Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [Chronique]Manifestation journée de la (des) Femme(s)

Aller en bas 
AuteurMessage
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

[Chronique]Manifestation journée de la (des) Femme(s) Empty
MessageSujet: [Chronique]Manifestation journée de la (des) Femme(s)   [Chronique]Manifestation journée de la (des) Femme(s) EmptyJeu 10 Mar - 4:00

Photos
http://forum-rock-newo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=147


Bon, après la manifestation lycéenne que je n'ai même pas suivi à moitié tellement elle m'a écoeuré (des personnes gueulant dans le mégaphone : FILLON, DEMISSION, alors que d'autres personnes se font lyncher par des hordes de racailles, meilleur qualificatif pour désigner ces écervelés), je remonte sur République et passe à la Librairie Libertaire. Je vaque dans les bouquins, z'yeutent les tee-shirts et fais mes p'tites courses. J'en profite pour papoter aussi. La manifestation pour la Journée de la Femme ne débute qu'à 18 heures Place Clichy.

[Chronique]Manifestation journée de la (des) Femme(s) Manif20052069tk.th

[Chronique]Manifestation journée de la (des) Femme(s) Manif20052151sg.th


Voilà ! Nous sommes à 18 heures Place Clichy ! Je sors du café où je me trouvais en attendant la formation de la manifestion.
Les policiers et les agents de la ville commencent à fermer la rue. La luminosité s'amenuise laissant place à la nuit (putain, je dois être vraiment fatigué pour parler commestaïli poète), la rue est à nous. Enfin le côté droit.

[Chronique]Manifestation journée de la (des) Femme(s) Manif20052164ke.th

[Chronique]Manifestation journée de la (des) Femme(s) Manif20052071at.th


Je retrouve des repères dans cette manif que je n'avais pas dans celle de cette après-midi. Il y a des slogans intelligents, on sent une préparation (pancartes, banderolles, Service d'ordre très discret( en manif, il faut toujours un S.O., même si ce mot écorche l'oreille). Nous sommes entre manifestant(e)s accompli(e)s qui ne se dépouilleront pas pendant la marche.
La moyenne d'âge est plus élevée qu'à la manifestion des Ni Putes Ni Soumises de dimanche (voir Chronique NPNS sur ce forum).
Des femmes voilées manifestent aussi contrairement à dimanche.

[Chronique]Manifestation journée de la (des) Femme(s) Manif20052897up.th

[Chronique]Manifestation journée de la (des) Femme(s) Manif20052952gq.th

[Chronique]Manifestation journée de la (des) Femme(s) Manif20052768fp.th


Nous avançons vers sur Pigalle. Ce n'est pas tous les mois qu'une manifestation défile devant les SEX SHOP. Mais les slogans contre l'obétisation sexuelle du corps des femmes trouvent leur place dans ce quartier "chaud".

[Chronique]Manifestation journée de la (des) Femme(s) Manif20053128tp.th

[Chronique]Manifestation journée de la (des) Femme(s) Manif20053166be.th

[Chronique]Manifestation journée de la (des) Femme(s) Manif20053233gp.th


La manifestation fait une pause au Métro Pigalle et des intervenant(e)s parlent dans le mégaphone pour faire un état rapide de la situation des femmes en France et dans le monde. Scène surréaliste, un travesti passe dans la manifestation en beuglant des propos incompréhensensibles. Il avait l'air en colère contre les sionistes mais j'ai rien capté à son pseudo-discours.

[Chronique]Manifestation journée de la (des) Femme(s) Manif20053748ix.th


Plus loin, on tombe sur un groupe d'individus qui montrent leur derrière. C'est bon enfant. Je crois que ce sont des squatters qui crèchent dans le coin et se montrent solidaires à leur manière. Malheureusement pour les organisateurs, la manifestation prend une pause d'une vingtaine de minutes à leur niveau pour cause de circulation importante à l'avant, donc ce groupe fait le spectacle.

[Chronique]Manifestation journée de la (des) Femme(s) Manif20053292he.th

[Chronique]Manifestation journée de la (des) Femme(s) Manif20053406te.th

[Chronique]Manifestation journée de la (des) Femme(s) Manif20053442el.th

[Chronique]Manifestation journée de la (des) Femme(s) Manif20053474qw.th


On repart tranquillement jusqu'à ce qu'on nous arrête plusieurs centaines de mètres plus loin. Les flics ont l'air d'attendre des instructions pour poursuivre la marche. Les organisateurs téléphonent à je-ne-sais-qui pour savoir ce qu'il en est. Pour ce que j'en ai entendu, le défilé doit changer de route car des affrontements se déroulent dans le quartier de la Goutte d'Or après le décès deux jours plus tôt d'un dealer par une arme d'un policier.
Il y a un peu d'énervement entre l'orga et la police car il commence à se faire tard et la température est assez basse.

[Chronique]Manifestation journée de la (des) Femme(s) Manif20053951ut.th


[Chronique]Manifestation journée de la (des) Femme(s) Manif20053967ie.th


[Chronique]Manifestation journée de la (des) Femme(s) Manif20053971si.th


[Chronique]Manifestation journée de la (des) Femme(s) Manif20053989uk.th


le changement d'itinéraire est validé par la Préfecture. ca sent la fin. Ca a prit plus de temps que ça n'aurait dû et je dois donc quitter la manif au prochain arrêt de métro. La journée fut "bien" remplie.

[Chronique]Manifestation journée de la (des) Femme(s) Manif20053857ud.th
Revenir en haut Aller en bas
 
[Chronique]Manifestation journée de la (des) Femme(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai
» [Chronique] Soutien Pro-CPE
» Journée sociale du 10 Mars
» [Chronique] P4 à la Fnac
» Journée contre l'Homophobie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Chroniques et Photos de concerts-
Sauter vers: