Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct

Aller en bas 
+5
Max Judas
tepi
nikros
Loin
P'tit Biscuit
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
P'tit Biscuit

P'tit Biscuit


Nombre de messages : 477
Localisation : Lyon / Paris
Date d'inscription : 17/05/2005

[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 19:15

BRIXTON a écrit:
Alors que veut dire par là :
" Alors que tous les groupes précédents ont joué le jeu de réduire leur temps de passage (à cause du retard), les Brixton Cats ont oublié qu'il y avait encore un groupe derrière. Ils ont ainsi joué deux fois plus longtemps que les autres..."
Comme je te l'ai dit tout à l'heure, je vais modifier certaines formulations, qui ne traduisent pas ce que je veux réellement dire, ou qui peuvent paraître injuste... Laisse moi le temps.


Brixton a écrit:
Et en ce qui concernent les gens du RASH, tu peux en effet PENSER ce que tu veux, libre a toi, cependant ECRIRE ce que tu veux sur eux sur les forums??? Je reprend tes paroles:
"Car c’est en partie une bande de skinheads du RASH qui ne se bouge QUE pour ce groupe (alors qu’il y en a eu quatre avant). Le pont de la péniche se vide en un instant et un paquet de testostérone sur patte se transvase miraculeusement dans la cale, comme si la soirée venait juste de commencer. Je les suis, pour voir. Une attitude uniforme s’empare alors du public, poing en l’air et visage froncé : on est pas là pour déconner"
C'est pour cela que je ne suis pas inscrit sur le forum, car je trouve que c'est mieux de dire les choses de vive voie, surtout quand les personnes incrimés sont présentes sur place. Non??
Même si je ne retire aucunement tou ce que j'ai dit sur le RASH (tous les mecs du rash sont pas comme ça non plus, je généralise pas. Mais j'ai beaucoup discuté avec des rasheux et pour moi, il en ressort quand même pas mal de rigidité, de dogmatisme, et parfois de sexisme ==> d'où ma méchanceté) je suis d'accord sur le truc "vaut mieux le dire en face". Ca me fait penser que je vais peut-être tout simplement supprimer cette chronique, parce que je pense qu'une engueulade sur un forum (comme le sous entend peut être mordoc) ça ne mene à rien... Je réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
http://biger.free.fr
P'tit Biscuit

P'tit Biscuit


Nombre de messages : 477
Localisation : Lyon / Paris
Date d'inscription : 17/05/2005

[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 19:38

Voilà... J'ai coupé pas mal de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://biger.free.fr
bub
Invité




[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 19:39

> Et j'ai connu tellement d'excellents groupes disparaitrent parce qu'ils en avaient marre de
> mettre de l'argent de leurs poches pour faire leurs musiques, moi aussi je suis pour la
> musique gratuite (d'ailleurs il y en a sur notre site) mais malheureusement comme je l'ai
> expliqué avant pour en faire ce n'est pas gratuit!!!

qu'ils crèvent !
les excellents groupes ca n'existent pas,
il y a des groupes de musiciens qui font de la musique tendance ou de la merde parce que c'est pas de bon gout, mais tout est une histoire de mode, c'est clair.
Ensuite, cette histoire de gratuité qui plombe les groupes, ca m'emmerdent carrèment parce que ya une démarche économique de capitalo derrière tout ca.
La musique, c'est du live et pas des galettes de CD à revendre.
Ensuite, tu n'es pas obligé de jouer electrique, tu peux jouer acoustique sans electricité polluante produit du nucléaire.
Si tu veux jouer, tu joues, dans la rue ou sur du matos emprunté.
Et l'argent ou son contraire la gratuité n'a rien à faire la-dedans.

Non mais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 19:41

yes
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Biscuit

P'tit Biscuit


Nombre de messages : 477
Localisation : Lyon / Paris
Date d'inscription : 17/05/2005

[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 19:44

Bah moi je suis d'accord... Mais ça je l'ai déjà dit et ça plaît pas à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://biger.free.fr
Tomasi
Invité




[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 19:51

Bidu a écrit:
Purée, avec cette chronique, y'a plein de gens qui vont être amenés à me détester en fait ... :?

mais non moi je t'aime. ❤ ;)


alors comme ça le téléchargement provoque des fermetures de fnac ? tain c'est balot ça... :lol: (tous à nos mule !)
Revenir en haut Aller en bas
nikros

nikros


Nombre de messages : 1975
Localisation : Dans mon trou (d'bite)
Date d'inscription : 20/09/2005

[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 22:31

Houla l'Bidu te laisse pas influencer bordel, ya des gens pas contents de ta kro, tant pis pour leur gueule, mais t'amuse pas à t'autocensurer des qu'y a quelqu'un qui vient gueuler.

C'est pour ça qu'cest mieux les zines, au moins une fois que c'est imprimé tu peux plus faire marche arriere héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
P'tit Biscuit

P'tit Biscuit


Nombre de messages : 477
Localisation : Lyon / Paris
Date d'inscription : 17/05/2005

[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 3:23

Mouais, mais bon... J'ai pas l'intention de me brouiller avec des gens juste pour le plaisir. Ca n'empeche pas que je pense tout ce que j'ai dit. Et puis, ma chro reste fidele à ce que j'avais dit avant, c'est juste moins virulent... :?
Revenir en haut Aller en bas
http://biger.free.fr
tepi




Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2005

[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 3:39

si tous les musiciens avaient joué avec du matos emprunté la musique n'aurait jamais évolué... evidement t'as meme pas besoin d'instrument tu peux soufler dans des bieres et faire au clair de la lune en les buvans ou pas... pas la peine d'etre branché si tu veux etre entendu par 5 personnes sur un trotoir. C'est la que la musique va se retrouver si on ferme les salles et les fnacs. c'est facile de pirater pourtant personne pirate l'essance pour sa bagnole ou le papier de son imprimante. alors pourquoi la musique qui est une des choses les plus positive et divertissante devrait pas etre payée. si vous saviez que pour jouer de la guitare il faut des années de travail pareil pour chanter bah vous parleriez pas de jouer sur du materiel emprunté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tacatac.fr/
nikros

nikros


Nombre de messages : 1975
Localisation : Dans mon trou (d'bite)
Date d'inscription : 20/09/2005

[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 6:06

tepi a écrit:
c'est facile de pirater pourtant personne pirate l'essance pour sa bagnole ou le papier de son imprimante.

Ha heu si...
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
soï
Invité




[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 12:02

tepi a écrit:
c'est facile de pirater pourtant personne pirate l'essance pour sa bagnole.

heu j'ai un pote qui roule à l'huile de friture récupérée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 14:47

le nombre de concert où la bouffe est de recup et ou l'essence refilée aux groupes a été siffonée....
Revenir en haut Aller en bas
tepi




Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2005

[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 16:20

moi j'ai un pote a qui j'ai piqué son ex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tacatac.fr/
P'tit Biscuit

P'tit Biscuit


Nombre de messages : 477
Localisation : Lyon / Paris
Date d'inscription : 17/05/2005

[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 16:33

Mais de toute façon c'est carrément un faux débat, parce que les gens qui gravent les groupes punk, et bah la plupart du temps ils achètent le disque par la suite. Et puis en plus ça permet de diffuser un peu et de donner envie à d'autres de se procurer le disque...
Revenir en haut Aller en bas
http://biger.free.fr
Invité
Invité




[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 16:39

tepi a écrit:
moi j'ai un pote a qui j'ai piqué son ex
je pourrai réagir en hurlant sur la délire femme/objet/posession.
Mais non :lol:
Revenir en haut Aller en bas
connard




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 24/06/2005

[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 17:27

et les k7? le gravage n'a rien de nouveau. Ca fait un bail que les disques sont copiés. Et qu'ils ont pu de la sorte circuler, et permettre aux groupes de s'exporter un peu loin de chez eu.
ce qui n'empèche d'ailleurs pas d'acheter des disques également, bien au contraire. Il s'agit alors dans ces cas là d'un achat de soutien très différent d'un simple acte consumériste que l'on peut trouver en achetant le dernier star ac'. Et ce qui ets bien, c'ets que le milieu keupon stient encore et toujours sa scène il me semble.

Après, pour ce qui est du public de brixton, ben c'est la même chose que pour le mileu skin en général. Phénomène de bande/crew exacerbé et on ne peut plus refermé sur lui même, le tout dans un milieu à la culture très viriliste. Ce qui ne veux pas dire que c'est le cas de tous les skins, et que certains ne se battent pas contre ça, mais ça reste incontestablement des éléments incontournables de leur culture.
Revenir en haut Aller en bas
*/loumaou

*/loumaou


Nombre de messages : 976
Age : 38
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 27/02/2005

[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 20:55

Bidutchou a écrit:
Mais de toute façon c'est carrément un faux débat, parce que les gens qui gravent les groupes punk, et bah la plupart du temps ils achètent le disque par la suite. Et puis en plus ça permet de diffuser un peu et de donner envie à d'autres de se procurer le disque...

applause!
Moi j'ai pas de sous, j'ai trois fois rien de cidi mais ca vient doucement au fur et à mesure des sous (c'est à dire à rythme d'escargot), mais je compte bien m'acheter un certain nombre d'albums après pour soutenir et avoir l'original, qui est quand même mieux que qq mp3 sur un ordi.
En gros je dis rien de neuf mais je suis d'acc' avec le bidu
Revenir en haut Aller en bas
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
tepi




Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2005

[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 22:36

Et vous avez vus? y'a des videos du concert des piranhas filmées par la frite sur notre site www.piranhas.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tacatac.fr/
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 1:13

Citation :
Ensuite, cette histoire de gratuité qui plombe les groupes, ca m'emmerdent carrèment parce que ya une démarche économique de capitalo derrière tout ca.
La musique, c'est du live et pas des galettes de CD à revendre.

rroooooh, c'est donc ça la musique?
Merde, je vais devoir jeter tout mes skeuds gravés et achetés pour courrir voir charge 69 en concert.
Je suis POUR le gravage et le teléchargement.
Mais ce genre du discour (qui est rigolo si c'est du second degrès provoc), c'est un peu comme un film de lelouch: c'est chiant, c'est con, on va jusqu'au bout au cas ou... puis non. Ca sonne faux.


Citation :

Ensuite, tu n'es pas obligé de jouer electrique, tu peux jouer acoustique sans electricité polluante produit du nucléaire.
Si tu veux jouer, tu joues, dans la rue ou sur du matos emprunté.
Et l'argent ou son contraire la gratuité n'a rien à faire la-dedans.


aaaaaaaaah, c'était pas du Lelouch, mais du Poiré! Humour mal compris par les gens qui en sont dénués.
Ouf, pendant un instant, je flipais grave: je savais pas si j'avais le droit de garder mes disques live de patric bruel, qui n'a pas de talent, mais fait des concerts, bordel!
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Euhh   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 12:44

pas besoin d'editer mon poste starsky là je suis entièrement d'accord avec toi :o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai
» [Photos] Paris - Péniche Alternat le 21 oct
» [Photos] Péniche Alternat, le 25 Mai
» Come Across - Péniche Alternat le 17 Novembre
» Zampano - Péniche Alternat le 22 Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Chroniques et Photos de concerts-
Sauter vers: