Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Interviews PunkFiction

Aller en bas 
+4
Mutos
nikros
P'tit Biscuit
Seb-O-Matic
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seb-O-Matic




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2008

Interviews PunkFiction Empty
MessageSujet: Interviews PunkFiction   Interviews PunkFiction EmptyMar 3 Juin - 9:59

Salut,
de nombreuses intervews sont disponibles sur le webzine www.punkfiction.com
Parmi les dernières on retrouve Flogging Molly, The Loved Ones, Dropkick Murphys....

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Biscuit

P'tit Biscuit


Nombre de messages : 477
Localisation : Lyon / Paris
Date d'inscription : 17/05/2005

Interviews PunkFiction Empty
MessageSujet: Re: Interviews PunkFiction   Interviews PunkFiction EmptyMar 3 Juin - 11:43

Ah mais en fait tu fais de la pub pour ton site, sous Creative Commons mais avec un beau copyright quand même.. OK, j'avais pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://biger.free.fr
Invité
Invité




Interviews PunkFiction Empty
MessageSujet: Re: Interviews PunkFiction   Interviews PunkFiction EmptyMar 3 Juin - 15:44

Yes du punk copyright, comment c'est cool! J'aime les copyright, ils sont mes amis!
Revenir en haut Aller en bas
Seb-O-Matic




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/06/2008

Interviews PunkFiction Empty
MessageSujet: Re: Interviews PunkFiction   Interviews PunkFiction EmptyMar 3 Juin - 16:02

P'tit Biscuit a écrit:
Ah mais en fait tu fais de la pub pour ton site, sous Creative Commons mais avec un beau copyright quand même.. OK, j'avais pas compris...

Bah oui je fais de la pub, parce que le but c'est quand même que les gens lisent, et si au milieu de 100 commentaires aigris y a 1 personne qui va découvrir quelque chose qui l'intéresse/lui plaît, bah c'est là le principal.
Pour le copyright on l'a mis fin 2007 après que d'autres webzines et blogs nous aient copiés/collés sans prendre le soin de citer leurs sources (qui à ce niveau-là n'étaient plus des sources huhu), les textes peuvent toujours être utilisés mais il faut d'abord demander à l'auteur le droit de reprendre son travail, ce qui me semble normal.
Revenir en haut Aller en bas
nikros

nikros


Nombre de messages : 1975
Localisation : Dans mon trou (d'bite)
Date d'inscription : 20/09/2005

Interviews PunkFiction Empty
MessageSujet: Re: Interviews PunkFiction   Interviews PunkFiction EmptyMar 3 Juin - 16:32

Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
Invité
Invité




Interviews PunkFiction Empty
MessageSujet: Re: Interviews PunkFiction   Interviews PunkFiction EmptyMar 3 Juin - 16:48

Poarfl...
Revenir en haut Aller en bas
Mutos

Mutos


Nombre de messages : 598
Localisation : LY City, The biggest little city in France
Date d'inscription : 17/01/2007

Interviews PunkFiction Empty
MessageSujet: Re: Interviews PunkFiction   Interviews PunkFiction EmptyMar 3 Juin - 19:21

Seb-O-Matic a écrit:
P'tit Biscuit a écrit:
Ah mais en fait tu fais de la pub pour ton site, sous Creative Commons mais avec un beau copyright quand même.. OK, j'avais pas compris...

Bah oui je fais de la pub, parce que le but c'est quand même que les gens lisent, et si au milieu de 100 commentaires aigris y a 1 personne qui va découvrir quelque chose qui l'intéresse/lui plaît, bah c'est là le principal.
Pour le copyright on l'a mis fin 2007 après que d'autres webzines et blogs nous aient copiés/collés sans prendre le soin de citer leurs sources (qui à ce niveau-là n'étaient plus des sources huhu), les textes peuvent toujours être utilisés mais il faut d'abord demander à l'auteur le droit de reprendre son travail, ce qui me semble normal.

A savoir ca empeche personne de copier l'itw? et dans ce cas le webzine ou blog se prendrait un procès?
Serieusement, si tu dis que le but c'est que les gens lisent même si une seul personne sur 100 y trouve qqchose qui d'intéressant. Si c'est vraiment ça le but et l'esprit. Bah peu importe que des gens vous "pirate" les itw sans mettre une ptite source. La personne qui le lira sur le blog qui n'aura pas cité sa source, y trouvera toujours autant d'intéret!
J'imagine que ça doit dégouter, de se faire voler son "travail", mais ca change pas le travail que tu as fait, ya juste un connard qui la copier sans prevenir..

Bref je veux pas faire le relou comme les autres avant (oui vous autres avant moi qui aggressez toutes les nouvelles personne qui viennent juste parce qu'elle sont différente! c'est très très méchant!) et je suis sur qu'a votre niveau le copyright ne sert a rien, ducoup autant qu'il n'y en ai pas. Bon j'vais visiter ton site maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Interviews PunkFiction Empty
MessageSujet: Re: Interviews PunkFiction   Interviews PunkFiction EmptyMar 3 Juin - 21:45

pour le copyright on a tous notre petite fierté et c'est vrai que quand quelqu'un pompe ton travail sans qu'il soit mentionné cela peut gonfler....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interviews PunkFiction Empty
MessageSujet: Re: Interviews PunkFiction   Interviews PunkFiction EmptyMar 3 Juin - 22:35

Oui m'enfin bon, de la a mettre un copyright sur des chroniques faites pour un site oueb, je trouve ça légèrement abusé. Une note explicative suffit en général au gens qui désirerais utiliser tes écrits à ne pas faire de conneries et mentionner d'ou proviens le texte. Comme pour les photos ou les dessins, je crois qu'on est tous d'accord pour que nos boulots soient utilisable a tout un chacun et librement. Si par malheur y'a un ou deux blaireaux qui pompe allègrement sans préciser d'où ça viens, un bon mail ou un coups de fil (ou de boule, c'est selon) suffit en général a calmer les plus plagieur.

Je vois pas trop comment on peut continuer à utiliser des outils aussi bidon comme le copyright/creative bollocks dans le milieu dit "alternatif", punk ou quoi. Si on (ils) n'arrive pas a caler qu'il faut se débarasser de ces conneries pour pouvoir vraiment créer une contre-culture alternative™, je crois bien qu'on est pas sorti de l'auberge. C'est aussi crétin que de télécharger du punk payant avec itunes, foutre son groupe sur myfesse ou son blog sur blogspot, dans une proportion quand même légèrement supérieure. Et que j'en voie pas un qui vienne causer des outils utilisables par le Grand Capital pour mieux le renverser.

Après je dois dire que vu les groupes qui traînent sur le site en question, ça ne m'étonne pas que des blais n'ayant pas tout compris chouravent sans vergogne ni pitié le "travail" d'autrui sans le respecter.

Oui oui je sais "pas de généralité gnagnagna"...

Je suis super calme en disant ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interviews PunkFiction Empty
MessageSujet: Re: Interviews PunkFiction   Interviews PunkFiction EmptyMar 3 Juin - 22:35

Seb-O-Matic a écrit:
si au milieu de 100 commentaires aigris y a 1 personne qui va découvrir quelque chose qui l'intéresse/lui plaît, bah c'est là le principal.
plus c'est commenté plus c'est haut dans la liste des topics, sois pas malheureux, tu l'as ta pub...
Revenir en haut Aller en bas
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

Interviews PunkFiction Empty
MessageSujet: Re: Interviews PunkFiction   Interviews PunkFiction EmptyMar 3 Juin - 22:56

Moujik Looping a écrit:
pour le copyright on a tous notre petite fierté et c'est vrai que quand quelqu'un pompe ton travail sans qu'il soit mentionné cela peut gonfler....


Pour ça y'a le copyleft...
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
Mutos

Mutos


Nombre de messages : 598
Localisation : LY City, The biggest little city in France
Date d'inscription : 17/01/2007

Interviews PunkFiction Empty
MessageSujet: Re: Interviews PunkFiction   Interviews PunkFiction EmptyMar 3 Juin - 23:09

Bar-Jakk a écrit:
C'est aussi crétin que de télécharger du punk payant avec itunes, foutre son groupe sur myfesse ou son blog sur blogspot, dans une proportion quand même légèrement supérieure.

Blogspot je pense qu'on a tous un blog dessus... c'est que c'est bien pratique! et ya pô de pub.
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Interviews PunkFiction Empty
MessageSujet: Re: Interviews PunkFiction   Interviews PunkFiction EmptyMer 4 Juin - 0:33

Non mais c'est vrai quand même que c'est un peu crétin.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Interviews PunkFiction Empty
MessageSujet: Re: Interviews PunkFiction   Interviews PunkFiction EmptyMer 4 Juin - 9:45

Mutant Cthulhu a écrit:
Bar-Jakk a écrit:
C'est aussi crétin que de télécharger du punk payant avec itunes, foutre son groupe sur myfesse ou son blog sur blogspot, dans une proportion quand même légèrement supérieure.

Blogspot je pense qu'on a tous un blog dessus... c'est que c'est bien pratique! et ya pô de pub.

je pense que c'était ironique, enfin il a aussi un blog dessus....
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Biscuit

P'tit Biscuit


Nombre de messages : 477
Localisation : Lyon / Paris
Date d'inscription : 17/05/2005

Interviews PunkFiction Empty
MessageSujet: Re: Interviews PunkFiction   Interviews PunkFiction EmptyMer 4 Juin - 12:05

Moujik Looping a écrit:
pour le copyright on a tous notre petite fierté et c'est vrai que quand quelqu'un pompe ton travail sans qu'il soit mentionné cela peut gonfler....

Oui mais c'est pas un copyright qui va te protéger de la "malhonnêté intellectuelle". le mot est fort mais j'en ai pas trouvé d'autre. Enfin moi c'est comme ça que j'appelle les gens qui s'approprient des trucs pour en retirer du prestige. Après je considère qu'une fois qu'une idée est sortie de ta tete, elle ne t'appartient plus vraiment, même s'il est légitime que tu aies envie de dire que c'est toi qui a pondu cette idée.

Bar-Jakk a écrit:
Après je dois dire que vu les groupes qui traînent sur le site en question, ça ne m'étonne pas que des blais n'ayant pas tout compris chouravent sans vergogne ni pitié le "travail" d'autrui sans le respecter.

Oui oui je sais "pas de généralité gnagnagna"...
Perso, je suis tout à fait d'accord, mais je me suis retenu de le dire.

Mutant Cthulhu a écrit:
Bref je veux pas faire le relou comme les autres avant (oui vous autres avant moi qui aggressez toutes les nouvelles personne qui viennent juste parce qu'elle sont différente! c'est très très
méchant!)
Non mais moi je suis pas méchant, je lui ai juste dis qu'il s'était surement trompé de forum, je l'ai prévenu pour pas qu'il perde son temps. Moi je m'en fout, il reste ici s'il veut, mais je vais pas m'empecher de critiquer des trucs qui me semblent limite. J'ai pas non plus déclamé des principes hyper radicaux, c'est des trucs basiques, et tout le monde semble être d'accord ici, donc bon... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://biger.free.fr
Invité
Invité




Interviews PunkFiction Empty
MessageSujet: Re: Interviews PunkFiction   Interviews PunkFiction EmptyMer 4 Juin - 16:51

Moujik Looping a écrit:
Mutant Cthulhu a écrit:
Bar-Jakk a écrit:
C'est aussi crétin que de télécharger du punk payant avec itunes, foutre son groupe sur myfesse ou son blog sur blogspot, dans une proportion quand même légèrement supérieure.

Blogspot je pense qu'on a tous un blog dessus... c'est que c'est bien pratique! et ya pô de pub.

je pense que c'était ironique, enfin il a aussi un blog dessus....
C'était pas tant ironique que ça. Je me trouve tout aussi crétin d'avoir un blog sur ces serveurs alors que je pourrais me bouger le train et essayer de dégotter un hébergeur libre, sans pub, avec un optique qui corresponde à la mienne... et je sais qu'il y en a un paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Interviews PunkFiction Empty
MessageSujet: Re: Interviews PunkFiction   Interviews PunkFiction EmptyMer 4 Juin - 17:26

d'où mon : "enfin..." :o)
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Interviews PunkFiction Empty
MessageSujet: Re: Interviews PunkFiction   Interviews PunkFiction EmptyMer 4 Juin - 18:07

Bar-Jakk a écrit:
Moujik Looping a écrit:
Mutant Cthulhu a écrit:
Bar-Jakk a écrit:
C'est aussi crétin que de télécharger du punk payant avec itunes, foutre son groupe sur myfesse ou son blog sur blogspot, dans une proportion quand même légèrement supérieure.

Blogspot je pense qu'on a tous un blog dessus... c'est que c'est bien pratique! et ya pô de pub.

je pense que c'était ironique, enfin il a aussi un blog dessus....
C'était pas tant ironique que ça. Je me trouve tout aussi crétin d'avoir un blog sur ces serveurs alors que je pourrais me bouger le train et essayer de dégotter un hébergeur libre, sans pub, avec un optique qui corresponde à la mienne... et je sais qu'il y en a un paquet.

Tu veux qu'on s'émule? Si on se brainstorme bien, on peut se trouver une solution marketing performante.

Enfin non mais sans rire, je me dis la même chose que toi, et je passerais bien le pas... mais je sais pas trop par où commencer.

MP...
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
nikros

nikros


Nombre de messages : 1975
Localisation : Dans mon trou (d'bite)
Date d'inscription : 20/09/2005

Interviews PunkFiction Empty
MessageSujet: Re: Interviews PunkFiction   Interviews PunkFiction EmptyMer 4 Juin - 19:25

A prioris le plus logique c'est de monter un serveur perso chez vous destiné à heberger vos merdes. Bon evidemment faut pas que ce soit un bidule necessitant un débit de ouf, mais pour 3 dessins et 4 photos ça devrait le faire.
En fait on a une facheuse tendance à utiliser des services centralisés afin de diffuser sur le web, alors qu'on a les moyens pour le faire nous même (le DIY à son meilleur). Un peu comme si on utilisait internet comme un bon vieux minitel au lieu de l'exploiter à fond.

Bon après ça necessite évidemment un peu de taf et de recherche techniques, maiiis bon on a rien sans rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
Invité
Invité




Interviews PunkFiction Empty
MessageSujet: Re: Interviews PunkFiction   Interviews PunkFiction EmptyMer 4 Juin - 19:51

En fait, avec un vieux pc qui tourne encore (genre un P3 1ghz) et un bon disque dur, en plus d'un programme genre FTPserv ou du genre, y'a moyen de monter son propre serveur? Genre des vieux PC y'en à la pelle pour 3 croûtons de pains, si y'a moyen de leur redonner vie je trouverais ça cool.

En fait j'ai regarder un peu quelques tuto sur le net, mais j'arrive pas a savoir si il est ensuite possible d'héberger plusieurs personne avec. Parce que si je m'investi un peu dans le bousin et si y'a de la place pour les potes ça serait tout bénèf'...
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Interviews PunkFiction Empty
MessageSujet: Re: Interviews PunkFiction   Interviews PunkFiction EmptyMer 4 Juin - 20:54

Bah j'en ai un de vieux PC, faut que je remplace le DD, mais je peux l'utiliser pour ça si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
nikros

nikros


Nombre de messages : 1975
Localisation : Dans mon trou (d'bite)
Date d'inscription : 20/09/2005

Interviews PunkFiction Empty
MessageSujet: Re: Interviews PunkFiction   Interviews PunkFiction EmptyMer 4 Juin - 21:34

Oui oui un vieux pc ça fait largelent l'affaire vu qu'en général les log pour faire tourner un serveur sont pas trop gourmands. Le seul truc c'est qu'il faut le laisser tourner en permanence, ce qui peut etre chiant si on vit dans un petit appart (mais ceci dit ça sert aussi de chauffage).

Si vous voulez vous lancer la dedans je ne saurais que vous conseiller de jeter un coup d'oeil vers les distrib Linux, y en a qui sont spécialement faites pour. Ceci di ce n'est pas en un tour de main à prioris. Si y en que ça branche j'veux bien aider ne serais ce qu'en refourgant des conseils.

Et bien sur tu heberge qui tu veux Jackbar, c'est la liberté totale, suffit juste de savoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
Invité
Invité




Interviews PunkFiction Empty
MessageSujet: Re: Interviews PunkFiction   Interviews PunkFiction EmptyMer 4 Juin - 21:49

Okay, j'vais voir c'qui traîne comme ordi avec mon reup si il a moyen de me lâcher quelque chose.

Zab tu peux déjà commencer à grailler de ton coter, je te préviens dès que j'ai quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Mutos

Mutos


Nombre de messages : 598
Localisation : LY City, The biggest little city in France
Date d'inscription : 17/01/2007

Interviews PunkFiction Empty
MessageSujet: Re: Interviews PunkFiction   Interviews PunkFiction EmptyMer 4 Juin - 22:08

Bar-Jakk a écrit:

Zab tu peux déjà commencer à grailler de ton coter, je te préviens dès que j'ai quelque chose!

par chez moi ça veux dire manger...
ducoup a part si vous êtes pas loin l'un de l'autre et que vous prenez votre repas en commun ET que tu signale par message a Zabos qu'il peu commencer a manger sans toi... bah a part cela je comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interviews PunkFiction Empty
MessageSujet: Re: Interviews PunkFiction   Interviews PunkFiction EmptyMer 4 Juin - 22:12

Grailler, tripatouiller, avancer sans comprendre grand chose, expérimenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interviews PunkFiction Empty
MessageSujet: Re: Interviews PunkFiction   Interviews PunkFiction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interviews PunkFiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Live reports PunkFiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Interviews-
Sauter vers: