Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Manifestation contre le projet de loi Sarkosy (13/05/06)

Aller en bas 
AuteurMessage
MaNu




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/02/2006

Manifestation contre le projet de loi Sarkosy (13/05/06) Empty
MessageSujet: Manifestation contre le projet de loi Sarkosy (13/05/06)   Manifestation contre le projet de loi Sarkosy (13/05/06) EmptyJeu 4 Mai - 20:54

15 h république le samedi 13 mai


http://contreimmigrationjetable.org/



Parce qu’il n’existe pas d’êtres sous-humains, la manif nationale du samedi 13 mai à Paris est déterminante

Le 29 avril, 15 000 manifestants à Paris et plusieurs milliers d’autres à Amiens, Avignon, Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Colmar, Grenoble, Limoges, Marseille, Metz, Nancy, Poitiers, Rennes, Strasbourg, Tours. Ailleurs aussi sans doute.

Le 1er mai, partout, des opposants au projet de loi sur l’immigration.

Le point culminant de l’opposition à ce projet, c’est maintenant la manifestation nationale du samedi 13 mai à 15h à Paris (rendez-vous place de la République).

********

Après le CNE et le CPE, le gouvernement poursuit sa marche forcée vers la précarisation et l’inégalité des chances.

C’est le tour des étrangers. Des rafles massives à la couleur de la peau se multiplient partout en France ; une circulaire scandaleuse du 21 février dernier sur les conditions d’interpellation détaille les moyens de piéger les sans-papiers. Une loi sur la validité du mariage multiplie les obstacles aux mariages entre Français et étrangers. Le ministre de l’intérieur ne craint pas d’épouser les propos xénophobes de l’extrême droite stigmatisant les migrants. Le terrain est ainsi préparé pour faire passer ce nouveau projet de loi « relatif à l’immigration et à l’intégration ».

Derrière l’« immigration utile » se cache une conception archaïque de l’humanité selon laquelle certains êtres humains sont, par nature, les outils des autres.

Derrière l’« immigration subie », se cache l’idée que ces êtres humains n’ont pas de droits par eux-mêmes, que leur vie familiale, leur vie privée, leurs besoins de protection sont négligeables s’ils ne sont pas utiles à la prospérité de la France.

Si ce projet de loi était accepté :
- la France deviendra un pays où les étrangers qualifiés de « subis » se verront refuser le droit à mener une vie familiale normale et au respect de la vie privée ;
- la France deviendra un pays où les étrangers seront des outils de la prospérité nationale sélectionnés selon leurs compétences ou selon les besoins provisoires de l’économie et jetables après usage ;
- les sans-papiers seront condamnés à la clandestinité à vie puisque le projet de loi supprime la régularisation des sans-papiers au bout de dix ans de présence en France ;
- le travailleur migrant jetable sera souvent au mieux en situation marginale au regard droit du travail, au pire exclu ;
- l’accès au séjour dépendra du bon vouloir du préfet ;
- l’accès à un titre de séjour de longue durée, condition de l’intégration, sera soumis à des conditions inaccessibles en situation instable.

Comme le CPE, ce projet de loi
- enfreint les droits fondamentaux et les principes constitutionnels
- ouvre la voie à un projet de société précaire pour tous
- doit être retiré

POUR LE RETRAIT DU PROJET DE LOI SUR L’IMMIGRATION
Revenir en haut Aller en bas
MaNu




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/02/2006

Manifestation contre le projet de loi Sarkosy (13/05/06) Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre le projet de loi Sarkosy (13/05/06)   Manifestation contre le projet de loi Sarkosy (13/05/06) EmptyMer 10 Mai - 20:30

Non à l’immigration jetable manif à Paris samedi 13 mai


Joignez vous au cortège de la Fédération anarchiste à partir de 15h00 place de la République

Ni État, ni frontières !

La Seconde Guerre mondiale et ses horreurs, notamment à l’encontre des Juifs et des antifascistes, n’auront été qu’une progression amorcée dès les années trente, par des décrets et des lois xénophobes de tout genre, tel que des quotas d’étrangers dans les entreprises, des expulsions forcés, une police des étrangers, etc.

Les années Giscard relanceront cette logique xénophobe, alors que durant les Trente glorieuses la politique des gouvernements successifs avait incité l’immigration d’une population ouvrière précaire, vivant en bidonvilles.

1980 : le contrôle du séjour des immigrés est intensifié.

Juin 1981 : la gauche au pouvoir depuis un mois réprime une manifestation d’étudiants étrangers.

1986 : les conditions d’immigration et du droit d’asile se durcissent, obligeant nombre d’immigrés à entrer en clandestinité.

1991 : Alors que la gauche avait tâché de nous faire croire « qu’on ne peut pas accueillir tout la misère du monde », le Parti socialiste banalisa l’enferment des étrangers en centre de rétention, ainsi que leurs expulsions par charters.

La droite de retour en 1993 ne fera que renforcer la chasse aux sans-papiers avec les lois Pasqua et Debré. Jospin, malgré ses promesses, ne les abrogera pas. Chevènement alors ministre de l’Intérieur aggravera même la situation.

Les lois Sarkozy sont un pas de plus dans la politique répressive et xénophobe de la France.

Ne soyons pas dupes : toutes les lois sur l’immigration sont xénophobes et déshumanisantes, leur objectif consistant, quoi qu’il arrive, à exclure des étrangers de tous les droits, même les plus fondamentaux tels que la scolarisation, l’hospitalisation, les différentes aides sociales, le droit au travail, etc. Tout contrôle de l’immigration se traduit par la discrimination et l’humiliation envers toute personne d’une autre nationalité, qu’elle soit homme, femme, enfant, voir même nouveau-né.

Les gouvernements nient le droit à la libre circulation, celui de vivre et de travailler où on le désire, de pouvoir rejoindre ses proches, d’acquérir un peu d’aisance, dans le simple but de décourager les futurs migrants. Pire encore, ils créent un marché de la clandestinité incontrôlable organisé par des mafias sans scrupules.

La droite comme la gauche ne font qu’inonder les médias de propos mensongers, dans le but de justifier leur actes et de diviser la population, et pour ne pas reconnaître leur incapacité à partager les richesses et fournir le minimum vital à toutes et tous. Les immigrés sont loin de vivre dans le luxe en « nous ôtant le pain de la bouche », les statistiques nous montrent même qu’ils sont les plus touchés par la précarité. L’invasion des habitants des pays les plus pauvres n’est qu’un mythe. La libre circulation au sein de l’Union européenne n’a pas eu pour conséquence l’immigration massive des défavorisés de Grèce ou du Portugal vers les pays scandinaves où l’on bénéficie pourtant d’une bien meilleure protection sociale.

Ce ne sont pas les immigrés qui sont la cause de nos problèmes, mais ce système qui précarise les uns et enrichit les autres : les patrons et leur allié l’État qui institue la précarité comme légale et légitime. Immigrés ou Français, ce sont toujours les mêmes qui nous contrôlent, nous imposent, et nous appauvrissent ; ce sont ceux-là que nous devons combattre. Nous ne pourrons supprimer la misère et la précarité sans remettre en cause le salariat, qui n’est rien d’autre que le vol du fruit de notre travail, sans exproprier les patronats de tous les pays. Nous ne pourrons conquérir l’égalité économique et sociale sans supprimer l’État, garant des privilèges et de l’injustice.

On ne peut faire confiance à aucun parti politique, de droite ou de gauche, pour rompre vraiment avec les logiques xénophobes : la question de « l’immigration » est trop juteuse pour qui veut se faire élire. Étrangers ou Français, nous devons lutter ensemble, rester solidaires, et ne compter que sur nous-mêmes pour gagner l’égalité et la liberté.

Ni centres de rétention, ni chasse aux sans-papiers, ni immigration choisie : personne n’est illégal ! Solidarité internationale !

Fédération anarchiste

13 mai 2006

www.federation-anarchiste.org
Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation contre le projet de loi Sarkosy (13/05/06)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONTRE LE PROJET DE LOI SUR L'IMMIGRATION
» [Lyon] Manif contre le projet de loi sur la délinquance
» paris et ailleurs manifestation contre le cpe cne
» [Evreux-27] Manifestation mardi 7 mars contre le CPE
» Manifestation parisienne contre la venue du Pape le 13/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Manifs-
Sauter vers: