Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai

Aller en bas 
+5
Fausse couche
tepi
mezigue
Newo
P'tit Biscuit
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
P'tit Biscuit

P'tit Biscuit


Nombre de messages : 477
Localisation : Lyon / Paris
Date d'inscription : 17/05/2005

[Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai Empty
MessageSujet: [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai   [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai EmptyMar 30 Mai - 16:03

Ma chro de ce concert, prochainement dispo sur mon site...

[Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai Flyalternat3vs.th


Yihaa ! Un bon petit concert en perspective : avec les Vieilles Salopes parmi les cinq groupes de la soirée, ça promet.

J'arrive à la péniche alternat' sans me perdre (cf. le dernier épisode de mes aventures), et je retrouve une amie à qui j'avais donné rendez-vous. On se pose sur le quai quelques instants avec nos binouzes. Il faut dire qu'on avait prévu le coup et qu'on se doutait que le navire aurait du retard. On s'est donc pointés à 17h30 avec de quoi nous faire oublier la lente fuite du temps.

Vers 18h45 (et oui !), les portes s'ouvrent enfin et le public (plutôt jeune) se presse sur le pont. Mon amie m'astreint à rester en retrait, arguant que "ça sert à rien de faire la queue là-bas". Après quelques minutes, nous nous décidons à bouger pour voir le premier groupe tandis que le guitariste des Piranhas, rencontré furtivement lors d'une manif un mois plus tôt, nous salue brièvement.

Un échange pécuniaire de rigueur précède notre entrée dans la cale. La zik de Monster Cupcake fait alors vibrer fébrilement mes tympas. Je crois d'abord à une blague quand j'entends ces notes qui me font plus penser à de la pop genre The Corrs qu'à du punk. Mais c'est gravement sérieux en fait. C'est bien joué, c'est mélodique, mais je dirais que ça l'est même trop. Mon amie me lance un regard complice, et nous fuyons sur le champ hors de portée de ces guitares trop propres et de ce chant féminin trop mielleux. Nous comprenons alors pourquoi le pont de la péniche est plus peuplé que la cale. Quelques potes de fac nous surprennent par leur présence et nous discutons en attendant l'entrée des Piranhas.

[Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai Penichealternat2505060833gf.th


Et ces petits poissons carnivores d'Amazonie me retournent joyeusement les zoreilles. Imaginez une scène remplie par six energumènes et leur attirail : en plus des instruments de base, ces gars ont eu l'idée de rameuter un violon et des percus supplémentaires. Dès les premiers rythmes (pendant les réglages) le couple batterie/bongos montrent l'intérêt de leur association : un rythme haletant, riche en sonorités, quasi tribal. J'ai carrément apprécié les morceaux "country" et "celtique". C'est frais, même si le son était un peu pourave : on entendait bien la voix, mais la guitare était trop forte et saturait. Sur la fin de leur prestation, un type avec un T-shirt d'Etat Second leur demande de laisser la place aux suivants, alors que le groupe a encore trois morceaux en réserve. Le chanteur fait mine d'accepter, mais dès que l’organisateur tourne le dos, le groupe en remet un coup. Scène quasi burlesque.

[Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai Penichealternat2505060763ft.th


Nous retournons quelques instants sur le pont pour palabrer. Surtout qu'on vient de nous dire que "le prochain groupe est Etat Second, c'est naze". Ca se passe de commentaires. Cependant, après plusieurs minutes, la musique qui émane de la péniche nous pousse à aller voir ça de plus près. Et le groupe qui joue ne semble pas si mauvais. C'est carré, c'est bien joué, c'est plein d'énergie et les paroles ne semblent pas connes. Les zikos semblent avoir de l'expérience et je finis par me rendre compte que ce sont en fait Les Prouters. Bah merde tiens, j'ai raté la moitié de leur passage. J'ai pas trouvé ça fantasmagorique, mais c'était bien cool.

[Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai Penichealternat2505061137tj.th


Ils partent pour laisser la place à des jeunes (très) chevelus arborant les T-shirt de leur propre groupe (je trouve ça bizarre à la base) : v'la Etat Second... Les riffs de guitare posent direct l'ambiance : du gros métal bien basique, avec des paroles bien crades, niveau grande section de maternelle. Ca me fait rire quelques minutes, mais le groupe tourne rapidement en rond. On dirait qu'ils se sont perdus, c'est pas trop le même trip que le reste, surtout que le flyer annonçait "100% punk". Derrière moi, un neuski trentenaire résume la situation : "ça nous laisse dans un état second". Et ouais... Et dire qu'ils ont forcé les Piranhas à abréger pour ça... Les Vieilles Salopes, vite !

[Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai Penichealternat2505061841ry.th


Le groupe se pointe lentement pour faire quelques réglages, les yeux ronds, les membres se vanant mutuellement au micro. C'est marrant, ça fait passer le temps. Ils commencent leurs morceaux tranquillou mais se plaignent rapidement de la mauvaise qualité du son. Pour ma part, je le trouvais parfait mais bon. Chaque chanson est superbement jouée, mais le set est entrecoupé de plaintes à propos du son. Il est très bien ce son ! Jouez ! J'ai vraiment apprécié parce que j'aime leur musique, parce qu'ils sont marrants et parce qu'ils sont au point, mais ça aurait pu être encore mieux. Certains diront que le groupe était lassé de toujours faire le même concert, c'est peut-être vrai, mais moi je les voyais pour la première fois.

[Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai Penichealternat2505062690ld.th


23h30, fin de la fête. C'était vraiment un très bon concert malgré quelques points négatifs. Mis à part les groupes que je n'ai pas aimés, j'ai eu des soucis avec l'accueil des organisateurs. Le "videur" me saoulait à chaque fois que je rentrais dans la péniche, comme si j'allais resquiller. De toute façon, vu la tronche du "tatouage/pass" (une croix au marqueur sur la main), si certains ne voulaient pas payer, ils pouvaient sans problèmes. Il a également interpelé un gars qui slammait à poil : c'était marrant pourtant, parce qu'il n'était pas plus bourré que ça : on est dans un concert punk, je trouve ça moins génant que les bourrins qui confondent pogo et boxe. J'ai aussi trouvé bizarre que les mecs des distros fassent un cordon devant leurs tables à la fin du concert : le délire sécuritaire touche même les punks. Mais bon.

[Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai Penichealternat2505062000gv.th [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai Penichealternat250506139bis4em.th


Mon amie et moi, on a fini la soirée en discutant trois quart d'heures avec le guitariste des Piranhas, c'était bien sympa, c'est un petit groupe a voir.

Edit : j'ai rajouté des 'tites photos pour retranscrire l'ambiance. Merci Newo !
Edit 2 : j'ai rajouté 4 phrases (en rouge) pour nuancer ma chronique qui était trop "assassine". Ca ne change en rien mes impressions et j'assume totalement tout ce que j'ai dit, j'ai juste un peu plus expliqué...


Dernière édition par le Dim 4 Juin - 13:08, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biger.free.fr
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

[Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai   [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai EmptyMar 30 Mai - 17:10

Merci pas le chro, sans concession certes ;)

V'là les photos (LVS plus tard).
https://ctx-n-flrs.1fr1.net/viewtopic.forum?t=2351

Et pour l'histoire du son, c'est sur scène que ça galérait un peu avec les retours. Donc ça les dérangeait pour jouer.
Mais en salle, ça passait.
Revenir en haut Aller en bas
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

[Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai   [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai EmptyMer 31 Mai - 2:12

Citation :
Ils partent pour laisser la place à des jeunes arborant les T-shirt de leur propre groupe (je trouve ça bizarre à la base)

BIMBO KILLERS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
tepi




Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2005

[Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai   [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai EmptyJeu 1 Juin - 2:11

C'est vrai qu'il manquait une organisation à ce concert, la péniche est arrivé super tard, et le timing était pourri. On a pas pu jouer longtemps car on a eu des problemes techniques en fait on a viré 5 chansons de notre set... Mais bon ce sont des choses qui arrivent. Le bilan est plutot positif il y a eu beaucoup de monde à ce concert. Merci aux braves qui sont arrivés dès 17h alors que la péniche est arrivée a 17h45... Merci a ceux qui ont supporté etat second en attendant les vieilles salopes parceque c'est messieurs organisent le concert... C'est facile d'imposer un ordre de passage quand on organise, mais bon apres tout c'est leur droit. Personne n'étaient obligés d'accepter de jouer avec eux ce soir la. Malgré notre prestation plutot bancale et hazardeuse je suis plutot étonné de ton entousiasme... On serait ravi de remettre le couvert l'an prochain dans des concerts mieux organisés. On est en train d'enregistrer une nouvelle maquette qu'on mettra en ligne gratuitement, et cet été on enregistrera un disque avec 10 ou 15 morceaux en autoprod totale qui sera aussi en téléchargement libre... En attendant on cherche des concerts pour la fete de la musique, pour l'été et pour la rentrée... Hésitez pas a nous contacter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tacatac.fr/
Fausse couche

Fausse couche


Nombre de messages : 756
Age : 30
Localisation : En cage....
Date d'inscription : 24/02/2005

[Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai   [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai EmptyJeu 1 Juin - 3:36

Moi je dirai que suis suis 100% d'accord avec le bidou et je le remerçie de sa chronique par aiulleur, et de sa presence qui fut fort appreciable....
pote_buveur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piranhas.free.fr/
JB ETAT
Invité




[Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai Empty
MessageSujet: mon avis sur la chronique   [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai EmptyJeu 1 Juin - 13:34

c'est pas pour reglé des compte au contraire mais plus pour eclaircir certain point dont ceraint sont sur le respects des autres. Je parle en tant qu'organisateur et non au nom de mon groupes. (Car j'accepte les critiques perso, car elle permetent d'evoluer celon la critique, j'espert que t'en fera autan).

Car mon but est d'organiser avant tout des concert sympas dans une bonne ambiance et de faire connaitre des petits groupes.

salut a tous voici mon avis sur la chronique.
donc sympas et perspicace mais j'ai kan mème 2/3 remarque à faire:

1- chroniqueur doit rester ouvert et objectif, et eviter le chouchoutage de potes.
j'ai pas apprecié ce que tu as dit sur les monster....
"ces notes qui me font plus penser à de la pop genre The Corrs qu'à du punk. de ces guitares trop propres et de ce chant féminin trop mielleux. Nous comprenons alors pourquoi le pont de la péniche est plus peuplé que la cale. "
contrairement à ce que tu dis le publique a quand mm bien apprecier ce groupe pourtant moin violent mais delires qui se melangeait bien à l'esprit de la soirée.
le punk c'est aussi l'entre-aide et l'ouverture aux nouvelles chose pas toi apparament.
si il yavait beaucoup de monde sur le pont c qu'il faisait aussi la que pour rentrer car les monster on commencer a peu pres 5 min après l'ouverture des portes.

2-ce renseigner sur les raison avant de parler.
ce casseur d'ambiance c'etait moi entan qu'organisateur et pas en tant qu'etat second.
mon taff consiste aussi a ce que le timing soit respecté au max car un groupe qui deborde c du temps en moin pour les autres et on etait tous au meme niveau et les piranhas ont accepter les regles du jeu. j'ai fait le timing au mieux en fonction du temps impartit donner par la peniche.
surtout qu'il faut penser aussi au rangement et au menage. Apres le concert pendant que vous buviez des bierres je ramassait les canettes et detritus, et fait le menage avec les gens de l'assos INsanne.
apparent "ton pote pierre" s'en fout et n'a rien a faire du respect de l'orga et des autres.

3-Ne pas critiquer avant d'avoir ecouter....
"le prochain groupe est Etat Second, c'est naze". Ca se passe de commentaires.
cela vaut pour n'importe kel groupe.

Donc pour conclure c'est ce que j'ai penser de ta chronique.
C'est qu'il est facil de casser les gens gratuitement surtout quand c pas des groupe de potes ou connus.
et essaye d'etre un peu plus ouvert à l'avenir, et j'espere qu'on auras l'occaze de discuter un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Tomasi
Invité




[Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai   [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai EmptyJeu 1 Juin - 13:56

on a plus le droit de trouver des groupes pourraves et de le dire dans une chronique ?
Revenir en haut Aller en bas
JB ETAT
Invité




[Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai Empty
MessageSujet: l'atitude de certain.   [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai EmptyJeu 1 Juin - 14:27

ce petit mots est dedié à un gars qui se pretant etre mon pote et qui permet de regler ces compte perso en se cachant derriere son groupes.
depuis le debut l'orga M.PIERRE car son attitude le met au dessus de nous tous car il a toujours raison, se permet de critiquer.
Mm lors des ballance globales ils impose sa maniere de faire et ses reglages.
Il critique les flyers, le timing mais n'a aucunement participer à l'organisation du concert à part un coup de main que j'ai beaucoup aprecié d'ailleur de sa part.
Il est facil de critiquer quand on fout rien.

Eclaircissont 2/3 points.

Si le timing etait serrer c'est pour 2 raisons:
1-le temps impartit par la peniches et son retard.
2- .M. PIERRE ne voulant pas jouer en premier m'a demander de rajouter un autre groupe, c'est ce que j'ai fait pour lui car c'est mon potes.
j'ai organiser le timing en fonction des dirrective que j'avais...
Surtout qu'il faut compter l'installation, le rangement et le menage qu'on c'est taper avec l'asso insanne et mon groupe.

L'organisation n'a rien a voir avec mon groupe ne les meller pas à ça et faites bien la difference.

Pour l'ordre de passage, il a ete fait de maniere evolutive du plus cool au plus VNR, et en dernier la tete d'affiche. Si M. est pas content c'est il m'a dit "votre groupes c de la merde, nous on est bien meilleur et on joue depuis plus longtemps que vous c vous qui devrie jouer en premier...
moi j'aime pas cette attitude car pour moi on est tous au mm niveau.

Mais l' attitude merdique de leurs batteur tirranique et fermer ont plomber plusieur fois l'ambiance de l'orga, mais mois je l'ai defendu pour que cela reste ainsi et qu'il jou quand meme car pierre est avant tout un pote malgrés ses defauts.
ce qu'il a pas fait dans son message. est ce qu'un pote ecrirai ça...
Merci a ceux qui ont supporté etat second en attendant les vieilles salopes parceque c'est messieurs organisent le concert...
merci pour ces pics dans le dos...

de plus moi je ne me cache pas deriere mon groupe et reconnait qu'il y a eu des couilles sur l'orga apres on est punk ou on l'est pas, l'important c'est deja de jouer. et je les assumes biens.

Dernier poin moi je connait les pirhanas le groupe est super cool, je les adoores
mais la mauvaise attitude de leur batteur fait que je ne sais pas si je les ferai rejouer.
Car c'est important de garder de bonne relation et arreter de critiquer et vouloir tous controler.
dommage pour ce groupe qui a une bonne pattate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai   [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai EmptyJeu 1 Juin - 17:08

ok corral chez les potes, :)
Revenir en haut Aller en bas
nikros

nikros


Nombre de messages : 1975
Localisation : Dans mon trou (d'bite)
Date d'inscription : 20/09/2005

[Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai   [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai EmptyJeu 1 Juin - 17:40

Ouais dans le genre donneur de leçon t'es pas mal.
Je crois que c'est surtout ça qui a fait chier les gens mecton. Pour ma part j'm'en bas les couilles, c'est clair que c'est relou d'organiser un concert rempli de phacos qui picolent comme des porcs, mais j'ai entendus pas mal de monde se plaindre de ton attitude du genre "monsieur je sais tout" alors qu'ils te connaissent pas.
Voila moi j'dis ça pur toi, tu ferrais peut être bien de réflechir à la manière dont tu es perçus, même si je suis sur tu le fais pour le bien de tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
JB ETAT
Invité




[Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai Empty
MessageSujet: dsl   [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai EmptyJeu 1 Juin - 18:08

dsl pour l'expression avis objectiffffffff.....
vous avez raison sur ça je me suis mal exprimer...
ce qu e je voulais dire c bien d'avoir un avis perso mais qu'il faut voir plus loin que ça.
par exemple au lieu de dire c de la merde ect....
on peu dire j'aime pas...
et pour moi global veux dire
ex de phrase...
je suis pas fan de ce genre de groupe, mais il y avait un bon esprit qui se degageait et le publique etait bien receptiffff.
c'est ça que je voulais dire merci et encore dsl et sans rancune.
c'est parce que j'aime pas les gens etroit d'esprit. c'est important d'etre ouvert surtout dans la musique.
Revenir en haut Aller en bas
JB ETAT
Invité




[Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai   [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai EmptyJeu 1 Juin - 18:14

dsl d'etre un vieu crouton donneur de leçon.
mais c 'est juste un avis perso. c'est pour ça que sont fait les forum.
par contre y a des limite
merci a ceux qui m'on soutenu ou ki ont eu des critique bien argumenté.
a+++++++++++++++++++++++++.
Revenir en haut Aller en bas
Yf MiB




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/03/2005

[Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai   [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai EmptyJeu 1 Juin - 21:22

Hou la la, voilà un sujet qui me botte.

Au risque de me mettre tout le monde à dos, j'ai tendance à me mettre du côté de l'organisation. Le respect du timing, c'est souvent moi qui m'y colle, et c'est super lourd. Je suis d'emblée catalogué comme le type qui a pourri l'ambiance. Du coup, quand on joue, on respecte les horaires. Et si malheureusement, y a des pb techniques, je pense qu'il faut raccourcir.
Ensuite, concernant les chroniques, perso, je peux pas m'empêcher de dire qu'un truc ne m'a pas plu si effectivement, ça ne m'a pas plu. Par exemple, dire que c'est naze, ça ne me plait pas ;)

Bref, malgré les frustrations que l'on peut ressentir envers telle ou telle orga (et des exemples, j'en ai à la pelle...), il ne faut pas oublier que personne ne nous oblige à y aller. Faut assumer et en tirer les conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Biscuit

P'tit Biscuit


Nombre de messages : 477
Localisation : Lyon / Paris
Date d'inscription : 17/05/2005

[Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur la chronique   [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai EmptyJeu 1 Juin - 21:29

JB ETAT a écrit:

chroniqueur doit rester ouvert et objectif, et eviter le chouchoutage de potes.

Une chronique objective c'est un non sens ! Non mais sérieux, à partir du moment ou je donne mon avis PERSO, je peux pas etre objectif ! Et ca veut dire quoi le "chouchoutage de potes" ????? Je ne connaissais aucun des groupes que j'ai vu !!!! C'est pas mes potes ! Je suis même pas de Paris, même si j'ai déjà entendu le dernier CD des Vieilles Salopes. !!!! Tu ne me connais pas et mes amis non plus à première vue !


Citation :
"ces notes qui me font plus penser à de la pop genre The Corrs qu'à du punk. de ces guitares trop propres et de ce chant féminin trop mielleux. Nous comprenons alors pourquoi le pont de la péniche est plus peuplé que la cale. "
contrairement à ce que tu dis le publique a quand mm bien apprecier ce groupe pourtant moin violent mais delires qui se melangeait bien à l'esprit de la soirée.

Non mais j'ai juste dit à quoi ça ressemblait pour moi. J'ai dit : "qui me font penser". J'ai encore le droit de penser ce que je veux ?

Citation :
le punk c'est aussi l'entre-aide et l'ouverture aux nouvelles chose pas toi apparament.

Sur les 5 groupes, j'en ai aimé 3 dont 2 que je ne connaissais absolument pas ! Oui... je dois vraiment être fermé.

Citation :
si il yavait beaucoup de monde sur le pont c qu'il faisait aussi la que pour rentrer car les monster on commencer a peu pres 5 min après l'ouverture des portes.

Je suis rentré bon dernier dans la péniche (cf. le début de ma chro), les mecs ne faisaient plus la queue depuis longtemps... Bref.

Citation :
2-ce renseigner sur les raison avant de parler.
ce casseur d'ambiance c'etait moi entan qu'organisateur et pas en tant qu'etat second.
mon taff consiste aussi a ce que le timing soit respecté au max car un groupe qui deborde c du temps en moin pour les autres et on etait tous au meme niveau et les piranhas ont accepter les regles du jeu. j'ai fait le timing au mieux en fonction du temps impartit donner par la peniche.
surtout qu'il faut penser aussi au rangement et au menage.
Yf MiB a écrit:
Le respect du timing, c'est souvent moi qui m'y colle, et c'est super lourd. Je suis d'emblée catalogué comme le type qui a pourri l'ambiance. Du coup, quand on joue, on respecte les horaires. Et si malheureusement, y a des pb techniques, je pense qu'il faut raccourcir.

Ca je suis d'accord évidemment. Mais les Piranhas ont pourtant pas joué très longtemps...

Citation :
Apres le concert pendant que vous buviez des bierres je ramassait les canettes et detritus, et fait le menage avec les gens de l'assos INsanne.

Non mais tu sais pas ce que j'ai fais après le concert.... J'aime pas beacoup la bière, et j'ai jeté les bouteilles des 2 que j'ai bu. Mais bon, ça m'est arrivé très souvent aussi de ranger; je connais, évite de me juger sur la personne que je suis alors que tu ne me connais pas. Moi je n'ai jugé que la musique des groupes et le concert.

Citation :
apparent "ton pote pierre" s'en fout et n'a rien a faire du respect de l'orga et des autres.
C'est qui pierre :shock: ?!!!!!!!!!!!!! J'en connais un mais il habite Lyon...

Citation :
3-Ne pas critiquer avant d'avoir ecouter....
"le prochain groupe est Etat Second, c'est naze". Ca se passe de commentaires.
cela vaut pour n'importe kel groupe.

Oui mais j'ai écouté votre groupe. Si t'avais lu ma chro tu l'aurais vu. Je n'ai pas dit moi-même que c'était naze, j'ai relaté les paroles d'un mec qui m'a fait marrer. Après je suis allé voir par moi même parce que je suis pas un boulet fermé justement. Je juge tout seul ! je suis resté 15 minutesà écouter. J'ai dit ce que j'en pensais. Du métal avec des paroles crades "bite+cul+chatte". C'est pas la vérité ? J'ai juste rajouté mon impression : j'aime pas. Désolé, de te vexer...

Citation :
Donc pour conclure c'est ce que j'ai penser de ta chronique.
C'est qu'il est facil de casser les gens gratuitement surtout quand c pas des groupe de potes ou connus.
et essaye d'etre un peu plus ouvert à l'avenir, et j'espere qu'on auras l'occaze de discuter un de ces jours.
Mais quels groupes de potes ???? Je ne connaissais aucun des groupes avant le concert, j'ai juste discuté avec le guitariste des Piranhas après le concert. Je l'avais certes rencontré plus tot dans une manif, mais je lui ai dit deux phrases avant que les CRS viennent foutre la merde....

Et rejettes pas la haine que t'as envers "M. Pierre" sur moi ! Je le connais pas ce type, et je m'en fous ! Moi j'ai fait une critique d'un concert point, avec ce que j'aime et ce que j'aime pas, point !

Citation :
je suis pas fan de ce genre de groupe, mais il y avait un bon esprit qui se degageait et le publique etait bien receptiffff
Non mais c'est du politiquement correct ça. Je le dis bien de la façon dont je veux. Je suis pas hypocrite, j'évite de dire "tout le monde il est beau, tous les groupes jouent merveilleusement bien". Enfin bref. Ce que je donne c'est un avis, c'est pas la parole divine ! Les gens ne vont pas le boire comme la Bible, ils liront, ils iront et ils jugeront par eux mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
http://biger.free.fr
P'tit Biscuit

P'tit Biscuit


Nombre de messages : 477
Localisation : Lyon / Paris
Date d'inscription : 17/05/2005

[Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai   [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai EmptyJeu 1 Juin - 21:47

Yf MiB a écrit:
Bref, malgré les frustrations que l'on peut ressentir envers telle ou telle orga (et des exemples, j'en ai à la pelle...), il ne faut pas oublier que personne ne nous oblige à y aller. Faut assumer et en tirer les conclusions.
Non mais j'ai pas dit qu'on m'avait obligé. je ne me suis pas plaint :). J'ai juste dit ce que je pensais de certains trucs. J'ai conclu en disant que j'avais passé une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://biger.free.fr
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

[Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai   [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai EmptyJeu 1 Juin - 22:46

tepi a écrit:
. Merci a ceux qui ont supporté etat second en attendant les vieilles salopes parceque c'est messieurs organisent le concert... C'est facile d'imposer un ordre de passage quand on organise, mais bon apres tout c'est leur droit. !

Ca, c'est moyen...
Je sais pas, j'étais pas là, mais les mecs te font jouer, t'accepte, et derrière...
Moyen, franchement.

Il est facil de critiquer quand on fout rien.

Citation :
Il est facil de critiquer quand on fout rien.

D'accord.

Après, je te connais pas, je comprend pas le délire du départ, je sais rien de vos histoires, j'étais pas au concert, je connais pas votre zic (je suis assez allerghique à la base), mais de ce que j'ai lu...voilà, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
tepi




Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2005

[Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai   [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai EmptyJeu 1 Juin - 23:40

eh mec tu serais pas en train de chercher un bouc émissaire pour tes sautes d'humeurs la ? j'ai juste dit que c'était pas très fair play de faire toujours jouer son groupe aux meilleurs heures sous prétexte qu'on est organisateur... quand j'organise des concerts je ne prétends pas faire jouer mon groupe entre les têtes d'affiches... Je suis ingé son professionnel, je n'ai pas imposé des réglages a qui que ce soit j'ai juste essayé d'expliquer a ton bassiste a quoi sert un eq sur un ampli basse... Je lui ai pas imposé de réglages! C'est pas hyper important et en quoi ça concerne les gens du forum? ensuite j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas respecter les timings, et d'ailleurs on l'a respecté, on a viré 5 chansons de notre set. ça sert a rien d'accabler sur un forum un mec sur qui t'as toujours pu compter et qui a toujours été franc avec toi. Je te rappelles que la démo que tu vends à été enregistré avec des micros que je t'ai prête, que j'ai passé du temps a faire les courses pour la bouffe à ce concert. que tout ce que j'ai dit ou fait était pour que le concert se passe bien et sereinement. et de bon coeur. De toutes façon ce concert était cool je vois pas a quoi sert cette polémique. Que tu nous fasses jouer ou pas on continueras d'accepter tous les plans et de donner le maximum pour que chaque concerts soit une réussite. Je ne pense pas être le plombeur d'ambiance que tu décris.


Dernière édition par le Jeu 1 Juin - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tacatac.fr/
connard




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 24/06/2005

[Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai   [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai EmptyJeu 1 Juin - 23:41

ben moi j'ai passé une bonne soirée (même si bon, musicalement, une fois n'est pas coutume, je dois bien avouer ne pas avoir trop fait gaffe...).

comment ça j'suis hors sujet?
Revenir en haut Aller en bas
tepi




Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2005

[Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai   [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai EmptyJeu 1 Juin - 23:42

faut pas confondre vanner ou charier quelqu'un entre potes pour se marrer et chercher à se décrédibiliser sur un forum de gens inocents assistant a la scene comme si c'était une engeulade en pleine rue a laquelle ils n'y peuvent rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tacatac.fr/
Yf MiB




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/03/2005

[Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai   [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai EmptyVen 2 Juin - 1:17

Bidutchou a écrit:
Yf MiB a écrit:
Bref, malgré les frustrations que l'on peut ressentir envers telle ou telle orga (et des exemples, j'en ai à la pelle...), il ne faut pas oublier que personne ne nous oblige à y aller. Faut assumer et en tirer les conclusions.
Non mais j'ai pas dit qu'on m'avait obligé. je ne me suis pas plaint :). J'ai juste dit ce que je pensais de certains trucs. J'ai conclu en disant que j'avais passé une bonne soirée.

C'était pas envers toi, c'était envers les groupes. Les forums, ça a des limites....
Revenir en haut Aller en bas
Yf MiB




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/03/2005

[Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai   [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai EmptyVen 2 Juin - 1:19

tepi a écrit:
faut pas confondre vanner ou charier quelqu'un entre potes pour se marrer et chercher à se décrédibiliser sur un forum de gens inocents assistant a la scene comme si c'était une engeulade en pleine rue a laquelle ils n'y peuvent rien.

En fait, vous êtes, enfin êtiez potes :shock:

C'est la fracasse cette histoire :roll:
Revenir en haut Aller en bas
JB ETAT
Invité




[Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai Empty
MessageSujet: merci de ta reponse....   [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai EmptyVen 2 Juin - 1:25

salut c encore moi, merci d'avoir pris le temps de me repondre et j'en ai pris bonne leçon.
en tou cas tu as eclaicit ma lenterne et tu ne m'a pas vexer.
notre style est particulier apres on aime ou on aimes pas.
mais comme je t'ai dit je parlait pas pour mon groupe.
mais ça avait rien a voir je reconnait avoir eu tords sur certain point et pas sur d'autre en fin de compte ct juste une imcomprehenssion de ma part envers certaine de tes expression mais bon.
c'est toujours difficil de communiquer sur papier et ça peu créer plein de quiproco.......
surtout que tu fais une chronnique lu par des gens qui nous connaissent pas et que ça peu preter a confusion.
en tou cas encor désolé de m'etre emporter mais je voulais juste defendre cette soiréé et certain de ces groupes....
j'ai juste trouvé certaine phrase abusé.
a bientot et n'esite pas a me contacter si tu veux taper la discute...
aller sans rancune j'spr
Revenir en haut Aller en bas
Yf MiB




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/03/2005

[Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai   [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai EmptyVen 2 Juin - 1:31

Ce qui serait cool, JB, c'est que tu utilises la fonction 'Citer' du forum (on sait pas trop à qui tu t'adresses), et que tu fasses un effort sur l'orthographe danseska
Revenir en haut Aller en bas
JB ETAT
Invité




[Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai   [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai EmptyVen 2 Juin - 2:03

merci du conseil en tou cas j'en ai finis avec ces histoires.........
et pour l'hortographe désolé c pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
JB ETAT
Invité




[Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai Empty
MessageSujet: dernier episode de amour gloire jb et Pierre.   [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai EmptyVen 2 Juin - 3:07

apres cette petit querrelle tres basse, nous avons pris le temps de discuter...
résultat nous somme tout les 2 des con a notre maniere.
lui pour avoir lancer son sujet........
et moi pur l'avoir suivit dans son jeu........
qui est le plus con je ne sais pas.
En tout cas on c'est rabiboché sur l'oreiller avec une reconciliation dans les regles.......
tout ce regles en communiquant c mieux que pâr forum
dsl de vous avoir meler à ça moi j'ai juste repondu à chaud a des citations qui m'ont as plus.
et nous vous previendrons des l'acouchement de pierre pour vous presenter le fruit de notre amour.
merci a+++++ et a jamais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai   [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chronique] Paris - Péniche Alternat le 21 oct
» [Photos] Péniche Alternat, le 25 Mai
» Come Across - Péniche Alternat le 17 Novembre
» LES SKALOPES - Péniche Alternat le 17 Novembre
» Zampano - Péniche Alternat le 22 Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Chroniques et Photos de concerts-
Sauter vers: