Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Manif de conscience

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Manif de conscience Empty
MessageSujet: Manif de conscience   Manif de conscience EmptyVen 24 Fév - 2:50

Citation :
Ilan Halimi (z“l) : L‘UEJF et SOS Racisme appellent à un rassemblement citoyen

Par uejf - 21 fevrier 2006 11:07


Objet : Meurtre d’Ilan Halimi : SOS Racisme et l’Union des Etudiants Juifs de France appellent à un dépôt de gerbe dimanche 26 février à 10h à Bagneux et à un rassemblement citoyen à 15h Place de la République à Paris.


Un jeune français de 23 ans, Ilan Halimi a été séquestré et torturé à mort pendant trois semaines, à Bagneux.
Au delà du caractère crapuleux de cette affaire, l’aspect antisémite apparaît de façon manifeste, notamment dans le choix de la « cible », supposée riche car juive.

Cette affaire montre l’utilisation croissante des clichés antisémites comme grille de lecture de la société.
Nous sommes dans une société qui donne la dérangeante impression d’éclater à mesure que les clichés ethniques semblent gagner en légitimité.

Nous, SOS Racisme et Union des Etudiants Juifs de France, nous nous opposons à cette progression menaçant le vivre ensemble républicain pour lequel nous nous battons.

C’est pourquoi nous appelons à un dépôt de gerbe dimanche 26 février à 10h à Bagneux et à un rassemblement citoyen Place de la République à Paris à 15h.



Je pense que le crime était vraiment crapuleux avec la demande de rançon, fait par des barbares comme ils aimaient se qualifier. Donc je ne pense pas que ce crime était avant tout antisémite mais plutôt une manière d'avoir de l'argent facile.

maintenant, il y a sûrement eu des dérapages antisémites (que la justice se fasse pour éclaircir cette affaire) qui ne sont pas acceptables pour les anti racistes.

Donc je vais allé à cette manif' même si ça risque d'être chaud car les extrêmistes et intégristes juifs peuvent de leur côté dérapé.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Manif de conscience Empty
MessageSujet: Re: Manif de conscience   Manif de conscience EmptyDim 26 Fév - 15:11

Le FN et le MPF vont essayer d'incruster la manif.
Revenir en haut Aller en bas
idefix
Invité




Manif de conscience Empty
MessageSujet: Re: Manif de conscience   Manif de conscience EmptyDim 26 Fév - 16:48

Newo a écrit:
Le FN et le MPF vont essayer d'incruster la manif.

Le MPF pour dénoncer l'islamisation de la société... et Le Pen qui disait que la profanation du cimetière juif de Carpentras était la faute aux judéo bolchéviques (http://www.humanite.presse.fr/journal/1990-05-12/1990-05-12-798125) et que quand Laurent Fabius parlait d'un cadavre empalé par l'anus, cela "semblait avoir le bruit d'une rime"... ah...
Pauvre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Manif de conscience Empty
MessageSujet: Re: Manif de conscience   Manif de conscience EmptyLun 27 Fév - 10:57

J'ai pas trop suivi mais De Villiers s'est fait jarter de la manif, et les lepénistes ... je ne sais pas.
J'ai essayé de rentrer dans la manif après République mais c'était impossible. Les CRS et gendarmes mobiles bloquaient toutes les rues et personne ne pouvait y accéder sauf par République ou Nation (terminus).
J'ai dû la suivre dans les rues parallèles pour rejoindre Nation et descendre la manif.
Je n'ai jamais vu autant de personnes de la sécu si près d'une manif.
Les flics et gendarmes étaient partout, casqués, avec leur boucliers et matraques prêts à servir. Ils protégeaient même la tête de manif alors qu'en général c'est le rôle du SO des associations.
Sur la place de la Nation, ça pullulait. Même dans le métro ils étaient là avec casques et boucliers. Surréalistes. Ils avaient même installés les grilles sur les camions contre les projections.
Il y avait pas mal de membres du SO le long de la manif quand même qui avait l'air organiser. Ils avaient tous une casquette bleu sombre avec une bande jaune dessus..

Sinon, le début de manif était calme pour ce que j'ai pû en voir. Digne et recueillement. Le cortège des"associations" et "syndicats" dits jeunes (SOS Racisme et l'UNEF) criaient des slogans. Dans la foule, certians criaient des slogans haineux ...
Beaucoup dans la foule voulaient montrer que la communauté juive est française. Je me souviens de cette femme de plus de 40 ans qui interpellent un homme âgé avec bérêt en disant qu'elle aimait vivre en France. L'UNEF a chanté la Marseillaise et dans ses rangs, les militants ont suivi. Mais y a eu pas mal de sifflets aussi.

Recueillement devant la boutique où travaillait Ilan, la victime.On ressentait une certaine tension.

Pendant la manif, j'entendais qu'on était 120 000. Pour ma part, c'était surestimé.
Déjà, le fait qu'on ne pouvait rentrer en cours de manif fait que des milliers de personnes n'ont pu y participer.
Malheureusement aussi, la manif faisait trop communautariste. Beaucoup d'organisations de gauche qui défendent les palestiniens ne se sont pas déplacées, au risque de se faire lyncher.
Puis il faisait froid et ce n'est pas négligeable. Certain-e-s sont moins aptes à montrer leur anti racisme dans la froid.
Et dernière chose : même s'il y a des problèmes entre jeunes de banlieue (musulmans, juifs) au sujet d'Israël et la Palestine, dans cette sordide affaire, on n'est pas sûr que ce crime soit complètement antisémite. Pour ma part, je pense que l'opinion pense que cette affaire est horrible, terrible, gerbante mais que la motivation primaire est crapuleuse (recherche du profit rapide). La justice doit faire son travail pour essayer de démêler tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mordoc
Invité




Manif de conscience Empty
MessageSujet: Re: Manif de conscience   Manif de conscience EmptyLun 27 Fév - 11:04

t'aurais pu ajouter "bonne" a concience ...
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Manif de conscience Empty
MessageSujet: Re: Manif de conscience   Manif de conscience EmptyLun 27 Fév - 11:09

Manif de conscience Proutersfarenheit0057wi.th

Manif de conscience Proutersfarenheit0032zd.th

Manif de conscience Proutersfarenheit0011ae.th

Manif de conscience Proutersfarenheit0022vd.th
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille

Ratatouille


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/02/2006

Manif de conscience Empty
MessageSujet: Re: Manif de conscience   Manif de conscience EmptyLun 27 Fév - 20:24

vu t'as description on dirait plus une manifestation de gauchiste qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Manif de conscience Empty
MessageSujet: Re: Manif de conscience   Manif de conscience EmptyLun 27 Fév - 21:01

Disons que les condés étaient là pour éviter tout débordement. D'un côté, les extrêmistes juifs (type Bétar) qui auraient pû se friter avec 2,3 maghrébins passant par là, de l'autre côté, éviter que des antisémites de tout poil (black-blanc-beur) gâchent cette marche en provoquant.
Ambiance bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Manif de conscience Empty
MessageSujet: Re: Manif de conscience   Manif de conscience EmptyMar 28 Fév - 12:23

Malgré toutes les mesures de sécurité, une épicerie à été saccagée par 200 à 300 sionistes (extrêmistes de droite), juste parce qu'elle est tenue par un arabe. A quelques centaines de mètres de la boutique où travaillait Ilan.
Il paraît qu'il n'y avait pas de problème "inter communautés" dans le quartier. A croire qu'il y en a qui les cherchent.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Manif de conscience Empty
MessageSujet: Re: Manif de conscience   Manif de conscience EmptyMar 28 Fév - 12:48

Plusieurs organisations juives sont outrées que De Villiers se soit fait expulsé de la manifestation. Ou comment mettre de l'huile sur le feu.
La marche dénonçait l'antisémitisme ET le racisme. De Villiers et ses potes frontistes n'ont peut-être pas exprimés de propos antisémites, mais des propos xénophobes sont leur fond de commerce.
Je me demande si des extrêmistes juifs ne souhaitent pas s'allier avec De Villiers et les culs bénis, contre l'islamisation de la France. Quand les extrêmes droites ont un même objectif.

Sinon, il paraît aussi qu'il y avait des jeunes musulmans qui cherchaient à casser du juif en marge de la manif. Si tel est le cas, ça prouverait que la connerie n'est v raiment pas prête de s'arrêter malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manif de conscience Empty
MessageSujet: Re: Manif de conscience   Manif de conscience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manif de conscience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LYON] Manif pour l'avortement, suivi de manif antisarko
» Manif nationale le 16 mai a 20h30
» manif
» une manif
» Photos manif lycéenne du 8 Mars 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Manifs-
Sauter vers: