Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel futur pour l'AJB ?

Aller en bas 
+6
Zabos
laiheault
ben
doctor djère
pat boutarde
Newo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 20:46

Voici un mot écrit par le président de l'AJB, Lenny. Ca permettra au non initié-e-s de comprendre la situation.

Citation :
(...)

A ce propos l'année 2009 va être une année particulière pour l'AJB, comme vous le savez l'équipe municipale élue à Bures s Yvette en Mai aurait décidé de "prendre la main" sur le local de répétition, remettant directement en cause notre légitimité dans l'utilisation des locaux que nous occupons désormais depuis 20 ans. (...)

Concernant notre avenir je pense qu'un bref rappel des faits s'imposent:

-Mai 2009 : nouvel équipe municipale élue à Bures/Yvette, emmené par Jean François Vigier, affilié MODEM, nomme à la tête du service jeunesse, Mathieu Lamarre.
-Septembre 2009 : Mathieu Lamarre annonce non officiellement son intention auprès de Xavier M... (schmul pour les non initiés) de remettre à plat le partenariat AJB/MAIRIE voire à le remettre en cause.
-Octobre 2009 : Concert AJB au centre culturel, la veille du concert la mairie nous stipule l'interdiction de vendre de la bière alors que les stocks de boissons sont livrés, les frais du concert engagés, en conséquence de lourdes pertes financières pour l'association qui exprime son mécontentement sur scène, cela fera l'objet ultérieurement d'une polémique au sein de la mairie, l'AJB s'excuse par voie écrite.
-10 Décembre : première rencontre officielle avec le Maire et son adjoint à la jeunesse, refus de nous présenter le projet municipal concernant l'association, présentation de l'association (de son histoire, son objet, ses adhérents, ses partenaires et ses projets) => en conclusion le maire nous annonce qu'il fera part des "réflexions municipales" concernant l'association courant Janvier 2009.
-le 20 Décembre est affiché au local de répétition une notification de réunion de la part de la mairie invitant "les utilisateurs du local" à se présenter le 13 Janvier au service jeunesse à 20h, cette affiche explicite notamment l'intention de la mairie de réaménager les locaux, d'organiser des concerts à l'intention des jeunes Buressois, et de changer le mode d\'attribution horaire des créneaux de répétition : cette réunion a été décidé à l'initiative seule de la mairie qui n'a même pas consulté le bureau de l'association et qui s'adresse directement à ses adhérents.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 20:48

Citation :
Voici pourquoi il est essentiel que nous nous réunissions, car de manière concrète la mairie ignore volontairement le statut associatif de notre démarche afin de permettre une "récupération" des activités de l'AJB, nous avons alors ensemble un nombre non négligeables de décisions importantes à prendre ENSEMBLE, le bureau n'étant que les personnes censés vous représenter, et ne peut ni ne doit décider à VOTRE place du futur de NOTRE association.

Il risque de se poser 2 cas de figure distincts lors de cette réunion :

1- La mairie décide de continuer seule d'assurer la gestion des locaux

Dans un premier temps vis à vis de tout le matériel que détient l'association , l'enlève -t-on ? essaie -t-on de remonter un local semblable, notamment avec Gometz le chatel où il semblerait y avoir une ouverture, tout le monde est-il d'accord dans ce sens, il y a -t-il la moindre chance pour que des gens de l'association soit favorable à l'initiative de la mairie et s'opposent donc à ce genre de décision ?? Faisons ensemble un état des forces en présence pour commencer, l'AJB c'est qui aujourd'hui ?? cela vaut-il le coup de se lancer dans ce combat ?? sommes nous encore vraiment significatifs dans la vie culturel de la ville ?? Nous devons parler ensemble de tout cela.

D'un autre coté ce cas de figure laisse de nombreuses interrogations :
-comment la mairie compte elle gérer l'accès au local , désire elle en laisser le libre accès qu'a des personnes habitant bures ?
-la mairie a -t-elle budgété les dépenses liées à ce changement ? est elle capable de payer les gens compétents pour s'occuper d'un local comme le nôtre ? est elle prête à investir dans le matériel ??
-concernant les créneaux ? comment compte elle les attribuer ? sur quels créneaux horaires ? pourra -t-on toujours répéter le dimanche ou les soirs de semaine quand le centre culturel sera fermé ?? comment compte elle gérer l'accès indépendant aux studios de repet ??

Il reste de nombreuses questions relatives à cette décision, je pense d\'un point de vue personnel que la mairie ne s'est pas penché sur tous ces problèmes, je suis même certain qu'elle en ignore l'existence pour la plupart et que le moment voulu, si cela doit arriver, au pied du mur elle ne sera pas faire face à toutes ces contraintes, qu'en sera -t-il alors de l'avenir du local ??

2- la mairie décide de continuer à faire confiance à l\'AJB dans la gestion des locaux

Je n'y crois pas trop, surtout au vu de la manière dont la mairie essai de nous diviser, mais si cela était le cas, comment développer un partenariat qui garantisse notre indépendance ? c'est une question que je ne développe pas trop dans ce mail car je n'ai pas encore beaucoup réfléchi à cette hypothèse, certainement faute de convictions sur ce sujet.

FAITES TOURNER CE MAIL LE PLUS POSSIBLE SVP !!!
MERCI A TOUS

LENNY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 21:19

Citation :
essaie -t-on de remonter un local semblable, notamment avec Gometz le chatel où il semblerait y avoir une ouverture,

pour le local de gometz le chatel j'ai co-crée et donc fait parti de l'asso rock de chatel qui a organisé quelques concerts et obtenus de la mairie le prêt d'une maison abandonné dite "insalubre" sur gometz pour répéter , je suis partis de l'asso pour des raisons personnelles mais je sais que la maison existe encore , l'ouverture vers un studio de répète a gometz est possible mais avec des risques non négligeables ( la maison est a l'écart , le bruit de la musique attire les convoitises et nous nous sommes fait volé notre matériel complet ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 1:42

ca n'a donc strictement aucuns interet !
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 3:41

Si. S'il y a la possibilité de faire des travaux de rénovation.
Le fait qu'il n'y ait pas de voisin proche est un grand intérêt.
Maintenant, l'avantage des locaux actuels, c'est qu'ils sont proches de la station d'RER, et que les membres de l'association se sont investis à fond pour en faire ce qu'ils sont. Leur retirer ceci sans sommation (ou avec d'ailleurs), ce n'est pas intelligent si on se défend de soutenir la culture.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 3:47

Citation :
Rapidement ! Hier soir nous nous sommes présentés à 4 au conseil municipal dont l'objet était le débat d'orientation budgétaire de l’année 2009, après 2 h de débat sont arrivées les questions diverses au cours desquelles nous avons pu intervenir.

Apres avoir relaté les évènements de la veille à l’ensemble de l’assemblée nous avons donc exprimé notre profond désaccord avec le projet de Monsieur Lamar qui veut municipaliser les studios que nous gérons en imposant des critères et modalités d’accès aux studios qui discriminaient directement l’ensemble des membres de l’association (11-25 ans et Buressois ou rien) et lui retirait donc l’essentiel de sa substance, nous avons également soulignés les nombreuses incohérences dont fait l’objet son projet pour les studios, également en matière budgétaire.

Je ne veux pas interpréter les réactions de la majorité, juste souligner que monsieur Lamarre n’a pu que répondre en instrumentalisant notre ancien président comme responsable des négociations avec la mairie, en nous attaquant une fois de plus sur les événements du concert du mois d’octobre, en calomniant sur l’attitude de l’association vis-à-vis de l’alcool et de son ouverture aux jeunes…Monsieur Lamarre n’a pas été capable d’expliquer pourquoi lors du conseil municipal il annonce que les personnels du CCMP ouvriront les accès au centre culturel aux groupes alors que la veille il annoncait exactement le contraire en annoncant que chacun disposerait d’une clé des lieux, il n’a non plus répondu sur son budget où absolument rien ne figure concernant le local de répétition et n’a encore pas pu justifier pourquoi celui-ci annonçait un ensemble de mesures draconiennes pour les utilisateurs du local, de l’expulsion de l’association, alors qu’aucun projet écrit n’existe encore à ce jour concernant les studios, que la majorité n’a acté que sur le fonctionnement du service jeunesse et non sur ceux du studio

… bref, le ton était pas très cool, j’ai préféré parler debout je crois qu’ils ont pas kiffés, mais au final pas mal de gens ont finis par applaudir notre intervention et à interpeler la mairie sur son engagement envers les Buressois quand dans son programme l’équipe municipale parlait de concertation, d’engagement des citoyens et de responsabilisation de la jeunesse….Monsieur le maire à finit par conclure qu’il fallait que l’on se rencontre de nouveau avec Monsieur Lamarre pour débattre de l’avenir de l’utilisation des studios de répétition et d’enregistrement, je n’ai à ce jour pas de date précise, mais ce serait à priori selon nos disponibilités respectives, possible pour lundi prochain, affaire à suivre donc mais personnellement je pense qu’une solution est possible surtout que maintenant il est quand même un peu plus délicat de nous expulser comme ils envisageaient de le faire , je vous fais parvenir le détail dès que j’ai terminé de tout taper, je vous rappel la réunion de ce samedi à la kfet qui aura lieu à 15h , tout le monde est conviée, même la mairie, non jdéconne

Lenny


Dernière édition par Newo le Ven 16 Jan - 3:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 3:48

Pour la petite histoire, l'association n'aura plus l'accès libre aux locaux à partir du 31 Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 13:39

Newo a écrit:
Si. S'il y a la possibilité de faire des travaux de rénovation.
Le fait qu'il n'y ait pas de voisin proche est un grand intérêt.
Maintenant, l'avantage des locaux actuels, c'est qu'ils sont proches de la station d'RER, et que les membres de l'association se sont investis à fond pour en faire ce qu'ils sont. Leur retirer ceci sans sommation (ou avec d'ailleurs), ce n'est pas intelligent si on se défend de soutenir la culture.

et tu va financer les travaux evidement ?!
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 15:18

L'AJB peut faire quelques concerts de soutien pour financer une partie. Etre indépendant peut passer par là.
Puis, le bénévolat est gratuit et motivant. Il lme semble que des travaux ont été effectués par des membres dans les locaux actuels.
Si l'association devait "déménager" (expulser est le terme plus adéquate), un pavillon isolé éviterait de faire de trop gros travaux d'isolation sonore. Au début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 15:28

Newo a écrit:
L'AJB peut faire quelques concerts de soutien pour financer une partie. Etre indépendant peut passer par là.

ouai genre a la miroit', c'est bien connu les concert de soutien dans les endroits moyens ca rapporte suffisement pour s'acheter un sac de plate de chez playscool Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 51930_1

Citation :
Puis, le bénévolat est gratuit et motivant. Il lme semble que des travaux ont été effectués par des membres dans les locaux actuels.

non plus

Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 Si l'association devait "déménager" (expulser est le terme plus adéquate), un pavillon isolé éviterait de faire de trop gros travaux d'isolation sonore. Au début

jpense pas qu'ils cherchent un squatt personnellement ...
et c'est toujours le soucis financier aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 18:29

Ce n'est pas un squat puisque c'est la mairie qui met à disposition le pavillon.
Si l'AJB arrive avec un projet concert, elle pourrait même mettre la main à la poche qui sait ? Comme ce fut le cas il y a 20 ans à Bures.
En plus, à Gometz, il y a la possibilité d'avoir une salle de concert sympathique avec carré vert pour les fumeurs pour les festivals AJB. Festival de Janvier malheureusement inexistant de la programmation cette année (depuis combien de temps cela n'était pas arrivé ?)
Donc il y aurait besoin de faire moins de concerts de soutien ;)
Le problème de Gometz est géographique (et sentimental) car les jeunes musiciens de Bures sans voiture vont se galérer pour y aller, idem pour les autres musiciens qui viennent de Paris et la région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 18:43

Newo a écrit:
Newo a écrit:
Pour les personnes du coin qui souhaite soutenir l'AJB (Bures sur Yvette 91)

Citation :
MARDI 13 JANVIER 20H AU CENTRE CULTUREL : REUNION ORGANISE PAR LA MAIRIE SUR LE NOUVEAU FONCTIONNEMENT DU LOCAL - SOYEZ PRESENT POUR DEFENDRE VOTRE ASSOCIATION

Changement d'horaire, plutôt 19 heures les têtes de gland ;)
accessoirement je mange du riz au Cambodge et j'aime visiter Paris avec mes amis les Minimoys.

Je viens de m'apercevoir que l'on avait rajouter une phrase à mes phrases.
Je rappelle que les fonctions du modérateur n'ont pas pour objectif de m'attribuer des blagues drôles ou non. Garde-à-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 20:29

Newo a écrit:
Ce n'est pas un squat puisque c'est la mairie qui met à disposition le pavillon.
Si l'AJB arrive avec un projet concert, elle pourrait même mettre la main à la poche qui sait ? Comme ce fut le cas il y a 20 ans à Bures.
En plus, à Gometz, il y a la possibilité d'avoir une salle de concert sympathique avec carré vert pour les fumeurs pour les festivals AJB. Festival de Janvier malheureusement inexistant de la programmation cette année (depuis combien de temps cela n'était pas arrivé ?)
Donc il y aurait besoin de faire moins de concerts de soutien ;)
Le problème de Gometz est géographique (et sentimental) car les jeunes musiciens de Bures sans voiture vont se galérer pour y aller, idem pour les autres musiciens qui viennent de Paris et la région parisienne.

donc définitivement tu te propose a faire du mortier avec funkytom et les minimoys ...
j'adorerais voir ca papy !
Revenir en haut Aller en bas
pat boutarde

pat boutarde


Nombre de messages : 921
Localisation : Banlieue sud de Paris
Date d'inscription : 21/02/2005

Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 20:30

De toute façon on en est pas encore là non?
Alors stop ce débat tout pourri sur un truc avec des travaux a faire à gometz svp
Revenir en haut Aller en bas
http://stylnox.propagande.org
Invité
Invité




Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 EmptySam 17 Jan - 1:13

attention !!! jte mets une salade de doigts
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 EmptySam 17 Jan - 1:54

Et moi je lui mets les doigts dans le cul.

On a jamais parlé d'aller là-bas. Funkytom a proposé une solution, au cas où, on en discute démocratiquement à deux. Normal quoi !
Revenir en haut Aller en bas
pat boutarde

pat boutarde


Nombre de messages : 921
Localisation : Banlieue sud de Paris
Date d'inscription : 21/02/2005

Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 EmptySam 17 Jan - 14:33

Newo a écrit:
Et moi je lui mets les doigts dans le cul.

j'aimerais bien voir ça! vieux pervers!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stylnox.propagande.org
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 14:20

Pas pu le faire hier, mon heure de pause était trop courte. La prochaine fois, j'enduis mon poing de vaseline.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 13:38

Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 14:06

Le 31 Janvier, l'association doit remettre les clefs des locaux au service jeunesse de la mairie.
Théoriquement, seuls les groupes qui se sont inscrits sur une liste déposée à la mairie et qui ont été acceptés par le responsable du service jeunesse pourront utiliser les locaux.
Comme aucun groupe faisant partie de l'AJB ne s'est listé, les locaux risquent de rester vides.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 13:51

Yorgos et moutarde-qui-monte*au*nez, qu'en est-il ressortit de la réunion de samedi dernier ? Je n'ai eu aucune nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
pat boutarde

pat boutarde


Nombre de messages : 921
Localisation : Banlieue sud de Paris
Date d'inscription : 21/02/2005

Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 14:00

rien qui ne doive figurer spécialement sur ce forum...

Par contre je sais pas ce qu'il est ressorti de l'entrevue avec le second adjoint au maire pour "négocier".

Je vais passer un coup de fil à Lenny today pour en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
http://stylnox.propagande.org
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 15:52

L'AJB garde les clés après le 31 Janvier. Mais jusqu'à quand ?
En tout cas, la mairie n'a pas de projet concret pour les locaux, c'est sûrement pour ça qu'elle laisse les clés encore quelque temps.
Les rendez-vous avec le service jeunesse ne donnent rien. Conseil municipal demain, rendez-vous solidaire mercredi 28 Janvier, à 19 h à la mairie.
Sinon, réunion d'informations ce soir à la Kfet 19h30.
Revenir en haut Aller en bas
pat boutarde

pat boutarde


Nombre de messages : 921
Localisation : Banlieue sud de Paris
Date d'inscription : 21/02/2005

Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 16:17

Pour info, en fait la réunion se tiendra au local finalement
Revenir en haut Aller en bas
http://stylnox.propagande.org
pat boutarde

pat boutarde


Nombre de messages : 921
Localisation : Banlieue sud de Paris
Date d'inscription : 21/02/2005

Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 16:18

Et visiblement, la mairie n'est pas du tout dans un optique de négotiation mais bel et bien dans un optique de nous foutre dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://stylnox.propagande.org
Contenu sponsorisé





Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Quel futur pour l'AJB ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel futur pour l'AJB ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: