Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 musique classique - musique contemporaine

Aller en bas 
+11
Gugus
Lazare
Rayote
ubifaciunt
mezigue
Karkass
polux
Gonzo
Zabos
Cru$h
merlinus
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
merlinus

merlinus


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/07/2005

musique classique - musique contemporaine Empty
MessageSujet: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine EmptyDim 9 Juil - 23:45

Même si j'aime beaucoup, Je ne suis pas expert en classique et je passe surement a coté de plein de trucs géniaux, donc si vous avez queques oeuvres a conseiller.
pour commencer je propose:
le poeme symphonique " novemeber woods" de Arnold Bax
La symphonie du nouveau monde ( n°9) de Dvorak
Summer Tale, Op 29 : Voices Of Life And Consolation de Josef Suk
( Bax et Suk c'est peut etre pas evident a trouver)
Revenir en haut Aller en bas
http://tfugit.free.fr/keikotsuda/home.html
idefix
Invité




musique classique - musique contemporaine Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine EmptyLun 10 Juil - 0:15

Ptain je connais juste l'adagio d'albinoni, la marche funèbre de chopin et la sonate au clair de lune de Beetov...
Revenir en haut Aller en bas
Cru$h

Cru$h


Nombre de messages : 197
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2006

musique classique - musique contemporaine Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine EmptyLun 10 Juil - 0:18

Moi a part le bolero de Ravel et le concerto pour détraqués... jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogomarto.net
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

musique classique - musique contemporaine Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine EmptyLun 10 Juil - 1:06

Bah moi je suis fan bien fan d'un certain nombre de choses. Entre deux Brassens, trois Ferré et quatre Brel, mon père avait quelques 33 tours classiques que j'ai écouté en boucle, gamin.

Pis après une de mes meilleures potesses, au lycée et encore maintenant, elle est harpiste et surtout chanteuse lyrique, alors elle m'apprend des trucs. Sinon elle est protestante pratiquante. Personne n'est parfait.

Bon, je suis vraiment très amoureux des oeuvres suivantes:

Turandot de Puccini. Un summum de furiosité, c'est n'importe quoi, ça part dans tous les sens, ça dépasse la carricature qu'on se fait de l'opéra, c'est de la débauche sonore, ça craque de partout, les chanteurs doivent surjouer, surchanter à mort, ça te pète à la gueule, c'est du hardcore avant l'heure. De toute façon, presque tout Puccini est comme ça.

La 7ème symphonie de Beethoven, on se croirait plongé dans l'univers de Cyrano de Bergerac sans Depardieu, c'est bien bon.

Ein Deutsches Requiem de Brahms, je l'ai entendu pour la première fois sur le champ de bataille de Verdun, depuis ça me prend grave aux tripes.

Dans les steppes de l'Asie centrale de Borodine, à la russe, tranquille, serein, mais majestueux. A écouter en regardant des planeurs gracieux tanné sur le dos dans l'herbe un après-midi d'été.

La Création de Haydn, sûrement à peu près le seul morceau cul-cul religieux que je sois capable de tolérer, c'est un peu kitsch à sa façon, bien naïf et tout, j'aime bien.

La Nuit de Walpurgis de Mendelssohn, et aussi une cantate dont j'ai oublié le nom, du même gaillard, triste à se rouler sous la table.

Et puis aussi la Symphonie fantastique de Berlioz qu'est fin déjantée.

Ah, et Peer Gynt de Grieg et Tableaux d'une exposition, d'abord écrit pour piano par Moussorgsky, bien mais un peu chiant parfois, et plus tardivement adapté pour orchestre par Ravel et là ça t'a uen de ces gueules, je te dis que ça.

Voilà ce que j'aime et ce que je recommande...

(en musique contemporaine je suis une daube finie et je tiens assez à le rester)
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Gonzo

Gonzo


Nombre de messages : 2384
Age : 42
Localisation : Santa Belgica
Date d'inscription : 21/02/2005

musique classique - musique contemporaine Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine EmptyLun 10 Juil - 1:40

J'ai pas mal trainé dans la musique classique vu que mes parents en sont quand même grands fans, alors ca laisse des séquelles (j'en aj même joué aussi dans ma jeunesse)

Ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, l'italienne à Alger de Rossinni surtout de par le fait que je l'ai joué et sué sur ces putaing de partitions.

Un américain à Paris de Greorges Gershwin. De par le mélange entre la musique classique avec une bonne touche de jazz qui parsème le morceau.

Norma de Bellini, l'interprétation de la Callas me fait chaque fois froid dans le dos en écoutant ca.

Sinon, d'autres dont j'ai plus trop les références exactes et comme je suis un chouia crevé que j'en parlerai plus tard.

Comme j'écrivais ca en écoutant Pink Floyd (Echoes) il serait pas mal de faire un autre topic sur ce qui d'après vous restera comme les classiques dans la musique rock en général, genre dans plusieurs siècles, en omettant pas que certaines pièces ou morceaux peuvent être retrouvés bien plus tard (Albinoni si je ne me trompe pas) ou la théorie du "Y en a tellement qu'on saura que retenir). A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

musique classique - musique contemporaine Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine EmptyLun 10 Juil - 4:11

Ben moi, c'est un sujet qui me plaît pas mal. J'aime beaucoup la musique classique et la musique contempraine. J'ai une discothèque et une bibliothèque sur le sujet qui sont intéressantes. Alors si ça vous tente de faire des soirées à écouter Schoenberg, Berg, Webern, Boulez, Penderecki, Stockausen, Ligeti, Greif, Cage, Battiato,Berio, schaefer, et Luigi Nono que je viens vraiment découvrir cette semaine, ben ce serait chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

musique classique - musique contemporaine Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine EmptyLun 10 Juil - 4:48

J'ai découvert Bela Bartok il y a peu.

Ça demande encore à être réécouté. Je ne sais pas si j'accroche.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

musique classique - musique contemporaine Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine EmptyLun 10 Juil - 5:00

Moi perso, Bela Bartok j'accroche vachement. Ce serait bien qu'un de ces quatre si t'as un peu de vacances tu viennes à Paname city bitch, et qu'on se fasse une dégustation de musique classique et contemporaine en écoutant un peu de bières.
Revenir en haut Aller en bas
Karkass

Karkass


Nombre de messages : 745
Age : 34
Localisation : Lit ion
Date d'inscription : 18/03/2005

musique classique - musique contemporaine Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine EmptyLun 10 Juil - 13:14

Moi j'aime bien 2 ou 3 trucs de mozart mais je serais pas dire ce que c'est à part que ce n'est pas la flûte echantée
Sinon j'aime bien Ludwig Von Beethowen et particulièrement la 9eme symphonie :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Mordoc
Invité




musique classique - musique contemporaine Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine EmptyLun 10 Juil - 13:31

jte conseils toutes les sonates pour piano de beetov'
et certains morceaux dla flute enchanté de moz' sont carement dlabal
en tout cas si ca te branche j'ai tout ca sur soulseek
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

musique classique - musique contemporaine Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine EmptyLun 10 Juil - 13:32

polux a écrit:
Moi perso, Bela Bartok j'accroche vachement. Ce serait bien qu'un de ces quatre si t'as un peu de vacances tu viennes à Paname city bitch, et qu'on se fasse une dégustation de musique classique et contemporaine en écoutant un peu de bières.

Bah là j'ai des vacances, mais pas de pied.

Donc vacances au salon, hein.

Mais fin septembre, y'a moy' moy'.

Je le note.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

musique classique - musique contemporaine Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine EmptyLun 10 Juil - 13:55

J'adhère particulierement pour La symphonie du nouveau monde ( n°9) de Dvorak et peer gynt de grieg.


Dernière édition par le Lun 10 Juil - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

musique classique - musique contemporaine Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine EmptyLun 10 Juil - 14:18

J'aime bien aussi peer gynt, surtout la chanson de Solveig, les mélodies sont simples et belles. Par contre Grieg il aimait pas trop son truc. C'était une commande d'Ibsen à la base. En tout cas, nous, on a repris le thème Dans l'antre du roi de la montagne pour un de nos prochains morceaux qui s'appelle J'aime pas les gens simples (une chanson de haine contre les bobos) en hommage à M Le Maudit de fritz Lang.
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

musique classique - musique contemporaine Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine EmptyLun 10 Juil - 14:24

starsky a écrit:
J'adhère particulierement pour La symphonie du nouveau monde ( n°9) de Dvorak et
Citation :
peer gynt de grieg
.

Je te conseille les Danses slaves de Dvorak, c'est dynamique et coloré.
Revenir en haut Aller en bas
merlinus

merlinus


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/07/2005

musique classique - musique contemporaine Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine EmptyLun 10 Juil - 14:59

si ça Intéresse quelqu'un, j'ai une video de la flute enchantée magnifique au metropolitan opera de NY, avec des decors peints pae David Hockney, des costumes d'animaux geniaux, et surtout l'interprete de la reine de la nuit qui déchire tout. - Via Soulseek, pseudo : zakmckraken
Revenir en haut Aller en bas
http://tfugit.free.fr/keikotsuda/home.html
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

musique classique - musique contemporaine Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine EmptyLun 10 Juil - 15:09

merlinus a écrit:
si ça Intéresse quelqu'un, j'ai une video de la flute enchantée magnifique au metropolitan opera de NY, avec des decors peints pae David Hockney, des costumes d'animaux geniaux, et surtout l'interprete de la reine de la nuit qui déchire tout. - Via Soulseek, pseudo : zakmckraken

Ben moi ça me tente bien mais je sais pas ce que c'est soulseek. Y'a quelqu'un mais je plus qui c'était qui m'avait demandé qlq chose par ce biais et du coup j'ai pas donné suite.
Revenir en haut Aller en bas
merlinus

merlinus


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/07/2005

musique classique - musique contemporaine Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine EmptyLun 10 Juil - 15:33

soulseek c'est un peer 2 peer
http://www.slsknet.org/download.html


Dernière édition par le Lun 10 Juil - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tfugit.free.fr/keikotsuda/home.html
merlinus

merlinus


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/07/2005

musique classique - musique contemporaine Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine EmptyLun 10 Juil - 15:38

starsky a écrit:
J'adhère particulierement pour La symphonie du nouveau monde ( n°9) de Dvorak et peer gynt de grieg.

Avoue que t'aime la symphonie du nouveau monde uniquement parceque les premieres notes du dernier mouvement sont les mêmes que la zik des dents de la mer. Sinon dans le même mouvements y'a aussi un passage qui, je trouve, ressemble vachement à la musique de Brazil.
Revenir en haut Aller en bas
http://tfugit.free.fr/keikotsuda/home.html
merlinus

merlinus


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/07/2005

musique classique - musique contemporaine Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine EmptyDim 16 Juil - 13:30

si vous aimez bien le piano et les melodies tristes je vous suggère de vous endormir en ecoutant la fantaisie en do mineur KV 475 de mozart.
12 mn de pure merveille.
C'est marrant mais ça me fait vachement penser au melodies Nobuo Uematsu le compositeur des "final fantasy", dont j'adore les version piano, notament le morceau "kefka" sur Final Fantasy VI Piano Collections
Revenir en haut Aller en bas
http://tfugit.free.fr/keikotsuda/home.html
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

musique classique - musique contemporaine Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine EmptyDim 16 Juil - 14:13

puisqu'on parle piano, j'aime bien les sonates et préludes pour piano préparés de Cage. Et puis comme j'ai fait de la clarinette, je vous conseille, à part tous les trucs classiques qui sont chouettes, le quatuor pour la fin du temps de Messiaen et Dialogues de l'ombre double de Boulez.
Revenir en haut Aller en bas
ubifaciunt

ubifaciunt


Nombre de messages : 1743
Age : 46
Localisation : nanterre (pas mes rêves !)
Date d'inscription : 10/05/2006

musique classique - musique contemporaine Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine EmptyDim 16 Juil - 15:19

Bach Bach Bach à jamais (les passions et la messe en si)
et Erik Satie aussi, à la folie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.article11.info
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

musique classique - musique contemporaine Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine EmptyDim 16 Juil - 15:24

ubifaciunt a écrit:
Bach Bach Bach à jamais (les passions et la messe en si)
et Erik Satie aussi, à la folie...

La messe en si mineur de Bach, j'en pleure... J'ai la version de Herreweghe sortie chez Harmonia Mundi, et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Rayote

Rayote


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/05/2006

musique classique - musique contemporaine Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine EmptyDim 16 Juil - 15:34

Moi j'adore Les Quatres Saisons de Vivaldi.
Spas très original hein? M'en fous. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

musique classique - musique contemporaine Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine EmptyDim 16 Juil - 18:12

Ouais t'a raison de t'en foutre parce que c'est vachement beau. Et puis je me dis que si c'est bateau, que c'est devenu des classiques quoi! c'est pas sans raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Rayote

Rayote


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 10/05/2006

musique classique - musique contemporaine Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine EmptyDim 16 Juil - 18:27

Oé, en plus, c'est vraiment le mélange clavecin, violons, flûte, tout ça... J'adore...
Mais bon, les mélodies sont géniales aussi faut avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musique classique - musique contemporaine Empty
MessageSujet: Re: musique classique - musique contemporaine   musique classique - musique contemporaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
musique classique - musique contemporaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» musique révolutionnaires ,oaxaca
» Abject de la Musique
» La Musique à Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Musique-
Sauter vers: