Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne

Aller en bas 
+19
Kob.X
Anne-So
Fausse couche
Pierre Bunk
Fred
Dresden_doll
mimik
Karkass
Askatom
Nex
nikros
Une Autonome
chat noir
bast'
Raton Mutant
Newo
P'tit Biscuit
Zabos
red and black rocker
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne   paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 EmptyMar 14 Mar - 17:15

mimik a écrit:
C'est facile mobiliser des étudiants et lycéens, tant qu'ils manquent les cours on pourrait leur dire n'importe quoi, il n'iraient pas vérifier. Oui aux CPE.

Tu te sentirais pas un peu supérieur?

Dans ton monde les lycéens et les étudiants sont forcément TOUS des mecs et des filles écervelés qui ne pensent à rien d'autre qu'à rater des cours, sans raison, en se foutant de savoir pourquoi, en faisant comme on leur dit de faire et c'est tout... si c'est ce que tu as été, puisque tu sembles parler d'expérience, je comprends mieux ta position.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Invité
Invité




paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne   paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 EmptyMar 14 Mar - 17:20

bah, monsieur l'imitateur ne fait qu'imaginer. dans les pensionnats religieux, on ne manque pas les cours, et encore moins en prépa science-po'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne   paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 EmptyMar 14 Mar - 17:21

enfin bon, c'est dur de faire carrière dans les jeunes de l'UMP, faut aller s'inscrire sur des forums de punks pour prêcher la bonne parole...

paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 Roulederire
Revenir en haut Aller en bas
mimik




Nombre de messages : 12
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/03/2006

paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne   paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 EmptyMar 14 Mar - 20:37

vous me faite bien marrer,

1) je su pas a l'p, ni null part illeur
2)miik c'est u suro u'on m doé par raport a mon pénom
3) tute snira pas u peu sppérieur lors absoument as, je suis pas le genre de me qui dt que tou ce ue fnt les utres c'st nul, cest pourle mal omme beaucoup ici, de plus je suis en bac pro.
4) prechr labon parol moncul oui, vien our dbatre mais je toe sur des gros onnard u'on rin dans lecrane sion descritiqus pou tou cu qu ne pensent pas comme eux
5) j'écou et jjoue dans un gde rock alternatif
Alorz au
J'ai dit que cétit uper smle de obiliser des lycéens, et ne me dies pas le contraire, les CNE 'est pasé tout seul, et la cmme ça cocerne lejeunes les organsatur de muvements sociaux et autres plus quelqus jeunes ont entrané beaucoup de lycés sans aucuns diffiultés en nt de la désiormatin,j'ai posédes qu gns qui on été la manif, c'estquoi lsPE :"c'est les patrons qui peuvent virer le jeune apres en avoir profité pendant deux ans"
"c'est un CDD de plus"
des trucs comm ça alormoi je vos promet que ça m'enerve trop, dans toutes les mesures y des risques, des aspects negatifs, mais putain, faut trouver un oyen de relancer l'emplo etes contre. LA preuve, j'arrive en disant qu j'y voi des choes positive, et au lieu de dire que vous n'etes pas de mon vis ou je sais as quoij'ai droit a :
"enfn bo, c'est ur faire crrière dans les jeunes de l'UMP, faut aller s'inscrie sur des foms denks pour prêcer laonne pa..."
"bah, monsieur l'imitateur nqu'imagindans le pensionnats religieux,"
"Tu te sentirais pun peu supérieur?"
"ce sera pa première fois que l'UMP vient essayer de racoler et faire sa désinformation djeunz ."

SUPEas ou est la désinformation, tu peire ?????


windaube
Revenir en haut Aller en bas
Dresden_doll




Nombre de messages : 1
Localisation : 65
Date d'inscription : 14/03/2006

paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne   paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 EmptyMar 14 Mar - 20:59

Bonjour, je me suis inscrite exprés pour répondre à ce sujet...
Déjà je pense que l'énèrvement c'est pas une solution, je parle pas que forcément de toi mimik mais aussi de ceux qui t'ont répondu comme ça (ne vous énervez pas je juge pas je dis juste que ça fait pas avancer les choses!).

Dans les manifs de lycéens il y a un pb et mimik le soulève : certains lycéens font ça pour sécher les cours, restent chez eux ou pire viennent bourrés à une manif et font n'importe quoi. C'est vrai que ça peut être facile de mobiliser certains lycéens suffit de dire le mot "grève" et de suite ils font l'association d'idée "pas cours" surtout que ça leur donnent une "excuse". Dans mon lycée en majorité c'est comme ça et sérieux moi ça m'énérve vraiment. Mais faut pas faire une généralité non plus! Le problème c'est que à cause de ce genre de lycéens c'est comme si on ne voyait plus les vrais grévistes et qu'on ne voit qu'eux. Seulement je pense qu'il faudrait pas s'arrêter à ça et regarder ceux qui sont la vraiment pour une cause juste pas pour être "rebelle" parce que ça fait classe d'être gréviste. Des manifestants qui sont pas des touristes y en a plein et bien plus que des branleurs ! mais parfois on les cale en arrière plan et c'est vraiment dommage. Enfin ce n'est que mon avis...

A propos du CPE, je vois mal comment on peut laisser passer (même si c'est déjà fait) un contrat pareil. Le patron peut à tout moment licencier son salarié sans justificatif et le salarié ne pourra même pas l'emmener au prud'homme! Les salariés seront payés au smic quelques soit sa qualification, ça dépasse la logique. Il pourra y avoir bcp plus d'abus de pouvoir, d'harcèlement moral ou sexuel, car le patron pourra faire pression sur son employé afin d'obtenir ce qu'il veut au sinon dehors! Le salarié vivra donc encore plus dans la précarité! Surtout qu'à la fin de ces deux ans il n'est même pas sûr d'être repris.
Des grandes entreprises ont été interrogé pour savoir si le CPE était un contrat interessant pour elles, comme Danone. Elles ont répondu qu'elles n'y voyaient pas une grande utilité car une période d'essai de trois mois maximum est suffisante pour savoir si l'employé est apte à faire le travail demandé. Tout ça va à l'encontre du code du travail.
De Villepin n'a demandé l'avis de personne, ni de l'AN, ni du Sénat. Il a utilisé l'alinéat 3 de l'article 49 ce qui est complètement anti-démocratique.

J'arrive pas à voir de côté positif dans ce contrat, ça ne fait qu'augmenter les privilèges des patrons et la précarité des jeunes salariés.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Biscuit

P'tit Biscuit


Nombre de messages : 477
Localisation : Lyon / Paris
Date d'inscription : 17/05/2005

paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne   paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 EmptyMar 14 Mar - 21:18

Euh je veux juste ajouter que les étudiants ne se mobilisent pas juste pour louper les cours...

Dans la très grande majorité des facs, les étudiants ratent leur année s'ils ratent trois TD (trois cours)...

Moi, ca fait quatre semaines que je loupe tous mes cours, comme pas mal de mes potes, et si je mets mes études en jeu (que je paye difficilement), ça n'est pas pour m'amuser.

Espéce de con... rhoo zut c'est sorti tout seul.

PS : je n'ai pas le temps de m'étendre, j'ai mes cours à rattraper (car oui je bosse malgré la grève. Surprenant hein, les étudiants ne sont pas tous des gros feignants). Donc bon vos arguments pro-CPE puent l'ignorance, et j'ai pas le temps de vous expliquer pourquoi. Donc je me permets de vous mépriser, désolé pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://biger.free.fr
Fred
Invité




paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne   paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 EmptyMar 14 Mar - 21:26

Tu peux citer tes sources, s'il te plait Dresden_doll ?

Et, Biduthou, si tu vux vraimet méprier mmik, alor ne postepas (c'est la meilleure solution).

Parce qu moi assi j'peux la faire :
ésolé pour vous.

!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Invité




paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne   paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 EmptyMar 14 Mar - 21:37

Le pécé motel de e noveau contat seait, à vos entedre, qu’l va accentuer la préarité de vie de jenes !

De qui se oque-t-on ?
Il suffi de rearder utour desoi por vor lasituatin actulle : lesjenes vnt de stae en CD, de etit bulot en chôage, de sitation préaire en stuation d’exploittion. Et on voudait faire crire ue le CE va céer d la précarité ! tout se passe ome si on se stisfaisait de la ituation acuelle, que es mmes critiqaient il y a eu ! reveons u peu en arière, simpleent à patir des réactins pssées d’n ds « faseurs d’inion »

En 8-6 Jen-Piere Chevnement inente les TC et vut en ettre dns les lcées : le SNS crie à la « mse en éril d la docratisation »

En 9 Michel Rocard crée les ES, le mme sydicat pale de « pritisation d serice pubic édcatif »

En 3-9 tojours le mme critque le suhait de Frnçois Bayrou d’evoyer ds chôeurs diplmés ou préetraités come surveiants dns les lcées
Dès 7, les eplois junes sont consdérés come des « eplois précaires » par le synicat qui se eut poutant touours à auche.

Et dmain bin sur, il era au prmier rng de cux qui mnifesternt cotre la précariation ! la bocle est buclée, il et plus siple de démlir qe de constire.

Oui, vriment, de qui se mque-t-on ? critquer, touours, prtout, tot ce que l’on ait pur ader à sotir les jnes de la sittion de précrité qu’ils vivent trop souvnt est une aue conre l’esrit, une eploitation es apréhensins légtmes des jenes devnt la diffulté à erer dans l vie acive.

Poutant le sitation actelle est riante d’injstice : Les junes encaînent stages, CD et pérides de chôage sovet non indmnisées, il leur faut bien souvent attedre 30 ns et plus vant de cnnaître une rtaine stabilité perettant d’envisger sereineent l’aenir, l’élvatin permanene de l’âe du mariage est bien souent la concétisation de cette ncertitude Il faut romre avec ce gâhis.

Le cotrat premère embuche n’est crtainemet pas a anacé –qui le pétend ?- mais c’st une avcée, et il n’yen a as eu dpui longteps dans ce domaine ! Il nes’agitrenmois que e permetre aux jenes d’eter imédiatement das un contrt à drée indétrminée, aec une péride de 2ans pourfaire leurs preuves et desgaraties naurelles, relles et jstes :

- intgrer das les dux nnées les péiodes de stge, de DD ou ’altenance éjà effetuées dans l’etreprise qui ls recute ; c’est qund mme miux que de faire sucéder 1 ou 2 mis de D à n ou deux stges de six ois non muérés !

- permetre ax tituaires de cs cotrats d’oir acès aux cutions por le logent et au créit bacaire (la fédéation des anues fraçaise s’y est gagée); c’st qud même meux qe de sentendre de quavec u D on n’ as de rantie !

- donn un drit à la fmation ds la fn duprier ois d’actvité : por aéliorer par exple la mtrise de l’infoatique ou une lgue étrngère ; c’st qand mme miux que la nn foration ds eplois junes

- peettre l’indeisation du cmage évtuel au out d 4 ois ; c’est uand ême miux qu’apès si mois !

Au ment où lctivité mble repatir, au moent o le hômae baise efin réguliement deuis sx ois, il seait criinel de n pas pursuivre ne plitique voloariste. Nos ne puvons ps nuspaer le uxe d’atenre ! dans c cadre, l’accagnement des jees dns leu ntre dan la vie ctve doit fire patie es prioris naturles, et il esde droite !
Revenir en haut Aller en bas
mimik




Nombre de messages : 12
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/03/2006

paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne   paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 EmptyMar 14 Mar - 21:40

"mouveents sociux et utres pus qulques eunes"

si tu liscett phase, tu erra qu je ne genralise pas, biensur, et je cmpreds qu'on soit contre, qu'n manfeste parconiction !!

Francmentmoi j'y visdu positif, becup de positif, biensur qu'il y aura des abus, omem dans TOUT c q'on adeja fat...Deux as, c'est un peu ong, mais, jeconnas un mc qui va creer 2postes grace a cett mesue, et les deux ui en eront eneiciairs, bah l diront ERCI les CPE, au pire, ça marcera pas et il seront revoyer, is si crtais seron dansla mere apresun CPE, certans enprofiterons en trvant untravail, put-etre urable.

"Les saariés sront pyés a sic quelqes soit sa ualifiation," c'es faux, le salaie est ibremnt fixé entr l'emplyeur et l'mployé.

Et puis encas de licnciemnt, la pime es de du TOTA des alairesouchés. De plus les stges et CD seront comptés dans l'acienneté, un me qui a un CDD par xemple,et l'enrprie héste a le garder, elle 'embauce pour essye, ça luiprolnge son CDD. Et uis éout, si on te ppose u CPE et qu tu ne veux pa, refus le, prnne n t'en empeche !

Ensuite purce qui est d l'alinéa 3 de l'art9 je ne cnnas pas, si u pouvais le citer .. Mais je omrends pafois quand n voit cequi se passe chaque fois que le gouvereent a essayéde faire quequechse. Et puis i cex qui empeche ( come a angers ) l'acces ements, etqu m'insulte sans meme voir ce quej'ai écit, ou cex qui frappe un mec de l'UNI ne sont pas antideocratiques alorsque son-ils...



J'ai duréditermonmessae car des lttre aaient étés primées, ome pour mon camade red


Dernière édition par le Mer 15 Mar - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Invité




paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne   paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 EmptyMar 14 Mar - 23:43

C'esete, i y a problme de supession de ertaines ettres.
Porbin e faire c

Le péhé mortel d ce nouveu contrt serat, à vos entedre, qu’il va accentuer la préarté devie des eunes !

De qi se mo-t-o?

Il sffit de regarder autour de soi pour vor la ituationactuellcaire en sitation d’exploitation. Et on voudrait faire croire que le CPE va créer de la précarit ! tou se ssecome si n se satsfaisait de la situation actuelle, que les mêes critiquaent il y a peu! revenos un pe en arière, siplement à partir des réactions passées d’un des « faiseurs d’opinion »

En 85-86 Jean-Pierre Chevènement invente les TUC et veut en mettre dans es lyées : l SNEScrie à la « mis en péri de la démcratation »

En 90 Michel Rcard crée lesCES, le mêe syndcatparle de «rivtisation du service ublic éducatif »

En 3 4 toujurs le ême critiue le suhait e François Byrou d’envoyer des chômurs diplôés ou préreraités comm surveillans dans le lyces

Dès 7, ls eplois junes sot cosidéréscomme es « emplois précaires » par le syndica qui se vt pourtant toujors à gache.

Et deain ien su, il sera au prmier rang d ceux quimaniesteron conte la précaisatin ! la bocle es boulée, iles plus smple de déolir que de contruire.

Oui, vriment, dequi se mque-t-o ? critiquer,toujours, partout, tout ce que l’on fai our aiderà sortir les jeues de la ituatin de précarité qu’ils vivent trop souent est une fate contre l’esprit, une exploitation des préenions lgitimeses jeunes devant la difficulté à ntrer dans a vie active.
Pourtnt le stuatin actuelle est criante d’ijustice :Lesnon indemnisées, il leur faut bien sovet attndre 3 ans etplusavant de connaître une certaine stabilité prmettantd’envisaer sereement l’avenir,l’élévatio permanente de l’âge du maage es bien souvent la oncrétiatin de cett incertitude. Il faut rompre ec ce gâcis.

Le contat preière embache n’est crtaineent pas la anacée –qui e prtend ?- mais c’est une vancée, et il n’y en a pas eu epuis lngteps dan ce domaine ! Il ne s’ait rie moins que e permetre aux jeune d’entrr immédatement dans un cntrat à durée indéteminée, avec ue péride de 2ans ourfaire leurs pruveset des garaties naurelles, réelles et justes :

- intégrr das les deu années ls périodes de stage, de CDD ou d’alternance éjà effetuées dan l’entreprse qui ls recrte ; c’est quand même mieux que de fare sucéder 18ou 24 ois deCDD à u ou deux stges de six mois non rémnérés !

- permttre aux titlaires de ces ontrats davoir accs ax cautons pur le logeent et au réit bacaire (la fédéation des bnqus française s’y est engagée); c’est qand ême miux que des’enee ire qu’avec un CDD on n’a pas de garantie !anmême mieux que la non fomation des mploi eunes !

- permetre l’indemieux q’après six mois !

Au momet où l’activitésemble repatir, au momnt où le che baiss enfie poltiqe volontarste. Nous ne pouvons pas nous per le xe d’attedre ! das c cadre, l’accomagnementdes jenes das leurntrée dans la vie active doit faire partie des priorité naturlles,et il st bon que le gouvernmt s’en donn les oyens,u'ilsoit de rote ou deuche !
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne   paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 0:21

Tu ne peux pas retirer le CPE d'un mouvement d'ensemble, d'un contaxte, qui sont un peu flippants.

Depuis le début des années 80, en gros, le droit du travail recule, les acquis sociaux des années 1880 à 1970 se délitent, quel que soit le gouvernement qui est à la tête du pays. Dans tous les cas c'est ainsi.

Les gens, qu'ils soient du privé ou du public, ont perdu bien des garanties et sécurités, certes plus vite dans le privé, puisque le pouvoir sait sur qui il faut taper en premier, et qu'il faut diviser pour régner.

On sait tous ici que dans le gouvernement Villepin, la tendance n'est pas très sociale, malgré le hâle léger que Boorlo, voire Villepin, jettent dessus. J'en veux pour preuve le silence assourdissant de Sarkozy sur le thème du CPE. Ce gouvernement n'est en aucun cas volontariste, il est calculateur, comme la très grande majorité, voire la totalité des gouvernements. Il est composé de personnalités opposées, mais aux ambitions communes. Le déat sur le CPE d'un point de vue institutionnel est dores et déjà biaisé.

Mais allons-y. Dans un contexte général et durable de régression du droit du travail, il me semble archi-dangereux d'accepter oute nouvelle atteinte à celui-ci est disant "boarf, c'es pas pire qu'autre chose". Personne ne devrait se satisfaire d'une moitié de truc éventuel, d'un bout branlant de contrat axé en gros sur la consommation (les aides qui s'y rapportent sont bien en rapport avec ça).

En bref, en vous relisant, en particulier toi mimik (qui a le même problème d'affichage de lettres que ton étrange sosie Fred), je ne cois qu'une série de mesures liées à offrir au salarié une capacité à la consommation en échange d'un statut précaire. Rester discret, et avoir le droit de faire les soldes chez Ikéa pour décorer le nouvel appart obtenu grâce au CPE.

Il ne faut pas se leurrer, le CPE est un arbre qui cache la forêt. Dans toutes les branches, partout en France, des ataques bien plus graves encore que le CPE ont lieu. Quelques exemples qui me sont proches:

Ma mère, eh, dans le public, à savoir au Conseil Général, a trimé 6 ans de CES en CES, ce qui est totalement illégal avant d'obtenir de justesse un poste.
Un gars que j'ai rencontré dans le bus en allant bosser, travaillait seul sur un chantier, construction d'une barraque. Il était gentil, naïf, pas très malin et amoureux de la femme de son patron qui se servait d'elle comme d'une carotte. Il dormait dans la maison en chantier, faute de logement. En plein hiver. Sans fenêtres. Payé 60 euros la semaine. Les bonnes semaines.
Un copain Libanais archi qualifié posait sa candidature chez EDF. Repoussée car Libanais: "l'énergie est un domaine sensible, et vous comprendrez que dans le contexte international..."
La soeur de ma copine bosse chez McDo le week-end et certains soirs pour payer son école d'infirmière, vu que ses parents ne l'aident pas du tout. Elle ne s'en sort pas. Anémie.
Je suis surveillant d'externat. Cartes sur tables, je touche 981 euros pour 28 heures par semaine, plus les études à suivre à côté. J'ai un peu loupé les études en question puisque le boulot me prend beaucoup de temps et que les trois premières années j'étais affecté à plus de 100 bornes de chez moi. je te raconte pas le prix en transport.
Mes collègues assistants d'éducation, puisque les surveillant classiques ne sont plus embauchés, ont un contrat d'un an contre sept pour nous, recrutés sur entretien sans critère social, conrairement à nous, pas forcément étudiants. Ils font 41 heures, et sont payés à peine quelques euros de plus que nous. Ils n'ont aucune protection. Le contrat en début d'année est leur seule référence. Pas de statut. Que des cas particuliers. Mes collègues voudraient bien aussi aller dans la rue contre le CPE. Eles ne peuvent pas. Bagnole, gosses, etc..., financièrement, elles ne peuvent pas.
Quand j'étais dansla restauration, fallait dès fois réclamer pendant des jours pour être payé, au raz du smic horaire les cinq minutes pour bouffer, voire les trajets en caisse entre chez le traiteur et le lieux du mariage, par exemple, étant parfois retirés du temps de travail.

Quelques exemples vécus. Il y en a des milliers.

Le CPE, il va changer quoi à ça? Rien. Il ne va pas forcément l'empirer non plus. Le CPE est une machine de guerre à réduire les chiffres du chômage, et sûrement pas à aider les gens à s'épanouir (puisque je considère que pouvoir obtenir un crédit grâce au CPE pour acheter un pC ou une chaîne Hi-Fi, c'est pas le top de l'épanouissement.

Certes, le CPE va permettre à des gens d'avoir de la tune. Pour bouffer, pour parer au quotidien, et parfois pour s'endetter, comme j'en parlais au-dessus. Ça pousse déjà pas au loisir, tout ça. Mais regarde le prix d'un ciné, d'une entrée en boîte, d'une bière dans un pub, de la location d'un terrain de tennis, de badminton ou ce que tu veux, regarde qu'avec tes plus de 40 heures par semaine, c'est ertainement pas le soir quand il fait déjà nuit à ta sortie du taf, ni le week-end où tu récupères que tu vas aller marcher hors de la ville, pédaler dans les rues ou sur un chemin.

Le CPE est juste un élément supplémentaire de la dépendance quotidienne que le travail salarié tel qu'il existe, absurdité notoire. Le CPE est un feu de broussailles concentrant les oppositions et empêchant l'émergence de toute critique plus globale de notre façon de fonctionner.

Alors "lutter" soudain contre le CPE, oui, je suis d'accord avec toi, c'est n'importe quoi. C'est contre un modèle de société globale que tu peux t'élever, mais si tu y vois seulement la défense de tes droits à toi, e pas ceux du voisin, c'est inutile. Défendre sa chapelle, c'est bien. Mais quand toutes les autres seront détruites, faudra pas s'étonner que ce soit ton tour.[/code]
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
mimik




Nombre de messages : 12
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/03/2006

paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne   paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 1:03

ta répnse m'interoge baucoup, etj'ai la feme de m'y rmettre mainenant, mai ds deain, je elirais tot ça afi de te répndre. Siplemnt, mon étrange sose frd, est n amiavecqui nousavon truvé le ite, etqui crit e hez li, c'st pu ça qe le cup des lttre c'est crieux ...


et je uis d'accrd, on précise de plus n pls, mais n ne touv rien d'aute pour essaer de lanceeploi, on a uut trouver des solutions, au dela d'une précristion de priabord, lle pet aboutir a une sécurité, et e pus ctte précaisation est bin mons grve que les enainements de CD et stges. si ele pet les rempacer en patie ...

Brf, nte ssteme est en ation et il nefat pas crcher un etour u assé, mais un passe a l'aenir.
Je e réponrai dmain.

Mais par exple pour les mprnts ça c'eson pet faire botir, et on reprche aux PE d'epecher d faire des pjets ... A la banue il y aura écrit CI ( et certaiement pas CPE )...


all je vais me coucer 🇰🇳 :sleep: :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne   paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 1:03

Fred a écrit:
C'esete, i y a problme de supession de ertaines ettres.
ca arive pafois quand on post en invite j crois
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne   paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 1:14

mimik a écrit:
ta répnse m'interoge baucoup, etj'ai la feme de m'y rmettre mainenant, mai ds deain, je elirais tot ça afi de te répndre. Siplemnt, mon étrange sose frd, est n amiavecqui nousavon truvé le ite, etqui crit e hez li, c'st pu ça qe le cup des lttre c'est crieux ...


et je uis d'accrd, on précise de plus n pls, mais n ne touv rien d'aute pour essaer de lanceeploi, on a uut trouver des solutions, au dela d'une précristion de priabord, lle pet aboutir a une sécurité, et e pus ctte précaisation est bin mons grve que les enainements de CD et stges. si ele pet les rempacer en patie ...

Brf, nte ssteme est en ation et il nefat pas crcher un etour u assé, mais un passe a l'aenir.
Je e réponrai dmain.

Mais par exple pour les mprnts ça c'eson pet faire botir, et on reprche aux PE d'epecher d faire des pjets ... A la banue il y aura écrit CI ( et certaiement pas CPE )...


all je vais me coucer 🇰🇳 :sleep: :sleep:

Te crève pas à répondre, on n'a pas la même vsion de l'organisation d'une société, fondametalement. J'aurai beau dire ce que je voudrai, et toi ce que tu voudras, on ne pourra jamais tomber d'accord. Jamais.

Alors c'est pas la peine qu'on s'engueule, en plus de ça, parce que c'est ce qui va arriver si on insiste.

Donc, chacun de son côté, on va faire sa p'tite vie pis on s'cause plus.

(détail, jouer dans un groupe de rock alternatif, je ne vois pas en quoi c'est un gage de quoi que ce soit. Les "rockers alternatifs" sont comme tout le monde, ni plus ni moins cons que le moyenne des gens)
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
nikros

nikros


Nombre de messages : 1975
Localisation : Dans mon trou (d'bite)
Date d'inscription : 20/09/2005

paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne   paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 3:19

Youpi hardos

paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 DSC08928

http://thibautcho.free.fr/2bgal/disp_serie.php?id_album=128&stat=ok
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
mimik




Nombre de messages : 12
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/03/2006

paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne   paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 14:47

Zabos a écrit:
mimik a écrit:
ta répnse m'interoge baucoup, etj'ai la feme de m'y rmettre mainenant, mai ds deain, je elirais tot ça afi de te répndre. Siplemnt, mon étrange sose frd, est n amiavecqui nousavon truvé le ite, etqui crit e hez li, c'st pu ça qe le cup des lttre c'est crieux ...


et je uis d'accrd, on précise de plus n pls, mais n ne touv rien d'aute pour essaer de lanceeploi, on a uut trouver des solutions, au dela d'une précristion de priabord, lle pet aboutir a une sécurité, et e pus ctte précaisation est bin mons grve que les enainements de CD et stges. si ele pet les rempacer en patie ...

Brf, nte ssteme est en ation et il nefat pas crcher un etour u assé, mais un passe a l'aenir.
Je e réponrai dmain.

Mais par exple pour les mprnts ça c'eson pet faire botir, et on reprche aux PE d'epecher d faire des pjets ... A la banue il y aura écrit CI ( et certaiement pas CPE )...


all je vais me coucer 🇰🇳 :sleep: :sleep:

Te crève pas à répondre, on n'a pas la même vsion de l'organisation d'une société, fondametalement. J'aurai beau dire ce que je voudrai, et toi ce que tu voudras, on ne pourra jamais tomber d'accord. Jamais.

Alors c'est pas la peine qu'on s'engueule, en plus de ça, parce que c'est ce qui va arriver si on insiste.

Donc, chacun de son côté, on va faire sa p'tite vie pis on s'cause plus.

(détail, jouer dans un groupe de rock alternatif, je ne vois pas en quoi c'est un gage de quoi que ce soit. Les "rockers alternatifs" sont comme tout le monde, ni plus ni moins cons que le moyenne des gens)




le grope de ock je isça car o me repche d'allr sur ungroue depuk/rock dans un messages. Les ttres supp
On put déattre sans se mttre sur la guele ..
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne   paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 14:53

Encore heureux

Sauf quand on part sur des bases totalement différentes, qui n'ont rien à voir avec le CPE qui est pour moi, certes une chose grave, mais la conséquence d'une conséquence d'un effet... d'un système de société

Il ne tombe pas du ciel, le CPE, il n'est pas cultivé hors-sol dans des serres de Monsanto, il est le résultat d'un système de pensée, d'une idéologie dominante, et remettre en cause le CPE sans remettre en cause ce système, c'est pisser dans un violon.

Par conséquent, on ne parle pas de la même chose, visiblement, et comme chuis un gentil, j'ai pas envie de me prenre la tête dans le vide vu que ton discours sur le CPE me fait dire que tu es loin de vouloir remettre en cause fondamentalement la société dans laquelle nosu vivons.

Est-ce plus clair? S'en tenir aux contingences ne mènera à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Invité
Invité




paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne   paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 15:17

mimik a écrit:


2)mimik c'est un surnom qu'on ma donné par rapport a mon prénom

Mickey?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne   paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 15:42

Newo a écrit:
Manifs du 7 Mars

Remiremont : 8 heures 30 devant la mairie
Epinal : 14 heures devant la préfecture.
St DIE : 8 heures devant la cathédrale
SAINT-BRIEUC (22) - 11H Place de la Liberté
Toulouse : PLACE ARNAUD BERNARD A 14h30
Posté le: Ven Mar 03, 2006 17:05 Sujet du message:
BELFORT - 90 : à 10h devant la MAISON DU PEUPLE
Maubeuge (Nord), 09h00 devant la mairie
Nancy, 14H Place Stanislas
Le Creusot : 15h00 centre ville
AMIENS : 17H30 devant la maison de la culture
RENNES : 11 heure place de la gare
ANNONAY DANS LE 07 14H PLACE DES CORDELIERS
Saint-Dié ( 88 ) : 8h à la cathédrale!!
MULHOUSE => Place de la réunion a 15h
Le HAVRE (76) maison des syndicats a 10h
Tours : Place De La liberté a 15h00
METZ - 14h30 Devant la gare SNCF
NIORT- 79 - 11H00 Place de la Breche
Troyes : 14h00 Place de l'hôtel de ville
Bayonne 10h30 place de la bourse!!!
03 - Allier
à Montluçon, Place Saint Paul à 15h.
à Moulins, Place Jean Moulin à 13h30.
à Vichy, rassemblement Lycée de Presles à 15h (départ à 15h30).

04 - Alpes de Haute-Provence à Digne, Place Général de Gaulle à 14h.
à Manosque, Porte Saunerie à 14h.

05 - Hautes Alpes
Gap, Place de l'Europe à 9h30.
Briançon, devant la sous préfecture à 17h30.

06 - Alpes-Maritimes
Nice, Avenue Thiers à 13h30.

07 - Ardèche à Privas, 11h.

23- Creuse à Guéret Place Bonnyaud à 16h

32- Gers à Auch, stade du Moulias face au siège du Medef à 10h30

AISNE - 02
Saint-Quentin : 13h30 - Lycée La Ramée // 15h : Place du huit octobre


....
Revenir en haut Aller en bas
Thenemo
Invité




paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 Empty
MessageSujet: N'imp   paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 15:43

Le 7 mars, il n'y a rien eu a st-dié, on été la con troi pov con, nn, mais c quoi ce bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne   paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 19:13

A lire : manuel de prostitution sociale

La vérité.
Revenir en haut Aller en bas
éké
Invité




paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne   paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 22:18

Anonymous a écrit:
mimik a écrit:


2)mimik c'est un surnom qu'on ma donné par rapport a mon prénom

Mickey?
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
mimik




Nombre de messages : 12
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/03/2006

paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne   paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 23:17

Tahiri a écrit:
Anonymous a écrit:
mimik a écrit:


2)mimik c'est un surnom qu'on ma donné par rapport a mon prénom

Mickey?
:lol:
:ll!:
Revenir en haut Aller en bas
mimik




Nombre de messages : 12
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/03/2006

paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne   paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 23:18

Yan Hardcorre a écrit:
Un mec de l'UNI qui se fait péter la gueule? J'arrive pas à pleurer...


ddiiffeessttaabnttss ssee ssoaiitt eeeerr lla ggllr parr dss conads de nénas ?

J'ai du mmaall .... :dans_cul


Dernière édition par le Mer 15 Mar - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimik




Nombre de messages : 12
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/03/2006

paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne   paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 23:29

Dresden_doll a écrit:
Bonjour, je me suis inscrite exprés pour répondre à ce sujet...
Déjà je pense que l'énèrvement c'est pas une solution, je parle pas que forcément de toi mimik mais aussi de ceux qui t'ont répondu comme ça (ne vous énervez pas je juge pas je dis juste que ça fait pas avancer les choses!).

Dans les manifs de lycéens il y a un pb et mimik le soulève : certains lycéens font ça pour sécher les cours, restent chez eux ou pire viennent bourrés à une manif et font n'importe quoi. C'est vrai que ça peut être facile de mobiliser certains lycéens suffit de dire le mot "grève" et de suite ils font l'association d'idée "pas cours" surtout que ça leur donnent une "excuse". Dans mon lycée en majorité c'est comme ça et sérieux moi ça m'énérve vraiment. Mais faut pas faire une généralité non plus! Le problème c'est que à cause de ce genre de lycéens c'est comme si on ne voyait plus les vrais grévistes et qu'on ne voit qu'eux. Seulement je pense qu'il faudrait pas s'arrêter à ça et regarder ceux qui sont la vraiment pour une cause juste pas pour être "rebelle" parce que ça fait classe d'être gréviste. Des manifestants qui sont pas des touristes y en a plein et bien plus que des branleurs ! mais parfois on les cale en arrière plan et c'est vraiment dommage. Enfin ce n'est que mon avis...

A propos du CPE, je vois mal comment on peut laisser passer (même si c'est déjà fait) un contrat pareil. Le patron peut à tout moment licencier son salarié sans justificatif et le salarié ne pourra même pas l'emmener au prud'homme! Les salariés seront payés au smic quelques soit sa qualification, ça dépasse la logique. Il pourra y avoir bcp plus d'abus de pouvoir, d'harcèlement moral ou sexuel, car le patron pourra faire pression sur son employé afin d'obtenir ce qu'il veut au sinon dehors! Le salarié vivra donc encore plus dans la précarité! Surtout qu'à la fin de ces deux ans il n'est même pas sûr d'être repris.
Des grandes entreprises ont été interrogé pour savoir si le CPE était un contrat interessant pour elles, comme Danone. Elles ont répondu qu'elles n'y voyaient pas une grande utilité car une période d'essai de trois mois maximum est suffisante pour savoir si l'employé est apte à faire le travail demandé. Tout ça va à l'encontre du code du travail.
De Villepin n'a demandé l'avis de personne, ni de l'AN, ni du Sénat. Il a utilisé l'alinéat 3 de l'article 49 ce qui est complètement anti-démocratique.

J'arrive pas à voir de côté positif dans ce contrat, ça ne fait qu'augmenter les privilèges des patrons et la précarité des jeunes salariés.


on suppme des lette de mmesges, je vlais précir que faie la désinoration le salire 'est as leSMIC maiest fixé par eloyeur mployé comme dans tout les cntrats, et o peut cndire evnt les pud'hmes en casde ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne   paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manifestation contre le projet de loi Sarkosy (13/05/06)
» Manifestation parisienne contre la venue du Pape le 13/09
» [Evreux-27] Manifestation mardi 7 mars contre le CPE
» Photos/videos Manifestation contre l'immigration jetable
» Manifestation le 18 novembre [Paris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Manifs-
Sauter vers: