| Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock | |
|
+15Kob.X Rayote mezigue Grand dieu Thoth EllaGuru ubifaciunt Lucy One Cru$h Max Judas Gonzo Karkass P'tit Biscuit polux merlinus Zabos 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
polux
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Jeu 13 Juil - 0:11 | |
| - Grand dieu Thoth a écrit:
- Zabos a écrit:
Et le premier Clash,je l'ai toujours moins aimé que Give 'em enough rope qui est mon préféré.
(ôtez-moi d'un doute, c'est le deuxième, Give 'em enough rope?) Oui c'est le second et c'est aussi mon prefere. TOMMY GUNNNNNNnnnnn!!!! Y'a des groupes vachement mieux que les Pistols à la même epoque. Buzzcocks, the Jam, the slits... Mais c'est Rotten qui avait les plus belles sapes. Ya pas à chier il etait fachion. Sinon c'etait mieux les Clash. Ben non, j'adore les Buzzcocks et les Slits mais rien ne vaudra les Sex Pistols, jamais. D'ailleurs ces groupes comme Joy Division se sont formés après avoir vu les Pistols. Les Pistols sont au-delà du rock, et même Rotten était contre le rock. C'est une attitude, ni un look ni une musique. | |
|
| |
polux
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Jeu 13 Juil - 0:12 | |
| - Grand dieu Thoth a écrit:
- Zabos a écrit:
Et le premier Clash,je l'ai toujours moins aimé que Give 'em enough rope qui est mon préféré.
(ôtez-moi d'un doute, c'est le deuxième, Give 'em enough rope?) Oui c'est le second et c'est aussi mon prefere. TOMMY GUNNNNNNnnnnn!!!! Y'a des groupes vachement mieux que les Pistols à la même epoque. Buzzcocks, the Jam, the slits... Mais c'est Rotten qui avait les plus belles sapes. Ya pas à chier il etait fachion. Sinon c'etait mieux les Clash. Je sais toujours pas comment ça marche vos conneries. | |
|
| |
Karkass
Nombre de messages : 745 Age : 34 Localisation : Lit ion Date d'inscription : 18/03/2005
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Jeu 13 Juil - 0:18 | |
| - polux a écrit:
- C'est une attitude, ni un look ni une musique.
Ouais enfin quand même les pistols n'ont jammais craché sur leur popularité .C'est vrai que Rotten à fait quelque chose de géniale avec les Pistols ou avec PIL , mais de là à le glorifier lui et les pistols ....j'suis d'accord que les pistols c'est mortel mais à part les plus connu et 2 ou 3 autres le reste est très bateau.Je cracherait jammais sur les pistols au nivo musicale et j'adore vraiment certaine chansons mais de là à dire que c'est le meilleur groupe du monde....à part la voix de rotten et le son crade , ça reste assez bateau :) | |
|
| |
Zabos
Nombre de messages : 7159 Localisation : Entre deux guerres Date d'inscription : 21/02/2005
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Jeu 13 Juil - 1:49 | |
| - polux a écrit:
- Grand dieu Thoth a écrit:
- Zabos a écrit:
(ôtez-moi d'un doute, c'est le deuxième, Give 'em enough rope?) Oui c'est le second et c'est aussi mon prefere. TOMMY GUNNNNNNnnnnn!!!! Y'a des groupes vachement mieux que les Pistols à la même epoque. Buzzcocks, the Jam, the slits... Mais c'est Rotten qui avait les plus belles sapes. Ya pas à chier il etait fachion. Sinon c'etait mieux les Clash. Je sais toujours pas comment ça marche vos conneries. Erk? (Non, c'est pas uné référence à Willow, je suis juste perplexe) | |
|
| |
polux
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Jeu 13 Juil - 3:17 | |
| J'oubliais qulque chose d'autre, mis à part les Sex Pistols et les Clash, le meilleur groupe punk ce sont les allemands Die Toten Hosen, que les plus vieux que moi se souviendront. C'est un de mes groupres préférés. Ils ont fait une des premières parties des concerts d'adieux des Bérus à l'Olympia en 89. J'auraus voulu avoir 10 ans de moins pour voir ça. Je suis un fan ultime des Toten Hosen. Leurs derniers albums sont géniaux. Die Toten Hosen sont pour moi un des plus grands groupes punk qui existent au monde! Opel gang! et vive Campino! | |
|
| |
Zabos
Nombre de messages : 7159 Localisation : Entre deux guerres Date d'inscription : 21/02/2005
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Jeu 13 Juil - 3:26 | |
| Ah c'est marrant, j'ai abordé le punk avec ça, au début.
Mais c'est resté assez anecdotique pour moi par la suite, même si quelques titres sont un régal.
J'adore leur album parodique sur Noël sous le nom de Roten Rosen.
Si ils n'ont peut-être pas une réelle influence internationale, pas de doute que pour l'Allemagne, et aussi les Balkans, il sont une très grosse référence.
Les crétins de Die Ärzte (dont j'aime beaucoup malgré tout l'album 13, mais vraiment que celui-là) leur doivent tout/beaucoup. | |
|
| |
polux
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Jeu 13 Juil - 3:49 | |
| - Zabos a écrit:
- Ah c'est marrant, j'ai abordé le punk avec ça, au début.
Mais c'est resté assez anecdotique pour moi par la suite, même si quelques titres sont un régal.
J'adore leur album parodique sur Noël sous le nom de Roten Rosen.
Si ils n'ont peut-être pas une réelle influence internationale, pas de doute que pour l'Allemagne, et aussi les Balkans, il sont une très grosse référence.
Les crétins de Die Ärzte (dont j'aime beaucoup malgré tout l'album 13, mais vraiment que celui-là) leur doivent tout/beaucoup. Die Arzte pourquoi pas mais ça me paraît assez anecdotique. Il y a deux groupes allemands qui dépassent tout, c'est Normahl qui se sont formés en 1979 et les Toten Hosen en 1982. En fait, Campino, le chanteur des DTH, était anglais et allemand et il était à Londres au moment de l'explosion punk en 1977. Il a fondé ZK en 1979. C'est le punk comme je l'aime, joyeux, revendicatif, et avec un sens de la mélodie que j'ai du mal à retrouver aujourd'hui. Mais c'est vrai, je suis un très grand fan des Toten Hosen. Et là je regarde une video d'eux en Argentine et ils reprennent Blitzkriek bop des Ramones et c'est génial. Et là c'est leur tube Hier Kommt Alex. | |
|
| |
Zabos
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Jeu 13 Juil - 4:44 | |
| Justement, c'est qu'est-ce que je dis: niveau impact, créativité, pêche, énergie, influence en général sur les gens, Die Ärzte, c'est du pipi de belette anémique à côté des Toten Hosen.
Par Normahl je ne connais absolument pas.
Tu peux m'en dire plus, mon gars? | |
|
| |
polux
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Jeu 13 Juil - 5:07 | |
| Normahl c'est du punk tout ce qu'il y a de mieux. J'ai tous leurs albums. Je te les file dès que je t'ai télécharger ce foutu logiciel dont je sais plus le nom mais je vais le retrouver. J'ai du Brahms a te' filer mais,du coup j'aimerais t'envoyer le concert des DTH en Argentine tellement il est beau! On voit ça ce week-end. Je suis très bourré et je dois travailler demain donc je serai un peu juste ce soir niveau causette. En même temps je tiens je m'écroule tu m'excuss. Mais si tues là ce week-end àParis ce serait trop con qu'in se voit pas. ; bON MARIGE; bONNE FËTE ET 0 BIENTÖT
Dernière édition par le Jeu 13 Juil - 14:30, édité 1 fois | |
|
| |
Zabos
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Jeu 13 Juil - 5:09 | |
| Ok ok, je le file à personne. (Sauf que là tout le monde peut le lire. Edite le post demain dès que tu peux...)Sinon c'est www.tribalweb.net | |
|
| |
Kob.X
Nombre de messages : 1492 Localisation : Lyon/St Etienne Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Jeu 13 Juil - 11:59 | |
| Et les Pixies? Personne a mis les Pixies? | |
|
| |
Grand dieu Thoth
Nombre de messages : 252 Localisation : Cracrazone Date d'inscription : 21/02/2005
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Jeu 13 Juil - 12:16 | |
| | |
|
| |
Newo
Nombre de messages : 10780 Localisation : Derrière Mars Date d'inscription : 18/02/2005
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Jeu 13 Juil - 13:10 | |
| Des classiques qui ont marqué le rock
Sans eux ...
Bill Haley et Elvis ont fait connaître le rock au grand public et ont donné l'envie à beaucoup d'être rockeur-euse. Le Presley à tourner ensuite à la guimauve mais le rock lui doit beaucoup. Johnny Hallyday fut le Elvis français ;)
Chuck Berry et Jerry Lee Lewis pour leur maîtrise de leur instrument(guitare pour l'un, piano pour l'autre) et le côté déjanté qu'ils ont amené à cette scène. J'avais vraiment bien aimé le film qui avait été fait sur Jerry Lee Lewis (j'ai moins adoré le fait qu'il se marie avec sa cousine germaine de 15 ans). Mais il assure grave le gars (il n'est pas encore mort à mes dernières nouvelles). J'ai été un peu déçu de le voir jouer avec Dorothée dans le début des années 90.
Jimi Hendrix a prouvé que la guitare pouvait devenir un instrument d'extra-terrestre et grâce à lui (entre autres avec Led Zep et Pink Floyd), des guitaristes ont trouvé leur scène pour s'exprimer pleinement (comme le Hard Rock plus tard).
Les incontournables Rolling Stones et Beatles qui ont fait des clans partout dans le monde. Même si je ne suis pas trop friand des deux groupes.
Le rock est une bombe dans la deuxième partie du vingtième siècle. Il a réussi à réunir des blancs et des noirs. Il a parlé de la misère et des filles comme le blues mais avec la rage en plus. Une attitude et des modes de vie en sont issus. Le rock s'est diversifié mais l'essence reste : avec une guitare, une batterie et une basse on peut faire sortir une musique qui a déjà une histoire, et qui a de l'avenir.
Et comme dirait l'aut' : que vive le rock libre ! | |
|
| |
polux
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Jeu 13 Juil - 14:31 | |
| - Zabos a écrit:
- Ok ok, je le file à personne.
(Sauf que là tout le monde peut le lire. Edite le post demain dès que tu peux...)
Sinon c'est www.tribalweb.net C'est fait. Je suis con et en plus je suis pas aller bosser. | |
|
| |
ubifaciunt
Nombre de messages : 1743 Age : 46 Localisation : nanterre (pas mes rêves !) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Jeu 13 Juil - 14:44 | |
| et quoi qu'on en dise, Michael Jackson (produit par Quincy Jones -donc jusqu'à Thriller-)
Billie Jean est un des plus fabuleux titres r'n' de tous les temps. Voilà. Ubi a parlé. Et il emmerde les pisse-froid... | |
|
| |
ieuv' Invité
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Jeu 13 Juil - 15:30 | |
| En plus de tous ceux cités, j'ajouterai : -Dead K (et tout ce que J. Biaffra a fait) - The Damned (et alors, les z-avez oubliés ?) - Patti Smith - Richard Hell & the Voodoids - MC5
Et pour les français : – Oberkampf – OTH – Metal Urbain
(j'en oublie moi aussi certainement...) |
|
| |
Zabos
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Jeu 13 Juil - 15:47 | |
| - ubifaciunt a écrit:
- et quoi qu'on en dise, Michael Jackson (produit par Quincy Jones -donc jusqu'à Thriller-)
Billie Jean est un des plus fabuleux titres r'n' de tous les temps. Voilà. Ubi a parlé. Et il emmerde les pisse-froid... Je te soutiens dans ta lutte. Et l'album Off the Wall dont j'ai déjà parlé est un putain d'album. | |
|
| |
ieuv' Invité
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Jeu 13 Juil - 16:31 | |
| Et dans un autre registre : Bo Diddley. |
|
| |
Grand dieu Thoth
Nombre de messages : 252 Localisation : Cracrazone Date d'inscription : 21/02/2005
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Jeu 13 Juil - 20:06 | |
| OTH bien sur!! surement le meilleur groupe français, autant les paroles ou la zique sont authentiques. | |
|
| |
Zabos
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Jeu 13 Juil - 20:19 | |
| Marquants à ce point en dehors de leur qualité?
(chuis chiant hein?) | |
|
| |
Grand dieu Thoth
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Jeu 13 Juil - 23:06 | |
| Ils ont marqués plus d'un groupe français que j'ai croisé qu'ils soient Punk, Garage, psycho... Ils restent une referance. Ouai t'es chiant! | |
|
| |
Lazare
Nombre de messages : 858 Localisation : Belsch Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Lun 17 Juil - 23:04 | |
| Ben en plus de ceux cités, en français, Higelin m'a beaucoup marqué, moi et quelques potes d'ailleurs Quoi pas rock ? et 3 tonnes de T.N.T. c'est du pipi de chat ? Avec des paroles extraordinaires, en plus. Mano Négra No One Is Innocent Lofofora ( & Oneyed Jack) Jimi Hendrix (Band Of Gypsies) U2 (c'est rock ?) System of a Down Slipknot (j'aime pas tant que ça, mais ça m'a marqué) Queen of the Stone Age (ça j'aime !!!) Helmet - Code:
-
----------edit---------- J'ai oublié NINA HAGEN !!! --edit36-- NoFX | |
|
| |
Gonzo
Nombre de messages : 2384 Age : 42 Localisation : Santa Belgica Date d'inscription : 21/02/2005
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Mar 18 Juil - 0:16 | |
| - Lazarino a écrit:
Queen of the Stone Age (ça j'aime !!!) Avec presque les mêmes, je préfère encore Kyuss et leur album Welcome to the sky valley | |
|
| |
polux
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Mer 26 Juil - 21:32 | |
| J'avais dit que les Libertines avaient inventé et que ça ressemblait vachement à Zounds, ben je viens de réécouter Zounds, et bien écoutez juste le morceau Biafra c'est saisissant! | |
|
| |
Gonzo
Nombre de messages : 2384 Age : 42 Localisation : Santa Belgica Date d'inscription : 21/02/2005
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock Mer 26 Juil - 21:39 | |
| Je me réécoute pink floyd et y me semble qu'on les avait oubliés, et vive sid (mort lui aussi maintenant) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock | |
| |
|
| |
| Des classiques qui (v)ont marqué(r) le rock | |
|