Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct

Aller en bas 
+5
Max Judas
tepi
nikros
Loin
P'tit Biscuit
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
P'tit Biscuit

P'tit Biscuit


Nombre de messages : 477
Localisation : Lyon / Paris
Date d'inscription : 17/05/2005

[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct Empty
MessageSujet: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct EmptySam 28 Oct - 20:39

Certains m'ont dit que j'étais méchant, comme d'hab, d'autres trouvent que c'est une chronique naïve...

Suite à moults retards (liés à une incompréhension entre l'orga et la péniche) , nous rentrons dans l'Alternat' sur les coups de dix-huit heures.

Le premier groupe est Judas et ses potes. Pour les avoir déjà vu jouer, je décide de ne pas rentrer immédiatement, surtout qu’il ya embouteillage à l’entrée de la péniche. Cependant, de là ou je suis assis, j’entends plutôt clairement la musique. Je commence même à reconnaître les chansons ! Le groupe a pour lui l’énergie et la motivation propres aux jeunes formations. Cette motivation se manifeste par ce concert, qu’ils ont organisé avec leur asso Piyou’n kay. Six groupes pour six euros, et quels groupes ! En ce qui concerne leur musique, y’a de la recherche, on sent qu’ils ont des bonnes idées de mélodies. Mais en concert, ils ont manifestement un problème de rythme. Et puis y’a des textes avec lesquels je suis vraiment pas d’accord. Rien de méchant, mais bon. Je sais pas si c’est lié à la jeunesse des membres, mais ça mérite discussion.

Les Judas finissent leur set et laissent la place aux Piranhas. Je ne compte déjà plus le nombre de fois où je les ai vu, mais c’est toujours rafraichissant. Leurs chansons sont toujours innovantes, avec plein de mélodies et de petits trucs qui font que c’est mieux que d’autres groupes. Des percus supplémentaires, un violon, des textes bien trippants et vraiment pas cons. Avec autant d’instruments sur scène, il peut être difficile de jouer en rythme, mais ce soir là, les Piranhas s’en sont sortis sans fausse note. Ca s’est ressenti dans le public qui était surmotivé. Le pogo était d’une rare intensité et ça n’a pas manqué au chanteur qui a remercié cet enthousiasme. Les dernières chansons ont été saupoudrées de quelques échanges verbaux subtilement acerbes entre le chanteur et une damoiselle croisée à un concert, trois jours plus tôt. Pour la petite histoire, cette personne (et d’autres) avait dépensé 5 euros pour entrer à un concert de Guerilla Poubelle et leur jeter des œufs. Le chanteur des Piranhas, qui était présent au même concert (tout comme moi), n’a donc pas oublié de la taquiner à l’aide d’une dédicace dans la chanson « 8 32 32 » : « j’envoie ‘radio’ pour écouter Guerilla ».

Après toute cette bonne humeur, voici venu le tour de Criança. Je connaissais un peu le groupe avant de le voir, et je n’ai pas été déçu de l’énergie transmise en concert. Je n’ai pas assisté à beaucoup de chansons car j’avais envie de prendre l’air. Et puis je savais que je me rendrai à un autre de leur concert quelques jours plus tard. Je vais donc synthétiser l’impression que j’ai eu à ces deux concerts, pour essayer de vous donner envie. C’est du punk rock bien speed, avec une voix cassée comme je les aime. Pas une voix Oi, attention. Juste une voix erraillée et plein d’aspérités, le genre de truc qui me plaît. En plus les textes sont biens, les mecs se prennent pas la tête et le chanteur a un certain charisme lorqu’il veut bien parler un peu avec le public. La cerise sur le gateau sont les quelques morceaux en Portugais (je crois, j’ai pas trop reconnu la langue) qui tabassent vraiment et qui donnent un côté Guarapita fort plaisant.

Les Déserteurs enchaînent. Pas de répit entre les groupes car le timing est carrément serré. Ce groupe est plutôt attendu : ils viennent du Gard et je crois que c’est leur premier concert à Paris. Ils aiment se désigner comme un groupe de Punk libertaire, histoire de rappeler que tout ce qu’on fait ce soir est plus ou moins politique. Le chanteur de ce trio possède une voix vigoureuse véhiculant la véhémence de leur verbe. « Cette chanson est dédiée aux anarcho-syndicalistes » clame-t-il soudainement. Malheureusement, il semble que beaucoup des cénétistes présents poireautent dehors, en attendant Brixton Cats. Dommage pour eux, ils manquent juste un moment de fougue et d’idéalisme qui fait chaud au cœur. « J’entends au loin le chant des libertaires ! ». Yihaa ! Le pogo reprend de plus belle et s’emballe sur la chanson de fin : une reprise des Bérus. « Tu as déserté hier ! Camouflage militaire »…

Le prochain groupe à jouer est Brixton Cats. Je sors prendre l’air et discuter avec mes amis. Je n’ai pas vraiment envie de voir ce groupe. Même si j’aime bien leur musique et leur présence sur scène, j’aime beaucoup moins leur public rasheux. Pourquoi ? Car il ne se bouge souvent que pour Brixton Cats (alors que ce soir, il y a eu quatre groupes avant). Je descends finalement jeter un oeil, pour voir. Mais je suis rebuté par l'attitude générale de la foule, parfois quasi militaire dans son engouement pour les textes. Et au final ça me fait chier, parce que moi aussi j’aime bien la mélodie et les paroles. Elles sont peut-être parfois simplistes, mais plutôt entraînantes. « Debout, debout, belle Palestine ! ». Mais bon, je me sens exclu, je ne suis pas du tout dans le même trip que tous ces gens. Je remonte donc discuter en attendant l’ultime groupe. Mais le set s'éternise. Les Brixton Cats ne semblent pas être au courant qu'il y a encore un groupe derrière. Ils jouent ainsi deux fois plus longtemps que les autres : encore une histoire d'incompréhension avec l'orga...

Mais voilà que cinq individus masqués de rouge et de blanc se présentent et entament une ronde mystique : la Raïa. Comment les définir… C’est la Raïa, un point c’est tout. Forcément ce nom évoque les racines du punk français. Et la filiation saute aux yeux, pas tant au niveau musical, qu’au niveau de la démarche. L’idée de faire la fête domine, quitte à déranger les standards, quitte à briser quelques normes qu’on se refuse à voir. L’anticonformisme musical et les expérimentations sonores de la Raïa ne plaisent pas à tout le monde. La cale se vide, certains sont découragés : il n’y a pas forcément de rythme sur lequel se fixer une bonne fois pour toutes et c’est déstabilisant. De plus, le son un poil trop fort et la fatigue rendent difficile une écoute approfondie. Je décide de rester jusqu’au bout, ça m’intrigue trop. Mais les chefs de la péniche ne me laissent pas ce plaisir et coupent la sono après trois chansons.

Je ne comprend pas immédiatement ce qui se passe. Je finis par me rendre compte qu’on nous pousse vers la sortie. Il est onze heures du soir, et les proprios de la péniche ont prévu une autre soirée : les locataires suivants, fringants dans leurs tenues de soirées, se pressent à l’extérieur. Inutile de discuter, les proprios ne veulent pas écouter les plaintes des membres de la Raïa . Les gars de l’asso Piyou’n kay sont désemparés. Ils savaient qu’ils ne devaient pas dépasser onze heures, mais c’était sans compter les deux heures de retard de la péniche. Nous sommes gentiment priés de sortir. Ca n'est pas foncièrement grave, mais une simple incompréhension peut s'avérer frustrante.
Enfin… La soirée restera une des meilleures que j’ai faite. Il me faut d’ailleurs rajouter que la fanfare « Droit dans le mur » jouait lors des interludes, sur le quai ou à l’intérieur, et ça créait une continuité super motivante. La fête ne semblait pas prendre fin et ça cassait le déroulement classique des concerts. Malheureusement, beaucoup de gens n’ont pas pris autant de plaisir que moi. Pour certains, seul Brixton Cats semblait valoir la peine et je trouve ça dommage. Il faut, je pense, s’ouvrir un peu et laisser une chance à certains jeunes groupes. Je pense à Judas et ses potes : j’ai entendu dire à leur sujet que « ça fait un peu groupe de petits rebelles »… Le truc c’est que sans Judas et leur asso, il n’y aurait pas eu de concert ! Donc on peut leur reprocher pas mal de trucs au niveau de leur technique de jeu, mais ce ne sont vraiment pas des branleurs. Ils auront néanmoins appris à leurs dépens qu'il y a toujours des imprévus, et qu'il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre en faisant jouer trop de groupes en un soir.

Continuez à nous proposer des concerts comme ça, moi j’adore !


Edit : ce qui est en gras a été rajouté. J'ai aussi coupé pas mal de trucs parce que c'était pas toujours très constructif.


Dernière édition par le Mar 31 Oct - 19:37, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biger.free.fr
Loin

Loin


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2006

[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct EmptyDim 29 Oct - 3:05

(Desoler d'avance pour les fotes )
Bah sa fait plaisir de voir un contre rendut comme sa de la soirer
Moi j'ai etendut du bien aussi de la bouffe gratos qu'on ofrait
C'est un truc que l'on essaye de faire a chaque concert normalemen on prevoyai de ramenner plein de crepe a chaque concert mais finalement sa a eter des chip cacahuette et salade de rit
et merci a tous les groupe et toute les personne qui sont venut

moi j'ai vus Les pirana qui etait gegniale comme toujour , Crianca je les est ecouter de dehor bien (je les est revut au concert des vielle salope c'etait encore mieu) ,les Deserteur avait une bonne patate , j'ai peu vut biston cat (partit chercher des bierre pour les assoifer ) et pendent la raia je vidai les poubelle pour qu'il aiye plus de temp (je sais pas si sa a vraiment aider) et la fenfar "draoit dans le mur" a jouer un peut sur sene puis dehor entre les groupe j'etait pas au courant qu'il venait cetait super

Je le repette encore et toujour desoler pour la raia (avec qui on devrai se ratraper prochainement )
Revenir en haut Aller en bas
nikros

nikros


Nombre de messages : 1975
Localisation : Dans mon trou (d'bite)
Date d'inscription : 20/09/2005

[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct EmptyDim 29 Oct - 16:58

Hou pinaise la kro de la mort.
Promis j'la lirai... heu ouais
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
sathor
Invité




[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct EmptyDim 29 Oct - 18:13

wééé :D

chui bien d'accord, avec toi! ca naif, ouais, mais c'est trop vrai (aussi je suis super naif...)

m'enfin, que vive le rouge et blanc (mais nan pas l'vin!)
Revenir en haut Aller en bas
ruzuhl
Invité




[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct EmptyDim 29 Oct - 21:20

Bidutchou a écrit:
[Et puis y’a des textes avec lesquels je suis vraiment pas d’accord. Rien de méchant, mais bon. Je sais pas si c’est lié à la jeunesse des membres, mais ça mérite discussion

marginal suicide n'existe plus ;)



sinon super la chro :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
tepi




Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2005

[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct EmptyDim 29 Oct - 22:01

C'est vrai que la plupart des groupes ont du amputer leur set à cause du timing mais il faut arreter de dire que c'est de la faute de la péniche... La péniche est un des seuls endroits corrects pour jouer à paris... C'est le plus gros concert organisé par piyou n kay une asso qui n'existe que depuis cet été... L'organisation ça s'apprend avec le temps. La péniche n'était pas en retard mais il y a eu un défaut de communication entre l'orga et la péniche ce qui fait que fatalement il n'y avait pas de temps. Tous les groupes n'ont pas joué le jeu à réduire leur set et c'est dommage pour la raia. La péniche devait arriver à 14 15h tout le monde était au courrant sauf le conducteur de la péniche alors forcément ils sont arrivés a 17h comme d'habitude... Et nous savions des le départ qu'il fallait rendre la péniche a 22h30 et qu'il était impossible de déborder. Les gens de la soirée d'apres étaient d'ailleurs tres gentils et ont aidé a faire en sorte que les choses se passent plus vite. La prochaine fois y'aura soit moins de groupes soit plus de temps... Ceci dit ce concert était quand meme vachement bien et c'est pas le dernier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tacatac.fr/
P'tit Biscuit

P'tit Biscuit


Nombre de messages : 477
Localisation : Lyon / Paris
Date d'inscription : 17/05/2005

[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct EmptyDim 29 Oct - 22:40

Ouais je comprend bien tout ça, et en te lisant j'ai l'impression que je suis vraiment méchant avec ceux qui organisent (alors que moi je fous rien). Mais j'ai trouvé ça bizarre de couper le son, comme ça, d'un coup.

C'est vrai que c'est pas entièrement la faute de la péniche. C'est une histoire d'incompréhension, et un des groupes n'a pas aidé à résoudre la situation. Je pense que je vais modifier un peu ce que j'ai dis, pour paraitre encore une fois un peu moins assassin (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté la chro sur le forum, avant mon site).
Revenir en haut Aller en bas
http://biger.free.fr
Brixton
Invité




[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct EmptyMar 31 Oct - 16:31

Le problème c'est que:
quand tu attends plusieurs heures pour jouer et que tu montes sur scène et que au bout de trois morceaux on te dis d'arrêter c'est lourd, d'autant plus que personne de l'orga n'est venu nous voir avant notre set pour nous dire qu'il fallait l'écourter!!!!! Donc pour jouer le jeu comme le disent certains il faut être au courant...

Pour le groupe c'est rdv l'après-midi a 14h30 pour prendre le matos venir en voiture et après c'est l'attente de 15h30 à 21h00. Le tout pour jouer 15 minutes. De plus je rappelle que nous sommes venu jouer gratuitement a ce concert, chose que nous faisons normalement que pour les concerts de soutiens. Mais comme c'était organisé par une petite asso et des jeunes qui se bougent, nous avions décidé de venir gratos.
J'entend déjà les mauvaises langues: "ils pensent qu'au fric,etc...."!!!
Pour ceux-la, je tiens a dire qu'un groupe c'est beaucoup d'investissement en temps et en argent car les guitares ne sont pas gratuites, ni les cordes, ni les amplis, ni la voitures et l'essence qui va avec, ni les heures de repet en studio(15 euros de l'heure minimum sur Paris, et oui nous n'avons pas de cave dans un jolie petit pavillon ou autre local), ni les studios d'enregistrements dans lesquels les groupes enregistrent leur disques qui sont d'ailleurs graver sans scrupules par certains sous prétexte que c'est du business!!!! A réagir comme cela des groupes il n'en restera pas beaucoup dans quelques temps, a part bien sur ceux qui sont sur des majors.
Bref pour revenir au concert en question, l'initiative était bonne, après l'organisation c'est en faisant des erreurs que l'on apprend.

Alors pour l'orga:
continuez et méfiez-vous de la péniche en termes d'horaires et surtout moins de groupes a la fois c'est certainement la solution pour éviter ce genre de problèmes.

JEFF BRIXTON.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Biscuit

P'tit Biscuit


Nombre de messages : 477
Localisation : Lyon / Paris
Date d'inscription : 17/05/2005

[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct EmptyMar 31 Oct - 16:43

Brixton a écrit:
Le problème c'est que:
quand tu attends plusieurs heures pour jouer et que tu montes sur scène et que au bout de trois morceaux on te dis d'arrêter c'est lourd

Va dire ça aux membres de la Raïa...

Et puis les "plusieurs heures" normalement on les comble facilement en regardant les autres groupes... non ? :scratch:


brixton a écrit:
De plus je rappelle que nous sommes venu jouer gratuitement a ce concert, chose que nous faisons normalement que pour les concerts de soutiens. Mais comme c'était organisé par une petite asso et des jeunes qui se bougent, nous avions décidé de venir gratos.
J'entend déjà les mauvaises langues: "ils pensent qu'au fric,etc...."!!!
Pour ceux-la, je tiens a dire qu'un groupe c'est beaucoup d'investissement en temps et en argent car les guitares ne sont pas gratuites, ni les cordes, ni les amplis, ni la voitures et l'essence qui va avec, ni les heures de repet en studio(15 euros de l'heure minimum sur Paris, et oui nous n'avons pas de cave dans un jolie petit pavillon ou autre local), ni les studios d'enregistrements

Mais ça c'est pareil pour plein de groupes (d'ailleurs je suppose que tous les groupes parisiens de ce concert ont joué gratos). Et oui je suis d'accord avec toi : ça fait chier de pas rentrer dans ses frais. Mais à la limite j'ai rien dis à ce sujet, j'ai pas fait de critique là dessus, et je vois pas forcément le rapport avec le temps de passage...

brixton a écrit:
leur disques qui sont d'ailleurs graver sans scrupules par certains sous prétexte que c'est du business!!!! A réagir comme cela des groupes il n'en restera pas beaucoup dans quelques temps, a part bien sur ceux qui sont sur des majors.
Là j'ai pas compris... :?
C'est quoi le problème avec le gravage ?
Les gens choppent gratos ta musique ? Je vois pas le problème. Surtout que pour les groupes punks, on se rend vite compte que le gravage n'a pas de répercussions sur le nombre de disques vendus.
Mais peut être ai-je mal compris :?

PS : ne prend pas ça pour une agression, c'est vraiment pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://biger.free.fr
BRIXTON
Invité




[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct EmptyMar 31 Oct - 16:49

j'ai oublié de dire que nous avons bien évidement REDUIT NOTRE SET!!!!
Et que nous étions déçu pour tout CEUX QUI ETAIENT VENU POUR NOUS,
donc a ceux-la :
Milles excuses, et s'ils veulent voir BRIXTON CATS en entier c'est samedi :

*Samedi 4 novembre 2006 PARIS (75020) Brixton Cats
19h00
à la Miroiterie
88 rue de Menilmontant à Paris
avec Skuds and panic people et
Cartouche
Concert pour fêter la création des
Editions Libertalia

JEFF
Revenir en haut Aller en bas
Mordoc
Invité




[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct EmptyMar 31 Oct - 16:52

en fait c'etais une soiré echantillon test pour savoir si ca valais le coup de venir voir les groupes en entier apres ;)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Biscuit

P'tit Biscuit


Nombre de messages : 477
Localisation : Lyon / Paris
Date d'inscription : 17/05/2005

[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct EmptyMar 31 Oct - 17:00

BRIXTON a écrit:
Et que nous étions déçu pour tout CEUX QUI ETAIENT VENU POUR NOUS
Déjà venir pour UN groupe alors que y'en a 6 à découvrir, c'est bizarre... :|
Revenir en haut Aller en bas
http://biger.free.fr
tepi




Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2005

[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct EmptyMar 31 Oct - 17:01

Bon eh oh chacun est libre d'aller voir les groupes qu'il souhaite ou pas... Faire parti d'un groupe n'impose pas forcément d'aller voir tous les autres groupes qui jouent surtout si on les a déja si vu on aime pas on préfaire tchatcher avec les potes ou s'en faire des nouveaux, je signalerai qu'une grosse partie du public fait pareil. On peut regreter le manque de curiositer de certains mais moi je ne serais pas très curieu non plus d'aller à un concert de musique bavaroise alors que tout le monde sait que j'aime que le RnB...
Pour le téléchargement il est indéniable que ça ai fait du tord eà la musique en général on ferme des fnacs les magazins réduisent leurs rayons, les maisons de disques ferment et la musique proffessionelle en chie... Et pour faire bien de la musique il faut y consacrer tout son temps, alors pourquoi ne pourrais t'on plus en vivre? Bon en tout cas nous le téléchargement on est pour et même on le favorise en mettant tout gratos sur notre site. Tout ce qu'on veut c'est que les gens nous connaissent et viennent nous voir au concerts. Qu'on nous invite a jouer partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tacatac.fr/
P'tit Biscuit

P'tit Biscuit


Nombre de messages : 477
Localisation : Lyon / Paris
Date d'inscription : 17/05/2005

[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct EmptyMar 31 Oct - 17:05

tepi a écrit:
Bon eh oh chacun est libre d'aller voir les groupes qu'il souhaite ou pas... Faire parti d'un groupe n'impose pas forcément d'aller voir tous les autres groupes qui jouent surtout si on les a déja si vu on aime pas on préfaire tchatcher avec les potes ou s'en faire des nouveaux, je signalerai qu'une grosse partie du public fait pareil. On peut regreter le manque de curiositer de certains mais moi je ne serais pas très curieu non plus d'aller à un concert de musique bavaroise alors que tout le monde sait que j'aime que le RnB...
Pour le téléchargement il est indéniable que ça ai fait du tord eà la musique en général on ferme des fnacs les magazins réduisent leurs rayons, les maisons de disques ferment et la musique proffessionelle en chie... Et pour faire bien de la musique il faut y consacrer tout son temps, alors pourquoi ne pourrais t'on plus en vivre? Bon en tout cas nous le téléchargement on est pour et même on le favorise en mettant tout gratos sur notre site. Tout ce qu'on veut c'est que les gens nous connaissent et viennent nous voir au concerts. Qu'on nous invite a jouer partout...

Bah là on est pas d'accord...
Je disais qu'on pouvait aller voir les autres groupes, car dans son message, Jeff semblait dire que ça l'avait fait chié d'attendre avant de jouer... C'est pas une torture non plus.

Et puis pour vivre de sa musique, bah je suis pas d'accord...

Purée, avec cette chronique, y'a plein de gens qui vont être amenés à me détester en fait ... :?
Revenir en haut Aller en bas
http://biger.free.fr
tepi




Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2005

[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct EmptyMar 31 Oct - 17:16

Une grosse partie des groupes que j'aime ont réussi a faire ce qu'ils font car ils ont bossé comme des acharnés, écumé tous les petits lieux conquéri leur public a la sueur de leur frond... Je vois pas pourquoi les gens qui ont choisi de consacrer tout leur temps a la musique ne devrait pas pouvoir en vivre. Si tu te cantonne a une répette de 2h par semaine tu n'avance pas tu ne fais que du plagia tu joues dans les pizzerias. quelque part si des groupes sont plus ambitieux que ça c'est beaucoup plus de travail et des années d'investissement. Quand on remplis des salles qu'on vends des centaines de bieres je vois pas pourquoi on aurait pas une petite part du gateau surtout que nous on ne pirate pas les cordes de guitares . La musique serait réservée qu'aux bourgeois comme moi qui avons le temps et les moyens de la faire?? C'est vraiement un truc d'acharnés c'est des heures et des heures de répettes de vie de groupe. Nous on s'en fout on ne fait pas de la musique pour en vivre. Mais je comprends que certains aient cette ambition. Avec les piranhas on a fait une dixaine de concerts depuis le mois de septembre en tout on a gagné 90 euros. 90 euros a 6 en 10 concerts ça fait a peine le prix d'une pédale d'accordage... c'est le prix d'une demi cymbale de merde... Mais grace a ça on va pouvoir se permettre de faire des stickers et des badges a filler au gens avec notre prochain disque fab riqué a la maison... Que les groupes gagnent un peu de sous c'est pas un mal du tout ça permet d'avoir des projets et d'évoluer... Nous n'avons jamais fait partir en biere ou en resto la recette d'un concert... Tout est réinversti...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tacatac.fr/
P'tit Biscuit

P'tit Biscuit


Nombre de messages : 477
Localisation : Lyon / Paris
Date d'inscription : 17/05/2005

[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct EmptyMar 31 Oct - 17:30

tepi a écrit:
La musique serait réservée qu'aux bourgeois comme moi qui avons le temps et les moyens de la faire??

Bah non ! Mais le défi c'est justement de faire beaucoup avec très peu de moyens. Enfin pour moi c'est ça le punk, et les groupes que je respecte le plus fonctionnent ainsi...

tepi a écrit:
Que les groupes gagnent un peu de sous c'est pas un mal du tout ça permet d'avoir des projets et d'évoluer... Nous n'avons jamais fait partir en biere ou en resto la recette d'un concert... Tout est réinversti...
Ah mais non c'est pas un mal de gagner des sous à partir du moment où c'est REINVESTI dans le groupe et son fonctionnement (comme tu l'as dit)...
Mais quand tu réinvesti, tu peux pas utiliser l'argent pour vivre de ta musique... Donc en fait voilà quoi...

Et puis moi aussi j'ai envie de vivre dans un monde idéal où on n'est pas omnubilé par le fait de gagner des sous pour vivre, et où on pourrait faire de la zik (et de l'art) facilement et sans se ruiner...
Revenir en haut Aller en bas
http://biger.free.fr
Max Judas

Max Judas


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 27/06/2006

[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct EmptyMar 31 Oct - 17:37

Brixton a écrit:
Le problème c'est que:
quand tu attends plusieurs heures pour jouer et que tu montes sur scène et que au bout de trois morceaux on te dis d'arrêter c'est lourd, d'autant plus que personne de l'orga n'est venu nous voir avant notre set pour nous dire qu'il fallait l'écourter!!!!! Donc pour jouer le jeu comme le disent certains il faut être au courant...

La personne en question, c'est moi, et comme je te l'ai dit a ce moment, je me suis planté car en effet vous veniez de commencé et jm'en suis excusé a ce moment la...


Concernant le fait que vous n'avez pas ete payé, bin pourtant un mec de l'asso est pourtant venu vous voir pour vous dire qu'on aller vous donnez une partie de la recette a la fin du concert, comme ca a ete le cas pour les autres groupes de l'affiche, mais apparament vous etiez deja partie...

Apres je vais pas dire ce que a ete redis, mais nous aussi on a investie pas mal de thune de l'histoire, chose tres difficile pour nous qui somme encore au lycée... Ce fut encore pire pour ce concert où on a du avancé 200€ pour faire les courses (a ce propos merci a la Peniche de nous avoir permis de les payer apres le concert)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.judasetsespotes.fr.tc
BRIXTON
Invité




[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct EmptyMar 31 Oct - 17:48

Le probléme c'est que si tout le monde grave les disques des petits groupes qui sont sur les labels indépendants, comment font-ils pour enregistrer les disques, car par expérience je peux te dire que les groupes ne gagnent rien sur les défraiments (d'où le nom), mais c'est bien sur les ventes des Cds et autres genres T-Shirts pendants leurs concerts(je ne te parle pas de la Fnac et autres magasins) que les groupes récupérent un peu de leur argent investi dans les enregistrements et autres.
Et j'ai connu tellement d'excellents groupes disparaitrent parce qu'ils en avaient marre de mettre de l'argent de leurs poches pour faire leurs musiques, moi aussi je suis pour la musique gratuite (d'ailleurs il y en a sur notre site) mais malheureusement comme je l'ai expliqué avant pour en faire ce n'est pas gratuit!!!
Et puis va dire ça aux petits labels :
"Les gens choppent gratos ta musique ? Je vois pas le problème. Surtout que pour les groupes punks, on se rend vite compte que le gravage n'a pas de répercussions sur le nombre de disques vendus."

Pour l'attente bien évidement ce n'est pas la mort, mais je vais me répeter : nous avons réduit notre set et je ne pense pas que nous ayons jouer deux fois plus longtemps que les autres groupes, a par le dernier bien sur. Et puis je l'ai déja dit plus haut quand on manque de temps il faut le dire au groupe avant qu'il soit sur scéne. Il ne faut pas décaller le probléme, le retard n'est pas la faute de Brixton Cats.
Aprés pour le public, moi-meme quand je vais a certains concerts je n'aime pas tout les groupes et c'est souvent qu'il y a 3 ou 4 groupes et il n'y en a qu'un que je suis venu voir. Mais ça .... les gouts et les couleurs, tu ne peux pas reprocher ça aux gens. D'ailleurs je pense pas que tous les gens présents a ce concert aiment Brixton Cats et sont venus pour voir un ou plusieurs des autres groupes présent ce soir là. Bon, j'avoue dommage pour celui qui était venu voir LA Raïa!!!! Mais la encore je n'ai conseil a donné aux gens de l'orga c'est de faire un concert avec moins de groupe et de refaire jouer LA RAïA. Je sais de quoi je parle moi aussi j'en organise ...
JEFF
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Biscuit

P'tit Biscuit


Nombre de messages : 477
Localisation : Lyon / Paris
Date d'inscription : 17/05/2005

[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct EmptyMar 31 Oct - 17:56

Ok rien à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://biger.free.fr
Max Judas

Max Judas


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 27/06/2006

[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct EmptyMar 31 Oct - 18:05

Hum hum, concernant La Raïa, ceux qui on ete decu pourront bientot se rattraper, mais j'en dit pas plus pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.judasetsespotes.fr.tc
BRIXTON
Invité




[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct EmptyMar 31 Oct - 18:07

Max Judas

Mais, nous ne comptions pas etre payer a ce concert, sinon j'en aurais parlé avec vous quand vous nous avez contacté, comme je l'ai dit avant nous avions décidé de jouer gratos, il n'y a pas de probléme avec ça, garder l'argent pour faire d'autres concerts.
C'est juste que la chronique de certain est un trop accentuer sur nous a mon gout. Mais peut-etre fait-il partie de l'orga? Je ne sais pas!! Certes nous avons continuer a jouer aprés que tu nous ais demandé de stoper, mais bon ce n'est pas pour autant notre faute si la RAIA n'a pas eu de temps... Et puis vu "le paquet de testostérone sur patte" et la " bande de skinheads du RASH qui ne se bouge QUE pour ce groupe" et "Une attitude uniforme s’empare alors du public, poing en l’air et visage froncé : on est pas là pour déconner":
peut-etre était-il mieux que l'on continu!!!! Non

JEFF
Revenir en haut Aller en bas
Max Judas

Max Judas


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 27/06/2006

[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct EmptyMar 31 Oct - 18:10

Non non le mec qui a ecrit cette kro n'est pas de l'asso, jte rassure ^^

C'est pas non plus votre faute si la Raïa a pas eu le temps de joué, disont que le timing etais deja bien rempli a la base, et que c'est devenu un catastrophe avec le probleme avec la peniche !
Et puis vous avez bien fait de continuer, car je m'etait vraiment planté en plus ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.judasetsespotes.fr.tc
P'tit Biscuit

P'tit Biscuit


Nombre de messages : 477
Localisation : Lyon / Paris
Date d'inscription : 17/05/2005

[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct EmptyMar 31 Oct - 18:29

BRIXTON a écrit:
Max Judas

Mais, nous ne comptions pas etre payer a ce concert, sinon j'en aurais parlé avec vous quand vous nous avez contacté, comme je l'ai dit avant nous avions décidé de jouer gratos, il n'y a pas de probléme avec ça, garder l'argent pour faire d'autres concerts.
C'est juste que la chronique de certain est un trop accentuer sur nous a mon gout. Mais peut-etre fait-il partie de l'orga? Je ne sais pas!! Certes nous avons continuer a jouer aprés que tu nous ais demandé de stoper, mais bon ce n'est pas pour autant notre faute si la RAIA n'a pas eu de temps... Et puis vu "le paquet de testostérone sur patte" et la " bande de skinheads du RASH qui ne se bouge QUE pour ce groupe" et "Une attitude uniforme s’empare alors du public, poing en l’air et visage froncé : on est pas là pour déconner":
peut-etre était-il mieux que l'on continu!!!! Non

JEFF

Non j'ai pas accentué tant que ça sur votre groupe... Les paragraphes pour chaque groupes sont égaux. J'ai pas non plus dit que vous étiez coupables de quoi que ce soit. J'ai juste émis la remarque que vous aviez joué longtemps (le retard est surtout du à la péniche, et ça je l'ai dit). Je comprends que vous ayez voulu jouer plus, c'est normal, mais bon.

En plus j'aime bien ce que vous faites, enfin je l'ai dit. Y'a juste des fois des paroles qui me correspondent pas. Mais là n'est pas la question.

Après je ne vois pas ce que ça à voir de faire partie de l'orga ou pas.

Et puis pour la méchanceté (relative) envers les skins, ce n'est pas de la skinophobie primaire. J'ai juste beaucoup de points de point de désaccords avec le RASH, que ce soit au niveau des valeurs ou au niveau des idées politiques. Et voilà, c'est tout, je dis ce que je pense à ce sujet, sans avoir l'impression d'être super méchant. J'ai envie de me justifier, mais ça prendrait des plombes... (si tu veux, je t'envoies des explications un poil plus argumentées par mp... enfin c'est vrai que t'es pas inscrit... :?).

Enfin bref, c'est compliqué, j'ai pas envie de m'auto-censurer en plus ==> mais je vais voir si y'a pas moyen de changer certaines formulations qui suscitent de l'incompréhension...
Revenir en haut Aller en bas
http://biger.free.fr
BRIXTON
Invité




[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct EmptyMar 31 Oct - 18:53

Alors que veut dire par là :
" Alors que tous les groupes précédents ont joué le jeu de réduire leur temps de passage (à cause du retard), les Brixton Cats ont oublié qu'il y avait encore un groupe derrière. Ils ont ainsi joué deux fois plus longtemps que les autres..."

Et en ce qui concernent les gens du RASH, tu peux en effet PENSER ce que tu veux, libre a toi, cependant ECRIRE ce que tu veux sur eux sur les forums??? Je reprend tes paroles:
"Car c’est en partie une bande de skinheads du RASH qui ne se bouge QUE pour ce groupe (alors qu’il y en a eu quatre avant). Le pont de la péniche se vide en un instant et un paquet de testostérone sur patte se transvase miraculeusement dans la cale, comme si la soirée venait juste de commencer. Je les suis, pour voir. Une attitude uniforme s’empare alors du public, poing en l’air et visage froncé : on est pas là pour déconner"
C'est pour cela que je ne suis pas inscrit sur le forum, car je trouve que c'est mieux de dire les choses de vive voie, surtout quand les personnes incrimés sont présentes sur place. Non??
Revenir en haut Aller en bas
Mordoc
Invité




[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct EmptyMar 31 Oct - 19:05

nan pitier pas d'engueulades , merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct   [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai
» [Photos] Paris - Péniche Alternat le 21 oct
» [Photos] Péniche Alternat, le 25 Mai
» Come Across - Péniche Alternat le 17 Novembre
» Zampano - Péniche Alternat le 22 Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Chroniques et Photos de concerts-
Sauter vers: