Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

[Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP Empty
MessageSujet: [Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP   [Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP EmptyDim 6 Mar - 12:30

Très bonne soirée à l’Austrasique ce soir, à part que j’ai ramé pour réussir à régler l’appareil photo, surtout sur les Medef Inna Babylone, et que du coup, ça se ressent.

Marx Mallows + Medef Inna Babylone + Guérilla Poubelle.

On sent bien que l’on est à un concert des Guérilla Poubelle. Le public est fort jeunot et anti-star-ac-mais-avec-quand-même-la-coupe-starac.
Cela dit ça ne pose pas de problème majeur et les jeunes en question sont bien sympatoches pour la plupart. Certains assistent à leur premier concert étiqueté punk et par conséquent se sentent aussi bien très privilégiés que foncièrement rebelles. Je ne peux leur en vouloir, à leur âge, j’aurais réagit de même.

Les Marx Mallows, devant une salle molassone lancent leur set. Un peu un du pounk de skateur intelligent sur les bords, on dirait un genre de Green Day du premier album. C’est assez sympathique, ça correspond en particulier au public, mais c’est vrai aussi que ça ne va pas très loin. Cela dit, la prestation reste honorable, avec deux reprises, sans risques, Vandals et Ramones.

[Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP Concert47wy
[Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP Concert54ao
[Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP Concert66qp
[Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP Concert73et

Le plat de résistance arrive avec les Medef Inna Babylone. Autant le dire tout de suite, je me suis pris une claque du diable. Redoutables. Ils arrivent avec leurs combis de travail oranges, s’installent et tabassent la scène avec entrain, le chanteur passant de l’assis au debout après un passage par le couché, avec de l’efficace trompette, ou flûte, ou cornemuse, ou bombarde. Le bassiste savate comme un diable, très concentré, à peine un sourire discret aux facéties syncopées du chanteur. Il ressemble de façon troublante à un Israélien rencontré en Thaïlande, d’ailleurs.
Le chant est parfois un peu fatigué. Je me comprends, non pas mauvais, mais la voix s’use assez vite et il doit utiliser le cri suraigu à plusieurs moments pour s’en sortir. Mais ça reste un détail. Des mouvements désarticulés, de la sueur, des mecs investis, un plaisir. Et puis surtout, ils apportent un truc à la musique, contrairement au Marx Mallows et aux GxP (si l’on retire le « jeu de scène » de ce derniers il ne reste pas énormément d’originalité) qui appliquent les bonnes vieilles recettes.
Devant moi, un môme blondinet de huit ans est totalement hypnotisé par la scène tandis que son père, énorme steack rasé, le « protège » du pogo. Un vaste sourire s’étale sur ma face à l’écoute de leur prestation, tandis que les batteries de mon appareil photo que je n’arrive de toute façon pas à régler rendent l’âme. Il n’y aura pas d’images de Guérilla Poubelle.
Medef Inna Babylone me laisse le sentiment d’un ensemble bien speed, très dense, très spontané et très cohérent. On peut le dire : une tuerie qu’un jeu de scène au feeling un poil décalé renforce. C’est bien un groupe de scène. Là, je réécoute les albums, et je ne vois pas le rapport. Si j’ai un conseil à donner, cramez vos albums d’eux si vous en avez, et courrez les voir sur scène, c’est vital.

[Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP Concertmarxmallowsmib6un
[Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP Concert1xo
[Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP Concert21wi
[Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP Concert36fy


De très loin, ils m’ont laissé la plus forte impression de la soirée. Pendant la pause avant GxP, je fais la connaissance d’une lyonnaise « cliente » du Blue Banana mais qui ne connaît même pas Skimo. Ce qui est une honte.

GxP. Les lycéens et collégiens sont en délire. Ma camarade Liszteria (alias Bloody Nouille) reconnaît même des élèves à elle dans le public. GxP bouge bien, fort, vite, et en plus c’est drôle. Mais, quoique fan des ex-Betteraves et assez amateur de GxP, bref avec des aprioris positifs, j’ai été un peu échaudé. Ils sont tout pourraves, ils surfent en permanence sur la vague de l’approximation, ils ont toujours un truc à dire. Une fois c’est drôle. Deux fois aussi d’ailleurs. Mais au bout de vingt fois, c’est plus drôle et ça fait même plus autodérision. Ils sont tellement tout de ce que l’on attend du groupe punk rebelle qui répète au garage qu’il en résulte un certain malaise. La déconne de GxP semble presque obligatoire, non qu’ils se forcent, mais elle ressemble à une habitude dont on ne se défait jamais et qu’il faudrait peut-être modérer. Cela dit, leur passage est excellent, dynamique à souhaits, dur de rester tranquille sur ses pieds. D’ailleurs, le public s’excite comme un dingue et des gens volent de partout, surtout parmi les lycéens, mais quelques vieux punks crêtés et deux trois skins égarés ne se privent pas non plus. Moi-même, malgré ma petite déception, je prends tout de même sérieusement mon pied.

Bref, encore une bonne affiche, encore un bon concert de Kanal Hysterik, merci Kanal Hysterik, et à bientôt Kanal Hysterik (le 16 avril pour Stage Bottles et G-String)
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Yf MiB




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/03/2005

[Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP Empty
MessageSujet: Re: [Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP   [Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP EmptyLun 7 Mar - 15:52

Waouh.
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

[Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP Empty
MessageSujet: Re: [Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP   [Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP EmptyLun 7 Mar - 19:13

Pardon monsieur batteur (si ne me trompe pas) mais en fait tu as été spolié comme tout bon batteur qui est au fond et que donc y'a pas beaucoup de les images qui parlent de toi... (ou alors elles étaient plus que ratées...)
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

[Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP Empty
MessageSujet: Re: [Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP   [Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP EmptyMar 8 Mar - 5:56

J'ai été un peu rude peut-être, mais ça a été écrit quelques heures après le concert, alors bon.

J'ai eu l'impression qu'ils étaient un peu victimes d'un mécanisme bizarre... le public les aide pas faut dire.
En fait, je maintiens ce que j'ai dit, mais je n'ai peut-être pas assez insisté sur le fait que j'ai passé un véritable excellent moment pendant leur passage.

Même avec les Marx Mallows je suis un peu injuste: quand j'écris que "ça ne va pas très loin", j'oublie d'ajouter que de toute façon personne n'en demande plus et surtout pas moi.

(je crois que j'ai été trop "aveuglé" par les MiB!)
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

[Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP Empty
MessageSujet: Re: [Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP   [Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP EmptyMar 8 Mar - 14:08

J'ai côtoyé le public des Guerilla Poubelle ... Je faisais partie des plus vieux. Normal qu'il y ait un décalage. Mais un jour, voire plusieurs dans ma vie, j'étais jeune. Un peu rebelle. Et des vieux de plus de 25 ans me jugeaient aussi. Bien que je me tenait ... bien (super de commencer et de finir une phrase avec le même mot). La roue tourne. Envie t-on leur jeunesse ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mordoc
Invité




[Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP Empty
MessageSujet: Re: [Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP   [Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP EmptyMar 8 Mar - 17:58

ouf t'imagine meme pas comment que jsui rassuré
jme demandai meme comment j'alais fair pour dormir ce soir
:o
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

[Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP Empty
MessageSujet: Re: [Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP   [Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP EmptyMer 9 Mar - 0:01

Newo a écrit:
J'ai côtoyé le public des Guerilla Poubelle ... Je faisais partie des plus vieux. Normal qu'il y ait un décalage. Mais un jour, voire plusieurs dans ma vie, j'étais jeune. Un peu rebelle. Et des vieux de plus de 25 ans me jugeaient aussi. Bien que je me tenait ... bien (super de commencer et de finir une phrase avec le même mot). La roue tourne. Envie t-on leur jeunesse ? ;)

Non mais ouais. Je comprends pas mal ce que tu veux dire (en même temps c'était pas très compliqué [img]http://yel ). Mais celà dit, ayant 26 ans, je peux difficilement juger avec autre chose que mes 26 ans... mais ce que j'écris sur une bonne partie du public de Guérilla Poubelle n'était pas du tout méchant, bien au contraire. Je dois même avouer que j'ai pas trop aimé les insultes agressives à l'encontre des GxP lancées par les crêteux de la salle...

A ce propos, j'étais dans les manifs lycéennes aujourd'hui et j'ai plein de bien à dire... dans un autre thread!
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

[Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP Empty
MessageSujet: Re: [Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP   [Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP EmptyDim 25 Juin - 1:46

Je ressort ce truc des abysses du forum, mais sur le site de Kanal Hysterik, y'a de bien bonnes photos.

http://www.kanalhysterik.propagande.org/all.htm

Dans photos, le concert est dans le bas de la liste. Y'en a pas mal d'autres qui sont vraiment très très bonnes.

NB: Ceci n'est pas un lieu de débat sur les Guerilla ou les Marx Mallows!
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP Empty
MessageSujet: Re: [Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP   [Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chronique]Marx Mallows + Medef Inna Babylone + GxP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chronique]Medef inna babylone; Miss Helium; Propagandass
» [Chronique]Dahu Garou/Medef Inna Babylone/Brassens Not Dead
» concert medef inna babylone toxic waste... 1er mai glaz'art
» [Chronique]Concert Medef Inna Babylon, René Binamé & Bal
» Medef Inna babylone / The Hop La à Tulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Chroniques et Photos de concerts-
Sauter vers: