Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 musique classique - musique contemporaine

Aller en bas 
+11
Gugus
Lazare
Rayote
ubifaciunt
mezigue
Karkass
polux
Gonzo
Zabos
Cru$h
merlinus
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

musique classique - musique contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 18:32

Oui oui... Sinon j'adore un mec qui s'appelle Corelli. essaie de la main sur ses oeuvres, c'est super chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Rayote

Rayote


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/05/2006

musique classique - musique contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 18:46

Jvais foir, mais tu vas peut-être découvrir que la Rayote est une chieuse niveau musique/cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

musique classique - musique contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 18:55

Rayote a écrit:
Jvais foir, mais tu vas peut-être découvrir que la Rayote est une chieuse niveau musique/cinéma.

c'est-à-dire? Sinon t'es de que quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
Rayote

Rayote


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/05/2006

musique classique - musique contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 19:27

C'est à dire que je suis super compliquée niveau goût et que un rien suffit à ne pas me faire aimer un film ou une musique.
Sinon je suis de Lyon pour l'instant. Wooh.
Revenir en haut Aller en bas
Lazare

Lazare


Nombre de messages : 858
Localisation : Belsch
Date d'inscription : 11/07/2006

musique classique - musique contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 22:40

Oulah ! Y a 2, 3 connaisseurs par là.

Et y en a des comme moi ; qui ont réussi à mettre un titre et un nom de compositeur sur cet air magnifique qu'ils ont entendu bien des fois.

Ben moi je suis plutôt rythme, donc Adagios, Allegros, Vivace. Et surtout les ouvertures.
Donc Wagner - La chevauchée des Walkyries (uniquement !) (Le classique pour nous les bourrins LOL)

(déjà dit) Le Boléro bien sûr, les 4 saisons, La symphonie du Nouveau-Monde...

CARMEN de Bizet, quand même
Et, je vous conseille les DANSES HONGROISES de Brahms

En pas encore mort, on a Yann Tiersen "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain", mais tout le monde connaît...

Tchaïkovsky, symphonie n°6
Chopin a du bon, il paraît
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo

Gonzo


Nombre de messages : 2384
Age : 42
Localisation : Santa Belgica
Date d'inscription : 21/02/2005

musique classique - musique contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 0:18

Je viens de me rapeller un morceau qui fouette bien aussi, la Danse du sabre d' Aram Khachaturian

Puis aussi un nuit sur le mont chauve de musorgsky
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo

Gonzo


Nombre de messages : 2384
Age : 42
Localisation : Santa Belgica
Date d'inscription : 21/02/2005

musique classique - musique contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 0:23

Et là je me mets Rachmaninoff le concerto pour piano n°2 en Do mineur Op 18

Energique et d'une mélancolie qui colle bien à une certaine idée que je me fais de la russie.
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

musique classique - musique contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 0:34

Gonzo a écrit:
Et là je me mets Rachmaninoff le concerto pour piano n°2 en Do mineur Op 18

Energique et d'une mélancolie qui colle bien à une certaine idée que je me fais de la russie.

Ouais j'aime bien aussi. Il s'en brenlait royalement de la modernité en musique, du genre Stravinsky, ou pire , Schoenberg. Paraît-il que y'a un type qui l'aurait vu sourire et que c'était vachement rare. J'ai l'info qlq part dans un de mes bouquins, dès que je la retrouve, je la file.

Et pui je peux m'empêcher en écoutant ce morceau de Rachmaninov de penser au concerto pour piano n°1 en si bémol mineur de Tchaîkovski.
Revenir en haut Aller en bas
Gugus

Gugus


Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2005

musique classique - musique contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 15:07

Canon de pachelbel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




musique classique - musique contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 12:53

MOZART et son requiem
Mozart en général (sauf certaine musique de chambre un peu chiante)

Schubert ou encore Satie (pour ne citer que les "classiques")
Essaie plutôt les orchestrations à cordes (violons !!), c'est beaucoup plus chaud et t'emmènera plus vite au 7em ciel que les orchestres complet des fois trop lourd.
Si tu es sur paris, je te conseil d'aller au centre Pompidou, tu trouveras ton bonheur, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Rayote

Rayote


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/05/2006

musique classique - musique contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 15:32

J'ai entendu un truc à la radio y a pas longtemps, tout ce que j'ai gardé comme souvenir pour tenter de le retrouver c'est "Nanuma" et Edouard quelque chose... Malheureusement, je n'ai aucune piste, si quelqu'un pouvait m'aider... euh
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

musique classique - musique contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 16:02

Namouna d'Edouard Lalo, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Rayote

Rayote


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/05/2006

musique classique - musique contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 16:18

J'ai l'impression ui, j'écoute et je te le confirme. Meurci! :)
Revenir en haut Aller en bas
Rayote

Rayote


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/05/2006

musique classique - musique contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 18:23

J'arrive pas à le toruver, je suis dèg... ><
Revenir en haut Aller en bas
luxpo
Invité




musique classique - musique contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 11:11

Bon j'suis une bite en informatique, alors soûlesick j'ai rien compris. Si un jour j'y comprends quelque chose j'te l'envoie. Sinon y'a pas une bonne médiathèque près de chez toi? T'habites où?
Revenir en haut Aller en bas
Rayote

Rayote


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/05/2006

musique classique - musique contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 11:34

Mais moi j't'explique pour slsk stu veux...
Revenir en haut Aller en bas
luxpo
Invité




musique classique - musique contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 11:59

Je veux bien mais j'ai même réussi à l'installer sur mon ordi. Bon ce soir je réessaie. Alors si tu pouvais m'expliquer, ce serait bien, en effet. T'es à Orléans, non?
Revenir en haut Aller en bas
Rayote

Rayote


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/05/2006

musique classique - musique contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 12:32

Nop, Lyon pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
luxpo
Invité




musique classique - musique contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 12:41

Tu le trouves sinon à la discothèque de part-Dieu, sous la cote :
783.LAL 27
Il est en rayon en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Rayote

Rayote


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/05/2006

musique classique - musique contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 14:12

Oé mais non, pas mon truc :p
Revenir en haut Aller en bas
luxpo
Invité




musique classique - musique contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 14:20

Càd?
Revenir en haut Aller en bas
Rayote

Rayote


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/05/2006

musique classique - musique contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 14:23

Biblio, Disco, Média, j'aime pas, je suis adepte de la NoLife.
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

musique classique - musique contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 14:33

Moi j'aime bien. C'est quoi exactement la NoLife, la vie sans sociabilité? T'es agoraphobe? On fait comme on a dit tout-à-l'heure, slsk, comment ç a fonctionne, et puis j't'envoie le machin, d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Rayote

Rayote


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/05/2006

musique classique - musique contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 14:40

Woké, jte mp ça tout à l'heure.

Je suis pas agoraphobe, juste bien chez moi. :D
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

musique classique - musique contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 20:09

Salut Rayote, j'viens de rentrer alors si tu veux qu'on essaie que j't'envoie le truc de Lalo, ben j'suis prêt. Mais pas trop tard vu que j'ai décidé de mener une vie de cadre pas dymamique du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musique classique - musique contemporaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
musique classique - musique contemporaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» musique révolutionnaires ,oaxaca
» Abject de la Musique
» La Musique à Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Musique-
Sauter vers: