POURRI... entre des liens qui ont l'air sérieux et d'autre qui le sont réellement tu as vraiment de tout.... avec un certain penchant pour les thèses conspirationnistes... onnouscachetout.com (SIC!!!) conspiration.... et super Tintin meyssan.... wow.... que du sérieux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nazisme & Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Nazisme & Christianisme   Nazisme & Christianisme EmptyJeu 30 Nov - 0:57

Tiens d'ailleur moi ja'imerais bien en savoir plus sur la conspiration internationnale.

Quelqu'un peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Nazisme & Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Nazisme & Christianisme   Nazisme & Christianisme EmptyJeu 30 Nov - 0:58

Raël.... il en connait un paquet la dessus... normal il a plus de recul, il vient de très loin....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nazisme & Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Nazisme & Christianisme   Nazisme & Christianisme EmptyJeu 30 Nov - 0:59

Non hé, sérieux... au lieu de touours te foutre de ma d'jeul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nazisme & Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Nazisme & Christianisme   Nazisme & Christianisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nazisme & Christianisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: