Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La Musique à Rouen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ryan_C




Nombre de messages : 11
Localisation : USA
Date d'inscription : 05/06/2009

La Musique à Rouen Empty
MessageSujet: La Musique à Rouen   La Musique à Rouen EmptyVen 5 Juin - 18:04

Salut,

Je m’appelle Ryan (comme vous voyez maintenant) et je m’inscris sur ce site pour savoir un peu de la scène locale (DIY punk/hardcore/indie rock) en France, particulièrement à Rouen. J’ai reçu un poste d’assistant d’Anglais là-bas, et je voudrais savoir un peu de la musique. Il n’y a pas de sites pour la musique DIY à Rouen, du moins pour le moment alors si vous avez des suggestions, je vous serai redevable pour toujours. J’aime aussi les informations sur les espaces politiques, je ne sais pas le mot (infogroupes, music collectives) alors si vous avez des informations sur ces sujets, c’est bien aussi. Malheureusement, je sais que mon français écrit n’est pas exactement parfait, mais heureusement, je suis très bavard, alors ma parole est mieux que mon écriture. Avec un peu de pratique, je serai expert en moins de deux.

Merci Beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

La Musique à Rouen Empty
MessageSujet: Re: La Musique à Rouen   La Musique à Rouen EmptyVen 5 Juin - 18:10

Bonjour!

Je prends le temps de te saluer comme il se doit, même si je ne vis pas à Rouen et que je suis dans la plus totale ignorance de ce qui s'y passe, tant musicalement que politiquement...

A ma connaissance, il n'y a personne de Rouen sur ce forum, mais en faisant un effort, on pourra bien te trouver quelques infos, et à partir de celles-ci, c'est-peut-être toi qui deviendra notre expert musical et politique sur Rouen!

En tous cas, bienvenue par chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Invité
Invité




La Musique à Rouen Empty
MessageSujet: Re: La Musique à Rouen   La Musique à Rouen EmptyVen 5 Juin - 18:46

Salut et bienvenue!
Je ne suis pas du tout de Rouen non plus, mais je crois me souvenir qu'il y a une librairie anar qui s'appelle "L'insoumise", je pense que tu trouvera plein de trucs chouette en y passant, plans concert, lieu autogérés dans le coin, etc...

L'insoumise
128 Rue St Hilaire
Rouen

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Ryan_C




Nombre de messages : 11
Localisation : USA
Date d'inscription : 05/06/2009

La Musique à Rouen Empty
MessageSujet: Re: La Musique à Rouen   La Musique à Rouen EmptyVen 5 Juin - 19:57

Merci beaucoup pour tes réponses!

En effet, je ne serai pas là jusqu’au septembre, mais il faut bien réfléchir à l’avance. Je pense que n’importe quel suggestion sera utile.
:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Musique à Rouen Empty
MessageSujet: Re: La Musique à Rouen   La Musique à Rouen EmptySam 6 Juin - 0:47

jolie présentation !!!

Bienvenu Ryan !

a Rouen c'est la campagne, Secret-angel (qui passes tres peu ici) habites la bas !!!
Malheureusement coté concerts il n'y a pas grand chose mais Rouen c'est qu'a 1h30 de Paris si tu veux venir boire des coups ;)


Cela dit dans les loisirs tu pourras trouver des groupes super (divers aussi),
et coté politique ici c'est un peu pro anti-sarkozy !
Racontes nous un peu ton opignon de la politique française ...




:bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

La Musique à Rouen Empty
MessageSujet: Re: La Musique à Rouen   La Musique à Rouen EmptySam 6 Juin - 1:30

"pro anti-Sarkozy"...

Mmmmmh, Nietro, t'as le chic pour faire du compliqué avec du simple... :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Invité
Invité




La Musique à Rouen Empty
MessageSujet: Re: La Musique à Rouen   La Musique à Rouen EmptySam 6 Juin - 10:32

faut dire ce qui est ...
Vous n'aimez pas le Président ! (note le "vous" )

jsuis de mauvaise fois, j'avoue faire compliqué !
:rire:
Revenir en haut Aller en bas
Ryan_C




Nombre de messages : 11
Localisation : USA
Date d'inscription : 05/06/2009

La Musique à Rouen Empty
MessageSujet: Re: La Musique à Rouen   La Musique à Rouen EmptySam 6 Juin - 17:56

Cap'tain Niétro a écrit:
jolie présentation !!!

Bienvenu Ryan !

a Rouen c'est la campagne, Secret-angel (qui passes tres peu ici) habites la bas !!!
Malheureusement coté concerts il n'y a pas grand chose mais Rouen c'est qu'a 1h30 de Paris si tu veux venir boire des coups ;)


Cela dit dans les loisirs tu pourras trouver des groupes super (divers aussi),
et coté politique ici c'est un peu pro anti-sarkozy !
Racontes nous un peu ton opignon de la politique française ...


:bisous:

Ah, c’est évident que tu me connais déjà ! Bien sur, j’aimerais visiter Paris pendant mon séjour, j’espère que je pourrai aller au concerts la, particulièrement dans le cas ou il n’y a rien près de moi. Il est à noter que je ne veux pas tirer le diable par la queue puisque je n’aurais pas beaucoup d’argent. Ca coûte très cher le train ? Malheureusement, je n’ai jamais visité la France, ou l’Europe vraiment mais je fais des économies maintenant pour préparer.

En ce qui concerne la politique française, il est vrai que je ne suis pas bien informé, mais j’essaye quand même, surtout parce que j’habiterai la bientôt. C’est quoi son plate-forme ? En supposant que c’est un peu différent que l’un d’Obama, est-ce qu’il y quelque chose évidente qu’il faut savoir ? Excusez-moi pour le barrage, mais je suis dans l’obscurité ici
Revenir en haut Aller en bas
Ryan_C




Nombre de messages : 11
Localisation : USA
Date d'inscription : 05/06/2009

La Musique à Rouen Empty
MessageSujet: Re: La Musique à Rouen   La Musique à Rouen EmptySam 6 Juin - 19:11

.


Dernière édition par Ryan_C le Dim 7 Juin - 3:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryan_C




Nombre de messages : 11
Localisation : USA
Date d'inscription : 05/06/2009

La Musique à Rouen Empty
MessageSujet: Re: La Musique à Rouen   La Musique à Rouen EmptySam 6 Juin - 21:27

ohh, je vois qu'il y a beaucoup de sujets sur Sarkozy aussi. Ha. Bien, je lirai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
laiheault

laiheault


Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/12/2008

La Musique à Rouen Empty
MessageSujet: Re: La Musique à Rouen   La Musique à Rouen EmptyDim 7 Juin - 0:05

C'est une grande source d'inspiration pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Musique à Rouen Empty
MessageSujet: Re: La Musique à Rouen   La Musique à Rouen EmptyDim 7 Juin - 17:02

:rire: :rire: :rire:

Ryan, le train pour faire Rouen > Paris c'est : 10 euros si tu as moin de 25 ans et entre 10 et 20 euros si tu as plus de 25 ans ...

tu peux aller sur le site http://www.tgv.com/EN/index_HD.html
pour prendre le train un peu partout.

Si tu prends ton billet 1 mois a l'avance il te coutera moins cher ...
Revenir en haut Aller en bas
serialk

serialk


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2009

La Musique à Rouen Empty
MessageSujet: Re: La Musique à Rouen   La Musique à Rouen EmptyDim 7 Juin - 20:19

j'suis pas d'rouen mais j'ai des potes qui y habitent.

ya pas mal de concerts punk pas trop cher (moins de 5 euros), plutot dans des petits bars dont l'accueil est plus ou moins sympathique (présence de vigiles, de voisins calmes et délateurs et autres connards possible). des exemples de bar relativement correct: le prado et le bateau ivre, yen a d'autres mais j'm'en rappelle plus.

une asso qui organise des concerts là-bas:
http://monsite.wanadoo.fr/punkahontas/
bientot ils font ça:
Samedi 27 juin 2009 / Festival Punk Rock / Bateau Ivre / Rouen avec : Dysenthry (Rouen) / Pogomarto (Blois) / Taïwan Bungalow (Evreux) / Joe Sent Me (Rouen) / Nono Futur (Rouen)

il y a deux librairies anar, ça leur arrive de faire des concerts mais c'est assez rare. j'ai pas eu connaissance de squat où il y avait des concerts, mais yen a sûrement.

sinon à proximité de rouen t'as bien sûr paris 1h30 de transports, plus ou moins de contrôleurs ça dépend, et aussi le havre (j'sais qu'y a des trucs là-bas mais j'connais pas vraiment).
Revenir en haut Aller en bas
Ryan_C




Nombre de messages : 11
Localisation : USA
Date d'inscription : 05/06/2009

La Musique à Rouen Empty
MessageSujet: Re: La Musique à Rouen   La Musique à Rouen EmptyMar 14 Juil - 18:52

Eh bien, j’ai reçu mon « arrête de nomination » cette semaine et j’habiterai dans la campagne. Une petite ville qui s’appelle St. Valery en Caux. Je suis situé entre Rouen et Le Havre alors peut être je visiterai les deux ainsi que Paris. J’espère que je pourrai voyager beaucoup compte tenu du fait que je travaillerai seulement douze heures par semaine (en supposant que je pourrai économiser les derniers mois d’été). Merci encore tout le monde pour tes réponses, c’est génial.
Revenir en haut Aller en bas
serialk

serialk


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2009

La Musique à Rouen Empty
MessageSujet: Re: La Musique à Rouen   La Musique à Rouen EmptyJeu 17 Sep - 3:48

alors tu t'y plaît ?

j'ai co-déménagé à aix en provence, arrivés en plein moi d'août, touristes friqués à gogo, boutiques à la con partout, il fait chaud, on s'baigne dans les fontaines mais les autres arrachés nous ont pas encore semblé très jouasses, à quelques exceptions près heureusement.

ya des gens du coin ici ? j'aimerai bien voir tout ça d'un autre oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Ryan_C




Nombre de messages : 11
Localisation : USA
Date d'inscription : 05/06/2009

La Musique à Rouen Empty
MessageSujet: Re: La Musique à Rouen   La Musique à Rouen EmptyMar 29 Sep - 2:11

Oui, c’est une ville assez agréable. C’est un peu difficile parce que mon français n’est pas exactement parfait, mais je suis ici pendant huit mois, alors il y aura beaucoup de temps pour pratiquer. J’ai établi (je ne sais pas si c’est le meilleur mot) un compte a la banque, alors c’est officiel maintenant. J’aime beaucoup la nourriture française (ou plutôt de la région). C’est génial ! J’espère que je pourrai visiter le reste du pays. J’aurai beaucoup de temps pendant mes vacances, alors on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

La Musique à Rouen Empty
MessageSujet: Re: La Musique à Rouen   La Musique à Rouen EmptyMar 29 Sep - 14:23

J'ai passé un mois de ma vie à proximité immédiate d'Aix, et même si c'est plein de souvenirs de oufs, bah j'étais à la campagne et les stages à Aix ressemblaient à ce que tu racontes. Ville friquée et bon ton. Boarf...

Saint-Valéry-en-Caux?

Wouhouhou!

J'aime bien ces coins-là, même si je vis très loin de là!

J'espère que ça continuera à te plaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

La Musique à Rouen Empty
MessageSujet: Re: La Musique à Rouen   La Musique à Rouen EmptyMar 29 Sep - 14:39

Bon séjour dans notre contrée.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan_C




Nombre de messages : 11
Localisation : USA
Date d'inscription : 05/06/2009

La Musique à Rouen Empty
MessageSujet: Re: La Musique à Rouen   La Musique à Rouen EmptyMar 29 Sep - 20:31

Oui! Merci Beaucoup! Vous etes tres accueillants! J'espere que je pourrai visiter Paris pour voir les concerts quand j'ai le temps. Je crois que j'ai presque huit semaines de vacances, alors il y aura du temps certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Musique à Rouen Empty
MessageSujet: Re: La Musique à Rouen   La Musique à Rouen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Musique à Rouen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: